Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#21 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2011 18:47:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« C'était le plan initial et il est toujours viable mais je rechigne à sortir dans mon état et ça peut se comprendre. Les autres aussi ne sont pas très en forme et il y a toujours les déguisements des médecins pour faire sortir Ishani du temple d'Abadar sans aucun soucis. Quand aux sorts dont nous sommes victimes depuis notre altercation avec la guenaude peut-être qu'il vaudrait mieux laisser passer une nuit de sommeil pour voir si les choses rentrent naturellement dans l'ordre avant d'agir.

C'est comme vous voulez personnellement j'ai pris des risques aujourd'hui et je suis prêt à en reprendre mais je ne le referai pas si nos tactiques de combat ne sont pas communes. Il faut agir ensemble une fois notre tactique de groupe mise en place. Je n'irai plus à ta rescousse Grigan si la prochaine fois tu décides d'affronter seul nos adversaires obligeant de fait certains à rester avec toi pour combattre des adversaires plus fort que nous, sur leur terrain de jeu... Ce que j'ai fait en voulant affronter Krueger correspond quasiment à ce qui a été fait contre la guenaude, je m'attendais à ce que tu me rendes la pareille en te portant à mon secours mais j'aurais pu crever sur les pavés. Ne t'attends pas à ce que je le refasse une seconde fois. Kolgrom n'est plus là pour encaisser les coups et la putain de Calistria non plus pour nous soigner. Cela impoe une toute nouvelle vision du combat en fonction des forces et des faiblesses de chacun. Il faudra en discuter... »


Abbaër se leva du tabouret et remercia d'une tape sur l'épaule Fergus qui venait de le soigner. Il regarda la griffe noire qu'Yvicca avait laissé sous sa peau après l'une de ses violentes attaques. Puis se dirigea vers le coffre qui contenait les possessions communes du groupe. Il prit une des fiole de soins qu'il glissa dans a ceinture à potions. Puis il reprit la lettre et chercha des ingrédients dans le petit laboratoie portatif de Fergus capable de dévoiler ce qu'on ne voyait pas.

  • Test d'alchimie pour aider Fergus : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2011 09:15:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 19:31:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avec l'aide d'Abbaër, Fergus mélangea plusieurs produits prélevés dans sa trousse jusqu'à obtenir un mélange ressemblant à une pâte légèrement verdâtre. Il prit ensuite un pinceau et se mit à tamponner la substance sur une des zones de la lettre récupérée dans la bouche du capitaine fiélon. Lorsqu'il eut fini, il se mit à souffler lentement sur la zone recouverte de pâte, pendant qu'Abbaër expliquait que c'était la chaleur du souffle qui provoquait le début de la réaction.

Peu à peu, la pâte verdâtre se mit à fondre et à s'imprégner dans le parchemin, qui se colora légèrement. Puis les tracés flous de l'écriture se précisèrent : les tâches causées par la salive du capitaine disparaissaient peu à peu, de manière à laisser apparaître quelques mots bien lisibles.



La faiblisse de Fergus et de Horiadoc ne semblait pas passer d'elle-même, et on s'approchait déjà du milieu de l'après-midi. Il était sans doute temps de se décider à agir, surtout s'il s'agissait de voyager dans le Vieux Korvosa. Pendant la journée, ce territoire déserté par les gardes n'était déjà pas très sûr mais, au cours de la soirée et de la nuit, le danger était sans aucun doute bien plus présent.

Vous avez des plans du Vieux Korvosa sur le wiki, donc vous pouvez aller vous voulez et voir ce qui constitue un détour ou pas, mais il faut préciser qui va où et comment, en groupe séparé ou tous ensemble etc.
Offline Aleth  
#23 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 21:56:29(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Malgré son état de fatigue extrême, Grigan ne pu laisser passer l'attaque verbale dont il fit l'objet de la part d'Abbaër.

"Doucement Abbaër, je n'ai nullement foncé tête baissée lorsque j'ai choisi d'affronter la guenaude, contrairement à toi.

J'ai au contraire fait la seule chose qu'il y avait à faire. Crois-tu réellement qu'elle nous aurait gentiment suivi dans la cabine où tu comptais l'attirer ?
Réfléchit trente seconde, elle nous aurait tout simplement bloqué à l'intérieur jusqu'à ce que nos sorts de respiration aquatique ne fassent plus effet, et là, nous serions tous devenus de la bectance pour son animal de compagnie...
Foncer tête baissée contre ce Krueger et le docteur était par contre pure folie dans notre état.
Si tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez, je n'y peut rien !"


Puis d'un pas rageur, il tourna le dos à l'assemblée et repris la direction des escaliers et de l'étage.
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 23:30:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Kar'Uz se leva d'un bond et se plaça entre les deux fils de Korvosa - « Hé ! Ça suffit vous deux ! Gardez vos forces contre ceux qui en veulent à Korvosa. Il n'y a pas besoin d'être un érudit de l'Accadamaé pour comprendre que ces deux combats ont été menés n'importe comment et que ça a faillit être un véritable fiasco ! Monsieur Ithier nous a demandé à tous comment coordonner nos efforts dans les combats et ce depuis qu'il a rejoint notre groupe, aucune tactique commune n'a été établie. Par contre pour ce qui est de sa petite action personnelle sans se soucier des autres ha ça oui ! Advienne que pourra ! Foncer tête baissée sans écouter ce que les autres vous hurlent depuis un moment, là vous êtes fort ! Aussi bien les uns que les autres, le combat à peine fini, voilà qu'on continue son petit bonhomme d'exploration et de prises de risques dans un état à peine conscient avec du sang qui pisse de partout. La vie est un bien précieux, si vous jouez avec, la Dame des Tombes n'aura aucun scrupule à venir vous la prendre et ce n'est pas comme ça que nous parviendrons à continuer à nous opposer contre ceux qui ourdissent des complots maléfiques contre Korvosa. »

Kar'Uz prit quelques profondes respirations pour calmer son coup de sang et reprit d'un ton plus froid, plus neutre - « Si nous en sommes là, c'est entièrement de notre faute à tous. Ça a été la panique générale et on a été largement dépassé par l'évènement de la guenaude. Pour ne pas que ça se reproduise, il faut se concerter et non plus laisser une seule personne décider de tout, je veux dire par là : Abbaër, tu es celui qui veut avoir toujours le dernier mot dans la prise de décision, alors soit, on fait selon ton plan, mais prends en compte ce que chacun peut proposer et fait une synthèse du tout et surtout, agissons ensemble, en se faisant confiance et en étant attentif et à l'écoute des uns et des autres. Je suis un shoanti et donc un paria ici à Korvosa et pourtant je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver cette ville et ceux que mon peuple considère comme des ennemis. Nous pouvons le faire tous ensemble si on va dans la même direction. Moi je le souhaite, reste à savoir si vous aussi vous le voulez... »

« Ceci dit, pourquoi aller chercher Ishani si nous allons voir les pharasmites ? C'est juste une question, pas une critique hein ? Il y a probablement des choses que je n'a pas comprises, peux-tu m'éclairer, nous éclairer, sur tes plans, Abbaër ? La Dame Andaisin, ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ? C'est quelqu'un portant un titre, la rive sud abrite la grande noblesse de la ville, ce pourrait être une femme de là-bas ? Maître Orisini peut probablement nous éclairer sur ce sujet. Alors que fait-on ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#25 Envoyé le : samedi 16 juillet 2011 08:28:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

Le nain fit mine de rien baragouinant seulement dans son collier de barbe : « Je ne comptais pas aller chez les pharasmites aujourd'hui si Ishani est capable de faire parler ce mort. Cela aurait pu attendre demain mais je me sens mieux maintenant et je n'ai pas trop envie de rester ici.  »

Abbaër avait été mouché par Grigan, le Chél n'avait pas tout à fait tors et Kar'Uz non plus, il ne savait pas si la paroi de bois aurait résisté à leurs assauts si jamais la guenaude n'avait pas marché dans ce plan où si les sorts de Théobald s'étaient montrés inefficaces pour attirer la créature dans son antre et ainsi la combattre dans un lieu clos. Peut-être seraient-ils restés coincés dans la cabine du capitaine qu'ils avaient ramené... Le nain avait toujours eu l'habitude de se débrouiller seul et ne faire confiance à personne. Vivre en groupe n'était pas quelque chose de forcément facile pour lui.

Mais il n'était plus temps de ressasser ce qui était fait. Il fallait maintenant avancer. Le nain termina de s'habiller referma son ceinturon et vérifia ses armes. Son arbalète devait être nettoyée sous peise de rouiller rapidement il ferait cela un peu plus tard. Il attendit que Grau dise si il connaissait cette Dame Andaisin avant de sortir. Il essayait lui même de se souvenir s'il avait déjà entendu un tel nom dans le milieu de la pègre korvosienne ou même dans les discussions politiques qu'il avait pu avoir par le passé dans les tavernes.

  • Test de connaissance local : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2011 09:15:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : samedi 16 juillet 2011 14:01:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il y avait eu un moment de friction et de colère quand les uns et les autres avaient partagé le fond de leur pensée, mais peut-être était-ce un passage obligatoire avant de pouvoir aborder une discussion calme et solide sur le comportement tactique des uns et des autres au combat ; le futur l'indiquerait avec plus de précision.

Les produits alchimiques avait révélé un nom : Dame Andaisin. "Dame" indiquait un certain statut. Il s'agissait peut-être d'un titre de noblesse, ou peut-être juste d'un signe de respect envers une supérieure hiérarchique. Grau réfléchit un long moment puis il secoua la tête. « Je ne connais pas toutes les familles de Korvosa, naturellement, mais ce nom ne m'évoque aucun souvenir, non. »

Plusieurs pistes avaient été évoquées. Parmi celles-ci :
• aller consulter Orsini, dans la partie nord du Vieux Korvosa
• faire appel à Ishani au temple d'Abadar
• amener le corps chez les Pharasmites pour l'interroger
• se reposer et reprendre des forces.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2011 14:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#27 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 10:16:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Si Vencalo Orsini ne connait pas non plus cette personne, il sera difficile de se renseigner en ville par les temps qui courent et surtout de ne pas se faire remarquer, nous verrons bien mais je pense que nous avons plus de chance de remonter sa piste en chechant la disciple de Rolth dans Rive sud, pet-être en retrouvant cette cantatrice, si elle a des choses à raconter nous ne devrions pas avoir de mal à la trouver...

Bon allons y ! Je pars devant chercher le maître d'armes le temps que vous vous habillez.  »
C'est à quelques pâtés de maisons d'ici. Le voisinage va se demande ce qui se passe si des médecin de la reine entre chez lui. Le nain sortit dans la rue, respira un bol d'air, regarda si quelqu'un observait la maison puis se lança sur les pavés du vieux quartier de Korvosa.

Arrivé à l'académie il frappa le heurtoir pour se faire annoncer, il se demandait si l'homme allait lui ouvrir ou si comme beaucoup ici il allait préférer comme beaucoup se terrer chez lui pour éviter d'être contaminé par le voile sanglant.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2011 09:03:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 14:02:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër se glissa dans la rue Sainte-Alika et se mit en route vers le nord, la partie la plus élevée du Vieux Korvosa, celle qu'on appelait Fort Korvosa et qui avait été le premier territoire occupé par les envahisseurs chélaxiens lors de leur débarquement. On pouvait d'ailleurs encore voir les vestiges des hauts murs de pierre qui protégeaient la colline qui occupait tout le nord-ouest de l'île d'Endrin. À plusieurs reprises au cours de son périple, il dut se faufiler dans des allées et se tapir pour laisser passer des petits groupes de malandrins. Visiblement, l'endroit devenait vraiment sans foi ni loi.

Par deux fois, au cours de son trajet, il croisa une patrouille d'une demi-douzaine de gardes portant un surcôt aux couleurs de la maison Arkona : un dragon stylisé à la manière vudranaise sur champ coupé de sable et d'argent (c'est-à-dire sur fond noir et blanc). Visiblement, les gangs évitaient eux aussi ces quelques patrouilles, qui étaient sans doute les dernières traces d'une quelconque autorité dans le Vieux Korvosa.

Au bout d'un bon quart d'heure, Abbaër arriva devant la porte de l'Académie Orisini. Plutôt que de s'arrêter là, il continua directement jusqu'à la petite maison située à côté de l'imposante académie et frappa. Au bout de quelques secondes, c'est Nestor, le valet de Vencarlo Orisini qui vint lui ouvrir. Malheureusement, la réponse du valet ne l'aida pas beaucoup :

« Non, môsieur, maître Orisini n'est pas disponible pour l'instant. Il a d'ailleurs suspendu la plupart de ses cours à l'académie. Non, môsieur, maître Orisini ne m'a pas dit où il allait ; il a simplement fait allusion au fait qu'il était à la recherche d'un ami, mais n'a rien dit de plus. Mais si môsieur le désire, je peux tenter de transmettre un message à maître Orisini lorsqu'il reviendra ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 14:03:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#29 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 09:02:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Oui ! Dit Abbaër mais il faudrait que maître Orsini reviennent aujourd'hui chez lui pour qu'il ait un véritable intérêt. Moi et me compagnons sommes à la recherche d'un témoin de moralité. Quoique je ne doute pas un instant qu'il ne puisse pas croire ce que nous avons découvert, l'entendre a toujours un impact plus important car il est évident que ce que nous avons mis à jour et difficilement concevable... Dites lui simplement que nous serons cette après-midi au grand temple de Pharasma. Qu'il cherche Abbaër Oeildoré si jamais il peut se rendre disponible...

Dans tous les cas ses connaissances de la noblesse korvosienne pourront m'être d'un grand secours même s'il ne peut pas se rendre disponible aujourd'hui... Je repasserai donc tantôt si les dieux ne le font pas croiser ma route aujourd'hui... Je vous remercie et vous dis au revoir. »
La nain s'en retourna, il avait usé de politesse, espérant avoir convaincu le serviteur d'Orsini qu'il n'était pas un roublard comme on en voyait beaucoup traîné par ici. Il se cacha un peu plus loin et attendit que les autres passent devant lui pour lui emboiter le pas. En attendant il regarderait les allées et venues jusqu'à la maison du maître d'armes et l'académie même si cette dernière était censée être fermée.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2011 09:03:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#30 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 12:01:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Fergus avait levé les yeux au ciel lorsque Abbaër s'était éclipsé pour rendre visite au seigneur Orsini. Je lui avait pourtant bien dit de ne pas se démener aujourd'hui...

Le jeune alchimiste avait écouté d'une oreille distraite le plan mis en place, accaparé qu'il était par les soins prodigués à ceux qui en avaient le plus besoin. Et ils étaient nombreux parmi leur petite troupe... Les rencontres qu'ils avaient faites, tant sous l'eau que sur les quais, avaient laissé de profondes traces dans le corps des compagnons du jeune homme. Lui-même n'était pas encore totalement remis de leur expédition sous-marine...

Une fois qu'il se fut fait expliquer une nouvelle fois l'organisation de la suite des évènements, Fergus accepta sans mot dire. Après tout, il était presque médecin et ce rôle pouvait lui aller à merveille. Néanmoins, revêtir une tenue dédiée à la déesse qu'il combattait de toutes ses forces le rebutait un peu. Après un long examen de conscience, il conclut qu'il lui faudrait en passer par là pour résoudre tout le mystère et éradiquer le mal qui planait sur la cité. Mon grand Fergus, ce n'est pas parce que tu en as l'image que tu suis les préceptes de cette... déesse... Fait un effort. Ce n'est pas pour toi, mais pour le bien des pauvres gens d'ici...

Alors qu'il allait enfiler la grande chasuble des médecins de la reine, Fergus aperçut le coffre contenant la malemort qui était resté clos sur son laboratoire. Le montrant à ses compagnons, il dit « Nous devrions cacher cet objet. Si quelqu'un entre ici, découvre le coffre et décide de l'ouvrir, nous aurons participé à la propagation de l'épidémie... »
Offline mdadd  
#31 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 12:44:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Malgré l'amère discussion qu'ils avaient eu Grigàn, Abbaër et lui, le nain chauve ne tarda pas à reprendre ses réflexes et à foncer tête baisée et surtout seul ! Le shoanti était affairé sur sa tenue afin de vérifier qu'elle n'était pas trop abominable pour jouer son rôle de fossoyeur charretier lorsque le nain sorti en trombe - « AB'... » - Trop tard - ...Baër ! Chassez le naturel et il revient au galop... - IL balaya rapidement la pièce pour voir qui pourrait aller à sa poursuite et l'épauler en cas de besoin, son regard tomba sur Horiadoc qui était le plus approprié, mais le halfelin était toujours dans le même état de stupeur dans lequel la guenaude l'avait plongé, le shoanti soupira - Après tout Abbaër avait choisi et il se débrouillerait probablement pas si mal seul. Il savait être discret - « Pourvu qu'on le revoie ! »

Bon, il nous faut former 2 groupes : « Le premier emmènera le cadavre au District Gris chez les pharasmites, le second ira cherchez Ishani au temple d'Adabar. Pour ce second groupe j'avais pensé au sergent Grau, Horiadoc et Grigàn, comme ça ils pourront jouer de l'autorité de la Garde pour éviter la cohue qui doit s'amonceler devant le temple et peut-être que les prêtres pourront faire quelque chose pour Horiadoc. Le premier groupe sera composé de Théobald et Fergus en médecins de la reine et moi-même en ramasseur de morts, nous allons directement chez les pharasmites et demander leur aide pour questionner le cadavre. Là aussi, les prêtres pourront peut-être faire quelque chose pour Fergus. Abbaër est parti en coup d event, je ne sais pas où il court si vite ni où nous serons lorsqu'il reviendra... S'il revient... Mais ce n'est pas faute de l'avoir averti ! Je pense qu'il est assez intelligent pour se rappeler quels étaient nos deux priorités et il nous rejoindra peut-être au temple de Pharasma. Nous allons emporter la boîte avec nous, enfin les médecins vont l'emporter avec eux. Est-ce que vous vous sentez prêts pour ce genre d'expédition ? »

Kar'Uz attendit l'aval de chacun et se prépara lui même.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#32 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 12:58:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald avait également vu le nain partir alors qu’il était impératif que lui et Grigan se reposent ! Mais il pouvait comprendre l’enthousiasme et le besoin de bouger et de résoudre cette affaire, qui malgré tout faisait de nombreuses victimes au fils des minutes qui passaient, donc oui il comprenait son refus de rester à se reposer.
Alors qu’il assistait Fergus, il lui avait posé la main sur le bras pour lui faire signe de le laisser faire, si le lendemain il était encore mal en point, il bénéficierait avant toute chose des bienfaits de Iomédae.
Mais pour l’heure et comme l’inquisiteur l’avait suggéré, il fallait prendre maintenant les adversaires de vitesse et conclure rapidement à des actions bien précises avant que toutes leurs découvertes ne leur parviennent aux oreilles !

Le déguisement était une des stratégies pour faire avancer et découvrir certaine chose, donc Théobald revêtit l’habit de médecin ainsi que le masque, réalimenta son carquois de jambe et réarma son arbalète positionnée en bandoulière sous la livrée de médecin !

« Je suis prêt, allons y !! Je me placerais à la gauche du cadavre ce qui me permettra d’observer et de vigiler sur tout notre coté droit, Fergus je te laisse faire de même du coté droit pour observer notre gauche! »

Théobald attendit que tout le monde soit prêt pour sortir tous ensemble.

  • Perception et observation si on nous suit ou si on nous observe : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32

Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 15:20:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans la petite maison de la rue Sainte-Alika, alors que la fin d'après-midi approchait déjà, les aventuriers formèrent deux groupes. Le premier, constitué du sergent Grau, de Horiadoc et de Grigan, quitta la demeure en premier lieu et se partit en direction de la Banque d'Abadar, l'un des plus grands temples de Korvosa. S'ils devaient retrouver Ishani, le prêtre qui était venu au secours de la nièce de Grau, c'était sans aucun doute là-bas.

Grau indiqua « En temps normal, je pense qu'aucun prêtre d'Abadar n'accepterait de nous accompagner sans un contrat en bonne et due forme et sans la promesse d'un salaire juste mais… j'espère que, vu les circonstances particulières, Ishani se laissera convaincre. Après tout, il en va de la ville et, dans la politique complexe sur laquelle Korvosa est construite, le clergé d'Abadar joue un rôle important. »

« Ainsi, la Maréchale qui commande la Garde est directement sous les ordres du roi… enfin, de la reine actuellement, mais le Code de la Ville prévoit que, si le roi est indisponible pour une raison ou pour une autre, c'est au haut-prêtre d'Abadar que la Maréchale doit répondre. D'ailleurs, même si c'est le roi qui nomme le ou la Maréchale de la Garde, cela se fait toujours sur base des nominations données par le clergé d'Abadar. Il existe même une disposition qui permet à la Maréchale de désobéir ou d'ignorer un ordre royal, à condition qu'elle recherche et obtienne le soutien du haut-prêtre d'Adabar dans les trois jours qui suivent… une période qui est allongée à un mois dans le cas où la ville est en danger direct. »

« Malgré tout ce que vous m'avez dit, j'ai beaucoup de mal à croire que cela puisse remonter jusqu'à la couronne mais… si c'est le cas, alors le clergé d'Abadar est clairement notre second meilleur choix. » ajouta Grau. « En temps normal, notre meilleur choix aurait été le Sénéchal… car lui seul détient le pouvoir de déposer, voire de faire emprisonner le roi ou la reine. C'est d'ailleurs pour cela que c'est au Sénéchal que répondent la Compagnie de la Zibeline et son commandant. Mais, malheureusement, nous n'avons plus aucune nouvelle du Sénéchal depuis la mort d'Éodred II. »

Pensivement, le sergent visiblement bien érudit dans le domaine des lois de Korvosa ajouta « Je suppose que, bientôt, un nouveau Sénéchal sera nommé. La coutume veut que le Sénéchal soit choisi parmi les hauts-gradés de la Compagnie de la Zibeline, et que ce choix soit fait par la Maréchale de la Garde. Généralement, c'est le commandant de la Zibeline qui est promu. Les lois de Korvosa sont ainsi faites : un entre-mêlé de pouvoirs distincts qui se contre-balancent les uns les autres. Bien sûr, l'arrivée de ces satanées Vierges Grises vient tout chambouler… »

Pendant ce temps, les autres aventuriers s'apprêtèrent à traverser toute la ville en direction du District Gris, le quartier du cimetière, qui abritait la Cathédrale de Pharasma. Théobald et Fergus avaient revêtu les longues gabardines récupérées sur les corps des "docteurs de la Reine". Celle de Fergus provenait du cadavre que Kar-Uz était occupé à arranger dans la petite charrette à bras. Son séjour prolongé dans l'eau en avait altéré légèrement la couleur et la texture mais, si Fergus n'attirait pas trop l'attention sur lui, ces détails pouvaient passer inaperçus car déjà le soleil commençait à tomber.

Un peu plus loin, Abbaër suivait les deux groupes en gardant une certaine distance et un air détaché mais tout en les surveillant du coin de l'œil. Le premier groupe à arriver au pont surveillé n'eut aucun mal à traverser, grâce à la présence de Grau en uniforme. Le second groupe, celui des deux faux docteurs, choisit d'emprunter une file qui était surtout contrôlée par des gardes plutôt que par d'autres (vrais) "docteurs". En arrivant au niveau du contrôle, Kar'Uz dévoila le corps boursouflé qu'il transportait et demanda au garde s'il voulait vraiment effectuer une fouille minutieuse. Le garde balbutia quelques mots puis décida qu'il valait mieux laisser les docteurs et le transporteur de cadavre poursuivre leur route, ce qu'ils firent tous les trois en poussant un soupir de soulagement à peine dissimulé dès qu'ils eurent franchis le barrage.

À partir de là, le voyage fut relativement facile : dans Pointe Nord et le centre de la ville, l'ordre régnait encore et les rues étaient relativement dégagées, ce qui permettait de voir d'éventuels assaillants d'assez loin. Bien rapidement, le premier groupe arriva devant les hautes marches de marbres qui menaient au bâtiment doré qu'était la Banque d'Abadar.
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 15:43:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À la Banque d'Abadar, Grau, Horiadoc et Grigan ne durent pas attendre plus d'une vingtaine de minutes avant de voir arriver un Ishani à la mine défaite et au dos courbé. Visiblement, le prêtre d'origine vudranaise n'avait pas beaucoup eu l'occasion de se reposer dernièrement.

Étant donné les longues files que les visiteurs avaient pu voir devant l'entrée de la Banque, ce n'était pas une grande surprise. Alors que, au cours des premiers jours de l'épidémie, les malades de tout niveau social avaient naturellement convergé vers les divers temples de la ville, créant une pagaille monstre, voire même des émeutes à certains endroits, au fil du temps, les choses s'étaient calmées… ce qui était cependant loin de vouloir dire que la situation s'était améliorée. C'était même sans doute tout le contraire : les plus pauvres avaient sans doute déjà péri, ou avaient abandonné l'idée de pouvoir être soignés ; seuls restaient une poignée de malades, les plus riches ou les plus acharnés. Mais, malgré l'amenuisement du nombre de personnes venues réclamer de l'aide, le clergé semblait encore surchargé.

Malgré tout, l'homme au pendentif en forme de clef dorée parvint à esquisser un sourire. « Ah… sergent Soldado. » dit-il en saluant Grau, ainsi que les deux autres visiteurs, de la tête. « Je suis heureux de voir que vous semblez tous être en forme. » dit-il en jetant un coup d'œil à la fois las et significatif en direction de la file de malades que des paladins en armure d'or scintillant canalisaient. « Que puis-je faire pour vous ? »

~ ~ ~ ~ ~ + ~ ~ ~ ~ ~


Pendant ce temps, Fergus, Théobald et Kar'Uz parvenaient à la Cathédrale de Pharasma, dans le District Gris. Avant de s'approcher de l'édifice, ils s'arrêtèrent dans une ruelle à l'abri des regards pour enlever leurs déguisements. Hasard des choses ou pas… Kar'Uz reconnut l'endroit : ce n'était pas très loin de l'emplacement où le petit-fils de Mille-Os, le shamane shoanti, s'était fait assassiner plusieurs semaines... mois peut-être ? plus tôt.

Une fois prêt, ils poursuivirent leur chemin jusqu'au portail du District Gris puis en direction de l'édifice trapu et massif qui ressemblait bien davantage à une forteresse au milieu d'un territoire ennemi qu'à un temple. Dans le fond, étant donné les attaques régulières de morts-vivants dont elle faisait l'objet, peut-être la Cathédrale était-elle exactement cela : une forteresse en territoire ennemi.

Il n'y avait pas vraiment la file ici ; le temple de Pharasma n'attirait pas autant de supplicants que les autres édifices religieux visiblement, ou peut-être certains d'entre eux avaient-ils décidé de se soumettre aux conséquences de la maladie sans réagir, y voyant l'expression de la volonté douteuse de la Dame de la Mort ? Les trois compères n'eurent pas à attendre très longtemps avant de rencontrer un des responsables de l'endroit.

Ce dernier reçut leur demande de manière plutôt étrange. « Vaut-ce vraiment la peine de perturber cette âme qui a peut-être déjà trouvé le repos afin de lui poser des questions ? En quoi cela accomplirait-il les desseins de la Dame ? » demanda le prêtre qui les reçut. Il s'agissait du même Pharasmite que celui qui leur avait donné un coup de main lors de l'affrontement contre les vampiriens sous l'ancienne échoppe de jouets.
Offline Uktar  
#35 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 13:19:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

C’est avec un grand soulagement que Théobald avait quitté son masque de médecin, non seulement parce qu’accoutré de la sorte il n’était pas à l’aise, mais qu’en plus cela signifiait qu’il avait réussit à passer tous les barrages !
Ce n’était pas un quartier qu’il avait fréquenté, il n’aurait pu dire s’il avait changé ou s’il s’était fortifié devant la menace qui rodait dans les rues.

Le prêtre qui les avait réceptionné, ne leur avait a peine laisser le temps de se présenter. Théobald aurait voulut entamer le dialogue et expliquer dans ses mots à lui avec l’appui de la justice de Iomédae, ce qu’il en était, mais à la dernière phrase du Pharasmite, il referma la bouche, c’était à Kar’Uz de les présenter et d’expliquer ce dont pourquoi ils étaient venu et en quoi, comme il leur demandait cela servirait à la dame.

La situation n’était pas confortable, comment dire que c’était pour sauver des vies alors qu’eux étaient là pour recevoir des âmes en peine et les guider !!!
L’inquisiteur attendant la réplique du chaman, croisa les bras et observa les alentours !
Offline Shait  
#36 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 14:38:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

Abbaër avait rejoint le groupe de ceux qui allaient voir Ishani au moment où ces derniers rejoignaient le premier barrage de contrôle. En suivant ses compagnons de loin il n'avait pas remarqué d'autres suiveurs mais il n'était pas dupe il savait que les plus habiles coureurs des tuiles pouvaient espionner un groupe longtemps après avoir quitté l'enchevêtrement de ponts de cordes et de tout ce fatras qu'ils avaient déjà pu voir lors de leur course poursuite d'il y a quelques semaines...

Comme l'idée de venir chercher Ishani provenait du nain. Il pris la parole en premier, il aurait préféré que tous se rendent de ce côté de la ville pour faire sortir plus facilement le prêtre de l'enceinte très surveillée qu'était l'église d'Abadar mais il y était parvenu une fois donc pourquoi pas deux. Il s'assura que personne ne pouvait entendre la conversation quitte à faire un signe de s'éloigner à l'écart au prêtre : « Nous avons dans le Jeggare ce matin et y avons trouvé des preuves qu'un complot contre le peuple de Korvosa était en train de s'accomplir. Un homme a été sacrifié et peu nous donner des informations supplémentaires, nous avons besoin d'un témoin de moralité tel que vous ! Nos autres compagnons sont en route en ce moment même vers le temple de Pharasma pour son interrogatoire...  »

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 15:13:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 15:50:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishani hésita un instant. Il se retourna vers le temple comme pour réfléchir aux tâches qu'il devait encore accomplir avant la fin de la journée. Grau intervint « C'est vraiment important, Ishani. » Le sergent se rapprocha du prêtre et ajouta « Nous avons été attaqué par un capitaine de la Garde et par un médecin de la Reine ; et nous avons toutes les raisons de croire que c'est pour tenter de faire cesser certaines investigations que cette attaque s'est produite. C'est impossible pour l'instant de dire jusqu'où le problème remonte, ni combien de personnes il touche… mais la prudence et la célérité est de mise. »

Ishani regarda Grau dans les yeux pendant un instant et finit par hocher la tête. « Très bien, je vous accompagnerai alors. En espérant que cela ne prendra pas trop longtemps : ma journée ici au temple n'est pas encore terminée. »

Et le groupe quitta la Banque d'Abadar pour traverser la ville en direction du District Gris.

Je vous laisse un peu avancer à la Cathédrale avant de les faire arriver.
Offline mdadd  
#38 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 15:15:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

blessé

Kar'Uz était resté de marbre, comme les pierre tombale, devant le scepticisme du pharasmite concernant leur requête particulière. Il prit un instant pour réfléchir à une réponse, il fallait user de diplomatie cette fois ci tout jouant sur la fibre de la dévotion - « Croyez bien que je préfèrerai laisser cette âme entre les mains de la Dame des Tombes, mais elle a des choses importantes à nous révéler, il en va de la sécurité de Korvosa et de la constitution d'une armée de morts-vivants et celà concerne directement l’Église de Pharasma. »

Le chamane du Corbeau laissa l'idée d'une ville envahie par les morts-vivants cheminer dans l'esprit du prêtre. Tandis qu'il lui laissait un instant de réflexion, il présenta ceux qui l'accompagnaient - « Voici Monsieur Théobald Ithier, un inquisiteur de Iomédae et Fergus, un maître des potions, tous deux pouvant témoigner de ce que je vais vous dire, même si monsieur Fergus est frappé d'apathie depuis le difficile combat que nous avons eu contre une sorcière aquatique, mais là vous pouvez peut-être l'aider et trouver un moyen de le sortir de sa torpeur. Enfin, ce mort est celui d'un capitaine de navire, celui qui a été coulé par la Garde de Korvosa alors qu'il remontait le Jeggare. Il a apporté le Voile Sanglant à Korvosa, ainsi que la maître vampire dont nous avons combattus ensemble les vampiriens. Nos recherches nous ont amené à faire plusieurs découvertes et je ne pense pas que le Voile Sanglant serve les intérêts de Pharasma, mais plutôt ceux de la Déesse Pâle, vous savez de qui je veux parler père Kholatt Heur ! »

Le shoanti sortit de sa poche le pendentif du capitaine et demanda à Théobald et Fergus de sortir les masques des faux médecins et la boîte conteneur de la maladie. Il exposa les objets sur une petite table à proximité de l'autel - « Vous reconnaissez ce symbole, sans aucun doute et je suis en mesure de vous expliquer comment le Voile Sanglant est arrivé ici. Ce capitaine manœuvrait un navire hôpital où ont été livrée des expériences afin de développer le Voile Sanglant sur des cobayes. La maladie a été ensuite transférée sur des rats, sans doute en dévorant les victimes, puis les rats ont été enfermé dans ces boîtes spécialement préparées à cet effet. Elles contiennent des pièces d'or et le rat infecté, le tout hermétiquement clos par la magie nécromancienne. Le navire a fait relâche un peu avant Korvosa afin de décharger le maître vampire et les autres adeptes de la Déesse Pâle, ensuite il a remonté le Jeggare avec la lanterne jaune afin de se faire couler par les tirs de catapulte. Et c'est ce qu'il s'est passé, ce capitaine est mort pour cette cause, par fanatisme envers sa déesse.

En sombrant, le navire a déversé sa cargaison sur les rives de Korvosa, les bas quartiers et ceux qui ont trouvé les boîtes se sont bien entendu emparé des pièces infectés, inutile de vous raconter comment le fléaux s'est alors répandu depuis les plus basses classes sociales jusqu'aux plus riches lorsque les pièces transitaient par le Grand Coffre dont les comptables ont connu une vague épidémique importante alors qu'ils ne sortaient que peu de là-bas. La boîte qui est là est porteuse de la maladie, en l'étudiant, nous souhaitons trouver un remède au Voile Sanglant. Quant à ces masques, vous les reconnaissez sans aucun doute, ceux des médecins de la reine apparus comme par enchantement le jour où la maladie a été révélée au grand public. Ce sont ceux qui ont été débarqué un peu plus tôt du navire, ils étaient déjà sur place ! Ce masque ci est celui du capitaine, l'autre appartient à l'un de ces faux médecins qui nous a attaqué directement alors que nous sortions des fonds du Jeggare après l'exploration du navire coulé. Lui aussi portait un pendentif analogue et servait les desseins d'Urgathoa ! Il nous l'a démontré durant le combat, comme le montrent ces blessures que je porte, ces pustules qui ont éclaté... »


Kar'Uz lui raconta brièvement le combat contre le prêtre pestilentiel, mais surtout les prodiges magiques dont il s'était servi pour les combattre. Puis il laissa passer un peu de temps afin que le prêtre assimile l'histoire - « J'en viens à la cause finale. Les faux médecins, des adeptes de la Déesse pâle, récupèrent et rassemblent tout ceux qui sont atteints du Voile Sanglant. Ils les enferment dans un ancien entrepôt transformé en hôpital soit-disant pour les soigner, un mouroir afin de poursuivre leurs expériences impies et faire d'eux des morts-vivants. Imaginez, père Kholatt Heur, tous les citoyens de Korovsa atteints du Voile Sanglant, transformés en Zombis ! Le temple-forteresse de Pharasma ne sera pas suffisant pour contenir une telle vague maléfique.

La raison pour laquelle nous souhaitons interroger ce cadavre, malgré les difficulté inhérentes à l'opposition entre les deux cultes, c'est qu'il nous faut savoir s'il y a un remède au fléau du Voile Sanglant, qui est le maître vampire et où il se cache. Nous avons trouvé une lettre durant le combat qu'ils ont tenté de faire disparaître. Elle contenait de précieuses informations. C'est ainsi que nous savons que ce Reiner Davaulus est leur grand prêtre, mais pour le moment il est hors d'atteinte tant que nous ne savons pas quel rôle jouent les Vierges Grises dans cette histoire, ni le degré d'implication de la reine. Nous savons qu'il est lié à Rolth, le nécromant que nous avons combattu dans le Chemin des Morts et qui se livrait à des expériences de zombification monstrueuses et qui nous a échappé. Je crois que lui et ses sbires vont continuer leurs sales expériences sur les korvosiens atteints du Voile Sanglant, alors plus vite nous parvenons à mettre un terme au fléau, plus vite nous mettrons des battons dans les roues des adeptes de la Déesse Pâle, les ennemis du temple de Pharasma. »


Enfin, le shoanti laissa le prêtre répondre à sa requête, il devra sans doute en référer à ses supérieurs et leur faire part de la gravité de la situation. Il avait déjà combattu les morts-vivants à leurs côtés, il savait que le simple fait d'évoquer une armée de zombis allait les secouer. Mais il y avait aussi le besoin de soins surtout pour Fergus que la frayeur provoquée par la Guenaude ne s'était toujours pas dissipée.

  • L'éloquence n'est pas mon fort, diplomatie : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Si jamais il faut faire un petit coup de Bluff, malgré que je sois convaincu de tout ça : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 15:16:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 19:56:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Pharasmite fut visiblement un peu ébranlé par les paroles de Kar'Uz. Il prit un instant pour réfléchir puis il dit « J'ai du mal à bien saisir la différence entre ce qui repose sur des preuves solides et ce qui n'est que supposition dans vos propos… mais il y a suffisamment d'éléments pour que la situation soit prise au sérieux. »

Il fit signe aux visiteurs de le suivre et les mena à une petite salle annexe qui ressemblait plus à une crypte qu'à une salle de réunion. L'endroit était dénué de décoration et ne comportait que deux meubles : une grande table de pierre au centre et une armoire avec de nombreux tiroirs dans un coin de la salle. « Installez-le ici. » demanda le Pharasmite. Puis il se tourna vers l'armoire et en ouvrit plusieurs tiroirs, prenant ici et là divers objets et composantes magiques, sans doute en préparation du rituel.

C'est à peu près à ce moment-là que le groupe qui s'était arrêté à la Banque d'Abadar fut conduite dans la salle par un jeune novice. Le groupe était ainsi réuni, avec Ishani, le prêtre d'Abadar. Le Pharasmite, quant à lui, continuait ses préparatifs. Il précisa « Il vous faudra réfléchir soigneusement aux questions à poser, car vous ne pourrez lui poser que trois questions, pas une de plus. En outre, il se peut qu'il tente de résister au sort. S'il y parvient, il pourra refuser de parler… ou mentir. Dans le cas contraire, cependant, il sera tenu de dire la vérité. Mais, si vos questions sont trop vagues ou imprécises, et qu'il est suffisamment intelligents, il pourra orienter sa réponse comme il le veut. »

C'est seulement quand il se retourna que le Pharasmite s'aperçut en fin de la présence du prêtre d'Abadar. Il le salua d'un hochement de tête avant de s'interrompre. « Je vous laisse y réfléchir donc. Prévenez-moi quand vous serez prêts. »
Offline Shait  
#40 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 21:16:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Trois questions seulement ?! Il va falloir parer aux plus importants. Avoir une confirmation des faits devant témoin est sans doute une bonne chose. Je pense que demander les étapes de la création du voile sanglant jusqu'à ce qu'il perde la vie confirmera nos supputations auprès des prêtres qui ont bien voulu entendre nos inquiétudes. Ensuite nous pouvons demander quelles sont les personnes qu'il sait être impliquées dans ce complot ? Et s'il sait où se cachent certaine de ces personnes...

Qu'en pensez vous, vous avez d'autres idées d'autres idées, d'autres formulations qui pourraient nous permettre d'avoir le plus de renseignements possible en une seule question tout en restant assez précis ? »
Le nain interrogea tout autant ses compagnons qu'Ishani à qui il avait raconté sur la route toute l'histoire que Grau avait commencé au grand temple d'Abadar.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 10:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET