Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#61 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 15:05:16(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Puisque Solarius s'est avance, Pygmalion range son cimeterre et s'avance a son tour, derriere le demi-orc. Le petit geant s'est montre a priori suffisamment convaincant pour que Pygmalion juge bon de rester silencieux.
Inutile de corriger Solarius sur les noms des aventuriers, s'il s'agit bien d'eux. L'essentiel est dit. Tout au plus peut-on craindre une reaction disproportionnee de la part du nain Kazhoul. D'apres la description faite par Laura et certains villageois passablement excedes, ce nain aurait mieux fait de se nommer Casse Goules, ou mieux encore Kasse Kouilles.
De son cote, Galatee range sa morgenstern et se met derriere tout le monde.
Comme sur le dessin, Pygmalion porte toujours sa cagoule. C'est le genre de detail qui n'inspire pas confiance, certes, mais c'est toujours mieux que de voir un type a la peau noire, aux cheveux blancs et aux oreilles pointues. D'ailleurs a bien y reflechir, il n'y a guere que le casque a pointe qui depasse de l'epaule de Solarius.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 16:43:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#62 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2011 15:28:16(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Le roublard convaincu par les dires du demi-orc, réfléchis un instant,
un demi orc blanc! ben lui il a pas dut avoir une vie facile
puis sorti de derrière le pilier, brandissant sa lanterne afin de mieux voir ses interlocuteurs :
« Jack le furet, exact, hélas je ne suis pas un grand chasseur, par contre je peux me faufiler presque n'importe où, comme le furet. Et mais amies et moi sommes bien vivant, enfin pour l'instant.  »
Jack posa une main sur l"épaule du nain, pour le éviter qu'il ne s'emballe.
Et appela le reste du groupe
« Iymkala, Arynael, apparemment, c'est Laura qui nous envoie de l'aide, bien que jusqu’à maintenant, on s'en sorte pas si mal. Et donc à qui avons nous l'honneur, mon ami,Kazhul et persuadé d'avoir aperçu un démon avec vous  »
Offline Ginololo  
#63 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2011 18:32:05(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Pygmalion se met sur la pointe des pieds et depasse legerement de l'epaule de Solarius.
« Je vous presente mon ami Solarius, demi-orc au service de Sarenrae, comme il vous l'a deja dit. La charmante demoiselle qui se trouve a mes cotes se nomme Galatee. Et si elle a eu l'extreme bonte de demeurer parmi les mortels pour m'accompagner, ce n'est pas pour se faire traiter de demone. Quant a moi, je m'appelle Pygmalion, demi-elfe de mon etat, citoyen de Qadirah, et invocateur de genie, en toute modestie. Nous sommes tous les trois ici pour vous preter main forte. Hum, je ne sais pas pour vous, mais moi je serais ravi de discuter dans un endroit plus spacieux. On est un peu a l'etroit ici non ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2011 18:46:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#64 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2011 18:52:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13/13 pv



Solarius s'avance dans la pièce pour laisser la place à Pygmalion et Galatee. Il sourit largement au goupe et salue chacun à tour de rôle, en mémorisant leur nom au passage. Puis il s'adresse à tous :

« Content de vous avoir trouvé ! Le maire était inquiet suite au retour de Laura et cette histoire de morts-vivants. Alors nous sommes venus voir si nous pouvions vous donner un coup de main. Ce n'est pas un démon, c'est ... euh ... Je laisse Pygmalion faire les présentations après tout. »

Redevenant plus sérieux :

« Alors ? Où en êtes-vous maintenant dans votre quête ? Avez-vous retrouvé les villageois disparus ? J'ai aussi entendu des bruits d'eau sur la droite en entrant dans la crypte. Vous avez déjà exploré ce coin-là ? Vous avez découvert des choses intéressantes ? »
Offline Silk  
#65 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 12:00:54(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Lentement, Iymkala, suite à l'appel de Jack, avança avec prudence vers le groupe en formation. Apparemment, les deux - non trois - nouveaux arrivants semblaient, en dépit des apparences, de leur côté et avaient bel et bien été envoyés par le maire.

Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose aux nouveaux arrivants, le nain qui, jusque là, s'était contenu, explosa.


Kazhul

11/11 pv

« C'est une blague hein?! Une sale blague et je vais me réveiller! Non seulement on doit se trimballer un elfe, mais en plus on devrait tolérer un ork, un démon et un type qui ment comme il respire? Pas moyen que je supporte ça! Cette crypte humaine était déjà suffisamment pourrie sans rajouter des handicaps à ce groupe de bras cassés... »

  • Bluff (Pygmalion) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Psychologie (Kazhul) : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 12:04:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#66 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 12:19:01(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Jack regarda le nain, partir en vrille, et éclata de rire :«  Desna doit surement te mettre à l'épreuve le nain, pour vérifier à qui va ta foi, à elle ou alcool  »
Se calmant enfin il se tourna vers Solarius :
« Bien jusqu'à présent, on pas trouvait de survivant, par contre des mort-vivant, ça oui, et des pseudo piège, presque inoffensif, nous allions continuer vers le sud, nous avons entendu des pleures derrière une porte si situant au sud de la pièce.  »
Offline Ginololo  
#67 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 16:29:42(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Mon perso ne cherchait pas a bluffer qui que se soit. A aucun moment je n'ai menti. Je rappelle que les tieflins ne constituent pas une race a part entiere. Donc etre tieflin n'empeche pas d'etre demi-elfe. Ceci etant dit, je veux bien croire qu'il faille un jet pour convaincre un abruti de nain.
« Si messire Kazhul veut nous quitter, personne ne le retient. Chacun est libre d'aller ou bon lui semble. Manifestement vous avez plus d'experience que nous tous reunis, et des boulets tels que nous ne feraient que vous handicaper. Sur ce, mon cher Jack, si vous voulez bien nous montrer le chemin... Vous connaissez l'endroit mieux que nous. »
En cas de reaction stupide du nain, Pygmalion se mettra en defense totale.

Certes, pas de soucis pour la moitié elfe, mais dans un groupe habituel, on ne remarque pas le côté demi-elfe chez un tieffelin, mais bien le côté infernal/démoniaque. De même, un demi-elfe ne sera considéré comme demi-humain que dans une société entièrement composée d'elfe. La norme étant de ne pas venir des cercles de l'enfer ou des abimes des abysses, c'est ce côté que Kazhul met en avant.

Et de toute façon, le but est de le rendre insupportable pour lui donner une occasion de partir.

Modifié par un modérateur vendredi 15 juillet 2011 17:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#68 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 17:28:39(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv



Il ne faut pas se fier à l'apparence des gens, c'est bien connu. Cependant l’allure des nouveaux arrivants n’inspire pas une grande confiance à Arynaël.
un demi-orque blanc ? Un demi-elfe qui cache son visage ?? Accompagné par se qui a tout l’air d’une succube !! C’est évident ils ont bien l’air d’une bande de bon samaritain…
Entendant l'appel de Jack:
ce garçon est désespèrant, il s'acharne à saboter nos avantages stratègiques...

Arynaël murmure à Iymkala :
«  reste cachée pour l'instant. Si ça tourne mal, génére ton espace de fluide glissant. ça marche très bien avec moi, j'espère qu'il en serra de même contre eux. »

Espérant secrètement qu’ils disent vrai, Arynaël met sa nervosité de coté, rengaine son sabre et s’avance pour s’adresser à l’étrange trio les mains en évidence :
« loin de moi l’idée de douter de vos propos, mais il y a des chances pour qu’une bande de pilleur de tombe traine dans le coin, d’où notre méfiance actuelle. Auriez vous une preuve de vos dires ?  »

Offline poulosis  
#69 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 20:48:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13/13 pv


Solarius perd son sourire suite à la tirade du nain. Honte, culpabilité et tristesse pouvaient se lire sur son visage. Habitué à être traité avec méfiance par tout le monde, il fut particulièrement vexé par les propos de ce qui semblait être un fidèle de Desna, une déesse du Bien.

« Tes propos me navrent Kazhul. Des varisiens que j'ai rencontrés m'ont raconté qu'ils avaient eux-mêmes croisé des voyageurs qui avaient été jusqu'au Mwangi où ils avaient déjà vus des cas comme moi là-bas : des albinos on les appelle. Mais je reste persuadé que j'ai été marqué par ma déesse dès ma naissance. Ce n'est nullement un handicap mais une grande faveur et je suis fier de porter ses couleurs. »

Il se tourne ensuite vers Arynaël :

« Je n'ai pas d'autres preuves que les propos que je vous ai rapportés. Ceci et mon statut de prêtre de Sarenrae. Ce qui devrait vous apporter, à défaut de confiance, une certaine crédibilité tout de même. Ma déesse m'a confié une mission et je compte bien purifier cette crypte de toute trace de morts-vivants en son nom, maître Arynaël. Et de pillards aussi ! Et j'espère bénéficier de vos talents pour accomplir cette mission. Vos talents à tous ! »

Il s'adresse enfin à Jack :

« Ces pleurs, cétait loin ? Si une âme est en détresse, il nous faut aller la secourir au plus vite. »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 21:52:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#70 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 23:19:04(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

« Je suis tout a fait d'accord avec Solarius. Si vous ne pouvez pas nous juger sur nos paroles, alors vous nous jugerez a l'aune de nos actes. Nul besoin de servir Sarenrae pour renvoyer quelques morts vivants a leur repos eternel. Et s'il y a une ame en peine a secourir, il serait bon de se hater. En guise de bonne foi, je peux vous montrer mon vrai visage, c'est le mieux que je puisse faire. »
Joignant le geste a la parole, il retire lentement son casque et secoue ses longs cheveux blancs, parce qu'il le vaut bien. Les traits fins de son visage et ses oreilles pointues confirment son ascendance elfique, si on arrive a faire abstraction de sa peau d'ebene.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 23:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#71 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 01:51:12(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Suivant les conseils d'Arynaël, Iymkala revint sur son mouvement premier de se montrer en pleine lumière et resta à l'abri derrière un pilier, prête si besoin à incanter quelque sort utile.

De son côté, Kazhul, voyant que la discussion entre les anciens et nouveaux membres du groupe allait bon train, posa son paquetage à terre et en sortit le coffret précédemment trouvé suite au combat contre le golem de bois. Ceci fait, il remit le lourd sac nain sur son dos, prit le coffre dans une main et sa hache dans l'autre.


Kazhul

11/11 pv

« Ça y est, maintenant, c'est certain, la surface rend fou à lier... Voilà maintenant qu'on s'associe à un ork et à un démoniste... Faites ce que vous voulez de cette saloperie humaine, moi je m'en vais faire quelque chose d'utile, comme massacrer des peaux vertes et bannir des démons. »

Balançant négligemment le coffret délicatement ouvragé, le nain bouscula les deux nouveaux arrivants pour passer, ignorant le tieffelin et lançant un regard particulièrement noir au demi-ork - une vieille rancune naine, probablement.

« Et le premier qui essaie de me suivre, je le transforme en mort-vivant pas vivant, compris. »

Sur ces belles paroles, le nain quitta la crypte, la hache sur l'épaule et de nouvelles lignes à ajouter au livre des rancunes dans le coeur.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 01:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#72 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 05:09:50(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Bon debarras!
Si le coffret se trouve non loin de Pygmalion ou de Galatee, l'un ou l'autre le ramasse.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 05:10:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#73 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 11:29:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13/13 pv


Solarius regarde le nain partir vers son destin, lui rendant un regard attristé mais plein de bonté. Il adopte alors une voix étonnamment douce :
« Crois-moi si tu le veux, je pense haïr les orcs autant que toi, ami nain. Puissent Sarenrae illuminer ton chemin et Desna te protéger. »

Il fut d'abord heureux de la réaction de Pygmalion, prêt à se découvrir en présence des autres, à faire un pas vers la vérité et l'honnêteté. Hélas, sa précipitation à ramasser le cadeau du nain le chagrina un peu. Il espérait que son ami était bien venu pour les pillards et non pour piller lui-même ...
Il se tourne vers le reste du groupe :
« Qu'est-ce donc que ce présent laissé par votre ami ? »

Il tend ensuite ses sens vers un éventuel bruit de pleurs dont les autres ont parlé :
« Et dépêchons-nous si vous le voulez bien : quelqu'un a peut-être besoin de nous ! »

  • Perception : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
Offline Ginololo  
#74 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 13:25:08(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Pygmalion inspecte rapidement le coffret pour en estimer la valeur, ainsi que celle du contenu si le coffret n'est pas ferme a cle. Le cas echeant, il recherche un eventuel piege ou un double fond.
Manifestement concentre sur l'objet il ne remarque pas la reaction de Solarius.
  • Psychologie : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 13:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#75 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 13:49:00(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
  • Perception Pygmalion : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Estimation Pygmalion : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Psychologie Galatee : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6

Oups, un double post de plus...Blushing

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 13:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#76 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 14:21:55(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël



Arynaël observe sévèrement le départ du nain.
Quelqu'un le connaissant pourrait cependant remarquer un léger relâchement des épaules. Ce quelqu'un pourrait penser qu'Arynaël ressent un certain soulagement à la tournure que prennent les événements.

un demi-elfe à la peau noire et un demi-orque à la peau blanche...ils forment un joli couple

Avec un sourire diplomatique, il s'adresse directement à la démone :
« J'aurais tendance à vous croire, cependant votre apparence peut être trompeuse. Si vous n’êtes pas un démon, qui êtes vous?
J'aimerais éclaircir ce point avant de continuer. »


Voyant que le "demi-elfe" s’intéresse de près au coffret :
« Ce coffret appartient au village, le nain avait du le prendre par erreur...Nous allons le laisser ici »

Modifié par un modérateur dimanche 17 juillet 2011 18:22:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#77 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 17:58:11(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

« Hum, je suppose que vous avez raison, mais a moins que ce coffret ne soit une boite de Pandore, j'aimerais bien savoir ce qu'il contient. »

Coupant court a une eventuelle repartie cinglante de Galatee, Pygmalion s'interpose.
« Concernant les origines de ma compagne, je n'ai pas de verite absolue a vous donner. L'hypothese la plus couramment admise considere que la race des Eidolons est apparentee aux Genies. Je m'explique... Quand quelqu'un forge un lien avec un djinn, celui-ci essaye de satisfaire au mieux les desiderata de son maitre, tout en restant dans la limite de ses capacites. Il en va de meme pour les Eidolons. Leur apparence exacte est conditionnee par les desirs inconscients de celui qui les a conjure. Qui plus est, cette apparence n'est pas figee. A l'instar de certains papillons, les Eidolons forment parfois des chrysalides, pour en ressortir sous une forme completement differente, refletant ainsi l'evolution du conjurateur.  »

L'APG et l'UM restent tres evasifs sur l'origine exacte des Eidolons, donc il ne s'agit la que de mon avis subjectif.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 19:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#78 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 18:53:57(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

L'ensorceleuse n'apprécie pas franchement la façon dont les nouveaux venus se présentent et s'immiscent dans leur quête. Elle apprécie encore moins la facilité avec laquelle Jack les accueille ou celle avec laquelle ses deux compagnons laissent se défiler le nain... Pourtant elle reste silencieuse et particulièrement vigilante depuis qu'elle a vu à quelle vitesse le Katapesh a sauté sur le coffret.
Offline poulosis  
#79 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 12:19:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

13/13 pv


Solarius n'a pas forcément tout compris du discours de Pygmalion mais l'essentiel est là :
« Je vous l'avais bien dit : c'est une sorte de génie, pas un démon. Croyez-vous sérieusement qu'un prêtre de Sarenrae se serait associé avec un démon ? »

Il sent que le groupe qu'il est venu aider est réticent à accepter leur présence à tous les deux. Il est habitué à provoquer une gène, voire la peur, lors de toutes ses rencontres. Aussi ne se fait-il pas trop de bile sur la suite de leurs relations. Comme l'enseigne sa déesse : "Patience est mère de sagesse".

Cependant, les bonnes manières inculquées par son éducation religieuse sévère reçue au temple ainsi que sa foi le poussent à apaiser les tensions en se montrant aussi affable que possible :
« Je comprends vos réactions mais Sarenrae nous apprend qu'il ne faut pas rejeter les individus sur leur seule apparence. Aussi je vous prie humblement d'accepter notre aide. Je crois sincèrement que nous allons réussir à oeuvrer ensemble pour sauver les villageois, et ceci dans leurs propres intérêts. Vous ne nous avez pas dit combien vous en aviez déjà retrouvé, à ce propos ? »

Après avoir jeté un coup d'oeil au coffret, il regarde Arynaël :
« S'il appartient aux villageois, nous le rendrons bien sûr avec plaisir. Ne vaut-il pas mieux que tu le prennes avec toi pour ne pas l'oublier ici en repartant ? Et puis des pillards semblent traîner dans le coin, d'après ce que nous avons entendu dire. Je ne voudrais pas leur offrir ce cadeau de votre ami. Qu'en penses-tu ? »
Offline Silk  
#80 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 13:20:55(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Tout en discutant de la nature profonde des eidolons et de ce qu'il convenait de faire avec les diverses richesses pouvant être trouvées dans la crypte, le groupe dont la cohésion était aussi fragile que celle de la crème anglaise - peut-être se renforcerait-elle sitôt que le groupe subirait quelques coups - se retrouva à avancer lentement vers la source des pleurs, comme l'avait suggéré le demi-ork.

Une fois encore, Arynaël, Jack et Iymkala se retrouvèrent devant la simple porte de bois, devant laquelle étaient empilés quelques squelettes partiellement détruits, tandis que les nouveaux arrivants contemplaient le tableau pour la première fois. Rien ne semblait avoir bougé malgré toute l'agitation ayant eu lieu, indiquant que les squelettes étaient probablement véritablement morts.


Le coffret en question est celui que vous avez trouvé dans la pièce faisant suite au combat du golem. Kazhul n'avait pas forcément besoin de le laisser derrière lui, mais son contenu pourrait vous être utile par la suite.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET