Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Buckaroo  
#281 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 14:45:56(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 10/10



Iymakal et Pygmallion se bousculant pour crocheter la serrurre, Arynaël s'écarte sagement.
N'ayant ne toute façon pas suivi les actions que Jack a faites pour ouvrir cette porte, il n'essaie même pas de participer.
Il jette un coup d'oeil en arrière de temps à autre, et se tiens pret à intervenir en cas d'ouverture inespèrée de la porte, le pavois bien calé à son bras.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:25:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#282 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 18:35:48(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Cite:
poulosis, Yog Sothoth: Extrêmement stressé par l'arrivée imminente d'une autre volée de flèches, Jack déballe vaille que vaille sa trousse à outils, tentant de rétablir au mieux la circulation dans son bras endolori. Rapidement, il trouve les outils appropriés à l'ouverture de la porte de bois. Solarius, placé dos à dos avec le voleur, guette avec appréhension le pilier, se demandant combien de temps encore la machinerie va continuer à tirer ses traits certes non meurtriers, mais fort douloureux.

Avec toute la grâce d'un maître voleur, le jeune humain effectue rapidement une série de mouvements complexes, manipulant les gorges de main de maître. Avec un cliquetis encourageant, la serrure céda en quelques secondes, permettant l'ouverture de la porte. Avec un cliquetis effrayant, le piège se déclencha à nouveau. Jack, trop focalisé sur la serrure, fut trop lent pour pouvoir esquiver le trait qui fonça vers sa nuque. Avec un bruit retentissant, celui-ci s'écrasa à la base du crâne du roublard, le sonnant pour le compte.


8 dégâts non létaux pour Jack (total 15), il est inconscient jusqu'à ce que ses dégâts non létaux diminuent jusqu'à 10. La porte de bois est déverrouillée, et peut donc être ouverte.


Cite:
Ertai, Buckaroo, Ginololo: Laissant les experts autoproclamés se débattre avec la porte, Arynaël recula jusqu'au fond du couloir, pavois toujours en main. L'unique voie d'accès à la salle étant bouchée pour l'instant, il entreprit de monter la garde, vérifiant que rien ne les surprendrait par l'arrière. Après tout, on n'était jamais trop prudent.

Sur le seuil de la porte, les trois membres du groupe restants étaient en train de débattre, chacun donnant sa propre version de la façon dont Jack avait attaqué la serrure. Au bout de quelques instants, les informations de Galatee, connue pour sa vue perçante, furent complétées par celles d'Iymkala et de Ginololo, leur donnant une vague idée de la procédure à suivre. Constatant qu'Iymkala aurait plus de facilité que lui, empêtré dans son armure de mailles, à manipuler les outils, il céda la place à l'ensorceleuse qui tenta de se mettre au travail. Rapidement, elle comprit que déverrouiller la porte proprement était bien hors de sa portée. Néanmoins, il lui semblait possible de manipuler le mécanisme, de telle sorte que celui-ci cède plus facilement lors d'une éventuelle tentative de destruction.


N'étant pas un méchant MJ (enfin, pas trop souvent), j'ai pris les meilleurs jets pour déterminer ce que faisait chacun. La réussite n'est pas suffisante pour passer outre le verrouillage, néanmoins choisir de le saboter diminuera le DD pour enfoncer la porte, au choix d'Ertaï (et des autres, si Iymkala partage ses informations).


  • Crochetage Jack : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Nombre de flèches : 1d4 donne [1] = 1
  • Attaque flèche 1 : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Dégâts flèche 1 : 1d8 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:26:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#283 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 22:08:00(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7 / 7

Sorts 3/4

« Saleté ! » Après quelques tentatives infructueuses la Varisienne se retourne vers les autres en pestant. Elle rabat une mèche auburn derrière son oreille et annonce son échec d'une voix frustrée.

« Je suis pourtant certaine que jack si est pris comme ça mais c'est impossible de repousser ce cran par en-dessous... Il faudrait avoir les doigts qui viennent de l'autre côté ! Je ne sais pas comment il s'en est dépatouillé ce furet... »
Après une seconde de réflexion supplémentaire elle abandonne définitivement l'idée de crocheter ce mécanisme.

« La meilleure solution serait peut être de le démolir maintenant avant de défoncer la porte. J'espère simplement que cela ne le bloque pas en position verrouillée mais j'ai le sentiment que ce ne sera pas le cas... Cela devrait la fragiliser. Je préfère vous le dire avant de m'y attaquer !
Si quelqu'un a une idée lumineuse ou s'y oppose c'est le moment de se manifester. »

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#284 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 23:00:51(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

8 / 8

Au taquet

« Si ca peut nous aider a defoncer cette fichue porte, vas-y, te gene surtout pas. Et pendant que tu fais ca, Ary, Galatee et moi on peut aller chercher le petit banc en pierre de la piece precedente. Au pire, s'il est trop lourd pour nous, un bon coup de graisse devrait le farter suffisamment pour pouvoir le faire glisser sans effort, enfin si tu es d'accord Iymkala... »

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#285 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 14:39:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13 / 13

Rayonnant



Bon sang ! Bravo Jack ! T'en fais pas, je vais te sortir de là !
Solarius ouvre la porte, empoigne son compagnon par le collier d'une main et le tire dans l'espace au-delà. Il repousse immédiatement la porte avant de laisser tomber son pavois et d'observer rapidement les lieux d'un simple regard.
En fonction de la situation, il tire ensuite la baguette de soins si c'est possible et guérit l'ami qui a risqué sa vie pour leur faire traverser la salle au pilier.
  • baguette de soins : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:27:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#286 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 13:27:00(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Cite:
Ertai, Ginololo, Buckaroo:Alors qu'Iymkala, reprenant son travail de sabotage, entreprend de démolir le mécanisme de verrouillage de la porte, les trois autres compagnons présents retournent dans la salle du bas-relief pour y récupérer de quoi enfoncer le bloc de pierre qui leur bloque l'accès. Rapidement, les déménageurs improvisés embarquent le banc de pierre faisant face à la sculpture, brisant les quelques ferrailles le retenant au sol.

Alourdis par leur charge, le retour fut bruyant et lent, mais le bélier improvisé était finalement en position, prêt à faire son oeuvre. Aela, que l'on n'avait plus beaucoup vu jusqu'alors, profita de ce perchoir bienvenu pour se poser aux côtés de sa maîtresse.


Un test de force est nécessaire pour enfoncer la porte, le banc peut être porté par 4 personnes. Deux font les tests principaux, et deux font des tests d'aide (+2 si >10). Le banc apporte un bonus indéterminé à l'ensemble.


Cite:
poulosis, Yog Sothoth:Vif comme l'éclair, le demi-orc attrapa Jack presque au moment où celui-ci touchait le sol, laissant tomber l'encombrant pavois derrière lui, au mépris du danger qui menaçait à nouveau. Son compagnon sous le bras, il repoussa la porte de manière assez peu discrète, passant le seuil sans vérifier qu'un nouveau piège ne les attendait pas juste derrière: l'heure n'était plus à la réflexion, il fallait fuir.

Fort heureusement, aucune trappe ne se déclencha pour accueillir le duo, et Solarius claqua la porte derrière lui, juste à temps pour entendre les flèches se briser contre le bois. Après quelques secondes de récupération, il entreprit d'observer la salle: celle-ci s'agrandissait par paliers au fur et à mesure qu'elle progressait vers le sud, chacune des parois étant magnifiquement décorées de personnages en deuil, avançant vers le fond de la crypte. A l'autre extrémité de la pièce, un escalier descendait dans les profondeurs obscures. Obscures? Peu handicapé par le manque de luminosité, ce ne fut qu'alors que le prêtre constata que la lanterne de Jack était restée dans la pièce précédente, le roublard n'étant plus en état de l'emporter, et le prêtre l'ayant totalement oubliée.

Parant au plus urgent, il entreprit de réveiller Jack. Celui-ci, bien que toujours groggy à cause des coups reçus, fut suffisamment retapé pour se relever de lui-même.


Afin de ne pas indiquer votre progression aux autres, je n'édite pas de suite la carte. Jack a regagné 5 pv non létaux, portant le total restant à 10. Vous pouvez faire tous deux un test de perception, avec un DD impossible pour Jack à moins d'allumer une lampe.


  • Nombre de flèches : 1d4 donne [2] = 2
  • Attaque flèche 1 : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Dégâts flèche 1 : 1d8 donne [6] = 6
  • Attaque flèche 2 : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Dégâts flèche 2 : 1d8 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:27:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#287 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 15:53:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13 / 13

Rayonnant



  • perception : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15

Solarius chuchote à son ami :
« Ça va aller Jack ? Tu peux te lever ? Écartons-nous de la porte, des fois que les autres arrivent en trombe. »
Lui-même voyant clairement, il s'avance juste d'un pas, oubliant totalement que l'humain ne voit rien dans le noir ...

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:27:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#288 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 16:39:55(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

8 / 8

Au taquet

Galatee

11/16 Str

11 / 11

2 de tension

« Si on a la chance d'eclater cette porte du premier coup, il faudra rapidement se mettre a couvert ou se jeter par terre, si on ne veut pas se prendre une volee de bois vert. »
  • Force Pygmalion : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Force Galatee : 1d20+0 donne [9] + 0 = 9
Je laisse le soin au meujeu de decider qui fait les jets primaires et qui fait les jets en appui.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#289 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 19:42:17(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

11 / 11

En pleine forme

« Merci mon ami, je crois que sans toi j'y restais pour de bon.
On y voit rien dans le coin ! Toi tu dois voir quelque chose non ?
Je peux allumer ma lanterne Solarius ? »

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:28:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline poulosis  
#290 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 22:19:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13 / 13

Rayonnant



Jack ne voit pas le visage de Solarius ouvrir des yeux ronds d'étonnement puis un éclair de compréhension traverser son regard. Ni son visage s'empourprer à la pensée de la lanterne restée dehors.

« Que la Fleur de l'AUbe me pardonne ! Excuse-moi Jack : dans la précipitation, je crois que j'ai oublié ta lanterne de l'autre côté ... Mais heureusement, Sarenrae est avec nous. Ô Ange de lumière, éclaire-nous de ta présence ! »

L'armure de Solarius émet une lumière équivalente à une torche qui inonde brusquement les lieux.

Oraison Lumière bien sûr

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:29:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#291 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 07:05:34(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7 / 7

Sorts 3/4

« Attendez ! Encore .... Une seconde, j'y suis presque... » La sorcière s'est attelée à la démolition du mécanisme. Elle leur a demandé de temporiser leurs ardeurs pour lui donner le temps d'y parvenir, le tout en quelques mots une main levée dans le signe de 'stop' quasi universel.

EDIT : j'avais oublié que nous ne sommes que 4 de ce côté de la porte ! Du coup Iymkala aide plutôt que partir se planquer...
Dès qu'elle y est arrivée, elle se retourne avec un grand sourire, récupère Aela qu'elle enroule au creux de son bras contre elle puis elle se positionne pour aider les enfonceurs de porte avec ses maigres moyens. Au signal du meneur, elle pousse de toutes ses forces le lourd bélier, grognant de façon bien peu élégante mais diablement efficace.
  • Force : 1d20-2 donne [20] - 2 = 18
.
Dès que possible, Iymkala se met à l'abri (derrière le banc par exemple) et se protège avec une Armure de Mage.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:29:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#292 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 15:49:06(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 10/10



Essuyant la sueur sur son front, Arynâël regarde ses compagnons.

Apres avoir placé le pavois contre le mur de façons a pouvoir le saisir rapidement, il prend d'autorité la place coté ouverture de la porte (celle à l'opposée des gonds, et à priori la plus exposé aux flèches).

« bon, si tout le monde est prêt?? »

Avec l'aide de Pygmalion et Galatée, il commence à pilonner la porte avec le bélier improvisé.

  • test de force : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:29:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#293 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 18:17:53(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

11 / 11

Ouille j'ai mal


Message secret pour Silk, poulosis :
...
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#294 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 19:25:48(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Cite:
Buckaroo, Ertai, Ginololo:Alors qu'Iymkala termine son peu élégant mais efficace travail de sabotage, le reste du groupe s'agence assez curieusement autour du bélier improvisé. Loin de se positionner au mieux pour donner de la puissance à la lourde pierre, Arynaël et Galatee se placent à l'avant, servant uniquement de porteurs, probablement pour mieux protéger les deux lanceurs de sort d'une éventuelle volée de flèches.

A l'arrière, assez peu rassurés dans le rôle de brute, l'ensorceleuse et le conjurateur y vont néanmoins de tout leur cœur au moment de frapper, amenant des résultats assez surprenants. Loin de l'échec retentissant auquel on pouvait s'attendre, la porte céda instantanément, pivotant sur ses gonds avant de briser ceux-ci, se retrouvant en équilibre dangereux appuyée sur un mur. Le banc, non dimensionné pour ce genre de tâche brutale, craqua bruyamment en quelques morceaux, s'éparpillant sur le sol et dans les mains des quatre brutes.




La joie de ceux-ci fut néanmoins de faible durée en constatant que le piège n'avait pas terminé son mortel travail... Pour la première fois, ils purent constater ce que Jack et Solarius affrontaient depuis tantôt dans la salle, voyant une volée de flèches foncer vers eux. N'ayant pas le temps de se saisir du bouclier, et étant au premier plan, le guerrier et l'eidolon furent frappés de plein fouet, encaissant de nombreux coups douloureux. Derrière eux, malgré l'abri offert par les corps de leurs compagnons, les deux lanceurs de sorts furent également touchés par les traits de bois.

Passé le premier instant de panique, le duo de première ligne put constater une chose étrange: aucun de leur compagnon n'était visible dans la pièce, et une lanterne brisée, dans le contenu s'était répandu au sol, était en train de brûler devant la porte sud...


Total Force: 18+18+2+1= vs DD 30

5 dégâts non létaux pour tout le monde.

Cite:

poulosis, Yog Sothoth:A la demande de Jack, encore quelque peu groggy après les nombreux coups encaissés à cause du piège précédent, Solarius fait aimablement appel à la puissance de Sarenrae pour éclairer la pièce... Alors que la bienfaisante lumière se répand dans la pièce, d'étranges ombres semblent s'agiter derrière les piliers soutenant la salle...




L'un après l'autre, d'étranges squelettes à l'air patibulaire mais presque apparurent à la vue des deux aventuriers. Contrairement aux précédents, ceux-ci n'était pas jaunis par le temps, mais suintaient un liquide rouge qui, à première vue, semblait être du sang...

Derrière eux un piège mortel, devant eux une marée de morts-vivants... peut-être aurait-il mieux valu tenter de désamorcer le premier plutôt que de se jeter dans le second. Quelle était l'expression déjà? Ah oui, tomber de Charybde en Scylla. Alors que les deux compagnons s'apprêtent à vendre chèrement leur peau, un énorme bruit de pierre brisée se fait entendre derrière eux.


  • Nombre de flèches : 1d4 donne [2] = 2
  • Attaque : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Dégâts : 1d8 donne [1] = 1
  • Attaque 2 : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Dégâts 2 : 1d8 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:30:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#295 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 20:40:55(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

11 / 11

Ouille j'ai mal




« Par les fouets de Calistria ! Mais .... »

Jack se ressaisit en un éclair.
Oubliant ses douleurs, plus rapide que son ombre, Jack dégaine rapière et épée courte pour se préparer à affronter les ... squelettes !

Initiative 1 : 28 yeahhhh

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:30:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Buckaroo  
#296 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 14:35:48(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 5/10



Serrant les dents, mais étonné de ne pas sentir son sang couler, Arynaël tend les bras vers le pavois, essayant d'interposer son corps cuirassé d'abord, le panneau de bois ensuite entre Iymkala et la prochaine volée de fleches.

« reculez tous!!! »

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#297 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 15:04:43(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13 / 13

Rayonnant



Des squelettes en sang ?! Mais qu'est-ce que c'est que ces créatures !

Solarius essaie de se remémorer ses cours de religion suivis au temple. Mais il préférait généralement regarder les images que lire des pages et des pages de textes incompréhensibles pour son intellect pas toujours focalisé ... Espérons que des squelettes ensanglantés se sont déjà trouvés illustrés quelque part ...

De toute façon, ce sont des morts-vivants ou je veux bien me transformer en orc !

Il appelle alors à l'aide sa déesse-ange du soleil :

« Ô Sarenrae, apporte ta lumière rédemptrice sur ces pauvres âmes torturées ! »

Une vive lumière éclipse la faible lueur de son armure pour venir éblouir les squelettes affamés. Il se saisit ensuite de son lourd cimeterre à deux mains et passe en mode défensif.

  • Conn.(religion) pour identifier les squelettes : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Canalisation (pas de bonus de résistance pour les squelettes) : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:31:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#298 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 20:02:19(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

8 / 8

Bobo la tete

Galatee

11/16Str

11 / 11

2 de tension

Comme un seul homme, Pygmalion et Galatee obeissent a l'injonction d'Arynael et reculent pour se mettre a couvert, bien en ligne derriere le porteur du pavois, en attendant que l'orage passe.
L'une des deux portes restantes est-elle ouverte ?
Est-ce que l'on entend autre chose que le bruit des fleches qui sifflent a nos oreilles ?

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:31:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#299 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 20:48:32(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7 / 7

Sorts 3/4

« Aïe ! »
Mais c'est pas vrai cette connerie de crypte !

L'ensorceleuse se repli au plus vite elle aussi, passant derrière tout le monde, Aela tente en vain de quitter son bras protecteur...
« Où sont-ils ? Vous les avez vu ? Il y a une sortie !? »

Dès que possible, Iymkala se met à l'abri (derrière le pavois donc) et se protège avec une Armure de Mage.

Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 17:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#300 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2011 01:02:18(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Cite:
Buckaroo, Ginololo, Ertai:Le premier instant de surprise passée, Arynaël se saisit du pavois qu'il avait déposé à portée de bras et dispose rapidement celui-ci de façon à pouvoir se retrancher derrière en cas de danger. Parfaitement à l'abri, il encourage le reste du groupe à se replier plus loin dans le couloir, hors de portée des dangereuses flèches.

Pygmalion et Galatee suivent d'ailleurs rapidement ce bon conseil, se plaquant au mur pour retrouver leur souffle. Dans la précipitation, l'un comme l'autre sont bien incapable de déterminer si l'une des deux portes restantes a été déverrouillée. Il semblerait logique qu'au moins une des deux ait été ouverte, la seule alternative restante étant que Jack comme Solarius ont trébuchés et se sont retrouvés au fond du puits, avec toutes les conséquences fâcheuses que cela peut entrainer...

Iymkala, moins rapide qu'à son habitude, est bonne dernière à revenir à l'abri du mur, encombrée par une Aela affolée par les nombreux traits se déplaçant autour d'elle. A peine se retrouve-t'elle à l'abri qu'elle s'envole, préférant la sureté toute relative des airs à une autre balade à bout de bras. Profitant de ce bref répit, l'ensorceleuse incante un sort de protection, alors que s'abat une nouvelle pluie de flèches.

Derrière son pavois, l'elfe a tout juste le temps de remarquer que les flammes de la lampe à huile brisée sont en train de s'éteindre, laissant la pièce dans l'obscurité. En étant rapide, il devrait être possible de courir jusqu'à l'une des portes et de la franchir... à condition qu'elles ne soient pas verrouillées et de ne pas tomber dans le précipice à cause de l'obscurité, bien entendu.

Alors qu'il réfléchit à cette possibilité, la salle se remplit d'une lumière vive et bien connue: Solarius vient de faire appel à la puissance de Sarenrae. Étrangement, tout sentiment bienfaisant était absent de cette lumière, elle ne semblait receler que colère et châtiment...


La seule lumière présente dans la salle est celle de la canalisation de Solarius, et elle disparaîtra à la fin du round.


Cite:
poulosis, Yog Sothoth:Jack, voyant que le combat semble inévitable, dégaine sa rapière et son épée courte. Dans la panique du branle-bas de combat, il en oublie sa masse d'armes, arme probablement plus efficace contre les squelettes que des armes destinées à découper la chair...

De son côté, Solarius voit l'un des squelettes foncer sur lui avant même qu'il ait eu le temps de dégainer. Utilisant ses phalanges acérées, celui-ci entaille profondément le bras du demi-ork. Sans se laisser démonter, celui-ci brandit le symbole de Sarenrae à la face du mort-vivant, invoquant toute la puissance de sa déesse.

Si les squelettes avaient eu un visage, on aurait pu y lire, l'espace d'un instant, une expression d'horreur avant que celle-ci ne soit remplacée par celle d'une profonde douleur. Les quelques morts-vivants à portée semblent tous relativement atteints par le courroux de la Fleur de l'Aube, et ceux étant hors de portée de la lueur divine ne font pas mine d'avancer...

Constatant avec fierté que sa déesse, loin de l'avoir abandonné dans un moment difficile, lui a conféré toute son attention, le prêtre voit avec horreur les "blessures" des squelettes se refermer alors que leur sang semble s'agiter à la surface des os. Il se rappelle alors avoir lu, dans l'un des ouvrages du temple, un essai traitant des morts-vivants les moins communs. Dans celui-ci, il était fait mention des non-morts dit "sanglants". Ceux-ci, de par la nature de la noire magie qui les animait, étaient en mesure de refermer progressivement leurs plaies. A moins de les détruire définitivement dans un espace consacré, ou de les abattre à l'aide de la puissance de la Fleur de l'Aube, ils étaient même capables de se reconstituer entièrement à partir de leurs os brisés. Une chance pour le reste du groupe que le demi-ork soit présent...


@Yog: Au cas où tu ne l'aurais pas vu, dans le Coffre d'Abadar qui regroupe les trésors découverts par le groupe se trouve une masse d'arme légère de maitre qui est en possession de Jack. Je dit ça comme ça, mais l'arme sera sans doute bien plus efficace contre les squelettes. Enfin, si poulosis t'en laisse, foutu domaine du soleil...


  • nombre de flèches : 1d4 donne [1] = 1
  • Attaque flèche 1 : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Dégâts flèche 1 : 1d8 donne [2] = 2
  • Attaque squelette 5 vs CA 16 : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Résistance à la canalisation squelette 1 vs DD 14 : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Résistance à la canalisation squelette 2 vs DD 14 : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Résistance à la canalisation squelette 5 vs DD 14 : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dégâts squelette 5 : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3
  • Attaque squelette 1 vs CA 16 : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Attaque squelette 2 vs CA 16 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Résistance à la canalisation squelette 3 vs DD 14 : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Résistance à la canalisation squelette 4 vs DD 14 : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Résistance à la canalisation squelette 6 vs DD 14 : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18



Note générale: sur la battlemap, vous pouvez voir deux escaliers dans la salle du golem et celle du scarabée. Ces escaliers n'existent pas. Il s'agit d'une erreur du dessinateur de la carte, car ils ne sont mentionnés nulle part dans le scénario (et s'ils ont toujours là, c'est que moi aussi j'ai eu la flemme de les effacer).

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 17:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET