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Offline Hunka  
#21 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 16:59:12(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Redskull!

L'action Pousser permet de considérer que le compagnon animal connait ce tour. Et donc, de faire exception à la règle Wink générale.

Signé,

Hunka

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2011 16:59:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Oraz  
#22 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 18:09:20(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Red skull, en fait tu focalises obstinément sur la phrase "An animal that doesn't know this trick continues to fight".
Mais tout le monde te répètes que, comme toutes les règles à D&D, la description de "Arrête" est la description générale, et que pousser donne une exception. Comme la description générale de l'attaque au corps à corps est "utilisez votre bonus de force" et l'exception d'attaque en finesse est "utilisez votre bonus de Dex".

" To push an animal means to get it to perform a task or trick that it doesn't know but is physically capable of performing" est suffisamment clair, non ?
Règle générale : on n'utilise pas un tour que l'animal ne connait pas.
Exception particulière de Pousser : l'animal "connait" temporairement ce tour.
Point.
Inutile de se contorsionner dans tous les sens, il n'y a même pas d’ambiguïté.
Si tu veux tout appliquer en mode oeillères, alors on peut forcer l'animal qui attaque à "aller chercher", à "attendre". Ce n'est pas ridicule, rien n'indique que ce n'est pas possible, donc c'est possible. Et ça a le même effet que "Arrête".

Je ne comprend même pas pourquoi tu refuses, vu la difficulté du jet (c'est tout sauf une réussite automatique) et le fait que peu de joueurs t'en voudraient d'y ajouter des malus si l'animal est déjà en train de te becter.

Mod mass

Modifié par un modérateur jeudi 18 août 2011 22:18:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 18:10:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Visiblement, on ne convaincra pas Redskull je pense. Smile

C'est le MJ, c'est à lui de voir comment il veut jouer. À côté de cela, tout ce qu'on peut faire, c'est donner notre avis !
Offline RedSkull  
#24 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 22:31:23(UTC)
RedSkull
Rang : Membre
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 14
Oraz écrit:
Exception particulière de Pousser : l'animal "connait" temporairement ce tour.
Point.

Et c'est bien là que nos avis divergent ... en aucun cas, l'animal ne connaît le tour ... il est juste capable de l'exécuter, voilà tout.

Maintenant, que vous interprétez la règle écrite comme vous le souhaitez sans vous y conformez, je peux le comprendre, mais pas l'accepter comme "règle officielle".

Les arguments lus sont: "rulings, not rules", "pourquoi un druide surentrainé ne le pourrait pas alors que toi tu le pourrais", ... rien qui n'emporte en effet le morceau, car oui, notre seul point de divergence repose sur ce bout de texte qui précise pour ce tour que sans le connaître, en plein combat, il n'a pas l'effet attendu.
Offline Mandar  
#25 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 22:42:34(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Merci à tous pour vos réponses !
Offline Kobbold  
#26 Envoyé le : jeudi 18 août 2011 22:55:25(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : RedSkull Aller au message cité

Maintenant, que vous interprétez la règle écrite comme vous le souhaitez sans vous y conformez, je peux le comprendre, mais pas l'accepter comme "règle officielle".


Je crois que certains ici considèrent que leur interprétation est la règle officielle et que tu surinterpètes la règle.

Ceci étant, si la question est si problématique, autant la poser sur le messageboard de Paizo. Smile

Là au moins, la réponse pourra être officielle si les auteurs répondent.

(EDIT : j'ai posé la question, nous verrons s'il y a une réponse "canon" http://paizo.com/paizo/m...nimalTricks&page=1#3 )

(EDIT 2 : personnellement, je connais D&D/PRPG comme un jeu à "règles". En général, l'équipe de Paizo tente d'être le plus exhaustif possible et le plus clair possible avec leurs règles. Je pense honnêtement que si cette action, arrête, ne pouvait être forcée avec "push" en cas de combat, il aurait été écrit qu'il était impossible à un animal ne connaissant pas le tour de s'arrêter en combat, et ce même en utilisant l'action "pousser". )

En général quand une règle n'est pas "grillable" grâce à une exception, il est toujours écrit un truc en plus (soit l'exception est citée comme invalide dans ce cas, soit une précision comme "en aucun cas" est rajoutée...)

Cite:
Les arguments lus sont: "rulings, not rules", "pourquoi un druide surentrainé ne le pourrait pas alors que toi tu le pourrais", ... rien qui n'emporte en effet le morceau, car oui, notre seul point de divergence repose sur ce bout de texte qui précise pour ce tour que sans le connaître, en plein combat, il n'a pas l'effet attendu.


"rulings, not rules", pour le moment il n'y a que moi qui l'ai sorti hein. Le reste était une réponse à "un animal sauvage a un instinct", soit une explication RP de la règle telle que tu l'interprètes. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2011 23:25:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Oraz  
#27 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 09:39:19(UTC)
Oraz
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : RedSkull Aller au message cité


Maintenant, que vous interprétez la règle écrite comme vous le souhaitez sans vous y conformez, je peux le comprendre, mais pas l'accepter comme "règle officielle".
.

C'est toi qui a déclaré que ton interprétation était la règle officielle.
Le consensus ici est plutôt différent de ce que tu interprètes, et en fait je ne vois même pas quelle justification on peut apporter à ça à part "c'est écrit, alors je l'interprètes comme ça" (ce qui est certes la vérité absolue à une table).
D&D est certes un jeu à règles, mais toutes ces règles sont là pour retranscrire des situations plutôt logiques et là, il n'y a rien de logique : un animal pourrait être forcé à s'asseoir en plein combat, mais pas à arrêter de bouffer une jambe. Bref toujours la même question : comment tu l'expliques à ton joueur ?
Je sais bien que le MJ à toujours raison, mais quand le MJ à raison uniquement parce que c'est le MJ, peut être qu'au fond il a pas si raison que ça, dans la mesure où ça frustre les joueurs... (avis personnel sans jugement de valeur)

Bref tout ça pour dire que RedSkull, vivement que Captain America te ratatines ! (je pouvais pas laisser cette référence impunie quand même)
Offline RedSkull  
#28 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 09:59:33(UTC)
RedSkull
Rang : Membre
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 14
Ok, alors je vais modifier la question pour comprendre quelles limites vous mettez au "push".

Un animal non dressé pour l'attaque à qui on désigne un mort-vivant et à qui on "push" attaque ... que fait-il selon vous ?
Offline Oraz  
#29 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 11:05:03(UTC)
Oraz
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Pour moi :
Jet de dressage DD25 (base) éventuellement +2 (un mort vivant c'est pas très ragoutant, interprétation perso des seuils de difficulté)

Si réussite : l'animal, va tenter d'attaquer le Mort Vivant... pendant 1 tour.
Cite:
Si le personnage réussit son test, l’animal exécute la tâche ou le tour demandé lors de sa prochaine action.

Donc c'est pas méga rentable vu qu'on dépense une action complexe pour faire faire une action simple à la bête (et c'est rare que la bestiole fasse plus de dégâts que le maître, sauf peut être dans certains cas liés à la RD/type d'arme), le tout assorti d'un jet pas piqué des hannetons.
Mais c'est faisable, pour moi. L'animal va avoir naturellement "peur" du MV, mais un bon dresseur peut arriver à le monter contre la créature.

D'ailleurs, quand je prend la défense de l'utilisation de "Pousser : Arrêter", c'est dans cette même optique : au final la "cible" de la bête devra à chaque tour dépenser une action complexe pour "Arrêter" son adversaire animal. Une sorte de neutralisation mutuelle.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2011 11:06:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kobbold  
#30 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 16:32:15(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
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Messages : 653
Écrit à l'origine par : RedSkull Aller au message cité
Ok, alors je vais modifier la question pour comprendre quelles limites vous mettez au "push".

Un animal non dressé pour l'attaque à qui on désigne un mort-vivant et à qui on "push" attaque ... que fait-il selon vous ?

Si on réussit le jet de "push" (comme mentionné au dessus, pas super rentable puisque c'est une action complexe dépensée et un DD de 25) (et si, en cas de capacité infligeant peur ou terreur de la part du MV, il réussit sa sauvegarde), ben l'animal attaque.

Je ne vois pas le soucis avec la règle là...

Ni le soucis de "limite". Un mec qui arrive à pousser un animal une fois sur 2, c'est un mec qui a une compétence de 14 en comptant ses rangs et les divers bonus apportés par la carac, des dons (donc des trucs dans lesquels on dépense des avancements) etc.... On est quand même, avec un score comme ça, dans un mec qu'on peut considérer comme un expert, et même un tel expert ne réussira qu'une fois sur deux. De même, si on veut réussir un "push" trois fois sur quatre, il nous faut donc un 19 dans la compétence. Ca commence à devenir gros, et un mec qui a ce score peut légitimement attendre que son personnage, un maître, capable les 3/4 du temps de faire plier un animal à sa volonté, puisse faire que son compagnon animal attaque un mort vivant sur un push réussit... même s'il faut avant tout que l'animal réussisse ses jets de sauvegarde si nécessaire (puisque s'il le rate, il ne sera pas physiquement capable de le faire).

Le soucis, je crois, c'est que tu essayes de limiter la puissance du push de manière RP (en argumentant sur l'instinct animal, etc...). Le push, c'est forcer un animal à faire ce qu'il ne veut pas faire, quels qu'en soient les moyens. Que l'animal veuille ou pas n'est pas le soucis en soit sur le moment.

Personnellement, je gérerais surtout les conséquences après le combat. Si un druide pousse son compagnon à attaquer un mort vivant alors qu'il ne le désire pas, le compagnon animal en question, qui est un personnage indépendant, risque surtout d'en vouloir à son maître, d'avoir une autre relation, peut-être même une relation de crainte... Et ça donne d'autres situations où il risque d'aller se cacher, carrément, en début de combat par peur que son maitre lui demande encore d'attaquer. Je pourrais aussi décider d'augmenter, du coup, le DD du jet pour apprendre le tour attaque, surtout si le compagnon animal a été blessé en conséquence du push (mais ça, c'est du ruling). A bout d'un temps, après plusieurs push le mettant trop en danger, le compagnon pourrait simplement décider de fuir loin avant chaque combat, par peur que son maitre le force, encore et encore alors qu'il n'est pas entrainé pour l'attaque...

Bref, je pense que là où tu peux gérer de vraie conséquences à l'action (hors la mort potentielle du compagnon dans le combat) c'est après, en RP. Parce que oui, toute action du PJ aura des conséquences.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2011 23:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline RedSkull  
#31 Envoyé le : lundi 22 août 2011 08:17:30(UTC)
RedSkull
Rang : Membre
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Messages : 14
Oraz écrit:
[...]Si réussite : l'animal, va tenter d'attaquer le Mort Vivant... pendant 1 tour.[...]

Oraz, faudra que tu me trouves où tu as vu la limite de temps dans la règle du "push".

Si tu "push" un trick non appris, ça fonctionne tant que tu ne changes pas le trick actif, comme n'importe quel trick, ça ne s'arrête pas au bout d'un tour, ça commence juste le tour suivant, comme indiqué dans ton copié-collé.


Kobbold écrit:
[...]Je ne vois pas le soucis avec la règle là...[...]

Le "souci", c'est que l'ordre "Attaque !" sur un Mort-Vivant coûte 2 tricks et non pas 1 et que le "Push" ne permet qu'à 1 trick de fonctionner.

Une interprétation "stricte" des règles pourrait imposer d'avoir au moins "Attaque !" (niveau 1) de connu pour pouvoir "push" "Attaque !" niveau 2 (et donc versus Mort-vivant).
Offline Kolimar  
#32 Envoyé le : lundi 22 août 2011 08:27:30(UTC)
Kolimar
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Cite:
Oraz, faudra que tu me trouves où tu as vu la limite de temps dans la règle du "push".


Ici BigGrin

Pousser un animal. Cela permet de pousser un animal à accomplir une tâche ou un tour auquel il n’est pas entraîné mais dont il est physiquement capable. Cela inclut aussi la marche forcée ou le footing pendant plus d’une heure entre deux cycles de sommeil. Si l’animal est blessé ou s’il a subi des dégâts non létaux ou un affaiblissement de caractéristique, le DD est augmenté de +2. Si le personnage réussit son test, l’animal exécute la tâche ou le tour demandé lors de sa prochaine action.

En général une action ça dure au maximum un round, parfois moins.

Cite:
Le "souci", c'est que l'ordre "Attaque !" sur un Mort-Vivant coûte 2 tricks et non pas 1 et que le "Push" ne permet qu'à 1 trick de fonctionner.

Une interprétation "stricte" des règles pourrait imposer d'avoir au moins "Attaque !" (niveau 1) de connu pour pouvoir "push" "Attaque !" niveau 2 (et donc versus Mort-vivant).


Pour moi une interprétation stricte de la règle serait d'augmenter le DD de la tâche demandée. Un "malus" de circonstance en somme.
Offline Oraz  
#33 Envoyé le : lundi 22 août 2011 09:51:37(UTC)
Oraz
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Écrit à l'origine par : RedSkull Aller au message cité

Une interprétation "stricte" des règles pourrait imposer d'avoir au moins "Attaque !" (niveau 1) de connu pour pouvoir "push" "Attaque !" niveau 2 (et donc versus Mort-vivant).

ou plutôt :
Une interprétation "personnelle" des règles pourrait imposer d'avoir au moins "Attaque !" (niveau 1) de connu pour pouvoir "push" "Attaque !" niveau 2 (et donc versus Mort-vivant).
Et j'ajouterais que ce ne serait pas idiot du tout.

Cite:
Pour moi une interprétation stricte de la règle serait d'augmenter le DD de la tâche demandée. Un "malus" de circonstance en somme.

une autre interprétation "personnelle" de la règle serait d'augmenter le DD de la tâche demandée. Un "malus" de circonstance en somme.
Ce n'est toujours pas idiot.

Chacun sa paroisse, mais pour ma part, je serais plutôt partisan du malus (+5 au DD au minimum, et à DD30, faut être un super spécialiste pour oser espérer avoir une chance potable d'y arriver).
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#34 Envoyé le : lundi 22 août 2011 14:39:30(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Vous vous posez beaucoup de question...
Cite:
To push an animal means to get it to perform a task [...] that it doesn't know but is physically capable of performing.

Est-ce qu'un animal est physiquement capable d'arrêter de combattre ? Si oui, on peut l'y pousser. Si non, on ne peut pas. Il n'y a pas vraiment d'autres interprétations possible.

Pour le reste, si le but est d'affaiblir les compagnons animaux, alors faites-le réellement : affaiblissez directement les compagnons animaux, et indiquez-le dans vos règles maisons. Plutôt que de dire à un PJ qui n'a pas conçu son personnage exactement comme vous le souhaitiez, en inventant une règle.

Pathfinder n'est pas une compétition où le MJ tente de piéger les PJs.


Écrit à l'origine par : RedSkull Aller au message cité
Un animal non dressé pour l'attaque à qui on désigne un mort-vivant et à qui on "push" attaque ... que fait-il selon vous ?

Est-il physiquement capable d'attaquer le mort-vivant ? Si oui, on peut l'y pousser. Si non, on ne peut pas.

Mod mass

Modifié par un modérateur lundi 22 août 2011 21:23:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kobbold  
#35 Envoyé le : lundi 22 août 2011 15:07:33(UTC)
Kobbold
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Messages : 653
Écrit à l'origine par : RedSkull Aller au message cité

Le "souci", c'est que l'ordre "Attaque !" sur un Mort-Vivant coûte 2 tricks et non pas 1 et que le "Push" ne permet qu'à 1 trick de fonctionner.

Une interprétation "stricte" des règles pourrait imposer d'avoir au moins "Attaque !" (niveau 1) de connu pour pouvoir "push" "Attaque !" niveau 2 (et donc versus Mort-vivant).

Bon, comme je n'utilise pas ces règles de tricks/push/autre, je ne me souvenais pas de ça.

Edit: je viens de relire. Ca demande deux tricks "dans la mémoire de l'animal", mais "attaque" reste toujours un trick en soi.

Personnellement, j'ai donc tendance à dire que:
- sans Attaque : il faut un push pour que l'animal attaque, quelque créature que ce soit.
- avec Attaque : pas de push pour les créatures naturelles, mais toujours un push pour les créatures genre mort vivant et aberrations et cie
- avec Attaquex2 : pas de push.

Aussi simple que ça. Et encore une fois, je ne vois pas le soucis. (et là je lis tout ça purement by the book sans jouer sur les mots, pour le coup)

Donc: en quoi ça te pose soucis? tu trouves ça ultra puissant? pourquoi?

Écrit à l'origine par : Kolimar Aller au message cité


En général une action ça dure au maximum un round, parfois moins.


Sauf qu'il n'est dit nulle part que la tache dure un round pour le coup. Il débute sa tache lors de sa prochaine action, mais la tache peut durer plus.

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2011 15:33:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Oraz  
#36 Envoyé le : lundi 22 août 2011 15:45:12(UTC)
Oraz
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Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité

Est-ce qu'un animal est physiquement capable d'arrêter de combattre ? Si oui, on peut l'y pousser. Si non, on ne peut pas. Il n'y a pas vraiment d'autres interprétations possible.
.

Y a pas forcément que la capacité physique qui compte (parce que va falloir bien chercher pour trouver un animal physiquement capable d'attaquer, mais physiquement incapable d'arrêter BigGrin ), y a aussi la capacité "psychologique".
Je pense surtout au glouton qui craque une rage : vas-y pour lui faire comprendre qu'il doit s'arrêter.
De même dans le cas d'un animal dressé pour attaquer, habitué à recevoir des ordres de son maître uniquement: le calmer peut être plus difficile qu'un animal sauvage.

Dans ces types de cas précis, interdire purement et simplement ou introduire des malus de cochon relève purement de l'interprétation qu'en a le MJ.

Mais ce sont des cas particuliers, desquels on ne peut tirer une généralité.

Pour la généralité, en effet, c'est un bon moyen de trancher.
Mais soyons réaliste : quel animal du bestiaire est incapable d'attaquer / d'arrêter d'attaquer ? A moins d'avoir un druide fan de Fernandel qui décide d'avoir un compagnon animal vache, je ne vois pas trop. Et en fait, ça revient à dire de façon prudente que oui, on peut pousser un animal à attaquer/arrêter.

Edit@Kobbold : en effet, 1 tache n'est pas égal à 1 round.
Mais pour Pousser (arrêter), l'animal poussé ne va pas attendre indéfiniment pour autant non ? Où placer la limite pour éviter des abus dans un sens comme dans l'autre ?

Mod Mass

Modifié par un modérateur lundi 22 août 2011 21:20:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kobbold  
#37 Envoyé le : lundi 22 août 2011 17:17:01(UTC)
Kobbold
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Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité

Mais soyons réaliste : quel animal du bestiaire est incapable d'attaquer / d'arrêter d'attaquer ?


"physiquement capable" ne veut pas dire "qui a les capacités physique inhérentes" mais "qui a la possibilité physique de le faire" (parce qu'il est libre, pas entravé, pas attaché, pas assommé, pas hébété, etc...)

Cite:
Edit@Kobbold : en effet, 1 tache n'est pas égal à 1 round.
Mais pour Pousser (arrêter), l'animal poussé ne va pas attendre indéfiniment pour autant non ? Où placer la limite pour éviter des abus dans un sens comme dans l'autre ?


Je ne comprends pas trop là pour le coup. Si l'animal attaque ben il attaquera, comme le dit les règles, jusqu'à ce qu'il n'ait plus son adversaire.

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2011 17:18:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Oraz  
#38 Envoyé le : mardi 23 août 2011 09:44:46(UTC)
Oraz
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Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité

"physiquement capable" ne veut pas dire "qui a les capacités physique inhérentes" mais "qui a la possibilité physique de le faire" (parce qu'il est libre, pas entravé, pas attaché, pas assommé, pas hébété, etc...)

Au temps pour moi, en effet.

Cite:

Je ne comprends pas trop là pour le coup. Si l'animal attaque ben il attaquera, comme le dit les règles, jusqu'à ce qu'il n'ait plus son adversaire.

Pour "attaquer", c'est vrai que cette interprétation est plus naturelle.
C'était pour "arrêter" que je me posais une question en fait.
Offline Kobbold  
#39 Envoyé le : mardi 23 août 2011 12:43:08(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
pour "arrêter", j'aurais tendance à dire : tout dépend de l'animal. Là par contre c'est la manière dont moi, MJ, je réglerais la chose (et pas de la règle)

Pour un animal neutre ou favorable envers le PJ, ça sera définitif (à moins que le PJ n'attaque). Pour un animal hostile, il faudra au round suivant tenter de réduire son hostilité ou le faire s'enfuir.
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Offline Oraz  
#40 Envoyé le : mardi 23 août 2011 14:00:15(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Pour ma part, après réflexion, voila ce que je proposerais personnellement en tant que MJ. ce qui me paraît le plus juste.

1er cas : créature neutre envers le PJ : Pousser "arrêter" est définitif.
2e cas : créature dressée ayant ordre d'attaquer le PJ : Pousser "arrêter" fonctionne tant le maître ne donne pas d'ordre contraire. Sinon, il faut recommencer. Cela permet de maintenir une forme de status quo entre le dresseur et la victime par animal interposé. Le maître dit "attaque ton adversaire" mais l'adversaire adopte une position intimidante qui lui permet de garder l'animal à distance.
3e cas : créature hostile envers le PJ: Pousser "arrêter" fonctionne 1 round. Mais aux tours suivants, j'autoriserais l'usage d'empathie animale pour améliorer le comportement de la bête envers le PJ. Le tout avec des malus de circonstance si besoin.

Et bien évidemment la situation est symétrique : si un PJ donne l'ordre à son compagnon animal d'attaquer une créature adverse capable de Dressage, elle dispose des mêmes options.

Après, à voir si, en jeu, cela ne provoque pas des abus.
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