Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 22:25:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)






Le 29 Calistril 4712



Comme des centaines et des centaines de charrettes qui amenèrent des prisonniers dans la prison d’Harrowstone, il y a de cela une cinquantaine d’années, le petit groupe prit la route qui partait de Ravengro en direction du sud. Celle-ci était complètement envahie par le brouillard et la neige qui ayant fini de fondre l’avait détrempée avant que le gel nocturne ne fasse son ouvrage.




Sur les côtés du chemin, ils discernaient des champs qui faisaient maintenant la renommée de Ravengro, bien que le village n’ait pas toujours été connu pour ses denrées alimentaires mais aussi pour sa prison et ce jusqu’au tragique incendie qui en une nuit ravagea tous ses bâtiments.




Après une demi-heure de marche dans le brouillard, ils se trouvaient au milieu de petites collines où des cultures s’étalaient comme pour faire un immense patchwork de couleurs malgré la saison. Cependant, une seule de ces collines restait sombre, son austérité n’ayant d’égal que son aridité. De loin, le brouillard semblait s’attacher au sommet de celle-ci comme s’il voulait cacher les bâtiments dont les murs avaient été noircis par l’incendie ou encore dissimuler aux yeux des voyageurs les esprits torturés qui s’y trouvaient et qui préparaient lentement mais inexorablement leur retour.




Lorsqu’ils s’approchèrent de la colline où se trouvait Harrowstone, ils virent qu’une piste partiellement envahie par une végétation rachitique, s’enroulait autour de la base de la colline tel un serpent qui aurait protégé un trésor ou un secret. Celle-ci montait en pente douce le long du versant sud de la colline en direction d’Harrowstone...

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 20:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 22:58:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

22 / 22
« Eh bien… » murmura Hermelin en observant les environs, « nous y voilà… ! » C'était un peu comme si tout se combinait en un tableau des plus mornes et inquiétants : les légendes de Ravengro, les récentes apparitions surnaturelles, l'histoire des ruines, la fin tragique des gardes et des prisonniers, la brume qui recouvrait le paysage, le gris de la colline où les restes de la prison se dressaient, les mauvaises herbes en forme de mains griffues qui semblaient s'accrocher au terrain rocailleux…

Il était encore difficile de dire si la prison était bel et bien hantée, mais en tout cas, si elle l'était — et tout semblait l'indiquer —, son apparence cadrait vraiment avec le thème.

Hermelin fit une pause pour reprendre son souffle et observer ses compagnons. Il ouvrit la bouche comme pour parler, puis la referma. Une habitude acquise en menant des patrouilles d'exploration autour de Dernier-Rempart. Finalement, il se dit que ce qu'il allait dire ne serait peut-être pas entièrement inutile. « Soyons prudents et attentifs. » finit-il par dire. Il plaça sa main droite sur la garde de son épée et décrocha son bouclier pour passer son bras gauche dans les lanières. Il s'assura que tout le monde était prêt puis entreprit de gravir le sentier qui serpentait autour de la colline.

  • Perception : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 00:21:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Les esprits ne sont pas en paix par ici... » La mémoire de trop d’événements tragiques et d'humains morts sans avoir été jugés par les dieux imprégnait ce lieu...

Aksaendrae examina les environs. Les barrières entre le monde des vivants et celui des esprits semblait déjà plus ténu à l'approche de la prison et il était à craindre que par endroit quand il pénétrerait dans les murs de celle ci il ne soient totalement inexistants. Restait à espérer qu'ils ne les traverserait pas par inadvertance. Les événements de la nuit passée semblait montrer que l'inverse s'était hélas déjà produit. Restait à savoir si quelqu'un ou quelque chose avait forcé les barrières...

  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Obno  
#4 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 17:22:22(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Elle dormit d'un sommeil agité. Connecter son esprit a ces mort-vivants avait débloqué quelques fragments d'un sombre savoir qui se dissimulait au fond d'elle. Quand elle ouvrit les yeux, le jour s'était levé.

Elle scrutait son reflet dans le miroir a l'affut du moindre détail. Elle avait rassemblé ses cheveux en une longue tresse épinglée a l'arrière de sa tête. Elle fronça les sourcils en regardant ses genoux découverts. La dernière fois que j'ai porté une jupe aussi courte, je devais être une enfant. Elle devait toutefois reconnaitre que sa liberté de mouvement s'en retrouvait grandement accrue. Sa tunique a col haut en coton épousait au plus prés son corps et la finesse de sa silhouette était encore renforcé par un serre-taille de cuir lacé dans son dos et compléter d'une veste a manche longue. Elle remonta ses bas de laine au plus haut de ses cuisses et chaussa ses bottines a talons plats avant passer sa cape fourré puis rejoignit ses compagnons.

Elle marchait en silence au coté d'Aksaendrae.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2011 17:23:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#5 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 18:04:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Alezandru marchait lui juste derrière Mila, il regardait tout autour de lui d'un regard peu rassuré. Il n'aimait pas ce coin et cela depuis le début de cette aventure et il se demandait si cela en valait vraiment la chandelle, mais son regard se posa sur le coup de la jeune aristocrate devant lui. Ses cheveux rouges tressaient qui ondulaient au rythme de sa marche, les petits panaches de fumée qui sortaient de sa bouche sensuelle.

Reprend toi Alez! Jamais un varisien de ton espèce ne pourra attirer une fille comme cela.

Il dégagea les yeux de Mila et observa la sombre colline où serpentait un chemin.

« On peut pas dire que le coin transpire la gaité » Murmura-t-il.

  • perception : 1D20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 18:34:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Ferenç suivait ses compagnons les sens en éveil. L'endroit était aussi lugubre que ce que ses occupants avaient pu leur montrer jusqu'à maintenant. Par réflexe autant que par conviction, le prêtre se signa pour se rassurer. Mais puisqu'il fallait en passer par là pour que ce lieu retrouve le calme et la sérénité, il lui fallait assumer son rôle le mieux possible.

  • Perception : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 22:36:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)


Les amis du professeur Lorrimor s’engagèrent sur le chemin qui montait autour de la colline avant d’atteindre les ruines de la prison. La végétation qui avait envahi ce chemin s’accrochait à leurs vêtements. Certaines branches cassaient dans un bruit sec mais elles restaient prises dans les mailles de leurs vêtements comme si elles voulaient les retenir d’aller plus loin ou peut-être les attirer hors du chemin suivant une ruse maléfique.

Après une dizaine de minutes de marche, ils arrivèrent au sommet de la colline et dans le brouillard, ils purent discerner les abords d’Harrowstone. La prison était entourée par un mur de pierres en ruine d’un peu plus de six mètres de hauteur. Celui-ci était recouvert de lierres rampants et les blocs du sommet étaient particulièrement érodés.

A l’entrée, une porte branlante en bois et en métal se trouvait entre deux tours de garde en pierre. Il y a longtemps cette porte, une fois fermée, devait empêcher d’entrer ou de sortir de la prison, mais maintenant la porte était à moitié ouverte comme par négligence, les barreaux en métal grinçant doucement au vent.

A l’ouest, se trouvaient deux tours d’observation faites en vieilles pierres avec un toit en bois qui s’était effondré. Les murs épais dont des morceaux de pierre s’étaient détachés en de nombreux endroits et qui étaient recouvert de lierres, dépassaient le haut mur d’enceinte d’environ trois mètres.

A l’est, une partie du mur d’enceinte était écroulé et un grand étang obscur semblait avoir pris la place. De celui-ci, on pouvait voir des morceaux du mur écroulé dépassaient. De nombreux roseaux et quenouilles poussaient enchevêtrés les uns aux autres sur les rives boueuses.

Le petit groupe s’arrêta à une vingtaine de mètres de la porte d’entrée dans un silence absolu, le brouillard et le reste de la porte d’entrée les empêchant de voir plus loin.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 07:46:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#8 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 20:31:24(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Mila scruta avec anxiété les formes dans la brume. Elle n'osait pas prendre d'initiative dans un environnement aussi étrange. A l'évidence, ses compagnons ne semblait guère plus a l'aise et cela n'avait rien de rassurant.
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 22:24:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Nous ne trouverons rien si nous ne franchissons pas cette porte. En avant. » Aksaendrae tenait fermement son épée à la main.
Offline nan2tyx  
#10 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 23:40:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Comme Aksaendrae avait tiré son épée, Ferenç prit sa lance en main. Avant que le groupe ne passe la porte, le prêtre observa les murs. Le professeur avait parlé d'inscriptions et il espérait peut-être les apercevoir de là où il était.

Il était prêt à entrer dans la prison à la suite de ses compagnons.

  • Perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 00:41:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Tout à fait. » répondit Hermelin à l'elfe. Il hésita un instant entre son épée et son fléau d'armes et choisit finalement le second. Il jeta un coup d'œil aux alentours, comme pour tenter d'apercevoir un mouvement ici ou là. Puis il prit une profonde respiration et franchit le seuil des ruines.

  • JdS mystère : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2011 19:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 07:41:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)






es aventuriers s’avancèrent prudemment vers la porte d’entrée. Hermelin poussa un des battants qui ne tenait plus qu’à moitié et rentra dans la cour de l’ancienne prison. Au moment où il pénétra dans celle-ci, il ressentit un malaise ou peut-être bien une peur qui grandissait en lui, mais fort de son expérience au Dernier-Rempart, il se ressaisit rapidement tout en serrant son arme fortement.

Le chemin qu’ils avaient emprunté continuait et au milieu de celui-ci, se tenait un arbre rachitique et sans feuille qui dans le brouillard ressemblait à un gardien gigantesque et difforme qui semblait garder les lieux … ou peut-être qui voulait empêcher les rares visiteurs d’entrer.

A une vingtaine de mètres devant eux et sur leur gauche, se trouvait une petite maison de maître en briques qui était envahie par des plaques épaisses de vert-de-gris et du lierre. Le toit s'affaissait lugubrement, et la porte d'entrée pendait de travers. Après avoir lu à de maintes reprises les archives de la ville, Mila et Aksaendrae reconnurent immédiatement la maison du chef des gardiens, Lyvar Hawkran.

Juste derrière cette maison se trouvait un grand édifice en pierre avec un étage qui ne pouvait être que celui de la prison d’Harrowstone ou plutôt de ce qu’il en restait. En effet, le lierre et la mousse s'accrochaient avec ténacité à ses murs, tandis que tout en haut, des bardeaux de bois de la toiture étaient souvent absents, exposant les poutres en bois de la structure supérieure aux intempéries. Ici et là, des gargouilles en pierre semblaient lorgner au niveau des toits. Autrefois éléments de décoration ces statues ressemblaient maintenant à des sentinelles inquiétantes. Cependant, beaucoup d’entres-elles étaient écroulées et les restes gisaient dans le sol détrempé juste en dessous. Dans la façade du bâtiment, les fenêtres étaient étroites et bloquées par des grilles de fer rouillé. Des colonnes en pierre soutenaient un balcon en bois qui s’était affaissé juste au dessus des portes en bois de l’entrée principale. Deux autres balcons de plus grande taille se trouvaient de chaque côté du bâtiment à plus de quatre mètres du sol. La partie nord du balcon est s'était écroulée en un tas de gravats qui gisait au milieu des eaux légèrement ondulantes de la mare sombre. Face à eux, les portes d’entrée d’Harrowstone pendaient de guingois et laissaient entrevoir l’intérieur sombre du bâtiment.

Voir le plan.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 07:47:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 09:17:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin prit un long moment pour observer la scène tout en se forçant à respirer profondément et à repousser le plus loin possible les angoisses que le spectacle lugubre suscitait en lui. Finalement, il se tourna vers ses compagnons et proposa « On commence par la maison du gardien ? Si nous parvenons à la sécuriser, cela nous donnera un point de repli en cas de problème… voire, peut-être, un endroit où nous reposer si cela s'avère nécessaire. Qu'en pensez-vous ? »

Il laissa le temps à ses compagnons d'éventuellement signaler leur accord ou d'émettre une objection puis, si tous rejoignaient son avis, il se mettrait à avancer vers le plus petit des deux bâtiments, arme toujours en main.

  • Perception : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 11:48:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 09:23:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Et s'il est un endroit où se trouvent des archives de la prison, ce sera probablement dans ce bâtiment. Mais le temps a probablement fait son œuvre. »

  • Perception : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 10:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#15 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 09:45:19(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Mila réfléchit un instant aux propos d'Aksaendrae.

« Beaucoup préfère séparer leur vie personnelle de leur activité professionnelle. Il y a sans doute des bureaux dans la prison elle-même. »

Puis elle répondit a Hermelin.

« Les fantômes et autres apparitions sont souvent liés aux lieux dans lesquels ils sont décédés. Je crois qu'en cas de repli, nous serions plus avisé de nous réfugier en dehors de l'enceinte de la prison. »

Elle inspira et prononça quelques lugubres incantations. Ses yeux s'illuminèrent d'une pale aura blafarde. Elle scruta les environs avant de suivre ses compagnons.

  • Perception : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17


Détection de la magie. Portée 18m (12c). Mila reste concentrée sur son sort aussi longtemps que possible.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 11:03:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#16 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 23:03:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Ferenç s'était instinctivement placé derrière Hermelin. Lors de leurs sorties communes au Dernier-Rempart, c'était une organisation qu'ils avaient souvent utilisés et il ne s'était pas posé la question de savoir quelle serait sa place dans le petit groupe. Le paladin lui servirait de protection pendant que lui l'aiderait à repousser les assauts.

Pendant la traversée de la cours, entre la porte principale de la prison et la maison des gardiens, le prêtre garda ses yeux vers tous les endroits où des créatures pourraient les observer et tenter de les prendre par surprise. S'il arrivait à identifier leurs positions, il serait plus facile au groupe d'investir les lieux.

  • Perception : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
Offline mass  
#17 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 10:56:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17



En passant la porte Alezandru fit le signe de Desna, le coin n'était pas pour le rassurer.
Il sortit aussi sa rapière et sa dague en argent, on ne savait jamais.
Il regarda d'un œil attentif les alentours, pour guetter le signe du moindre danger.

  • jet de perception : 1D20+5 donne [17] + 5 = 22
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 22:33:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Prudemment, ils s’avancèrent vers la maison qui autrefois fut celle du chef des gardes et de son épouse. Alezandru et Hermelin étaient devant, tandis que Ferenç suivait de près et regardait les alentours. Pour finir, Aksaendrae et Mila fermaient la marche. Avant d'avancer, cette dernière prononça une incantation et commença à scruter les environs à la recherche d’une quelconque aura magique mais sans succès.

Arrivés devant la maison, ils purent s’apercevoir que celle-ci semblait avoir échappé aux flammes du tragique incendie. Cependant, les intempéries et le temps qui passe ne l’avaient guère épargnée. Hermelin s’approcha de la porte pour essayer d’ouvrir un battant mais celui-ci tomba au sol, brisant pour quelques instants le silence pesant qui régnait sur les lieux et révélant ce qui avait du être un salon. Tous les meubles de la pièce était moisis ou tombés au sol.

Au moment où Hermerlin avança pour rentrer dans la pièce, Alezandru l’arrêta en lui mettant la main sur l’épaule. Pour le jeune varisien, rentrer dans la maison était plus que risqué. En effet, il avait remarqué que de nombreuses parties du toit étaient prêtes à s’effondrer et qu’une incursion dans la maison pourrait bien déclencher des effondrements à quelques endroits. Cependant, le varisien admit que ce n’était pas non plus une certitude.
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 23:20:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin se tourna vers Alezandru et le remercia. Il s'intéressa ensuite à l'intérieur de la demeure et, passant la tête à travers le trou béant où s'était dressée la porte, il observa le plafond. « Peut-être pourrait-on le tester avec une lance ou un long bâton ? Faire tomber ce qui doit tomber avant de progresser, pour éviter de tout ramasser sur nos têtes ? » suggéra-t-il avant de se retourner vers ses compagnons pour voir ce qu'ils en pensaient.
Offline Obno  
#20 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 16:14:59(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Mila répondit à Hermelin d'une voix basse.

« Le bruit que cela va faire risque d'attirer l'attention. Ne pourrions nous pas nous assurer que les alentours sont sures et repérer les issues possibles en cas de repli précipité ? »

Toujours sur le qui-vive, elle scrutait les alentours et particulier la façade de la prison maintenant a portée de sa vision magique.

  • Perception : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22


Détection de la magie, portée 18m(12c), durée : Concentration/2 min.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 16:19:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET