Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mardi 9 août 2011 17:34:37(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Il reste encore quelques petits détails, pas mal de choses à clarifier, d'infos à trier et de butin à identifier mais je profite que la première partie de ce scénario soit terminée pour vous demander vos impressions sur cette partie.

Les quelques jours qui viennent vont être une période de transition et de décisions qui vont orienter la suite de l'aventure, du coup c'est un bon moment, il me semble, pour voir si il y a des choses à améliorer de votre point de vue.
N'hésitez surtout pas à évoquer des points que vous auriez aimé voir gérés différemment, c'est ma première partie comme MJ sur forum et il est fort probable que certaines choses aient été mal organisées.

Pour vous aider, voici globalement les points sur lesquels je suis intéressé d'avoir votre avis :

1- Le scénario en lui même, l'intérêt que vous y avez trouvé, la clarté de l'intrigue, les PNJ... bref, le coeur de la partie. Est ce que la structure vous a convenu (un peu enquête, un peu donj'...) ? Est ce que vous aimeriez une autre répartition ou que j'insiste plus sur certains gameplay ?

2- Ma manière de masteriser. En particulier sur le contenu des posts RP... par exemple sur la fin, j'ai eu l'impression d'aller un peu plus vite et de zapper des éléments qui ne servaient pas le jeu, avec de multiples tests. Ca peut donner une impression de linéarité (la fouille automatique du coffre de la barque par Sogg dans le dernier message RP est l'exemple type de ceci). Est ce que ça vous convient ou bien est ce que vous souhaitez que je vous laisse plus décider de ce que vous faites ? En gros, je ne veux pas jouer à votre place mais le jeu par forum est assez tendancieux à ce niveau. Difficile pour moi de trouver un juste milieu.
Au niveau rédactionnel aussi, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je peux améliorer.

3- La gestion des combats. Trop de baston ? Pas assez ? Trop facile ? Trop classique ? J'avoue que mes PNJ principaux se sont bien fait massacrer la gueule... Le design de la map finale m'a un peu laissé dubitatif et je pense qu'avec le retour, j'aurai fait différemment mais pour le reste (entrepot, rue, maison...), comment avez vous trouvé les battlemaps ? Avez vous eu suffisamment de possibilités pour profiter de votre personnage ?

4- Le niveau de roll-play. Trop de dés ? Pas assez ?

5- Le loot. On en a déjà causé mais peut-être que vous souhaitez apporter d'autres éléments.

6- Est ce que ça vous a plut ? On continue ?

Voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres trucs qui m'auraient échappés.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 17:03:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline CAMELEON  
#2 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:22:13(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Pour ma part, ça me convient. Hormis certaines scènes de fin qui se sont déroulées trop rapidement pour moi (je ne pouvais me connecter que le soir), je trouve le reste bien réparti. Tu as bien géré le fait que deux joueurs ne sont pas resté sur la partie, c'était fluide et les intro de persos se plaçaient pile poil.
Juste un petit détail qui pourrait aider pour les combats, chacun devrait mettre en début de post à quel round il agit, parfois on peut perdre le round en cours quand certaines personnes donnent leur actions avant leur initiative.
Je suis pour continuer Smile

Les BM sont clairs hormis les chiffres et lettres qui sont parfois décalés, les scénarii sont équilibrés (bastons, enquêtes, RP pnjs et pjs). En tout cas pour ma part, je m'amuse et trouve que l'organisation est bonne, ainsi que l'ambiance.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:27:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
1) Pour ma part je m'éclate Laugh. On va vu un peu de tout concernant les divers lieux de la ville et divers pnj plutôt marrants. Spécial dédicace à la vieille que Ruco à volé telment elle était insuportable ! La serveuse "petite copine d'Andy", la Cornue, Isoar etc. Non on a eut du beau monde.

2) Le RP ça rejoint un peu le 1) tout le monde a eut différents protagonistes c'est nickel. Le rythme est bon à part desfois avec des absences et diverses disparitions de certains joueurs mais pour le coup t'y peux rien ! Je valide totalement la gestion accélérée du butin et la fouille. Par contre chose que j'ai remarqué on a découvert des coffres "non ouverts" dans la cantine alors que j'avais compris qu'on avait tout vu. Peut être préciser les différents lieux avec les choses "non ouvertes" pour éviter des oublis qu'on aurait pas oublié en temps normal. Ca permet à la partie d'avancer plus vite donc c'est nickel.

3) Combat pas de soucis c'est clair mais on est vite à court de sorts ! Andy va falloir qu'on se fasse des parchemins lol.

4) rien à signaler pas de soucis à part mes jets moisis !

5) Les loots ça reste secondaire même si Ruco n'a rien trouvé d'interessant Laugh. Des baguettes pour nos lanceurs de sorts pour Andy et Ruco ça serait pas mal ! Genre projectiles magiques ou autre. Andy si tu me lis une idée pour l'achat Laugh.

6) Ouais ! avec la découverte de la nouvelle prêtresse !

PS : précision pour la remarque d'aller trop vite de CAMELEON c'est quand on fait moultes posts dans la journée et qu'il rentre le soir il en a plein à lire Laugh.
Offline Dude  
#4 Envoyé le : mardi 9 août 2011 22:53:47(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Hello Yaourth

Pour commencer, merci pour ta partie. J’y prends vraiment beaucoup de plaisir

1) Du tout bon pour moi. Tu as un scénario original que tu mènes bien, qui se déroule dans une région que je découvre par cette partie. C’est clair, bien rythmé, équilibré… Pour moi, tu peux tout à fait continuer comme ça.

2) C’est certainement plus difficile pour nous de « juger » ce point. Pour moi, encore une fois, c’est du tout bon. Tu nous laisses suffisamment de place pour le RP et le développement de nos personnages pour qu’il y ait parfois des accélérations. Mieux que ça, je pense que ces accélérations que tu peux parfois faire sont nécessaires à la bonne marche du jeu par forum.

Là, nous sommes clairement sur la fin d’une étape de notre aventure. Accélérer cette étape me semble tout naturel. Je fais de même en partie irl. Pour moi, tu finirais celle-ci en quelques postes, résumant notre retour, que cela ne me dérangerait pas.

3) Bien aussi… Cela m’amuse même plus que je l’imaginai alors qu’irl, je n’ai jamais été vraiment aussi tactique et précis sur les règles. Je trouve tes battlemaps clairs et intéressantes. Tes adversaires sympathiques (et ça ne m’a pas déranger que certains meurent plus vite que prévu) Comme mon collègue ensorceleur, c’est vrai que parfois, je me suis senti un peu court côté magie, mais sans que cela nuise à mon plaisir de jouer. Mais lorsque nous aurons passé un ou deux jours à nous reposer, revendu nos trésors et gagné les 30 XP qui nous manque (sans avoir à sacrifier Pimp), on devrait se sentir mieux.

Juste un détail technique… Si tu pouvais mettre le lien de la battlemap sur la fin de tes posts lors des combats, cela nous ferait gagner quelques clicks.

4) Encore tout bon sur ce point… Y’a juste ce qu’il faut côté lancé de dés, et tu utilises les jets libre que parfois nous tentons dans tes descriptions et ton RP (nos tests de connaissances, les intimidations de Ruco). Rien à changer donc.

5) Très bien aussi. Il y en a (et ça fait parti du plaisir du jeu)… Bon j’aimerai bien finir par savoir ce qu’il y a dans la curieuse petite boite que nous traînons depuis le début de la partie, mais ça viendra.
Découvrir nos trésors fait également parti du plaisir du jeu, tu peux donc continuer comme lors des premiers loots. Mais dans certaines phases, comme dans cette fin de chapitre, cela ne me dérange pas que tu accélères le processus en décrivant plus techniquement nos trouvailles, surtout que sauf problème, nous aurons le temps de les étudier au calme à notre retour à l’auberge avant d’avoir à les utiliser.

6) Bilan… Bien sur que ça m’a plut… Et bien sur qu’on continue…

En conclusion, c’est vrai que nous ne pouvons pas toujours poster aussi régulièrement que nous le voudrions. Pour ma part, si je ne réponds pas alors que tout le monde à déjà posté et qu’on peut avancer, n’hésite jamais à le faire.

J’aime beaucoup mon personnage. J’apprécie la qualité de mes compagnons et ta façon de nous mener cette histoire… Et si jamais celle-ci devait pour une raison où une autre s’arrêter, tu peux déjà me compter dans les joueurs de ta prochaine partie…
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#5 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 08:52:41(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
1. Scénario très intéressant. TRAME scénaristique super bien foutue... J'aime qu'on ait un fil conducteur ET des surprises (comme le passage d'Asios à l'auberge, ou la découverte de l'embuscade par Sogg pendant qu'y cassait la dalle à l'auberge). Les NPC sont tous vraiment intéressants et peu génériques... Que ce soit Liskar, l'Aveugleur, Asios, Isoar... C'est une belle brochette de persos, je trouve.
Pour ma part la proportion Enquête/Combat/Loot est très bien dosée. Pas trop d'enquêtes (ça fait mal à la tête de Sogg), des combats intéressants et surprenants (même si le gorille n'a pas été surprenant longtemps, désolé...).
Bref, reste comme ça.
Ensuite, malgré nos soucis à garder nos prêtres, on a une belle équipe, et les joueurs font vraiment un bon RP avec des persos typés et intéressants. J'aime aussi.

2. J'aime assez justement la manière dont tu as géré la fin du combat. On vient de finir une carte qui nous a tenu en haleine longtemps, avec, je le sens, une césure scénaristique. Le rythme a baissé, nos persos ont le temps de fouiller à fond. On peut donc accélérer le rythme de cette partie. Ca me va carrément. Comme la gestion simplifiée du loot 'de base'.

3. Les combats. Le nombre me va assez bien et ils sont bien répartis, à mon avis. Tes persos se fait copieusement massacrer en effet, mais je pense que c'est plus un problème de moulasse de ton côté qu'un problème de construction des combats. Genre le gorille. Il aurait pu faire vachement mal aux lanceurs de sorts en particulier. J'ai eu de la chance d'être allé tout de suite sur le ponton.
C'est pareil, pour l'embuscade, si on était tombé dedans, on aurait pu souffrir.
Donc Très bon.

4. Pas d'avis. Très bien.

6. Clair. Mais alors TOUT PAREIL.
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 17:56:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Merci pour ces réponses encourageantes ! Blushing

Bon ben on continue alors Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET