Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yog Sothoth  
#261 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2011 19:40:29(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

11 / 11

En pleine forme

Jack écarte sa lanterne de la pièce et laissa passer sa camarade devant lui.
« Prudence....la porte risque de se refermer après ton passage, et tu ne pourras pas l'ouvrir depuis l'autre coté !
Cela dissimule peut-être un autre piège dans la pièce prochaine !
J'ai essayé de désamorcer le mécanisme, mais je ne sais pas si c'est une réussite ... au pire on sera du bon coté pour te ré-ouvrir »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2011 19:43:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#262 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 22:49:30(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Prudemment, Pygmalion et Galatee se groupent devant la porte, poussant celle-ci. Apparemment, Jack semble bien avoir neutralisé le mécanisme, car la porte reste fixe, permettant au duo d'admirer la pièce: celle-ci se compose d'un grand pilier central, entouré par un profond précipice. Un chemin circulaire semble praticable tout autour de celui-ci, et une passerelle permet d'accéder au pilier en partant du sud de la pièce. En face de l'entrée, on peut distinguer une seconde porte, semblable à celle qui vient d'être poussée.

Une dernière ouverture se situe au sud de la pièce, fermée par un panneau de bois. Rien ne semble bouger pour l'instant.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2011 22:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#263 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 01:07:52(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

8 / 8

Au taquet

S'adressant au groupe:
« Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ca pue le piege. Sauf que je ne vois pas lequel. Donc a moins que l'un d'entre vous ne veuille tater le terrain, je propose d'envoyer quelqu'un de sacrifiable, et je ne parle bien evidemment pas de Galatee. Une quelconque bestiole d'outre-plan fera l'affaire. Sinon, Jack, ton avis sur la question ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2011 01:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#264 Envoyé le : samedi 10 septembre 2011 16:39:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13 / 13

Rayonnant


Solarius soulève le pavois devant lui :

« Il faut bien que quelqu'un se lance : nous avons une victime au moins à sauver. Je vais entrer, le pavois devant moi, m'avancer jusqu'à la fosse pour voir dedans puis continuer jusqu'à la porte de bois : on verra bien. Sinon, si tu es prêt à m'accompagner Jack, je t'abrite derrière moi. Tu pourras observer à loisir le chemin devant toi et la porte en bois au sud, la sortie manifestement. »

Solarius s'avance donc sur le chemin qui fait le tour de la pièce et jette un oeil en direction de la fosse, rapidement. Il s'avance ensuite prudemment jusqu'à la porte de bois, au sud, dos au mur et pavois en direction de tout ce qui pourrait provenir de cette fosse. Il est tout ouïe et observe à intervalles réguliers le chemin et le pilier et la fosse.

Si quelqu'un veut l'accompagner, il peut l'abriter derrière lui bien sûr. Et notamment Jack, qui pourrait être utile pour examiner la porte en bois ...

  • Perception : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17

Offline Yog Sothoth  
#265 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2011 10:48:41(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

11 / 11

En pleine forme


« Bonne idée Solarius !
je te suis allons-y
Je te dirai quand avancer à chacun de nos pas. »


Jack s'avance sur le chemin derrière Solarius tout en examinant scrupuleusement le sol et les mûrs. A chaque pas il inspecte, puis fait signe à Solarius d'avancer.

  • Perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Jet de Réflexe éventuel : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ertaï  
#266 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2011 22:33:55(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Iymkala hausse un sourcil quand Pygmalion propose de convoquer une créature pour en faire de la chair à pâté. Elle s'apprêtait à intervenir quand Solarius se propose d'y aller. Finalement elle se ravise mais scrute la salle pour déceler toute trace de magie. La dernière fois qu'ils ont trouvé une salle vide Kazhul avait foncé dedans et réveillé le golem alors qu'une simple précaution élémentaire aurait pu leur donner un avantage certain...
Offline Buckaroo  
#267 Envoyé le : lundi 12 septembre 2011 10:15:13(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 10/10



Inutile d'etre un génie pour comprendre qu'il s'agit d'un nouveau piège. Savoir de quoi il retourne est une autre histoire.
La proposition courageuse du demi-orque le prend un peu au dépourvu. Le soulage un peu aussi. Il s'apprétait à se proposer.

« je ne sais pas. Si les pavois sont nécessaire pour désamorcer ce piège, il faut peut etre que les deux soit ensemble?
se serait donc à moi de te suivre afin de minimiser les risques pour les autres membres de notre groupe?  »


Il interroge du regard Jack, qui se retrouve propulsé "spécialiste es pièges de crypte".
Offline Silk  
#268 Envoyé le : lundi 12 septembre 2011 11:29:34(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors que Pygmalion propose de se débarrasser temporairement de Galatee - qui apprécie énormément d'être mise ainsi sur la touche - afin de pouvoir explorer la salle sans danger avec une innocente créature planaire, Solarius propose une approche beaucoup moins subtile, consistant à foncer dans la salle pour examiner la porte de bois.

Iymkala, silencieuse, se contente de rechercher des traces de magie dans la salle, ce qui ne donne aucun résultat. Si piège il y a, il ne s'agira pas d'une boule de feu mortelle.

Réfléchissant quelque peu aux indices qui leur ont été donnés par Roldare, éminent villageois à demi-fou, Arynaël suggère que les deux porteurs de bouclier s'avancent dans la pièce, tandis que les autres attendraient à l'extérieur.

Chacun ayant donné son avis, il semble que l'entièreté du groupe compte sur l'expertise de Jack pour déterminer la meilleure approche... Pauvre de lui.
Offline Silk  
#269 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 15:04:52(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Jack ayant décidé de suivre Solarius en duo d'exploration plutôt que de risquer d'éventuels désagréments aux autres membres du groupe - certains étant déjà bien amochés en l'état - le duo avança prudemment dans la pièce, le demi-orc se plaçant sur le cercle intérieur, bouclier levé et Jack longeant le mur, examinant prudemment les pierres composant celui-ci.

Le reste de la compagnie se groupa à proximité de la porte, observant avec attention la progression des deux éclaireurs. Pas après pas, ceux-ci avançaient dans la pièce, le roublard examinant chaque dalle avant que lui ou Solarius n'y pose un pied. le prêtre quant à lui restait vigilant aux mouvements possibles dans la pièce.

Sans crier gare, la porte toujours ouverte pivota soudainement, et le pilier central se mit à tourner dans un étrange cliquetis. D'un coup, une pluie de flèches émergea de celui-ci, se déversant dans un bruit de plumes vrombissantes.

Quasiment instantanément, Solarius dirigea le lourd pavois en direction de l'attaque, s'abritant derrière le mur de bois. Jack, aidés par les années d'entrainement à prévoir des effets imprévisibles, se jeta derrière le rempart formé par le bouclier et son porteur.

De l'autre côté de la porte, le reste du groupe ne fut pas en reste. Certes, celle-ci était en train de se refermer, mais elle était toujours suffisamment ouverte pour qu'une éventuelle flèche touche sa cible. Arynaël se retrouvait face un choix complexe: abriter le groupe derrière le bouclier, ou tenter avec les gens proches de la porte de retenir celle-ci.


Seul Arynaël peut agir avant l'arrivée des flèches, et uniquement pour lever ou non le bouclier, sachant que celui-ci obstruera le passage et empêchera toute action pour retenir éventuellement la porte.

P.S. désolé de mon temps de réponse/réaction horriblement long.

Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2011 15:10:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#270 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 15:59:58(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 10/10



Voyant les flèches fondre sur eux, Arynaël par pur reflexe guerrier (d'aucun parleront d'instinct de conservation, mais se sont des mauvaises langues) s'avance et soulève le lourd pavois, pas fâché finalement de l'avoir pris avec lui lorsqu'il entend le bruit sourd des projectiles se plantant dans le mur de bois.

Inexorablement, la lourde porte de pierre se referme, séparant le groupe.

Maudissant intérieurement les architectes, les pièges, les nains et lui même pour être ainsi incapable de protéger tout le monde,
Arynaël, après avoir jeter un coup d'œil vers ses compagnons pour vérifier qu'aucune flèche n'ai franchi le barrage, tambourine de son poing ganté la porte maintenant close, appelant Jack et Solarius.

« Bon sang...Galatée, avec moi. Nous allons rouvrir cette porte. Iymakala, Pygmalion, ne restez pas dans le champ de tir. »
Offline Silk  
#271 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 18:27:34(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Arynaël, n'écoutant que son instinct le poussant à protéger un maximum de personnes, fait le choix de compter sur Solarius pour garder Jack sain et sauf et lève le lourd panneau de bois pour abriter le reste du groupe derrière lui. Le bruit du bois brisé contre la pierre et ricochant contre le bois se fit bientôt entendre, sous la forme de nombreux craquements successifs.

Cite:
Buckaroo, Ertai, Ginololo: Fort heureusement pour les quatre compagnons, la plupart des flèches furent arrêtées par le lourd rempart de pierre. Les quelques restantes ayant traversées furent proprement déviées par le pavois de l'elfe, qui fut passablement surprit de ne pas entendre le bruit si caractéristique des flèches se plantant dans un bouclier.

Juste avant que la porte ne se referme, un cri de douleur s'éleva en provenance de l'intérieur de la salle.


Cite:
poulosis, Yog Sothoth: Alors que le bouclier assure une parfaite sécurité à Solarius qui, entendant les nombreux coups portés sur le bois, est bien heureux d'être à l'abri, quelques flèches parviennent à passer outre le rempart et foncent sur Jack. Celui-ci, malgré ses fabuleux réflexes lui permettant d'éviter la plupart des projectiles, se fait malheureusement toucher par l'une d'entre elle, le choc lui arrachant un cri de douleur.

Passablement surpris, son regard se pose sur sa jambe: malgré la douleur, pas la moindre trace de sang. Loin d'en avoir terminé avec le piège, les deux compagnons regardent avec horreur celui-ci continuer de pivoter, s'apprêtant probablement à envoyer une nouvelle volée de projectiles.


Dégâts non létaux pour Jack.


  • Camouflage porte (bloqué si <50) : 1d100 donne [43] = 43
  • Flèches/personnes : 1d4 donne [2] = 2
  • Attaque groupée flèche 1 : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Attaque groupée flèche 2 : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Dégâts flèche 2 : 1d8 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#272 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 19:03:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13 / 13

Rayonnant



Solarius tourne la tête vers Jack en entendant son cri de douleur. Ouf ! Pas de sang ! Pas de sang ?! Il jette un rapide coup d'oeil par terre pour identifier la nature des projectiles.
« Ça va aller Jack, tu peux continuer ? J'espère que nos amis arriveront à rouvrir , on ne peut rien pour eux : au pire, on reviendra quand cette pluie ... de choses ... se sera calmée. Allez, vite à l'abri ! Je te suis jusqu'à la porte ! »

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:22:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#273 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 22:21:58(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Si le deluge de fleches s'arrete un jour, Galatee aidera Arynael pour ouvrir la porte. Pygmalion reste en arriere. L'un et l'autre se demandent quel est donc ce drole de bruit qui ne correspond pas au bruit d'une fleche normale, sans parler du cri de douleur bien sur.

  • Perception Galatee : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Perception Pygmalion : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#274 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 11:20:16(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Iymkala se retire prestemment du chemin de l'Elfe et de la créature. Elle ne serait qu'une gêne si elle tentait de les aider et il faut se presser, quelqu'un a été touché de l'autre côté !
Elle se concentre donc plutôt sur son domaine de prédilection et ausculte cette satanée porte. Peut être qu'un peu d'observation et d'astuce permettront d'épargner les muscles d'Arynael et Galatee...

Auscultation des murs du couloir et de la porte en commençant par l'endroit où Jack avait bidouillé le mécanisme. Si elle constate quelque chose elle en avertira bien sûr tout le monde. Si le temps le permet, nouvelle détection de la magie (oui, la parano est installée) en direction de la porte des flèches et du pavois... Dès que la porte semble bouger elle se met à couvert et active son armure de mage avant de suivre les autres.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:23:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#275 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 19:46:35(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

11 / 11

En pleine forme


Silk, poulosis: « Je ne comprends pas ! Je devrais être blessé et pas la moindre goûte de sang !?
Oui continuons ! »

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#276 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 19:58:36(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Cite:
poulosis, Yog Sothoth:Malgré le coup douloureux à sa jambe qui le faisait boiter, Jack fit de son mieux pour suivre le rythme de Solarius qui avançait en direction de la porte de bois. A nouveau, le déclic mortel se fit entendre et une nouvelle volée de flèches emplit la pièce. Instantanément, le demi-orc se compacta derrière le bouclier, n'offrant aucune partie de son corps à un éventuel trait. Jack, à nouveau, n'eut pas cette chance. Bien que placé au mieux dans l'alignement du prêtre et du bouclier, une seconde flèche parvint à heurter son bras. Par chance, celle-ci fut projeté avec moins de force, ou peut-être les réflexes du jeune homme étaient-ils cette fois préparés à encaisser le coup.

Le premier instant de stupeur passé, les deux hommes purent cette fois mieux examiner les projectiles qui venaient de les harceler: des traits à tête de bois rondes, du même modèles que ceux trouvés dans les sacs des villageois à l'entrée du donjon. Fort heureusement, il semblait qu'ils avaient eu le temps de minimiser les dégâts de cette salle avant d'être attaqués.

Continuant leur chemin après la soudaine attaque, les duo arriva en face de la porte de bois.


2 dégâts non létaux pour Jack.


Cite:
Buckaroo, Ertai, Ginololo: Faisant face à la porte de pierre, l'elfe et l'eidolon s'arcboutèrent contre celle-ci. De toutes leurs forces, ils tentèrent de l'ouvrir, mais le mécanisme l'ayant refermé semblait également l'avoir verrouillée. A bout de souffle, Galatee s'agenouilla face au rempart de pierre, tandis qu'Arynaël, comprenant qu'il n'arriverait à rien de cette façon, arrêta de forcer.

De son côté, Iymkala réfléchit à la conception de la porte: Si celle-ci était composée d'un mécanisme servant à la refermer et à la verrouiller, il était probable qu'en raison des diverses manipulation effectuées sur le bloc de matière première, celui-ci était sans doute plus fragile qu'à l'origine. Peut-être y avait-il moyen de fragiliser la porte, ou bien de l'enfoncer avec énormément de force, ce dont ils étaient pour l'instant plutôt dépourvus.

Impuissants, ils entendirent une nouvelle volée de flèches se briser contre les murs... Avaient-ils imaginé le cri qui avait suivit?


  • Nombre de flèches : 1d4 donne [1] = 1
  • Attaque flèche 1 : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Dégâts flèche 1 : 1d8 donne [2] = 2
  • Force Ary : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Force Galatee : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#277 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 22:43:07(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

8 / 8

Au taquet

Galatee

11/16 Str

11 / 11

2 de tension

Pygmalion et Galatee essayent de se rappeler du mode operatoire de Jack quand celui-ci a trafique la porte en pierre. Avec un peu de chance, l'un ou l'autre arriverait peut-etre a reproduire les memes gestes ?
Galatee a de bons yeux, d'ailleurs elle avait remarque les memes details que Jack sur la porte.
Et Pygmalion n'est pas manchot...
Si cette option n'est pas possible, alors il y aurait sans doute moyen de porter le pavois a 3 ou 4 personnes et de s'en servir comme belier. Et si le pavois ne fait pas l'affaire, le banc de pierre de la salle precedente me parait une alternative interessante.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 01:19:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#278 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 11:26:07(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 10/10



Rageur, Arynaël frappe une derriere fois de son poing la porte de pierre. « nous n'arriverons a rien ainsi, il nous faudrait une masse pour abattre cette porte...ou un bélier. »
tout en disant cela, il réfléchi au contenu de la reserve. Y avait il un objet assez lourd??

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:24:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#279 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 12:26:03(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7 / 7

Sorts 3/4


Iymkala réagit rapidement et s'abstient de répliquer...
Plutôt que tout défoncer on pourrait essayer avec le mécanisme que Jack avait trouvé. Peut-être qu'il a essayé d'actionner l'ouverture plutôt que de le mettre hors d'état de fonctionner...

  • Intelligence : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Dextérité : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17


Du coup, Iymkala tente de neutraliser définitivement le dispositif si elle pense que cela permettra de supprimer le blocage de la porte.

Et au fait Buckaroo, pour que je puisse lire les messages secret il faut bien écrire Ertai et pas Ertaï.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:25:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#280 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 21:17:27(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

8 / 8

Au taquet

Galatee

11/16 Str

11 / 11

2 de tension

Pygmalion et Galatee font un rapide brainstorming a deux (merci la telepathie) pour decider de la marche a suivre. Mais les conseils d'Arynael ou de Iymkala sont evidemment les bienvenus.
Ensuite Pygmalion degaine sa dague magique et deballe sa trousse de chirurgie (a defaut d'outils de roublard), puis prononce quelques mots a l'intention de Sarenrae, pour beneficier de son assistance divine.
  • Intelligence Pygmalion : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Intelligence Galatee (en appui si >10) : 1d20-2 donne [15] - 2 = 13
  • Dexterite Pygmalion : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Pour memoire, Galatee avait fait un p'tit 25 sur son jet de perception en auscultant la porte.
Resultat final, sans les bonus/malus du MJ : Jet d'Intelligence 14 (voire 16 ou 18 si Ary et/ou lymkala sont de bons conseils), et 16 pour le jet de dex. Par defaut je suppose qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut travailler sur le mecanisme de la porte, mais s'il y a de la place pour deux je suis preneur.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET