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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
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Écrit à l'origine par : Gobelure Parmi les trucs que j'ai trouvé sympa :
*) Relancer l'intégralité des DVs à chaque niveau, et garder le résultat s'il est supérieur au résultat du niveau précédent. Ainsi, un mauvais tirage est effacé au niveau suivant, et au final tout se moyenne. Et pourquoi ne pas donner directement la moyenne ? A regarder vos diverses propositions, la seule qui m'inspire vraiment c'est celle de Papi: Donner le max pv à tous les niveaux - ensuite vous faites la même chose pour vos monstres, et voila ! Modifié par un modérateur mardi 4 octobre 2011 18:56:28(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | |
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Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2011(UTC)
Messages : 10
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Le petit soucis de cette méthode (pv max), c'est qu'elle à tendance à rallonger les combats et rendre les sorts à JP plus intéressants. ça déséquilibre un peu le jeu
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Localisation : Québec
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@ Faenil AU premier niveau, les personnages ont un nombre de PV égal à la valeur de Constitution + modificateur de classe. Le modificateur de classe dépend du type de DV utilisé. D4 --> -4* D6 --> -2 D8 --> 0 D10 --> +2 D12 --> +4
PJ et PNJ héroïques gardent cette valeur et ajoutent normalement la valeur les DV suivant. Juste pour voir si j'ai bien saisi. Prenons le cas d'un magicien avec un 11 en constitution (+0). Son Dv =d4 (comme en 3.5, comme tu avais précisé). Niveau 1 : 11 - 4 = 7 pv. Niveau 2 : il tire et obtient 2. Donc (2-4 *) +7= 5pv... Je ne comprends pas, il régresse dans ces points de vie ? Peut-être il aurait fallu dire : PJ et PNJ héroïques gardent cette valeur si elle est positive et ajoutent normalement cette valeur les DV suivant ? | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Écrit à l'origine par : Philousk @ Faenil AU premier niveau, les personnages ont un nombre de PV égal à la valeur de Constitution + modificateur de classe. Le modificateur de classe dépend du type de DV utilisé. D4 --> -4* D6 --> -2 D8 --> 0 D10 --> +2 D12 --> +4
PJ et PNJ héroïques gardent cette valeur et ajoutent normalement la valeur les DV suivant. Juste pour voir si j'ai bien saisi. Prenons le cas d'un magicien avec un 11 en constitution (+0). Son Dv =d4 (comme en 3.5, comme tu avais précisé). Niveau 1 : 11 - 4 = 7 pv. Niveau 2 : il tire et obtient 2. Donc (2-4 *) +7= 5pv... Je ne comprends pas, il régresse dans ces points de vie ? Peut-être il aurait fallu dire : PJ et PNJ héroïques gardent cette valeur si elle est positive et ajoutent normalement cette valeur les DV suivant ? parce que je pense que la phrase se finissait avec "la valeur des DV suivants" (et pas "les"). En gros, ensuite, tu tires le dé et tu ajoutes. Le mago tire 2, il aura donc 9PV au niveau quivant. | |
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Rang : Habitué
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Localisation : Québec
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Donc, si j'ai bien saisi cette fois-ci (j'ai l'impression que non ), je poursuis mon exemple. Niveau 1 : 11 - 4 = 7 pv. Niveau 2 : il tire et obtient 2. Donc, 2+7 (sa valeur) = 9 pv Niveau 3 : il tire et obtient 1. Donc, 1+7 (sa valeur) +9 (total de pv au niveau 2) = 17 pv Niveau 4 : il tire et obtient 1. Donc, 1+7 (sa valeur) +17 (total de pv au niveau 3) = 25 pv Niveau 5 : il tire et obtient 3. Donc, 3+7 (sa valeur) +25 (total de pv au niveau 4) = 35 pv J'ai assurément encore loupé quelque chose , car ça me semble énorme même à comparer à un magicien avec les Dv de type Pathfinder (d6) et toujours avec 11 en constitution, mais avec tous ces Dv maximisés à chaque niveau. Niveau 1 : 6 pv Niveau 2 : 12 pv Niveau 3 : 18 pv Niveau 4 : 24 pv Niveau 5 : 30 pv Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2011 21:20:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Non, en gros : niveau 1, le PJ calcule ses PV avec le système énoncé, puis c'est une montée en PV normale à partir du niveau 2. Niveau 1 : 11-4 = 7 Niveau 2 : Jet de dé de 2 donc : 7+2+0 (CON à 11 donc +0) = 9 Niveau 3 : Jet de 1 donc : 9+1+0 = 10 Niveau 4 : Jet de 1 donc 10+1+0 = 11 Niveau 5 : Jet de 3 donc 11+3+0 = 14... Et si on maximisait systématiquement les DV avec le système énoncé on aurait donc : Niveau 1 : 7 Niveau 2 : 11 Niveau 3 : 15 Niveau 4 : 19 Niveau 5 : 23 C'est ce que j'ai compris, personnellement. En gros, le mago, présentement, aurait dû avoir 4 PV au niveau 1, là il en a plus :7, comme un personnage auquel on aurait filé Robustesse gratis... pour les personnages dont les valeurs de CON sont plus élevées, comme le barbare, ça lui donne encore plus de PV. Prenons un barbare avec 16 en constitution, il démarrerait avec 20 PV (contre 15 avec la solution des PV maximisés au niveau 1 et 18 avec un don robustesse gratuit), Mais après le niveau 1, l'évolution est classique. Il s'agit juste de donner un petit boost de PV de départ quoi. Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2011 22:27:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
1 utilisateur a remercié Kobbold pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Messages : 1,330
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Bonjour C'est exactement comme le décrit Kobbold. Juste un petit boost pour le niveau 1. Ceci dit, c'est une idée en chantier que je n'applique pas vu que ma campagne est au niveau 10, et que le système ne présente d'intérêt que pour les très bas niveaux. Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 07:27:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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