Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#21 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 14:24:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Le visage du prêtre se rembrunit légèrement à la question de Nerlim tandis qu'il réajustait la bretelle de son sac et se mettait en route.
« J'avoue que je ne n'aime pas trop cette ville » dit-il.
« Je n'y suis pas allé très souvent, peut-être cinq ou six fois, mais je ne m'y sens pas à l'aise. C'est une ville sans autorité officielle où chacun peut faire un peu ce qu'il veut du moment qu'il ne gène pas le commerce et le pouvoir des factions en place. Songez que même les morts-vivants sont autorisés et que, dans un quartier, vous pouvez croiser des zombies comme simples serviteurs et même en acheter pour votre propre compte ! »
Le prêtre eut un rictus de dégoût. « Je me demande comment notre église peut tolérer ça. Enfin, cela fait très longtemps que l'église de Pharasma existe à Kaer Maga, depuis l'époque du Thassilon parait-il, et c'est maintenant l'une des églises les plus importantes de la ville. C'est sans doute pour ça qu'ils ferment les yeux sur certaines choses. »

Le prêtre continua de parler encore de Kaer Maga, expliquant que vu le laissez-faire de la ville, on pouvait y trouver beaucoup de marchandises licites et illicites et y croiser de nombreux voyageurs issus de toutes les contrées de Golarion. L'homme était d'un naturel plutôt bavard et glissa de Kaer Maga à tout un tas d'autres sujets tout en posant parfois quelques questions à N'Jini et Nerlim.

Tout en discutant, les trois voyageurs rejoignirent un relais de voyage sur la route de Sirathu et y passèrent la nuit. Le matin, ils trouvèrent quelques marchands et pèlerins accompagnés de gardes qui se rendaient aussi à Kaer Maga et ils purent se joindre à eux.

En fin de matinée, tout le monde put apercevoir au loin les falaises de Storval. Celles-ci se dressaient sur plusieurs centaines de mètres de haut sur tout l'horizon. En s'approchant, les voyageurs virent que, à certains endroits, des visages géants avaient été taillés à même la falaise. Sivern leur apprit que ces sculptures étaient très anciennes et qu'on ne savait plus très bien ce qu'elles représentaient, sans doute d'anciens rois ou dieux, maintenant oubliés. Puis, les voyageurs aperçurent en haut de la falaise un piton de pierre blanche brillante qui se détachait du reste. Certains membres de la caravanes le montrèrent du doigt en prononçant le nom de Kaer Maga. Effectivement, en s'approchant, le piton s'avéra être une tour hexagonale dont les bords étaient lisses et parfaitement ajustés.

Les chariots ainsi que les hommes à pied et à cheval continuèrent à suivre la Yondabakari puis finirent par arriver au pied de la chute d'eau, là où la rivière se jetait du haut de la falaise dans un vacarme étourdissant. De là, les voyageurs prirent un chemin tortueux qui remontait la paroi pour aboutir à quelques kilomètres de la ville. Au bout de plusieurs heures d'un trajet pénible, le convoi finit par arriver en fin de journée au pied de la tour. Maintenant qu'ils étaient tout près de la construction massive, les voyageurs virent que de nombreuses ouvertures avaient été percées, ici et là, sans idée de cohérence, dans les murs, sans doute pour faciliter les allées et venues. Mais l'entrée principale de la ville s'avérait être un vaste pan de mur effondré. Autour de cette ouverture béante, on avait échafaudé, au fil du temps, tout un ensemble d'habitations, de passerelles et d'échelles en bois qui, maintenant, atteignait quasiment la hauteur des autres murs. Dans ce qui était désormais devenu un véritable quartier, tout un tas d'habitants, la plupart en haillons, vaquait à ses occupations et de nombreux mendiants et vendeurs de services en tout genre apostrophaient les nouveaux arrivants.

« Quelle misère » murmura Sivern en secouant la tête. Il se tourna vers N'Jini et Nerlim.«  Nous sommes finalement arrivés sains et saufs et je vous remercie encore une fois pour votre aide. Vous pouvez m'accompagner à l'église de Pharasma ou visiter la ville si le cœur vous en dit. Dans tous les cas, nous vous offrirons bien sur le gite et le couvert. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2011 14:27:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#22 Envoyé le : mardi 18 octobre 2011 22:54:19(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Nerlim

9 / 9
Le jeune magicien ne sut que dire ou faire tout d'abord. Il ne connaissait pas cette ville et l'idée d'aller la visiter seul avec sa compagne était très tentante. Cependant quand il évoqua les morts-vivants qui se promenaient seuls il eut un rictus de dégout. Il avait toujours exécré la nécromancie et ce sous toutes ses formes. C'est un peu pour ça qu'il avait toujours eu du mal avec cette branche de la magie. L'idée de côtoyer des non morts ne lui plaisait guère et il préféra accepter l'invitation qui leur était proposée.

« Je pense que nous allons accepter avec joie votre invitation. Nous ne connaissons rien de cette ville et nous aurons bien le temps de la visiter plus tard. »
Offline Efpi92  
#23 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 21:25:59(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Les deux voyageurs suivirent donc le prêtre à travers le quartier du Dédale et son empilement chaotique de taudis mal-famés puis parmi les vendeurs de Bas Marché qui étaient encore nombreux malgré l'heure tardive avant de pénétrer à l'intérieur des murailles de la ville, au pied des opulentes tours de Hautevue et dans les ruelles animées de Bas Quartiers, pour finirent par arriver devant les murs sombres de la cathédrale de Pharasma.

A cette heure-ci, le temple était fermé et Sivern dut décliner son identité devant les gardes en faction. Les larges battants finirent par s'ouvrir et, après s'être allégés de leurs affaires, le prêtre et ses compagnons furent invités à rencontrer la grande prêtresse du temple, une elfe à l'air sévère du nom de Delana Karaheis.
Sivern raconta comment Nerlim et N'Jini l'avaient tiré d'un bien mauvais pas et accompagné jusqu'ici et qu'il s'était permis d'offrir l'hospitalité au nom du temple à ses deux sauveurs. L'elfe hocha la tête gravement pendant le récit et répondit à Sivern qu'il avait bien fait et que Nerlim et N'Jini pouvaient bien sur rester cette nuit où ils seraient logés et nourris.

« L'église de Pharasma sait remercier ceux qui lui rendent service » ajouta-t-elle. « Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir chacun demain une potion cléricale ou une flasque d'eau bénite en guise de récompense.  »

La prêtresse réfléchit ensuite un instant en regardant les deux jeunes humains.

« De plus, je puis vous proposer quelque chose. Nous recherchons des gens vaillants pour une mission rémunérée, ici, dans notre temple. Je ne peux pas en parler maintenant pour des raisons de confidentialité mais dans deux jours, un des membres de l'église vous expliquera ce dont il s'agit ainsi qu'aux autres personnes qui se sont montrées intéressées. »

Vous avez le droit de choisir chacun une flasque d'eau bénite ou une des potions suivantes (toutes au niveau 1) : bouclier de la foi, Endurance aux énergies destructives, Invisibilité pour les morts-vivants, Protection contre le Mal, Sanctuaire ou Soins légers.
Offline Njini  
#24 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2011 15:58:19(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Njini

12 / 12




Leur arrivée à Kaer Maga avait laissé la jeune Njini totalement sans voix. Elle suivit les deux hommes tout en observant avidement tout les détails de ces nouveautés qui s'exposaient à ses yeux. Elle prêtait aussi une oreille attentive, essayant de ranger dans sa mémoire chaotique tous ce que leur nouvel ami disait.

Delana Karaheis, une elfe comme son père adoptif plut à Njini. Non seulement elle était reconnaissante de l'aide apportée Sivern mais en plus elle offrit une récompense et le gîte. « Bonne rencontre Dame Karaheis » répondit-elle en s'inclinant respectueusement comme son père lui avait appris «  Qu'une étoile brille claire sur votre chemin. Je suis N'Jini Mchawi et je vous remercie de tant de générosité. Laissez moi en retour mettre mon épée et mes maigres talents à votre service. » Satisfaite d'avoir accompli le devoir qui honorerait le nom de son père, la jeune femme observa avec soin la pièce, curieuse et avide de nouvelles connaissances laissant Nerlim prendre le relais pour les éventuelles négotiations.

Elle arpenta la pièce, n'étant pas du genre à tenir en place plus de trois minutes...
Offline Kolimar  
#25 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2011 17:06:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Nerlim

9 / 9

Nerlim sourit à l'annonce des cadeaux offerts par le prêtre. Il réfléchit un court moment puis il répondit.

« Que l'église de Pharasma soit remerciée de ces précieux présents. J'opterai pour ceci. Cela pourra m'être utile plus tard je pense. » Il désigna la potion de guérison qui se tenait devant lui. Il continua de parler tout en rangeant son sac.

« Je voudrais savoir où l'on peut trouver les boutiques ayant attrait à la magie. Je pense que tôt ou tard on s'y intéressera tous les deux. J'aime voir les nouveautés en tout genre ou même l'artisanat magique local. On peut apprendre plein de nouvelles techniques en tout genre. Bien entendu je serai tout disposé à entendre cette personne qui demande notre aide. Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué comme vous avez pu le voir tout à l'heure. »

Il profiterait de ce court moment de repos et de calme pour aller repérer les échoppes et de noter soigneusement leur emplacement.
Offline Efpi92  
#26 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 00:05:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Quand Nerlim parla de boutiques spécialisées dans la magie, Delana n'hésita pas une seconde. « Allez à Promenade Tarheel, c'est là que se trouvent toutes les boutiques de magie arcanique. Vous y trouverez ce que vous cherchez.  »

Effectivement, dans une zone de ce quartier situé non loin de la cathédrale, le jeune mage découvrit tout un tas de commerces de magie, la plupart entassés dans des bâtiments en bois serrés les uns contre les autres dans une pénombre striées par les éclairages et les enseignes enchantées.
Il y avait de tout, des boutiques spécialisées dans un type d'objets, d'autres plus généralistes mais avec un choix par catégorie moins important, des jeteurs de sorts qui louaient leurs services, des fabricants d'objets...

On trouve la plupart des objets magiques allant jusqu'à 2 000 po, beaucoup de ceux allant de 2 000 à 8 000 po et un nombre plus restreint au-delà de 8 000 po.


N'jini, quand à elle, s'était montré intéressée par le temple et avait décidé de passer ses deux jours à le visiter.

Elle s'aperçut qu'il s'agissait d'une très vaste cathédrale, sombre et gothique, avec de nombreux vitraux, statues et recoins et où vivaient, travaillaient et officiaient un nombre considérable de personnes : prêtres, gardes, serviteurs mais aussi sages-femmes, embaumeurs et prêtres laïques.

Elle découvrit que Pharasma était la déesse de la mort mais aussi de la naissance, de la prophétie et du destin et de nombreuses sculptures la représentaient sous ces différents aspects.
Les trois grandes ailes de la cathédrale reprenaient également ces thèmes. Le Sanctuaire de la Vie était consacré aux naissances et aux divers conseils sur l'accouchement ou la contraception et de nombreuses femmes enceintes venaient y prier. Le Sanctuaire de la Mort était dédié à l'embaumement et la préparation des corps et, ici, on s'y recueillait pour le salut des morts. Quand à la dernière aile, le Sanctuaire du Destin, elle était fermée et gardée et N'jini apprit qu'il s'agissait en fait d'un endroit reclu où résidaient les prêtres rendus fous par leurs visions.

La journée, de nombreux pèlerins venaient prier, faire des offrandes ou demander conseils. En soirée, certains jours, une célébration était organisée dans la nef centrale par la grande prêtresse ou l'un de ses adjoints.

Devant l'intérêt de N'jini pour la religion, un prêtre de Pharasma se proposa de lui enseigner les grands principes du culte mais la jeune femme s'avéra plutôt réfractaire à l'enseignement théologique.

Une petite cellule avait été préparée pour Nerlim et N'jini avec un coin où le mage pouvait préparer ses sorts.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET