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Offline Amoniak  
#1 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 16:26:57(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Bonjour à tous,

Où puis je trouver plus de renseignements sur ce sujet :oeil d'Abendego, car cela reste un grand mystère, peut être il y a-t-il des aventures ou des romans traitant du sujet.

Merci d'avance.

Modifié par un modérateur lundi 21 novembre 2011 20:31:05(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline nan2tyx  
#2 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 16:44:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Peut-être dans le Guide de la Mer Intérieure (dans ce qui est déjà paru). Le texte de notre wiki est une traduction du wiki anglophone qui ne fait référence qu'au Campaign Setting.

Sinon, il me semble que l'un des tomes de la prochaine campagne (Shackles and Bones) doit comporter un chapitre dessus (mais je n'en suis pas sûr).
Offline Amoniak  
#3 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 16:51:00(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Ok merci
J'ai trouvé ça dans l'atlas :

Cite:
Affronter l’œil
Peu de capitaines sont assez doués, ou assez fous, pour prendre le risque de naviguer près de l’œil d’Abendégo. Ceux qui approchent à moins de deux cent cinquante kilomètres du centre de l’ouragan sont assaillis par les vents des tempêtes(100 km/h). Toute attaque à distance ordinaire est donc impossible. Le vent et la pluie qui l’accompagne obligent les capitaines à faire un test de survie DD 15 pour éviter de se perdre et un test de Profession (marin) DD 15 pour éviter de dévier de leur cap. Ils doivent faire ces tests une fois par heure. Un échec indique que le navire se rapproche de l’ouragan. A chaque échec, le DD des tests suivant augmente de +3. Si un capitaine rate trois tests successifs, le bateau reçoit des dégâts égaux à 1/3 de son maximum de points de vie et les DD des tests de Profession (marin) augmentent de 5. Ces dégâts se renouvellent pour chaque test raté suivant. Un bateau abîmé trois fois de suite coule donc au bout de 1d10 min, disloqué par l’ouragan.


Je peux le rajouter éventuellement.


edit: j'ai rajouté ce que j'avais trouvé par contre je voulais faire un cadre mais il n'en veut pas.

Modifié par un modérateur lundi 21 novembre 2011 20:32:19(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 1 utilisateur a remercié Amoniak pour l'utilité de ce message.
Offline brice37  
#4 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 10:18:44(UTC)
brice37
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2010(UTC)
Messages : 31
Localisation : de nouveau à Tours
Suis je le seul à trouver une incohérence dans le fait que peu de capitaines arrivent à naviguer prés de l’œil alors que le DD n'est que de 15 soit facilement réalisable par un capitaine qui je pense doit tourner au moins dans les 10 en profession marin. Le problème est vite résolu en augmentant le DD et en prenant en compte les autres dangers près de l’œil mais tout de même ça me parait bizarre.

Modifié par un modérateur mardi 22 novembre 2011 19:28:58(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Amoniak  
#5 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 10:22:12(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Écrit à l'origine par : brice37 Aller au message cité
Suis je le seul à trouver une incohérence dans le fait que peu de capitaine arrive à naviguer prés de l'oeil alors que le DD n'est que de 15 soit facilement réalisable par un capitaine qui je pense doit tourner au moins dans les 10 en profession marin. Le probléme est vite résolu en augmentant le DD et en prenant en compte les autres dangers prés de l'oeil mais tout de même ça me parait bizzare.



Et oui je suis presque d'accord, "un test toutes les heures c'est lourd !!!" en même temps les capitaines pirates doivent avoir un gros score prof(marin) et survie doit suivre derrière.

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a au centre "dans l’œil du cyclone" ?? Une ile, un passage pour ailleurs bien des mystères ??

Modifié par un modérateur mardi 22 novembre 2011 19:29:56(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Nerro  
#6 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 10:45:19(UTC)
Nerro
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2010(UTC)
Messages : 40
Écrit à l'origine par : brice37 Aller au message cité
Suis je le seul à trouver une incohérence dans le fait que peu de capitaine arrive à naviguer prés de l'oeil alors que le DD n'est que de 15 soit facilement réalisable par un capitaine qui je pense doit tourner au moins dans les 10 en profession marin. Le probléme est vite résolu en augmentant le DD et en prenant en compte les autres dangers prés de l'oeil mais tout de même ça me parait bizzare.



Ça ne me semble pas si simple que ça. Avec deux tests toutes les heures (dont un de survie, pas certain que le marin soit bon dedans), c'est possible d'y rester quelques heures, mais si on reste trop longtemps, on fini par faire une erreur.

Avec 10 en survie et Prof(marin), ça fait presque une chance sur deux de rater un des tests et après avec le +3 au DD, c'est de pire en pire. Moi quand j'ai une chance sur deux de me mettre dans une grosse merde potentiellement mortelle, je tente pas.
Offline Amoniak  
#7 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 10:57:02(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Du coup j'ai deux petites questions, je ne trouve pas ça très clair...

Supposant je réussi mon test de survie dd15, par contre je rate mon jet de prof(marin) dd15, je dévie de mon cap ça ok, par contre 1heure après je dois refaire les deux tests
1ère question: les deux tests subissent le malus de +3 ou seul celui qui a été loupé plus tôt ???

2ème question: en cas de réussite sur les seconds tests retrouve je le cap??? "arfff c'est moche comme phrase"

Modifié par un modérateur mardi 22 novembre 2011 19:30:55(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Nerro  
#8 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 11:52:55(UTC)
Nerro
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2010(UTC)
Messages : 40
Si je devais faire jouer la navigation dans l’œil, je le ferais de la façon suivante :
- Jet de survie => le joueur sait où est le centre de l’œil, donc il peut essayer de maintenir son cap.
- Jet de prof(marin) => il arrive à maintenir son cap.

Si le joueur rate le premier jet, le second n'a pas d’intérêt. +3 au deux DD car il sera difficile de reprendre le cap quand le joueur retrouvera le centre.
Si le joueur rate le second, +3 uniquement à ce DD, car dévier ne lui fait pas perdre le centre.

A chaque jet raté (peu importe lequel), il perd petit à petit le contrôle du navire, au bout de trois fois successives, les dégâts arrivent. S'il réussit les deux jet, il garde / reprend le contrôle du navire, il peut aller où il veut pendant une heure.

Modifié par un modérateur mardi 22 novembre 2011 19:31:51(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline armenfrast  
#9 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 14:04:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
N'oubliez pas que ce capitaine peut "prendre 10" et qu'il lui suffit d'avoir un bonus de +5 pour s'en sortir sans trop de difficultés.
Armenfrast, le Sage
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Offline Kobbold  
#10 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 18:32:02(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
"la règle" écrit:
Faire 10. Lorsqu’aucun danger manifeste ne menace le personnage et qu’aucune distraction ne le trouble, vous pouvez choisir de « faire 10 ».


J'ai tendance à penser que naviguer par gros grain, comme c'est le cas dans l'oeil d'Abengo, c'est un danger manifeste et une distraction. Mais c'est une appréciation de MJ ça. (mais je considère que si on te demande deux tests par heure c'est que, manifestement, la mer n'est pas calme, loin de là.... Parce qu'un cap ça ne se recalcule pas toutes les heures, normalement. Smile )

Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2011 18:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Philousk  
#11 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2011 23:30:48(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Amoniak écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a au centre "dans l’œil du cyclone" ?? Une ile, un passage pour ailleurs bien des mystères ??


La réponse est en partie dans le Pathfinder Chronicles Campaign Setting World Guide: The Inner Sea, p. 32 :

While some brave and desperate ship captains ply the outer reaches of the Eye, none have yet successfully navigated the hurricane’s depths. A few magical investigations of the storm have confirmed that at its center sits a large eye of calm waters thick with debris and other mysterious f lotsam, yet the preponderance of undead, ghost ships, strange sea monsters, and powerful creatures of elemental air make such investigations dangerous at best. What may have formed the eye itself is a mystery that is unlikely to ever be solved.


Une petite traduction de mon cru, car je n’ai pas la VF :

Quoique certains capitaines de navires sensément courageux et désespérés naviguent parfois dans les premiers abords intérieurs de l'oeil, aucun n'a cependant encore réussi réellement à naviguer plus profondément au coeur de l'ouragan. De rares enquêtes magiques sur le compte de cette tempête séculaire ont confirmé qu'en son centre se dresse un grand oeil d'eaux calmes gorgées de débris et d'autres mystérieuses épaves, ayant toutefois des signes de prépondérance de morts-vivants, de vaisseaux fantômes, d'étranges monstres marins et de puissantes créatures élémentaires de l'air à qui, tous ensemble, rendent les investigations de cet endroit assez périlleuses. L'origine de ce qui a formé l'œil lui-même est un mystère qui ne sera probablement jamais résolu.

Je pourrais parler aussi des "chevaliers" d'Abendego aussi comme autre petite trouvaille sur la région... En fait, je n’ai pas terminé mes recherches sur le sujet. Lorsque j'aurai terminé, je vous les communiquerai.

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Kobbold  
#12 Envoyé le : samedi 26 novembre 2011 16:30:09(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
outer reaches = "abords extérieurs" Smile
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