Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oraz  
#61 Envoyé le : lundi 8 août 2011 11:05:12(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas


«  Mon père dit souvent que tout le monde fuit quelque chose, que tout le monde cherche quelque chose et que l'on sait toujours ce que l'on fuit mais rarement ce que l'on cherche.  » dit Orphilas tandis qu'il rendait sa dague au halfelin.
«  Et je dirais que vous cherchez soit la sécurité relative d'une vie d'aventurier loin de Magnimar, soit la rédemption par l'épée d'un de ces "mauvais choix".  »
Il se tourna ensuite vers Aldern
«  Et vous, Aldern, que cherchez vous par ici ? Votre offre d'une partie de chasse était très généreuse, mais vous ne semblez pourtant pas rompu à cet exercice, même si votre maîtrise de l'équitation dépasse de très loin ce que nous pouvons faire nous-même. »

Servant des portions aussi larges que possible à chacun, le jeune prêtre reprit, avec un sourire naissant
«  mais je parle beaucoup alors qu'il serait préférable de déguster notre laborieuse prise. Nous avons assez souffert pour la mériter ! »
Offline David  
#62 Envoyé le : lundi 8 août 2011 13:51:00(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

18/18


Bido se proposa de faire cuire le lapin, il alla chercher un morceau de bois assez grand et gros pour pouvoir y pendre le repas et le faire cuire. « J'ai souvent vu mes parents faire, je devrais pouvoir faire cuire ce lapin à la broche. Quand dites vous ? »

Il regarda le lanceur de sort. En tout cas il ne parle vraiment pas beaucoup, depuis que nous sommes ici, il n'a pas dit un mot. Puis il regarda de nouveau Orphilas, il aurait voulu parler avec lui de ce qui c'était passé au village, mais la présence d'Aldern le gênait. « J'espère que les tourtereaux sont bien rentré et que rien ne leur est arrivé, vu ce qui traine dans les parages. » Le jeune acrobate espérait que cette phrase métrait la puce à l'oreille du prêtre.

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 13:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#63 Envoyé le : lundi 8 août 2011 16:07:00(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas


Voyant Bido amener un morceau de bois et se proposer en tant que marmiton,Orphilas accepta la proposition : la cuisine n'était pas son fort.
Ursion semblait un peu absent, surement la fatigue, et Aldern parlait naturellement peu. Heureusement que Bido parlait comme quatre, sinon ce repas aurait eu des allures de veillée mortuaire.

A l'évocation des deux amoureux, Orphilas fut étonné que Bido dévie la conversation si brutalement.
  • jet de Psychologie, pour savoir comment réagir par la suite : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Mais le jeune prêtre comprit très vite, voyant les imperceptibles coups d'oeil que lançait l'acrobate en direction de l'étrange Aldern. En effet, mieux valait ne pas en dire trop devant cet homme que finalement personne ne semblait connaître.
Tu parles trop, encore une fois...
Décidant d'entrer dans le jeu de l'halfelin, il répondit
«  Je serais vous, je ne m'inquiéterais pas pour nos deux amoureux. Entre l'épée de l'un et les sorts de l'autre, ils ne craignent pas grand chose. »
Il ajouta, avec un grand sourire
«  Sauf à se faire surprendre en plein baiser passionné, bien sûr.  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 16:11:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#64 Envoyé le : lundi 8 août 2011 20:44:57(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

18/18 pv


Bido eu un petit rire à la phrase du prêtre. « Vous avez surement raison !  » Il parla ensuite de la suite de la journée. « Donc vous êtes tous d'accord pour continuer un peu la chasse après ce repas ? » Il espérait que tout le monde était encore du même avis qu'avant le lapin.

« Et si tout ce passe comme prévu, je demanderais bien à dame Ameiko du Dragon rouillé si elle peut préparé nos prise pour notre repas, j'aimerais voir comment elle préparait cela, vu les délicieux plat qu'elle nous à fait jusqu'à maintenant.  » Il avait quand même envie de parler de ce qu'il pensée avec Orphilas et Ursion mais c'était risqué pour le moment, il essayerait surement pendant le retour.

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 20:55:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#65 Envoyé le : mardi 9 août 2011 08:40:51(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Aldern écoutait principalement Bido répondant par des hochements de tête ou des petit hum.

« Je ne pense pas que nos amis soient en danger, nous le serrions si c'était le cas. »

Aldern regarda le lapin.

« Nous continuerons la chasse quelques instants puis nous rentrerons, avec le nombre de lapin que nous avons, il y aura de quoi faire un petit festin déjà. »
Offline Lornis11  
#66 Envoyé le : mardi 9 août 2011 23:26:47(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
J'étais en vacances, s'pour ça qu'il parlait pas beaucoup le Magicien BigGrin

Quand les compagnons échangèrent les raisons qui les poussaient à s'aventurer dans le coin, le jeune Magicien prit la parole: « Je suis venu étudier les ruines du Phare de Pointesable. J'ai grandi à Kaer Maga, une ville bien plus inhospitalière que Magnimar si j'en crois les rumeurs. »
Il sembla alors se perdre dans ses pensées.

« Comment vous décrire ce sentiment? Vous vous baladez au milieu de Trolls, Nagas, esclaves mort-vivants... Et tout est normal. C'est un endroit où tout à un prix, même votre vie...  »La voie du jeune homme s'érailla légèrement sur la fin de la phrase alors qu'il faisait craquer sa nuque, comme pour se réveiller.

« Bref, je compte également me lancer à l'aventure, approfondir mes connaissances magiques. Et également mon physique resplendissant », ajoutât-il avec un petit sourire ironique. Contrairement à nombre de ses confrères érudits, Ursion ne semblait pas négliger sa forme.
Offline David  
#67 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 15:36:47(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Je savais pour tes vacances Laugh C'était juste pour dire en RP que tu n'étais pas un grand bavard Laugh

Bido Drodo

18/18 pv


La dernière phrase d'Ursion fit rire Bido. « Je suis dans l'obligation de vous dite cotre physique resplendissant n'ai pas une priorité pour moi. Par contre il est vrai que vos liens avec la magie m’intéresse. Je n'ai jamais compris ce coté de la magie, autant je peux comprendre la magie appelée divine, mais la magie profane pas du tout.  »

Puis il passa sur la première phrase du lanceur de sort. « Vous dites que vous êtes venu ici pour examiner les ruines du Phare, mais qu'es ce qu'un phare pourrait avoir d’intéressant, c'est juste un édifice qui fait de la lumière pour guider les bateaux non ? » Il regarda toutes les personnes autour du feu et repris. « Ne me dites pas que cela sert à autre chose ou je vais vraiment me dire que je suis inculte de la civilisation humaine. »
Offline Oraz  
#68 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 16:41:57(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas


Les révélations d'Ursion avaient fini de doucher la bonne ambiance déjà mise à mal par la présence d'Aldern et de la méfiance qu'il inspirait aux trois compagnons.
«  ce que vous racontez de votre ville natale fait froid dans le dos. Comme se fait-il que personne n'ait jamais songé à y instaurer un environnement plus juste, plus épanouissant pour les jeunes de toutes les races ? »
Même la petite blague finale, reprise de volée par Bido, commençait à sonner creux à l'oreille du jeune prêtre. Il reprit néanmoins sur un ton plus léger, bien que légèrement forcé.
«  je partage l'incompréhension de Bido pour la magie profane dont vous et mademoiselle Ystoria, future madame d'Ascalon, faites si bon usage. J'ai toujours vu mes dons magiques comme une bénédiction venue d'Iomédaé la très Courageuse, et je suis toujours étonné de voir d'autres acquérir une puissance magique au moins aussi forte, voire supérieure, par la simple volonté et l'étude. Cela m'intrigue au plus haut point.  »
Offline Lornis11  
#69 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 13:44:11(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Ursion sourit en voyant que ses compagnons se montraient attentif à ses remarques, puis il précisa à Bido:
« Voyez-vous mon cher Bido, de nombreuses théories et élucubrations tournent autour de ces ruines qui parcourent notre terre natale. Et elles sont couvertes de glyphes et symboles anciens. Qui m'intéressent au plus haut point. »

Puis, semblant se plonger dans un discours appris depuis longtemps, il récita:
« L'apprentissage donne naissance au savoir. Et le savoir c'est le pouvoir. Pour te suffire à toi-même, pour ne pas reproduire les erreurs qui furent produites, apprend et comprend. Ce n'est qu'un des nombreux sermons que m'a adressé mon maître... Mais si jamais la magie vous intéresse, je serais ravi de vous apprendre quelques uns des maigres tours que je connais. Après tout, on ne fait pas plus méritocratique que la magie. En travaillant, même si c'est trèèèèèèès long, vous finirez par y arriver. »

« Et pour répondre à votre question sur Kaerg Maga Orphilas, c'est tout simplement un repère d'esclavagiste et de monstres de premiers plans. Mais aussi une cité libre, libre d'y faire ce que vous voulez. Mais j'en suis parti, et je n'en suis qu'heureux. »

Finissant de grignoter son morceau de lapin, il se tourna vers ses compagnons et Aldern, puis dit: « Et si nous rentrions Messieurs? Nous ramènerons des lapins, et au diable le reste. N'en demeure pas moins que nous ne rentrerons pas bredouilles. »
Offline David  
#70 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 14:46:22(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

18/18 pv


Bido écouta intéressé par les paroles d'Ursion, il était épaté par ses dires, et ne l'avait pas lâché du regard. Quand il parla de sa ville, il ne comprit pas pourquoi des personnes aimaient vivre avec ces pratiques.

« En tout cas si vous avez besoin d'aide pour vos recherche, cela serait un plaisir pour moi de vous aider. »

L'acrobate termina son lapin, bu une lichette d'eau et s'essuya les mains sur l'herbe puis sur son haut de chausse. Il se mit debout et reprit. « Bon ben si tout le monde est d'accord ! Nous rentrons vers Pointsable et si sur le chemin nous pouvons y faire quelques prises, nous les faisons. »

Il attendit la réponse tout en se préparant à éteindre le feu en y jetant de la terre avec ses pieds.
Offline Oraz  
#71 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 19:15:54(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas


Une fois le repas fini et le feu éteint, Orphilas se dirigea vers sa monture, finalement fort peu ravi de reprendre sa chevauchée hésitante.
«  Alors rentrons ! Et si jamais une prise de choix croise notre route, cela améliorera d'autant notre retour en ville.  »
Puis, se retournant vers Ursion
«  Vous avez titillé ma curiosité à propos du vieux phare. Je ne l'avais jamais vu sous cet angle et, si cela ne vous dérange pas, je vous y accompagnerais avec plaisir. Dès que l'on aura découvert qui a profané la sépulture du prêtre.  »
Offline David  
#72 Envoyé le : lundi 15 août 2011 13:21:13(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

18/18 pv



Bido aida à ranger le campement provisoire et une fois cela fait il monta sur son poney et attendit les autres. « Bon alors en route et ouvrons l'oeil, on ne sait jamais ! » Comme à son abitude il rigola un bon coup et repris. « De plus si nous prenons notre temps, nous ne tomberons pas toutes les dix minutes. »

Il s'approcha d'Aldern. « J'espère que cette journée vous aura plus ! Et surtout je vous demande de ne pas en vouloir à nos amis qui sont partis avant, mais il faut comprendre cette pauvre dame Ystoria ! » Il eut un sourire, il espérait que ceci permettrait que l'homme ne s’énerve pas sur les deux absents.

  • Equitation : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Attaque à l'arbalète au cas ou Laugh : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Si dégâts : 1d6 donne [6] = 6


Bon je pense que c'est le dernier post pour la chasse Laugh Enfin je pense, à moins que nous tombions sur un sanglier énorme Laugh En tout cas si nous ne tombons pas sur quelque chose, je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas à notre arrivé en ville.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 13:26:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#73 Envoyé le : mardi 16 août 2011 09:56:33(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
La chasse se termina comme elle avait commencé, avec du petit gibier principalement. Aldern ne parla pas plus que les autres et le retour au village se fit dans un silence presque pesant. Le jeune noble remercia ces invités et leurs souhaita une bonne fin de journée.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET