Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ombreloup  
#61 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 22:23:23(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Est ce qu'il est dit sur le forum anglais si le guide du maître reprendras les règles de gestion de royaume/ville/armée qui apparaitrons dans cette campagne ?

Car c'est surtout ça qui me tente bien j'avoue Love

Edit: je trouve que ce qui manque, dans les bâtiments, ce sont les remparts. C'est fait exprès ?

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mars 2010 22:39:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#62 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 22:42:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Non, a priori, les règles ne seront pas dans la Gamemastery Guide.
Offline Ombreloup  
#63 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 22:48:28(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Alors est ce que tu pourras nous dire quelles règles sont dans quel ouvrage ? Sans les décrire bien sûr, juste pour savoir quoi acheter si on veut faire jouer une ville/un royaume, et/ou une armée.
Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 22:49:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il y a plusieurs indications dans le kit des joueurs. Je ne sais rien de plus que ce qui y est indiqué.
Offline Yaourth  
#65 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 23:14:12(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
ombreloup écrit:
Alors est ce que tu pourras nous dire quelles règles sont dans quel ouvrage ? Sans les décrire bien sûr, juste pour savoir quoi acheter si on veut faire jouer une ville/un royaume, et/ou une armée.



a priori dans le #32 (donc le Kingmaker 2/6), tu auras tout ce qu'il faut pour gérer un royaume (c'est noté quelque part dans le player's guide).
Ce sont vraiment des règles dédiées à cette campagne.
Maintenant, plus je vois ce setting, plus j'espère que BBE sautera dessus pour la prochaine AP traduite. Ca me semble beaucoup plus original que l'AP4 ou l'AP5.

Personnellement, j'attend avec impatience ces règles de gestion de royaume pour voir si il y a moyen d'en faire un jeu de plateau...

Offline Ombreloup  
#66 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 23:59:32(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Dalvyn écrit:
Il y a plusieurs indications dans le kit des joueurs. Je ne sais rien de plus que ce qui y est indiqué.


D'ailleurs sur la première page, sous "La grille de ville" tu dis que les règles sont dans Pathfinder #22, je pense que c'est une erreur, non ?
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 00:11:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voui, ça devrait être 32. Bien vu, je vais corriger de ce pas !
Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 00:14:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Corrigé et uploadé, merci !
Offline thorgar  
#69 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 11:33:40(UTC)
thorgar
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2009(UTC)
Messages : 34
en tout cas si un MD lance cette campagne en jeu sur Forum je suis partant Tongue
(non ce n'est pas un message subliminale)
Thorgar
-
Pathfinder Society ID #16415
Offline Mordicus  
#70 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 11:47:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Je ne suis pas sur que la campagne soit prévue pour accueillir les quelques ~180 inscrits sur le forum (même si l'on peut passer sous la centaine en ne prenant en compte que les actifs, je ne suis pas sur que la campagne - ou un MJ - puisse le supporter)Smile .
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 12:45:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si campagne il y a, ce sera avec un groupe plus ou moins réduit de personnes (de 4 à 6). Une autre option est de faire plusieurs campagnes en parallèle, voire avec plusieurs MJ.
Offline Orian  
#72 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 13:48:02(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Faire jouer les quatres groupes d'exploration par exemple en leur faisant développer chacun leur région ? Ca demanderait un sacré boulot de création/adaptation, mais ça pourrait être sympa.

Il faudra quand même attendre la sortie des premiers volumes pour voir à quel niveau de micro-gestion Paizo est descendu. A priori vu le niveau de détail, les bâtiments d'une ville, on a l'air d'être dans un truc assez détaillé avec gestion des constructions et développement des terrains. L'échelle de temps est sans doute mensuelle (pour le tour de jeu d'un domaine).

J'en ai profiter pour ressortir mes suppléments AEG et Mongoose sur le sujet.Tongue
Offline Dalvyn  
#73 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 14:16:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors, en vrac ...

— échelle du temps mensuelle : oui

D'ailleurs, à ce sujet, la campagne est, du moins dans ses 5 premiers volumes, très "lâche" au niveau temps. En gros, pour que l'histoire avance, il faut soit que les PJ le veuillent ou que le MJ le veuille. Il n'y a pas de menace imminente connue des PJ et les forçant à "agir contre la montre". En gros, l'histoire avance quand les PJ décident d'aller explorer un nouvel "hex" (une case de carte) ou quand le MJ décide de faire survenir un événement. Ca veut dire qu'ils peuvent passer du temps sur l'aspect gestion et construction du royaume s'ils le veulent.

— jouer les 4 groupes en parallèle

Ca ne marchera pas, pour autant que je sache, parce que [et c'est un mini-spoiler] même si les PJ commencent avec pour mission d'explorer une seule des quatre parties, au fil des aventures, ils vont avoir l'occasion d'étendre leur royaume aux autres parties. D'après ce que j'ai compris,
• dans le premier volume, ils explorent le nord de la partie centrale
• dans le second volume, ils explorent le sud de la partie centrale
• dans les volumes 3, 4 et 5, ils débordent sur les trois autres parties
• dans le volume 6, la campagne se conclut (heh).
Offline Thathane  
#74 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 14:56:11(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Est-ce que la liberté donnée aux joueurs sur la manière de gérer leur futur royaume est totale ? On imagine bien que le postulat est que le groupe de PJ est plutôt neutre/bon avec la volonté de créer un havre de lois, de paix, d'égalité, etc. mais les PJ peuvent-ils également régner en despotes cruels, égoïstes et/ou hypocrites ? Si oui, cela aura t-il une influence sur le déroulement de l'aventure ?
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 15:28:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je ne sais pas. A priori, dans les bâtiments, il y a des choses comme "un marché noir", donc je suppose qu'on peut prendre des libertés. Ceci dit — mais je peux me tromper — pour pouvoir régner en despote, il faudrait déjà avoir une population. Hors, là, c'est plutôt du style "On va coloniser une terre sauvage". Ca veut peut-être dire que, si les dirigeants se comportent comme des despotes, il n'y aura pas grand monde qui viendra. À voir ...



Sinon, je me suis amusé à faire un petit système de snippets pour pouvoir concevoir ses cartes de villes. (Voir ici). En gros, dans l'éventualité où une partie utiliserait un morceau de wiki, ça permettrait au joueur de construire leur ville comme ils le veulent, en plaçant les bâtiments où ils le désirent.

Pour le fonctionnement :
— Passer le curseur sur la carte de la ville pour savoir ce qu'est chacun des bâtiments.
— Sur une case "vide", le curseur indique les coordonnées à utiliser dans le snippet.
— Pour ajouter un bâtiment, il suffit d'éditer la page et d'utiliser un snippet comme {s:BâtimentP|coord-x|coord-y|Nom}. Si c'est un bâtiment allongé sur deux cases, il faut utiliser le snippet "BâtimentM". Si c'est un bâtiment sur 4 cases, il faut utiliser "BâtimentG".
Offline nan2tyx  
#76 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 15:39:43(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
C'est top... ThumpUp Par contre il n'est pas possible de gérer des bâtiments sur deux cases verticales ? Ça limite grandement les choses...
Offline Dalvyn  
#77 Envoyé le : lundi 15 mars 2010 17:43:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hmmm a priori, il n'y a pas moyen d'opérer des rotations d'images ni en HTML ni en CSS (dommage).

Par contre, je peux charger des versions verticales des bâtiments moyens, oui.
Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 00:34:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bon ... ben j'ai essayé de faire avec des canvas et du javascript ... mais tout ne fonctionne pas comme prévu. Je réessayerai peut-être ou, à défaut, on peut mettre 4 images par bâtiment (une pour chaque orientation).
Offline Ombreloup  
#79 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 01:35:46(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Ou couper les bâtiments en deux images, pour pouvoir les placer à la verticale.
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 02:33:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ombreloup écrit:
Ou couper les bâtiments en deux images, pour pouvoir les placer à la verticale.

Il faudrait quand même les faire tourner, même coupés en deux ! Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET