Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Brancion  
#1 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 20:41:02(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Bonjour, comme j'en avais envie, voici le récit de ma table.


AP1#1 [ATTENTION : SPOILER !!!!!]


Ma campagne en quelques li… quelques pages…


(Message pour Dam’s et I. si vous lisez ça, je vous mets au défis de deviner quel personnage est joué par ma femme Tongue)



PJ et Back Grounds :

-> URZ et SVALT
Un halfelin druide & son compagnon, un très chouli tigre blanc tout comme sur l’illustration du manuel du jeu (M).
J’ai été gentil pour le compagnon… peut être trop… Il vient du nord et il est de passage dans la région, il profite de l’hommage à Desna pour faire une halte au festival.

-> LINI PAÏ
Une gnome rôdeuse. Elle habite déjà Pointesable depuis 3 ans et loue ses services comme guide et trackeuse à qui paye et n’est pas trop chiant à supporter. Elle habite au sud est à l’orée de la forêt dans une belle cabane aménagée de l’autre côté de la Turandarok.

-> XENATE
Avec un nom pareil, c’est forcément une ? … Guerrière ! bravo ! (Encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux). Demie elfe et bien foutue par la même occase… Elle aussi descend du nord, plus pour chercher du travail comme mercenaire qu’autre chose. Et comme il y a du monde à Pointesable, elle a plus de chance de trouver des clients. Elle vient de passer la nuit au Cerf Blanc.

-> TURIN
Un elfe roublard pur sang. Beau gosse lui aussi (tant qu’à faire). Sa tête vient d’être mise à prix à Port Enigme, donc fuite vers le sud. De passage dans le coin, il aimerait profiter du festival pour reprendre ses activités. Il a choisi de passer la veille au Dragon Rouillé mais il a préféré aller au lit plutôt que de profiter de l’ambiance qu’a mis Ameiko.

-> GORAK
Un nain prêtre LN d’Irori. Alors par contre, lui, il est moche (hihi). Il est invité par Sybil (moine d’Irori) à Pointesable pour venir profiter de la consécration de la nouvelle cathédrale et faire connaissance avec le père Zantus pour essayer de donner un peu plus de place à Irori dans ce nouveau lieu de culte. Il a dormis au presbytère cordialement invité par le père Zantus qu’il a connu la veille. Il se refuse à soigner le chat du druide CN « moi je suis prêtre, chuis pas vêto ! ».


Je me suis dit qu’avec cette super team de vainqueurs, j’allais devoir gonfler un peu les gobelins.
Je les sous-estimais encore… Puis forcément comme tout MJ qui se respecte, j’ai très/trop souvent fait des jets de m… Bref, on verra bien qui rigolera le dernier aux catacombes et au charbon ! (j’aime bcp ce jeu de mots…désolé Laugh’)

J’ai trouvé super sympa de construire les persos et de faire les back grounds avec les PJ en rdv individuels à chaque fois en amont de la partie. Ça permet de s’approprier son perso en petit comité et sans se faire monter la tête pas le groupe « il nous faut un prêtre ! » et ça permet de donner encore plus envie de jouer aux PJ.
Ils m’ont dit ce qu’ils avaient en tête et on l’a matérialisé au fur et à mesure par une histoire en corrélation avec le guide du joueur. Ensuite je leur ai fait jouer, toujours en tête à tête, jusqu’à 2 jours avant le festival pour voir comment ils arrivent en ville et pour provoquer un mini passif des actions (ou boulettes bien sûr) qu’ils auraient pu faire la veille.



******



1ière et 2ième session de jeu :

Après une brève présentation de rappel de la région de la Varisie dont ils sont tous originaires et une brève présentation rappel de la ville de Pointesable. J’ai planté le décor avec une carte de la place préparée à l’avance avec tous les stands et le festival dessiné à l’avance. Le podium, les charrettes à droites à gauche, les bancs, les tonneaux d’eau de pluies, les coins cuisine de plein air de 3 des tavernes de la ville, etc…

Il est 11h du mat le 1ier jour de l’automne, les PJ sont tous sur la place. La foule se tasse de plus en plus prêt du podium central et bizarrement, Urz dispose d’un espace de plus 3m libre autour de lui. Effectivement, son ro-minet intimide un peu les badauds. Pourtant Aéren voudrait bien le caresser, le gros chat, mais toujours aussi bizarrement, sa mère s’y oppose.

Gorak se tient aux côtés de Zantus et lui lèche un peu les bottes sans trop en faire, faut pas déconner non plus.

Les discours commencent à l’heure prévue, et merci aux aides de jeu !
En fait, j’avais écris les discours de chacun jusqu’à ce que je tombe sur les aides de jeu don j’ignorais encore l’existence… Honte à moi, ça m’a changé la vie ! Du coup, j’ai lu ceux des aides de jeux et j’ai jeté quelques pages de papiers noircies au carbone HB. Quand on aime, on ne compte pas !

Discours de bienvenue finis, le festival est ouvert et autour de midi moins le quart, les repas commencent.

Urz choisi d’aller manger au bord de la mer loin de cette foule trop curieuse et craintive à la fois.

A 15h, hommage à Desna avec le lâché de machaons. J’aime les aides de jeux !

Sur le coup des 17h30, le soleil commence à descendre et Zantus, tout excité, montre à Gorak une jolie pierre au fond de sa besace avec un sourire d’enfant. « tu connais ? tu vas voir, pour capter l’attention, il n’y a pas mieux ! »

Coup de tonnerre et c’est l’attaque qui commence avec la lecture du petit paragraphe de la campagne.
Dommage, tous les PJ avaient leurs armes sur eux et tous les LDS n’avaient pas oublié de préparés leurs sorts du jour. Le cirque des gobelins a très bien fonctionné, les PJ les ont bien trouvés stupides à souhait.

Quand le groupe du chante-guerre est arrivé, ils ont un peu moins rigolé (sauf le roublard CN qui a bien pouffé quand un gobelin a foutu le feu au chat qui courrait devant lui)
Après les 2 premiers assauts, presque pas de pdv à récupérer…

Et ma première petite erreur de MJ, Kendra Deverin leur a dit que la garnison mettait les gens à l’abris et s’occupait de regrouper la population dans la cathédrale pour les mettre en sécurité et s’occuper d’eux. En fait, j’ai très mal tourné ma phrase… manque de réparti sur le moment… et j’ai failli foutre la Maire à dos des PJ… J’ai pu rattraper facilement le coup plus tard.

Bref ils ont vu noir que personne ne les aides.
Belor a proposé de s’occuper de toute la partie sud de la ville et il a pris la garnison avec lui en proposant aux PJ qui avaient l’air de bien se défendre (de ne pas en baver du tout en fait…ou plutôt, de se promener) de s’occuper de la partie nord.

La plupart de ces PJ jouent très rôle play et certain on plus de répartie que moi IRL donc … pas toujours évident et surtout pour un MJ débutant qui n'a pas non plus l'habitude…

Urz et Lini ne l’ont pas bien pris et se sont barrés de leur côté.

Donc Xenate, Gorak et Turin se sont fait tout le groupe du commando à eux trois et sans même d’aide de la part de Aldern (qui n’était pas armé sur le moment de toute façon).

Le groupe s’est reformé et la Maire s’est excusée d’avoir été un peu sur les nerfs lors d’un premier débriefing. Zantus, Belor et Deverin ont chaleureusement félicité les aventuriers en cette fin de journée et leur ont proposer de prendre en charge tous leurs frais d’hôtel et de repas durant leur séjour à Pointesable. La maire a demandé à Belor et aux PJ de tous se retrouver le lendemain matin en salle de réunion à la mairie pour faire le point sur la situation.

Sur le chemin du Dragon Rouillé, notre beau gosse d’elfe a croisé le regard charmeur de Shayliss, …et surtout son beau décolleté.

Lors de cette réunion du lendemain matin, Zantus était en retard et il est arrivé effondré pour annoncer que la tombe du père Tobyn avait été retournée et le corps exhumé.

Ils ont évidement essayer de monnayer leurs services pour l’aide apportée et l’aide à venir (ils ne perdent jamais le nord pour ça…). Après un semblant de négociation (Kendra : « je vais voir ce que je peux faire »), les PJ sont allés mener leur enquête au cimetière avec des jets de furieux pour pister les traces, ils ont fait des jets tellement bons qu’ils ont même trouvé des traces de chien (tada!) en plus de celle d’humains et de gobelins.
J’ai bcp rigolé à ce moment là car ils ont suivit un peu toutes les traces, oui toutes. Et celles du chien les ont mené au bout du cimetière avec 5 restes de tâche de pisse contre les murs et des tombes disposés à intervalle régulier jusqu’à ce qu’un des PJ me sorte enfin « en fait, c’est qu’un pauvre clébard qui trainait dans le coin… » (mouahaha). Autant en profiter pour rire un peu. Laugh
Les autres traces (celles qui étaient intéressantes) les ont mené dans la forêt derrière le mur et plus au nord est, elles rejoignaient la route principale de la côte oubliée, là où se confondait bcp de trop de trace pour arriver à les suivre plus loin.

Un peu déçu, ils reviennent en ville pour voir arriver une mère en pleure avec le petit Aéren et son bébé dans les bras qui les supplie d’aider sa famille. Ce qu’ils font comme ils sont gentils tout plein.
Ils arrivent à la maison des Benet et sont assez discrets quand ils trouvent le commando dans sa cachette. Le combat se déroule dans la toute petite chambre et l’elfe se pose devant le meuble. Ils se demandent comment le faire sortir et quand ils arrivent à le calmer et à essayer de lui parler, ils s’aperçoivent qu’il a faim. Alors ils se dise que c’est une bonne idée de l’allécher et de le faire sortir avec des pâtisseries de la boulangère « petit petit petit… hmmm c’est trop bon tu devrais gouter ! ».
A la base, l’idée est assez bonne mais mon dé d’humeur en a décidé autrement et le gobelin devient fou furieux. Sur un magnifique CC, il saute à la gorge de l’elfe et le met presque KO d’un coup !
‘Il ne faut jamais sous-estimer la vermine’ est la conclusion qu’ils tirent de cet épisode.

J’ai maintenant des PJ un peu plus frileux, surtout l’efle (hihi) « moi c’est bon maintenant, je ne passe plus devant ! ».

Les PJ ont alors bcp de succès en ville et le petit druide parade avec son tigre qui le cache d’un côté de la rue, ah, non, en fait on aperçoit le bout de ses cheveux un peu, de temps en temps.

Décidés à manger avec Aldern Ganrenard qu’ils ont sauvé assez facilement du commando, ils le rejoignent au Dragon Rouillé pour un repas plein de questions et d’engouement pour leur aventures et après quelques tests de psychologies car ils le trouvent très gentil voir un peu trop (et surtout avec la demie-elfe canon), ils s’aperçoivent qu’en fait il est sincère et ils acceptent la partie de chasse au sanglier.

Alors j’ai choisi de prendre un vrai sanglier FP2 plutôt qu’un chien pour être un peu plus sport comme depuis le début, ils sont en mode « promenade de santé ». Et toujours au nom du sport, j’en ai mis 2 avec un marcassin, on verra bien ce qu’ils en font (j’avais bcp aimer l’idée d’essayer de le capturer pour l’apprivoiser et en faire plus tard un animal de compagnie, merci Gob pour l’idée). Donc des sangliers plutôt neutres et méfiants voit une flèche se planter sur le tronc d’à côté. Suivit d’un caillou de fronde sur la tête du mâle.. Forcément, ils ne sont plus très neutre maintenant…

Le marcassin prend la fuite et sa mère part à sa poursuite (au dé d’humeur). Le papa qui vient de se prendre une caillasse sur l’obus s’énerve et charge le petit halfelin. Sanglier VS halfelin => sanglier vainqueur, halefin vient d’apprendre à voler sans effort à une distance de 2m, et KO à -2 pv. Je vous avoue que j’ai eu une petite satisfaction personnelle à ce moment-là. C’est fou ce qu’on peut-être sadique en tant que MJ, ...de temps en temps. J’aime assez Smile

Bref, ils viennent à bout de la bête quand Svalt tourne ses oreilles et sa tête au sud-ouest. Ils arrivent à être relativement discrets pour approcher et voir de loin une forme dans les arbres. Le rôdeur pense que les aventuriers viennent de piquer la proie d’une fourrure ardente qui reluquait le marcassin. Petit regret mais ils décident de lui foutre la paix et de repartir (sont gentils tout plein, je vous l’avais dit !).

De retour en début de soirée à Pointesable, ils assistent à la consécration à huis clos de la cathédrale sans perturbation. Ceci les surprit quelque peu car ils émettaient la possibilité que ce soit la raison du raid gobelin sur le village.

Entre temps, Shayliss qui avait fait du rentre dedans à l’elfe réussi à l’attirer dans la cave. Pour le faire flipper, j’ai dessiné la scène sur une battle map, hihi. Le père est arrivé mais elle a eu le temps de se rhabiller. Après altercation, tout le monde est énervé et l’elfe embarque la fille en pleure dans sa chambre au Dragon Rouillé. Il l’aura son malus de -2 en ville.

Pendant le repas (Shayliss dort à poing fermé), ils mangent le sanglier de la chasse. Après une partie de dés, Aldern leur annonce son départ le lendemain pour Magnimar par le bateau de midi. Ceci ne passe pas inaperçu dans les oreilles de la demie-elfe toujours avide de nouveaux équipements et déçu du stock actuel des magasins. A lala, ces bourrins… Ils ne changent pas. Ils voudront toujours LA plus grosse épée la mieux de l’univers... Après le repas, ils remettent le nez dehors je ne sais plus pour quelle raison et Shayliss se réveille seule et décide de s’enfuir du Dragon Rouillé.

Turin qui avait décidé de caché ça à ses compagnons se fait griller par Ameiko qui lui annonce que son amie est partie pendant son absence. Leurs têtes m’a bcp fait rire sur le moment. Surtout celle de l’efle innocent comme un roublard.

Une bonne nuit de sommeil pour tout le monde. La rôdeuse revient au Dragon Rouillé pour le petit déjeuner et avant de franchir la porte, elle surprend une conversation entre deux pêcheurs du coin. En fait, une petite altercation. Pour résumer, le premier dit au deuxième qu’il fait une grosse connerie d’aller pêcher sur les hautes falaise de l’île du découpeur avec cette rumeur du fantôme. L’autre y va quand même.

Et là je me dis pourvu qu’elle morde à l’hameçon car je viens de fabriquer une grosse caverne naturelle minérale ‘maison’ sur l’ile qui abrite une famille de 3 Gékos Géants (même si ils seraient plus à l’aise dans un milieu sec, je me suis dit que eux ils avaient envie de fraîcheur et qu’ils ne sortiraient que la nuit) et une chouli récompense pour avoir fait ma petite quête perso.

Donc elle rentre dans la taverne et pour l’instant elle garde cette info pour elle… grrrr… pas grave, on rattrapera ça plus tard. En plus ça m’arrangeait bien pour le timing et pour occuper leur après-midi sans qu’ils ne risquent de s’embarquer dans je ne sais quelle aventure douteuse à improviser dans la région car c’est le matin où Shalélu revient en ville.
Donc pour annoncer l’arrivée de l’efle ‘ranger’ de la ville, j’ai fait en sorte que les habitants en parlent à la taverne tôt le matin pour éveiller les PJ et leur faire poser des questions à ce sujet. Ils se demandent où la trouver.

Après avoir digérer cette info, ils sortent de la taverne et hop ! Miracle du hasard qui fait trop bien les choses, la gnome tombe face au pêcheur de tout à l’heure ! C’est fou cette coïncidence. Heureusement qu’elle l’interroge sans quoi je me serai ouvert les veines en direct sur la table de jeu.

Cool, tout le monde est au courant qu’il se passe un truc sur cette ile. Le grand débat de 8h du mat : on y va ou pas ? Presque tout le monde en a rien à foutre du pêcheur sauf je ne sais plus lequel de mes gentils PJ qui dit qu’on aura le temps d’y aller dans l’après-midi si comme le dit la gnome. L’ile est encore accessible pendant 7 bonnes heures à pied (je l’aime ! elle avait aussi relevé les indications de marée basse. C’est pas du rôdeur de compète ça ?). Et pour couronner le tout, comme elle est du coin depuis 3 ans, je lui ai donc fourni dans son back ground les rumeurs de la ville et elle y a repensé !! Ti-alipapo sur le chiwawa !, …à la rumeur du fantôme de l’écorcheur ! Elle est encore célibataire dans le jeu ! Y’a des intéressés ?

Donc ils décident de retourner voir les traces au cimetière qui ont un peu passé avec le temps. En observant le débris du cercueil, ils écartent la théorie du mort vivant car le cercueil a été cassé depuis l’extérieur.
Après quoi Belor vient les chercher en personne pour une réunion de crise dans le bureau de madame le maire à l’hôtel de ville. En chemin il leur explique qui est Shalélu. Arrivé dans le bureau, essoufflé il lui cède la parole et elle explique que (pour résumer) ça sent le roussi. Suite à quoi, Belor annonce qu’il prendra le bateau de midi pour Magnimar pour aller chercher des hommes en plus. Et ils ont l’air d’être d’accord pour rester dans le coin jusqu’à son retour. La maire va voir ce qu’elle peut faire pour les remercier de ce qu’ils font. Ils ont repris confiance en elle car elle leur a remis la modique somme de 30 po chacun pour service rendu la veille.

Un repas au Dragon Rouillé avec la ranger permet de faire un point précis sur ce qu’il s’est passé à Pointesable et dans la région. Et après leur repas, j’ai pas dû la faire assez gentille car ils n’ont pas spécialement souhaité qu’elle les accompagnent juste pour l’après-midi just for fun. Elle est donc repartie en mission dans l’est. Une autre fois qui sait… J’ai ma petite idée Laugh niark niark niark…

YES ! Tada !! Dans ma tête c’est la fête ! Ils partent en tout début d’après-midi pour l’ile du découpeur ! Les félins n’étant plus ce qu’ils étaient, Svalt se vautre lamentablement dans la descente de la falaise. Heureusement pour lui, il retombe sur ses 4 pattes, de pas trop trop haut et sur le sable. Il est bien ce dé d’humeur, on peut s’en servir à toutes les sauces Laugh

Sur l’ile, ils aperçoivent rapidement la fumée du pêcheur qui se fait cuire du poisson loup. Ça sent super bon pour ceux qui aiment le poisson. Ils font un brin de causette et l’homme leur explique que cela ne craint absolument rien en journée. Notre roublard de service, plutôt perspicace tout de même propose qu’ils y reviennent la nuit au moment où le prêtre qui admire la vue repère une petite entrée de grotte dans la falaise.

Entrée à 4 pattes sauf pour la gnome et le halfelin. La grotte descend dans le noir, illumination sur le tank en tête pour être discret (… sans commentaire…). Quand ils se redressent ils marchent alors sur 2 squelettes qui gisent par terre ici depuis plusieurs années. Par contre dans le sac, les quelques PA et PO n’ont pas rouillé et ils les ont bien trouvé. Ils trouvent aussi 2 parchemins de vision lucide (on se demande bien pourquoi je leur donne ça Laugh, on va dire que c’est à force de lire vos récits de campagne Laugh). Ils avancent et le druide un peu claustro rebrousse chemin avec son ro-minet. Avant d’aller plus bas, ils repèrent dans un petit trou, un serpent cendre qui niche bien au frais terrorisé par la rapière illuminé qu’ils viennent d’introduire dans son abris dont le diamètre du tunnel n’est pas plus gros que le poing fermé du nain.

Quelques cavités plus bas, une grande salle naturelle de 9m de plafond avec stalactites, stalagmites, glaise (hmmm, un pti sol glissant par endroits) et un mini lac d’eau douce au centre et le tout dans un décor digne des célèbres grottes calcaires de Choranche, ils aperçoivent des gisements de cristaux à l’autre bout de la salle. Un petit test de Gorak permet de les identifier mais ceci n’inquiète que lui et il en profite pour garder cette info que pour lui. Une géode d’améthyste et deux petits gisement de rubis.
Ce qui inquiète les autres pendant ce temps-là, ce sont les yeux au fin fond de la salle encore inexplorée qui reflètent la lumière de la guerrière en mode lampadaire 6000 lumens. Les 3 Gekos qui vivent ici en paix se reculent au fond de leur nid. Ils auraient eu du mal à rater l’arrivée de la compagnie créole dans la cavité ou habituellement, on n’entend rien d’autre que des gouttes d’eau tomber des stalactites.

Ils se reculent jusqu’à ce que le lampadaire se rapproche un peu trop d’eux et qu'ils se décident à sortir du nid mais par le plafond à la grande surprise de tout le monde ! héhé ! Leur nid est encore invisible car abrité derrière une belle petite pente d’argile à DD d’escalade 20.
Les autochtones sont encore inoffensifs pour l’instant car ils ne saisissent pas le fait que les PJ se baladent avec les armes prêtes. Notre gnome foire son empathie sauvage mais réussi son dialogue avec les animaux « on ne vous veut pas de mal » qui provoque une réponse de l’animal à faire fondre les ados devant un chiot : il fait pivoter sa tête sur l’axe horizontal en la regardant non menaçant.
Et là évidement, notre roublard de service décoche une flèche sur une stalactite à côté du 2ième (oui il va falloir qu’il apprenne à viser !). Le combat est lancé. Sur des jets de merde, je perds honteusement mes 3 Gekos rapidement…Prochaine fois, ils auront encore plus de PV ou une petite férocité !
Bref, ça c’est fait, les uns récoltent le minerai sans trop en casser pendant que le druide et la rôdeuse rejoignent la guerrière toute attendrie au nid pour y trouver un œuf. Et là, c’est « vous avez tué ses parents, nous sommes dans l’obligation de s’occuper de cet œuf maintenant », le nain et le roublard s’en contre fichent.

Bref, ceux qui en ont marre d’attendre (rôdeuse et le druide) qu’ils arrivent à récolter du minerai en faisant le 20 pour ne rien perdre repartent en ville pour demander à Ameiko d’aménager un coin « couveuse » à côté de ses fourneaux. Pendant ce temps, les avides de cailloux se partagent le butin entre eux. La guerrière va échanger sa part des rubis contre un joli pactole de 220 PO qu’elle va cacher secrètement sur les bords de la Turandarok (elle dira plus tard aux autres qu’elle a mis 220 po de côté en cas de coup dur et pas sur elle pour ne pas tenter l’efle qui n’attends que de lui piquer). De son côté le nain fait offrande de sa part au père Zantus pour la paroisse. Chacun récupère quelques 10aines de PO avec les améthystes, tout juste de quoi aller s’acheter un nouvel arc arrivé du bateau de midi à l’armurerie pour la guerrière.

La journée se termine à la bière et à l’hydromel comme un peu tous les soirs maintenant, mais ils ne boivent pas trop, dommage, je pense que je me serai fait plaisir sur ce coup là.

Une brève relecture du back ground de l’elfe et des notes prise lors du repas avec Shalélu leur donne l’idée d’aller capturer un gobelin cette nuit et de le faire parler. Ok… où veulent ils m’emmener… Ils savent que les gobs des 7 dents viennent de temps en temps au dépotoir pour récup des déchets. Ils décident de se poster en embuscade au sommet des rochers et ils dépensent tellement d’énergie à élaborer un plan si soigné que je n’ai pas le cœur à les faire attendre pour rien toute la nuit.
Pour les récompenser de tout ça, je leur envoi un gobelin qui rate bien entendu ses jets de perception (grrr…) et qu’ils capturent avec aisance. Ils apprennent simplement qu’un ‘grandes guibolles’ est dans la hiérarchie des méchants. Après lui avoir laissé un joli souvenir d’une dague sur sa joue, coupé presque tous les doigts et une oreille, ils hésitent entre le finir ou le laisser partir. Ils le tuent par peur de représailles si il retournait à la tribu (je n’y pensais même pas, je voulais lui faire sauter la falaise moi Laugh).

La nuit se passe plutôt bien, Lini Paï dort à côté de l’œuf, Urz et Svalt dans la remise car les chambres sont plutôt petites et un druide et son énorme chat prennent mine de rien pas mal de place. Il n’y a que Xenate qui dort dans une vraie chambre du Dragon Rouillé. Turin, lui, passera la nuit au cimetière pour prendre du repos et je le suspecte d’avoir dormi là bas au cas où il pourrait repérer des mouvements suspects. Si j’y avais pensé plutôt, je lui aurais envoyé un rat âne qui vient lui renifler les oreilles à un moment où il se serait assoupit Laugh. Gorak dort comme toujours au presbytère.

C’est donc vers la guerrière que Bethana vient raconter qu’Ameiko à disparue en lui donnant la lettre de Tsuto (que j‘ai réellement chiffonnée pour l’occasion). Encore merci aux aides de jeux !
Ni une ni deux, ils se rassemblent et foncent à la verrerie, ils ne font pas le tour, ne prennent pas le temps d’observer le bâtiment ni même prenne de le temps d’essayer d’apprécier la situation du bâtiment. Ils sabotent la première porte venue et un passant les voit en essayant de les dissuader de le faire en leur suggérant d’aller au manoir de la famille du proprio. Ils s’en foutent, ils veulent savoir ce qu’il est arrivé à leur petite serveuse sympathique.
Et là, ils arrivent à être discrets ! Un truc de fou ! Bon, ok en même temps Tsuto cuve en bas et les gobelins jouent à côté du bruyant four. Ils arrivent même à leur prendre un round de surprise et ils arrivent à presque tous les enchevêtrer (mais pourquoi Urz avait-il préparé ce sort là précisément ?! désolé mais…crotte !). Donc ils ne font qu’une bouchée des gob qui n’ont bien sûr pas le temps de se regrouper au sous-sol ni même d’aller donner l’alarme en gueulant dans les escaliers.
Mon bon Tsuto dort toujours quand ils explorent le sous-sol à pas de loup. Et, en écoutant à la porte d’à côté, celle du tunnel, Lini Paï foire de peu son jet de discrétion en avançant dans le couloir de l’autre côté de la porte. Il se réveille et les attend bien caché derrière la porte.
Avant d’ouvrir celle-là, il délivre et soigne Ameiko encore sous le choc et incapable d’avoir les idées claires.
C’est notre petite gnome qui ouvre la porte du bureau de copain pour y avancer sans le voir, et PAN dans le dos gros jet de frappe avec les poings de Tsuto sur la tête de la petite. Ça fait très mal. Et moi content mais pas trop non plus car à moins de faire un jet de cinglé, je ne pourrai pas faire s’enfuir le frangin Kaijitsu… Ils arrivent à l’empêcher de nuire avec Injonction (… sans commentaire…). Ils en profitent pour lui lier les mains mais sur un 20 nat, il se dégage et réalise une superbe acrobatie pour passer par-dessus la guerrière qui est encore entre la porte et lui. Il avance d’un pas vers la sortie, et pan, il se fait démonter…


A l’heure où je vous parle, il est encore dans le coma et on a stoppé la partie ici.



******



Ils vont prendre un niveau avant la prochaine session et moi je vais revoir les monstres à la hausse.
Je suis épaté de voir comment ils arrivent à faire le lien avec tout ce qu’ils savent déjà en découvrant le journal. Ils n’ont pas encore interrogé ni Ameiko ni tenté d’interroger Tsuto. Ils ont été hyper attentifs tout le long de l’aventure et suspecte déjà Nualia. Ils la connaissent car ils ont su poser les bonnes questions, elle est morte dans l’incendie ? -> oui, on a retrouvé son corp ? -> pas que je sache.

Par contre, je suis dég… Après avoir trouvé le journal de Tsuto, ils sont persuadé que le tunnel qu’ils ont découvert va servir à la grande attaque (ils sont trop perspicaces des fois ! mais bravo, ils ont de la jugeote !) et au lieu de projeter d’aller voir dedans pour remonter cette piste, ils projettent de le murer solidement.

Je pense, pour être sûr qu’ils aient envie de trouver les catacombes, que je vais suivre l’option du scénario qui est de faire sortir un ou deux Rejetons du pêché dans le village pour semer un peu la panique pendant la nuit avant qu’ils ne le murent.

J’aimerai bien qu’ils emmènent Tsuto à la garnison où qu’ils sortent Ameiko de là pour bénéficier de ce temps pour faire sortir 2 rejetons.

Bref, ne tirons pas trop de plan, on va voir la suite à la prochaine fois et l’évolution que prennent les choses. Et surtout, ils y reviendront dans quelques temps dans ces catacombes au pire. Mais à Pic Chardon, ils vont y aller niveau 2, c’est là que moi je vais me faire plaisir ! Bon il ne faut pas non plus les tuer hein Laugh.

(oupinaise ! 7 pages sous word, je ne me suis pas vu faire !)
RDV fin aout 2011 pour la suite de l’histoire ! Tongue




Brancion.
Débutant MJ qui adore le job ! BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 09:57:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 21:32:49(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Te voilà officiellement un éclaireur de la Loge de MagnimarBigGrin . Ca c'est du compte rendu de partie...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 23:59:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
On sent la passion ! Vous avez l'air de vous être bien amusés ! ThumpUp

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 09:50:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#4 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 09:16:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Super un résumé à lire Tongue. Bien tout ça ! Mes remarques :

Tes joueurs sont des monstres pour avoir torturé le gobelin de la sorte. Si y avait des bons j'aurai joué sur cette corde. C'est pas digne ces traitements.

Cite:
et presque tous les enchevêtrer
==> tu peux pas enchevêtrer dans un bâtiment ou une grotte ! Tu dois être dans un milieu végétal pour que le sort fonctionne.

http://www.pathfinder-fr...Enchev%C3%AAtrement.ashx ==>
Cite:
Zone d'effet toute la végétation sur une étendue de 12 m (8 cases) de rayon
. Dans la verrerie y en avait pas Smile. Tu t'es fais avoir par tes joueurs BigGrin .

Sinon ils ont été très forts sur la capture de Tsuto beau jeu les miens l'ont pas eut.

Je pense pas que t'es besoin de faire sortir les rejetons de suite ils devraient aller jeter une bille directement par eut même. Essai de créer des liens avec Pointesable pour qu'ils s'y attachent. Des réductions un peu partout. Auberge offerte, des petites amies etc. Ca va te permettre de faire mieux prendre la suite de la campagne.
Offline Brancion  
#5 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 10:06:43(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Merci pour tes conseils Madrek.

Mouarf, je me suis fait avoir pour le sort... deuxième petite erreur de ma part qui aurait certainement changé le cours des choses pour le coup... arf..
Je ferai la remarque au druide.

Dans le tunnel des contrebandiers, enchevêtrement pourrait fonctionner ? Racines de plantes ? Quoi que non, c'est trop profond.

Je vais re-regarder leurs alignements mais je ne suis pas sûr d'avoir des bons, pas mal de LN et CN. Je vais jeter un œil. Merci car je n'ai pas du tout pensé à ça sur le moment.

C'est dur de penser à tout mais bon, c'est faisant qu'on apprend. Smile

Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 10:52:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le principal c'est que vous amusiez, le reste c'est secondaire Smile.

Je pense pas pour le tunnel et les catacombes de la Colère y a aucune végétation Laugh. Je le vois comme un sort d'extérieur à utiliser en forêt/jungles/marais etc.

Et puis si ta druide se rend compte que son sort "sert à rien" elle peut le remplacer par une convocation animale du niveau équivalant ce qui est pas mal aussi. D'ailleurs jette un oeil aux sorts de tes joueurs, relis les avant la prochaine séance (genre sur le wiki ça ira 15 fois plus vite que le bouquin) et si t'as des doutes sur des effets pose la question sur le forum.

Par exemple un truc bête mais important : les sorts ne passent pas les murs, ni les portes. Donc si le prêtre fait une canalisation et qu'un zombi est dans la pièce d'à côté il risque rien le mur aura "bloqué" le sort par contre les 3 autres face à lui auront mal Laugh.

Je suis un peu comme toi : je suis pas incolable sur les règles et je vérifie 1 ou 2 points qui concerne les monstres et leurs capacités avant la séance. Desfois dans le cas de doute en séance je donne "une règle maison" si je trouve pas de suite dans le livre pour pas ralentir le rythme de la partie. Si tu sens que tes gobelins se font balayer rajoute s'en 2 ou 3 qui arrivent en renfort du sous-sol. Mais attention quand même car desfois tu peux complètement déséquilibrer la suite. Ils font que des bons jets et déchirement ton groupe. Les dés sont capricieux Laugh.

Dans ma dernière séance j'ai 2 monstres qui étaient supposés être du niveau du groupe ils ont fait que 2 ou 3 rounds en blessant l'ensorceleur 2 fois je crois.
Offline Brancion  
#7 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 12:14:09(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
convocation animale


Ai-je le droit de me servir de cette capacité car le PJ à choisi la formule du pacte avec la nature où il a un compagnon animal ?
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 14:15:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui si on se réfère à la description de la classe :

http://www.pathfinder-fr...e.ashx#PACTEAVECLANATURE

Le pacte avec la Nature offre des sorts en "bonus" selon l'un des domaines Air, Climat, Eau, Faune, Feu, Flore ou Terre.

La capacité : Incantation spontanée fait partie de la magie dont il dispose et donc accessible aux 2 voies Smile. Donc peut être le rappeler par la même occasion à ton joueur Smile.

PS : relis bien les règles d'invocation et du sort Smile.
Offline Brancion  
#9 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 15:51:25(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Autant pour moi, j'ai trop lu et relu avec le nez dans le guidon et j'ai un peu tout mélangé...

merci Smile

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 15:58:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Brancion  
#10 Envoyé le : lundi 8 août 2011 11:38:44(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Je suis entrain de lire le volume 2 en même temps que je prépare la suite de l'aventure. Je réfléchi déjà à rajouter un ou deux PNJ loufoques pour faire des suspects supplémentaires.

J'ai donc une question pour la suite.

En vue de la préparation au volume 2 de l'AP1 : à votre avis, faut il qu'Aldern envoie un bouquet de fleur à son obsession avec un petit mot d'affection ou d'amour (pour qu'elle se rappelle de lui) ou faut il mieux que mes PJ oublient un peut Aldern pour les jours à venir ?

D'après vos expériences, c'est plus marrant quand les PJs tombent sur lui quand ils l'ont oubliés ou quand ils l'ont toujours en tête ?
Offline Sanctus  
#11 Envoyé le : lundi 8 août 2011 13:43:28(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Je masterise en parallèle avec mon frère ainé qui est dans une autre ville avec un autre groupe de joueur. Selon lui il vaut mieux que les PJs aient la surprise de la transformation d'Aldern tout en ayant un indice vague pour qu'ils puissent s'en douter s'ils sont doués.

Pour tes catacombes, perso je les laisserais le murer. Ca pourrait être intéressant pour la suite des évènements. De plus, faire sortir des rejetons du péchés, ca va peut être juste leur donner encore plus envie de le murer Laugh.

En tout cas, très sympa ton résumé Smile

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 13:44:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#12 Envoyé le : lundi 8 août 2011 17:12:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
A toi de voir faut bien endormir les joueurs avec Aldern. Les miens n'y ont pas du tout pensé telment il avait été sympa à l'époque.
Offline Brancion  
#13 Envoyé le : mardi 9 août 2011 09:43:52(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Le seul prob avec Aldern, c'est qu'ils ont eu bcp de mal à lui faire confiance et encore, confiance est un grand mot. Il n'y a que son obsession qui le pensait gentil et généreux.
Je ne vais rien faire avec lui alors. Merci pour vos conseils.

Pour les catacombes, je pense que s'ils murent une des entrées, il en reste une autre Tongue
Si ils murent des 2 côtés, je leur foutrai la paix avec les catacombes mais ça me gênerait qu'ils courent au Chardon lvl2... Ou alors il faudrait que je dépouille le donjon... Ou que j’inclus dans le scénario un module ou un bout d'aventure annexe pour justifier un lvl UP...

Chardon lvl 2, c'est du suicide à votre avis ? Ou alors lvl up après Volpépite ? Ou alors du PNJ en renfort ?
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mardi 9 août 2011 09:48:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Envoi les dans les catacombles pour passer lvl 3 c'est plus prudent et le fil rouge venant de là-bas est interessant pour les PJs. Les premières infos sur les ruines de l'ancien empire etc.
Offline Brancion  
#15 Envoyé le : mardi 9 août 2011 10:36:22(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Je vais essayer de faire en sorte que.

Merci pour ton avis. J'aimerai effectivement qu'ils commencent à apercevoir des vestiges et des notions des temps anciens.
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : mardi 9 août 2011 15:12:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Surtout que plus tard dans la campagne ils vont y retourner dans les niveaux inférieurs ça serait dommage qu'ils ratent le début Smile.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET