Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 18:08:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
e soir-là, après avoir monté le campement à l'endroit où ils avaient déjà passé la nuit quelques jours plus tôt, à proximité du plateau central de l'escarpement, les aventuriers déroulèrent la carte qu'ils avaient trouvée dans le bureau du capitaine Alizandru Kovack. L'échelle était trop petite pour qu'on puisse saisir tous les détails de la Lame des Contrabandiers, cette étrange île maudite sur laquelle ils avaient échoué près d'un mois plus tôt, mais on pouvait voir à l'œil nu pourquoi on l'avait baptisée ainsi.

Le tiers nord-est de la masse de terre formait comme une lame incurvée, semblable à celle d'un coutelas, qui semblait s'enrouler autour d'un vaste lagon. Le reste de l'île possédait une forme un peu plus complexe qui évoquait une poignée. Un large bras de mer tortueux dessinait une courbe à l'intérieur de cette partie, formant ce qui ressemblait un peu au vide de la poignée du coutelas.

D'après les annotations que les naufragés avaient portées sur la carte, ils avaient plus ou moins terminé d'explorer la partie "lame" du Coutelas… il leur restait encore une vaste masse de terre, la poignée. Celle-ci se divisait grossièrement en deux ou trois parties : il y avait une masse importante au sud-ouest, à gauche du bras de mer, puis une plus petite partie à l'est (là où se trouvait le point le plus haut de l'île) ; et, si on désirait être précis, il semblait y avoir quelques presqu'îles à l'ouest du lagon, qui venaient comme refermer le cercle dessiné par la "lame".

Naturellement, maintenant qu'ils avaient mis la main sur les documents que recherchaient Jask, une exploration systématique de chaque mètre carré de l'île et de ses côtes n'était peut-être plus nécessaire. Ceci dit, à chaque retour d'expédition, Gélick se montrait curieux de chaque détail découvert et consignait le tout dans ses calepins. Le but du gnome n'était pas difficile à deviner depuis qu'ils avaient assouvi leur curiosité en examinant ses notes : clairement, Gélick désirait entrer dans la Société des Éclaireurs ou, du moins, s'en faire bien voir. À ce titre, il y avait fort à parier que, plus il ramènerait d'informations intéressantes, étonnantes ou exotiques sur la Lame des Contrebandiers et plus le gnome pourrait faire forte impression. Naturellement… tout cela dépendait aussi d'une chose : encore fallait-il qu'ils remettent un jour le pied sur une terre civilisée.

Après une agréable soirée au coin du feu rythmée par les discussions des uns et des autres et les coups de marteaux de Tiriji Répare-Tout qui avait entrepris de réparer le bouclier plié trouvé plus tôt sur l'aiguille rocheuse, les uns et les autres gagnèrent leurs couches respectives pendant que les vigies assuraient leurs tours de garde.

3eme jour d'Érastus, lever du jour, au sommet du promontoire rocheux du sud-est de la lame

Ce jour-là au matin, les vigies n'eurent même pas à réveiller tout le monde : c'est un couple d'oiseaux au plumage bleu et jaune qui s'en chargèrent. Le duo aviaire avait décidé de s'installer dans les branches d'un arbre proche et de tirer parti de leur point d'observation surélevé pour lancer un hymne étonnant de trilles musicales à la gloire du jour qui se levait, de l'île, du vent et de l'océan.

Malgré cet étonnant concert, le réveil ne fut pas des plus agréables pour tout le monde : Sokiba avait plutôt mal dormi et ne se sentait pas du tout bien reposée. Quant à Zao, qui avait assuré le dernier tour de garde, lui non plus ne semblait pas entièrement d'humeur tranquille.

Message secret pour Efpi92, Mass :
...


Message secret pour Marcl lx, Mass :
...

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2011 09:02:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ilmakis  
#2 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 18:37:48(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10 / 10
Grimm se leva au son du doux chant des oiseaux. Il les regarda avec plaisir, un véritable cadeau de sa déesse. Il espérait bien qu'un jour il arriverai à en apprivoiser un, comme Sasha avec son Cracoucas.

Voilà bientôt un moi qu'ils étaient tous présent sur l'île, un long chemin les attendait encore certainement jusqu'à la délivrance. Que cette dernière les rapproche de leur dieu ou de leur foyer.

Ils avaient beaucoup appris des uns des autres finalement et il lui semblait que le groupe était désormais bien plus soudé qu'à leurs débuts. Certes un froid avait eu lieu avec ce fameux trésor, mais n'était-ce pas normal ?

L'étude de la carte trouvée dans la cabine du capitaine Kovack leur permettait d'en savoir un peu plus sur leur position. Leur ancien capitaine s'était dirigé droit vers le centre de l'île et s'ils voulaient avoir une réponse à leur naufrage c'était par là qu'il fallait aller.

« Compagnons, remercions Shimye-Magalla pour ce réveil en douceur. Je pense que nous devrions nous enfoncer plus dans le centre de l'île afin d'y explorer ses secrets.
Et vous ? »
Offline Efpi92  
#3 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 18:50:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

C'est le visage troublé que Sokiba s'éveilla le matin. La prêtresse avait visiblement fait un cauchemar et en ressentait encore les effets. Elle regardait partout autour d'elle et fit quelques pas vers un arbre qu'elle examina pendant quelques instants.

Aux regards étonnés de ses compagnons, elle répondit qu'elle avait fait un cauchemar. « C'était si réel, » expliqua-t-elle. « Une créature nous regardait, perchée sur cet arbre. On ne voyait que ses yeux, des yeux rouges qui brillaient et elle semblait comme nous épier, nous évaluer. »

Elle réprima un frisson et finit par se calmer, aidé par le chant des oiseaux et le murmure de la nature.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 20:23:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Message secret pour Marcl Ix, Mass :
...
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 21:55:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Hogo fixa Sokiba pendant qu'elle parlait avant d'ajouter, « Je n'aime pas ces rêves. Pour moi, il y a quelque chose ou quelqu'un qui en est responsable. Et savoir qu'on peut nous atteindre aussi facilement ne ma plaît guère. »

Le shoanti regarda les alentours quelques instants comme s'il cherchait un ennemi invisible dans la jungle avant de continuer, « Je pense que pour l'instant on peut explorer le début de la poignée du coutelas qui se trouve à l'ouest. Ensuite, j'aimerais bien soit descendre pour explorer la zone qui se trouve à l'est ou remonter directement pour voir les îles au nord-ouest. Si je me souviens bien, l'île la plus éloignée de nous avait une couleur différente du reste. »

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2011 22:09:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 22:56:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Je suis d'accord avec ces propositions d'exploration. Espérons seulement que nous tomberons sur des choses plus intéressantes à réparer que des bouclier. Des armes par exemple... »
Offline Marcl Ix  
#7 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 16:00:32(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Zao regarda Sokiba et l'arbre qu'elle avait indiqué :

« C'est bizarre que tu ai rêvé ça !! Pendant mon tour de garde j'ai aussi eu l'impression qu'on nous observait dans cette direction. »

Ayant dit cela, il se dirigea lui aussi vers l'endroit et se mit à la recherche d'indices pouvant étayer ses impressions.

  • Survie : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Perception : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2011 16:05:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 21:21:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Zao s'avança dans la direction que Sokiba avait indiquée. Selon son étrange pressentiment de cette fin de nuit, l'observateur en question se trouvait au sommet d'un arbre à une petite dizaine de mètres du campement… Il se rendit sur place et examina les branches, sans rien remarquer (il fallait dire que celles-ci étaient plutôt hautes). Par contre, quand son regard se porta vers le sol, il ne peut s'empêcher de remarquer une tâche rougeâtre partiellement camouflée par les herbes. En s'en approchant, il se rendit compte qu'il s'agissait de sang. Il n'y avait aucune trace évidente de son origine cependant.
Offline Marcl Ix  
#9 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 21:27:51(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
« Hummmmmm, finalement peut être que ni Sokiba ni moi n'avons eu de visions !!! Venez voir, il y a des traces de sang à cet endroit !. »

Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 22:11:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Lorsque Zao mentionna les traces de sang, Hogo sortit son épée et se dirigea vers son compagnon. Il avançait prudemment en regardant aux alentours. Peut-être pourraient-ils remonter les traces de sang ?
  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Survie : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2011 19:56:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 08:52:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hogo examine les alentours à la recherche de traces de sang... mais sans en trouver aucune. Il ne trouva aucune piste à remonter.
Offline Ilmakis  
#12 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 11:55:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10 / 10
A son tour, intrigué par ces rêves à répétitions qu'avaient ses compagnons, Grimm commença lui aussi à chercher de son côté des traces mais n'en trouva pas plus qu'Hogo.

« Si il y a vraiment une créature, elle doit savoir se dissimuler. Mais je me demande pourquoi ces tâches de sang, l'un d'entre vous est-il blessé ? Ou cette créature s'est-elle blessée elle même ? »



  • Perception(Recherche) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Survie(Recherche de traces) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2011 11:58:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#13 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 19:52:28(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Je ne sais pas » murmura Sokiba d'un air sombre. «  Cette île est vraiment maudite ».

« Bon, on se met en route ? » lança-t-elle.
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 19:57:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

« Tu as raison, nous n'avons rien trouvé de toute manière. Allons-y ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2011 21:39:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#15 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 21:01:47(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Comprenant l'impatience de ses camarades il leur proposa :

« IL y a une deuxième épave que nous avions entraperçu lors de notre première visite ! Nous pourrions nous fixer son exploration comme objectif ? »

Leur demanda t-il.

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2011 21:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#16 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 23:24:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Peut être que cette créature s'est envolé et que c'est pour cela qu'il n'y a pas de traces au sol?

A part bien sur à l'endroit où elle était arrêté... »
Offline Marcl Ix  
#17 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 10:16:57(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
« Tu penses au singe sanguinolent que 'on a reçu sur la tête ? »
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 10:25:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Et bien, je ne voudrai pas paraitre maldisante envers les singes, mais nous avons peut être affaire à une créature qui ne sait pas les différencier des humains?

Mais pas d'inquiétude, tant que vous avez des gnomes avec vous, vous ne risquez rien... »
Offline Marcl Ix  
#19 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 13:37:29(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
« TRhoooooooo, la méchante petite gnomesse ! Peut être que c'est les gnomes que la créature n’arrive pas à distinguer des singes. »

Puis mesurant la taille de Tiriji au jugé.

« Oui, finalement ça doit être ça, la taille est similaire ! »
Offline Ilmakis  
#20 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 14:25:58(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10 / 10
Grimm regarda Zao avec un drôle d'air puis dit

« Je crois qu'un proverbe humain dit : "Plus c'est grand, plus c'est con"... non ? »

Puis il sourit.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET