Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 08:00:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)




ans la nuit noire, Hermelin sortit seul avec sa couverture sur ses épaules et du thé chaud. Dés les premiers pas dans les rues sombres de Ravengro, il ne regretta ni l’un ni l’autre, la nuit était froide et la brume avait envahi une fois de plus le village. Après quelques minutes, il arriva à la statue du mémorial d’Harrowstone. Dans le silence de la nuit, seule la rivière Ravengro se faisait entendre dans les environs. Près de la statue, le jeune paladin aperçut deux des hommes du prévôt, le premier était assis par terre et soufflait dans ses mains pour les réchauffer alors que le deuxième était adossé au monument. Ce dernier entendit les pas d’Hermelin et se tourna dans sa direction en demandant d’une voix hésitante, « Qui va là ? »

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 20:35:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 08:29:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin s'était réveillé à peu près au milieu de la nuit, quelque quatre ou cinq heures avant le lever du soleil. Il était sorti le plus silencieusement possible de sa couche et avait été mettre le thé à chauffer. Il profita de ce moment de répit pour adresser une prière à Pharasma et à tous les dieux qui veillaient sur le repos et le jugement des morts et pour vérifier son équipement, comme il en avait l'habitude avant de partir en mission.

« Bonsoir, messieurs. » répondit Hermelin en s'approchant des deux hommes qui montaient la garde. « Je suis l'un des invités du défunt professeur Lorrimor. Mon nom est Hermelin. » Il avança à pas lent, pour bien montrer que les deux vigies n'avaient rien à craindre de lui. Il posa le thé fumant sur une pierre et tendit la main à chacun des hommes.

« J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais… enfin, disons juste que je viens de Dernier-Rempart et que les vigies nocturnes dans le froid ne me sont pas inconnues. Alors, je me suis dit que, peut-être, vous ne seriez pas contre une tasse de thé chaud et un peu de compagnie ? » indiqua-t-il tout en resserrant l'épaisse couverture autour de son cou. « Vous assurez la garde jusqu'au petit matin, ou on doit venir vous relever ? » demanda-t-il, histoire d'engager la conversation.

Par la suite, il tenta d'apprendre le nom des deux vigies et ce qu'ils faisaient d'habitude à Ravengro : étaient-ils des miliciens de carrière ou avaient-ils été réquisitionnés par le prévôt ? Il tenta aussi d'aborder le sujet du professeur Lorrimor, pour comprendre comment l'érudit était vu au sein de la communauté.

Après quelques instants de conversion (en supposant que tout se déroule bien), Hermelin dit « C'est plutôt lugubre ce brouillard épais… et le froid n'aide en rien. À propos de choses lugubres, il paraît que c'est dans les ruines d'une ancienne prison que le corps du professeur a été retrouvé ? » Il tenta cette fois-ci d'aiguiller la conversation sur Harrowstone, le monument, ainsi que sur la comptine chantée par les fillettes.

Hermelin n'espérait pas vraiment gagner de nombreuses informations, mais avant tout tenter de comprendre la communauté et, peut-être, montrer que, même s'il était un étranger, il n'était guère différent d'eux et qu'il était prêt à les aider.

  • Deux jets de diplomatie - 1 : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Deux jets de diplomatie - 2 : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 14:37:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








isiblement les deux hommes du prévôt, qui s’appelaient Leromar et Riff, étaient arrivés il y a seulement une heure et ils monteraient la garde jusqu’à l’aube. Tout en discutant, Hermelin apprit que les hommes qui aidaient Benjan Caeller étaient au nombre de quatre et qu’ils partageaient leur temps entre ce travail et celui de leur ferme.

La question d’Hermelin sur la comptine des enfants les laissa perplexes. En effet, ni l’un ni l’autre ne savait vraiment d’où venait cette comptine. Au sujet du professeur, ils n’osèrent exprimer réellement leurs opinions étant donné les relations du jeune paladin avec celui-ci, mais Hermelin put comprendre qu’ils n’étaient pas forcément surpris que le professeur ait trouvé la mort près des ruines d’Harrowstone tout seul par une nuit noire. A ce sujet, Riff ajouta tout en regardant en direction du sud vers les ruines de la prison, « Vous savez… de temps en temps, si vous visitez Harrowstone vers le coucher du soleil… vous pouvez entendre les lamentations et les sanglots de la femme du surveillant quelque part dans les ruines. Elle hante la prison encore aujourd'hui, portant toujours le deuil de son mari et elle tente de faire peur à toute personne qui s’introduit dans la prison. »

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2011 07:09:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#4 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 14:40:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17


Alezandru enfila sa cagoule, avec son costume complétement sombre dont il se servait pour faire ces acrobaties, il passerait inaperçu dans la nuit noir de Ravengro. Il se faufila par sa fenêtre, prenant appuie sur l'arbre adjacent à la maison, il atterrit sans mal sur le sol neigeux de la ville. Hermelin était déjà parti depuis moins d'une heure, avant de le rejoindre, il devait s'assurer d'une chose, il avait prit son sac à dos, avec ses outils, la porte lui avait résisté une fois , mais pas deux. Il connaissait le chemin, maintenant, il fonça vers la maison de Gibbs.

attendant que celui-ci aille ce coucher. Puis il sortit ses outils souffla dans ses mains qui commençaient à souffrir du froid et commença à travailler la serrure.

  • discrétion : 1D20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Désamorçage : 1D20+7 donne [10] + 7 = 17
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 14:58:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin se leva pour servir une nouvelle tasse de thé (déjà nettement moins chaud qu'à son arrivée, mais tout de même encore réconfortant) aux deux sentinelles puis il en profita pour se dégourdir les jambes et faire le tour de la statue en tentant de voir si une nouvelle lettre de sang y était apparue. « En parlant d'Harrowstone, c'est bien le gardien en question que cette statue représente ? » demanda-t-il tout en observant l'homme de pierre sous les premières lueurs de l'aube.
Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 18:09:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Comme l'avant-veille, Alezandru sortit discrètement de la maison des Lorrimor en direction de la rivière Ravengro. Une fois arrivé près de la maison de Gibs, il se fondit dans l'ombre et avança silencieusement vers sa maison. Comme la dernière fois, il entendit des ronflements derrière la porte qui était froide. En effet, vu l'heure de la nuit, le feu dans le foyer avait du s'éteindre. Le jeune varisien sortit ses outils et commença à essayer de crocheter la porte de la serrure. Mais comme la dernière fois celle-ci lui résista.
Offline mass  
#7 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 16:05:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17



Cette satanée serrure commençait à les lui briser menu. Il décida de passer au chose sérieuse. Il entortilla sa main dans le pan de ses vêtements et alla vers la fenêtre qui semblait le plus loin d'où dormait Gibbs, Il essaya de forcer un des volets mais comme la porte celui-ci lui résista.
Il retourna vers la porte souffla un bon coup, se calma et recommença à crocheter la serrure (Je prends 20)

Il se positionna à gauche de la fenêtre, attendant de voir si l'autre ivrogne c'était réveillé.

  • Discrétion : 1D20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Sabotage volet : 1D20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2011 22:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 07:59:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Alezandru aurait bien proféré quelques jurons varisiens bien choisis pour la circonstance si la situation le lui avait permis. Après s'être approché du volet pour encore échouer dans son entreprise, il décida de retourner à la porte. Il se calma en prenant de longues respirations puis en prenant tout son temps, il crocheta enfin la serrure de la maison de Gibs.

Lorsqu'il ouvrit délicatement la porte, Gibs se retourna dans son lit tout en arrêtant quelques instants de ronfler. Le jeune varisien resta immobile dans le silence de la nuit, puis quelques instants plus tard, Gibs repartit dans ses ronflements probablement dus en grande partie à la bouteille d'alcool qui se trouvait posée près du lit et qui était vide.

La cabane de Gibs comprenait une grande pièce avec dans le coin gauche une partie cuisine avec un four à bois et une étagère sur laquelle se trouvaient des ustensiles de cuisine et des provisions dans un été douteux. Au milieu de la pièce se trouvait une vieille table et quatre chaises en mauvais état. Dans le coin opposé à la cuisine, se trouvaient une cheminée dont le foyer était presque éteint et une grande armoire. De l'autre côte de la table et au pied de son lit, il y avait également un coffre en bois avec des montants en fer.
Offline mass  
#9 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 21:08:52(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17




Alezandru se rapprocha doucement du coffre en bois près du lit, il mit sa cagoule, pour ne pas être reconnu. Et essaya d'ouvrir le coffre sans bruit.

  • Discrétion : 1D20+1 donne [15] + 1 = 16


Oups c'est +8 et non +1

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2011 21:09:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 21:48:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Alezandru se dirigea vers le coffre qui n'était pas fermé à clé. Il l'ouvrit légèrement et pût voir à l'intérieur une chemise de maille, une épée courte dans son fourreau, une besace, une ceinture et tout l'équipement que peut porter un soldat en campagne. Cependant, vu la couche de poussière sur tous les objets, Gibs ne devait pas avoir ouvert ce coffre depuis bien longtemps.

Le jeune varisien se dirigea alors vers l'armoire. Après l'avoir ouverte sans qu'un léger grincement se fasse entendre, il vit qu'elle contenait des vêtements relativement usés et sales. L'état de ses vêtements pouvait laisser penser qu'après une carrière de soldat, Gibs était venu à Ravengro pour travailler dans les fermes environnantes. Celui-ci, malgré les agissements d'Alezandru, semblait toujours dormir.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2011 21:49:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#11 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 22:55:04(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Il regarda une dernière fois dans pièce, pour voir si rien n'attirait son regard.

Puis il décida d'aller voir du côté de la statue, pour voir si Hermelin s'en sortait seul, il resterait caché, on ne savait jamais.

  • Perception : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13
Offline nan2tyx  
#12 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 23:42:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Ainsi qu'il l'avait annoncé quelques heures plus tôt, Ferenç s'était réveillé au milieu de la nuit. Il était descendu en faisant le moins de bruit possible dans la cuisine et avait préparé un peu de thé et prit un peu de pain pour les gardes et Hermelin.

Se couvrant du mieux qu'il put pour résister à la froidure de la nuit, il se dirigea vers le mémorial tout en observant les alentours, on ne savait jamais...

  • Perception : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : samedi 20 août 2011 07:08:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dans la nuit, Alezandru et Ferenç se dirigèrent vers la statue. Mais alors que le premier resta dans les ténèbres et la brume pour se cacher, le deuxième alla rejoindre Hermelin qui était en pleine discussion avec deux adjoints du prévôt. Quand Ferenc arriva à la hauteur du jeune paladin, il entendit un des gardes du nom de Leromar répondre, « Oui, il s'agit bien de Lyvar Hawkran, le chef des gardiens de la prison au moment où elle a pris feu. »
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : samedi 20 août 2011 18:06:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Le 26 Calistril 4712


l'aube, ce furent complètement réveillés qu'Alezandru, Hermelin et Ferenç rentrèrent à la demeure des Lorrimor alors que les filles étaient restées sagement au fond de leur lit. Ils s’installèrent dans la cuisine pour prendre un bon petit déjeuner. Ainsi les filles furent réveillées par des bruits de conversations et des rires venant de la cuisine. Lorsqu'elles rejoignirent les garçons, des bonnes odeurs de thé et de kawa avaient envahi la pièce.

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2011 07:40:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 12:02:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« Bonjour, vous avez passé une bonne nuit?

Ce matin en me réveillant, j'ai pensé à une chose. La première lettre à été tracé il y a trois nuit et la seconde la nuit dernière. Si ces lettres sont tracées de façon régulière, la logique ne voudrait elle pas que la suivante le soit la nuit prochaine? »
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 15:31:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin resta un instant pantois, la bouche ouverte, face à la remarque d'Aksendrae, puis il se tapa le front en lançant « Doh ! » L'elfe avait bien sûr raison… « J'allais justement vous rapporter qu'il n'y avait pas eu de lettre inscrite sur le monument cette nuit… mais cette nouvelle devient tout de suite bien moins surprenante. » Tout en s'asseyant à la table où leur parfaite hôtesse Kendra avait déjà préparé le petit déjeuner, Hermelin ajouta en souriant « Hé bien… je suppose que ça veut dire que ce n'est que partie remise… à demain soir. »

« Quel est le programme de la journée ? » demanda-t-il sans s'adresser à qui que ce soit en particulier. « Encore des recherches je suppose ? »

« Au fait, » demanda-t-il en se tournant vers Kendra Lorrimor, « comment s'est déroulé votre reprise des cours, mademoiselle Lorrimor ? »
Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 16:32:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Lorque les jeunes femmes descendirent de leurs chambres, Ferenç s'éclipsa un bon moment pour prier Pharasma et la remercie de leur avoir laisser passer une nuit calme. Le vandale ne s'était pas manifesté cette nuit là, et le prêtre ressentait malgré tout comme un léger pincement au coeur. il aurait préféré l'appréhender pour lui faire comprendre que ce n'était pas là une manière de faire. Qu'instiller la peur dans le coeur des hommes était le meilleur moyen de provoquer des incompréhensions qui se terminaient souvent par des accident...

Lorsqu'il redescendit, il se rendit compte que tout le monde était déjà levé. Saluant ceux qu'il n'avait pas déjà croisé durant la nuit, il se prépara de quoi bien commencer la journée. Hermelin lui semblait ne pas goûter de devoir plonger continuellement son nez dans les livres et autres parchemins poussiéreux. Mais c'était un mal nécessaire si le groupe voulait mettre toutes les chances de leur côté et ne pas se trouver pris au dépourvu une fois arrivé à la prison...

« De mon côté, je crois que je vais rester ici et essayer de trouver quelque chose dans la collection du professeur... Peut-être essaierai-je aussi de trouver un moyen d'ouvrir le verrou du dernier des ouvrages qu'il nous a légué ? Savez-vous mademoiselle où votre père écrivait ? Avait-il un bureau ici ? Peut-être y a-t-il laissé quelques notes ou - par la plus grande des chances - la clef du verrou ? »

Ferenç va rester chez le professeur et fouiner dans la bibliothèque, ce qui n'a pas encore été fait.
Offline mass  
#18 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 16:51:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17




Alezandru descendit à son tour, il baillait et avait le regard fatigué.

« Je fais faire comme Ferenç, je vais rester ici au moins ce matin, peut-être que j'irais boire une petite bière en milieu d'après-midi, si certains sont intéressés.

Sinon Miss Lorrimor, l'homme qui avait prit la tête des réfractaires à l'enterrement de feux votre père, Gibbs je crois, cela fait-il longtemps qu'il se trouve au village? »
Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 18:06:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Kendra

Kendra répondit avec un sourire, chose rare vu les circonstances, quand Hermelin lui parla de l'école de magie, « Oui, ça c'est très bien passé, j'avoue même que j'ai hâte d'y retourner cette après-midi. Alendru Ghoroven est quelqu'un de passionné par les arcanes et il aime enseigner et faire partager son savoir... même si parfois les relations humaines lui semblent plus compliquées que l'étude des mystères de la magie. »

Puis, elle se tourna en fronçant les sourcils d’inquiétude en entendant la question d'Alezandru, « Gibs est arrivé au village il y a environ 5 ans. D'après ce que je sais, c'est un ancien militaire qui est venu au village pour travailler dans les fermes une fois son service fini. Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée. »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2011 18:08:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#20 Envoyé le : lundi 22 août 2011 07:47:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)





our ce jour, des petits groupes s'étaient constitués en fonction des différentes tâches qu'ils s'étaient fixés. Mila et Aksaendrae se rendirent à l'hôtel de ville pour continuer leurs recherches sur les cinq criminels d'Harrowstone. De leur côté, Ferenç, Alezandru, Hermelin restèrent dans la demeure des Lorrimor avec Kendra. Ferenç s'activait dans la bibliothèque alors qu'Alezandru semblait récupérer de sa petite nuit, n'étant réveillé que par certains commentaires du jeune prêtre sur ses recherches, notamment au niveau d'une clé qui demeurait introuvable. Hermelin, quant à lui, partit avec Kendra pour acheter des provisions avant de prendre du repos en prévision de la garde de la prochaine nuit.

Durant l'après-midi et après un bon repas, Hermelin accompagna Kendra à l'école de magie. Alendru Ghoroven précisa qu'il ramènerait lui-même la fille du professeur à son domicile en fin d'après-midi. Mila et Aksaendrae repartirent pour leur salle obscure et poussiéreuse. Les trois garçons de leur côté profiteraient encore de la chaleur de la maison en cette après-midi où le soleil avait décidé de faire une apparition.


- Archives de la ville : +2 aux jets de Connaissances (histoire/folklore local).
- Pour la serrure du livre avec le scarabée : Crochetage avec un test de Sabotage DD30. Elle peut aussi être détruite (Solidité 10, PV 5) ou forcée (DD de force 25). Seul un échec "cuisant" endommagera le livre sur une partie.
- @Nan : Vous savez où est le bureau du professeur, c'est là que vous avez lu le testament et fait vos premières recherches.
- Bibliothèque du professeur : +2 aux jets de Connaissances (religion/mystères)

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2011 13:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET