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Offline drloser  
#1 Envoyé le : dimanche 7 février 2010 18:06:04(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Mes joueurs ont du se battre sous l'eau, dans un bassin de 2-3m de profondeur. Comme je ne connaissais pas ces règles et que je ne suis pas du genre à me prendre la tête, je leur ai collé arbitrairement un -4 au BBA.

J'ai juste trouvé la règle de noyade qui est totalement absurde :
Cite:
Any character can hold her breath for a number of rounds equal to twice her Constitution score. If a character takes a standard or full-round action, the remaining duration that the character can hold her breath is reduced by 1 round[...]

Quand on a découvert ça, mes joueurs se sont tous jetés dans l'eau avec leurs armures complètes plutôt que de prendre le temps de les enlever : ils pouvaient se battre plus de 15 rounds sous l'eau avant de se noyer ce qui leur laissait largement le temps de finir le combat puis de revenir à la surface.

Bref, quelles sont les règles exactes à appliquer pour gérer correctement un tel combat ?
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Offline Thathane  
#2 Envoyé le : dimanche 7 février 2010 18:24:04(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Cette règle peut encore se justifier dans une situation propice aux concours d'apnée, mais je pense qu'en plein combat tu es en droit de faire directement tirer les jets de vigueur pour ne pas suffoquer. Après tout les muscles consomment beaucoup plus d'oxygène et surtout le moindre coup risque de te faire perdre ton souffle. Dernier point qui se traduirait plutôt, si tu voulais être précis, par un jet de vigueur de DD 10+dégâts infligés sous peine de perdre son souffle et de commencer à suffoquer.

Mais les règles exactes, tu les as cependant citées...

D'autre part note qu'en 3.5 le malus d'armure aux tests de natation était doublé, ça peut être une limitation intéressante à récupérer.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : dimanche 7 février 2010 19:08:38(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Pour ma part, je part du principe qu'un mec en plate, il coule.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Shinjo_Def  
#4 Envoyé le : dimanche 7 février 2010 20:34:42(UTC)
Shinjo_Def
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2010(UTC)
Messages : 83
Il y a à Archipel une partie de la campagne qui se passe sous l'eau en 3.5.
Ils ont fait plein de super règles exprès, c'est très réaliste.
Malheureusement, n'étant que joueur je ne les ai pas.
Plus d'infos dans ce bouquin là :
http://www.archipelsdesj...ne-premiere-trilogi.html
Si quelqu'un l'a...
Je veux tes vêtements, tes tongs, et ton poney !
Offline Ombreloup  
#5 Envoyé le : lundi 8 février 2010 01:10:47(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Les règles du combat sous l'eau sont pages 438, avec un tableau page 437.

Offline drloser  
#6 Envoyé le : lundi 8 février 2010 09:29:42(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Résumé des règles :
- Il suffit de faire un jet en natation (DD10 pour un bassin/lac, DD15 pour des eux un peu agitées) pour combattre normalement.
- Armes tranchantes contondantes : -2 pour toucher, dommages/2
- Armes d'estoc : aucun malus

C'est encore plus facile que je l'imaginais.
Offline Thathane  
#7 Envoyé le : lundi 8 février 2010 15:13:47(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Mon tableau me donne un malus pour les armes d'estoc si tu loupes tes jets de natation.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Philousk  
#8 Envoyé le : mardi 9 février 2010 02:28:38(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Dans le tableau, que veut dire liberté de mouvement ? Aussi, pouvez-vous me donner un exemple de créature ayant une liberté de mouvement aquatique et comment cela est-il indiqué dans sa description ? J'imagine qu'il y a une différence entre liberté de mouvement aquatique et ayant une valeur de déplacement à la nage. Mon idée est que liberté de mouvement aquatique doit être comparable aux feux follets et leur classe de manoeuvrabilité aérienne dite parfaite, mais y a-t-il l'équivalent pour une créature aquatique ? Peut-être l'élémentaire de l'eau... Confused
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Thathane  
#9 Envoyé le : mardi 9 février 2010 04:00:35(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Liberté de mouvement désigne l'effet généré par le sort éponyme.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

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