Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<18192021>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Obno  
#381 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 20:47:47(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Mila soupira. La table de Oui-ja réstait hermétique à ses recherches.

« Peut-être pourrions-nous acquérir un parchemin avec un sortilège d'identification. Cela me permettrais sans doute de percer les mystères de cette objet. »

Elle réfléchit et acquiesça au propos d'Hermelin.

« Je peux effectivement essayer de le faire fonctionner pour découvrir ses capacités mais c'est un peu aléatoire. »

Elle sourit a Alezandru.

« Même si je comprends ton impatience de passer à l'action, surtout maintenant que nous avons des "armes" adaptées l'exploration d'Harrowstone, je pense que nous avons encore des pistes a explorer, notamment a propos des cinq criminels qui sont probablement les déclencheurs de la révolte et dont l'un d'eux est, a priori, l'objet des intentions de la Voie du murmure. Tout laisse suggerer que le professeur avait identifier leur cible et je crois que nous ne pouvons pas prendre le risque de nous lancer sans avoir, a minima, autant d'information que lui surtout quand on sait comment cela s'est... »

Elle s'interrompit sans doute un instant trop tard. Quelle délicatesse ! Tu pourrais réfléchir avant de parler.

Un silence pesant s'intalla. Confuse, elle reprit en s'adressant aux garçons.

« Mais je me disais en attendant, que vous pourriez peut-être proposer au constable de monter une embuscade où quelque chose de ce genre pour arreter le vandale. S'il nous faisait un peu plus confiance, cela nous permettrait peut-être d'avoir des informations sur d'eventuels "faits étranges" qu'il garde pour lui. »
Offline nan2tyx  
#382 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 21:02:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Les dernières paroles de Mila faisait preuve d'une très grande sagesse de sa part. Ferenç acquiesça de la tête et ajouta. « Cela est tout à fait vrai. Nous avons encore beaucoup à faire ici avant de nous lancer à l'aventure vers la prison... Par exemple, il serait intéressant de savoir quels sont les corps des anciens prisonniers qui n'ont pas été retrouvés - et donc enterrés - après le grand incendie, nous devons aussi essayer de comprendre pourquoi la femme du directeur se trouvais là-bas... Et comme le dit fort justement notre amie, nous ne pouvons laisser le mémorial être vandalisé ainsi chaque nuit... Cela en deviendrait presque ridicule à force, et les voyous qui s'amusent ainsi à profaner la mémoire des gardiens décédés ne peuvent ainsi continuer en toute impunité. »

Puis il fit un grand sourire à la jeune femme et ajouta. « Pour ce qui est de la tablette, ne vous tourmentez pas trop... Nous avons encore quelques temps devant nous et je suis sûr que l'une d'entre vous arrivera à l'identifier après une bonne nuit de repos... Nos premières explorations ont été stressantes pour tous et cela a certainement dû affecter votre concentration et votre jugement. Mais si cela s'avérait nécessaire, je pourrai demander l'assistance de Pharasma pour vous aider... à la mesure de mes capacités bien évidemment. »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2011 21:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#383 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 22:59:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin termina sa tasse de thé. « Et pourquoi ne pas tout simplement quérir l'aide du père Grimburrow ? Il pourra peut-être nous indiquer à quoi sert cette tablette… ou, si ce n'est pas lui, le maître d'école ? Nous avons choisi jusqu'ici de faire confiance à ces deux personnes. Soit nous avons eu tort et, dans ce cas-là, leur demander de l'aide pour la tablette ne nous mettra pas plus dans le pétrin… soit nous avons eu raison de leur faire confiance et rien ne s'oppose à ce que nous leur demandions leur aide. »

Il réfléchit un instant et s'adressa à Mila et à Férenç. « Vous dites vouloir faire des recherches plus approfondies… mais nous avons déjà retourné les écrits du temple ainsi que ceux de la ville… je ne comprends pas bien ce que vous voudriez faire de plus ? »

Puis, lorsque le sujet du vandale fut abordé, il indiqua « Je comptais passer au monument, peut-être apporter du thé ou de la soupe aux veilleurs et leur tenir compagnie un instant. » Il réfléchit un instant puis indiqua « C'est quand même bizarre que ces choses se produisent seulement maintenant. » Se tournant vers Kendra, il demanda à la jeune fille « Avant notre arrivée en ville et, naturellement, à part le décès de votre père, y a-t-il eu des événements étranges ou hors de l'ordinaire ? Ou est-ce que tout cela a commencé avec cette histoire de vandalisme le lendemain de l'enterrement ? »
Offline mass  
#384 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 23:11:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17




Alezandru se mordit la lèvre. Il fit le signe de Desna dans l'air : « Je n'aimerais pas porter la poisse, mais moi j'ai vu un truc bizarre, je me promenais dans les rues du village, il y a deux nuits quand j'ai entendu le bruit d'un carrosse, roulant à vive allure dans ma direction, sauf que le carrosse n'est jamais passé devant, il y avait juste les traces des roues dans la neige, si cela n'est pas un truc de hantise où je ne sais comment vous les appelez, alors je sais pas ce que sait.
Peut-être que c'est un fantôme qui écrit sur la statue, il se passe tellement de truc bizarre dans ce village.  »

Pour une fois le Varisien semblait sérieux, il fallait dire que les histoires de revenants dans les familles d'Ustalav étaient courantes et prises au sérieux, le poids de la superstition des varesiens.

Il attrapa un des siphons : « Je veux bien en prendre un de ces trucs, je peux m'en servir? »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2011 23:13:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#385 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 23:33:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
« Je reconnais bien là ton envie d'action Hermelin... Et je suis heureux que tu sois aussi motivé à résoudre cette énigme... Mais il me semble qu'il y a un lieu que nous n'avons pas encore exploité à sa juste mesure... » Ferenç se leva et reposé sa tasse vide sur la table. Puis il se dirigea vers les rayonnages de la bibliothèque et se retourna vers ses compagnons, les bras écartés comme pour montrer les étagères.

« Voyez cette immense amas de livre. Nous n'y avons fait que quelques recherches, mais rien de bien approfondi... Je pense que le professeur n'avait pas laissé tout son savoir dans la malle qu'il nous a léguée et demandée d'amener dans un mois à Leipidstadt... A la lumière des informations que nous avons obtenues à droite et à gauche, nous savons maintenant dans quelle direction chercher - ou du moins nous en avons une idée un peu plus précise. Et comme notre amie Mila semble nécessiter du repos, je me propose de passer la journée de demain avec elle ici. »

Il revint vers l'endroit où était stocké leurs découvertes du caveau et prit entre ses mains le coffret. Il montra à ses compagnons le symbole qui y était gravé. « Voyez-vous ce signe ? C'est, il me semble, le même que celui qui est sur le livre que nous n'avons pu ouvrir. Personne n'a pu nous renseigner sur sa signification. Mais le professeur savait certainement ce dont il s'agissait. Il nous faut trouver ce qu'il représente. Et je suis sûr que nous trouverons des pistes ici... »
Offline Obno  
#386 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 14:38:57(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Elle sourit a férenç.

« Je vais mieux, ne vous inquietez pas. »

Elle se tourna vers Hermelin.

« Nos recherches préliminaires étaient centrés sur Harrowstone et son histoire mais pas sur ses"occupants". Il est probable que ces informations existent mais comme nous n'avions pas moyen d'évaluer leur intérêt, nous les avons sans doute mise de coté. Nous devrions néanmoins progresser plus vite.  »

Et renchérie aux propos de Férenç.

« De plus, nous n'avons pas effectuer de recherches approfondies dans la bibliothéque du temple, ni dans celle du professeur, elles reçelent sans doute des informations complémentaires qui nous donnerons une meilleur vue d'ensemble. »

En écoutant le témoignage d'Alezandru, elle frissona. Je comprends mieux ses appréhensions a sortir et maintenir une surveillance, quelle sans-coeur je fais. J'aurais du me rendre compte qu'il était térrifié.

Elle se tourna alors vers Kendra, attentive a la réponse qu'elle ferait a la question d'Hermelin.
Offline Dalvyn  
#387 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 15:08:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin leva les deux mains en signe de reddition et s'exclama « Vous avez gagné… nous retournerons donc faire des recherches cet après-midi ! » puis il se tourna vers le Varisien et lui demanda « Tu as vu cette étrange chose où et à quelle heure ? Comme je le disais, je compte bien aller passer quelques heures avec ceux qui monteront la garde près de la statue pendant cette nuit… tu comprendras donc que cette apparition m'intrigue au plus haut point ! »
Offline Mordicus  
#388 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 17:54:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« Le Temple conserve probablement un registre des décès. Si tel est le cas, il ne nous devrait pas être trop difficile de trouver la liste des victimes de l’incendie... »
Offline Mériadec  
#389 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 21:45:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








ilencieuse, Kendra réfléchit quelques instants à la question d’Hermelin avant de répondre, « Non aucun évènement étrange ne s’est produit au village avant votre arrivée. Pourtant je vais souvent au village et si quelque chose s’était produit, j’en aurai été informé. »

Puis, ils sortirent de la maison des Lorrimor et prirent la direction de la place de Ravengro alors que le soleil perçait la brume en cette après-midi. Sur la place, Mila, Aksaendrae et Alezandru partirent en direction de l’hôtel de ville où après quelques difficultés pour accéder aux archives, ils retrouvèrent la pièce sombre et poussiéreuse où ils étaient restés toute la vieille.

Alendru

Ghoroven

Kendra, Ferenç et Hermelin prirent la direction de l’école de magie, Au parchemin déroulé. Une fois arrivé, le directeur montra une certaine irritation au fait que Kendra n’était pas venue le jour où elle avait indiqué et il en fit la remarque aux deux personnes qui se disaient être venus pour la soutenir. Il ne fut pas difficile de discerner un ton de reproche dans sa remarque. Peut-être cela venait-il de trop longues années à enseigner ? Toutefois, les deux hommes laissèrent Kendra en compagnie d’Alendru Goroven et ils partirent en direction du temple.

Père

Grimburrow

Arrivée, au temple, Ferenç et Hermelin furent conduits dans le bureau de Père Grimburrow. Avec les yeux à moitié fermés derrière des lunettes et penché sur un livre, on ne savait pas si le vieil homme lisait ou somnolait. Cependant, c’est avec une voix claire et amicale qu’il accueillit les deux jeunes gens.

Bonus de +2 pour les recherches dans les archives de la ville sur les 5 criminels en Connaissances (Histoire) ou Connaissances (Folklore local).

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 22:58:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#390 Envoyé le : samedi 13 août 2011 13:26:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin s'inclina pour saluer le père Grimburrow puis il prit la parole. « Père Grimburrow, comme nous vous en avions parlé, nous nous sommes rendus dans la fausse crypte. Il s'agissait bel et bien d'une fausse sépulture : aucun corps n'y repose. Par contre, le professeur avait raison : on y avait caché divers objets et armes particulièrement efficaces dans le combat contre les morts-vivants. Principalement quelques flèches magiques et des parchemins magiques, mais également des siphons anti-hantises et… une étrange planche oui-ja dont nous n'avons pas pu déduire l'utilité. »

En sortant la planche de sa besace, il ajouta « Nous sommes passés vous voir pour trois raisons, mon père. D'abord, pour vous faire rapport sur ce que nous avons trouvé dans la crypte. Ensuite, pour vous demander si vous pourriez nous éclairer au sujet de cette planche oui-ja magique. Et enfin, pour compulser à nouveau les archives du temple, si vous le permettez. »
Offline Obno  
#391 Envoyé le : samedi 13 août 2011 15:11:47(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Elle grimaça en entendant la réponse de Kendra. Je crains malheureusement que la mort du professeur n'ai pas réussi a stopper les agissements de la voie et sans jouer les prophétesses, ça m'étonnerait que les choses aillent en s'arrageant.

