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Voilà, je suis en train de faire une aide de jeu qui va reprendre les combats dans un espace confiné avec les règles de l'Outreterre des RO. Cependant j'aimerais y ajouté des règles en ce qui concerne les combats quand 2 guerriers combattent rapprochés l'un de l'autre. En fait quand leur zone de contrôle se chevauchent et que la taille des armes utilisées peut devenir un problème. Quelqu'un connaît-il des règles existantes sur ces 2 sujets ? Modifié par un utilisateur mercredi 20 janvier 2010 21:39:36(UTC)
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Bon pas de réponse alors peut être qu'avec l'aide de jeu ça ira mieux. J'attends vos remarques car je ne suis pas un pro des règles de Pathfinder mais je lis pour rattraper mon retard. Pièces jointes : Combatespacerestreint.pdf 121 KB, téléchargé 10 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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Première petite question, tu parles des règles de l'outreterre des RO, tu as trouvé ces règles dans quel ouvrage, et à quels pages, je ne me souviens pas avoir vu ça dans le manuel de l'Outreterre de la 3.0.
Autre question, Qu'entends tu par des interactions de combat possible... il ne faut pas être côte à côte pour pouvoir se battre ? Pourquoi sur tes exemples (ou alors ils rendent mal sur openoffice) on peut voir des personnes à une case de distance l'un de l'autre pouvoir se battre, sans armes à allonges ? Je n'ai rien compris là pour le coup.
Dernière question, sur les espaces réduits... bon, déjà 1.5m pour un espace réduit, je trouve ça radin, mais 3m... on nage dans 3m, pourquoi y interdire les armes à 2 mains ? Surtout qu'une bonne part des armes à deux mains (les armes d'hast en fait) frappent vers l'avant uniquement, donc n'ont que faire de la largeur du couloir. Et réduire les armes à 1 main dans 1.50m, c'est pareil, je ne comprends pas... 1.50m ce n'est pas l'espace que l'on remplit, c'est l'espace que l'on occupe, on a la place de bouger dedans, et donc de se battre.
Si lorsque j'avais fait du GN dans des grottes je n'avais pas pu me battre avec mes épées, j'aurai eu l'air malin. Ok ceux avec des épées à deux mains étaient mal, mais c'était surtout pour la hauteur du plafond, pas pour la largeur des couloirs.
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Meriadec écrit:Voilà,
je suis en train de faire une aide de jeu qui va reprendre les combats dans un espace confiné avec les règles de l'Outreterre des RO. Cependant j'aimerais y ajouté des règles en ce qui concerne les combats quand 2 guerriers combattent rapprochés l'un de l'autre. En fait quand leur zone de contrôle se chevauchent et que la taille des armes utilisées peut devenir un problème. Quelqu'un connaît-il des règles existantes sur ces 2 sujets ? Salut. Ce type de règles ne me dit rien ou, en tout cas, je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler. À la surface, les PJ peuvent se placer côte à côte et combattre sans subir aucune pénalité, donc je ne sais pas si ça se justifie vraiment qu'ils en aient une juste parce qu'ils font la même chose mais sous terre. À moins que tu ne veuilles lier la pénalité de "partage de zone contrôlée" avec le fait d'être dans un espace réduit mais, alors, il me semble plus simple de juste donner une pénalité pour "espace réduit" plutôt que d'ajouter une nouvelle "source" de pénalité. En ce qui me concerne, je serais plutôt partisan d'une règle relativement simple disant que les attaques par armes fabriquée de type tranchant et contondant subissent une pénalité de -2 dans les espaces réduits (hauteur ou largeur).
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Cite:À la surface, les PJ peuvent se placer côte à côte et combattre sans subir aucune pénalité, donc je ne sais pas si ça se justifie vraiment qu'ils en aient une juste parce qu'ils font la même chose mais sous terre. J'aurai bien mis ces malus par tout mais ça complique trop le jeu à mon goût. Je vais enlever le combat côte à côte et simplifier les espaces réduits. Honnêtement, je pensais un peu (beaucoup ?) être dans les choux au niveau des règles. Je vais proposer un autre fichier en pdf cette fois-ci qui remplacera le premier. Si tu peux me dire ce que tu en penses, merci. Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2010 14:56:12(UTC)
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Je viens de retrouver où étaient les règles que tu cites dans la première partie de ton .doc, c'est page 111 du manuel de l'outreterre, c'est sans tableau, c'est pour ça que je ne retrouvais pas.
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Le tableau est juste après. J'ai fait un nouveau document suite aux remarques et à mon manque de connaissance des règles. Mais c'est aussi un bon moyen pour les connaître.
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Tu peux t'inspirer de la règle 3.5 concernant le combat en espace confiné (en considérant que deux combattants sur la même zone "se serrent") : "DRS 3.5" écrit:Se serrer. Dans certains cas, une créature peut avoir à se serrer pour entrer dans un endroit qui n’est pas aussi large que l’espace qu’elle occupe. On peut se serrer dans un endroit aussi large que la moitié de l’espace habituel qu’on occupe. Chaque case de mouvement dans ces conditions compte comme 2 cases de déplacement. Une créature obligée de se serrer subit un malus de –4 aux jets d’attaque et à la classe d’armure. Quand une créature de taille G (qui occupe normalement 4 cases) se serre dans un espace qui fait une seule case de large, sa figurine occupe deux cases, centrées sur la ligne entre les deux cases. Pour une créature plus grande, il faut la centrer de la même façon sur l’espace dans lequel elle se serre. Une créature peut se serrer pour traverser l’espace occupé par un adversaire, mais elle ne peut s’arrêter dans cet espace. Pour se serrer dans un espace d’une largeur inférieure à la moitié de la largeur de son espace occupé, il faut utiliser la compétence Évasion. Dans ces conditions, il est impossible d’attaquer, on subit un malus de –4 en CA et on perd un éventuel bonus de Dextérité à la CA. Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2010 16:09:17(UTC)
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Il y a la même règle de "squeeze" en Pathfinder aussi je pense ?
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Cite:Tu peux t'inspirer de la règle 3.5 concernant le combat en espace confiné (en considérant que deux combattants sur la même zone "se serrent") C'était la bonne idée, je vais y réfléchir et essayer de trouver quelque chose de pas trop compliqué. Merci. Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2010 17:37:32(UTC)
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Dalvyn écrit:Il y a la même règle de "squeeze" en Pathfinder aussi je pense ? Ça ne me dit rien, mais c'est très possible. Dans tous les cas c'est compatible. | Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse |
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Cite:Squeezing: In some cases, you may have to squeeze into or through an area that isn't as wide as the space you take up. You can squeeze through or into a space that is at least half as wide as your normal space. Each move into or through a narrow space counts as if it were 2 squares, and while squeezed in a narrow space, you take a –4 penalty on attack rolls and a –4 penalty to AC.
When a Large creature (which normally takes up 4 squares) squeezes into a space that's 1 square wide, the creature's miniature figure occupies 2 squares, centered on the line between the 2 squares. For a bigger creature, center the creature likewise in the area it squeezes into.
A creature can squeeze past a creature while moving but it can't end its movement in an occupied square.
To squeeze through or into a space less than half your space's width, you must use the Escape Artist skill. You can't attack while using Escape Artist to squeeze through or into a narrow space, you take a –4 penalty to AC, and you lose any Dexterity bonus to AC.
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N'est-il pas bizarre que cette situation n'entraîne aucun malus au DMD dans ce cas là ? Ne pourrait-on pas enlever l'éventuel modificateur de dextérité au DMD ?
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Dans la description du DMD, il y a une petite phrase qui dit tout bas : Cite:Any penalties to a creature’s AC also apply to its CMD. Donc c'est automatique.
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Oups ! Là j'en ai appris une que je ne suis pas prêt d'oublier. :'(
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C'est une petite phrase facile à rater. Puis bon, dans un volume comme Pathfinder RPG, c'est tout à fait normal de louper une ligne ou l'autre hein.
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Je viens de la lire dans le bouquin en français. Comme quoi il est bien fait ce jeu quand même non ? En tout cas pour l'aide jeu, je vais y réfléchir et je vous demanderai encore votre avis si vous voulez bien.
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De retour de vacances, je vous soumets la nouvelle aide de jeu que j'ai mise à jour concernant le combat dans un espace confiné. Merci pour vos remarques.
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Tu as mis à jour le fichier attaché du second post de ce fil, c'est ça ?
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