Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 18:01:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fitzpatrick Delavilla hocha la tête et répondit. « Bien sûr, si l'un de vous, ou plusieurs d'entre vous peuvent prendre quelques jours pour m'accompagner lors de ma visite à cette étrange tribu, cela ne pourra que faciliter les choses. Je ne connais pas le draconique non plus. Je suppose qu'il devrait être possible de trouver un interprète, cependant. »

Il se tourna vers Andréï et ajouta « Et je vais faire envoyer une missive à l'est pour établir des relations avec nos voisins. » Ianto intervint « Je peux contacter les autorités restoviennes pour en savoir plus au sujet de ce monsieur Varn et de ses compagnons. » Delavilla acquiesça « Excellente idée ; plus nous en saurons à leur sujet et plus il sera facile de communiquer. »

Vekken Benzen le vieux rôdeur amputé d'une partie de sa jambe gauche émit un son qui ressemblait un peu à un grognement. « Pour revenir sur le sujet des loups… ce sera peut-être possible de les chasser pour le moment, mais nous devrons sans doute prendre des mesures plus radicales, surtout si l'hiver est très froid. Ils savent maintenant qu'il y a des hommes, et donc de la nourriture, ici. Nous devrons rester prudents et nous préparer à repousser un éventuel assaut de meutes quand les températures baisseront. » Il se racla la gorge puis ajouta « Des décisions prudentes et prévoyantes donneront également confiance aux colons. ».

Le vieux rôdeur poursuivit. « Pour ce qui est de la question des festivités, faut pas forcément qu'il s'agisse d'une grande fête longue et coûteuse, ni attendre d'avoir un grand événement à célébrer. Parfois, il suffit d'un rassemblement joyeux, peut-être avec un barde visiteur, ou quelques fûts donnés par le baron… ça peut mettre du baume au cœur des gens. Puis c'est une bonne occasion pour qu'ils se rencontrent et fassent connaissance. »

Ianto hocha la tête. « En effet, » répondit-il avant de consulter ses notes puis d'indiquer « pour ce qui est des réjouissances et de la propagande, vous pouvez simplement m'indiquer quelle somme vous désirez dépenser et je m'occuperai des détails… sans doute avec l'aide de monsieur Delavilla pour la propagande, et avec celle de monsieur Benzen pour les festivités. » Le clerc précisa « Pour ce qui est des taxes, par contre, il faudra prendre une décision assez rapidement, pour que nous puissions en avertir le peuple suffisamment tôt et préparer les recensements pour la collecte. »

Ianto se tourna vers Andréï et ajouta « Il est certain que la construction d'une route reliant Pont-Épine et le Comptoir serait une bonne idée, surtout que cela faciliterait le transport de biens… et même de personnes… entre le Restov et ici. Cependant, je doute que les constructeurs acceptent de travailler sur un territoire encore relativement dangereux. Il nous faudra sans doute progresser pas à pas, région par région… établir des patrouilles dans un premier temps, pour sécuriser la région, puis ensuite seulement envoyer les constructeurs. De toutes façons, même si nous trouvions des ouvriers acceptant de travailler dans des conditions dangereuses, les marchands et les voyageurs rechigneront à emprunter nos routes avant qu'elles ne soient suffisamment sûres. »

Finalement, le clerc se tourna vers le baron Allister et demanda « Dois-je donc entériner la décision de faire construire une auberge pour accueillir les nouveaux-venus, voire pour abriter les festivités que monsieur Bekken évoquait ? »
Offline nan2tyx  
#22 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 20:06:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait écouté avec la plus grande attention les interventions des uns et des autres. Il n'était pas intervenu, laissant à chacun la possibilité d'argumenter et de contre-argumenter, se donnant la possibilité de décider en dernier ressort si un point s'avérait opposer plusieurs membres de son gouvernement. Mais à son grand soulagement, il n'y avait pas eu d'opposition jusqu'à présent. Tout se passait bien et les choses allaient bon train.

Se tournant vers Gaëlan, Allister prit la parole. « Mon ami, je crois que tu es les plus à même d'accompagner le sieur Delavilla vers la tribu d'Ecailles de Suie. Tu maîtrises leur langue et pourra faciliter les échanges. De plus, nous leur avons promis de revenir vers eux lorsque les premiers colons arriveraient... Et ce jour est déjà là. » Puis il se tourna vers le nouveau diplomate et ajouta « Si vous le pensez nécessaire, je veux bien vous accompagner monsieur Delavilla. Quand souhaitez-vous partir ? »

Ce sujet étant clos, il passa à la suite des questionnements. Le premier à avoir levé un problème était le vieux rôdeur. il s'inquiétait de ce que la présence de loups ne vienne troubler la vie tranquille qui s'annonçait en Aë. « Puisque ce problème semble devoir être anticipé et que vous semblez déjà avoir quelques idées, je vous laisse toute liberté d'action sur ce sujet. Et je vous demande de travailler en étroite collaboration avec Milès, notre protecteur, et Aelaendlara, notre maréchale. Vous rapporterez régulièrement vos avancées et les problèmes que vous rencontrerez en ce conseil. Je souhaite que les décisions soient prises collégialement et que chacun puisse apporter son idée sur un sujet ou sur un autre. »

Le baron marqua un légère pause puis ajouta. « Pour ce qui est de l'organisation de la fête, et de la somme qui doit y être allouée, veuillez régler cela avec Gaëlan. C'est lui qui tient les cordons de la bourse d'Aë et il saura trouver le juste milieu entre la pingrerie et l'indécence... »

Puis finalement il se tourna vers Ianto. « Puisque jusqu'à présent personne n'a semblé remettre en cause l'édification de cette auberge, j'entérine ce premier projet de construction. Faites-la construire avec les matériaux de la région et selon les caractéristiques architecturales de la région - si tant est qu'elle en ait eu une... Nous devons redonner leur identité aux Narlmarches et cela passe aussi par l'architecture... »

Puis il marqua une nouvelle pause pour observer les réactions des uns et des autres à ses premières décisions en tant que responsable d'une communauté. Finalement, il se tourna une nouvelle fois vers Ianto et reprit encore une fois la parole. « Pour ce qui est des édits, puisque une grande partie concerne le trésor, je vous laisse régler cela avec notre trésorier. Je signalerais juste que je nous ne sommes encore qu'une petite communauté et qu'il ne faut pas que nous nous montrions trop gourmands ni trop indécents dans nos agissements. Sans cela, nous perdrons le soutient du peuple. Bien, maintenant que tout ceci est décidé, nous reste-t-il encore d'autres choses à étudier ? »

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Psychologie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 20:56:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez resta silencieuse mais elle n'avait pas dit son dernier mot au sujet de la fête pour le temple d'Erastil. Certes la capitale était en chantier, mais le temple lui pourrait tout à fait accueillir les personnes présentes lors de cette cérémonie.

Ainsi, elle envisagea de partir prochainement visiter les lieux et en profiter pour prendre des nouvelles d'Akiros et de Vakéry.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 07:21:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#24 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2011 02:50:56(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait écouté longuement chaque intervention, notant les propositions des uns et des autres. Il se sentait lui même trop timide, au milieu d'un telle assemblée pour entamer une longue tirade en profession de foi.

Il se lança tout de même, après quelques bégaiements :

« Mes amis, vous savez que j'ai particulièrement à cœur de voir se développer rapidement ici, une communauté riche et prospère. Cependant, eu égard à la volonté de notre Baron, je prendrais soin de ne pas pousser trop loin les encouragements dispendieux des volontés trop novatrices ou...modernes.

C'est en ce sens que je propose de ne pas récolter de taxes dans un tout premier temps. Les ressources financières ne manquent pas, ni même les bonnes volontés, nous avons de quoi payer les premiers gages des artisans, des maçons et bâtisseurs que nous avons engagés. C'est pourquoi je propose de laisser les colons tranquille deux ou trois mois. Si l'on apprends qu'Aë ponction les maigres ressources des paysans nouveaux venus, cela ne nous fera pas une bonne publicité. »


Proposition Édit : Pas d'impôt = +1Loy +0Eco

Il se gratta le menton. Quelques poils d'un duvet de barbe juvénile y étaient apparut récemment.

« En ce qui concerne les kobbolds, je propose de vous accompagner le temps de vous enseigner les rudiments du Draconique. Je propose que la Grande Chasseresse Resplendissante, j'entends Erwanez, mon amie c'est une plaisanterie, car elle a fait une grande impression sur leur tribut en leur montrant les miracles d'Erastil. Je proposerais aussi d'apporter une statut en bois représentant le dieu Cerf, on ne sait jamais. »

Se tournant enfin vers Ianto :

« Je voulais aussi personnellement vous remerciez pour votre participation active dans cette aventure, et j'espère que, lorsque votre tâche seras terminé, vous saurez que vous avez ici des amis qui vous sont cher au cas où vous ne soyez plus en sécurité au Brévoy. Je sais que le climat est extrêmement tendu en se moment et que la guerre civile gronde. Nous l'avons tous sentit même dans une ville aussi excentré que Restov.

Excusez-moi, je ne souhaitais pas refroidir l'atmosphère. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 15:27:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto s'inclina gracieusement en recevant les divers compliments que les uns et les autres lui avaient adressés, puis il précisa à Gaëlen. « En fait, monsieur le Trésorier, la mission que j'ai acceptée quand j'étais clerc pour Restov consistait à rejoindre le royaume d'Aë et à organiser au mieux les aspects pratiques. L'idée était donc que je m'établisse ici et je continue à servir le royaume d'Aë pour aussi longtemps que possible. Naturellement, si vous préférez vous adjoindre les services d'un autre conseiller et gestionnaire, je me plierai à votre décision. »

Au fil de la réunion, plusieurs décisions avaient été prises au sujet de le gouvernance d'Aë (en fait, de Pont-Épine) au moins jusqu'à la fin du mois. Le gouvernement devrait sans doute se réunir à nouveau au début du mois prochain (et de tous les autres mois) mais, pour l'instant, les gouvernants avaient accompli leurs tâches administratives et les aspects pratiques étaient entre les mains de Ianto.

Cela ne voulait pas dire pour autant qu'ils n'avaient plus rien à faire : deux sujets avaient été mis sur la table qui allaient peut-être demander des efforts supplémentaires.

Le premier concernait la menace potentielle que les loups allaient représenter, surtout dans quelques mois, avec l'arrivée de l'hiver. Tout le monde s'était accordé sur le fait qu'il s'agissait d'un sujet préoccupant, mais la manière dont régler ce problème n'avait pas été vraiment définie. Dans l'immédiat, il faudrait organiser des patrouilles pour protéger les habitations de fortune des premiers colons qui étaient éparpillées sur toute la plaine bordant l'endroit qui avait été choisi pour Pont-Épine. S'il était certain qu'il fallait monter une défense et prévoir des protections pour l'hiver, le groupe n'avait pas tranché sur la manière de prévenir les attaques des loups : en leur fournissant de la nourriture pour qu'ils n'aient pas à "chasser de l'humain" ou attaquer les meutes pour réduire le nombre d'animaux par exemple… ou peut-être simplement se contenter de poster des gardes et de bâtir des défenses ?

Le second sujet concernait les relations externes avec les voisins les plus proches. Il y avait cette histoire de la lettre envoyée au sieur Varn à l'est, mais aussi la suggestion de visiter la tribu de kobolds établie pas très loin de là. Il fallait encore déterminer précisément qui irait là-bas et quand le groupe partirait.

Et peut-être que certains autres membres du gouvernement nourrissaient d'autres projets encore ?
Offline Mériadec  
#26 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 08:07:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Heureuse d'entendre que Ianto comptait bien s'installer à Pont-Epine, Erwanez lui répondit, « Pour ma part, j'espère vraiment que vous allez rester le plus longtemps possible en Aë. En effet, plus le royaume va grandir et plus nous aurons besoin de personnes compétentes pour en gérer les différents aspects. »

Puis elle continua en regardant les autres membres du gouvernement, « En ce qui concerne le problème avec les loups, je préfère tout de suite dire que je serai toujours contre une extermination de ces bêtes tant que nous n'aurons pas essayé d'autres solutions pour assurer la sécurité des colons du royaume. Je pense que c'est à nous de marquer et de défendre notre territoire sans menacer voir détruire certaines espèces de la forêt des Nalmarches. »

Puis regardant Allister, elle précisa, « En ce qui concerne la tribu de kobolds, je pense que nous allons devoir leur rendre visite le plus tôt possible pour les informer de la création du royaume d'Aë ainsi que de Pont-Epine. Il faudra leur dire à quoi ils vont devoir s'attendre et nous devrons aussi informer les habitants de Pont-Epine de la présence de cette tribu pour éviter qu'une rencontre, inévitable avec le temps, se transforme en drame pour tout le monde... Je souhaiterais également me rendre au temple d'Erastil pour constater l'avancement des travaux et discuter avec Johd de ce que nous allons faire une fois que celui-ci sera fini. Ensuite, je vous ferai un compte rendu à notre prochaine réunion. »

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2011 14:13:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#27 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 17:22:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Andreï ne se sentait pas à l'aise dans ces interminables discussions, ce qu'il aimait, c'était l'action et s'entrainer avec ses hommes dans la fraicheur des matinées de la ceinture verte, là où l'épine plonge la plaine dans une légère brume, là où l'humidité colle aux chausses et où les corps se chauffent à force d'attaque et de parade.

Pour les loups, c'étaient le rôle d'Aelaendlara, les Kobolds tant qu'ils ne posaient pas de problème, il ne s'en occuperait pas, même si le fait d'avoir des kobolds dans leur voisinage, ne lui plaisait pas, les humains avaient du mal à accepter les créatures de ce style dans les parages.

« Comme déjà dit, je m'en irais voir le Cairn du Tigre. Je vais laisser Kessen continuer à entrainer nos maigres forces. J'aimerais voir si cette histoire d'arme magique est bien réelle.

Sinon je n'y connais rien en finance, mais ne serait-il pas intéressant de commencer à voir si le filon d'or que nous avons trouvé dans la grotte du pécheur, pourrait nous ramener un revenu? »
Offline Mordicus  
#28 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 19:08:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara était contente que les discussions fussent enfin terminé. Elle allait pouvoir se mettre en route pour essayer de trouver des traces de ces loups un peu trop entreprenants et voir s'il n'était pas possible de les éloigner de la région avant l'hiver. Elle allait avoir besoin pour cela de deux ou trois compagnons - restait à voir s'il y avait des éléments prometteurs dans la nouvelle milice, peut être s'il s'y trouvait quelques trappeurs...

Elle approuva quand Miles proposa d'étendre le territoire jusqu'à la mine de la grotte du pécheur « C'est une bonne idée, et comme la route qui doit relier notre Capitale au Comptoir d'Oleg n'en passe pas loin, nous ferions ainsi d'une pierre deux coups. »
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 20:21:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« En fait, » intervint Ianto en s'adressant à Andréi, « en tant que responsable des armées, peut-être serait-ce une bonne idée de vous intéresser également à ces kobolds voisins ? »

Le jeune clerc se racla la gorge pour s'éclaircir la voix et continua « D'une part, il serait bon de savoir s'ils risquent de poser un problème à la future Aë. Si c'est le cas, peut-être serait-il plus prudent d'agir de manière… préventive et de les chasser ou de les éradiquer ? Tout spécialement s'ils occupent une ancienne mine qui pourrait être reprise par la royaume. » Il poursuivit « D'autre part, s'ils sont des voisins coopératifs et que nous parvenons à tisser des liens diplomatiques forts… peut-être seraient-ils intéressés eux aussi à contribuer à la défense du royaume ? Après tout, même si je suis loin d'être un expert dans le domaine militaires, j'imagine qu'une troupe de combattants kobolds, de par leur stature, pourrait être utile dans certaines situations ? »
Offline mass  
#30 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 21:14:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Hum!!! Les kobolds sont de piètres combattants, je ne savais pas qu'il occupait une ancienne mine, mais si pour la récuperer il faut les contraindre par la force, il faut effectivement que je vois cela, même si notre armée est pour l'instant qu'un embryon. »
Offline Eurynomos  
#31 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 20:41:19(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan, indécrottable idéaliste, réagit au propos du général :
« Les contraindre par la force ? Andreï ? Tu n'y songes pas j'espère ? Après le mal que nous nous sommes donnés pour en faire des alliés, peut-être des habitants productifs de notre futur royaume ? Ce serait une telle perte !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#32 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 13:25:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Il n'y a qu'un demi-orque qui peut croire que des Kobolds seraient une grosse perte

La suite des discussions avaient fait changer les priorités, tout d'abord, on avait expliqué à Andreï que le Cairn dont les hommes parlaient dans leur texte, ne devaient pas être le même que celui qu'ils avaient trouvé. Cela changeait tout pour lui, même si un jour, il faudrait quand même visiter ce cairn du tigre.
Mais au final, le groupe avait décidé de s'occuper de la menace des loups, qui auraient des conséquences directes sur les habitants de la nouvelle nation.

« Vous êtes sur que les loups sont une priorité nous sommes en été, ces bêtes posent plus de problèmes l'hiver, non? »
Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 13:36:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après la réunion, certains s'étaient attardés dans la grande salle préparée par Ianto, soit pour profiter de l'imposant buffet, soit pour faire connaissance avec les autres membres du gouvernement, ou encore par simple envie de papoter. Les aventuriers, qui avaient passé de très nombreux jours ensemble, s'étaient tout naturellement posé la question de savoir ce qu'ils allaient faire ensuite. Ils étaient conscients de devoir passer au moins quelques jours chaque mois à Pont-Épine afin de régler les affaires courantes, d'accorder audience à ceux qui désiraient les rencontrer et de garder contact avec le royaume naissant… mais déjà plusieurs se languissaient de repartir battre la campagne, voyager, explorer et combattre.

Ainsi, tout naturellement, la conversation s'était tout d'abord portée sur le voyage diplomatique vers les cavernes des kobolds puis sur la manière dont il fallait réagir face à la menace des loups.

« C'est exact, » avait répondu Vekken Benzen, le vieux rôdeur estropié qu'Aelaendlara avait convaincu d'accepter le poste de conseiller. « Les loups poseront surtout problème pendant l'hiver que maintenant, mais il nous sera aussi plus difficile d'y répondre à ce moment-là. Quand il fait glacial dehors et que le sol est recouvert d'une épaisse couche de neige, les trajets sont difficiles, voire impossibles… surtout dans ces contrées encore sauvages. »

Le vieux rôdeur poursuivit sur un ton expert. « Je mettrais ma dernière jambe à couper que ces loups sont des nouveau-venus dans les parages. » indiqua-t-il avant de se tourner vers Allister. « D'après les cartes que vous avez faites, nous sommes juste à côté de la région où sévissait cette pourriture d'Éventreur, non ? » demanda-t-il tout en faisant une moue de colère — les deux Mendyev se souvinrent que Vekken leur avait indiqué que c'était à cause de cet énorme sanglier qu'il avait perdu l'usage d'une de ses jambes.

À peine Allister eut-il le temps de hocher la tête que le rôdeur reprenait. « Ouais, c'est ce que je pensais. Y'avait fort à parier que, du temps où cette charogne de bestiole était vivante, aucun loup ou autre prédateur n'osait s'installer dans les parages : l'Éventreur les chassait certainement avant qu'ils n'aient le temps de se faire une place où dormir ! Mais, maintenant qu'il n'est plus là… » Il ne termina pas sa phrase et haussa simplement les épaules.

Il ajouta toutefois « Ceci dit, ça explique pourquoi ils sont arrivés là… pas ce qui les a poussés à partir d'où ils étaient. » Il haussa à nouveau les épaules et suggéra « Peut-être le manque de nourriture. »
Offline Mordicus  
#34 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 14:02:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Vekken a bien résumé la situation. Pour le moment les loups ne nous posent pas trop de problème parce qu'ils trouvent encore facilement de la nourriture, mais ce ne sera plus le cas en hiver quand nous serons la principale source de nourriture et à ce moment là ils seront beaucoup plus difficiles à localiser à cause du sol gelé ou recouvert par de la neige fraiche, sans compter qu'il nous sera plus difficile et plus risqué de nous déplacer.

C'est pourquoi il me parait important d'aller sur les lieux où ils ont été aperçu et remonter leurs traces jusqu'à leur tanière. Une fois leur tanière connu, nous pourrons connaitre leur nombre et voir s'ils présentent ou pas un danger.

J'ai l'intention de partir au plus tôt tant que les traces sont encore fraiche. Si quelqu'un veut m'accompagner, qu'il le dise maintenant, sinon je chercherai quelques volontaires souhaitant apprendre à traquer parmi les gardes. »
Offline Mériadec  
#35 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 14:19:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez était d'accord avec Vekken et Aelaendlara, le problème des loups devait être réglé en amont avant que l'hiver arrive. Ainsi, elle répondit, « Je pense aussi que ce problème doit être réglé le plus tôt notamment pour éviter de se voir contraint de prendre des mesures radicales à l'encontre de ces créatures. Essayons de trouver, si nous le pouvons, une solution qui garantisse la sûreté des colons et la survie des loups. Je viendrai donc avec toi. »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 13:52:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#36 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 11:23:08(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


« Je t'accompagne aussi Aelaendlara, bouger un peu me fera du bien. »

Le halfelin regarda ensuite ses amis :

« J'aimerais bien que nous repartions en exploration. Nos découvertes et nos aventures me manquent.
J'apprécie accueillir les halfelins à Pont-Épine, mais j'ai hâte de repartir à l'aventure. »


Son ton avait été celui d'un enfant un peu honteux d'avouer qu'il adorait faire des bêtises.

Un sourire en coin, La Gerboise se servit un verre en attendant les décisions de ses amis.
Offline Mériadec  
#37 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 13:57:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

« Dans ce cas, préparons nos affaires et partons le plus tôt possible, une fois que nous aurons pris des provisions. Nous reviendrons lorsque messire Delavilla sera installé dans deux jours. Si tout se passe bien, nous pourrions partir cette après-midi ou attendre demain matin. Qu'en pensez-vous ? » demanda Erwanez en regardant ses compagnons.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 21:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#38 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 19:34:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Et bien, je n'aurai peut être pas à chercher des volontaires parmi les gardes.

Encore qu'il ne soit pas certain que leurs apprendre le terrain ne serve pas plus tard.

Quand à savoir quand partir, il faut voir où ses loups ont été vu. Si c'est proche il est possible que nous puissions faire les premiers repérages et être rentrer ici avant la nuit... »
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 20:20:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Milès expliqua que, naturellement, les loups avaient surtout été vu du côté ouest de Pont-Épine, en direction des Narlmarches. Ils ne s'étaient pas montrés particulièrement discrets ; aussi pouvait-on espérer que les traces seraient relativement faciles à suivre et à remonter jusqu'à leur origine.

Si celle-ci se situait dans la forêt elle-même, il faudrait sans doute compter une bonne demi-journée de marche jusqu'à l'orée du bois, sans doute juste deux heures à cheval. Mais, dans ce cas, il faudrait prévoir des surveillants pour rester avec les animaux, qui auraient du mal à naviguer à l'intérieur des Narlmarches. Ceci dit… les serviteurs et gardes disponibles ne manquaient pas : c'était l'un des avantages d'être à la tête d'un royaume (naissant).
Offline Mériadec  
#40 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 21:08:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

« Prenons quand même des vivres et emmenons quelques gardes pour s'occuper des chevaux si nous devons continuer à pieds dans le forêt. Je pense que ça ne sert à rien de leur demander de monter un camp pour nous attendre. Autant qu'ils rentrent avant la nuit et reviennent nous attendre dans la journée, non ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 21:09:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET