Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#1 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 22:34:21(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Village barbare de Lamargent, Val de Sombrelune, le 7 Desnus 4712 au matin



Depuis quelques mois déjà Chani vivait parmi les demi-orques du village de Lamargent, situé entre les failles de Droskar et la la laye de Sombrelune (la forêt). La vie des demi-orques du village était toute entière bâtie autour du culte de la chasse au lycanthrope, que ce soit les rites d’initiation des jeunes, les premières chasses, le travail de la peau pour en faire des vêtements, et la récupérations des os et des organes pour fabriquer de bijoux ou des préparations magique. La vie n'y était pas toujours facile, le Val de Sombrelune étant une région recelant de nombreux dangers, mais pour cette population adaptée à son environnement, elle était relativement heureuse. Il n'y avait eu aucune guerre de clan depuis des années, et Lamargent arrangeait bien du monde. Effectivement, par sa pratique assidue de la chasse, ce village rendait la zone qui l'entourait plus sûre, et permettait ainsi aux bûcheron du consortium des débardeurs d'être en sécurité. C'est d'ailleurs ce consortium qui fournissait les armes en argent au village, contre ce service.

La Shoanti était certes déracinée, mais elle avait trouvé dans cette communauté la possibilité de se soulager un peu de la haine qui l'habitait depuis son exil forcé. Son courage, son caractère, ses tatouages et ses prouesses au combat avaient fait d'elle un sujet d'étonnement et d’intérêt de la part de ses hôtes, si bien qu'elle avait eu le droit de passer le rite du chasseur, le Ghâal Yneth. Seule, avec sa hache en argent offerte par le chef du village, elle avait dû partir en quête d'une tête de lycan, et ne serait autorisée à rentrer au village qu'avec ce trophée, et une fête serait organisée en son honneur.

Après quelques nuits passées dans le Val, elle se laissa approcher par l'une de ces créatures pour la terrasser. Habile pour esquiver, elle concentra sa colère accumulée par le passée en un coup, et usa de sa lame brillante et froide pour décapiter le loup-garou. Le travail accompli, fière d'elle, la jeune Chani, prit un peu de repos avant de renter à Lamargent, son trophée sous le bras.

Mais quand elle approcha de l'emplacement du village, elle ne vit que désolation, ruines fumantes et cadavres de demi-orques et d'autres créatures gisant dans le sang. Le village avait été détruit, brûlé, et à première-vue il n'y avait plus âme qui vive... S'approchant de ce qui fût l'entrée du village, elle enjamba les corps de ses anciens amis, et ceux, beaucoup plus nombreux de bestioles aux pattes crochues et à tête de lézards, des Kobolds... Une chose était sûre, la bataille avait dû être terrible...

Tu es à l'entrée de ton ancien village, les restes des maisons fument. Tout cela est encore frais, la scène se passe le matin vers 10h, tu peux faire ce que tu veux, lancer des dés, tenter des compétences, partir, fuiner, etc...Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 12:21:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Annonce
Offline Thanis  
#2 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 04:07:14(UTC)
Thanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse

Chani

14/14

A son entrée dans le village, la jeune barbare découvrant le carnage eut un soupire résigné. Puis, laissant la colère monter en elle saisit la tête du lycantrope qu'elle lança au loin d'un geste rageur, laissant son pied frapper de toutes ses forces la tête d'un kobold qui se trouvait sur son chemin alors que son visage dessinant une grimace de dégout. Le regard plein de haine elle détailla les environs, à la recherche d'un éventuel assaillant, mais ils étaient apparemment tous déjà loin... Ce qui ne l'empêcha pas de dégainer son épée à deux mains en poussant un juron bien senti, évacuant quelque peu se colère faute de pouvoir fracasser un crane...

Inspirant un grand coup elle tenta de se raisonner, de penser à faire ce qui était approprié et surtout à garder son sang froid. L'ennemi, probablement une bande de Kobolds rôdait peut-être encore dans le coin. Elle avait cependant des doutes quand au fait que de si chétives créatures aient pu mettre a sac l'entier du village, on les avait sûrement aidés...

Encore et toujours ces saletés de Kobolds et leur puanteur infecte... Réfléchis Chani, il doit bien y avoir quelque chose d'utile dans ce village... peut-être des traces de ceux qui ont pu éventuellement les aider.

Alors la jeune barbare commença à fouiller les maisons aux alentours à la recherche d'éventuels survivants, de biens à prendre ou d'indices permettant de clarifier ses doutes. Son cœur se serra à l'idée d'aller piller les maisons de ces gens qui l'avait accueilli sans rien lui demander en retour et qui l'avait presque considérée comme l'une des leurs. La tête de ce sale lycantrope puant aurait été l'ultime preuve de cet engagement, et encore une fois ce foutu destin l'empêchait de retrouver un foyer.

C'est sûrement la faute de Chelaxiens... Si aujourd'hui je prends ce dont j'ai besoin, c'est qu'il faut bien que cela serve à quelqu'un. Ils ne m'en voudraient surement pas... je les vengerais, je leur fendrais le crâne, les écraserais, je...

La Barbare inspira lentement, tentant de reprendre son calme et commença ses recherches.

  • perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 25 juin 2011 12:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#3 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 21:43:59(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Était-ce le trouble de voir le village ainsi réduit en cendre, ou les scrupules qui envahissaient la jeune femme de fouiller ces maison qui l’empêchaient de mettre la main sur quelque chose d'intéressant? Elle ne savait pas vraiment. La vision des ruines se superposait dans son esprit à celle du village en fleurs, lors des fêtes de la chasse, ou du sacre du chef. Depuis qu'elle était ici, elle avait entendu parler des divers dangers du Val. Les fées de la forêt, qu'il ne fallait surtout pas déranger, les lycanthropes, les bêtes sauvages, mais des kobolds, jamais. Qu'avait-il bien pu se passer la nuit dernière?

Alors qu'elle errait parmi les ruines et les cadavres, elle essayait de mettre en ordre ses pensées. Mais elle ne parvint pas à faire de lien entre les éléments qu'elle analysait, ou alors était-elle passée à côté de quelque chose... La seule chose qu'elle avait remarqué, c'est que les armes en argent et les objets de valeur avaient systématiquement disparu. Elle ne savait que faire, debout au milieu du champ de bataille de la veille, quand une voix l'interpella :

« Ohé là-bas! Vous allez bien? Venez par ici! »

Cette voix, Chani la connaissait, c'était celle de Myrddin Bach, un druide du cercle de la Laye de Sombrelune, qui passait de temps en temps échanger quelques histoires et repas avec le shaman du village. Il se tenait debout à l'orée de la forêt, à une centaine de mètres de la jeune Shoanti.

Tu peux ajouter à ton inventaire 1d4 armes de guerre (hors distance) normales, c'est ce que tu as jugé utile de ramasser. Si tu veux suivre des traces, ce n'est pas perception mais survie qu'il faut utiliser.Wink
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Thanis  
#4 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 12:08:01(UTC)
Thanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Tout en rangeant les
  • 1d4 donne [2] = 2
armes utiles trouvées au cours de sa fouille, Chani regarda en direction du druide et fronça les sourcils.

Voilà l'autre Shaman... Étrange qu'il soit là maintenant... Sait-on jamais, mieux vaut se méfier. Après tout on ne peut pas faire confiance à ceux-qui-font-d'-la-magie quand ils ne sont pas de vôtre clan...

Prudemment, l'épée toujours en main mais pas levée elle s'avança vers le druide, guettant toujours les alentours. Une fois arrivée à environ trois mètres de distance du druide elle le fixa d'un air farouche avant de lui adresser la parole d'un ton rude, méfiant et peu accueillant, enchainant les questions à toute vitesse sans lui laisser le temps de répondre.

« Vous faites quoi ici ? Vous avez vu ce qui c'est passé ? Il y a des survivants ? »

Offline Solsna  
#5 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 11:59:14(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Myrddin Bach

Le druide qui avait été joyeux et chalereux dans les souvenirs de Chani se fit d'un sec et froid, quand elle l'approcha, comme posséde. Il était impassible, distant, comme s'il était plongé dans une méditation en même temps qu'il s'adressait à Chani. Ses divagations étaient parfois claires, mais aussi souvent incompréhensibles.
«  Vous n'êtes pas d'ici, vous hein? Sinon vous ne m'adresseriez pas la parole sur ce ton. » dit-il sans animosité, par simple constat. « Les demi-orques chasseurs de loups-garous, c'est fini, fini... Ce qui s'est passé ici, ma foi c'est clair, des kobolds ont quitté les profondeur et se sont attaqués par centaines à un clan paisible. Je sens votre colère, votre haine, mais rien ne changera cet état de fait. »
Il s'approcha de la Shoanti sans pour autant pénétrer les ruines du village.
« Quelque chose de mauvais se trame la dessous. Les kobolds sont bêtes et fainéants, pourquoi remonter à la surface et s'attaquer à des barbares puissants? Plusieurs dizaines voir centaines de ces créatures ont péri ici, cela valait-il la peine pour eux? C'est intéressant... »
Fixant la jeune femme dans les yeux, il lui dit :
« La forêt vous a sauvé, humaine, vous qui venez de loin semblez être en bon termes avec les fées. C'est tant mieux pour vous. Mais dans le combat qui a eu lieu ici, entre les profondeurs et la verdure, c'est les profondeurs qui l'ont emporté, et la forêt est en colère. Hier tu as tué une femelle dominante. Ce soir toute sa meute aura eu raison de toi. C'est le cycle de la vie. Quand on sait écouter le murmure de la forêt, et ne pas lui imposer sa loi, alors on peut vivre vieux et heureux dans la Laye de Sombrelune. Va, humaine, retrouve le chemin de la civilisation et de ceux qui se prémunissent de la nature, avant que la nature n'ait eu raison de toi.  »
Se replongeant dans une méditation active, la silhouette du druide sembla s'effacer sous l'ombre des premiers arbres de la forêt. Et des bruits d'animaux impossible à distinguer se firent entendre en provenance du cœur de la Laye.

J'avance un peu dans ton fil, pour rattraper les autres, mais dans ton post tu peux me mettre tout ce que tu aurais pu faire en compagnie du Druide.
Chani prit donc la route sans tarder. L'allure à laquelle elle marchait était si rapide, qu'avant la fin de la journée, elle avait atteint le camps de bûcherons du consortium à l'est de la la Lay. Il ne lui restait plus que quelques heures de marche, mais elle savait que dormir seule au cœur de la forêt ou du val était dangereux, d'autant plus que son village entier venait d'être rasé, il lui fallait un toit et surtout une garde, pour la nuit.

bûcherons

Le camp du Consortium du Bois creuse une vilaine cicatrice de souches à nues dans un bosquet dense de fiers ébénites. Cinq bâtiments trapus en bois (apparemment un dortoir, une cantine, un bureau, une grange et une forge) se tiennent au milieu d’une clairière couverte de sciure de bois, animée de nombreux chariots et de larges traîneaux. Lorsque la Shoanti commença à parcourir le camps, elle fut abordée par des bucherons.
« On s’arrête là la tatouée, qu'est-ce que tu viens faire ici? »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 12:02:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Thanis  
#6 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 16:46:16(UTC)
Thanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse

Chani

14/14

Face à la réplique calme mais cinglante du druide la jeune femme se calma. Refoulant sa colère, elle écouta avec attention ce qui lui avait à lui dire, opinant en silence serrant instinctivement la poigne de son épée quand le mot "profondeur" fût prononcé. Au dernières paroles du druide elle inspira profondément. Sentant à nouveau une vague de colère monter, elle ouvrit la bouche pour parler d'un ton incertain mais quelque peu froid.
« Vous, êtes un sage, mais je n'ai rien à faire chez ceux qui s'appellent civilisés... »
Puis elle soupira, continuant de regarder l'homme alors qu'il se fondait dans le paysage. Alors seulement, elle pris le temps de réfléchir, d'évaluer la situation à la lumière des paroles du druide. Les choses semblaient se répéter à nouveau, il faudrait encore repartir de rien et il avait raison, les lycanthropes viendraient bientôt chercher rétribution pour le sang versé. Quand les cris d’animaux se firent entendre, elle leva instinctivement son épée prête à faire face. Puis scrutant à nouveau les alentours (Perception).Elle décida alors de s'éloigner, laissant le druide sans un mot. Elle emprunta alors le chemin le plus rapide, restant vigilante et à l'affût d'éventuelles traces (Survie).

Quand fatiguée, Chani arriva au camp des bûcherons et que ceux-ci lui demandèrent se s'arrêter elle pensa leur répondre sur le même ton, puis sa ravisa. Elle n'était pas en position de se disputer avec ses seuls alliés possibles. Elle regarda l'homme essayant de paraître amicale avant de lui adresser la parole (Diplomatie). « Le village à été attaqué par des centaines de kobolds. Les créatures des profondeurs ont préféré mourir par dizaines et vaincre, ce n'est pas dans leurs habitudes. Quand à moi j'étais en chasse pendant l'attaque, je suis la seule survivante. »

  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Survie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Diplomatie : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 16:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#7 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 23:42:25(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

bûcheron

Écoutes ma p'tite! Nous ici on bosse, et si on sort pas not'quota d'bois, y'a l'consortium qui nous tombe eud'su! Alors je veux bien être sympa, mais faut nous laisser bosser. Si tu veux manger ou dormir, tu devrais pouvoir négocier ça avec eu'l'gérant d'la cantine. On est tous dans la même merde ici, avec les bestioles d'la forêt...
Le bûcheron laissa la jeune barbare seule au milieu du camps pour retourner au travail.

Se rendant à la cantine, elle put négocier la nuitée avec le gérant contre un coup de main durant la nuit. Elle aurait juste à participer à un tour de garde pour pouvoir bénéficier du gîte et du couvert. Elle prit donc un bon repas, complet et chaud, et put se coucher et bénéficier du confort même sommaire des baraquements. Quelques heures avant le lever du soleil, un bucheron vint la réveiller pour lui dire de prendre son tour de garde.

Tim

bûcheron

« Eh! la nouvelle, c'est à ton tour...
On a entendu beaucoup de hurlements cette nuit prov'nant de la forêt. Plus que deux heures avant la levée du jour, j'espère que tout va bien se passer.  »

Quand Chani sortit du dortoir, elle se trouva au milieu du camp en pleine nuit, seules quelques torches permettaient de voir à une vingtaine de mètres à la ronde. Trois bûcherons se tenaient là, la hache à la main, discutant et se réconfortant les uns les autres.
Tim lui dit : « Toi, la grande costaud, t'es d'un camp de barbare, c'est ça? Lamargent? Tu dois pas avoir peur de ces ... »
« Chhhhht! Faut pas dire ce mot la nuit! T'es fou ou quoi? » Dit un autre à Tim.

C'est à ce moment qu'un cri se fit plus puissant et plus proche encore que les précédents. Une ombre se détacha de la foret pour faire son apparition à la lisière du campement, à une dizaine de mètres du groupe.

Tim se mit à paniquer et à crier : « Oh putain! Oh putain! J'veux pas mourir! On se serre les coudes les gars! Alerte! Alerte! Alerte! Debout tout le monde! »

Des bûcherons commençaient à sortir en chancelant du dortoir, les yeux collés par le sommeil. Le loup-garous poussa un grand cri qui terrifia les hommes aux cotés de la Shoanti.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 23:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Thanis  
#8 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 10:11:12(UTC)
Thanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse

Chani

14/14

Quand elle aperçu la créature la jeune femme inspira profondément, tentant de garder son calme et de ne pas se laisser aller à la panique contagieuse des hommes autour d'elle. Après tout, elle n'avait pas envie de se retrouver seule face au Lycantrope, le combat d'il y a deux jours avait été bien assez difficile à remporter et elle était fatiguée. Chani recula donc de quelques pas pour ne pas être seule devant. Puis elle leva son épée et fixa la créature droit dans les yeux afin de la provoquer.
« Restez groupés... il y en a peut-être d'autres, ils chassent en meute ! »

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2011 10:12:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#9 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 11:52:48(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Loup Garou

La créature ne mit pas longtemps à reconnaitre sa proie, Chani. Elle s'élança à vive allure vers la Barbare avec la ferme intension de la tuer. Les bûcherons s'éloignèrent et lui lancèrent des petites haches et des marteaux, mais rien ne pouvait arrêter sa course.

  • attaque (morsure) avec charge : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • dégâts (corc en jambe si réussi) : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2


Chani esquiva avec souplesse et habileté l'attaque de la créature, mais elle avait senti son souffle chaud et ses griffes acérées la frôler. La tension était à son maximum.

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2011 11:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Thanis  
#10 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 15:11:55(UTC)
Thanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse

Chani

14/14

Voyant la bête approcher le sang de Chani ne fis qu'un tour, elle détestait qu'on l'attaque, qu'on la menace... Alors elle se mis a respirer bruyamment, serrant les dents elle laissa la colère prendre le contrôle de son être, dissipant quelque peu la fatigue et la lassitude. Les images et les émotions défilèrent à toute vitesse dans son esprit alors qu'une rage intense montait en elle. Cette dernière atteint le sommet quand le lycanthrope la frappa, elle réussit à reprendre conscience assez vite pour esquiver avant de hurler comme une possédée, les yeux injectés de sang. Alors avec une force terrible, elle frappa de toutes ses forces la créature.

Donc Shani est entrée en rage pour une action gratuite et frappe la créature : Elle a donc une CA de 14 et 2 points de vie temporaires en plus.
  • Attaque (en puissance avec le fameux don + rage) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Dégâts : 2d6+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2011 15:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#11 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 11:10:01(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Chani était rentrée dans une rage incroyable. Les travailleurs bourrus qui l'entouraient en prenaient presque peur. Mais elle ne parvint pas à toucher le monstre, qui se jeta sur elle à nouveau et parvint à griffer sa cuisse droite. Les entailles étaient profondes, et le sang jaillit immédiatement, accentuant la colère de la Shoanti. Dans un accès de rage et de force, elle se jeta à nouveau sur le loup et lui brisa une patte arrière à grand coup d'épée, ce qui ne fut pas suffisant pour arrêter la bête. Mordue, griffée, cognée, la jeune femme ne quitta pas le combat, et continua d'asséner des coups tous plus puissants les uns que les autres, jusqu'à parvenir à enfoncer son arme sur la moitié de sa longueur dans l’œil du Lycanthrope, ce qui mit fin à cet affrontement que tous les bûcherons retiendraient et se raconteraient au coin du feux.La créature effondrée aux pieds de la barbare, la tension retomba, et, se calmant, Chani perdit les dernières forces qui la faisait tenir debout. Elle perdit connaissance et sombra dans un sommeil noir, privée e tout rêve. Tout juste pouvait elle sentir la froide humidité de la mort s'emparer de son corps.

homme inconnu

Pourtant, une seconde plus tard, lui semblait-il, elle se sentait ragaillardie, la chaleur d'un fort soleil d'été venait de lui permettre de recouvrer ses esprits et en ouvrant les yeux, elle vit non seulement qu'il faisait jour, mais qu'elle était dans un bâtiment qu'elle ne connaissait pas, et qu'un homme inconnu avait les mains posées sur elle. Après avoir eu un mouvement de recul, elle aperçut près de l'entrée de la pièce où elle se trouvait Tim, le bûcheron, qui se mit à pousser des cris de joie et la rejoint. Tous les bûcherons du camps étaient là, et il l'emmenèrent presque malgré elle au dehors, sans qu'elle puisse échanger un mot avec son guérisseur. Une minute plus tard, elle était dans une taverne miteuse, dans laquelle chantaient les hommes en son honneur.

Tim

bûcheron

« Notre sauveuse! » « Notre héroïne!  »« Longue vie à toi! »
Tous faisaient s'entrechoquer leurs choppes de bière et lui communiquaient leur gratitude. Chani avait devant elle plus d'alcool qu'elle ne pourrait en boire en une nuit.
Tim la remercia chaleureusement et ne se lassait pas de raconter comment elle avait embroché le loup par son œil, et tous mimaient le combat épique qu'ils avait vus dans la nuit.
« Où tu es? Mais à Nid-du-Faucon. On t'a ramené en charrette, t'étais dans un sale état! »

homme du consortium

La fête battait son plein dans la taverne Au pigeon Voyageur, quand un homme fit son entrée et interpella les bûcherons :
« Alors bande de fainéants! On boit un coup plutôt que d'aller bosser? C'est nouveau? Allez! Cassez vous d'ici et ramenez moi votre quota d'ici ce soir, sinon ça va chier! c'est clair? »
L'homme était visiblement en colère, et les bûcherons s’exécutèrent sans broncher, les yeux fixant leur chaussures.
« Oui m'sieur Bryce, tout de suite m'sieur Bryce... »

Chani était maintenant seule dans la taverne, avec les quelques vieux soulards visiblement trop vieux ou infirmes pour travailler.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Solsna  
#12 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 21:12:56(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Chani, même si elle ne ressentait pas d'affection particulière pour les bûcherons, était énervée par le comportement des hommes du consortium. Elle se retint de frapper le "sous-chef" Bryce Forteflamme qui venait de gueuler sur ses compagnons pour les forcer à retourner travailler. Il n'y avait aucun honneur et aucune liberté à adopter le choix de vie des bûcherons, mais elle n'en trouvait pas plus dans l'attitude de ceux qui les dirigeaient. La ville n'était décidément pas son environnement de prédilection. Elle quitta donc la taverne à son tour, à la recherche d'une activité qui lui permettrait de survivre, en attendant de voir ce qu'elle pourrait faire de sa vie, maintenant que son second foyer avait disparu.

Arpentant les rues de Nid-du-Faucon, elle croisa la route de Kabran Nez-Sanglant, un demi-orque imposant et masqué, qui remarqua sa lame brillante et sa forte carrure.

Kabran Nez-Sanglant

« Dis voir toi! Tu serais pas de Lamargent par hasard? J'ai entendu dire qu'un barbare de ce clan avait combattu seul un garou et l'avait tué... C'est toi? »
Chani acquiesça sans mot dire, et le demi-orque lui fit un grand sourire.
« Alors tu dois connaitre ce saligaud de Kroy Brise-genou, c'est un demi-orque de Lamargent. »
Chani lui expliqua que tout le village avait été rasé par des kobolds, et que Kroy y était passé aussi. Elle lui confia aussi qu'elle ne savait pas trop quoi faire pour le moment. Kabran lui fit donc une présentation durant l'après-midi des activités de sa guilde dans la ville. Extorquer des fonds des marchands que la guilde protège, trouver des filles pour le tripot, aller tabasser un croupier qui avait tapé dans la caisse, bref, que toutes ces activités nécessitaient le savoir faire de Chani pour être exécutées. Chani n'avait que mépris pour les prostituées, et ne comptait pas passer sa vie à se taper les sales besognes d'une mafia à la petite semaine. Elle le fit clairement comprendre à Kabran, qui s'offusqua, avant de partir.
Chani sortit du tripot des dames rouges avec une nuit devant elle pour penser à son avenir. Perdue dans une ville dont elle ne connaissait rien, elle prit la direction du seul lieu qu'elle avait fréquenté,le pigeon voyageur.

Tim

bûcheron

À peine arivée, elle fut interpellée par TIm, le bûcheron qui venait de renter du travail, pour la deuxième fois de la journée.
« Chani! Notre sauveuse! Quelle plaisir! Joins-toi à nous! Au fait, on a parlé à Krön, et il cherche une sorte de guide dans le val de sombrelune pour un boulot, parait que deux petits gars bien riches veulent s'aventurer dedans... »
Deux nains entrèrent dans la taverne
« Je parie que c'est eux! haha! Ecoutes, je vais aller me renseigner, reposes-toi, bois un coup et profites, ce soir c'est ta fête! »
Tim s'approcha du comptoir, mais en route il aperçut quelqu'un qu'il semblait reconnaitre. Il revint à sa table, et demanda à CHani de le suivre.
« Tiens, regarde là-bas, c'est le mec qui t'a ressuscité avec sa magie, on lui payer un coup! »
Adulée et traitée de sauveuse et d’héroïne par des hommes faibles et soumis qui ne lui inspiraient pas forcément du respect (elle restait Shoanti après tout), sans repères, sans attache, et sans amis, à nouveau, Chani commençait de zéro.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 20:37:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET