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Offline mass  
#1 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 13:45:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Z est devant un méchant homme, juste derrière lui se trouve un autre méchant homme et un troisième mécréant essaye de faire sortir de la pièce son chef qui c'est pris deux sales coups d'une magnifique épée courte elfique, tenue un peu maladroitement par un ex-esclave, barbare de classe et videur d’emploi dans la gargote nommé le Gobelin Dorée, dans la joyeuse ville de Port-Énigme.

Z jeune fille, qui aiment les hommes surtout pour leur planter sa lame crantée entre les côtes. Ne veut pas voir partir le méchant S qui est dans le coma. Elle décide de se lancer dans une danse magnifique, mais dangereusement mortelle d'acrobaties pour atteindre le mécréant qui essaye d'exfiltrer son chef en bien piteux état (il ne faut pas énerver le barbare Mangwi, surtout s'il est l'adepte de Shimi-Magala).

Donc Z passe d'une zone de contrôle du premier homme pour rentrer dans une autre zone de contrôle du même homme et dans celle d'un deuxième (celui qui se trouvait derrière et qui va bientôt mourir de la main du barbare, mais c'est une autre histoire à cet instant), puis elle continue son mouvement sortant donc de deux zones de contrôle pour arriver à son but final.

J'en arrive à la question, combien de test d'acrobaties doit faire Z, un qui dure tout le long de son action de mouvement où un à chaque fois qu'elle sort d'une zone de contrôle ?

Modifié par un modérateur mercredi 8 juin 2011 14:21:36(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline Tyrran  
#2 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 14:10:17(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Personnellement, je ferais un jet d'acrobatie par sortie de zone de contrôle. Ça permet d’éviter qu'un mauvais jet ne fasse prendre plusieurs attaque de suite au personnage.

Alors, si j'ai bien suivi :

*Case1 -> case2 : Un jet d’acrobatie pour eviter l'AO du méchant 1
*case 2->case3 : Un deuxième jet pour éviter l'AO du méchant 2 ( Et du méchant 1 si celui-ci peux porter plusieurs attaque d'opportunités par round)


Attention, le DD est augmentée de 10 si Z veut se déplacer a pleine vitesse ( cela arrive assez souvent quand l'on veux rattraper quelqu'un un peu plus loin ;) )

EDIT: En fait y' une "faille" dans ce que je fais. J'estime qu'un jet d'acrobatie réussi "consomme" l'attaque d'opportunité du vilain. Dans les règles, ça peux être interprété différemment, ce qui fait que si on traverse une première case contrôlée sans provoquer d'AO, le vilain pourra porter une AO lorsque l'on traversera la deuxième case.

Modifié par un modérateur mercredi 8 juin 2011 14:22:47(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Obno  
#3 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 14:11:24(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Un test par adversaire. Le DD du jet est la DMD de chaque adversaire mais au ajoute +2 par ennemi supplémentaire. Cela te permet de bouger de la moitié de ton mouvement (si tu fais un mouvement complet en ajoutant 10 au DD de chacun des jets).

Comme c'est un action de mouvement, il te restera une action simple pour achever le fuyard.

Note bien que :

1/ Un adversaire ne peut réaliser qu'un seule attaque d'opportunité par round contre ton mouvement (c'est pour ça aussi que tu n'as qu'un jet a faire par adversaire), même s'il a le droit a plusieurs AO et même si tu parcours plusieurs case dans sa zone de contrôle.
2/ Si tu rates un jet, tu prend un AO mais cela ne t’empêche pas de réaliser ton mouvement (et si tu as "Mobility", le bonus a l'AC s'applique.
3/ Par contre si tu veux "traverser la case d'un adversaire", tu dois impérativement réussir un jet d'acrobatie (DD : DMD+5, +2 par ennemi, etc...)

Modifié par un modérateur mercredi 8 juin 2011 14:23:36(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Silenttimo  
#4 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 14:14:51(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Il y a un test d'acrobatie par adversaire qui menace au moins l'une des cases traversées.

A noter que le déplacement se fera à mi-vitesse, sauf si l'acrobate est prêt à augmenter ses DD de 10 !!

Pour le 1er, test d'acrobatie vs DD DMD dudit méchant.

Pour le 2nd, test d'acrobatie vs DD DMD du 2nd méchant +2.

Et on augmente le DD de 2 pour chaque méchant qui suit.

Dans le cas décrit (puisque l'on ne peut porter qu'UNE AO sur un même adversaire), je dirais qu'elle doit effectuer 2 tests d'acrobatie.

- une pour l'homme qui lui fait face et qu'elle contourne ;

- une pour le 2nd (blessé qui va bientôt être achevé par le barbare) ;

EDIT : argh... ninjaté !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
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Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 14:35:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme Obno et Silenttimo sur ce coup-là...

Le seul point à noter, c'est qu'une même action ne peut déclencher qu'au plus une attaque d'opportunité de la part de chaque adversaire. Autrement dit, si Pépé le Cinglé, un acrobate fou, décide de faire tout le tour du guerrier qui est devant lui avant de revenir à sa position initiale pour essayer de le frapper, tout ce mouvement ne provoquera qu'une seule attaque d'opportunité de la part de l'ennemi de Pépé le Cinglé, même si au cours de son mouvement, ce cher Pépé quitte plusieurs fois une case contrôlée par l'ennemi.

Par contre, si Pépé le Cinglé fait son petit tour autour de l'ennemi puis qu'une fois revenu devant lui, il boit une potion, dans ce cas-là, l'ennemi aura droit à deux attaques d'opportunité. Sans le don Combat Reflexes (Attaques réflexes), il ne pourra cependant en porter qu'une seule.
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 15:46:39(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
En faites l'exemple corresponds à mon personnage de la partie d'hier soir.
J'aurais pensé que le 20 au total que j'ai fait correspondait à mon acrobatie sur le mouvement complet qu'il y ait un ou deux adversaire. (DMD 13 donc 15 pour le deuxieme). j'ai un peu du mal à voir la logique de la règle sur le coup malgré que vos arguments se tiennent.
Normalement on fait une acrobatie par mouvement...
Offline Silenttimo  
#7 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 16:11:44(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
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Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Normalement on fait une acrobatie par mouvement...


Oui.

Mais là, tu ne fais pas une acrobatie pour un mouvement (ex : sauter d'une branche élevée, marcher sur un fil, te balancer à un lustre...), mais tu fais des jets d'acrobatie pour éviter des attaques lors de ton mouvement.

Aucun des 2 adversaires qui te fais face ne va se battre ou te menacer de la même façon, donc 2 jets.

Prends comme exemple celui-ci : ton objectif est de "passer" de l'autre côté de ton adversaire.

- tu fais face à un individu menu, mais adepte des arts martiaux ;

- tu fais face à un joueur de rugby genre 3e ligne de pack.

-> ta stratégie pour les passer va être très différente.

Suppose que coup sur coup, tu doives les passer. Tu agiras différemment pour le 1er puis pour le 2nd, non !?

Par ailleurs, une acrobatie entraîne toujours un demi-mouvement, sauf à accepter une pénalité (tu marches moins vite sur une corde qu'au sol ; il est plus lent de se déplacer en feintes et roulé-boulés qu'en marchant...).
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Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 16:37:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fait, tu peux tout à fait faire un seul jet et l'utiliser pour les deux comparaisons si tu veux.

Statistiquement, ça revient au même.
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 14:13:07(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
En fait, tu peux tout à fait faire un seul jet et l'utiliser pour les deux comparaisons si tu veux.

Statistiquement, ça revient au même.


Donc on dira que c'est au MJ de trancher.

Statiquement j'ai quand même un doute, 2 jets ça fait 1 chance de plus de rater Smile

Modifié par un modérateur jeudi 9 juin 2011 20:38:08(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Silenttimo  
#10 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 14:45:44(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
En fait, tu peux tout à fait faire un seul jet et l'utiliser pour les deux comparaisons si tu veux.

Statistiquement, ça revient au même.


Le problème, c'est que de mémoire, si un adversaire réussit une AO, tu cesses ton mouvement.

Je serais (personnellement, en tant que MD) partisan du 1 adversaire = 1 jet de dé.

Modifié par un modérateur jeudi 9 juin 2011 20:38:31(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline Agasha Takeshi  
#11 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 15:03:39(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Si tu rates ton jet d'acrobatie pour traverser l'espace occupé par une créature, tu prends une AO et ton mouvement est stoppé.

Mais sinon, tu te prends seulement une AO (sauf si l'adversaire utilise une manœuvre de combat pour te stopper).
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 15:27:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oui, j'ai dit une bêtise... statistiquement, avec un jet, tu as plus de chance de rater qu'avec deux jets. Imposer deux jets = moins de chances de réussir donc.

Offline armenfrast  
#13 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 14:34:51(UTC)
armenfrast
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Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Par contre, si Pépé le Cinglé fait son petit tour autour de l'ennemi puis qu'une fois revenu devant lui, il boit une potion, dans ce cas-là, l'ennemi aura droit à deux attaques d'opportunité. Sans le don Combat Reflexes (Attaques réflexes), il ne pourra cependant en porter qu'une seule.


Un personnage n'a le droit qu'à une seule attaque d'opportunité par round (sauf Combat reflex). Si Pépé le cinglé fait son tour, puis revient boire sa potion, il n'y aura qu'une seule attaque.

Puis après Rose la Pure arrive devant l'ennemi et lui donne une claque, et bien il n'aura pas la possibilité de lancer une autre attaque d'opportunité non plus.

Et voilà (...) extrait du Wiki
Cite:
Porter une attaque d’opportunité. Une attaque d’opportunité est une attaque de corps à corps normale, mais la majorité des personnages ne peuvent en placer qu’une seule par round. Le personnage n’est pas obligé d’en faire une. Une attaque d’opportunité se fait avec le bonus à l’attaque normal du personnage, même s’il a déjà agi durant le round

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2011 14:38:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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