Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 22:03:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Quelques éléments pour les nouveaux qui nous rejoignent.


Toute la troupe a été réunie par une missive qui invitait chacun de nous à assister aux funérailles de feu le Professeur Lorrimor, savant et aventurier bien connu et apprécié pour son ouverture d'esprit, sa droiture et son empathie.

La nouvelle était déjà triste mais c'est en arrivant chez sa fille, Kendra, qu'il nous apparut rapidement que les circonstances de la mort du Professeur étaient noyées dans une brume de mystère et de manipulation malsaine. Ravengro n'est pas du genre accueillant et notre première nuit fut même perturbée par la tentative de quelques invités de s'introduire discrètement dans la bibliothèque du Professeur pour y dénicher des informations...
Autant dire que ça commençait mal avec la fille du Professeur qui surpris ces imprudents dans le bureau de son père et les envoya se coucher.

Le lendemain, l'enterrement fut le théâtre d'une violente querelle avec des villageois qui accusaient le Professeur de nécromancie et d'avoir frayé avec des puissances occultes... et qui ne souhaitaient pas que son corps rejoigne ceux de leurs parents au cimetière. Le Père Roderick (Madrek), parvint à calmer la foule avec brio et la cérémonie put se dérouler dans un calme relatif.

Il faut dire que le Professeur ayant été retrouvé la bouche et les yeux cousus dans un fossé à l'extérieur de la ville, cela ne laissait pas trop de doute sur une mort violente, malgré les propos rassurant du shérif qui maintient toujours sa thèse d'une rencontre avec quelques brigands des environs.

C'est au cimetière que les mandataires du Professeur ont pu rencontrer quelques notables et commerçants de la ville... et aussi un jeune garçon étrange : Théo Tonoer. Il connaissait Lorrimor et l'inquisiteur Purifian chercha immédiatement à lier connaissance avec lui pour tenter d'en savoir plus sur ses derniers jours à Ravengro.


Après l'enterrement, et la lecture d'un testament énigmatique, les invités se retrouvèrent avec un coffre plein de livre et le journal édifiant du Professeur, où il indiquait avoir repéré une secte maléfique installée dans l'ancienne prison de Ravengro. Ses derniers écrits laissaient à croire qu'il avait décidé de les éliminer à l'aide d'armes cachées dans le cimetière par le clergé de Pharasma.
Une reconnaissance dans la crypte mentionnée permit, non sans danger, de découvrir d'étranges artefacts et des armes constitués d'un matériau pourpre.
Malgré quelques recherche, il fut impossible de comprendre l'usage de ces objets.

En revanche, Faelnim le mage, aidé de Kendra, parvint à réaliser la traduction de quelques ouvrages laissés par le Professeur et, apparemment, provenant de l'Université de Lepistadt. Des ouvrages dangereux, interdits... des livres dogmatiques de Zok Kuthon, d'Urgathoa, des bestiaires horrifiants... encore un signe que les recherches du Professeur portaient sur des domaines dangereux et tous les indices pointaient vers la prison d'Harrowstone, détruite il y a plusieurs décennie dans un incendie.


En échange d'un accès au archives de la cité, le shérif demanda l'aide des amis du Professeur pour capturer des vandales qui, depuis plusieurs nuits, abiment la statue commémorative de l'incendie. C'est là que les évènements ont pris une tournure encore plus inquiétante... l'inscription tracée par les vandale, nuit après nuit, visiblement magique, inaltérable semblent elle aussi liée à la prison.

Et lorsque le vandale en question apparait, il s'agit d'un villageois... qui se comporte comme un mort vivant possédé...

Modifié par un modérateur vendredi 28 octobre 2011 09:02:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET