Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#41 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 15:11:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
« Si tu penses que connaître les étapes de fabrication du Voile Sanglant nous permettra de fabriquer un antidote, alors pourquoi pas, sinon pourquoi ne pas le lui demander directement ? Quant à la question de savoir où se cachent les personnes impliquées, je doute qu'il le sache lui même, je te rappelle qu'il était chargé de manœuvrer le navire, il ne doit pas savoir ce qu'il s'est passé ensuite, par contre il sait parfaitement qui était à bord et donc on apprendra peut-être l'identité du maître vampire. Pour l'agent de Rolth, cette dame était en place bien avant, d'après le parchemin, je ne crois pas qu'il la connaisse. »

Puis Kar'Uz reprit l'air le plus cynique qu'il arborait lorsqu'il officiait en tant que chamane du Corbeau, détaché de toute consistance sentimentale - « Et puis c'était un prêtre d'Urgathoa, l'ennemie de Pharasma, encore faut-il qu'on parvienne à briser sa volonté et qu'il nous réponde avec franchise, ce qui est très loin d'être gagné... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#42 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 20:24:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus, toujours atteint de vertiges, était arrivé avec plaisir au temple. Peut-être trouverait-il là le moyen de se libérer du mal dont l'avait affecté la guenaude ? Et cette idée le rassérénait quelque peu.

Alors que la discussion initiée par Kar'Uz battait son plein, l'alchimiste s'approcha d'Abbaër et lui glissa discrètement. « Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... Grigan nous a raconté que les malades étaient conduits par les médecins de la reine vers un ancien entrepôt qui appartenait à une grande famille de Korvosa... Akranos... Ou quelque chose comme ça. Ce fameux Rolth, s'il est nécromancien, n'aurait-il pas eu intérêt à se rapprocher de cette infirmerie de fortune ? Ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir un lien entre cette famille, les médecins vénérant Urgathoa et le nécromancien ? Il me semble qu'il nous faudrait aller y faire un tour un de ces jours... Puisque nous savons qu'il y a un lien entre les médecins et Rolth, nous devons faire en sorte de savoir ce qui se passe là-bas pour éviter que des malades n'y perdent la vie trop rapidement... et pour le plus grand profit de Rolth... »

Puis il regarda le cadavre, semblant s'interroger. Et toi, qu'as-tu à nous apprendre ? puis il prit la parole, à l'intention de tout le monde cette fois-ci. « Ne pensez-vous pas qu'il pourrait avoir une idée de ce qui se passe dans l'entrepôt où sont menés les malades ? Nous pourrions peut-être le lui demander ? »
Offline Shait  
#43 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 10:38:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Je me suis mal exprimé, tu as raison de le signaler Kar'Uz ce n'est pas les étapes de la création du Voile sanglant que je voulais dire mais les étapes du complot ayant permis d'amener la peste jusqu'à Korvosa. Quant aux personnes impliquées et leur rôle, je pense que cela reste intéressant dans la mesure où les prêtres ici présents veulent peut-être entendre ce que nous savons de leurs propres oreilles. Cela en plus de ce qui est lisible de la lettre de Krueger devrait à coup sur les convaincre. Pour la dernière question peut-être pouvons nous attendre qu'il réponde au deux premières et décider en fonction de ce qu'il nous aura dit. Nous avons des idées sur les endroits où trouver nos ennemis... » Abbaër posa la main sur le bras de Fergus pour confirmer qu'il pensait comme beaucoup de ses compagnons que ce lieu avait de grandes chances de dissimuler ceux qui avaient mis en place le complot... Cet homme a peu de chance de le savoir sauf si tout était déjà prêt à l'avance et qu'il ait pu entendre certaine chose.

« Pour le convaincre je pense qu'il faudra insister sur le fait qu'il n'était considéré que comme un pion et que son sacrifice était sans importance pour ses maîtres alors qu'Urgathoa avait prévu un autre destin pour lui. Il faudra bluffer pour le convaincre. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 14:39:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le prêtre consulta les personnes rassemblées du regard. Il finit par dire « Dites-moi simplement quand vous serez prêts et je commencerai le rituel. Gardez toutefois à l'esprit que le mort ne pourra communiquer que ce qu'il savait lors de sa mort. Tout ce qu'il ignorait alors, et tout ce qui s'est passé par la suite, il l'ignore encore. »

Puis le Pharasmite se tut en attendant le signal.
Offline Uktar  
#45 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 01:11:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald était resté en retrait, faisant des signes de tête à chaque fois qu'on s'adressait à lui ou qu'il fallait confirmer les dires du chaman. Celui ci n'avait pas été dans les détails lors de son récit mais c'est ce qu'il fallait pour attirer l'attention. Il allait être spectateur de révélation provenant d'un mort et c'était plus qu'une chose intéressante. Mais il se devait de trouver les bonnes questions, celles qui pourraient continuer à les faire avancer.
« Oui je pense que la meilleur question pour le moment, et surtout celle à laquelle il puisse répondre, c'est d'essayer de connaître la personne important qu'ils ont du débarquer peut de temps avant de se faire couler !!
 »
Offline Shait  
#46 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 10:35:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Alors allons y nous sommes prêt. Voilà deux de nos questions dans un premier temps nous formulerons la dernière en fonction des réponses qu'il nous donnera : Quelles sont les étapes passées et futures - s'il les connait - du complot visant Korvosa. Quelles sont les personnes impliquées et leur rôle dans ce complot. »

Abbaër fit signe au prêtre de Pharasma qu'il pouvait commencer le rituel pour ramener cette homme à la vie, l'espace de quelques secondes. Le nain se demandait s'il devait craindre quelque chose et si disciple d'Urgathoa pouvait se mettre à sauter à la gorge de l'un ou de l'autre tant il serait infecté par le mal et la foi sans faille qu'il vouait à sa déesse... Sous son manteau le roublard garda une main sur sa dague prêt à renvoyer le mort de là où il venait si tout ne se passait pas comme prévu.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 13:32:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Pharasmite se contenta de hocher la tête au signal donné. Il alluma ensuite de gros cierges noirs montés sur des bougeoirs à pied placés de part et d'autres de la grande table de pierre où le corps reposait avant de revenir se placer derrière la tête du mort. Il tendit les deux mains et les ouvrit, paumes vers le bas, au-dessus du visage du mort.

C'est seulement à ce moment-là qu'il se mit à murmurer quelques mots divins. Le procédé dura plusieurs longues minutes. Par quatre fois, le prêtre interrompit ses prières pour faire le tour de la table et du mort en agitant un encensoir d'où sortait une fumée à l'odeur âcre.

Finalement, au bout d'une bonne dizaine de minutes, il regagna sa place derrière la tête du mort, récita quelques mots magiques de plus, puis ouvrit les yeux avant de déclarer « La séance a commencé. Posez votre première question. »
Offline Shait  
#48 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 13:30:54(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Je vais faire simple. Je ne connais pas ton nom mais je sais ce que tu faisais sur le navire le butin le jour où tu es mort, nous y avons repêché ton corps et pouvons maintenant t'offrir la sépulture que Davaulus n'a pas voulu t'accorder en te considérant comme un pion sacrifiable selon son bon vouloir se narguant des plans qu'Urgathoa avait prévu pour toi sur cette terre... Ce que je te dis j'en ai la preuve dans cette lettre ! » Le nain montra la lettre mais il savait que déjà pour un non-initié la compréhension du texte était difficile et donc qu'avec le filtre de la mort en plus il ne pourrait utiliser le document que pour troubler l'esprit du disciple de la reine des mouches...

« Tu as été sacrifié en vain pour des raisons politiques et non pas pour des croyances religieuses, la peste n'a pas eu l'effet escompté, le peuple de Korvosa est toujours debout, notre déesse n'aura pas de temple dans cette ville et ceux qui comme toi sont morts pour rien réclament vengeance ! Car oui l'heure de la vengeance a sonné pour toi ! Ceux qui seront le bras armé de cette vengeance ont besoin de savoir quelles sont les étapes passées et futures si tu les connais - du complot visant Korvosa ? Mais aussi quelles sont les personnes impliquées et leur rôle dans ce complot ? »

Le coup de bluff devait absolument fonctionner c'était son idée de remonter le corps de ce capitaine pour le faire parler, il avait réussi à impliquer deux des clergés les plus importants de la ville et espérait encore convaincre d'autres personnes pour rallier à leur cause le plus grand nombre car il en faudrait du soutien pour défier l'autorité de la reine qui avait fait appel à Davaulus pour soit-disant venir en aide à la population. Si les choses étaient bien faites, elle n'aurait pas d'autre choix que d'abandonner le médecin et ses sbires pour ne pas tomber avec eux.

  • Test de bluff : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2011 18:57:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 16:49:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


Pendant un long moment, le défunt resta immobile, allongé sur la table de pierre. Ses chairs étaient bouffies par leur séjour prolongé dans l'eau, à un point tel que son faciès était certainement impossible à reconnaître. C'est avec une très grande difficulté qu'il ouvrit sa bouche déformée. Un filet de bave — ou était-ce de l'eau ? — en coula, descendant jusqu'à la pierre puis tombant goutte à goutte sur le sol de la petite salle stricte où le rituel s'était déroulé.

À l'intérieur de la bouche, on pouvait voir une langue elle aussi bouffie et déformée. Pendant plusieurs secondes, la chose sembla reprendre vie — du moins, uniquement au niveau de la bouche, des tempes et des joues car tout le reste, y compris ses yeux, restaient immobiles. Le visage se contorsionna pendant de longues secondes, alors que la bouche émettait des sons qui ressemblaient beaucoup plus à des gargouillis qu'à des syllabes.

La dépouille "cracha", à défaut d'un meilleur terme, expulsant une quantité importante d'eau sombre par sa bouche. Puis elle tenta à nouveau de s'exprimer. C'était des syllabes lentes et longues, et des mots pâteux et difficiles à comprendre, qui sortaient de sa bouche, mais en y prêtant attention et au prix de grands efforts, il était possible de reconnaître la plupart des mots.

« Cessez de me mentir ! Mentir… Vous me mentez tous. Vous m'avez menti, et me mentez encore. »

« Je n'ai aucune connaissance de quelque complot que ce soit. On m'a juste dit qu'il fallait conduire le navire jusque dans le Jeggare. Cela m'a étonné quand tous les autres ont débarqué un peu avant l'arrivée à Korvosa, mais j'ai poursuivi ma mission. Même quand l'attaque a commencé, j'ai continué. Quand les projectiles sont tombés sur le navire, je me suis réfugié dans la cabine du capitaine et j'ai attendu… en vain. Le navire a coulé et je me suis retrouvé coincé. »

« Quant aux personnes impliquées dans votre complot, je n'en sais rien. Je sais juste que Dame Andaisin, la haute prêtresse, m'a menti. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose, que les autres fidèles gardaient leurs distances. Ils devaient savoir qu'on m'avait confié une mission suicide. Les salops ! Les menteurs ! Je sais juste que ça faisait partie d'une opération menée avec deux autres groupes : un qui était chargé de fournir la souche de l'épidémie et un autre qui était charger de concevoir des méthodes pour la répandre. »

Le prêtre de Pharasma, qui avait gardé ses deux mains tendues au-dessus du visage du mort, murmura d'une voix sombre. « Il ne vous reste plus qu'une question. Une seule… »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2011 18:31:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#50 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 23:26:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Tandis qu’Abbaër et Théobald devisaient des questions essentielles à poser et que le père Kholat Heur préparait le défunt à un interrogatoire divin à la lumière des sombres bougies parées des couleurs corbacées, Kar’Uz se prépara lui-même au cérémonial, revêtant sa tenue traditionnelle qu’il avait récupérée lorsque lui-même et le Sieur Ithier étaient allé chercher leurs affaires chez Zelarra et chez Hungus, là où le groupe avait élu nouvellement domicile. Après le bain forcé dans le Jeggare, il devait refaire son parement facial et s’enduisit de cette pâte blanchâtre, mélange de craie et de cendres qui lui donnait un visage lisse tel un masque squelettique, le visage de la Mort.

Lorsque tous furent prêts, il s’avança aussi du cadavre, s’attendant à vois un spectre s’élever de son corps et tenter de les effrayer, mais rien de tel ne se produisit, sans doute il n’y aurait qu’une voix sépulcrale qui émanerait du cadavre et répondrait à leurs questions à moins que la haine entre les cultes de Pharasma et d’Urgathoa ne soit un obstacle pour obliger le mort à répondre. Seule la première question pourra dire ce qu’il en était, Kar’Uz interrogea Abbaër du regard. Le nain chauve était le mieux placé pour poser judicieusement les bonnes questions, il maîtrisait l’art de la langue à la perfection, contrairement à lui qui maîtrisait plus l’art de l’intimidation, mais que pouvait faire l’intimidation devant l’âme d’un mort ?

Finalement, Abbaër avait parlé et le mort répondu dans une avalanche de crachats et d’éruptions d'eau du fleuve. Le shoanti aurait bien été en peine de savoir s'il disait la vérité ou pas, il avait juste confirmé un nom, celui de la dame Andaisin, à priori la grande prêtresse du lot, ainsi le sieur Davaulus n'était peut-être qu'un sous-fifre lui aussi, mais ils ne connaissait toujours pas l'identité du vampire qui devait certainement faire parti du groupe que le navire avait débarqué un peu avant d'arriver à Korovsa - « Maître Abbaër, je crois que la seule information qu'il soit encore capable de nous révéler concerne ce groupe qu'il a débarqué avant de rentrer dans le Jeggare, l'identité de "tous les autres", il doit la connaître puisqu'ils appartenaient au même culte. Ça nous permettra peut-être de concentrer nos recherches dans quelques secteurs de la ville, à moins que tous les médecins de la reine soient des membres de ce culte maudit. »

Puis,il se tourna vers le cadavre et d'une voix qui se voulait lugubre comme le spectre de la mort - « A toi, même la Déesse Pâle n'accorde pas la mort-vivance, ainsi ils t'ont vraiment tous trahis, menti et spoliés, en d'autre termes, ils t'ont sacrifiés pour servir leurs intérêts personnels ! »

  • Intimidant le chamane ? : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Pour aider Abbaër dans son grand baratin : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#51 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 08:11:51(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Oui je t'ai menti comme les autres l'ont fait !!! Tu as été naïf de croire que tu valais quelque chose au yeux de ta prêtesse... Aujourd'hui tu es dans le temple de Pharasma et il en ressort que même ton âme de mérite pas de poursuivre son existence en aucun lieu que ce soit ta seule chance de t'en sortir et de faire en sorte que ce qui reste de toi ne soit pas réduit à néant et de nous dire ce que nous voulons savoir. La dame des tombes réserve un sort tout particulier au disciple d'Urgathoa. Dit nous quels sont les personnes qui ont été débarquées ? »

Le nain avait échoué dans le mensonge, il avait été trop loin et l'âme de cet homme était méfiante après le tour que ses soit-disant amis lui avaient réservés. L'intimidation marcherait certainement mieux face à cet être qui ne comprenait que la soumission à un maître. Il essaya donc une autre tactique s'appuyant sur le charisme et l'effet intimidant que pouvait produire le shoanti...

  • Test d'intimidation : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Pour donner un +2 à l'intimidation de Ka'Uz

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2011 08:14:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 12:53:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobalt était resté dans son coin sans jamais faire de bruit et encore moins prendre part aux questions et à la discussion.
Il restait impressionné de cet acte qui était de faire parler les morts, il ne savait pas si sa détection des mensonges pourrait fonctionner sur les paroles d’un défunt, c’est pour cette raison qu’il était resté concentré durant toute la discussion pour trouver une brèche dans les dires du naufragé.

Puis quand l’instant avait été propice, et après l’intervention d’Abbaër, il n’avait pu retenir ses mots à l’attention du cadavre !
« Attention l’ami, le jugement est un acte qui peut décider de l’avenir d’un vivant comme celui d’un défunt tes paroles sont aussi importante pour nous que pour toi !! Personne n’est encore venu chercher ton âme !!! »

Puis il avait à nouveau fait un pas en arrière, se re-concentrant sur l’analyse des paroles du mort.

  • Intimidation : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22


Détection des mensonges pendant toute la durée de l'entretien.
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 14:39:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le mort produisit encore quelques gargouillis et éructa à nouveau de l'eau sombre et froide du fleuve Jeggare. Mais, cette fois-ci, entre les gargouillis s’immiscèrent des sortes de gémissements plaintifs. Ou peut-être craintifs. Les sombres avertissements au sujet de son âme qui ne trouverait pas son chemin et serait refusée par Pharasma, ou jugée sévèrement avaient visiblement fait mouche.

L'homme reprit son discours entrecoupés d'éructations liquides. « D'autres… d'autres comme moi, des fidèles d'Urgathoa. Ceux qui se trouvaient à bord du navire. Voilà ceux qui ont été débarqués un peu avant d'arriver à Korvosa. Je ne connais pas leur nom, ni même vraiment leur visage : la consigne à bord était de garder le masque protecteur quasiment à tout moment. Nous ne voulions pas être infectés par la cargaison. »

Puis le cadavre se tendit de la tête aux pieds dans une sorte de spasme soudain, resta quelques longues secondes dans cette position, puis se relâcha en poussant ce qui ressemblait à un long soupir de soulagement.

Il était redevenu inerte. Et silencieux.
Offline Shait  
#54 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 18:45:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

16/38pv

« Bon il ne nous aura pas servi à grand chose celui là ! Dans tous les cas vous avez la confirmation messieurs que les masques des médecins comme celui-ci dissimulent en fait des disciples d'Urgathoa et qu'une haute prêtresse exerce dans le champ de la mort et de la maladie les prérogatives de sa déesse. » Le nain se gratta le collier de barbe qui lui faudrait bientôt rafraîchir car il commençait à faire un peu négligé, c'est peut-être pour cela que ses tentatives de bluff passaient moins bien en ce moment...

« Il nous faut mettre la main sur cette dame Andaisin le plus vite possible et pour remonter sa piste nous avons deux possibilité soit tenter de s'infiltrer dans l'Hôpital de fortune des médecins de la reine soit en remontant la piste de Rolth en trouvant sa disciple et donc la chanteuse, si tant est que cela soit une piste... Personnellement je crois au destin et encore plus à l'intuition. Grau a peut-être pressenti quelque chose inconsciemment. De toute manière ça ne nous coûte rien de nous renseigner ! » Le nain comptait bien retrouver cette femme qu'on disait cantatrice maintenant qu'ils étaient sur place, il attendait toutefois de savoir comment allait agir le prêtre Hateur de Phrasma et Ishani dans l'avenir. Il leur faudra certainement jouer de prudence s'ils voulaient accuser ouvertement Davaulus et ses disciples.

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2011 09:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#55 Envoyé le : samedi 30 juillet 2011 00:29:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Voilà la séance était terminée et à part le fait d'avoir réussi à faire parler un cadavre, cela ne leur avait servit à rien. Vu les menaces et la déception de ce corps, l'inquisiteur doutait qu'il ai menti et qu'il n'en sache plus.
Au moins le coté positif était que les deux prêtres savaient maintenant comment était arrivé l'épidémie !!!!???? Mais restait encore à voir leur réaction et leur déduction !

C'est Abbaër qui rompit le silence en premier, mais au goût de l'inquisiteur il n'avait pas assez appuyé la dernière phrase du défunt !! Théobald la reprit en s'adressant directement au deux prêtre !!!!
« La consigne à bord était de garder le masque protecteur quasiment à tout moment. Nous ne voulions pas être infectés par la cargaison. Voilà qui est dis messieurs en plus de retrouver la cargaison, nous voilà certain que c'était volontaire de vouloir aller se faire couler dans notre fleuve !!!

C'est sur que cela aurait été trop simple que cette personne nous avoue le plan final, et ses auteurs, mais que cela ne tienne nous sommes déterminés et vous avez raison maitre Abbaër, une des première chose à faire est d'aller visiter cet hôpital de fortune ! »


Puis il se tu attendant une réaction des deux prêtres !

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2011 00:30:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#56 Envoyé le : samedi 30 juillet 2011 09:54:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishani hésita un instant puis il indiqua « Il semble clair que l'épidémie qui touche Korvosa ne s'est pas déclenchée de manière naturelle… et que des serviteurs d'Urgathoa en soient la cause… même si, d'après les dires de cet homme, ils ne seraient pas les seuls concernés ? » Il réfléchit un instant et ajouta « Visiblement, ces serviteurs ont infiltré les médecins de la Reine. Cela a sans doute été assez facile, vu leur accoutrement. Rien ne nous dit qu'ils soient tous corrompus cependant ? »

Il demanda « Il me semble évident qu'il y a là des coupables à châtier quand le moment sera venu, très certainement… mais n'est-ce pas là une tâche pour plus tard, quand l'épidémie sera tout du moins contenue ? »

Le Pharasmite, lui, resta silencieux.
Offline mdadd  
#57 Envoyé le : samedi 30 juillet 2011 10:16:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Le shoanti était resté silencieux quelques instants, puis il se tourna vers le pharasmite - Faisons en sorte que son âme ne revienne jamais nous hanter et que ce corps ne se relève jamais ! Il sera jugé par la Dame des Tombes et son âme ira expier ses fautes en Bas.

Son ton était dur et sans appel, comme une sentence qui venait de tomber. Ne sachant si Ishani avait été présent lorsqu'il avait expliqué toute l'histoire au père Kholatt Heur, il se tourna vers lui, lui montrant la boîte contenant le Voile Sanglant - « Comme je l'ai expliqué il y a quelques instants au prêtre pharasmite, voici comment le fléau s'est répandu. A l'intérieur, la maladie y est confinée, c'est une boîte hermétiquement close par la magie nécromancienne et qui contient des pièces souillées par le Voile sanglant. En coulant le navire qui s'approchait avec la lanterne jaune et qui ne voulait pas obtempérer aux injonctions de la Garde, sa cargaison s'est répandue sur les rives du Jeggare. Imaginez ce que les korvosiens des bas quartiers ont fait en voyant ces trésors providentiels. Il reste à savoir si cette boîte permettra de trouver un remède au fléau. Nous avons 2 masques qui permettront de protéger ceux qui l'examineront. Il faudra qu'ils soient capables par après d'en déterminer la composition, puis le remède, qui peut faire ce genre de chose, Fergus est alchimiste et Abbaër s'y connait dans quelques domaines aussi, mais pouvez-vous nous y aider, que ce soit en compétences ou matériels, je parle aussi bien pour les deux temples ici représentés car la souillure des pièces atteint le cœur de celui d'Abadar,, tandis que la mort se répand au nom d'Urgathoa et nom de Pharasma qui est la seule à devoir décider qui et quand. »

Il laissa quelques instants aux deux prêtres de ruminer leur réponse avant de reprendre - « Quant aux médecins concernés, nous savons que Davaulus fait parti des adeptes d'Urgathoa, c'est tout bonnement le chef des médecins, les autres n'en sont peut-être pas tous, mais nous ne pouvons le confondre pour l'instant, la lettre ne suffira pas comme preuve. Nous devons reprendre les investigations à l'entrepôt pour savoir ce qu'ils font réellement des morts et de ceux affectés par la maladies qui viennent y mourir et reprendre nos recherches dans le quartier huppé pour trouver cette cantatrice qui nous mènera peut-être à cette dame Andaisin et à ce maître vampire. Mais d'abord : il faut soigner Fergus et Horiadoc, tous deux atteints par la stupeur de la Guenaude et ensuite regarder si on peut trouver un remède. Là encore, pour nos deux amis, pouvez-vous faire quelque chose ? »
  • Si nécessaire, petit test de diplo, même si ce n'est pas mon fors : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Je voulais dire mon fort et effectivement, je suis vraiment une brêle dans ce domaine, il faut vraiment que je fasse tout en intimidation et bluff moi ! ! ! Cursing

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2011 10:17:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2011 17:38:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Pharasmite examine Horiadoc pendant qu'Ishani s'occupait de Fergus. Au bout d'un moment, ils échangèrent quelques paroles en opinant de la tête : visiblement, ils étaient arrivés tous les deux à la même conclusion. C'est Ishani qui répondit. « Il semblerait que vos deux compagnons aient été affectés par une malédiction magique, une sorte de poisse surnaturelle… ce que les Varisiens appellent le mauvais œil. »

« Nous devrions pouvoir les guérir… mais cela devra attendre au moins jusqu'à demain. Et il faudra compter quelque 150 pièces d'or pour chacun d'eux. » ajouta Ishani. Il croisa le regard de Kar'Uz et précisa « Bien que, je suppose, vu que vous travaillez à sauver la ville, l'Archibanquier acceptera sans doute que ces soins soient pratiqués pour une moindre compensation, disons 75 pièces d'or chacun. »

Ishani se retourna vers le cadavre toujours allongé sur la table. « Quant à cette… terrible histoire, je ne sais trop qu'en penser. C'est naturellement nécessaire d'enquêter plus en avant, pour nous sauver le plus grand monde possible — comme vous le disiez, pouvoir trouver un remède efficace serait une merveilleuse chose — mais… en même temps, c'est le Trône Écarlate qui a pris la décision de remettre la ville entre les mains de ces traîtres ; si cela venait à se savoir qu'ils ont été infiltrés par des hérétiques d'Urgathoa, ce serait un coup terrible pour la royauté, qui est déjà fragilisée par la perte récente du roi Éodred II. »
Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : lundi 1 août 2011 20:06:39(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je vous remercie de votre bonté mes bons pères... Nous tâcherons de nous montrer aussi dignes que nous le pourrons de la confiance que vous semblez nous accorder. » Le fait que le prix proposé par le prêtre de Pharasma soit bien en deçà des tarifs habituellement pratiqués montrait bien l'importance qu'il accordait au groupe et leur volonté de les voir réussir dans l'entreprise qu'il s'était fixé.

La seconde partie de l'intervention du prêtre refroidit tout de même quelque peu ses ardeurs. Fergus avait espéré pouvoir trouver à partir de la caisse infectée un remède au terrible fléau qui anéantissait la cité et que le groupe aurait pu faire distribuer à la population par les prêtres. Mais ceux-ci ne semblaient pas convaincus du bienfait de cette idée. Peut-être est-ce trop compliqué et trop long à mettre en oeuvre ? Se tournant vers Abbaër, il lui dit. « Bien, je pense que nous devrions profiter que nous avons déjà passé les barrages pour passer la nuit de ce côté ci. Ainsi nous n'aurons pas à courir le risque de nous faire arrêter deux fois en revenant demain matin. Nous devons nous reposer, tous autant que nous sommes. Notre affrontement sous-marin a laissé trop de marques pour que nous nous lancions ce soir dans une course folle à travers la cité... Et nous aurons ainsi le temps de réfléchir à ce que nous déciderons de faire par la suite... »
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : lundi 1 août 2011 21:32:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz méditait encore la réponse des deux prêtres. Guérir Horiadoc et Fergus nécessitait d'y revenir le lendemain, de même que trouver un remède leur paraissait hors de portée avec la boîte infectée. IL sortit de ses songes pour reprendre la parole d'une voix neutre, monocorde et détachée comme s'il s'excluait du monde et des difficultés présentes. La fréquentation des prêtres pharasmites commençait à déteindre sur lui.

« Nous avons encore quelques devoirs à accomplir : aller à la forteresse Volshienek afin de mettre la maréchale au parfum puis raccompagner Ishani à son temple en attendant de revenir le voir pour les soins. Tout ceci ne se trouve pas dans le quartier du vieux Korvosa, nous n'aurons pas de barrages à passer. On peut tout de même se déplacer dans Korvosa, hormis le vieux quartier, ce n'est pas encore interdit ! Et par après, nous pourrons aller au choix chez Zellara pour la nuit ou commencer les expériences sur la boîte, le laboratoire s'y trouve toujours, à moins que vous préfériez retourner chez Hungus, là encore ce n'est pas dans le vieux Korvosa, donc toutes ces destinations sont accessibles. Vu l'état dans lequel nous sommes, je préconiserai d'aller à la forteresse, puis au temple, puis chez Zellara. Là-bas nous pourrons décider d'un plan d'action et puis je crois que l’entrepôt réaffecté en sois-disant hôpital n'est pas très loin de là. »

Il se tourna vers le pharasmite au nom si étrange - « Père Kholatt Heur, merci pour votre aide, nous allons prendre congé et reviendrons vers vous pour les soins demain matin après les offrandes et les prières. » - Le shoanti rabattit sa capuche sur al tête, il était de nouveau le chamane Corbeau et sa route était encore longue bien que aussi obscure que le ramage de son manteau traditionnel.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET