Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1718192021>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#361 Envoyé le : lundi 8 août 2011 12:08:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« Six des compartiments sont vide. Quiconque est venu ici n'a probablement pas jugé utile d'en prendre plus. Comme le dit le proverbe nain "Ce n'est pas parce que le tonneau de bière est à moitié plein que personne n'a vidé sa chope".

Pour ce qui est de l'utilité de la plaquette, il s'agit probablement d'un chiffre. Quelque chose pour décoder les codes secrets. Mais il faudrait étudier tout cela au calme pour avoir plus de certitudes. »

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 20:37:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#362 Envoyé le : lundi 8 août 2011 14:56:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

12 / 13
Hermelin secoua la tête lentement. « Cette plaque… ça ressemble à un instrument de divination que certains groupes utilisent pour communiquer avec le Grand Au-Delà. Je pense qu'ils appellent cela un oui-ja. » Il fronça les yeux et pointa un doigt vers la plaque. « Vous voyez ces runes gravées à côté du soleil et de la lune ? Elles correspondent aux mots "oui" et "non", d'où le nom de l'instrument. »

« Lors d'une patrouille, nous avons surpris un culte qui utilisait un instrument similaire. Ils s'étaient rassemblés dans une cave sombre à peine éclairée par quelques bougies, autour d'une table sur laquelle reposait une plaque similaire. Ils avaient aussi posé une petit objet plat comme cet espèce de triangle sur la plaque et plusieurs d'entre eux avaient un doigt posé sur l'objet. Ils faisaient glisser l'objet sur la plaque jusqu'à ce qu'il indique la réponse à leurs questions… ça pouvait être "oui", "non", ou un mot dont ils désignaient les lettres les unes après les autres… »

Il se retourna vers Férenç et lui demanda « N'as-tu pas détecté une magie de divination dans la boîte ? Je suppose qu'il pourrait s'agir de cela… »

« Ceci dit… » précisa-t-il, « dans le cas du culte dont je parlais, toute l'histoire n'était qu'une arnaque. Le gourou du culte et les chefs étaient ceux qui avaient le doigt posé sur le marqueur… et, alors qu'ils faisaient croire aux autres que c'était l'esprit d'un puissant nécromancien qui leur répondait, c'était en fait eux qui manipulaient le marqueur à leur guise… »

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 17:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#363 Envoyé le : lundi 8 août 2011 20:29:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Lorsque le coffret fut ouvert, Ferenç - qui s'était attendu à voir sortir une créature fantasmagorique de la boîte un peu comme ces jouets d'enfants où une tête de diable sautait au visage du bambin trop confiant - décida de rester quelques pas en arrière. Mais ses compagnons avait été bien moins sages que lui et s'étaient rués pour en sortir de contenu... Au bout de quelques secondes qui avaient semblé une éternité au jeune prêtre, il se rendit compte que rien de mauvais ne s'était passé et il pressa le pas pour les rejoindre.

Encore troublé par le non évènement et vexé de s'être montré trop prudent, Ferenç bredouilla une réponse à la question que venait de lui poser Hermelin. « Euh... oui, il me semble en effet que j'ai détecté une aura de Divination à l'intérieur... Tu dois avoir raison... Mais nous en saurons plus lorsque nous aurons étudié ces objets plus attentivement. Pour l'heure, ramenons tout ça chez le prof... pardon, chez mademoiselle Lorrimor. Il me semble que notre petite amie ici présente souhaiterait se reposer... »

Offline Mordicus  
#364 Envoyé le : lundi 8 août 2011 23:39:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« Oui, rentrons.

Mais en sortant, il serait sage de laisser dans la neige des traces se dirigeant vers d'autres cryptes, que le but de notre visite ne soit pas évident pour un œil non entrainé. Il nous faut espérer que la neige retombe rapidement, ce serait le plus efficace pour masquer nos traces. »
Offline Dalvyn  
#365 Envoyé le : mardi 9 août 2011 01:49:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin hocha la tête. Les suggestions de ses compagnons étaient des plus sensées. De plus, Kendra Lorrimor pourrait ainsi se reposer un peu avant d'aller éventuellement rejoindre le maître d'école. Le jeune paladin s'approcha donc du sarcophage à nouveau, referma la boîte et la plaça dans sa besace avec le reste des objets. Il demanda ensuite à Férenç devenir l'aider pour replacer le couvercle du sarcophage… il n'y avait pas vraiment de raison de remettre le lieu exactement dans la configuration dans laquelle ils l'avaient trouvé (après tout, la présence des mille-pattes tués trahissait déjà clairement leur passage) mais cela semblait plus respectueux.

Tout en refermant le sarcophage, il indiqua « Et donc… si c'est bien de cette planche oui-ja que provient l'aura de divination… je suppose que cela veut dire que les fioles sont responsables de l'aura de nécromancie… » C'était un sujet à approfondir plus tard, au chaud, chez les Lorrimor.

Une fois le sarcophage remis en place, Hermelin jeta un dernier coup d'œil à la pièce, s'intéressant aux murs, aux décorations du sarcophage, à la recherche d'éventuels symboles ou indications qu'ils auraient pu avoir négligé en se concentrant sur le contenu du sarcophage. Puis, à défaut de trouver quelque chose, il referma la porte et sortit rejoindre ses compagnons dehors pour les aider à camoufler leurs traces autant que possible.

  • Perception : 1d20 donne [3] = 3
Offline Mériadec  
#366 Envoyé le : mardi 9 août 2011 07:16:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Après avoir refermé le sarcophage et inspecté la pièce, le petit groupe prit la direction de la maison des Lorrimor avec leurs découvertes. Ayant pris soin de laisser d'autres traces dans la neige pour ne pas éveiller les soupçons, ils traversèrent rapidement le cimetière pris dans le brouillard et la neige et ils furent soulagés de n'y croiser personne.

Ensuite, ils prirent la direction du village de Ravengro et arrivèrent dans la maison de Kendra. Celle-ci les conduisit dans le bureau de son père où ils étalèrent au sol ce qu'ils avaient trouvé dans la crypte. Mila, pâle et fatiguée, s'était assisse dans un des fauteuils de la pièce.

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 13:08:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#367 Envoyé le : mardi 9 août 2011 15:11:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

12 / 13
Après avoir sorti les objets de sa besace les uns après les autres, Hermelin proposa à l'assemblée d'aller faire un peu de thé pour se réchauffer. Quand Kendra se leva pour s'en occuper, il dit « Je vous en prie, mademoiselle Lorrimor, asseyez-vous. Comme les autres, vous avez sans aucun doute quelques connaissances mystiques qui pourront nous aider à percer le mystère de ces objets. Vous serez donc bien plus utile ici que moi. N'ayez crainte, faire du thé est… tout juste… dans mes capacités. ».

Il se dirigea ensuite vers la cuisine et mit de l'eau à bouillir pendant qu'il préparait une théière et des herbes aromatiques pour faire infuser le thé. Il regarda à travers la fenêtre la neige qui tombait et se laissa perdre dans ses pensées quelques instants. Un peu plus tard, c'est le sifflement qui annonçait que l'eau était à bonne température qui le tira de sa rêverie. Il versa l'eau bouillante dans la théière et plaça celle-ci sur le plateau qu'il avait préparé avec plusieurs tasses, du miel et d'autres édulcorants.

Il amena ensuite le tout vers la salle principale, impatient d'entendre les déductions de ses compagnons.
Offline Mordicus  
#368 Envoyé le : mardi 9 août 2011 17:12:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Après avoir déposé les différents objets trouvés sur la table du salon, Hermelin était parti en cuisine pour préparer du thé à fin de réchauffer la compagnie.

Pendant que le breuvage se préparait Aksaendrae examina soigneusement les différents objets, incantant de temps à autre l'oraison permettant de détecter la magie à fin de l'aider dans cette tache. Elle commença par le paquet de 12 flèches en argent avant de passer à celui de 10 flèches puis celui de 5.
  • Identification 12 flèches argents : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Identification 10 flèches : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Identification 5 flèches : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Visiblement les flèches - pourtant objet elfique par excellence - ne l'inspiraient aujourd'hui pas.

Je laisse à d'autres le soin de commencer l'identification des objets restants puis l'on croisera en fonction des échecs?

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 17:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#369 Envoyé le : mardi 9 août 2011 17:31:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17



Alezandru accompagne Mila dans sa chambre et l'aida à s'installer dans son lit, il attendit que son souffle prenne la respiration paisible du sommeil, pour redescendre. Il arriva dans le salon au moment où le paladin ramené du thé et que l'elfe se penchait sur une partie des objets récupérés dans la crypte.

« Je me demande bien à quoi peuvent servir ces fioles avec de la fumée. » Il en avait prit une et essayer de regarder à l'intérieur, un peu hypnotisé par les volutes de fumées qui virevoltaient dans le cylindre de verre.

« Ce qui est sur c'est que le professeur s'en ait servi car comme l'a souligné Ferenc, il en manque. »

Il se pencha ensuite sur le Oui-Ja, il n'en avait jamais entendu parlé, les Varisiens préféraient le jeu du tourment pour voir dans l'avenir.

Il mit la main sur le triangle en bronze et le fit jouer sur la planche en bois.
Offline Obno  
#370 Envoyé le : mardi 9 août 2011 19:10:50(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Mila se réveilla en sursaut une heure plus tard.

Où suis-je ? Dans ma chambre ? Qu'est-ceque je fais ici ?

Puis les souvenirs revirent. La crypte, le combat, le froid, cette sensation d'être habitée par une force ancienne et malfaisante, la joie d'avoir tuer, le froid, l'envie de détruire, le froid, le malaise.

Elle pensa a ses compagnons.

Ils doivent me prendre pour folle. Et ils n'ont peut-être pas tout à fait tord.

Elle leva, ajusta sa tenue puis rejoignit les autres au salon.

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 19:12:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#371 Envoyé le : mardi 9 août 2011 19:46:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Ferenç s'était confortablement installé dans un fauteuil. Il attendait avec impatience les conclusions de l'elfe quant à son étude des flèches qu'ils avaient trouvés dans le caveau. Se sachant inutile pour cette partie de l'exercice, il resta silencieux en espérant que Aeksandrae découvrirait le rôle de chacun des objets.

C'est dans un silence de cathédrale - cette idée fit sourire intérieurement le jeune prêtre - que la jeune femme qui avait défailli quelques minutes plus tôt apparut au seuil de l'escalier. S'il ne l'avait déjà rencontré, Ferenç se serait demandé s'il ne s'agissait pas là d'une apparition. Il en manqua de renverser sa tasse de thé. La rattrapant de justesse, il se leva et la posa sur une table puis alla à la rencontre de Mila. « Vous me semblez en bien meilleure forme qu'il y a quelques instants... Joignez-vous à nous si vous vous en sentez le courage... Et prenez un peu de thé, cela vous apportera le plus grand réconfort. » Puis il l'aida à s'installer comme elle le souhaitait et la servit si elle désirait une tasse.

Il alla alors se rassoir dans son fauteuil, non sans avoir oublié de reprendre sa propre tasse puis il indiqua de sa main libre les objets éparpillés sur le sol. « Comme vous pouvez le voir, nous sommes - enfin mademoiselle Aeksandrae seulement - en train d'essayer de découvrir se qui se cache derrière tout ces objets. Peut-être vous sentez-vous suffisamment forte et reposée pour lui porter assistance ? Je crains malheureusement que votre aide ne sera pas superflus... »
Offline Mordicus  
#372 Envoyé le : mardi 9 août 2011 20:20:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Mila redescendant après avoir pris quelques repos Aksaendrae lui laissa la place devant les flèches qui lui avaient fait échec pour passer aux parchemins dans l'étude desquels elle se plongea. Cela fait elle passa aux potions:
  • Parchemin 1 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Parchemin 2 : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Parchemin 3 : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Parchemin 4 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Potions vertes : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Potions brunes : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

J'avais oublié le +2 elfique pour l'identification des flèches, mais ça ne doit rien changer...

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 20:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#373 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 14:26:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Kendra s'avança devant les objets étalés sur le tapis du bureau. Puis elle se lança dans une incantation et commença à les regarder les uns après les autres tout en communiquant ce qu'elle trouvait comme informations.

10 flèches +1, 5 flèches +1 contre les fantômes (+1 ghost touch arrows), 5 fioles de soins mineurs, 2 fioles de restauration partielle, 1 parchemin de détection des morts-vivants, 1 parchemin de protection contre le mal, 4 siphons hantés.
Reste a identifier : 2 fléaux, 2 parchemins, la tablette.


Siphon hanté
Pour capturer l’énergie d’une hantise au sein d'un siphon hanté, il faut tordre le boîtier métallique pour ouvrir le flacon dans le même round où se manifeste la hantise que vous voulez viser. Cela nécessite une action simple qui peut être faite avant ou après le tour de la hantise. Vous devez être dans la zone d’influence de cette hantise pour utiliser le siphon. Lorsque vous activez un siphon hanté, il fait 3d6 points de dégâts d’énergie positive contre une seule cible. Si les dégâts suffisent à réduire la hantise à 0 pdv, la brume à l'intérieur du siphon hanté s'allume en vert. Si elle ne réduit pas la hantise à 0 points de vie, le siphon hanté est utilisé et devient non-magique. Dans le cas de hantises puissantes, il pourrait être nécessaire d'utiliser plusieurs siphons à hantise. Une hantise qui est neutralisée par un tel siphon a un malus de -5 sur son niveau de lanceur de sort pour sa prochaine manifestation, une fois son temps de réinitialisation passé. Un siphon hanté qui a neutralisé une hantise ne peut plus être utilisée à nouveau comme tel, mais il peut être utilisé comme une grenade qui inflige 1d6 points de dégâts d'énergie négative avec un coup direct. Chaque créature dans les 1,5 m du point d’impact prend 1 point de dommages d’énergie négative du à l’éclaboussure.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2011 15:30:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#374 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 15:01:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Kendra, en digne fille de son père, avait eut plus de succès que Aksaendrae quand à l'identification des flèches et des fioles, mais il lui restait encore les deux fléaux et la tablette pour tester ses talents.
  • Fléau 1 : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Fléau 2 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Tablette : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

L'identification des objets magiques ne semblait pas être le point fort de la jeune elfe...

J'imagine que les flèches en argents sont juste en argent, rien de magique?...

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 15:03:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#375 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 16:54:33(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Face à Férenç, Mila prit un air contrit.

« Je vous pris de m'excuser pour cette défaillance. Je ferais en sorte que cela ne se reproduise pas. »

Elle accepta la tasse de thé, rejoignit Alezandru qui tripotait un objet bizarre et but tranquillement en observant les deux filles. Elle sourcilla quand Kendra incanta puis revela a l'assistance les fonctions des différentes flêches, parchemins et fioles. Je n'aurais pas penser qu'elle maitrisa déjà des sortilèges. Elle est assez avancèe dans ses études.

Après quelques instants, elle s'approcha des filles avec un petit sourire.

« Apparement, la magie est une affaire de femme ! »

A son tour, elle egrena quelques paroles plutôt inquiétante et se concentra espérant que ses impressions aideraient ses compagnes.

  • Fléau 1 : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Fléau 2 : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Tablette : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Parchemin 1 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Parchemin 2 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Identification du sort lancé par Kendra : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Flêches en argent ? : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


Elle fronça les sourcils.

« Ce parchemin est plus complexe mais je pense que je peux y parvenir par une autre voie. »

Elle incanta une formule subtilement différente.

Lecture de la magie sur le parchemin 2

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 17:03:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#376 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 19:18:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Ecoutant les conclusions des unes et des autres quant à la destination des différents objets étalés, Ferenç ne put s'empêcher de penser à leur utilisation. Et comme bien souvent dans ces cas là, il oubliait qu'il n'était pas seul et marmonnait ses propres conclusions, en faisant profiter les autres. « Alors nous avons... des flèches en argent et de l'eau bénite... Il y a donc des vampires ou des créatures qui s'y apparentent... Des siphons hantés... Pour nous protéger des hantises bien évidemment... quelques flèches spectrales... pour atteindre des créatures intangibles... et des armes contondantes pour les squelettes... Au moins, si les écrits du professeur sont exacts, nous savons à quoi nous en tenir... C'est un véritable bestiaire de morts-vivants que nous allons rencontrer là-bas... »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 19:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#377 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 21:25:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« Pas obligatoirement. N'oublions pas qu'il s'agit d'une ancienne cache du Temple. Je pense que les objets qui s'y trouvent sont d'usage général, tout au moins en ce qui concerne les créatures de l'au delà, et ne présagent en rien de ce qui pourrait nous attendre. »
Offline Mériadec  
#378 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 08:10:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Après avoir fini d'identifier certains des objets, Kendra se dirigea vers la cuisine et commença à préparer le repas de midi. Sort lancé par Kendra : détection de la magie

Dans le bureau, ce fut au tour de Mila d'analyser le restant des objets qui donnaient du fil à retordre aux mages du groupe. 2 flèches +1 contre les morts-vivants, 2 parchemins d'invisibilité pour les morts-vivants Ainsi seule la tablette gardait pour l'instant ses secrets même s'ils avaient quelques idées sur les pouvoirs de celle-ci.

Au bout d'un moment, Kendra vint chercher ses invités pour le repas pendant lequel chacun commenta les découvertes qu'ils venaient de faire tout en mangeant un excellent ragout aux légumes et une tourte à la pomme, le tout accompagné d'un vin local. Kendra indiqua qu'elle irait à l'école de magie de Ravengro, laissant ainsi ses invités poursuivre leurs recherches. En effet, une visite au temple pour faire part de leurs découvertes au Père Grimburrow était peut-être souhaitable ?

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2011 08:11:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#379 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 11:43:57(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17



le varisien se gratta le menton quand Ferenc exposa le contenu du sarcophage : « en Ustalav, l'argent est plutôt utilisé pour combattre les loups-garou.

Que faisons nous maintenant, que le professeur nous a bien aidé avec tous ces objets? »
Offline Dalvyn  
#380 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 14:00:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin contempla pensivement les objets pendant un moment avant de répondre à Alezandru. « Eh bien… sauf si vous avez d'autres idées, je pense qu'il nous reste à aller visiter Harrowstone, quitte à nous arrêter au temple en chemin pour faire rapport de nos découvertes au père Grimburrow. »

Il avala une gorgée de thé avant d'ajouter « Après tout, la dernière fois que j'ai parlé au prévôt, il semblait tout à fait d'accord pour que nous nous rendions sur place. »

« À part tenter d'utiliser cette mystérieuse planche oui-ja pour en apprendre plus au sujet de ce qui hante Harrowstone, j'avoue ne pas voir d'autres options. » conclut-il.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1718192021>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET