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Je dois faire un one shot début aout, pour montrer un peu pathfinder à mon ancien groupe de DD35. J'ai un de mes joueurs qui est MJ Expérimenté en 3.5, qui m'as remonté l'info suivante : Cite:J'ai une question Pour la création d'objet magique (objets merveilleux) la règle stipule ceci : ll faut, pour créer un objet magique: - Le don requis. - Le niveau de lanceur de sort, indiqués dans la description de l'objet en général, ou alors dans la section de création d'objets magiques à la fin du livre. Certaines créations d'objets, comme les objets merveilleux, ne nécessitent pas de NLS minimum. - Connaître les sorts requis, pour les baguettes, parchemins et bâtons OU bâtons (objets à fin d'incantation et à potentiel magiques), OU ajouter +5 au DD de création pour chaque sorts qu'il ne connaît pas OU utiliser un parchemin ou un allié qui connaisse le sort ou les sorts manquants. - Dépenser la moitié du prix de base en PO. - Réussir un test d'Art de la magie dont le DD est de 5+NLS+ (éventuelles conditions non remplies rajoutant 5 au DD) - Travailler 8 heures dessus par tranche de 1000 PO SACHANT QUE un bonus de +5 au DD diminue à 4 heures par tranches de 1000 po, que l'aventurier peut travailler 4 heures dessus par journées d'aventures (mais que cela ne compte que pour deux heures effectives car c'est laborieux autour du feu de camp) et que si l'objet à un prix de base de 250 PO, deux heures suffisent à le créer. Donc çà veut dire que je peux créer n'importe quels objets merveilleux ... c'est abusé ! Tu as vu un magicien niv5 avec un bandeau d'intelligence de +4 ou +6 ?! Je te propose la chose suivante: - C'est que je peux créer uniquement les objets ayant un NLS équivalent ou inférieur à mon NLS. - Que je connaisse le sort ou que je l'ai en parchemin (ou baguette) ou qu'un PNJ me le lance à ma place. -Le DD peut être plus corsé si tu veux (du style 10 + NLS de l'objet + autres (+5 pour diviser le temps par 2) Sinon le reste me paraît cohérent. Mis à part la suggestion qu'il me propose à la fin, est ce que ça vous parait cohérent ou il manque un point de règle sur ce qu'il m'a dit ? ou peut être y a-t-il un errata... Ça me parait abusé aussi, comme il dit on peut créer un bandeau +4 ou +6 en étant niveau 5 sans qu'on ait besoin d'être du niveau du NLS requis car on peut augmenter le DD de +5 si ce pré requis manque. Y'a un errata quelque chose ? Ça me parait abusé ! Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 20:09:56(UTC)
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Non, c'est bien ça.... Maintenant, as-tu vu combien coûtait un bandeau d'intelligence +4 (16 000 po, soit 8 000po pour le fabriquer, sans compter que s'il rate son jet, les 8 000 po passent à la poubelle, mais bon, avec un NLS de8, un perso un peu optimisé en Art de la Magie ne rencontrera aucun risque) : personnellement, je ne pense pas qu'un groupe de PJs niv 5 a autant d'argent à mettre dans un seul et unique objet, et même s'il le faisait, le manque de simples armes magiques pour tous serait rapidement un problème... En tout cas, c'est comme ça que le problème s'est auto-régulé à ma table.... Sinon, pour rappel, en 3.5, il n'y avait pas règle : il suffisait d'avoir le don, et vlan, tout était possible, en fonction de la générosité du MJ.... Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 22:30:40(UTC)
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Surtout que tu peux choisir de faire 10 ou 20 y a même pas de risques de rater son jet. J'aime pas ces règles de création d'objets alors du coup je les autorise pas à ma table.
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J'ajouterais que pour un one shot, c'est assez dangereux. Rien ne l'empêche de créer des objets costauds à usage unique (potentiellement très utile dans un one-shot, alors qu'ils sont assez faiblards en campagne). Je serais donc tenté de dire Achtung avec ce genre de choses.
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Écrit à l'origine par : Madrek Surtout que tu peux choisir de faire 10 ou 20 y a même pas de risques de rater son jet. J'aime pas ces règles de création d'objets alors du coup je les autorise pas à ma table. D'accord pour le 10 qui ne demande qu'à s'appliquer pour bien faire un travail routinier, mais pour le 20 il faut faire des essais multiples (on considère que l'on fait tous les essais entre 1 et 20) : temps multiplié par 20, cout multiplié par 20 et création d'un certain nombre d'objets maudits (et parmi les 20 objets créés, lesquels sont maudits? ... ) Sinon, ne pas oublier que le MJ est libre d'appliquer d'autres restrictions au faire 10 s'il le souhaite. Si l'on considère que la création d'un objet magique n'est pas une tache routinière (particulièrement pour la création d'un bandeau+4/+5 par un lvl 5), ce qui fait parti des conditions pour faire 10, alors je serai enclin, en tant que MJ de refuser le 10 pour ce type d'objet.
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Il y a également un NLS minimum à chaque objet. Ex : pour les bandeaux il faut un NLS 8 donc ce n'est pas un mage 5 qui pourra le faire (en dehors des possessions qui'il faut avoir qui sont assez limitatives)...et libre à toi que le NLS 8 c'est pour le premier objet, et qu'il faut augmenter pour les objets supérieurs (il me semble qu'il y a des conditions ainsi d'ailleurs)
Je préfère ces règles de création d'objets aux anciennes personnellement (perte d'xp bof bof bof....)
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minas > Si une condition n'est pas remplie, tu peux rajouter un +5 au DD. (exception pour les sorts) Modifié par un modérateur jeudi 21 juillet 2011 16:57:26(UTC)
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Si je ne me trompe pas, l'exception en question ne concerne que les objets à fin d'incantation (type parchemins) et les objets à potentiel magique (type baguette) ; en gros les objets qui "lancent" effectivement un sort. Référence : création d'objets magiques. Cite:Tous les objets présentés ici ont des conditions de création impératives dans leurs descriptions. La plupart du temps, il s’agit d’une condition de sort que celui qui fabrique l’objet doit remplir. Il est aussi possible de faire appel à un autre objet magique ou à un lanceur de sorts différent. Le DD augmente de +5 pour chaque condition que le créateur ne remplit pas. Une exception toutefois : le don de création d'objet est indispensable et ne peut être remplacé par quoi que ce soit. De plus, il est impossible de créer des objets à fin d’incantation ou des objets à potentiel magique sans remplir toutes les conditions de sort imposées.
Pour les autres objets magiques, il est possible là aussi de remplacer la condition de sort par un +5 au DD. Exemple : une épée longue de feu requiert la capacité de lancer boule de feu, lame de feu ou colonne de feu, mais le créateur peut s'en passer s'il accepte un +5 sur le DD de création. Voilà, j'espère que ça vous a aidé (et que je n'ai pas répondu à côté.) | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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