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Offline Ginololo  
#81 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:29:30(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Pygmalion prononce une courte incantation et lance une detection de la magie sur le contenu du coffret. Quelques secondes plus tard, il tend le coffret a Solarius.
« Tiens, prends donc ceci, je penses que tu es plus qualifie que moi pour utiliser une baguette de soins et un parchemin d'arme spirituelle. La magie divine n'est pas mon domaine de predilection, pour le moment. »
S'adressant aux autres membres du ''groupe'' :
« Ah moins bien sur que vous n'ayez parmi vous un pretre competent. Quand a rendre ces objets aux villageois, hum, j'avoue que c'est un concept interessant, il faudra qu'on en discute. C'est sur qu'ils peuvent a tout moment etre attaque par des pillards ou par des morts vivants, alors que nous, ici dans la crypte, nous ne risquons rien... »

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 23:41:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#82 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 11:01:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Solarius

13/13 pv


Solarius accepte le coffret que lui tend son ami mais attend la décision des autres membres du groupe :

« C'est vrai, Pygmalion, tu as sans doute raison. Mais je ne me sens pas le droit de m'adjuger ce qui appartient à quelqu'un d'autre : j'attends la décision de nos trois amis ... Je ne m'en servirai de toute façon qu'en cas de nécessité absolue. »

Vous me direz ce que vos personnages décident, le mien s'y pliera toujours avec bonté Smile ... Je continue sur le post du Maître

Solarius laisse les "anciens" du groupe amener tout le monde devant la porte, en suivant l'ordre de marche habituel du groupe. Sa taille par rapport au reste de ses compagnons et son rôle essentiellement de soutien de part sa fonction de prêtre l'amènent à rester plutôt en queue de procession. Mais s'il le faut, il passe devant.
Une fois face à la porte, les pleurs qui se font entendre lui déchirent le coeur et il délaisse les squelettes pour, si possible, tenter de l'ouvrir afin de porter secours à la pauvre âme en peine se trouvant derrière. Si elle est close, il laisse Jack s'en occuper.
Offline Buckaroo  
#83 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 14:25:09(UTC)
Buckaroo
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Localisation : Toulouse

Arynaël



Alors que le groupe commence à se diriger vers la porte, Arynaël laisse passer les nouveaux venus devant lui.
« Le contenu du coffret nous est destiné. Enfin, à ceux qui sont sensé passer l’épreuve.
Le coffret en lui-même a une certaine valeur, mais lui appartient au village.
Voici la porte dont nous vous parlions, et les lamentations proviennent de l’autre coté.  »


« Je ne suis pas sur que ce que nous allons trouver soit humain…ou tout simplement vivant, alors restez prudent.  »

Arynaël dégaine donc sa lame et reste en retrait, surveillant les alentours et laissant la porte à plus compétent que lui.

  • perception : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
Offline Ertaï  
#84 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 14:58:38(UTC)
Ertaï
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Messages : 331

Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

Iymkala rejoint silencieusement le groupe qui passe devant elle pour rejoindre la porte derrière laquelle les lamentations n'ont pas cessé.
Elle vérifie machinalement que l'épieu fixé à son sac reste bien accessible en un geste et affermit sa prise sur son arbalète.
Elle marmonne quelques paroles qui deviennent familières aux membres historiques du groupe le temps de vérifier s'il y a une éventuelle trace de magie sur la porte. Prudente de nature, elle devient peut être légèrement paranoïaque dans cette crypte ou se cotoient pièges innofensifs, mort-vivants et visiteurs incongrus...
Offline Ginololo  
#85 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 17:04:12(UTC)
Ginololo
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Localisation : Entre Brest et Lorient
Pygmalion et Galatee se mettent derriere Jack et Lymkala. Morgenstern et cimeterre sont sortis.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2011 17:05:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#86 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 18:48:29(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
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Localisation : Lichtenberg
Jack regarde partir le nain, puis se tourne vers le reste du groupe nouvellement formé, avec un grand sourire.
« Bon, ben, voilà, ça c'est fait, soyait les bienvenues parmi nous. Pour répondre à ta question Solarius, tout ce que nous avons trouver pour l'instant ceux sont des morts et des mort-vivants, mais aucun survivants. »
Le roublard traversa le groupe pour se diriger vers la porte, il s’arrête à hauteur de l'elfe.
« Ary, je pense que le contenue du coffret sera plus utile au prêtre, qu'à un autre d'entre nous. pour ça valeur on verra en sortant d'ici.  »
et lui fait un clin d’œil.
Après qu'Iymkala ai lancé sa détection sur la porte il l'examina a son tour

  • Perception des pièges : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • désamorçage : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • réflexes : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Offline Silk  
#87 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 19:26:53(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
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Assez curieusement, les membres du groupe les plus aptes à encaisser les coups d'éventuels assaillants se trouvant derrière la porte semblent se battre en duel pour l'honneur de fermer la marche, tandis que les plus fragiles se retrouvent à analyser le panneau de bois et à tenter de déverrouiller celui-ci, sous l'oeil attentif de Pygmalion et Intéressé de Galatee.

Galatee

11/11 pv

Dans ce qui pourrait être assimilé à un murmure télépathique, celle-ci glisse d'ailleurs à son invocateur une phrase moqueuse tandis que l'ensorceleuse et le roublard s'affairent sur la porte.


« A mon avis, on va bien en perdre un des deux d'ici la fin de la journée. Note, ça mettra un peu d'animation. Si on pariait? Je penche pour notre ami le crocheteur de porte, il a l'air un peu pataud vu d'ici. »




Ignorant qu'à quelques mètres derrière lui la créature aux origines incertaines parie sur sa vie, Jack entame le crochetage de la serrure après avoir reçu le feu vert d'Iymkala. Bien vite, il vient à bout de celle-ci, malgré un démarrage quelque peu poussif. Ayant entendu le pêne cliqueter, il pousse légèrement la porte avant de se renfrogner: bien que la serrure soit débloquée, il semblerait que quelque chose d'autre bloque la porte.

En réaction à la tentative d'ouverture, les gémissements cessent subitement.


Vous pouvez lancer un test de perception avec votre prochaine action.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2011 19:28:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#88 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 19:53:56(UTC)
Torrick
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Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Une fois la serrure crochetée, Jack poussa délicatement la porte, alors que les gémissement s’éteignait. IL s'arréta un instant tentant de percevoir le moindre bruit.
  • perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Le roublard sentit une résistance derrière la porte, il décida qu'il était temps de laisser la place a quelqu'un de plus costaud et de mieux protéger.
Se retournant doucement vers les autres il chuchote :
« La porte est ouverte, mais quelque chose la coince de l'autre coté, Ary, Solarius à vous de jouer  »
il se recula lentement, et passa à l'arrière du groupe pour laisser la place à l'elfe et au demi-orc.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2011 19:55:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#89 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 20:29:23(UTC)
Ginololo
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Pygmalion

8/8 pv

Dans un murmure telepathique vers Galatee:
Apparemment Jack se debine avec la lanterne, du coup l'ensorceleuse Oeil de taupe est en 1ere ligne. Comme les deux muscles n'ont pas l'air motives, je te propose d'aller au casse-pipe avant tout le monde, avec ma benediction. Je reste derriere toi en cas de pepins.

Pygmalion lance ''armure de mage" sur Galatee.
Puis Galatee se place en V20, en tete a tete avec la porte, et Pygmalion en V19.


  • Perception Pygmalion : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Perception Galatee : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Modifié par un modérateur vendredi 22 juillet 2011 16:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#90 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 11:39:56(UTC)
poulosis
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Solarius

13/13 pv


Les pleurs se sont arrêtés dès le déverrouillage de la porte : s'il y a une créature maléfique, de toute façon, elle semble visiblement prévenue ... Mais si c'est un villageois, il vaut mieux le rassurer et ne pas foncer tête baissée en l'effrayant. Toute discrétion envolée, perdu pour perdu, autant savoir à qui l'on a à faire. Il chuchote rapidement ses déductions aux membres de la communauté, de sorte qu'éventuellement, un des compagnons puisse lui expliquer une éventuelle faille dans son raisonnement et le dissuade d'intervenir.

Sinon, si personne ne s'y oppose, Solarius s'avance donc au plus prêt du seuil et lance de sa voix de stentor :

« Ola dans la pièce ! Je suis Solarius, prêtre de Sarenrae. Nous sommes tout un groupe envoyé par le village de Kassen pour sauver des villageois qui ne sont pas revenus de la préparation de la crypte. Si vous êtes bien un de ces villageois en détresse, ne vous inquiétez pas surtout, nous ne vous voulons aucun mal ! Pouvez-vous ouvrir la porte ou nous laisser l'ouvrir ? Allez-vous bien ? »

Solarius attend avec anxiété une réponse.

  • Perception : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Diplomatie : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

Modifié par un modérateur vendredi 22 juillet 2011 16:21:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#91 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 13:58:27(UTC)
Ertaï
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Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

Iymkala laisse faire Solarius et se recule de quelques pas une fois que Jack a constaté que la porte était toujours bloquée...

D'une voix aigrie elle murmure :
« Bravo. Et comment tu comptes différencier des pillards et des villageois ? A oui, les villageois sont trop cons pour ouvrir la porte sans qu'on leur demande... »

  • Perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Perception Aela : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Y compris le bonus de +2 d'Aela (vigilance) pour Iymkala

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 14:01:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#92 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 17:06:34(UTC)
Ginololo
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Pygmalion

8/8 pv


En fonction du resultat du jet de perception quelques paragraphes plus haut, et de l'eventuelle reponse a Solarius, Pygmalion et Galatee adopteront une attitude plus ou moins bourrine.
Option 1>> Galatee (et une autre personne s'il y a la place) defonce la porte a coup d'epaule ou de pied, quitte a defoncer toute personne se trouvant derriere.
Option 2>> on attend et on discute.

Modifié par un modérateur vendredi 22 juillet 2011 16:05:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#93 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 16:20:55(UTC)
Silk
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Alors que les plaintes cessent au moment où Jack tente d'ouvrir la porte barricadée, Galatee se fend d'un sourire en coin, ses sens affutés ayant manifestement perçu quelque chose. Au même instant, Aela émet un hululement d'avertissement, faisant écho au sourire de l'eidolon. Celle-ci lance un regard mauvais à la chouette, comme pour lui signifier de ne pas gâcher son amusement en sabotant les paris.

Message secret pour Ertai, poulosis :
...


Voyant que les deux membres les plus fragiles du groupe s'écartent pour laisser la place à des gens plus aptes à enfoncer les portes, Pygmalion demande télépathiquement à Galatee de s'avancer et de se préparer à enfoncer la porte, tandis que lui-même se place derrière elle pour la couvrir. Aela, constatant que sa maitresse se place hors d'un danger potentiel, en profite pour se poser sur l'épaule de celle-ci, considérant apparemment la position comme sûre.

Message secret pour Ginololo :
...


De son côté, ayant perçu le même bruit étrange que les deux créatures surnaturelles, tente malgré tout une approche diplomatique, et tente de convaincre la personne se trouvant dans le placard de leurs intentions pacifiques. Malheureusement pour lui, quelle que soit cette personne, elle semble bien décidée à camper sur ses positions et n'émet pas la moindre réponse.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 16:34:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#94 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 16:47:49(UTC)
Ginololo
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Galatee

11/11 pv

La diplomatie ayant echoue, ne reste plus que la maniere forte.
Pygmalion chuchote quelques mots a Solarius:
« Il y a quelqu'un la derriere qui vient d'armer son arbalete. Je ne cherche pas la baston a tout prix mais la je pense qu'il est temps d'exploser cette putain de porte.  »
S'il y a un interstice suffisant pour passer une lame, Galatee essaye neanmoins de soulever une eventuelle barre placee derriere la porte.
Sinon elle essaye de defoncer la porte, avec l'aide d'une tierce personne, idealement Solarius, s'il est d'accord.
A defaut de demi-orc, Pygmalion essayera timidement de taper la porte.
  • Jet de force Galatee : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • jet de force Pygmalion : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3

Donc resultat final, 17, ou bien 19 si quelqu'un d'un tant soit peu costaud aide Galatee.
Selon la methode employee pour degager le passage, Galatee aura peut-etre un probleme existentiel avec l'arbaletrier, donc s'il y a moyen de faire une quelconque acrobatie pour eviter le carreau...
Si Pygmalion est devant, il tentera vaguement l'esquive acrobatique, et s'il est derriere il se jettera au sol tout simplement.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 21:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#95 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 21:34:52(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Solarius

13/13 pv


Solarius répond à Pygmalion en avertissant le reste du groupe, ennuyé :

« Oui, j'ai aussi entendu un bruit d'arbalète s'armer de l'autre côté, méfiez-vous ! Ce doit être un vil pillard, bien que je ne comprenne pas pourquoi il se lamentait ... À moins que ce ne soit un villageois réduit au silence par son tortionnaire afin de nous souhaiter la bienvenue ... Ou bien une créature qui ... euh ... Bref, que souhaitez-vous faire ? »

Si Pygmalion ne trouve que la solution de défoncer la porte pour pouvoir avancer, le prêtre laisse passer le guerrier du groupe, plus dans son rôle et plus fort sans doute, pour réaliser cette opération avec l'eidolon. Il se place cependant derrière en soutien, au cas où.

  • Jet de force au cas où arynaël reste en arrière : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 21:41:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#96 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 01:26:50(UTC)
Silk
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Messages : 1,187
Jetant la diplomatie aux orties pour tenir compagnie à la prudence, le groupe entreprend d'enfoncer la porte peu coopérative afin de découvrir le fin mot de l'histoire sur cette étrange plainte provenant de la pièce.

Arynaël se chargeant de surveiller l'arrière-garde, c'est Solarius qui, se serrant quelque peu dans le couloir étroit, prend place aux côtés de Galatee pour tenter d'enfoncer la porte. Au premier double coup d'épaule, celle-ci émet un horrible craquement, les planches se brisant à partir du centre et envoyant voler le panneau de bois dans la pièce.

Au même instant, un cri haut perché retentit, suivit d'un bruit de projectile fendant l'air. Réussissant par un malheureux hasard à passer au travers des projectiles de bois involontaires créés par le prêtre et l'eidolon, le carreau apparemment mut par la main du destin passa sous les écailles de l'armure du demi-ork et pénétra profondément dans son épaule. Peut-être le nain rancunier avait-il forcé la main du destin, ou peut-être n'avait-il tout simplement pas eu de chance.

Une fois le premier choc passé, les deux béliers humains - enfin, en partie pour l'un, et pas du tout pour l'autre - purent contempler le tireur, un petit homme au visage émacié recroquevillé au fond de la petite pièce, rechargeant son arbalète en tremblant comme une feuille.


  • Attaque : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Cible (Solarius 1, Galatee 2) : 1d2 donne [1] = 1
  • Dégâts : 1d8 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2011 01:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#97 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 09:01:09(UTC)
Ertaï
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Iymkala

PV 7/7
Sorts 4/4

Iymkala reconnait le bruit de la corde d'arbalète qui se détend au milieu du vacarme de la porte défoncée.
Voyant que les nouveaux venus prennent les devants elle craint à la fois pour la santé de la personne qui a gémit et pour celle du groupe si le forcené est assez stupide pour continuer de se défendre.
Abritée dans le couloir perpendiculaire elle entame la mélopée synonyme de fluide jaunâtre puis le retient, restant en apnée en quelque sorte, le temps de revenir dans le couloir principal et tenter de désarmer le tireur.

Préparation de Graisse, retour en V18 et lancement sur l'arbalète du suicidaire...
Offline Silk  
#98 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 10:00:39(UTC)
Silk
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Entendant le cri d'agonie de la porte, suivit du cri de terreur de l'occupant de la pièce, Iymkala prend le risque de jeter un oeil à la situation. Constatant que le demi-ork a un carreau bien planté dans le bras, et que l'homme au fond de la pièce recharge frénétiquement son arbalète, elle profite de ce temps de latence avant une éventuelle nouvelle attaque pour rendre l'arme inutilisable, la recouvrant totalement d'une substance graisseuse.

Incapable de maintenir sa prise sur son arme, le mystérieux attaquant se roule en boule, marmonnant frénétiquement et se remettant à pleurnicher.


  • Réflexes : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2011 10:06:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#99 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 16:33:37(UTC)
Ginololo
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

8/8 pv

Conformement aux preceptes de Sarenrae, la desse de l'aube, Solarius est generalement tres matinal, malgre tout un carreau fait mal. Avant de songer a des soins magiques, dans l'immediat il faut deja retirer le projectile sans faire une boucherie.
S'adressant a Solarius:
« Un petit coup de main peut-etre ?
Bon tu veux que je sorte ta trousse de 1ers soins ? »

En cas de reponse positive, Pygmalion assiste du mieux qu'il peut son ami dans cette douloureuse epreuve.
  • 1ers soins : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
Avec les conseils de Solarius pour faire les bons gestes, le resultat final serait de 23.
PS: Excellent le sort de ''graisse'', je ne connaissais pas.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2011 21:19:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#100 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 17:46:41(UTC)
Torrick
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Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

ne pouvant pas intervenir, constatant que ses compagnon matrisaient la situation décida de rester a l'abri derrière le coin du mur. Réalisant qu'il y avait une porte au fond du couloir où il se trouvait, décida de l'éxaminer de plus prés, histoire de gagner du temps.
bon procédons dans l'ordre, d'abord les pièges ensuite j'aviserais avec les autres

Le jeune roublard se rapproche de la porte et se met à chercher toute trace pouvant signaler un possible pièges
  • perception pièges : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • désamorcage de piège : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • réflexe : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


bon, je peux poster depuis mon lieu de vacance, le seul hic, c'est que je n'ai pas accés à ma feuille de perso, donc pour les bonus je me suis basé sur mes souvenirs si il y erreur, ben Silk je pense que tu modifiera en conséquences Smile

Edit: les souvenirs sont corrects.

Modifié par un modérateur dimanche 24 juillet 2011 11:06:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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