Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<121314
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#261 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 16:51:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin s'était assurée que Mila s'était correctement emmitouflée dans une des couvertures épaisses qu'il avait ramenées de l'étage avant de s'enchâsser lui aussi puis de pousser la porte pour retourner dehors. C'était à grands pas pressés que le duo avait bravé les ténèbres et le froid en direction du bureau du prévôt. Le jeune paladin fut content de trouver ce dernier relativement éveillé et disponible. « Maître prévôt, » commença-t-il, « nous venons directement de la maison des Lorrimor, qui a été attaquée cette nuit… un groupe de corps animés. Ils ont tous été vaincus mais… nous avons pensé qu'il valait mieux vous prévenir immédiatement, et peut-être nous débarrasser de leurs ossements et de leurs corps avant le matin, pour ne pas effrayer la population ? »

Hermelin jeta un coup d'œil aux alentours, s'assurant entre autres que le "prisonnier" était toujours en bonne santé et en sécurité. Il se rappela de quelque chose et se tourna vers le prévôt. Il ouvrit la bouche puis se ravisa… il se rapprocha de l'homme et parla à voix plus basse.

« Le professeur… ou plutôt sa dépouille… faisait partie du groupe d'attaquants. Quelqu'un a dû aller profaner sa tombe pour réanimer son corps. Ses restes gisent maintenant dans son bureau… Vous comprendrez que nous avons choisi de rester très discrets à ce sujet, surtout pour épargner mademoiselle Lorrimor, qui est déjà très traumatisée par cette expérience. »

Il se tourna vers Mila et indiqua « Après vous avoir averti, nous pensions poursuivre notre chemin jusqu'au temple afin de quérir le père Grimburrow, pour qu'il puisse sanctifier les dépouilles et présider à leur traitement. »
Offline Obno  
#262 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 21:47:36(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

6 / 6
Elle se contenta du plaide que lui avait donner Alezandru puis suivit le paladin.

Elle écouta Hermelin exposer la situation au prévôt et ne put cacher son étonnement. A l'évidence elle ne partageait pas son analyse des événements.

« Bien que je partage le soucis de discrétion et l'envie d'épargner à Kendra un nouveau traumatisme, nous ne pouvons exclure qu'il y en ai d'autre qui errent. Je crois qu'il serait prudent de fouiller le village et d'informer les conseillers. »



Offline Mériadec  
#263 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 20:07:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Benjan

Caeller

Benjan Caeller resta silencieux pendant que Mila et Hermelin exposaient ce qui s’était passé lors de l’attaque de la demeure de Kendra. Pendant quelques instants, il regarda dans le vide avant de se diriger subitement vers une armoire. Il en sortit une ceinture où étaient attachées ses armes. On pouvait y voir également deux emplacements qui contenaient chacun une fiole. Ensuite, il prit aussi une lanterne et deux sifflets. Puis il revint au niveau des deux amis du professeur et déclara, « Partez pour le temple, je m’occupe de patrouiller dans le village pour voir si certaines de ces créatures s’y trouvent encore. Je vous donne ceci. » A ce moment-là, le prévôt donna à Hermelin un des deux sifflets. « Si l’un d’entre nous est au plus mal et qu’il lui faut de l’aide au plus vite, nous pourrons utiliser ces sifflets comme signal de détresse. Une fois que vous serez partis, je réveillerai mon adjoint et nous irons faire une ronde dans Ravengro… Soyez prudents. »
Offline Dalvyn  
#264 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 20:27:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Vous aussi, maître-prévôt. » répondit Hermelin avant de gratifier le prévôt d'un hochement de tête quasi-militaire. Il se tourna vers Mila et lui dit « Si tu préfères rentrer directement, je peux te raccompagner avant d'aller jusqu'au temple. Dans le cas contraire, j'apprécierais ta compagnie. »

Après avoir laissé à la jeune femme l'occasion de répondre, il se dirigea vers la porte, puis ajusta les couvertures dont il s'était recouvert avant de braver à nouveau le froid nocturne de Ravengro.
Offline Obno  
#265 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 11:11:27(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

6 / 6
Mila acquiesça en ajustant son plaide.

« Allons au temple. »
Offline Mériadec  
#266 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 21:21:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Cette fois-ci, Mila et Hermelin repartirent dans la nuit noire en direction du temple de Ravengro. Le jeune paladin passa à son cou la cordelette qui était accrochée au sifflet puis peu de temps après en ayant seulement croisés deux chats qui se couraient l’un après l’autre, ils arrivèrent devant le temple qui dans les ténèbres paraissait encore plus grand et plus imposant qu’en plein jour.

Dés leur entrée, un prêtre les accueillit dans l’immense salle du temple qui n’était plus éclairée que par de nombreuses bougies qui avaient bien du mal à chasser la pénombre qui y régnait. On les mena dans le bureau de Père Grimburrow et celui-ci apparut peu de temps après avec une grosse couverture sur les épaules. A ce moment-là, Hermelin et Mila commencèrent à raconter les évènements de la nuit et comme à chaque fois qu’il entendait des histoires de morts-vivants, Père Grimburrow prit un air grave.

Père

Grimburrow

Quand ils eurent fini de lui raconter ce qui s’était passé, le vieil homme répondit, « Tout d’abord, je suis heureux de voir que vous êtes tous sains et saufs et qu’une fois encore vous avez prouvé votre valeur. Cependant, je crois que ces évènements montrent à quel point votre mission est cruciale et ne doit pas souffrir d’un quelconque retard… Ainsi, je vais demander à des prêtres du temple de venir chercher les corps des créatures que vous avez affrontées et ils soigneront également ceux d’entre vous qui en ont besoin. » Père Grimburrow s'arrêta quelques instants pour mettre de l'ordre dans ses idées avant de continuer lentement, « Il reste le problème de Kendra … Pour la journée, cela ne pose pas de problème étant donné qu’elle va à l’école de magie... Pour le soir et la nuit, au cas où vous ne seriez pas revenu,... je vais dans un premier temps demander à Benjan Caeller de s’en occuper.. et si besoin nous pourrons toujours trouver à Kendra une personne du village pour l’accueillir temporairement... Ne vous inquiétez pas pour cela et … restez concentrés sur la tâche qui est votre… Ravengro semble avoir plus que jamais besoin de vous. »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 21:27:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#267 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 22:45:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin remercia le prêtre et accepta ses compliments avec grâce, en précisant qu'il ne manquerait pas de les relater à chacun de ses compagnons. Il était également reconnaissant de voir la manière dont le prêtre avait songé à la sécurité de Kendra Lorrimor. Il profita de la courte attente pour se réchauffer un peu à l'intérieur du temple — même si on n'y avait allumé aucun feu, il y faisait moins glacial qu'au dehors — puis, quand les prêtres délégués par le père Grimburrow furent prêts, le petit groupe reprit la route vers le manoir.

Une fois arrivé sur place, il indiqua aux novices où les cadavres se trouvaient et partit rejoindre ses compagnons et Kendra dans le salon, l'une des rares salles épargnées par l'attaque. « Mila et moi revenons du temple, où nous avons rencontré le père Grimburrow. Nous sommes revenus en compagnie de novices qui vont se charger d'emporter les dépouilles… » indiqua-t-il, sans rentrer dans les détails. « Le père Grimburrow a fait part de ses remerciements et de ses félicitations et s'est dit heureux de nous savoir tous en vie. Il a aussi insisté sur le fait que l'attaque montre l'urgence d'une visite dans les ruines de la prison, et a exprimé son souhait que notre départ ne soit pas retardé. »

Il se tourna vers Kendra Lorrimor et ajouta « Il a également insisté sur le fait que votre sécurité serait garantie… à l'école pendant la journée, et par le prévôt ou d'autres personnes pendant la soirée, au cas où nous ne serions pas revenus. Dans tous les cas, sachez que votre bien-être est loin d'être une considération secondaire. »
Offline Obno  
#268 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 18:16:54(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

6 / 6
En entrant dans la demeure des Lorrimors, Mila se sentait épuisée et gelée. Elle partageait le sentiment d'urgence du grand prêtre mais se devait de garder la tête froide et les idées claires.

« Certains d'entre-vous sont-ils encore blessés ? »

Elle se tourna vers Férenç et Aksaendrae.

« Je suis a cours de magie. Qu'en est-il pour vous deux ? »

Elle soupira.

« Je crains malheureusement de ne pouvoir vous être d'aucune aide en cas de combat. »




Offline Mordicus  
#269 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 19:12:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Aksaendrae répondit à Mila « Grâce à Ferenç mes blessures sont refermées, mais j'ai bien peur de ne pouvoir jeter de sorts d'importance avant demain. Il ne me reste que mon épée... »
Offline Dalvyn  
#270 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 20:42:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Sans doute vaut-il mieux nous reposer suffisamment pour que nous soyons tous à notre plein potentiel… quitte à partir en direction des ruines seulement vers midi ou en début d'après-midi. Cela nous permettra de commencer par faire une petite reconnaissance des lieux. Qu'en pensez-vous ? » demanda Hermelin.

Il se tourna ensuite vers Mila et l'elfe, celles qui avaient récolté le plus d'informations au sujet des ruines, et demanda « Au fait, vous n'êtes pas tombées sur un plan au cours de vos lectures ? »
Offline Mordicus  
#271 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 13:36:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« Non, pas de plan. Ils sont probablement resté secret pour éviter les évasions. Tout ce que nous savons c'est qu'il y avait un mur d'enceinte et deux bâtiments : La maison du gardien chef et la prison proprement dite qui s'étend sur deux niveaux et un sous-sol.

Peut être reste t'il quelque information dans la maison du gardien chef? »
Offline mass  
#272 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 14:50:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Demain une longue journée nous attend, je vais recommencer à dormir, si j'y arrive, vu que le coin n'est pas propice au repos. »

Alezandru remonta dans sa chambre, ferma la fenêtre et s'enfila sous sa couette faite de plume, au bout de quelques minutes, une saine chaleur se forma sous les draps, et il s'endormit, sans échapper aux quelques pensées morbides.

Le lendemain il irait enfin dans les ruines de l'ancienne prison.
Offline Obno  
#273 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 19:31:50(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

6 / 6
Mila acquiesça d'un air abattu au propos d'Aksaendrae.

« A ma grande déception, aucune de nos recherches ne semble avoir d'applications pratiques. »

Elle ajouta d'un ton neutre.

« Finalement le plus étonnant, c'est qu'aucune autorité religieuse n'ai jugé utile nettoyer et de sanctifier l'endroit. »

Puis elle se tourna vers Aksaendrae et sourit.

« J'ai vu que tu sais également faire des merveilles avec ton épée et bien que j'ai conscience de l'urgence de la situation, je pense que cela serait une folie de nous aventurer dans les ruines avant d'avoir récupérer notre plein potentiel magique. »

Elle attendit que tout le monde est donné son avis puis rejoignit sa chambre.

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 23:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#274 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 23:41:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Aksaendrae esquissa un bâillement « Je crois que pour le moment il serait sage d'interrompre ces discussions et de remonter nous coucher si nous voulons pouvoir nous lever demain. » L'elfe joignit le geste à la parole et se dirigea vers l'escalier.
Offline Dalvyn  
#275 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 13:11:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Très bien. Allons donc tous nous reposer. Les novices du temple vont s'occuper de se débarrasser des cadavres et de s'assurer de leur repos. » proposa Hermelin. Il alla jusqu'à la porte qui donnait sur le couloir et s'assura que la voie était dégagée et que la porte du bureau du professeur était bien fermée, puis il raccompagna Kendra jusqu'au seuil de sa chambre avec l'aide de l'elfe, qui était restée à ses côtés.

Une fois la fille Lorrimor dans ses quartiers, il remercia l'elfe pour son aide puis partit dans la chambre qu'il partageait avec Férenç. Il adressa une prière à Pharasma et aux autres dieux du Bien pour qu'ils aident Kendra à surmonter cette épreuve et qu'ils veillent sur eux le lendemain lorsqu'ils partiront pour les ruines. Réconforté par la chaleur de la couche, qui tranchait avec le froid glacial du dehors, il sombra rapidement dans un sommeil réparateur.
Offline nan2tyx  
#276 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 19:23:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç resta quelques minutes seul dans le salon. Il souhaitait prier sur les dépouilles des squelettes que le groupe venait d'affronter et surtout sur celle du professeur. Mais pour ce faire, il fallait que Kendra soit remontée. Il fut quelque peu rassuré de voir que Mila et Hermelin s'occupaient d'elle. Elle était encore fragile et la sagesse du paladin et la douceur de l'étrange humaine lui feraient assurément le plus grand bien.

Ce n'est que lorsque le dernier novice du temple referma tant bien que mal la porte d'entrée fracturée que Ferenç y plaça une chaise pour en bloquer l'ouverture. Puis il remonta vers la chambre qu'il partageait avec Hermelin. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, mais il était trop fatigué pour réfléchir efficacement et il savait qu'il n'en trouverait pas la réponse avant d'entrer à Harrowstone. Peu après, il sombrait dans un sommeil réparateur, bien qu'agité.
Offline Mériadec  
#277 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 22:13:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Après avoir dormi quelques heures, le soleil s’était déjà levé lorsqu’ils se réveillèrent pour partir vers les ruines d’Harrowstone. Après avoir pris un petit déjeuner dans le silence et s’être préparé, ils saluèrent Kendra qui les regarda partir jusqu’à les voir disparaître complètement dans le brouillard matinal qui enveloppait Ravengro et ses environs. Cette dernière prit ensuite la direction de l’école de magie. Aujourd’hui il lui serait difficile d’étudier alors que ceux qui l’avaient tellement aidée, étaient partis pour explorer les ruines de l’ancienne prison de Ravengro.

La suite ...

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 22:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<121314
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET