Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 13:47:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
'idée de positionner le futur campement près d'un fleuve avait apaisé une partie des craintes des naufragés. Quand, en plus, ils apprirent qu'ils seraient à un jet de pierre de la plage, ils n'émirent plus aucune objection. Peut-être allaient-ils même pouvoir pêcher sur place ! Le fait de se trouver alors à juste quelques centaines de mètres d'une épave hantée, par contre, ne fit pas partie des critères mis en avant pour convaincre tout le monde qu'il convenait de déménager le campement…

Il leur faudrait un jour et demi pour arriver sur place. Dès ce soir-là, ils se mirent donc à démonter le campement des chutes d'eau et à se préparer au voyage.

Érastus, 28e jour, Lame des Contrebandiers.

Tôt ce jour-là, Jask, Sasha et Aérys partirent avec la main magique en direction du champ de baies d'ortie en emportant déjà avec eux une partie du matériel du campement. Ils allaient ainsi pouvoir effectuer une dernière récolte avant le déménagement et les autres allaient pouvoir les rejoindre à l'embouchure des deux fleuves une fois le campement entièrement démonté.

Ainsi, au milieu de la matinée, tous les naufragés, chargés lourdement, se retrouvèrent et poursuivirent leur chemin vers le sud-est en longeant le fleuve. Ils s'arrêtèrent quelques heures pendant les grandes chaleurs, profitant de la présence de l'eau pour se baigner, puis se remirent en chemin quasiment jusqu'à la tombée de la nuit.

Ils établirent un campement de fortune à l'abri de l'escarpement qui bordait l'élévation centrale et y passèrent une nuit des plus tranquilles.

Érastus, 29e jour, Lame des Contrebandiers.

Le lendemain, ils arrivèrent à leur destination juste avant les grandes chaleurs. « C'est parfait ! » précisa Ishirou. « Nous allons pouvoir nous reposer et profiter de la plage, puis nous aurons toute l'après-midi pour préparer le campement ! »

Ils choisirent d'établir le camp près de l'orée de la jungle, en bordure de plage, afin de pouvoir profiter de l'ombre apportée par la végétation tout en étant à proximité de la mer, tant pour les baignades que pour la pêche.

Toutefois, la bonne humeur laissa place à une inquiétude sourde quand les uns et les autres se rendirent compte qu'ils se trouvaient plutôt près de l'épave hantée…

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 01:14:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Marcl Ix  
#2 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 22:15:51(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
« Bon, il va falloir mettre un terme au problème du vaisseau fantôme ! Jask, il faut que je te raconte ce qui c'est exactement passé. »

Il lui narra ensuite ce qui c'était passé quand il avait essayé de discuter avec le "capitaine".

« Peut être que si c'est quelqu'un qu'il connait, il sera plus ou moins possible de le raisonner, quitte a lui promettre d'aller voir sa belle pour lui expliquer son histoire pour le calmer. Et si jamais tout cela ne marche pas, vous serez deux prêtres en plus des autres pour calmer cette chose !! Qu'en pensez vous ? Après, si nous nettoyons cette poche de vilenie, le coin sera quasi paradisiaque !! »
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 22:17:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Comme à son habitude pendant les grandes chaleurs, Hogo trouva un arbre et s'adossa à celui-ci. Il avait une vue imprenable sur l'épave qu'il ne quittait pas des yeux tout en affutant la lame de sa grande épée.

Au bout d'un moment, il déclara, « Par quoi allons-nous commencer, le trésor ou l'épave hantée ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 13:14:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#4 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 12:04:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Je préfèrerais commencer par l’épave, ne serait-ce que pour renvoyer ce mort-vivant là d’où il vient » lança Sokiba avant d’ajouter que si la majorité préfèrerait le trésor, elle les suivrait.

Elle réfléchit à ce qu’avait dit Zao. « Je ne sais pas si on peut discuter avec ce fantôme. Il semble avoir deux discours, l’un où il raconte la mutinerie de son équipage et un autre où il regrette sa bien-aimée, la dénommée Aeshamara. Nous ne savons même pas s’il s’agit du capitaine Kinkarian, d'aileurs. »

Elle se tourna vers Jask et lui décrit le spectre qu’ils avaient vu en précisant que celui-ci avait un crochet à la place du bras gauche. « Ressemble-t-il au capitaine Kinkarian que tu connaissais ? »



Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 14:02:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jask put confirmer que le capitaine Kinkarian avait bel et bien un crochet à la place de la main gauche… le Garundais précisa toutefois qu'il ne connaissait pas l'origine de cette blessure. À part cela, vu l'état dans lequel le fantôme-squelette était, il était difficile de trouver d'autres éléments de descriptions que Jask aurait put confirmer ou infirmer.
Offline Efpi92  
#6 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 12:27:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Je ne suis pas sûre qu'il nous écoute » reprit Sokiba après une pause.« Ils nous prend pour ses mutins. La seule chose qui puisse l'empecher de nous attaquer à vue c'est de lui montrer son Aeshamara mais nous ne savons pas à quoi elle ressemble. »

« Retournons à l'epave, essayons d'entrer en contact et combattons si ça se passe mal » proposa finalement la prêtresse.« Je peux rendre deux armes magiques pendant une minute et peut-être que Jask aussi » - elle jeta un regard interrogateur au Garundais - « avec ça et l'énergie divine, ça devrait suffire à le neutraliser. »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 12:31:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 13:18:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Tout en aiguisant la lame de son arme, le shoanti répondit, « D'un autre côté, si le trésor que nous cherchons contient quelques armes ou armures magiques, elles pourraient nous être utile contre le fantôme du capitaine. D'après ce qui est arrivé à Zao, il a l'air d'être puissant et d'utiliser des moyens d'attaque redoutables. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 14:12:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#8 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 13:51:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Jask et Ishirou participait à la discussion, quelque soit le choix des naufragés pour leur prochaine destination les Sargavien et le Tiannais seraient de l'aventure.
Le plus insistant était le prêtre de Nethys, il voulait à tout prit retrouver les papier qui aurait surement prouvé son innocence et qu'il s'était fait piégé dans un sombre complot.

La chaleur devenait soutenable et on pouvait entendre la mer frapper la roche du nouveau camp, on pouvait aussi voir l’élévation où devait se trouver le trésor, indiqué par une croix que la carte d'Ishirou, c'était à nos héros de faire un choix.
Offline Marcl Ix  
#9 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 14:01:19(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
« La dernière fois, le fantôme se trouvait dans la mer. Peut être pourrions nous tenter une exploration silencieuse du navire et surtout de la cabine du capitaine. Il se peut que nous y trouvions des indices qui nous permettraient de le battre !! »

Visiblement, Zao avait pris partie pour combattre en premier la menace sur leur campement.
Offline Ilmakis  
#10 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 18:34:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10 / 10
« Je serai plus de l'avis d'Hogo. En un seul coup il a failli réussir à mettre hors de combat Zao alors qu'il est bien costaud ! Si le trésor contient de quoi nous protéger contre les pouvoirs du fantôme ou permettre à tout les combattants de posséder une arme magique, je pense qu'il faut essayer d'aller trouver le trésor.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 19:28:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 19:02:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Je suis également de cet avis. Nous ne devons pas prendre de risques inutiles, nous ne sommes pas assez nombreux pour cela. »
Offline Efpi92  
#12 Envoyé le : samedi 13 août 2011 10:17:31(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Partons à la recherche du trésor dans ce cas » répondit Sokiba. « L'épave du Démon de Saumure attendra un peu. »
Offline Marcl Ix  
#13 Envoyé le : samedi 13 août 2011 11:50:24(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Toujours souriant il accepta l'avis de la majorité..d'autant plus que le trésor du capitaine pirate le faisait un tantinet rêver !!
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 14:12:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Hogo prépara ses affaires et se dirigea vers la falaise. Après l'avoir regardé plusieurs minutes pour trouver un passage relativement facile, le shoanti s'encorda et en commença l'escalade.
  • Escalade 1 : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Escalade 2 : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Escalade 3 : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Escalade 4 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Escalade 3 : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Escalade 4 : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Escalade 3 : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2011 14:14:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 14:20:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Oh là, minute ! » s'exclama Gélik quand il vit que le groupe des explorateurs, augmentés de Jask et d'Ishirou s'apprêtait à partir vers le sud. « Vous comptez réellement tous partir, et nous laisser seuls, Aérys, Sasha et moi, pour monter un campement et passer un nuit à quelques dizaines de mètres d'une épave hantée par le pire capitaine mort-vivant que vous ayez jamais rencontré ? Vous n'êtes pas sérieux quand même ! »

Le gnome avait pris un air contrarié et se tenait bien droit, les bras croisés sur la poitrine, un pied posé sur un rocher. Il scrutait les explorateurs d'un œil où on pouvait lire une évidente désapprobation.
Offline Efpi92  
#16 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 18:20:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba poussa un léger soupir et se tourna vers le gnome. « Vous ne craignez rien si vous ne vous approchez pas de l'épave » dit-elle d'un ton qu'elle voulait rassurant. « Le mort-vivant n'en quitte pas les environs immédiats. Le soir où il nous a attaqué, nous nous sommes repliés sur la plage et il ne nous a pas poursuivi ni dérangé pendant la nuit.  »

Elle ajouta, avec un clin d’œil. « Et pour un Éclaireur, c'est plutôt habituel de dormir près d'un endroit hanté non ? »

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2011 18:21:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 19:23:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les paroles de Sokiba semblèrent apaiser le gnome. Était-ce l'indication que le squelette-fantôme n'était pas venu les déranger pendant la nuit qui calma ses craintes, ou peut-être l'appel au fait qu'il voulait devenir un Éclaireur ? Toujours est-il que le gnome émit simplement un son ressemblant un peu à un grognement puis qu'il se contenta de marmonner « Mouais… ne traînez quand même pas, revenez dès que possible… » Gélick ajouta même « Et soyez prudents. »

Le groupe partit donc vers le sud en direction de la falaise. Plutôt que de faire un détour, ils avaient choisi la ligne droite. Hogo partit en tête en emmenant un cordage. C'est lui qui escalada la falaise en premier. Même s'il faillit chuter lors des derniers mètres, donnant des sueurs froides à tous les observateurs restés en bas, il parvint quand même au sommet. Là, il eut du mal à trouver à quoi fixer sa corde, car, contrairement au reste de l'île, le sommet du promontoire n'était recouvert que de hautes herbes, pas de jungle. Il finit par trouver un rocher suffisamment lourd autour duquel il put attacher la corde, ce qui permet au reste du groupe de le rejoindre au sommet.

Le voyage avait quasiment pris le reste de l'après-midi : il fallait choisir au plus vite l'emplacement où monter un campement provisoire… et espérer que le gnome et les deux autres qui étaient restés au campement parviendraient, de leur côté, à installer un campement digne de ce nom.
Offline Marcl Ix  
#18 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 19:52:10(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Une fois arrivé en haut, il se mit à la recherche d'une zone assez prêt de l'endroit ou devait se trouver le trésor et pouvant servir de campement provisoire honorable.

  • Survie : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 20:59:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sous l'impulsion de Zao, le groupe se dirigea vers le plateau au centre de l'élévation. Ils n'avaient que l'embarras du choix quant à l'emplacement exact du camp : après tout, tout le plateau était quasiment identique, avec des hautes herbes et un sol relativement meuble. Finalement, c'est un peu au hasard qu'ils choisirent l'endroit où monter les tentes.

Le lendemain matin, ils avaient prévu de se lever à l'aube, avant le lever du soleil, pour tenter de trouver l'endroit exact indiqué par la carte d'Ishirou. Aussi partirent-ils se coucher relativement tôt.

Érastus, 30e jour, sommet du promontoire rocheux

La nuit se déroula sans aucun problème. Au petit matin, avant même que le soleil n'apparaisse à l'est derrière l'océan, ceux qui étaient chargés du dernier tour de garde réveillèrent tout le monde.

Ishirou, quant à lui, sortit à nouveau la carte qu'il avait déjà montré au groupe plusieurs jours plus tôt. « Eh bien… je suppose qu'il suffit de suivre les instructions… le plus difficile étant sans doute de les comprendre… » dit-il.
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 22:11:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Vous ne vous rendez pas compte avec vos grandes jambes ce que c'est d'escalader des grandes parois comme ça! J'espère que le résultat en vaudra la peine!

Bon maintenant il faut chercher l'endroit où les deux crocs qui jaillissent de l'eau ne font qu'un. Je suppose que ça veut dire qu'il faut qu'ils soient alignés. Et après l'endroit où l'on peut voir le soleil se lever à mi chemin entre les deux dames. Comme je suppose qu'il ne s'agit pas de Sokiba et de moi c'est qu'il doit bien y avoir deux rochers à l'est en forme de dames? Il ne reste plus qu'à trouver à quel endroit on a la fois les deux crocs alignés et où l'on voit le soleil se lever à mi chemin entre les deux dames. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET