Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 20:41:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La petite troupe avait laissé derrière elle l'épave de l'Etoile de Kaijitsu. Celle-ci ne lui avait pas apporté grand chose quant à la provenance des fusées d'artifices. Sous la direction de Walthus, les aventuriers avaient reprit leur marche vers l'ouest, longeant l'un des bras de la rivière Détrempée. Ils étaient silencieux, pensant sans-doute à leur dernière découverte.

Au bout d'environ trois quart d'heure d'une marche sans difficulté, le groupe aperçut le campement des Lèches-Crapauds. Il s'agissait d'un village fortifié crasseux, entouré d'une palissade de bois rudimentaire, situé au sommet d'un petit monticule de terre dure. Une ancienne porte de bois, sur la partie nord du mur, s'était effondrée sur le sol, laissant un trou béant dans la palissade. A proximité, vers le nord-est, une mare remplie d'algues interrompait le mur et permettait de voir l'intérieur du village. Il était constitué d'un ensemble de huttes sur pilotis délabrées reliées les unes aux autres par des passerelles de bois.

Walthus fut le premier à parler. « Je crois que nous y sommes. Que faisons-nous maintenant ? »

Lien rapide - Carte du village
Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 08:47:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
« La première des choses à faire, je crois, est une reconnaissance. Xha'il va pouvoir survoler le camp et devrait sans doute nous rapporter quelques informations utiles sur ce qu'il est susceptible de contenir. Peut-être pourrions nous essayer de faire le tour en restant à distance prudente pour déterminer comment pénétrer à l'intérieur. »

Sur ce, Celaren fit quelques gestes rapides pour emprisonner de l'air dans ses mains avant de souffler en direction de l'oiseau. Il se mit à murmurer quelques mots à peine audibles à son familier dans la langue de ses ancêtres.
« En elfe : Survole ce campement et rapporte nous des informations sur ce qui s'y trouve. »

L'oiseau s'envola aussitôt de manière gracieuse et entreprit d'aller survoler le camp avant de chercher un perchoir.
S'il ne voit rien de dangereux pour lui, il se pose et observe avant de revenir vers son maître.

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2012 08:56:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 09:49:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Celaren vit son familier passer au dessus de la palissade puis disparaître. Il dut patienter quelques minutes avant de le revoir réapparaître et revenir vers lui. Le corbeau se posa sur l'épaule de l'elfe et lui parla. C'était toujours un spectacle étrange que de voir un animal parler et comprendre le langage des hommes. Et Walthus s'en émerveilla. « Si je savais faire ça avec mes serpents, ce serait plus simple pour les élever... »

Xah'Il rapporta qu'il n'avait ressenti aucune animation dans le village, comme s'il était vide ou abandonné. Les huttes étaient en mauvais état, comme si elles n'avaient pas été entretenues depuis très longtemps, il avait même remarqué que l'une des huttes était détruite (elle est déjà indiquée sur la carte à côté de la mare) et que plusieurs cadavres de gobelins avaient été rassemblés et brûlés au centre du village.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 10:31:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm se tourna vers le volatile et lui demanda « Aucune animation ? Aucun gobelin vivant ? Rien qui ne bouge ? C'est bien ce que tu dis ? » puis il se reprit et se tourna vers l'elfe « Euh… il me comprend ? Ou il vaut mieux que je pose les questions via toi ? ».

« A-t-il vu des cadavres de gobelins, ou des signes de combat autres que la hutte détruite ? » ajouta-t-il.
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 11:04:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Xah'Il tourna la tête vers Ephraïm. Il avait réagit au bruit provoqué par les paroles du prêtre. Au bout de quelques secondes, il ouvrit le bec et répondit en commun. « Beaucoup corps créatures... Plus doigts deux mains maître... Corps moitié feu... Signe combat ?... Sais pas... Maisons cassées pas détruites... Tout vide dehors... Rien bouger... »
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 12:38:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm jeta un regard étonné au corbeau. C'était la première fois qu'il "dialoguait" avec un oiseau. Finalement, il se dit que, si le volatile était suffisamment intelligent pour parler, comprendre et répondre à des questions, il l'était sans doute également assez pour être peut-être vexé par son étonnement. Il hocha donc la tête, se racla la gorge et dit « Merci » en saluant l'oiseau.

Il se tourna vers ses compagnons et ajouta « Dans ce cas, je suppose que nous pouvons avancer et tenter de voir ce qui s'est passé sur place. Naturellement, restons prudents… mais s'il y a autant de corps, d'après ce que Walthus nous a dit sur la population gobeline, ils devraient être quasiment tous morts, non ? »

Le pèlerin de Desna s'était déjà levé et s'apprêtait à avancer vers l'ouverture la plus proche dans la palissade. Il se ravisa toutefois et se tourna vers ses compagnons pour dire « Mais peut-être vaut-il mieux que l'un de vous passe devant pour observer les traces au sol, avant que nous ne piétinions tous les indices ? »
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 12:58:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras n'en crut pas ses yeux quand le corbeau commença à parler pour raconter ce qu'il avait vu. Il se voyait déjà arpenter les plaines de Varisie avec un faucon ou un aigle comme compagnon dans ses voyages. Ce fut la question d'Ephraïm qui le sortit de ses rêveries. Il mit du temps à répondre mais au bout d'un moment il trouva enfin ces mots, « Euh .. oui.. tout à fait. Partir devant pour voir des traces... Je vais m'en occuper... tout de suite. » Puis il partit en repérage avant de faire signe à ses compagnons d'avancer si tout était calme. Je prends une quinzaine de mètres d'avance, plus si nécessaire.
  • Discrétion : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Survie : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Offline Elentir  
#8 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 21:38:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13

Au début, Akrem avait regardé avec méfiance le corbeau parlant. Sans doute mal à l'aise. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait un corbeau parler à Pointesable...
Bah, c'est pratique après tout...
Puis, ayant laissé passer Dakeyras, il lui emboita le pas, brisseterre paré à toute résurrection de peaux vertes.
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 14:57:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Dakeyras s'avança vers la palissade. Lorsque le roublard arriva près de la porte effondrée, il risqua un oeil par l'ouverture. A l'intérieur du village, rien ne bougeait ci ce n'était quelques volutes de poussière chassées par la brise. Il put apercevoir à quelques mètre devant lui le charnier dont avait parlé Xha'Il, mais il était trop loin pour pouvoir dénombrer le nombre exact de corps qui y avait été empilés.

Autour de lui, le demi-elfe ne perçut aucune trace particulière, mais en regardant les débris plus attentivement, il se rendit compte que la porte avait été cassée depuis l'intérieur du village. Laissant de côté cette découverte, il s'avança vers la mare. Ici aussi, les herbes masquaient la plupart des traces. Pourtant, en y regardant de plus près, il distingua dans la boue des marques de passages qui se dirigeaient vers le village. Ces traces ne ressemblaient pas à des pas de gobelins, leur écartement était trop important. Mais si ce n'était la finesse du talon, il aurait plutôt pensé à des humains.
Offline rectulo  
#10 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 21:32:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
« Xha'il est un compagnon magique. Il est plus intelligent que la plupart des bêtes et aussi de bien des individus. » lança Celaren devant le regard intrigué de ses compagnons.

Il avança vers le village tandis que son familier retournait se percher en quête d'un éventuel danger pouvant affecter les aventuriers. Pendant ce temps, armé de son bâton le magicien suivit Dakeyras à distance, prenant soin de couvrir ses arrières.

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2012 08:56:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Shait  
#11 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 07:56:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Quelqu'un est déjà passé avant nous à moins qu'ils ne se soient tous entretués pour les marchandises qu'ils ont récupérés lors de leurs dernières attaques sur la route. En tout cas ça a l'air désert !

Je pense que nous pouvons au moins entrer dans l'enceinte mais restons tout de même prudent, les victorieux ont pris soins de brûler les cadavres et ils ne sont peut-être pas très loin. »
Alatarielle avait hâte d'éclaircir se mystère en voyant les plaies sur les cadavres, les pointes des flèches si des arcs avaient été utilisés, elle pourrait dire qui c'était attaqué aux Lèches-capauds. Du coup, elle suivit Dakeyras avec juste une dizaine de mètres de distances pour lui servir de couverture au cas où.

Lorsqu'il examina les traces elle le rejoignit et examina à son tour les environs en se dirigeant vers le charnier. Elle fit appelle à toutes ses connaissances pour tenter de découvrir qui étaient les mystérieux agresseurs des gobelins.

  • Test de perception : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Test de survie : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Test de discrétion : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Test de connaissance donjons : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2012 08:02:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 16:04:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm savait qu'il était loin d'être le plus observateur du groupe. Malgré tout, il s'avança prudemment et tenta, lui aussi, de dénicher des traces ou des indices pouvant indiquer ce qui avait pu se passer dans le campement gobelin, voire de trouver dans quelle direction s'étaient enfuis d'éventuels survivants ?

  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 18:36:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras avança dans le camp des gobelins à l'affut du moindre détails ou indices qui pourraient les renseigner sur les évènements qui s'étaient passés ici. Se pouvaient-ils que des humains, ou quelque chose y ressemblant d'après les traces qu'ils avaient trouvées, auraient attaqué les gobelins. Ces derniers pour s'enfuir auraient ainsi défoncé la porte de leur propre village ? Quoi que ce soit, ils se devaient de trouver l'origine de cette attaque, car ce qui avait été un danger pour cette tribu de gobelins pourrait en être un pour Pointesable.
  • Perception : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Survie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Connaissances (folklore local) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 23:32:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Dakeyras fut le premier à pénétrer dans le village, passant par le trou béant laissé par la porte effondrée. Observant alentour, il ne vit rien bouger ni n'entendit aucun bruit. Tout semblait désert. S'approchant du charnier, il se rendit compte que plusieurs corps de gobelins avaient été calcinés à cet endroit. D'après ce qu'il avait retenu des leçons de Shalélu, il s'agissait là d'une coutume gobeline qui permettait d'éviter le réveil des morts. Visiblement, les occupants des lieux avaient fait vite car les cadavres n'avaient pas entièrement consumés. En regardant de plus près, le roublard en dénombra douze.

Sous les corps, Dakeyras remarqua des restes en tout genre, comme si cet endroit avait servi de décharge. Encore une fois, ce furent les leçons de Shalélu qui lui vinrent en aide. Il se rappelait qu'au cours d'une conversation, elle avait indiqué que les Lèches-Crapauds possédaient une mascotte qu'ils appelaient Grognements Aigus. Il s'agissait, toujours selon les dires de la rôdeuse, d'un cochon sauvage qui avait dû être attiré dans le village par l'odeur des immondices jetés par les gobelins.

Pendant que le demi-elfes faisait ces constations, ses compagnons le rejoignirent. D'abord Alatarielle, qui se porta à sa hauteur et se mit à son tour à fouiller les cadavres. Elle ne put rien remarquer d'autre que des traces de griffes sur les gobelins décédés. Visiblement celui ou ceux qui avaient mené l'attaque et tué ces gobelins ne portaient par d'armes. En regardant autour d'elle, elle parti en quête de traces. Mais le sol en terre battue ne portait pas de marques précises. Ce n'est que vers la mare, là où la terre était meuble, qu'elle vit les mêmes traces que Dakeyras un peu plus tôt. Elle arrivait à la même conclusion que le demi-elfe quelques minutes plus tôt. L'écartement entre les pas correspondait peu ou prou à celui des humains, mais la finesse du talon ne correspondait pas. C'était comme si la créature n'avait pas de chair autour du pied. Elles dénombrait une dizaine de créatures différentes.

Pendant que l'une et l'autre fouillait le sol autour du charnier, Ephraïm, Akrem, Celaren et Walthus observaient les habitations bringuebalantes du village. Elles étaient en mauvais état et menaçaient de s'effondrer. Leur sol reposait à un bon mètre cinquante sur des pilotis. Elles étaient reliées entre elles par des passerelles qui semblaient en meilleur état. Tout du moins elles pourraient soutenir leur poids... Ici et là, des échelles de bois permettaient ou d'accéder aux passerelles, ou d'atteindre les portes des maisons.

Alors que tout était calme, ce fut Ephraïm qui réagit. Il avait aperçu une tête de gobelin par le trou dans une des planches qui servaient de mur de la bâtisse située au nord ouest. Mais dés qu'il avait tourné la tête dans sa direction, la tête disparut. Il y avait visiblement des survivants par ici.
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 08:40:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm tenta de rester calme et de faire comme s'il n'avait pas vu la tête. Il parla sur un ton qui se voulait neutre et posé. « Je sais que certains d'entre vous ont un compte à régler avec les gobelins mais… je pense qu'il faudra faire patienter vos ardeurs quelques instants au moins. »

Il s'expliqua « Je pense avoir vu une tête de gobelin derrière la fenêtre là-bas plus loin. S'il y a des survivants, je pense que nous devrions les interroger pour savoir ce qu'il s'est passé ici. Les gobelins peuvent représenter une menace pour les voyageurs et les habitants de Sandpoint… mais ceux qui sont eux-mêmes une menace pour les gobelins pourraient s'avérer être encore plus dangereux… »

Il demanda encore « Euh… quelqu'un parle le gobelin ? »
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 12:58:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras hocha la tête aux propos d'Ephraïm quand il parla de compte à régler avec les gobelins. Cependant, l'expression de son visage et la façon dont il s'était raidi à ses paroles ne laissèrent aucune équivoque. Au moindre doute ou accrochage avec les gobelins, le demi-elfe ne ferait pas de quartier.

Regardant constamment autour de lui, il proposa à voix basse, « On peut essayer de parler en commun. Qu'est-ce qu'on risque ? »
  • Perception : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
Offline Elentir  
#17 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 14:26:50(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13

Ephraïm avait eu des mots sages, cependant le shoanti ne put s'empêcher de lâcher un discret :
« Un seul survivant suffira pour obtenir des informations, j'espère que j'en aurai d'autres à mettre sous mon briseterre. Quant à eux... » il désigna du menton les cadavres « ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. »

Puis, tout en restant calme et ne s'éloignant pas trop, il alla se positionner entre l'endroit présumé du léche-crapaud et la sortie du village.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2012 14:27:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 18:47:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm regarda ses compagnons les uns après les autres. Visiblement, aucun d'entre eux ne semblait vouloir prendre l'initiative du dialogue. Il scrute le volatile de l'elfe pendant quelques longues secondes… visiblement, lui non plus n'avait plus envie de causer tout à coup !

Finalement, il se tourna vers la fenêtre où il avait cru apercevoir une tête de gobelin et lança « Holà, le gobelin. Nous venons du village de Sandpoint tout proche. Et, pour tout vous dire, nous venions pour répondre à la menace que posaient les fusées et autres objets explosifs que vous semblez avoir. »

Éphraïm se tut pendant quelques secondes, le temps que ses paroles fassent leur chemin... et d'espérer que le ou les survivant(s) pouvaient le comprendre. Il leva un bras et désigna le carnage qui régnait tout autour de lui avant de reprendre « Ceci dit… vu tout ceci, il semble qu'il y ait une menace encore plus grande. Une menace dont nous devrions nous occuper plutôt que de nous intéresser aux gobelins. »

Il continua d'une voix lente et posée. « C'est cette menace plus grande qui nous préoccupe… et, soyons lucides, vous, les survivants gobelins, vous avez tout intérêt à nous parler de cette menace. Car alors, nous n'aurons sans doute pas le temps de nous occuper de vous… » ajouta-t-il.

« Aussi, » conclut-il, « dites-nous ce qui s'est passé ici, dans le moindre détail. C'est votre meilleure option, vraiment ! »

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Offline nan2tyx  
#19 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 20:01:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Aucune réponse ne vint de l'habitation dans laquelle Ephraïm avait vu la tête de gobelin. Pas plus que d'une autre d'ailleurs. Avait-il compris le sens de l'intervention du prêtre ou n'avait-il pas simplement l'envie de répondre ? Nul n'aurait pu le dire. Toujours est-il que les paroles du Varisien ne trouvèrent aucune oreille accueillante. De son côté, Walthus ne put s'empêcher de lâcher. « Ces gobelins sont bien la pire engeance de cette terre. On leur offre une porte de sortie honorable, et ils vous ignorent superbement... Tsss ! » Puis il attrapa une flèche et arma son arc qu'il banda. Il visa la hutte et lâcha la corde. Le trait alla se planter directement dans le mur de planches, à proximité du trou par lequel Ephraïm avait vu son interlocuteur fantôme...

Les autres aventuriers étaient restés silencieux, les oreilles et les yeux aux aguets. Personne ne vit quoi que ce soit, excepté Dakeyras qui entraperçut une tête verte s'abaisser sous une fenêtre de la maison située au centre du village. Le gobelin qu'Ephraïm avait vu n'était pas seul...
Offline rectulo  
#20 Envoyé le : samedi 4 février 2012 14:41:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren, avec quelques mots dans une langue curieusement fluide, fit apparaître une flamèche au bout de son doigt. Il s'approcha de l'une des échelles conduisant vers l'une des maisons du village gobelin suspendu. Il lança la flamèche qui vint lécher le bois.

Son intention était claire : mettre le feu.

A haute voix, il annonça « Sauf à aller les chercher dans leur antre, il va nous falloir les faire sortir... S'ils ne comprennent pas la diplomatie et les bonnes manières, sans doute allons-nous devoir en passer par des méthodes plus radicales. »

Il renouvela la flamèche.

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2012 08:56:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET