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Offline Madrek  
#21 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 17:41:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
En rediscutant avec tes joueurs et sans les "pénaliser" ils peuvent s'éclater sans massacrer tout ce qui bouge. Le côté héroïque est tout aussi sympa à jouer voir mieux car plus complexe !

Après eux voient pas à mal et s'amusent mais suffit juste d'en parler avec eux pour peut être qu'ils s'en rendent compte et fassent quelques petits changements.

Je trouve dommage que tu passes cette campagne qui est super taillée ambiance(s) en tout genre et vraiment fun à jouer. Le côté gobelins/gremlins, le jack l'éventreur / silence des agneaux du 2 et le 3 avec massacre à la tronçonneuse / la colline à des yeux c'est super.

C'est toi le MJ à toi de voir mais je pense qu'il y a à faire des 2 côtés pour trouver un équilibre.
Offline Gobelure  
#22 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 22:49:20(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Vu ton groupe, j'ai l'impression que tu es tombé sur des bourrins de base... l'AP1 demande quand même pas mal de subtilités, même si la place des donjons est tout de même bien supérieure à ce que j'aime faire jouer. Mais c'est quand même assez loin du PMT.

Embrayer sur l'AP3 après une séance de capture lors du raid gobelin et revente au Gobelin Doré à Port-énigme est peut-être une option à creuser.

L'autre solution, c'est de ne pas hésiter à fumer la campagne : tout le monde meurt, et basta. Après, s'ils veulent bourriner, plus qu'à embrayer sur un DeathWatch !

C'est effectivement dommage pour l'investissement du meneur, mais il est encore possible de sauver les meubles avec des perses frais qui démarreraient vers la moitié du tome 2 en enquêtant sur les meurtre des écorcheurs : il faudra réécrire un peu la partie enquête, mais à partir du moment où ils ont accès à la baraque et la clé de Ganrenard, ça devrait se dérouler tout seul.

Aussi, question maîtrise, avec un tel groupe n'hésite pas à jouer moins fin et à mettre les points sur les 'i' : si les personnages n'auraient pas pu confondre Nualia et Lyrie, tu peux toujours leurs faire faire un jet d'INT DD10, et en cas de succès leur rappeler ce qui devrait être évident. C'est certes dommage d'en arriver là, mais bon...

Bref, le mieux est de bien arriver à cerner ce qu'ils veulent comme type de jeu.
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