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Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 21:55:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Etant Mj sur Carrion Crown, j'ouvre ce fil sur les apparitions (hantises) par cette question (je crains fort qu'il y en ait d'autres d'ici peu Tongue ) :

Écrit à l'origine par : Guide du maî Aller au message cité
Toute apparition produit un effet mental de peur lors du round de surprise, même si elle a également un effet physique. L’immunité contre la peur immunise aussi contre les effets directs de l’apparition, mais pas contre les effets secondaires qui résultent de ses attaques.


Cet effet mental de peur se traduit par quelque chose de concret au niveau des règles ? Faut-il faire tirer un jds aux joueurs ? Si oui de quel DD ? Parce que dans les apparitions, rien n'est précisé à ce niveau.
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Offline Philousk  
#2 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2011 05:35:05(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Les règles complètes des hantises (Haunts) sur PRRD, ici. On pourrait nous aussi les ajouter dans notre Wiki, non ? Moi je n'ai qu'accès à la VO.

Alors, ta phrase en anglais serait celle-ci :

All primary effects created by a haunt are mind-affecting fear effects, even those that actually produce physical effects. Immunity to fear grants immunity to a haunt's direct effects, but not to secondary effects that arise as a result of the haunt's attack.


Fear effect désigne, je crois, la capacité universelle des monstres de terreur.

Fear (Su or Sp) Fear attacks can have various effects.

Fear Aura (Su) The use of this ability is a free action. The aura can freeze an opponent (as in the case of a mummy's despair) or function like the fear spell. Other effects are possible. A fear aura is an area effect. The descriptive text gives the size and kind of the area.

Fear Cone (Sp) and Ray (Su) These effects usually work like the fear spell.

If a fear effect allows a saving throw, it is a Will save (DC 10 + 1/2 fearsome creature's racial HD + creature's Cha modifier; the exact DC is given in the creature's descriptive text). All fear attacks are mind-affecting fear effects.

Format: fear aura (30 ft., DC 17); Location: Aura.

Format: fear cone (50 ft., DC 19); Location: Special Attacks.




I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2011 09:22:23(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour avoir joué Rise of the Runelords où les hantises ont fait leur apparition pour la première fois, la précision sur le fait que ce sont des effets de peur est là pour indiquer que les créatures immunisées aux effets mentaux ou à la peur (comme un vampire ou un paladin) ne sont pas affectées par ces hantises.

Modifié par un modérateur vendredi 25 novembre 2011 00:38:52(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2011 10:01:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
All primary effects created by a haunt are mind-affecting fear effects, even those that actually produce physical effects. Immunity to fear grants immunity to a haunt's direct effects, but not to secondary effects that arise as a result of the haunt's attack.


C'est juste la traduction qui n'est pas assez carrée/précise.

Voici ce que l'anglais signifie :

Tous les effets principaux/primaires des hantises sont des effets mentaux de type "terreur", même ceux qui ont des conséquences physiques. Les individus immunisés contre la peur le sont donc également contre les effets directs des hantises ; ils ne le sont toutefois pas contre les conséquences secondaires d'une attaque de hantise.


Comme l'indique Agasha, ça signifie simplement que, comme les effets primaires sont automatiquement classifiées en tant qu'effets mentaux de type terreur, ceux qui sont immunisés aux effets mentaux (genre les plantes et les morts-vivants) ou aux effets de peur (genre les paladins de haut niveau) sont aussi immunisés aux effets primaires des hantises.

Par contre, si la hantise fait s'écrouler le plafond, le squelette et le paladin vont quand même se prendre des dégâts, vu qu'il s'agit d'une conséquence secondaire.
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