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Rang : Habitué
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Est ce qu'il est dit sur le forum anglais si le guide du maître reprendras les règles de gestion de royaume/ville/armée qui apparaitrons dans cette campagne ? Car c'est surtout ça qui me tente bien j'avoue Edit: je trouve que ce qui manque, dans les bâtiments, ce sont les remparts. C'est fait exprès ? Modifié par un utilisateur dimanche 14 mars 2010 22:39:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Référent
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Non, a priori, les règles ne seront pas dans la Gamemastery Guide.
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Rang : Habitué
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Alors est ce que tu pourras nous dire quelles règles sont dans quel ouvrage ? Sans les décrire bien sûr, juste pour savoir quoi acheter si on veut faire jouer une ville/un royaume, et/ou une armée.
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Rang : Référent
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Il y a plusieurs indications dans le kit des joueurs. Je ne sais rien de plus que ce qui y est indiqué.
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Rang : Sage d'honneur
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ombreloup écrit:Alors est ce que tu pourras nous dire quelles règles sont dans quel ouvrage ? Sans les décrire bien sûr, juste pour savoir quoi acheter si on veut faire jouer une ville/un royaume, et/ou une armée. a priori dans le #32 (donc le Kingmaker 2/6), tu auras tout ce qu'il faut pour gérer un royaume (c'est noté quelque part dans le player's guide). Ce sont vraiment des règles dédiées à cette campagne. Maintenant, plus je vois ce setting, plus j'espère que BBE sautera dessus pour la prochaine AP traduite. Ca me semble beaucoup plus original que l'AP4 ou l'AP5. Personnellement, j'attend avec impatience ces règles de gestion de royaume pour voir si il y a moyen d'en faire un jeu de plateau...
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Rang : Habitué
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Dalvyn écrit:Il y a plusieurs indications dans le kit des joueurs. Je ne sais rien de plus que ce qui y est indiqué. D'ailleurs sur la première page, sous "La grille de ville" tu dis que les règles sont dans Pathfinder #22, je pense que c'est une erreur, non ?
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Voui, ça devrait être 32. Bien vu, je vais corriger de ce pas !
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Rang : Référent
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Corrigé et uploadé, merci !
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en tout cas si un MD lance cette campagne en jeu sur Forum je suis partant (non ce n'est pas un message subliminale) | Thorgar - Pathfinder Society ID #16415 |
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Je ne suis pas sur que la campagne soit prévue pour accueillir les quelques ~180 inscrits sur le forum (même si l'on peut passer sous la centaine en ne prenant en compte que les actifs, je ne suis pas sur que la campagne - ou un MJ - puisse le supporter) .
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Rang : Référent
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Si campagne il y a, ce sera avec un groupe plus ou moins réduit de personnes (de 4 à 6). Une autre option est de faire plusieurs campagnes en parallèle, voire avec plusieurs MJ.
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Faire jouer les quatres groupes d'exploration par exemple en leur faisant développer chacun leur région ? Ca demanderait un sacré boulot de création/adaptation, mais ça pourrait être sympa. Il faudra quand même attendre la sortie des premiers volumes pour voir à quel niveau de micro-gestion Paizo est descendu. A priori vu le niveau de détail, les bâtiments d'une ville, on a l'air d'être dans un truc assez détaillé avec gestion des constructions et développement des terrains. L'échelle de temps est sans doute mensuelle (pour le tour de jeu d'un domaine). J'en ai profiter pour ressortir mes suppléments AEG et Mongoose sur le sujet.
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Alors, en vrac ...
— échelle du temps mensuelle : oui
D'ailleurs, à ce sujet, la campagne est, du moins dans ses 5 premiers volumes, très "lâche" au niveau temps. En gros, pour que l'histoire avance, il faut soit que les PJ le veuillent ou que le MJ le veuille. Il n'y a pas de menace imminente connue des PJ et les forçant à "agir contre la montre". En gros, l'histoire avance quand les PJ décident d'aller explorer un nouvel "hex" (une case de carte) ou quand le MJ décide de faire survenir un événement. Ca veut dire qu'ils peuvent passer du temps sur l'aspect gestion et construction du royaume s'ils le veulent.
— jouer les 4 groupes en parallèle
Ca ne marchera pas, pour autant que je sache, parce que [et c'est un mini-spoiler] même si les PJ commencent avec pour mission d'explorer une seule des quatre parties, au fil des aventures, ils vont avoir l'occasion d'étendre leur royaume aux autres parties. D'après ce que j'ai compris, • dans le premier volume, ils explorent le nord de la partie centrale • dans le second volume, ils explorent le sud de la partie centrale • dans les volumes 3, 4 et 5, ils débordent sur les trois autres parties • dans le volume 6, la campagne se conclut (heh).
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Est-ce que la liberté donnée aux joueurs sur la manière de gérer leur futur royaume est totale ? On imagine bien que le postulat est que le groupe de PJ est plutôt neutre/bon avec la volonté de créer un havre de lois, de paix, d'égalité, etc. mais les PJ peuvent-ils également régner en despotes cruels, égoïstes et/ou hypocrites ? Si oui, cela aura t-il une influence sur le déroulement de l'aventure ? | Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse |
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Je ne sais pas. A priori, dans les bâtiments, il y a des choses comme "un marché noir", donc je suppose qu'on peut prendre des libertés. Ceci dit — mais je peux me tromper — pour pouvoir régner en despote, il faudrait déjà avoir une population. Hors, là, c'est plutôt du style "On va coloniser une terre sauvage". Ca veut peut-être dire que, si les dirigeants se comportent comme des despotes, il n'y aura pas grand monde qui viendra. À voir ... Sinon, je me suis amusé à faire un petit système de snippets pour pouvoir concevoir ses cartes de villes. (Voir ici). En gros, dans l'éventualité où une partie utiliserait un morceau de wiki, ça permettrait au joueur de construire leur ville comme ils le veulent, en plaçant les bâtiments où ils le désirent. Pour le fonctionnement : — Passer le curseur sur la carte de la ville pour savoir ce qu'est chacun des bâtiments. — Sur une case "vide", le curseur indique les coordonnées à utiliser dans le snippet. — Pour ajouter un bâtiment, il suffit d'éditer la page et d'utiliser un snippet comme {s:BâtimentP|coord-x|coord-y|Nom}. Si c'est un bâtiment allongé sur deux cases, il faut utiliser le snippet "BâtimentM". Si c'est un bâtiment sur 4 cases, il faut utiliser "BâtimentG".
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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C'est top... Par contre il n'est pas possible de gérer des bâtiments sur deux cases verticales ? Ça limite grandement les choses...
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Hmmm a priori, il n'y a pas moyen d'opérer des rotations d'images ni en HTML ni en CSS (dommage).
Par contre, je peux charger des versions verticales des bâtiments moyens, oui.
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Bon ... ben j'ai essayé de faire avec des canvas et du javascript ... mais tout ne fonctionne pas comme prévu. Je réessayerai peut-être ou, à défaut, on peut mettre 4 images par bâtiment (une pour chaque orientation).
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Rang : Habitué
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Ou couper les bâtiments en deux images, pour pouvoir les placer à la verticale.
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ombreloup écrit:Ou couper les bâtiments en deux images, pour pouvoir les placer à la verticale. Il faudrait quand même les faire tourner, même coupés en deux !
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