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Offline rectulo  
#1 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 10:06:12(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Salut à tous

Voici les règles de la 'rencontre' qui se joue dans la partie 25. Les joueurs de ladite partie pourront venir plus tard lorsque la rencontre sera terminée.

Synopsis : Les PJ sont chargés de secourir des ouvriers qui viennent d'être pris dans un éboulement.

J'ai proposé en playtest les règles suivantes pour des PJ de niveau 1.

Il faut deux tests réussis contre un DD12 à chaque round pour dégager un ouvrier désigné par un numéro.
(1) FOR + DEX
(2) DEX + SAG
(3) FOR + SAG
(4) FOR + SAG + DEX

Je ne permets qu'un test à la fois par round et par équipe de deux personnages : les deux jets en même temps.
Je ne permets pas de faire 10 mais accepte la possibilité d'utiliser l'action 'aider quelqu'un' pour améliorer le score.
L'utilisation de l'équipement approprié donne un bonus de circonstance de +2.

J'accepte que les bonnes descriptions ou idées pour dégager les corps permettent de réussir automatiquement un des deux jets en fonction de ce que les PJ décriront.

Il s'agit d'une course contre la montre durant un nombre de rounds que les PJ ignorent pour tenir compte de la suffocation.

En cas d'échec de +5 de l'un des deux jets, il y a une conséquence néfaste que je n'indique pas pour éviter les spoilers à ce stade mais elles sont faciles à imaginer (chute du PJ, éboulement secondaire augmentant la difficulté du test, blessure jusqu'à la mort du PNJ).

Les plus du système.
Cela oblige les PJ qui ne se connaissent pas à ce stade à faire équipe.

Cela les oblige à gérer :
- le temps,
- les actions d'aide,
- les outils disponibles

Et à s'accorder rapidement pour savoir s'ils font deux équipes ou s'ils n'en font qu'une seule car il s'agit aussi d'une course contre la montre. Cela nécessite aussi que tout le monde doive s'y mettre pour espérer le meilleur. Des caractéristiques diverses sont mobilisées pour simuler la rapidité pour tirer les corps et les désenchevêtrer, la force pour soulever, pelleter et piocher et la sagesse pour éviter les éboulements. Je voulais utiliser INT autant que SAG mais je me suis adapté à mes PJ.

L'aspect négatif est le temps que çà risque de prendre sur forum avec mon système qui autorise un post par jour pour simuler le temps qui passe.

J'ai neutralisé la première journée pour permettre à mes joueurs de discuter de la façon dont ils souhaitent résoudre cette rencontre.

Toutes critiques sont les bienvenues.
Inévitable Lhaksharut du wiki
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