Quand elle entra dans les archives, Mila soupira en contemplant le capharnaum.

« l'aspect positif, c'est que grace à notre premier passage, il y a moins de poussière. »

Et elle se remit au travail.

  • Recherches poussièreuses : 1d20 donne [4] = 4


Impossible d'afficher ma feuille avec cette connexion :'( De mémoire, je dois avoir +6 en mystère, +8 en histoire et +3 en noblesse.
Offline Mordicus  
#392 Envoyé le : samedi 13 août 2011 15:14:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
De nouveau plongée dans les archives de l’hôtel de ville Aksaendrae se mit à la recherche d'information sur les personnes figurants sur la listes des décès qu'avait rédigé Ferenç. Il s'agissait pour elle de pouvoir mettre en face de chaque nom figurant sur la liste, pour les prisonniers la raison de leur présence dans l'établissement, et pour les gardiens leur fonction au sein de l'établissement. Il s'agissait également de trouver s'il existait une liste des prisonniers datant de peu de temps avant l'incendie pour en comparer les noms avec celle des victimes pour voir s'il s'y trouvait quelques différences... « Mettons nous au travail... »
  • Connaissance (histoire) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Offline Mériadec  
#393 Envoyé le : samedi 13 août 2011 22:58:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Père

Grimburrow

Père Grimburrow haussa les sourcils de curiosité aux propos d’Hermelin lorsqu'il parla de leurs découvertes cependant, il prit la tablette ouija et son air devint soudainement plus grave, « Faites bien attention, jeunes gens … » commença-t-il amicalement, « ce genre d’objet doit être utilisé avec doigté et uniquement si son utilisation est vraiment indispensable. Il existe de nombreuses tablettes ouija mais seules celles qui sont magiques, comme celle-ci, permettent de communiquer avec les esprits. Mais les esprits n’aiment pas les vivants et selon les lieux où vous vous trouverez, il sera dangereux de faire appel aux esprits que vous serez susceptible de contacter. Sachez que la personne qui pose une question aux esprits sera alors possédée par celui-ci et pendant un moment, elle sera incapable d’agir sous quelque forme que ce soit… La puissance d’une tablette ouija vient du métal dont est constituée la goutte », il désigna la pièce triangulaire avec un trou au centre, « et de cette puissance dépendra également la véracité des réponses qui seront données. N’oubliez pas qu’un esprit peut aussi mentir ou tout simplement ne pas connaître la réponse à votre question. » Le vieil homme continua pendant plusieurs minutes à expliquer le fonctionnement de la tablette ouija avant de demander, « Mais avez-vous ici les autres objets que vous avez trouvés pour que je puisse les voir ? »

Tablette ouija
Elle se compose d’une planchette en bois où sont gravés les chiffres et les lettres de l’alphabet et d’une pièce triangulaire en métal avec un trou au milieu que l’on appelle la goutte. La puissance d’une tablette ouija vient du métal qui constitue la goutte.

Pour utiliser une tablette ouja, on doit mettre ses doigts en contact avec la surface de la goutte et se concentrer sur celle-ci pendant 2d6 rounds (comme dans le cas d’une concentration pour maintenir les effets d’un sortilège), temps pendant lequelle la goutte s’imprègne des esprits qu’il y a aux alentours. Passé ce délai, la goutte commence à glisser lentement et aléatoirement sur les différents symboles de la planchette en bois. A ce moment-là, les questions peuvent être posées aux esprits par n’importe quelle personne qui participe à la séance.

Les esprits répondent en utilisant une langue comprise par la personne qui a posé la question en ne donnant que des réponses brèves. Les réponses aux questions peuvent être « oui », « non », « peut-être » ou les lettres d’un seul mot. Les réponses sont données le même round où la question a été posée (dans le cas des réponses « oui, non peut-être ») et un round est nécessaire pour chaque lettre d'un mot que la goutte désigne. Une tablette ouija peut être utilisée une seule fois par jour et le nombre de questions posées dépend du métal de la goutte.

Goutte en bronze :
- 1 question par utilisation
- DD jds Volonté (pour celui qui pose la question) : 11
- Durée de la confusion (si jds Volonté raté) : 1 round
- Chance de bonne réponse : 60%

Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2011 22:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#394 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 13:50:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin avait suivi attentivement les explications du vieux prêtre de Pharasma tout en considérant la tablette oui-ja. Il demanda « Mais cet objet, la tablette, peut alors aussi permettre à un esprit qui ne connaît pas le repos et qui est désireux de communiquer avec les vivants d'exprimer ce qu'il attend d'eux ? » Il laissa la prêtre répondre puis posa une autre question. « Vous êtes sans doute au courant des lettres de sang qui ont été tracé sur le monument commémoratif d'Harrowstone ? S'il s'agissait d'une manifestation créée par un esprit mort-vivant, celui-ci pourrait communiquer plus clairement à travers une tablette oui-ja ? »

Puis, quand le prêtre leur demanda s'il pouvait voir les autres objets, le paladin répondit « Naturellement. » et se mit à poser sur le bureau les objets qui se trouvaient dans sa besace. « Toutefois, tous ne sont pas ici. Par exemple, ces fioles » — il désigna les siphons aux hantises — « nos compagnons en ont gardé certaines. »
Offline Mériadec  
#395 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 22:48:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Père

Grimburrow

Les yeux bleus de Père Grimburrow se posèrent sur Hermelin quelques instants avant que le vieil homme déclare, « Ah ... l'impétuosité de la jeunesse. N'oubliez pas que pour l'instant, rien n'indique qu'un esprit est à l'origine des actes de vandalisme perpétrés sur la statue du mémorial. Et puis, si un esprit voulait communiquer avec des vivants, je doute qu'il utiliserait du sang pour tracer des lettres. Ce procédé me n'inspirerait pas confiance personnellement. Maintenant si un esprit souhaitait vraiment communiquer par la tablette ouija, il faudrait qu'il prenne possession d'une des personnes présentes lors d'une séance assez longtemps pour se faire comprendre tout en résistant au pouvoir de la tablette. Seul un esprit puissant pourrait inverser le fonctionnement de cette tablette ... et encore, je doute que cela soit possible. »

Lorsque le grand prêtre de Ravengro vit le jeune paladin sortirent les autres trouvailles de la crypte, il les regarda attentivement puis déclara, « J'espère toutefois que vos amis ont fait preuve de modération dans le nombre d'objets qu'ils ont gardés... Certes, vous les avez trouvés... mais je souhaiterais que le temple en conserve le reste... si vous le voulez bien. Cependant, si vous en avez la moindre utilité, vous savez que vous pouvez venir au temple pour accéder à certains de ces objets. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2011 22:52:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#396 Envoyé le : lundi 15 août 2011 00:22:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin hocha la tête. Il désigna les objets posés sur la table et dit « Sauf erreur de ma part, il ne doit manquer qu'au plus un des siphons aux hantises. »

« Comme je vous l'ai indiqué il y a quelques instants, » ajouta-t-il, « nous pensions consacrer le reste de cette journée à rechercher d'autres informations au sein des bibliothèques, tant celle du temple que celle de la ville, où nos compagnons se trouve. Cependant, une fois que nous aurons épuisé toutes les pistes — ce qui pourrait se produire aussi tôt que demain —, nous avions l'intention de nous rendre sur place, à Harrowstone. Étant donné qu'il nous serait difficile de dire à l'avance ce dont nous aurions besoin sur place, nous pensions emporter le tout pour cette expédition. »

Il ajouta « Je ne peux bien sûr pas parler au nom de mes compagnons mais, en ce qui me concerne, je ne vois bien sûr aucune objection à ce que les objets non utilisés soient rendus au temple de Ravengro. »

Puis, si le prêtre n'avait aucune objection à formuler, Hermelin pensait accompagner Férenç vers la salle où les archives écrites du temple étaient conservées.

  • Connaissances (n'importe quoi sauf religion), bonus de la bibliothèque : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
Offline Mériadec  
#397 Envoyé le : lundi 15 août 2011 21:25:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)



A l'hôtel de ville




ksaendrae, Mila et Alezandru cherchèrent toute l’après-midi dans les archives de la ville. Le jeune varisien perturbant Mila dés qu’il le pouvait, celle-ci vit ses recherches ne pas aboutir alors que la jeune elfe, plus studieuse, vit ses efforts récompensés.

Aksaendrae apprit qu’à l’origine, la prison d’Harrowstone n’avait été construite que pour les prisonniers des environs, mais comme la notoriété de la prison grandissait, de nombreux comtés et des terres plus lointaines payèrent pour que leurs dangereux criminels soient incarcérés entre les murs d’Harrowstone. Au moment de l’incendie, le nombre de prisonniers violents et dangereux n’avait jamais été aussi élevé. Les cinq plus grands criminels présents dans la prison au moment de l’incendie étaient : l’Elagueur, le père Charlatan, le Maraudeur d’Eaumoussue, l’Éclabousseur et le joueur de pipeau d’Illmarsh. Ce dernier était connu car avant de tuer ses victimes, le joueur de pipeau dont on ne connaissant pas le vrai non, se moquait d’elles en jouant de sa flûte un air lugubre. Ensuite, il préférait le plus souvent paralyser des victimes isolées en empoisonnant leur repas pour ensuite permettre à ses animaux de compagnies, des striges, de boire le sang de celles-ci.

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>

Au temple de Pharasma

Père Grimburrow écouta attentivement Hermelin avant de répondre, « Ce que vous proposez semble raisonnable … Mais méfiez des ruines d’Harrowstone, si la moitié des rumeurs qui circulent à son sujet sont vraies, il y a de quoi s’inquiéter même pour quelqu’un venant de Dernier-Rempart comme vous. »

Sur ces mots, Hermelin et Ferenç quittèrent le bureau du vieil homme pour se diriger vers la bibliothèque du temple. Ferenç essaya de trouver une liste des prisonniers décédés puis enterrés après l’incendie. Mais très vite, il dut se rendre à l’évidence, les seules archives qui contenaient tous les noms des prisonniers étaient celles de la prison d’Harrowstone et elles avaient brûlé la nuit de l’incendie avec la totalité des prisonniers semblait-il.

De son côté Hermelin, à sa grande surprise, eut un peu plus de chance. Il réussit à trouver un texte qui parlait d’un des criminels incarcérés à la prison peu de temps avant l’effroyable incendie. +4 le bonus !Visiblement son histoire avait fait couler beaucoup d’encre vu les actes de l’homme en question. Son nom exact était Sefick Corvin, mais il se fit connaître sous le nom du père Charlatan. Bien que cet homme n’était pas un criminel comme la plupart des prisonniers d’Harrowstone, ses crimes étaient si blasphématoires que plusieurs églises avaient demandé qu’il soit puni le plus sévèrement possible par les lois ustalaviennes. Il prétendait être un prêtre en fonction mais en réalité il était un artiste itinérant qui escroquait en utilisant la foi des fidèles et le nombre de ses victimes aurait pu atteindre disait-on plusieurs centaines de personnes. En effet, il leur soutirait tout leur argent pour de faux miracles ou de fausses guérisons. On lui a donné le nom de père Charlatan une fois que ses méfaits ont été mis à jour et que ses complices Sczarni ont assassiné une demi-douzaine de gardes de la ville dans une tentative d’évasion.

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>

A la fin de l’après-midi et malgré leurs découvertes, les deux groupes étaient convaincus d’une chose : ils n’avaient pas eu suffisamment de temps pour chercher et en apprendre d’avantage sur les autres criminels de la prison d’Harrowstone. Cependant, ils furent heureux de retrouver le feu de cheminée du bureau du professeur Lorrimor et le goût d'un bon vin de la région. Kendra semblait contente de son après-midi à l'école de magie et elle s'affairait dans la cuisine.

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 07:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#398 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:15:28(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Mila aida Kendra dans la limite de ses compétences mais ne semblait pas très attentive. A l'évidence, elle était préoccupée. Quand Hermelin et Férenç exposèrent leur découverte, elle posa sur eux un regard étrange puis elle commença a chantonner de façon inaudible. Ses yeux s'écarquillèrent, comme si elle semblait surprise.

« Ca ne peut pas être une coïncidence, c'est trop énorme ! »

Devant les regards surpris de ses compagnons, elle se mit a chanter.

« « Mettez son corps sur le lit.
Prenez un couteau et hop sa tête …

Regardez le sang sortir du tuyau.
Nourrir du strige, si gentils et mûrs …

Les gouttes rouges sont si brillantes et scintillantes.
Les Éclaboussures écrivent son nom …

Avec un marteau a tué sa femme.
Maintenant, il veut réclamer votre vie …

Père espiègle raconte un mensonge.
Ecoutez attentivement ou vous allez mourir … » »


Elle sourit.

« Le deuxième et le cinquième couplet, le joueur de pipeau et le charlatan ! Cinq couplets, cinqs criminels ! »

Elle regarda Aksaendrae.

« Ca me trottait dans la tête depuis que tu m'as parlé des Stirges. »

puis Hermelin et Férenç.

« C'est quand même étonnant vous ne trouvez pas ? Trop pour être une simple coïncidence! »

Elle enchaina d'un ton passionné.

« Nous devons en apprendre plus ! Je crois que la preuve de leur influence est qu'ils ont pénétré le folklore local et je parirais que certain d'entre-eux sont devenu des "apparitions". Si j'ai bien compris vos explications, ces informations sont des armes pour lutter contre eux. Avec le joueur de pipeau, il faut s'attendre a une attaque sonore et a des drains de sang ou des Stirges, sans doute qu'une zone de silence est un moyen efficace de le contrecarrer. Pour le charlatan, il faut s'attendre a du controle mentale, un protection contre le mal pourrait nous en prémunir. Vous voyez ce que je veux dire ? »

Elle exultait.

« C'est un peu comme un puzzle. Nos découvrons des "pièces" dans tout les coins, a nous des les remettre en ordre. »


Offline mass  
#399 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:24:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17



Alezandru ne comprit pas de suite où la jeune femme voulait en venir, puis il comprit : « Tu veux dire que ce village est hanté, par les esprits des criminels qui ont périt dans les décombres d'Harrowstone? Ça craint!! »
Offline Mordicus  
#400 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:34:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« C'est plus qu'une coïncidence. Le troisième couplet parle d'éclaboussure, hors l'un des cinq est surnommé l’éclabousseur.

Il reste l'élagueur et le maraudeur d'Eaumoussu. Même si je pencherai pour le premier couplet pour l'élagueur, il nous faut en savoir plus pour en être certains.

En tout cas, si ces criminels hantent certains lieux, il nous faut comme le suggère Mila en apprendre le plus qu'il soit possible pour mieux pouvoir les combattre, voire bannir ces hantises. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<18192021>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET