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Comme je l'ai dit dans ma presentation, je fais joué l'Éveil des Seigneurs des Runes, ils sont actuelement dans la module 4. Je vais donc vous conté leurs aventures, du moins dont que je m'en souviens. | Bellindae Un hobbit au désert, un régal que l'on sert. |
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Tout d'abord, l'equipe de bras cassés que le destin a pris sous son aile :
Pal, paladin humain (d'une grannnnnde famille de paladin)
Axelios, roi de la voltige, roublard humain
Tormalina, danseuse de charme et de choc, barde humaine (varisienne)
Talinn, guerrier nain
Bohort, prétre asimar de Iomedae ou Iemodae ou Meodiae ou Iomaede ...
Camthalion, Mage de bataille elfe, dit HagenDass
et de temps en temps Koucas, kleptomage Halfelin, dir le roi de la pomme | Bellindae Un hobbit au désert, un régal que l'on sert. |
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Chapitre I, Les Offrandes calcinée
Le petit groupe d'aventurier (sans Koucas) est rassemblé en Pointsable pour l'inauguration de la nouvelle cathédrale. Pendant le discours des notables, un événement fâcheux vient tout perturbé : des gobelins attaquent.
N'écoutant que leurs courages et parccequ’ils s’ennuyaient grave, nos ais prennent leurs armes et combattent les envahisseurs. La hache du nain fait merveilles, le roublard, encore un peu timoré se cache dans les ombres et la mage fait feu de tous rayons. Terrassé par ce déluge de coup, les gobelins se repli de la place de la cathédrale, temps pour nos aventurier pour aller voir ailleurs.
Or un jeune noble semble en mauvaise posture. Deux gobelins, dont un monté sur un drôle de chien le menace. Le nain se précipite et tut d'un coup de hache bien ajuste la monture canine. Les gobelins sont ensuite vite achevés.
Tous les gobelins s'enfuient. Nos héros, n'ayant pas peur des mots, pense leur plaies et vont se reposer qui dans sa roulotte, qui dans son repère secret et les autre dans une auberge pas chère. Le lendemain, le récit de leur exploit ayant fais le tour de la ville, ils sont accueillit les bras ouvert par la population.
Une jeune fille fait appelle a Pal pour l'aidée, une horde de rat a envahie son sous-sol. Mais c'est juste le travail d'un seul aventurier, inutile de déranger les autres. "Quoi, une jeune fille en détresse, j'accours" se dit Pal. Mais arrivé dans la cave, point de rat, mais un vieux lit en paille ou la jeune donzelle pousse le jeune homme. Très intrigué par ce comportement inattendu et ne comprenant pas du tout ce que veut cette étrange jeune fille, Pal se relève et commence à partir. Malheureusement, le père de la jeune arrive très en colère et insulte notre pauvre aventurier. Celui-ci baragouine des excuses et s'en va au plus vite, se jurant de contacter son supérieur pour comprendre ce qui vient d'arriver. Après avoir raconté son expérience à ses amis, la Barde proposa un cour d'initiation mais Pal se méfia et déclina très poliment. "Initier à quoi, bon sang ???"
Le jeune noble contacta les aventuriers et leur proposa une chasse au sanglier. Pas très chaud au début, la perspective d'un cheval gratuit les emballa. Ce fut un moment agréable et la prêtresse sentit naitre un futur disciple de Iamedeo.
Quelque jour plus tard un jeune Halfelin, Koucas, vient appeler les aventuriers a l'aide. La maitresse de sa tante a disparut. Ils partent pour l'auberge d'Ameiko puis au vu de la lettre de son demi-frère Tsuto parte vers la verrerie. Il y entre prudemment et surprennent un groupe de gobelins en train de jouer avec une sculpture de verre. Un bref combat s'engage, vite maitrisé par nos vaillant compagnons. Une brève fouille de la verrerie permet de se faire une idée de la situation, un groupe de gobelin y a pris possession et à tout cassé, la statut de verre et en fait le père d'Amaiko et de Tsuto.
Au sous-sol, rencontre brève et violente avec Tsuto. Celui-ci meure et des documents (merci les aides de jeux) sont récupère qui éclaire sur le but du raid des gobelins et les dangers qui pèse sur Pointsable. Ameiko délivré, tous le monde remonte et part vers l'auberge. Pour le remercier, elle leur garantie le gite et un couvert raisonnable. Nos aventuriers s'installent donc à l'auberge.
Le lendemain, retour à la verrerie et exploration des sous-sols. Ils trouvent le passage menant au donjon. Là ils affrontent le premier spece de zombi (dont je me souviens plus du nom, sinspawn en anglais). Il continue et vont directement vers la cathédrale ou ils rencontrent la quasit Erylium accompagné de 2 sinspawn. Le combat s'engage mais rapidement, un problème apparait, la quasit est presque intouchable. Pire, elle peut créer des skinspawn a l'aide d'une étrange bassin. Un puis deux, la panique commence à gagner le cœur de nos aventuriers. Le roublard ayant aperçut le trouble d'Elysium à la baisse de puissance du bassin veut continuer à créer d'autres créatures. Les autres hurlent et menacent de le laisser la tout seul. Finalement tout le monde s'enfuit sous les injures de la prêtresse de Lamashtu.
Un peu dépiter, nos aventuriers panse leurs plaies et se renseignent sur Lamashtu. La prêtresse de Moiadeo, pourtant très calée en religion, sèche complètent. Mais la vielle varisienne (une idole de notre danseuse) les renseigne sur cette inquiétante déesse au corps de jeune fille enceinte et à la tête de chacal. Pas complètent rassuré mais avec UN plan, ils repartent dans les sous-terrains. Arrivé dans la cathédral, Erylium les attendais accompagné de deux sinspawn et d'un gobelin très difforme, avec un petit bras poussait sur le coté de la tête. Les guerriers s'occupent de la piétaille pendant que la magicienne prépare LE plan. Elle se lance un "coup au but" puis sort de son sac une sacoche immobilisant et la lance suer la quasit. Tous le monde retient son souffle, la sacoche éclate et englue la petite créature qui s'écrase au sol, immobilisée. Le nain se précipite et coupe d'un coup précis la petite tête. Un cri de triomphe éclate et les dernières créatures sont achevées dans la joie et dans la bonne humeur.
Le reste des sous-terrains ressemble à une visite touristique et ils remontent victorieux a la surface prendre un repos bien mérité (et gagner un niveau).
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Merci pour le résumé !
Tes joueurs ont l'air de très bien maîtriser leur stratégie. Si tu lis nos résumés les nôtres s'en sont pas sortis si bien (Tsuto s'est échappé à ma table).
Coup au but et la sacoche c'est très rusé ! Mon groupe a eut du mal contre le héros gobelin mort-vivant avec 2 rejeton du pêché en plus ils s'en sont super bien sorti. Ils étaient niveau 2 ?
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Je ne me souviens plus pour les niveaux, mais il ne me semble pas, ou alors niveau 1 a la première visite et, 2 à la deuxième.
Oui, ils se sont un peu promenés au début, ils sont 5/6 pour une aventure calibrée pour 4 personnages.
Vu la facilité, j'ai commencé à adapter la difficulté, ajouter un ou deux monstres et surtout gonfler les points de vie.
Le coup de la sacoche viens d'une de mes joueuse qui l'utilise à outrance. Ca ne marche pas toujours mais ça peut être ravageur.
De plus j'ai tendance à attendre trop longtemps avant de faire s'échapper mes pnj, il y a bp de mort.
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Écrit à l'origine par : Bellindae Le coup de la sacoche viens d'une de mes joueuse qui l'utilise à outrance. Ca ne marche pas toujours mais ça peut être ravageur. Cela marche super bien... 2 ou 3 boss de fin de niveau y sont passé.... Blackmane, alias Bohort Prêtresse Aasimar de Iomedae ou Iemodae ou Meodiae ou Iomaede , .... la déesse avec un nom à coucher dehors... Mais maintenant , on a mis au point au nouvelle tactique, dite du tripotage à la queuleuleu.... Et c'est PAL 3 qui est devant.... | Bohort (Prêtre de Iomadéa, enfin la déesse qui a un nom imprononçable ) dans la partie de Bellindae |
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Chapitre I, Les Offrandes calcinée, partie 2
Quelques jours de repos bien mérité, quelques marchandages pour avoir des potions de soins (une obsession). Quelques cogitations a propos de Nualia, vivantes, mortes voir pires. (???)
Puis Shalelu, une ranger, vient faire un rapport alarmant sur les gobelins de la region, au maire de Pointsable. Les Héros sont donc demandé et la jeune elfe leur fait un rapport complet sur la menace (merci encore les aides de jeux).
La décision est prise, ils partent vers le pic-chardon.
Après quelques déboires dans les ronces de cette obscure forêt, ils arrivent en vue du rocher. Et trouve une ouverture dans un véritable mur de ronce. Et des gobelins er des chiens gobelin et un druide (bien chiant le druide). Je passe vite mes souvenirs ne sont plus très frais.
Arriver sur le pic, gros combat dans la salle du chef. Leur survie ne tient qu'a devinez quoi ??? Et oui, encore une sacoche immobilisante.
Puis les souterrains, le gobelours en premier, puis le temple de Lamashtu. Là grosse fatigue, ils décident de se barricader dans l'ex chambre du gobelour. Le lendemain, le couloir est barré par une barricade, avec Nualia, le guerrier et la magicienne derrière. Gros combat, et coup de tonnerre, Nualia transperce Pal d'un coup d'épée, raide mort. Mais se fait occire par sir Nain. Les autres s'enfuient. Désolation !
Mais quels trésors. Une rapide visite du lieu ne donne pas grand-chose. Le niveau -2 non plus, pièces étranges et qui resteront étranges ...
Niveau 3, repos et attente du successeur de Pal.
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Une gobeline sexy, aux environs de Pointesable. Croquis de notre Barde Bellindae a joint les image(s) suivantes : gobeli10.jpg 51 KB, téléchargé 6 fois.You cannot view/download attachments. Try register. | Bellindae Un hobbit au désert, un régal que l'on sert. |
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Ca c'est du combat ! Nualia seule avec son chien était un monstre de guerre alors avec Orik et la magicienne ça devait forcement mal tourner . Ils ont abandonné Pic Chardon où vont retourner fouiller ?
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Ce qui m'impressionne, c'est tout ce que vous arrivez à faire en une partie ! Ou alors, ce sont les mieux qui sont carrément lents...
C'est un miracle qu'ils n'aient qu'un mort avec la barricade qu'ils ont dû affronter. Nualia plus le chien, ça a suffit chez moi pour faire un mort. Et ils étaient niveau 3.
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En fait c'est un résumée de plusieurs parties. Je condense et fais plusieurs chapitres. Actuellement ils sont en vue de la forteresse des géants (livre 4).
Pour le combat contre Nualia, ils étaient en pleine forme, à plein de sort et la mage de bataille fait très mal.
Pour l’instant, ils ne parlent pas d’y retourner.
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Écrit à l'origine par : Bellindae Pour l’instant, ils ne parlent pas d’y retourner.
Pourquoi, il faudrait qu'on y retourne ? | Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11. Crobardeuse de partie niveau 1,5. Pâtissière niveau 4.
MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir. |
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Pour l'instant, une armée de Géants sont à vos pieds et la question est plutot : on y va ou on y va ? Ou alors on y va ? | Bellindae Un hobbit au désert, un régal que l'on sert. |
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Pendant qu'on y est, j'ai retrouvé mon hommage à Pal. Rapport à la vertu qu'il aura su protéger jusqu'au bout. | Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11. Crobardeuse de partie niveau 1,5. Pâtissière niveau 4.
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En attendant que Bellindae réussisse à tirer quelque chose de mes notes de partie (que moi-même j'ai du mal à comprendre après coup), voici ma galerie de portraits des membres réguliers du groupe. Tout est réalisé au crayon pendant les parties. Taklinn le guerrier nain : Bohort la prêtresse : Pil le paladin, frère de Pal et Pol : Camthalion la mage de bataille : Axelios le roublard : Et moi-même, Mali la barde : (tatouage garanti non magique, mais ça peut faire illusion auprès des touristes) | Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11. Crobardeuse de partie niveau 1,5. Pâtissière niveau 4.
MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir. |
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Merci ! | Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11. Crobardeuse de partie niveau 1,5. Pâtissière niveau 4.
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Vous ne l'attendiez plus mais la voila : Chapitre II, Les Meurtres des Écorcheurs Ces événements remontent à pas mal de temps, et avec nos âges avancés, la mémoire, c'est plus trop ça. Donc arrive Pol, le petit frère de Pal, mort pour la cause. Plus jeune, plus innocent, plus plus quoi. L'aventure commence par une convocation chez le maire de Pointsable. Un meurtre très bizarre vient d'avoir lieu et un des PJ, la prêtresse de Mioade semble y être lié. Les PJ inspectent les lieux puis interrogent les suspects. Mais le flou reste bien flou, limite obscur. [detective L'enquête se dirige vers la piste crapuleuse et les Scarneti. Un petit tour vers le manoir des Scarneti ne donne rien, ou plutôt une bonne tranche de frustration devant la porte fermée et de cogitisme sur le moyen d'infiltrer ce manoir. On frise l'incident diplomatique et le maire n'a d'autre choix que de les désavouer. Une rumeur sur des disparations dans la campagne attire nos pj vers une ferme abandonnée. Une embuscade de goule tourne à la démonstration du maniement de la hache de messire Nain et des différents rayons de la Mage. Par contre toujours un problème de justesse avec Pol, sans doute des défauts de jeunesse. La barde chante et le voleur découvre que le mort-vivant ne sont pas ses amis ( , pas de sneak ???). A cause de la fixation de l'assassin sur la prêtresse de Meiaoda, certains de nos amis suspectent de plus en plus Aldern. Donc, en route vers Hantise. Le puits ne les intéresse pas du tout, toujours aussi direct vers le manoir. L'entré, l'escalier pour le premier étage. Et nos amis trouvent le fantôme de l’ex d’Aldern. Ils le suivent, se débarrasse de quelques rats et arrive vers les sous-sols. Bref combat avec Aldern (un mob tout seul dure jamais bien longtemps). Découverte des documents (merci les aides de jeux) permettant de remonter la piste vers Magnimar. Par contre curiosité toujours en berne (champignons ? maladie ? ...), sans doute du à l'heure tardive de nos fin de partie. A Magnimar, exploration de la maison d'Aldern, rencontre avec les s'peces de goule. Des indices sur la confrérie des Sept. Enquêtes sur les Sept, notre voleur fait la connaissance de la guilde de voleurs local. Séduit par la maitresse, il accepte d'en faire partie moyennant une taxe de 10% de ses gains. Par contre coté renseignement, c'est plutôt un bon deal. Ils trouvent la trace d'une scierie. Ils surveillent la scierie une journée puis décide de passer à l'attaque. Combats assez facile contre la confrérie et le juge Roncefer. Prochaine cible : Xanesha. Ne sachant pas sur quoi tombé, ils partent la fleur aux fusils vers le clocher. Première rencontre avec le gardien, première grosse frayeur, ça fait mal ces machins là. Ensuite, l'escalier, sans précaution bien sur. Apres une averse de cloches, quelques blessures, nos aventuriers commencent à gamberger. Comment atteindre le sommet et pour trouver quoi ? Patte d'araignée et lévitation sont leurs amis. Arrivé au sommet, surprise, une lami, moitié serpent, moitié femme, maniant une belle lance, en prime une belle figurine peint par leur MJ préféré. Suffisamment préparé, Xanesha passe à l'attaque ! Aveuglement, paralysie, tous y passe. Les aventuriers sont laminés, la mage est dans le coma flottant en lévitation, les autres en retraites rapides vers le bas. Marchera pas ! s'exclame le voleur. Apres discussion technique et pas du tout roleplay, la mage tombe lentement et peut se faire soigné a l'extérieur du clocher. Pendant ce temps, le nain, le paladin et un kleptomage hobbit (celui livré avec le persil et la pomme) affronte Xanesha dans le clocher même. Pal se prend un coup de lance dans le bide, raide mort. En agonisant, il eu le temps de s'exclamer: Encore ? D'autre pensèrent : Et encore puceau avec ça ! Marchera vraiment pas ! s'exclame encore le voleur. Le klpetomage, chanceux sur ce coup, dérobe un pouvoir à Xanesha et lui envoie, la blessant très sérieusement. Entre-temps, la prêtresse et la mage firent leur retour achevant ce maudit serpent. Le groupe encore sonné par la mort de leur ami envoie un nouveau courrier à la famille de Pal. Puis informe le maire de Magnimar des sinistres desseins de Xanesha. Celui-ci les récompense largement et ils rentrent à Pointsable pour un peu de repos. | Bellindae Un hobbit au désert, un régal que l'on sert. |
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Sympa le résumé. Ton groupe s'en sort bien didons. Comme ça se fait que la lamie n'est pas tué le mage en lévitation dans le coin ? Je me souvenais pas que Xanesha avait paralysie et aveuglement et c'est un adversaire très coriace. Je l'ai fait fuir comme marqué dans le bouquin et narguer les joueurs de sa puissance. Elle avait tenté de lancer un ensorceleur par dessus le bord du clocher. Belle peur pour lui et sauvé par le moine ! La revue de Xanesha se fit sous la cascade du Fort Rannick .
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Chez moi, ce sont mes joueurs qui l'ont fait fuir à coup de cloche...
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