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Offline Torrick  
#21 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 19:37:15(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
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Localisation : Lichtenberg
Jack, leva sa lanterne devant lui, et avança prudemment dans la pièce, se dirigeant vers les fontes de selle et les balais, après avoir constaté que celle ci était vide, il observa le reste de la pièce.

« on dirait qu'ils ont pas eu le temps de finir le ménage. Qu'il compte pas sur moi pour le faire, sur tout après le passage de kazhul »

Sa boutade à l'attention du nain avait plus pour but de détendre l'atmosphère que provoquer une réaction, mais il se rendit compte trop tard que cela pourrait être mal perçu par le prêtre.
Offline Silk  
#22 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 21:48:17(UTC)
Silk
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S'avançant quelque peu pour observer l'entièreté de la salle, Jack leva haut sa lanterne afin d'éclairer celle-ci. Elle ne semblait pas plus peuplée qu'auparavant, et, comme il l'avait constaté, le ménage semblait avoir été fait partiellement, certains endroits ayant apparemment été balayés.

Tout en regardant autour de lui, il ne put faire autrement que remarquer l'étrange levier qui était placé au sol.


J'ai avancé Jack au premier point d'où il pouvait avoir une bonne vue sur la salle. Le levier est sur la case marquée d'un S. Vous n'avez théoriquement pas de ligne de vue sur les autres cases marquées d'un S, mais pour éviter de jouer avec les zones d'ombre à chaque message, j'ai préféré révéler toute la salle.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2011 15:02:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#23 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 09:41:42(UTC)
Torrick
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Jack

11/11 pv

Jack s'avança jusqu'au levier, posa sa lanterne au sol, et entrepris examiner l’objet, cherchant une inscription, le mécanisme au quel il est relié afin de trouver ce qu'il déclenche, et éventuellement celui-ci est piégé.

Se tournant vers ses acolytes, il vit que le nain se trouvait juste derrière lui, à quelques pas.

« Heu, Kazhul tu peux surveiller les environs le temps que j’examine ce truc, avec ces foutue pilier on peut se faire surprendre par n'importe quelle bestiole qui serait dissimulé dans une ombre.  »

Tout ça ne me dit rien qui vaille

  • perception sur le levier : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6


Peut être à cause de la faible intensité de sa lanterne posé au sol, le roublard ne distingua que très peu de chose sur le levier, en tout cas il était sur qu'il n'était pas piégé

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2011 09:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#24 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 14:12:19(UTC)
Silk
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L'examen du levier ne révéla que peu de choses au roublard: c'était un simple levier de fer à poignée de bois, dépassant d'un support de métal solidement ancré au sol. A moins qu'un plaisantin particulièrement facétieux ne se soit amusé à déposer des leviers piégés incinérant celui qui les utilise, il semblait fort probable qu'il ne s'agisse que d'un genre d'interrupteur pour un mécanisme quelconque.
Offline Ertaï  
#25 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 21:13:13(UTC)
Ertaï
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Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

Voyant que Jack ne progresse pas vraiment avec le levier, elle le lance vers la porte toute proche :
« Jack, tu ne pourrais pas jeter un oeil à cette porte si le levier ne donne rien ? Elle doit être verrouillée mais bon, qui en tente rien n'a rien comme on dit. »
Se faisant, elle avance dans la salle à l'affut. Sa chouette volette silencieusement à ses côtés, faisant de grands huit entre les piliers.
Offline Buckaroo  
#26 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 09:37:11(UTC)
Buckaroo
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Arynaël



Toujours silencieux, Arynaël entre dans la pièce à la suite de ces compagnons, stoppe sur le pas de la porte et examine la salle tous les sens aux aguets.
Offline Torrick  
#27 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 00:57:48(UTC)
Torrick
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Jack

11/11 pv

« Ouaip, t'as raison Iymkala, je ferais mieux d'examiner cette porte, se levier ne donne rien »

Il se dirigea d'un pas nonchalant vers la porte et commença à l'observer sous toute les coutures en commençant par vérifier si elle était verrouillée, et piégée.

  • perception piège : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • sabotage : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • jet dereflexes : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 01:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#28 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 01:03:23(UTC)
Silk
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Jack, sûr de lui et de ses compétences, se déplaça en direction de la porte. A peine avait-il fait un pas que son imprudence lui sauta au yeux: il avait certes envisagé la possibilité que les portes de la crypte puissent être piégée, et avait d'ailleurs effectué plusieurs vérifications en ce sens depuis l'entrée du groupe dans la tombe, mais la possibilité que le sol et les murs soient également dangereux lui était apparemment sortie de l'esprit. Un léger cliquetis se fit entendre lorsque le roublard posa son pied sur la dalle, suivit d'un grand claquement alors que le sol se dérobait sous les pieds du jeune homme.

Surpris par cette brusque perte d'appui, Jack ne put rien faire d'autre que de stabiliser sa chute, se plaçant de afin d'encaisser au mieux le choc. Celui-ci vint rapidement, la fosse n'étant pas profonde de plus de trois mètres, mais ne fut pas aussi rude que prévu: au lieu des habituelles piques destinées à empaler les imprudents se trouvaient de gros coussins moelleux, vraiment confortables, qui avaient amortis la chute. Sans doute les villageois ayant armés les pièges ne voulaient-il pas retrouver leurs enfants avec un membre brisé, ou pire.

Fort heureusement pour lui, Jack avait eu suffisamment de présence d'esprit pour ne pas lâcher sa lanterne durant sa chute, et à part un léger débordement d'huile à l'intérieur de celle-ci, rien de grave n'arriva. Le groupe se retrouva en revanche privé de lumière, à l'exception de celle sortant du piège.

Après quelques instants, le silence ayant suivi le vacarme provoqué par la chute fut remplacé par d'étranges gémissements plaintifs...


  • Dégâts non létaux de chute : 1d6 donne [2] = 2
  • 20% de chance que la lanterne coule et enflamme les coussins : 1d100 donne [91] = 91
  • Perception ??? : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25


A moins que quelqu'un d'autre n'ait une lanterne, la zone jaune est traitée comme étant faiblement éclairée,le reste de la pièce est dans le noir. La pièce derrière vous est en revanche éclairée par la lumière du jour, personne n'ayant refermé la porte d'entrée depuis hier. Jack est au fond d'un trou de 3m, pas de jet nécessaire pour en sortir (faire 20 est possible sans situation de stress).

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 01:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#29 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 10:05:00(UTC)
Buckaroo
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Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv



Réprimant son reflexe de se précipiter à l'aide de Jack, Arynaël s'adresse a Iymkala :
«  reste ici, je vais voir comment il va! »

Puis il avance prudemment vers la fosse en essayant de suivre le trajet de l'infortuné.
La vue de l'humain au fond de son trou parmi les coussins lui arrache un léger sourire malgrès son humeur pour le moins morose...

« Ca vas Jack?? tiens donc...je crois que nous avons trouvé a quoi servent les coussins! Tu devrais être plus prudent, tu prends la mauvaise habitude de tomber dans tout les pièges que tu croises... »
se tournant vers le reste de la compagnie : « tout va bien, il n'est pas blessé! »

Ceci dit, il se penche et tend la main vers lui afin de l'aider à sortir de la fosse. Puis examine les alentours de son regard perçant

«  d’ou vient ce bruit?? On dirait une plainte??  »

  • jet de détection de fosse a coussins : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • jet de mais d'ou vient donc ce bruit?? : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


je fais deux jets de perception, mais je ne sais pas si c'est nécessaire?? sinon il suffit de ne pas tenir compte du deuxième
Offline Silk  
#30 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 12:07:14(UTC)
Silk
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Tout en se moquant gentiment de Jack, Arynaël en profite pour inspecter le couloir menant au nord. Bien lui en a pris, car après quelques instants de scrutation, ses yeux acérés lui révèlent que la dalle située directement au nord de sa position est également reliée à un système déclencheur basé sur le poids.

L'étrange plainte quant à elle semble venir du sud, peut-être sud-est.
Offline Ertaï  
#31 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 23:38:46(UTC)
Ertaï
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Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

Bien incapable de se déplacer alors que la salle semble être piégée, l'ensorceleuse se rapproche de l'elfe et du trou béant où se prélasse Jack puis elle s'équipe de son arbalète qu'elle arme pour se préparer à une rencontre inamicale...
« Je ne sais pas ce que c'est mais cela ne me dit rien de bon. »

Elle se concentre sur Aela pour tenter de partager son sentiment et avoir celui du familier.
Offline Torrick  
#32 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 11:20:38(UTC)
Torrick
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Jack

11/11 pv

Jack accepta la main de l'elfe avec plaisir, quoique un peu confus.
« effectivement, il faudrait que je sois plus attentif. Mais plutôt confortable ces coussins »

Puis entendant la plainte à son tour, gardant sa lanterne en main, il dégaine sa rapière.
« qu'est ce que c'était que ça, on dirait que ça vient coté de la porte? Non ?, Tu vois quelque chose Ary, tes yeux sont plus perçant que les miens dans cette pénombre.  »

Le roublard tenta de se concentrer pour déterminer l'endroit exact d'où provenait la plainte.
  • perception : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

mais l'écho résonnant dans la salle l’empêcha de localiser la provenance exact du son

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 11:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#33 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 11:35:35(UTC)
Buckaroo
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Arynaël



Désignat le sud de son de son bras :
« il me semble que la plainte vient de cette direction, mais faite atention, il semble que d'autres fosse soit présente dans cette piece »

puis je déclencher la dalle piègé en pesant sur mon sabre sans tomber dans la fosse ou celle-ci est elle trop grande??
Offline Silk  
#34 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 13:43:40(UTC)
Silk
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Se concentrant un instant pour communier avec Aela, Iymkala n'apprit rien de plus sur les étranges gémissements venant du sud. Elle acquis en revanche la certitude qu'ils provenaient bien d'au delà la porte fermée. Jack, du fond de son trou, n'eut pas plus d'information qu'auparavant, la proximité des murs empêchant toute localisation.

Arynaël, de son côté, essaya de trouver un moyen sur pour tester les dalles et arriva à la conclusion que son sabre n'était probablement pas le meilleur outil pour cela.


Avec le sabre, non, tu risques au mieux de le plier. Il faudrait quelque chose de plus grand et plus rigide, comme un bâton... ou un balai. La réussite n'est pas automatique, il faut un certain poids pour que le piège se déclenche. L'utilisation d'un tel objet donne un bonus de +5 au jet de réflexes pour éviter de tomber. Ce jet est à lancer au moment où vous sondez, celui se trouvant dans le topic dédié aux jets étant destiné aux éventuelles surprises que vous rencontrerez.

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2011 00:00:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#35 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 11:14:46(UTC)
Buckaroo
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Arynaël



Arynaël reste un instant pensif, regardant successivement son arme et le sol. Puis semblant avoir pris une décision, il désigne un emplacement au sol vers le nord :

« il y a une autre dalle piégé à cet endroit. Je pense qu'il nous faut trouver la source de ce bruit avant tout autre chose. Je suis pour aller vers cette porte et voir se qui se trame derrière. Qu'en pensez vous? »

Puis il se dirige vers le paquet abandonné, saisie le balai, sectionne le manche au raz:

« nous devrions pouvoir testez les dalles suspectes avec ceci. Un volontaires? »

Modifié par un modérateur dimanche 3 juillet 2011 14:27:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#36 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 21:59:48(UTC)
Torrick
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Localisation : Lichtenberg
Une fois sortie de sont trou, avec l'aide de l'elfe, Jack s'épousseta un peu , se saisie du manche à balai, et de sa lanterne, souriant à l'elfe.

« aller donne moi ça ! je suis volontaire, et puis cette petite chute dans les coussins, m'a remis les idée en place, mais couvrez moi, si je tombe nez à nez avec une saloperie sortie dont ne sais où je pourrais pas me défendre. Alors je compte vous trois, heu quatre avec la chouette.
Donc je vote aussi pour la porte, elle est la plus proche. d'abord je voudrais passer cette pièce au peigne fin histoire de pouvoir se déplacer tranquillement une bonne fois pour toute »


Jack leva sa lanterne, se retourna, et commença à arpenter la salle en appuyant sur chaque dalle avec le bout de bois, avant d'y poser un pied.
« je vous prévient ça va prendre un peu de temps, mais après je pourrais marquer chaque dalle piéger de sorte qu'on puisse les éviter plus facilement en cas de départ précipiter, à moins que vous ne préféreriez que je les désamorce de suite?  »

donc jet de perception des pièges sur toute la salle

Note: le jet pour désamorcer les pièges étant très insuffisant, et un "faire 10" sur ton jet de perception, additionné de tes bonus de classe et de compétence, étant suffisant pour désamorcer les pièges, je fais une petite entorse à l'impartialité pour vous en révéler l'emplacement sans que Jack ne saute dans chaque fosse.

Modifié par un modérateur mardi 5 juillet 2011 13:34:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#37 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 13:18:57(UTC)
Silk
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Sautant élégamment au dessus du puits d'où il était sorti, Jack inspecta prudemment la porte. Celle-ci était des plus étranges: aucune serrure ou poignée n'y était visible. Intrigué, le jeune homme se pencha plus avant sur l'examen de cet obstacle, cherchant à déterminer quel pouvait bien être le mécanisme d'ouverture. Il se rendit bien vite compte que trois loquets semblaient être intégrés dans l'épaisseur de la porte. A moins de défoncer la porte, il était impossible de l'ouvrir, du moins pas sans trouver comment déverrouiller ces loquets.

Fort de cette information, Jack arpenta la salle tel un aveugle, tapotant chaque dalle à l'aide de son balai étêté. De temps à autre, il s'arrêta afin de prévenir ces compagnons et de marquer la dalla d'un coup de dague suffisamment visible pour les aider à ne pas tomber en cas de fuite, suffisamment discret pour ne pas le repérer sans savoir qu'il avait été fait.

Durant son long travail de détection, il repéra deux autres leviers, identiques au précédent, disséminés dans la salle.



Etant donné que le groupe a l'air d'accord pour examiner la porte, je considère que Jack passe y jeter un oeil avant d'arpenter la salle (ce qui est à votre avantage). Comptez deux bonnes heures pour le sondage prudent et attentif de Jack. La lanterne de Jack brûlera pour encore trois heures avant d'avoir besoin d'être remplie, mais la torche d'Iymkala s'éteint au beau milieu de l'opération.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 13:32:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#38 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 21:24:34(UTC)
Ertaï
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Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

« Bien. C'est une bonne nouvelle. Trois leviers, trois loquets. Un nouveau test. Il reste à savoir si les bruits derrière cette porte sont la prochaine surprise en cas d'erreur ou celle que l'on aura en cas de réussite. »

Elle tourne sur elle même pour embrasser la salle du regard et se décide finalement à ne pas utiliser sa dernière torche...

« Jack, guide moi jusqu'au levier du milieu de la salle. Il faudrait s'occuper des deux autres leviers aussi pour gagner du temps. Arynaël devrait rester devant pour accueillir l'hôte de la prochaine pièce... Soit Kazhul reste au fond car il peut s'orienter dans le noir, soit ce sera Jack avec sa torche.
Vu la "force de persuasion" du maître nain il serait à même de seconder Arynaël alors que Jack n'aura aucune peine à les rejoindre en volant par dessus les dalles piégées... »
Offline Silk  
#39 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 00:09:54(UTC)
Silk
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Kazhul

11/11 pv

Kazhul, qui s'était enfermé dans un mutisme apparemment sans fin depuis qu'il avait été privé de défonçage de porte, surprit tout le monde en prenant la parole suite à l'idée d'Iymkala.

« Mouais, c'devrait être faisable, et pas si bête que ça pour un plan humain... 'tention l'elfe, te fait pas mettre à terre par le levier, l'a l'air d'être un adversaire dangereux pour toi... Bon, j'me charge de la porte, y a rien qui passera, faites moi confiance... »

@ Arynaël: n'oublie pas que l'aire de la zone éclairée est, dans ton cas, doublée en raison de ta vision nocturne. Tu y vois donc normalement d'un bout à l'autre de la salle, peu importe où se trouve la lanterne.

@ Tous: pensez à déterminer ce que vous faites avec les leviers: tous en même temps, dans un certain ordre l'un après l'autre, seulement un certain nombre de leviers?

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 00:13:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#40 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 10:33:33(UTC)
Buckaroo
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Arynaël

10/10 pv



C’était ma question ça BigGrin

Faisant de son mieux pour ignorer la voix grinçante du nain, Arynaël se dirige vers le levier libre puisque celui ci se dirige d’emblée vers la porte.

« Et maintenant ? Nous les activons dans quel ordre ? Tous ensembles ?  »

Arynaël regarde attentivement le levier, cherchant un éventuel symbole dissimulé.

  • recherche de symbole qui n’existe pas : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7


ahh, je me retrouve...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 10:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

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