Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Taviox_sensei  
#1 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 16:11:48(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
CONTEXTE :

Je suis en train de travailler sur une apparté dans le trône écarlate au sujet du tome 5. En effet, avant de les envoyer au casse pipe aveuglément dans Balafre je leur fait faire une petite quête au Dernier Rempart pour essayer de découvrir quel secret a permis à Mendraivus de s'introduire si facilement dans Balafre.

A terme je compte ainsi leur permettre d'obtenir le plan de la forteresse ce qui devrait éviter de passer 50 séances a faire un bête porte-monstre-trésor.

Mais pour obtenir cela il va déjà falloir qu'ils montrent patte blanche auprès des autorités...

CONTEXTE 2 :

L'un des persos du groupe, Paladine de Sarenrae, a été trouvé bébé dans les restes d'un navire échoué vers Korvosa. elle a été ensuite placé à l'orphelinat dont elle est sorti à 12 ans. A la rue elle a alors été récupéré par Lam et a vécu difficilement 3 ans avant d'être sauvée de la misère grâce à une rencontre avec un prêtre de Sarenrae. Ce même perso a appris pendant le tome 3 que son père n'est pas mort dans le naufrage mais vivrait en ce moment au Galt (elle a son nom, sait qu'il était à une époque sénateur et travaille actuellement pour une dénommée Eliza Petulengro).

IDÉE :

D'après les informations que j'ai recueillies dans les bouquins en ma possession (Inner Sea, Article dans l'AP1, Module Seekers of Secret), la loge de Lisière dans le Galt a été perdue par les éclaireurs de Golarion en 4704. Les trésors qu'elle contenait (dont un artéfact - La Couronne d'Epines de Iomedae) ont été perdus, emportés par les pillards. Comme la cause de Dernier Rempart est très liée à Iomedae (doux euphémisme), ça me semble une piste intéressante qu'ils soient envoyés retrouver la couronne (les dirigeants de Vigil ayant eu vent de rumeurs à son sujet) pour prouver leur bonne volonté.

En parallèle, toujours d'après mes lectures, le decemvirat a envoyé un trio de capitaines pour récupérer les trésors perdus (les 3 personnages sont décrits brièvement dans l'AP1 donc en 4707 puis leur présence est confirmée dans Seekers of Secret donc 4709).

Dans Seekers of Secret (4709) on parle aussi d'Eliza Petulengro comme originaire du Galt et souhaitant y retourner. Enfin dans Inner Sea (4711), seule Eliza Petulengro est évoquée à Lisière et il est dit qu'elle a récupéré la loge. Aucune information n'est donnée sur le trio et sur le fait qu'ils aient récupéré ou non la couronne.

MES QUESTIONS :

- a-t-on des informations quelque part sur cette Couronne d'Epines de Iomedae ? (si quelqu'un à le tome 26 en VO il y a un article sur Iomedae...)

- a votre avis qui pourrait l'avoir récupérée ? (qui ne soit pas lié au Dernier Rempart sinon ça tombe à l'eau)

- mon but est aussi au travers de cette mission de permettre au paladin d'avoir une chance de retrouver son père. Dans ma chronologie nous sommes en automne 4708 donc le trio est bien là mais Eliza n'est pas encore arrivée à Lisière (elle arrive entre 4709 et 4711) ce qui me pose problème avec l'information que j'ai donné à mon joueur (le fait que son père travaille pour elle). Je vais donc partir du principe qu'elle est en train de travailler à son retour au Galt à partir d'un pays voisin. D'après ce que j'ai lu les Royaumes Fluviaux sont un bon candidat pour les expatriés du Galt donc elle pourrait être installée à la loge de Tymon ce qui permet de rejoindre facilement Lisière au besoin en suivant le Sellen. Est-ce que ça vous semble crédible ?

PS : pour ceux que ça intrigue, le fin mot de l'histoire du paladin c'est qu'elle est née au Galt alors que son père était sénateur une dizaine d'année après le début de la révolution. Et quand les choses ont mal tourné pour le gouvernement, comme régulièrement là bas, ils sont partis en exil à l'ouest du lac Encartan. Le père, pour protéger sa fille, l'a abandonnée en Varisie (en simulant un naufrage vers Korvosa) en espérant qu'elle serait recueillie par une famille correcte. Puis il est retourné vers le Galt pour tenter de faire revenir au pouvoir son courant de pensée. Au bout d'une vingtaine d'années peu fructueuses sous une fausse identité il a abandonné cette idée et s'est joint à Eliza dont il avait connu les parents jadis (pour mémoire elle est originaire du Galt) et espère au travers du retour de la loge à Lisière pouvoir créer un havre secret dans ce qu'il reste de son pays... Je n'ai pas encore décidé de ce qu'il est advenu de la mère mais je pense qu'elle n'a pas survécu lorsque le gouvernement a été destitué.



Merci d'avance pour vos lumières et désolé pour le pavé...

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 16:12:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 20:35:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ce que j'ai pu trouver par-ci par-là :

• Il y a 4 scénarios de Pathfinder Society qui parlent de la Woodsedge Lodge, où les PJ sont apparemment envoyés à la loge qui vient d'être ré-ouverte puis Eliza Petumachintruc leur donne diverses missions (entre autres elle les envoie dans le labyrinthe magique de la loge) ; il s'agit des scénarios "Eyes of the Ten" : Saison 1 #46, Saison 1 #54, Saison 2 #5 et Saison 2 #22 (voir ici).

• Aucune mention de la Thorncrown of Iomedae dans PF #26

À part ça, je pense que tes idées sont superbement bien ficelées ; je ne m'arrêterais donc pas à des petits détails de l'histoire "canonique" si ceux-ci t'embêtent. Par exemple, même si Eliza ne revient à Woodsedge que quelques années plus tard, si tu as besoin qu'elle soit sur place, elle a de l'avance sur l'horaire officiel et puis c'est tout. Bref, c'est une très bonne idée de puiser dans l'histoire officielle pour déclencher des idées mais si tu as besoin de modifier l'histoire officielle pour que ça fonctionne mieux, n'hésite pas à le faire à mon avis !
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 20:41:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Écrit à l'origine par : L' Aller au message cité
"On est dans l'Ouest, ici. Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende."
Offline Taviox_sensei  
#4 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 00:48:25(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
Merci !

En fait c'est surtout parce que le même groupe de joueurs fait toutes les AP à la suite donc je veux éviter que mes déviations ne porteront pas préjudice à la suite

Le dernier endroit où la couronne pourrait être décrite c'est dans le livre Gods & Magic (la rapière de vester qui est évoquée dans la même phrase que la couronne dans l'AP 1 est dans ce volume), j'ai posé la question sur le forum de paizo (je préfère éviter d'acheter le pdf en VO si elle n'est pas dedans mais je ne peux pas attendre la trad FR si elle est dedans). Quelqu'un possède cet ouvrage?
Offline Rodzilla81  
#5 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 10:47:22(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Dans le paragraphe sur Iomedae, rien n'est précisé.
Dans les objets associés aux dieux, je n'ai trouvé que celui ci concernant Iomedae :

Inheritor’s Ga untlet
Aura faint evocation; CL 5th
Slot hand; Price 2,700 gp; Weight 1 lb.
Description
This metal gauntlet is the sort appropriate for wearing with
chainmail, though versions for leather or full plate exist. Affixed
to the wrist is a white cloth with a longsword embroidered in
gold thread. Once per day, you can speak a command word to
give the weapon you hold in that hand (or the gauntlet itself) a
+1 enhancement bonus on attack and damage rolls for 1 minute.
If Iomedae is your patron, the gauntlet lets you count any
sword you hold in that hand as your holy symbol. Once per
day, you may speak a command word and give any sword you
hold the powers of an evil outsider bane weapon for 1 minute;
this effect ends if you drop the sword or remove the gauntlet.
If you use your finger to draw Iomedae’s symbol on any solid
surface, the symbol glows as brightly as a candle for 1 hour or
until you draw the symbol elsewhere (whichever comes first).
Construction
Requirements Craft Wondrous Item, light, magic weapon,
summon monster I; Cost 1,350 gp, 108 XP

Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2012 10:55:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET