Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#141 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 23:30:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Entre deux traductions, Éphraïm avait tenté de résumer la situation. « Ainsi donc, des grandes-guibolles sans chair — des squelettes je suppose ? — seraient venus attaquer le village pour reprendre des caisses de feux d'artifice ? Et ces morts-vivants viendraient de quelque part au sud, c'est bien cela ? » Tout en se grattant la barbe naissante qui garnissait son menton, il ajouta « Si des gobelins armés de feux d'artifice peuvent présenter une menace pour Sandpoint, il en va bien sûr de même pour des morts-vivants… surtout si ceux-ci sont commandés par une… créature qui désire les armer de feux d'artifice. »

Il aida également ses compagnons à rassembler les quelques objets de valeur qu'ils avaient découverts chez les goblins et à les ranger dans le coffre trouvé dans les appartements du chef. Cela ne lui plaisait guère de piller ainsi cette tribu déjà anéantie mais… après tout, c'était par besoin d'argent qu'il s'était engagé dans cette aventure. Il jeta un coup d'œil à ses compagnons et, ne voyant aucune personne de petite taille, renchérit sur les dires d'Alatarielle lorsque celle-ci suggéra que Walthus s'empare des objets de taille adéquate s'ils l'intéressaient.

Il suivit ensuite le gobelin en traduisant les informations qu'il donnait au sujet des divers bâtiments.
Offline nan2tyx  
#142 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 01:29:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Avant qu'Ephraïm ne comble le coffre des trésors déjà amassés, Dakeyras vérifia qu'il était possible de l'ouvrir et, surtout, qu'il n'était pas piégé. Mais la sécurité chez les gobelins n'était pas la première des priorités, et c'est avec soulagement que le demi-elfe ouvrit l'objet.

A l'intérieur, il trouva ce qui restait des possessions que Gutwad avait précieusement conservé. Les sortant une par une coffre pour en faire l'inventaire.

Trésor de Gutwad
* 6 shurikens façonnés par un maître artisan
* 1 longue épingle à cheveux terminée par une perle de couleur rouge (150 po)
* 1 éventail or et ivoire représentant un gecko marchant sur des fleurs rouges (80 po)
* un tas de pièces d'or et d'argent représentant une somme de 112 po et 329 pa


En ouvrant l'éventail, Dakeyras se rendit compte que sur la face opposée au fine représentation du reptile avait été dessinée une sorte de carte. Il faudrait certainement l'étudier d'un peu plus près pour pouvoir déterminer quelle région ou partie de région elle représentait (Connaissances Local).
Offline Mériadec  
#143 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 09:03:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras prit en main l'éventail et regardant attentivement la carte qui apparaissait sur les différentes parties de celui-ci. Avec un peu de chance, il pourrait connaître les lieux que cette carte représentaient.
  • Connaissances (local) : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7


Puis, il pensa à ce que venait de dire Eprhaïm. Il devait admettre qu'il était d'accord avec lui au sujet de ces grandes-guibolles sans chair, même si les morts-vivants n'étaient pas des créatures qui mettaient à l'aise le demi-elfe. S'ils représentaient une menace pour Pointesable et s'il voulait montrer à shalelu qu'il était à la hauteur de ce qu'elle lui avait enseigné, il se devait de partir à leur recherche. C'est pourquoi, il proposa, « Une fois que nous aurons fini ici, nous pourrons essayer de remonter les traces de ces squelettes pour trouver l'endroit où ils se sont terrés. »
Offline rectulo  
#144 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 10:08:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren ne prit que quelques unes des flèches. Alatarielle suivait ses mouvements du coin de l'oeil et il remarqua que ce dernier était noir. Ses habitudes elfiques étaient sa nature. Un elfe ne remplissant pas son carquois était un elfe blessé ou mort. Pour les autres races, il leur fallait réfléchir pour se souvenir d'avoir à remplir leurs carquois. Il se souvint néanmoins qu'il devait veiller à rendre présentables ses manières qui pouvaient paraître grossières pour des gens ayant d'autres habitudes. Il alla chercher les autres flèches et en tendit assez à Alatarielle pour qu'elle reconstitue à son tour ses munitions, veillant à s'assurer qu'elles étaient correctement empennées et rejetant celles qui ne seraient pas utiles.

Il avait ramassé les deux chandelles de Desna qu'ils avaient trouvées depuis leur entrée dans le campement. Il souhaitait avoir une idée de la manière dont cela fonctionnait. Il n'avait jamais vu de telles choses et il se promit de les étudier ne fois rentré à Pointesable. La magie du feu et de l'air devaient s'être combinées pour permettre à ses engins enflammés de voler.

Lorsqu'Ephraïm eut réuni les différents objets trouvés dans le coffre de Gutwad, il y jeta un oeil et fut étonné de la qualité de tels objets, incompatibles avec l'artisanat souvent brouillon des gobelins, comme d'ailleurs un arc long trop grand pour un gobelinoïde.

D'où cela peut-il bien provenir ? Nous avons trouvé une étrange embarcation provenant d'un autre pays et ces matériaux ne sont pas de la région, pas davantage que ce gecko.

De son oeil aiguisé de joaillier, il tenta d'en apprécier la valeur et voir s'il pouvait avoir déjà eu vent de technique permettant d'obtenir ces résultats. Peut-être pourrait-il alors en déduire la provenance. Il s'intéressa ensuite à la carte.

  • Artisanat (joaillier) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • connaissances pour l'origine des objets (+9 en mystères et géographie) : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • connaissances pour la carte (local) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 08:48:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#145 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 12:14:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Laissant Akrem et Wlathus devant la porte de la maison de Slorb, Celaren rejoignit Ephraïm et Dakeyras lorsque ce dernier fit part à voix haute de ses découvertes. Intrigué par la finesse du coffre et la qualité de la plupart des objets recueillis, il s'intéressa de plus près à ceux-ci. Il commença par dégager une partie de la terre qui recouvrait partiellement les flancs du coffre et remarqua que les scènes peintes avaient été recouvertes d'une couche de laque pour les protéger et pour en faire ressortir les couleurs. A l'intérieur, les parois avaient été recouvertes d'un voile de soie rouge qui marquait une origine non varisienne. Ces indices, ajoutés à la présence de la scène représentée sur l'éventail, ne laissait plus la place au doute dans l'esprit de l'elfe. Ces deux objets étaient originaires du Minkai.

En revanche, ce que représentait la carte ne sauta ni aux yeux de Celaren, ni à ceux de Dakeyras. Il était manifeste que la main qui l'avait tracée n'était pas assurée et que les échelles n'étaient sûrement pas respectées. Peut-être était-ce tout simplement un gobelin qui l'avait faite ?

La manière dont ces objets avaient pu tomber entre les mains des gobelins restait un mystère pour les deux explorateurs.

De leur côté, Walthus et Akrem avaient pénétré dans la maison anciennement occupée par le conseiller de Gutwad. Si le style goblinoïde et dépouillé de la décoration ne semblait pas dépareiller avec les autres bâtiments, elle était à peu près bien rangée. Après plusieurs minutes de fouille, Akrem poussa un cri de joie. Il avait mis la main sur une cache sous le plancher de la maison. Une latte du plancher s'était cassée lorsqu'il posa le pied dessus, révélant un espace de rangement. A l'intérieur, l'humain et le halfelin y découvrirent trois nouvelles fusées d'artifice et quelques pièces (23 po).

Alors que Dakeyras et Ephraïm rangeaient à nouveau le coffre, y ajoutant les anciennes propriétés de Gutwad, Celaren conserva l'éventail pour le montrer à ses autres compagnons. Peut-être auraient-ils une idée qui permettrait d'identifier le tracé de la carte ? En voyant l'objet, le gobelin ricana et cracha au sol. Puis il se mit à parler dans sa langue. « Hiyo ilikuwa Vorka. Ilikuwa ni malipo yetu wakati sisi kuchomwa moto nyumba yake ambayo inaweza kwenda juu ya maji. »(« Ça, c'était à Vorka. C'était notre récompense quand on a brûlé sa maison qui pouvait aller sur l'eau. ») Ce furent les derniers mots que le prêtre put comprendre. Le reste se perdit dans un flot de paroles inintelligibles.

Fort de ces informations, Walthus prit à son tour l'éventail et observa le tracé. Il murmurait au fur et à mesure qu'il parcourait les lignes maladroitement tracées sur la soie. « Oui... Bien sûr... Evidemment... » Puis un sourire lumineux éclaira son visage. Montrant l'objet à Celaren, il dit d'un air assuré. « Regardez ces tracés, il s'agit d'une côte. Bon, elle n'a pas été faite dans les règles de l'art et les proportions ne sont pas respectées, mais la forme générale correspond exactement à ce que je connais des marais... Il s'agit sûrement de Souchesalée. Les paroles du gobelin le confirment. Cette Vorka était une Lèche-Crapaud, non ? »

En regardant de plus près le plan et en le comparant à celui que Shalelu leur avait fait, Celaren et dakeyras arrivèrent finalement à la même conclusion. Ils avaient sous les yeux un plan des marais de Souchesalée, et comble de surprise, trois points étaient marqués. L'un d'entre eux, une sorte de barque, correspondait à l'emplacement de l'Etoile de Kaijitsu. Une autre sorte de barque avait été dessinée un peu plus au sud-ouest et une sorte de crâne à l'extrême ouest.

Le Plan de Shalelu a été mis à jour

Modifié par un modérateur samedi 31 mars 2012 13:55:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#146 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 13:55:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Avec un petit sourire en coin Dakeyras déclara, « Je suis prêt à parier que les traces des squelettes partent en direction du crâne. Si c'est la cas, on pourrait d'abord passer à l'endroit où est dessinée la barque avant de se rendre à celui du crane, non ? »

A peine eut-il fini ses mots que le demi-elfe sortit et sauta du ponton pour aller vers les traces des squelettes pour essayer de les remonter et vérifier si sa théorie était plausible.
  • Perception : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Survie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Offline nan2tyx  
#147 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 14:10:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'idée de Dakeyras était ingénieuse. En cherchant bien, il parvint à retrouver les traces des squelettes de l'autre côté de la mare. Celles-ci faisaient le tour de la palissade par l'est semblaient s'éloigner du village depuis le sud vers le bras de la rivière. Il serait aisé de les suivre jusque là, mais il faudrait ensuite traverser la rivière Détrempée et retrouver les traces sur l'autre rive avant de poursuivre l'exploration.

Alors que les aventuriers avaient reportés les nouveaux lieux indiqués sur le plan partiel que Shalelu leur avait fourni, Walthus l'observa et répondit à la proposition de Dakeyras. « Vu la position de ces objectifs et notre méconnaissance des lieux, il nous faudra deux bonnes heures pour atteindre la "barque". Ensuite, nous aurons 3 à 4 heures de marche avant d'atteindre le "crâne". » Tournant son regard vers le ciel pour observer la position du soleil dans sa cours céleste, il ajouta. « Et vu l'heure avancée du jour, je crains que nous n'ayons pas le temps d'arriver jusqu'à la barque avant la nuit... Mais si vous le souhaitez, on peux commencer à s'avancer et s'arrêter en cours de route. Vu notre nombre, il ne devrait pas y avoir trop de dangers... Et au cas où, nous serons en mesure de nous défendre. »

Remettant une partie flèches qu'il avait récupérées ici et là à Alatarielle, Celaren se rendit compte que certaines de celles qu'il avait ramassées sur le corps de Gutwad n'avait pas été fabriquées de la même manière que les autres, beaucoup plus communes. Et lorsqu'il les tenait en main, il lui semblait, mais sans qu'il puisse en être sûr, qu'elles émanaient une sorte d'aura qu'il n'aurait pu déterminer sans les étudier plus attentivement.
Offline rectulo  
#148 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 14:13:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren tria les flèches le mieux fabriquées et les tendit à Alatarielle. « Celles-ci ont l'air trop bien fabriquées pour être de conception gobeline. Ajouté à l'arc, il doit s'agir de quelque rapine. Quelque chose me dit également qu'elles sont enchantées. Garde les. Je les observerai demain pour savoir si elles sont magiques, à moins que les connaissances d'Ephraïm lui permettent de nous le dire. »

Celaren fit part des conclusions de son examen des objets d'art trouvés à ses compagnons. Les dessins des objets lui rappelaient énormément ceux qu'il avait vu à la verrerie Kaijitsu lorsqu'il l'avait remise en état quelques temps auparavant. Peut-être Ameiko pourrait elle en dire davantage. Il ne connaissait de Minkaï que quelques bribes et la finesse des objets transportés au travers de la couronne du monde qui étaient parvenues en Avistan.

Qu'allons nous faire de ce gobelin ? Il n'a que peu de chances de survie dans le marais et à lui seul, il est désormais bien incapable de nuire. Mais laisser un gobelin en vie, c'est aussi risquer de le retrouver dans son dos. Ils ont la mémoire courte.

« Que faisons nous de lui et de ce camp ? Peut-être devrions nous couper quelques oreilles pour les ramener aux bonnes gens de Pointesable et sans doute Akrem pourrait-il donner suffisamment peur à notre ami pour lui faire quitter le marais à tout jamais ? »

L'elfe demanda à récupérer les trois autres chandelles de Desna. Il y avait de quoi faire un beau bouquet désormais et Celaren commençait à comprendre ce que pourraient donner plusieurs de ces feux s'envolant simultanément dans une gerbe de couleurs et de sons, surtout durant une nuit sans lune. Il y en avait forcément d'autres pour amuser d'éventuels spectateurs et sans doute avaient-ils été découverts par les gobelins sur l'embarcation qui s'était échouée dans les marais plus au sud.

Par contre, il commençait aussi à s'interroger sur les squelettes et leurs intentions. Les morts-vivants étaient insensibles à la beauté et l'utilisation des chandelles qu'ils avaient à l'esprit devait être très différente de celle à laquelle l'elfe avait pensé, sauf à tomber sur un nécromant particulièrement esthète.

Les gobelinoïdes les ont bien transformées en armes. Peut-être peuvent-elles aussi servir d'autres desseins.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 08:47:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#149 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 22:03:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras regarda la campement puis le gobelin qui avait survécu avant de répondre à Celaren, « Pour le camp, laissons le temps faire son œuvre et la végétation du marais reprendra bientôt ses droits. Pour lui par contre, laissons-lui sa chance même si je doute qu'il survive. S'il reste dans le marais, ce sera à ses risques et périls et s'il sort du marais, j'espère pour lui qu'il ne croisera pas de ses congénères d'une autre tribu. »

Sur ces paroles, il récupéra quelques flèches pour compléter son carquois avant de demander à ses compagnons, « Prêts à partir ou vous préférez dormir là et partir demain matin ? »
Offline Dalvyn  
#150 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 07:13:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm leva les yeux au ciel pour voir où le soleil se situait dans sa course et déterminer que faire du reste de la journée. Il répondit tout d'abord au demi-elfe « En ce qui me concerne, je ne serais pas contre prendre un peu de repos avant d'aller plus loin… mais sans doute pouvons-nous au moins examiner cet endroit marqué d'une barque ? »

« Aussi, » ajouta-t-il, « ne vaudrait-il pas mieux envoyer un message à Sandpoint avec nos découvertes jusqu'ici ? Cela leur permettra de savoir que nous progressons et… au cas où nous aurions des problèmes, ils sauraient où nous retrouver. » Il observa quelques instants le volatile du magicien elfe ; peut-être pourrait-il faire un rapide aller-retour jusqu'au village pour déposer un message ?

Il se tourna ensuite vers le gobelin et réfléchit pendant un instant. « Quant à lui, je suggérerais de lui donner de quoi manger pendant un jour et de le laisser emporter ses armes, puis de l'envoyer dans les marais. Peut-être pourra-t-il survivre et trouver une autre tribu. Voire même véhiculer le message que les grandes guiboles tiennent leur parole et peuvent se montrer raisonnables envers les ennemis qui se rendent ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 07:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#151 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 09:02:11(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren ne voulait pas faire perdre à Ephraïm ses illusions. Il répugnait à tuer le gobelin, maintenant qu'il était désarmé et nu mais ce n'était pas dans la nature de ces créatures que de répandre la bonne parole. Sans doute changerait-il son propos en disant à ses congénères qu'il avait été le seul survivant et qu'il fallait désormais le couronner roi. La couardise pouvait être une valeur aussi sûre que le courage dans les tribus gobelines.

Il répondit à Ephraïm uniquement sur l'envoi du message. « Tu as raison. Au moins pourrons nous informer les villageois que le camp de gobelins est désormais vide et qu'une menace plus grande encore vit dans le marais.

Comptez-vous couper quelques oreilles pour démontrer que ce que nous disons est la vérité ? Xha'il pourrait en emporter une jusque chez Ameiko avec un bref message. Par la voie des airs, il n'en a sans doute que pour quelques heures.

Il reviendra demain et saura nous retrouver tandis que nous nous reposerons. Je propose que nous le fassions loin de ce charnier. Nous avons le temps de finir ce que nous n'avons pas commencé, ce qui nous laissera le temps de réfléchir à ce qui se passe par ici et de consulter mon grimoire. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#152 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 10:25:42(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13

Akrem avait écouté les discussions sur le sort du gobelin et il ne peut contenir sa haine.
« Vous savez très bien que l'on réserve le gibet à ce genre d'être. Je vous trouve bien cléments . Imaginez-vous un instant seuls et désarmés dans une tribu gobeline. Quel serait votre espérance de vie....
Tuons-le simplement. »

Se doutant qu'il ne serait pas écouté mais n'ayant pas pu cacher sa pensée le colosse shoanti se mura quelques minutes dans une attitude renfrognée.

Plus tard, quand il s'agit de discuter leur prochain trajet, il informa ses compagnons qu'il les suivraient quels que soient leur choix. Il comprenait que les lanceurs de sort devaient se reposer et il avait bien vu de quelles merveilles ils étaient capables.



Offline Shait  
#153 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 07:55:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Bah nous pouvons lui laisser son camps, si d'autres gobelins reviennent ici ils ne seront pas plus d'une dizaine et seront loin d'être un danger pour Pointesable avant plusieurs années, un de plus ou de moins ne changera pas grand chose à la donne... Partons de suite avec un peu de chance en pressant le pas nous trouveront le bâteau avant la nuit et nous auront un toit au dessus de nos têtes.

Sinon nous pouvons remonter jusque la maison de Walthus, après tout nous lui en avons déjà assez demandé. Nous dormirions là-bas dans le confort d'une maison et notre hôte pourra prévenir Pointesable de notre avancée demain alors que nous repartirons... Nous pourrons également tenter de trouver cette créature qui s'amuse à dépecer les animaux et pourrait menacer Walthus ou d'autres pêcheur qui pourrait revenir dans le nord du marais. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 17:54:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#154 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 13:57:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm se tourna vers Akrem et lui dit « Tu as sans doute raison. En fait, il y a de grandes chances pour que tu sois tout à fait dans le juste et que ce gobelin revienne nous hanter plus tard. D'un autre côté, il a été assez couard ou assez intelligent pour se rendre… peut-être, juste peut-être cela fera-t-il une différence si nous choisissons de lui laisser une chance. »

« Tu as également raison quand tu dis que, si la situation était inversée et que nous nous retrouvions à la merci de gobelins, nous serions sans aucun doute morts. Mais le fait de nous poser la question et d'envisager de ne pas agir de la même manière est plutôt une bonne chose, non ? Cela prouve que nous ne réfléchissons pas comme des gobelins. » ajouta-t-il en souriant.

Dans le fond, en fait, le pèlerin de Desna ne se voyait pas tuer de sang-froid un gobelin. Dans le feu du combat, quand des vies en dépendent, certes… mais ainsi, "à froid", non. Et il n'avait pas non plus envie de placer ce fardeau sur un autre de ses compagnons.

« Ceci dit, » termina-t-il en regardant tous les autres compagnons, « on peut simplement suivre ce que pense la majorité. » Il était surtout impatient de continuer leur voyage et d'aller voir cette autre "barque" ; s'agissait-il d'une seconde embarcation provenant du lointain Tian Xia ? Tout cela datait-il de plusieurs dizaines d'années plus tôt, quand les Kaijitsu ont débarqué sur ces côtes plus ou moins au moment où Sandpoint avait été fondée ?

Modifié par un modérateur lundi 9 avril 2012 09:23:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#155 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 22:31:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Les groupe termina de fouiller le village, mais rien de ce qu'ils purent trouver ne leur sembla d'une quelconque utilité. D'un commun accord, ils décidèrent de s'éloigner du village gobelin, laissant derrière eux l'un des deux rescapés de l'extermination. Celui-ci les regarda s'éloigner du village avec un air mêlant peur et haine.

Au sud du village, le groupe fut stoppé par le bras de la rivière Détrempée qui alimentait les gobelins en eau. A cet endroit, le cours d'eau était large et et le débit peu important. Après quelques minutes d'observation, qui ne révélèrent aucun danger apparent, et de sondage, les aventuriers purent conclure qu'il était possible de traverser à pied. Même Walthus, malgré sa petite taille, ne fut pas gêné par la profondeur, l'eau ne lui arrivant qu'à la taille. Sur l'autre rive, Dakeyras, aidé de Walthus, retrouva rapidement les traces des squelettes. Le groupe de morts-vivants avait visiblement traîné de lourds objets derrière eux car de longues traces uniformes marquaient le sol spongieux.

De ce côté-ci, le paysage était identique à celui qu'il venait de quitter. Le marais ressemblait à une grande tourbière gorgée d'eau où, ici et là, un bosquet d'arbres pointait vers le ciel, planté sur une motte pierreuse où la tourbe ne s'était pas installée.

Lorsqu'ils se furent éloignés du village d'une centaine de mètres, Walthus intervint tout à coup. « Comment allez-vous prouver à pointesable que vous avez éliminé la menace des Lèches-Crapauds ? Je suis sûr que là-bas, ils ne vous croiront pas sur parole. Il y a bien trop d'aventuriers, de chasseurs de trésors et de roublards avides d'argent dans la région pour qu'ils se laissent embobiner par de simples mots... Enfin, moi ce que j'en dis... »

Alors que le soleil terminait sa course vers l'horizon et que les heures chaudes de la journée étaient passées, la brume s'élevait petit à petit de la tourbière en une nappe blanche et filandreuse. Le groupe décida de s'arrêter sur un petit tertre ou poussaient trois aulnes chétifs. Les arbres s'étaient développés à la circonférence du petit monticule, laissant au milieu un espace suffisant pour s'installer. Au milieu de cette pauvre végétation, le plus difficile allait être de trouver du bois suffisamment sec pour faire un feu.
Offline Mériadec  
#156 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 11:12:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras ne fit aucun commentaire à la remarque de Walthus. Pour le demi-elfe, vu le nombre de volontaires pour aller dans le marais et vu ce qu'il avait déjà fait de temps à autre avec la milice ou Shalelu, les habitants de Pointesable devraient lui faire confiance ou aller par eux-mêmes dans le marais pour chercher les preuves.

Une fois arrivé au tertre, il se mit en quête de bois à peu près sec pour faire un feu qui serait le bienvenue étant donné l'humidité ambiante.
  • Survie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Perception : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Offline Elentir  
#157 Posted : mercredi 4 avril 2012 13:00:28(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


« Gageons que la tête de Gutwad dans un sac fera l'affaire..  » lança Akrem à Walthus« ... ou ce qu'il en reste. »

Ses compagnons comprirent ce qu'avait fait le guerrier lorsqu'il s'était isolé les quelques minutes avant de quitter le camp.

Akrem n'avait aucun remord, ni aucun scrupule.
Offline Dalvyn  
#158 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 13:39:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm jeta un rapide coup d'œil dans la direction du sac dont parlait le Shoanti, laissant une expression de dégoût envahir son visage. Lorsqu'il releva les yeux, il croisa ceux d'Akrem. Clairement, l'utilisation de trophées sanglants tels que la tête du chef gobelin le répugnait, mais la chose était utile et il était content qu'Akrem ait eu les tripes et l'initiative de s'en occuper. Il opina du chef en disant « Merci de t'être chargé de ça, Akrem. »

Puis il observa les alentours à la recherche d'un endroit plus ou moins sec. « Je suppose que nous passerons la nuit près ou dans l'épave ? Avec un peu de chance, elle devrait également nous fournir du bois sec pour un petit feu. » Il se tourna vers Walthus, qui était visiblement celui qui connaissait le mieux les astuces pour survivre dans cet environnement peu engageant.

Modifié par un modérateur lundi 9 avril 2012 09:23:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#159 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 17:53:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« L'idée de couper des oreilles ne plait pas trop Walthus et je ne cours pas après la prime. Bien sur je ne cracherai pas dessus et je remercie Akrem pour la sale besogne qui me la vaudra... Je sais que le fait de participer à "l'assainissement" de ton marais te suffit mais tu prends autant de risque que nous et je pense que tu devrais réclamer toi aussi ta part aux habitants de la ville. »

Alatarielle n'aimait pas trop cet endroit, trop de brume ! Elle aurait aimé rejoindre la la cabane de Walthus mais le trajet aurait été sans doute tout aussi long et peut-être même périlleux de nuit avec la créature qui rôdait et la brume même si on pouvait supposer que Walthus aurait retrouvé le chemin. Mais son idée n'avait même pas été écoutée, elle savait que les hommes qui l’accompagnaient avaient plus d'expérience qu'elle en âge et en choses vécues et ne l'écouteraient que rarement mais elle aurait son mot à dire au moment opportun et pourrait prouver sa valeur avec le temps.

Alors que l'idée avait été émise de faire un camp à cet endroit, il sembla bien à l'inquisitrice que Céléren et Ephraïm qui voyageaient légers n'avaient pas prévu de couchage pour dormir en extérieur en plus du bois qu'il allait falloir trouver, cela risquait de poser problème pour qu'il passent une bonne nuit ou aient un repos réparateur. La jeune femme pouffa de rire et sortit de son sac une couverture qu'elle avait en plus de sa paillasse. Elle la donna à l'un des deux mâles en disant avec un sourire : « Je n'en ai qu'une ! J'ai bien peur qu'il vous faille partager votre couche et dormir dans les bras l'un de l'autre pour ce soir. »

Modifié par un modérateur mercredi 4 avril 2012 23:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline rectulo  
#160 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 23:12:55(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren regarda avec humeur Alatarielle. Encore une humaine qui ne connaissait rien de la physiologie des elfes. Ces derniers supportaient le froid et la chaleur. Surtout, l'élémentaliste de l'air était dans son élément dans les courants d'air et à la belle étoile.

Il ne fallait cependant pas froisser une humaine, surtout lorsqu'elle était armée et il prit la couverture en la remerciant. Il la tendit ensuite au prêtre avant d'allumer le feu avec sa flamme élémentaire. Une fois ceci fait, il se mit à étudier son grimoire avec soin pour choisir ses sorts en vue du lendemain même s'il décida de conserver ceux qu'il avait pris le matin même.

Il envoya son familier à Pointesable, dans les dernières lueurs de l'aube avec un message enroulé placé à l'intérieur de l'une des oreilles qu'il avait prélevée avec sa dague sur un gobelin. Il souhaitait informer les villageois de leur succès tout en les avertissant de l'existence d'autres dangers. Il lui intima de retrouver Ameiko pour délivrer son message. Nul doute que son entrée à l'auberge vaudrait son pesant d'or.

Il écrivit soigneusement : Gobelins exterminés. Des morts vivants rôdent. Nous allons voir.

Il intima à Xha'il de ne pas parler mais d'écouter quelques temps les conversations pour pouvoir les lui répéter à son retour. L'animal lui manquerait cette nuit. Bien davantage que le confort d'un lit.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 23:17:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET