Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mali  
#1 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 23:02:49(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Notre MJ Bellindae a voulu résumer ici notre progression sur l'AP1, mais face à l'ampleur titanesque de la tâche et au bordélisme fini de mes notes, il a baissé les bras.
Je reprends donc directement au livre 5, que nous venons d'entamer.

Résumé des épisodes précédents :
Une troupe de hardis aventuriers a défait une par une les menaces qui lui tombaient dessus, sans trop se poser de questions parce qu'on n'est rien qu'une bande de gros bourrins.

Au casting :
* Pil le très jeune paladin, tenant à sa chasteté autant qu'à sa hache, mu par la volonté de venger ses frères aînés morts au combat.
* Taklinn le guerrier nain, qui a accepté la charge de seigneur du Fort Rannick et n'aime rien tant que le son des pioches au petit matin.
* Bohort la prêtresse aasimar, incapable de prononcer le nom de sa divinité (Iomédae) mais très forte pour tenir la comptabilité, mue par la volonté de déniaiser le paladin.
* Camthalion la magotte de bataille elfe, spécialiste de la glace, plus connue sous le charmant sobriquet de "Häagen-Dazs".
* Axelios le roublard, natif de Pointesable, qui connaît bien le prévôt Ciguë pour l'avoir beaucoup fréquenté à travers des barreaux.
* Tormalina la barde, danseuse varisienne au cœur d’artichaut, plus connue sous le diminutif de "Mali" (oui, c'est moi).

Le combat épique contre Mokmurian s'était terminé en queue de poisson et, au moins pour l'une d'entre nous, avec des changements significatifs et irréversibles... Aussi, lorsque nous avons appris dans la bibliothèque l'essentiel de ce qu'il y avait à savoir au sujet des anciens Seigneurs des Runes, la motivation était-elle au plus bas.
— Il reste des salles que nous n'avons pas explorées, qu'est-ce qu'on fait ?
— Tu ne comptes pas y aller, quand même ? Déjà qu'on a de la chance d'être vivants...
— Oui, et puis en plus, rien que d'imaginer le trajet de retour en trimballant un plein chariot de butin, j'ai mal d'avance !
— Mais non, on a récupéré un sac sans fond !
— C'est vrai. Et toi, Cam, qu'est-ce que tu en penses ?
— Crôabap !


Camthalion n'étant plus très utile au groupe sous sa nouvelle forme, nous avons décidé de retourner sans attendre en des lieux plus civilisés (étant entendu qu'en cas de besoin, nous tenterions éventuellement de retourner à la forteresse, un peu plus tard dans la campagne).
Butin écoulé à Magnimar, puis retour au fort Rannick, où une mare grand luxe fut aménagée pour celle qui avait été notre mage.
Nous nous croyions enfin tranquilles quand on frappa à la porte.
Enfin, "on"...
Driya.

Une ensorceleuse envoyée à notre rencontre par les autorités de Pointesable, une fille qui maîtrisait un truc que nous n'avions plus vu depuis que Camthalion s'était spécialisée dans la glace : des sorts de feu.
En plus, ô sacrilège ! Elle avait plus de classe que n'importe lequel d'entre nous, barde comprise.


(spéciale dédicace à Nathalie Jomard du blog du Grumeau)

Long story short, nous voici de retour à la ville où tout commença, accueillis en héros par les habitants. On nous explique qu'il y a quelques semaines, une crevasse s'est ouverte sous le mur nord de la caserne. Puisque les gardes partis en exploration ne sont pas revenus, on nous propose une rémunération en échange de notre enquête. Bien évidemment, Bohort tente de négocier le salaire à la hausse, sans résultat.
Question suivante : comment descendre dans la crevasse ?
Puisque la ville entière (ou presque) est massée autour de nous, nous demandons à la cantonade s'il est possible d'avoir une échelle. Ni une, ni deux, un petit groupe de gardes va nous en chercher une. Néanmoins, lorsque la prêtresse demande si quelqu'un veut nous accompagner, là, il n'y a plus personne.
— Au fait, demande soudain Taklinn, quelle est la date exacte à laquelle ce truc s'est effondré ?
La réponse tombe : le jour même de la mort de Mokmurian. Nous voilà bien !
Alors que ses compagnons commencent à descendre, Mali lance un regard aux ruines du Vieux Phare à l'horizon, et la vérité la frappe : bon sang, mais c'est bien sûr ! Une des tours d'Alaznist ! Qui sait ce que nous allons trouver là-dessous ?

Nous reconnaissons la cathédrale où nous avions affronté la quasit, presque totalement effondrée. Le reste du souterrain est à peu près conforme à nos souvenirs. Une seule exception, mais de taille : un escalier autrefois bloqué par un éboulis est désormais accessible. Puisque nous n'avons toujours pas trouvé de trace des gardes de Pointesable, nous nous enfonçons le long des marches. Ils sont forcément partis par là.
En bas, première surprise : d'imposantes toiles d'araignée. Driya les brûle proprement.
Deuxième surprise, le palier semble ne donner sur rien. Tout fermé. Notre roublard examine la paroi sans rien trouver de louche. Derrière lui, Mali incante discrètement.
— Tu rouilles, mon vieil Axelios ! Regarde !
Et hop, en deux temps trois mouvements, la barde actionne le mécanisme d'ouverture d'une porte dérobée.

La statue de Lamashtu dans la pièce qui se dévoile nous est douloureusement familière, tout comme le mal que ressentent nos serviteurs divins. Pour ne rien arranger, une voix à la provenance incertaine nous fait la causette. Sans se démonter, Mali assure la conversation avec celui dont elle ignore encore qu'on l'appelle "le Gribouilleur". Pour l'instant, nous le surnommons "le concierge".
La barde loue son sens de la déco (dix mille ans à écrire sur les murs, ça laisse le temps de peaufiner), le met au jus de l'effondrement de l'empire thassilonien... La conversation est brutalement interrompue quand notre interlocuteur "part prier".
Nous en profitons pour explorer les lieux. La connaissance rudimentaire qu'a Mali de l'alphabet thassilonien ne lui permet pas de déchiffrer les inscriptions qui couvrent murs et piliers. Elle reconnaît juste de nombreuses occurrences du nom de Lamashtu.
Sur la droite, ce que nous prenions pour un placard à balais se révèle, grâce à la volonté inflexible de Bohort, être le chemin vers un bassin sacré, protégé par une forte magie d'abjuration. Cela n'inspire toujours rien au groupe. Mali a même l'idée saugrenue de se piquer l'index et de laisser choir une goutte de sang dans l'eau, sans résultat.
C'est là que l'affaire se corse. Au moment de repartir, impossible de choisir s'il faut aller à gauche ou à droite. Par où sommes-nous arrivés ? Bohort, à force de concentration, comprend enfin que le sort d'abjuration auquel nous faisons face n'est autre qu'une défense magique. Charge à nous de dissiper la confusion qui en résulte. Les autres effets, nous pouvons les gérer.

Pil excelle toujours autant dans la dissipation de la magie. Nous voilà de retour dans la pièce aux colonnes, pour mieux faire face à un démon. Un quoi ? Cherchez pas, aucun des intellos de l'équipe n'arrive à se souvenir de ce qu'il est exactement. Quoi qu'il en soit, il est efficacement entouré par les trois frappeurs, secondés par une bonne panoplie de sorts de soutien. La bataille fait rage quand Bohort réussit un superbe Rejet du Mal ! Et hop, dans ses vingt-deux, le démon !
Nous poursuivons ainsi notre exploration, jusqu'à un couloir à gauche au bout de la cathédrale.
Ici, plus de beaux murs décorés, mais une caverne dans laquelle nous identifions les restes atrocement mutilés des gardes de Pointesable.
Apparaît soudain notre mystérieux interlocuteur, précédé de deux invocations qui ne font pas long feu. Nous ne le voyions pas si grand... D'ailleurs, sa voix est plus grave. Il est sans doute sous l'emprise d'un sort d'Agrandissement, que Mali tente en vain de dissiper. Cette fois, plus question de faire la causette. Il nous menace d'un impressionnant cimeterre.
Pris pour cible, Axelios subit de graves blessures et grimace sous le coup de la douleur. En tentant de l'atteindre pour le soigner, Bohort est frappée à son tour. Nous craignons déjà de perdre à nouveau un compagnon...
... lorsque le Gribouilleur disparaît à nouveau.
Pour prier.
Ben voyons.

Reste à panser nos blessures.
À SUIVRE !

Le mot de la fin :
"J'sais pas compter... mais j'ai des idées à la con !" (sagesse naine)

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2012 23:04:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
thanks 2 utilisateur ont remercié Mali pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 08:21:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Et ben chapeau bas, cela est un beau CR. ThumpUp
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 10:01:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
super vous avez bien avancé et le combat c'est plutôt bien passé contre Mokmurian !
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 10:17:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est clair que c'est chronophage que de rédiger des comptes rendus (surtout si on veut les illustrer avec des images et des dessins), mais il y a toujours de nombreux lecteurs !

Merci !
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Mali  
#5 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 11:42:57(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Mokmurian ? On a failli l'avoir pour de bon. Il était parti en lévitation pour nous échapper, mais nous l'avons pas mal entamé grâce à une combo imparable : cécité + grappin, deux qui tirent, un qui frappe, et on recommence. Jusqu'à ce qu'il nous fasse son numéro de possession, alors qu'il ne lui restait qu'une poignée de PV.
Bellindae croyait nous avoir abattus en nous privant de notre mage de bataille... mais non en fait.Cool
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
Offline Gobelure  
#6 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 12:36:01(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
En plus, c'est sympa d'avoir de comptes-rendus des étapes avancées du jeu... parce que le tome 1, je crois qu'on connais par coeur tout ce que tous les PJs sont capables de faire en regardant tout ce qui traîne dessus.

A partir du tome 3 c'est déjà plus rare ThumpUp
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 14:52:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
je viens de poster mon résumé sur le sujet qui va bien j'ai hâte que mes joueurs arrivent Mokmurian ils y sont plus très loin Laugh.
Offline Mali  
#8 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 22:36:59(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Ze suite, toujours du point de vue des joueurs :

Alors que nous nous soignons, Axelios entend des jappements menaçants. Il décide héroïquement, et surtout poussé par ses petits camarades, d'avancer à la recherche de pièges. À l'embranchement, il prend à gauche. Il découvre alors deux chiens très laids qui jouent à déchiqueter des cadavres, sans les dévorer pour autant. Une retraite s'impose !
D'après sa description et vu le type d'endroit où nous sommes, Bohort suppose qu'il s'agit de molosses de Lamashtu.
Driya décide d'avancer avec le roublard, pour envoyer une boule de feu dans le tas avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir.
Malheureusement, elle fait un peu trop de bruit, si bien que l'arrivée des deux aventuriers dans la grotte des molosses est dûment accueillie.

Initiative !

La technique est rodée : nous sommes toujours sous l'effet d'un cercle de protection contre le mal. Lors des deux premiers tours, la barde enchaîne Rapidité puis Inspiration Vaillante (à un tour de décalage, s'entend) et la prêtresse ajoute une Prière à la liste des bonus.
En faisant le tour pour prendre un des molosses à revers, Taklinn en attire quatre autres, très sombres, difficiles à distinguer. Leur camouflage va nous donner... allez, juste un peu de fil à retordre.
En effet, à part Axelios victime de son manque de volonté, aucun de nos ne succombe aux hurlements effrayants des bêtes, et nous avons la chance de les toucher assez souvent malgré le camouflage. Le nain, encerclé, nous fait une belle frayeur en tombant sous les crocs. Heureusement, il ne souffre pas trop avant de se relever.
Grâce à la Lumière Brûlante de Bohort et à une superbe boule de feu de Driya, quatre tours suffisent à éliminer les six chiens. Nous soignons les blessés et rassurons notre roublard prostré au fond de la caverne.

Les murs, comme partout ici, sont couverts d'écritures dont un quatrain est lisible (nous apprendrons plus tard qu'il s'agit de la quatrième strophe d'un poème, celle où il est question de Xin et de la montagne gelée).

Progressant, le long d'un couloir, nous parvenons à une petite pièce carrée munie d'une porte, où seule une strophe est gravée, le reste étant, une fois de plus, une superposition imbuvable d'écritures diverses.
La strophe laisse entendre que nous sommes proches d'une certaine "forge runique".

En pratique, nous en sommes loin, mais nous l'ignorons !



Tandis que nous tergiversons quant à la route à suivre, Axelios n'écoute que son courage et va ouvrir la porte. Rien ne se passe. En revanche, plus nous progressons dans le couloir derrière, plus ceux d'entre nous dont l'alignement est Bon (quatre sur six, quand même) se sentent mal à l'aise.
Le roublard (CN) entre comme une fleur dans la pièce suivante et fond sur le Gribouilleur, lequel a retrouvé sa taille normale et subit de plein fouet une attaque sournoise ! Néanmoins, quand Taklinn (LB) tente de l'imiter, le simple fait de franchir la porte le fait flancher. Il n'en porte pas moins un joli coup. Mais il a mal.
Au lieu de contre-attaquer immédiatement, le Gribouilleur invoque une vilaine bête très laide. Bohort identifie un Herzou.

S'ensuit l'enchaînement qui tue (les actions des autres équipiers étant mises de côté même s'ils ont joué leur rôle) :
  • Mali lance Rapidité.
  • Bohort lance Châtiment Sacré. Le Gribouilleur est blessé et aveuglé.
  • Axelios en profite pour enquiller trois attaques sournoises.

Gribouilleur HS. Durée totale du combat, un tour et demi. Le MJ facepalme tout seul derrière son paravent.
Le Herzou disparaît avec la citation du jour : "Mortels de meeeerde !"

La fouille de la pièce nous permet de trouver quelques objets sympathiques, dont la plume enchantée dont le Gribouilleur s'est servi pour peinturlurer son petit chez-lui à la Valérie Damidot, et surtout d'examiner un peu mieux le cadavre entraperçu au début de notre combat : là, dans un coin, un type en piteux état, mais qui semble fraîchement mort alors que personne n'est entré ici depuis un bout de temps. Il s'agit en fait du chef de l'expédition descendue explorer les souterrains. Ses os sont en miettes, mais il a fait l'objet d'un sort de préservation des morts.
Pourquoi ?
"Parce que le Gribouilleur voulait l'interroger !" s'exclame soudain Driya.
Ça se tient.
Nous remontons donc le cadavre à la surface pour faire exactement la même chose.

La famille aurait voulu récupérer son défunt tout de suite, mais en signe de reconnaissance, ils nous le laissent le temps que Bohort communique avec lui.
Le Gribouilleur lui a effectivement posé des questions. Sur l'état du monde, sur les puissances politique actuelles, sur Karzoug et sur Alaznist. Il lui a répondu ce qu'il savait, donc, rien sur les Seigneurs des Runes. Il confirme par la même occasion que les terribles blessures qu'il a reçues lui ont été infligées de son vivant, par les molosses de Lamashtu. Nous décidons de taire ce détail à son épouse.
Poussés par la curiosité, nous descendons au souterrain le lendemain, dans l'espoir d'interroger le cadavre du Gribouilleur. Cependant, dès le début du rituel, une voix féminine parle par sa bouche, se moque de notre arrogance, et nous immobilise le temps de détruire le corps.
"Alaznist ?" demande Mali.
Bohort secoue la tête.
"Lamashtu."

Reste à déchiffrer les inscriptions. Puisque seule Mali baragouine un peu le Thassilonien et n'a reconnu que quelques mots, nous allons chercher l'érudit qui, depuis le début, savait que le Vieux Phare n'en était pas un.
Nous frappons, il ouvre. Mali lui lance son plus beau sourire de barde :
"Ce n'était pas un phare !" annonce-t-elle.
Voilà notre homme conquis. Nous l'emmenons dans le souterrain, où il s'extasie devant les textes et promet de les déchiffrer.
En attendant qu'il y parvienne, nous décidons de nous documenter. Driya téléporte le groupe jusqu'à la forteresse des géants de pierre, où nous activons l'auxiliaire de bibliothèque.
Nous apprenons ainsi que la Forge Runique fut l'unique création conjointe des sept Seigneurs des Runes, destinée à héberger des chercheurs en magie. Située hors des plans, elle était protégée puisque son entrée était inconnue des Seigneurs eux-mêmes.

Dans l'intervalle, nous avons compris qu'il était possible d'interroger l'esprit lié à la plume du Gribouilleur. Celui-ci nous apprend que la montagne de Xin se trouve dans les monts Kodar. Il nous renseigne également sur la nature de la Forge Runique, où nul besoin de mortel n'a besoin d'être satisfait. La plupart d'entre nous grimace à cette idée : manger, dormir, tout cela est quand même bien agréable...
La dernière tâche confiée aux chercheurs de la Forge a consisté à permettre aux Seigneurs de survivre à l'effondrement imminent de l'empire thassilonien. Les solutions trouvées sont différentes pour chacun des sept.

De retour à Pointesable, nous parlons à l'érudit. Celui-ci a traduit le texte qui se reproduisait le plus souvent dans le souterrain : un poème en cinq strophes que nous étudions tous ensemble.
En conjuguant nos connaissances respectives, nous comprenons que l'entrée de la Forge se trouve au mont Givrecrâne, à l'ouest des monts Kodar, après avoir récupéré les sept fragments de la clef auprès de statues de pierre près d'une source chaude. Charge à nous d'utiliser les bonnes magies pour cela.
Ceci dit, le voyage ne s'annonce pas de tout repos : il paraît que la région est le terrain de chasse favori d'un dragon blanc...

À suivre.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 mars 2012 22:37:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
thanks 1 utilisateur a remercié Mali pour l'utilité de ce message.
Offline Blackmane  
#9 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 09:08:19(UTC)
Blackmane
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 11
Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
S'ensuit l'enchaînement qui tue (les actions des autres équipiers étant mises de côté même s'ils ont joué leur rôle) :
Exact, Pil m'a refourgué plus de 20 PV de dégât en rentrant dans la pièce, plus les 40 que j'ai pris en pénétrant dans la pièce.... Aie... les 2/3 de mes PV avant que j'ai pu faire qq chose. C'est sur qu'ils ont servi ...

Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
  • Mali lance Rapidité.
  • Bohort lance Châtiment Sacré. Le Gribouilleur est blessé et aveuglé.
  • Axelios en profite pour enquiller trois attaques sournoises.

Gribouilleur HS. Durée totale du combat, un tour et demi. Le MJ facepalme tout seul derrière son paravent.
Le Herzou disparaît avec la citation du jour : "Mortels de meeeerde !"
Les concierges ne sont plus ce qu'ils étaient, car à part gribouiller les murs et nourrir les clébards de Lamashthu (un nom de ce genre)... J'ai même pas eu temps de sortir mon tabouret (c'est plus pratique de lancer des sorts de soins assis que deboutFlapper )....
Bohort (Prêtre de Iomadéa, enfin la déesse qui a un nom imprononçable ) dans la partie de Bellindae
Offline Mali  
#10 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 09:59:11(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Essaie de l'appeler Lamashtoutou la prochaine fois, on regardera les conséquences avec un grand intérêt !Ange
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
Offline Mali  
#11 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 23:49:38(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Attention les yeux ! Voici la suite.

À présent que Driya peut transporter des membres du groupe (nous n'avions pas de téléporteur avant son arrivée), nous organisons une sortie shopping à Magnimar pour améliorer notre équipement avant d'aller dans les montagnes. Si nous devons tomber sur le dragon, il faudra être à la hauteur !
Ceci fait, nous nous téléportons jusqu'à la forteresse des géants et, de là, entamons notre chevauchée vers le mont Givrecrâne et le lac de Profondorage.

Aucun incident ne nous retarde avant l'arrivée près du lac chaud. Nous localisons rapidement, d'une part, la grotte vers laquelle monte un escalier, et de l'autre, la butte artificielle sur laquelle des statues des sept Seigneurs des Runes détiennent chacune un fragment de la clef. Reste à appliquer la bonne magie au bon seigneur. Pour ce faire, tous les regards se tournent vers Mali la barde. Laquelle râle un peu, pour le principe, avant d'observer attentivement la statue la plus proche.
Karzoug est identifié, puis Krune, et de menus tours des écoles correspondantes permettent à Bohort et à Driya de récolter deux clefs.
C'est alors qu'Axelios à l’œil perçant s'exclame : "Ça bouge là-haut !"
Perplexité dans les rangs, puis panique lorsque nous reconnaissons la silhouette d'un dragon qui fond sur nous depuis les hauteurs. Heureusement, nous nous reprenons vite. Seuls Driya et Axelios souffrent de la peur suscitée par la créature.

Avant le premier contact, nous avons le temps d'accumuler quelques protections. Pil demande à Driya de le faire voler, ce qui lui permettra de faire tâter de l'acier à la bête.
Un premier piqué, un souffle... Pas trop de dégâts. Mais très vite, un désagréable brouillard givrant ("brume de glace", dites-vous ? c'est plus rigolo en "brouillard givrant", je trouve) nous oblige à quitter fissa la zone entourée par les statues. Mali constate avec dépit que ses baguettes n'ont pas d'effet sur le dragon, trop résistant à la magie. Elle décide alors d'enfiler le masque de Méduse pour tenter une pétrification.
Second passage du dragon. Pattes et ailes meurtrissent nos combattants. Quant au roublard, dégainant sa corde elfique magique, il parvient à accrocher une patte de la bête et est emporté dans les airs !
La pétrification échoue. Dommage, c'était bien tenté.

On a donc un dragon blanc en vol, avec un fil à la patte au bout duquel un roublard remonte centimètre par centimètre, le tout poursuivi par un paladin volant qui flanque des coups de hache dès qu'il parvient au contact.


Avec la participation exceptionnelle de Spyro dans le rôle du dragon.

Driya, qui a passé les premiers tours à bombarder le dragon d'énergie négative, tente d'envoyer une boule de feu. Le monstre évite... mais pas le paladin qui encaisse une belle brûlure (heureusement partagée avec la prêtresse, adepte de la Protection d'Autrui sur le jeune homme).
Axelios parvient enfin sur la patte et frappe, sans occasionner plus de dégâts qu'une piqûre de moustique.
Nous n'arriverons à rien si nous ne changeons pas de tactique.

"Entraînons-le dans la grotte ! s'exclame Bohort. Il ne pourra pas voler !"
Joignant le geste à la parole, elle s'élance vers l'escalier... Hélas, sitôt l'arche qui le précède franchie, deux élémentaires de pierre la menacent. La voilà obligée de revenir vers ses compagnons. Pendant ce temps, Mali attrape son coéquipier le plus proche, qui se trouve être Taklinn le nain, et l'entraîne dans une porte dimensionnelle, direction l'entrée de la grotte.
Mais comment attirer le dragon ? Le nain a une idée.
"Ohé, du dragon ! hurle-t-il. J'ai trouvé ton trésor et je vais te le piquer !"
Le piège fonctionne : le dragon furieux fonce vers la grotte.
Driya téléporte Bohort à sa suite, Axelios tombe au sol sans trop de bobos et Pil touche terre avec un temps de retard. L'affrontement peut reprendre, au sol, cette fois. Et finit par tourner à notre avantage.

Notre MJ est connu pour faire s'enfuir trop tard nos adversaires... Cette fois, il prend de la marge.
Le dragon, se voyant blessé, se soulève du sol d'un coup d'ailes et s'apprête à plonger dans le vide. Néanmoins, lors de sa manœuvre pour quitter sa place entre Axelios, Pil, Taklinn et Bohort, il s'expose à une ultime attaque de leur part...
Ça touche. Ça passe. Ça critique.
Plus de 80 PV perdus d'un coup pour la bête qui s'effondre aussitôt sur place et rend son dernier soupir.
(le MJ ne dit rien, il mange un Mi-Cho-Ko et relit ses notes)

Nouvelle téléportation vers les statues. Nous finissons notre travail d'identification et d'activation, récupérons les clefs et décidons de nous octroyer une pause avant d'attaquer la suite.
Retour à notre château, en deux fois (une pour le groupe et une pour téléporter le corps du dragon, lequel suscite la grande admiration du personnel).
Repos. Bain.



Nous repartons le lendemain, dûment requinqués. À l'intérieur de la grotte, un passage est gardé par deux statues à la main tendue, qui nous rappellent quelque chose, mais quoi ?Confused
Le sol est gelé, glissant et de plus en plus pentu. Pil trébuche et finit sur les fesses. Bohort glisse carrément le long de la pente et se rattrape au dernier moment avant une chute mortelle dans une profonde cavité.
Nous descendons prudemment le long de l'étroite corniche en spirale qui fait le tour de la paroi. En bas, un trésor de dragon et une entrée de Forge Runique. Il ne nous reste qu'à introduire et tourner les clefs pour faire apparaître un tunnel dans un vortex arc-en-ciel.

Nous entrerons dans la Forge la prochaine fois.

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2012 23:51:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
thanks 1 utilisateur a remercié Mali pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 08:13:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Très belle photo Smile.

Je pense que mes joueurs finissent le tome 4 à la prochaine séance et après va me falloir me pencher sur comment adapter le tome 5 qui me plait pas beaucoup...
Offline Blackmane  
#13 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 16:32:32(UTC)
Blackmane
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 11
Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
"Entraînons-le dans la grotte ! s'exclame Bohort. Il ne pourra pas voler !"
L'idée je l'ai eu avant même le premier jet d'init, et il a fallu 4 round pour que mes comparses se décident..
Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
Ça touche. Ça passe. Ça critique.
Plus de 80 PV perdus d'un coup pour la bête qui s'effondre aussitôt sur place et rend son dernier soupir.
(le MJ ne dit rien, il mange un Mi-Cho-Ko et relit ses notes)
Faut dire que le MJ était en train de mouiller son slip lorsqu'il nous a annoncé une CA de 39 pour le dragon. Il était sur de chopper l'un d'entre nous... On a eu du mal, on ne savait pas comment le prendre. Il n'y avait que Driya qui lui faisait des trucs, 11 niveau négatifs à coup de d4 (soit -11 en malus à tous ces jets). Mais c'était dur...
C'est là que j'ai réussi à prononcer le nom de ma déesse, et je m'autolancais Force du Colosse et Puissance Divine. Je me retrouvais avec 30 en Force, 2 Attaques à +22, 1 à +18 et 1 à +13 (+5 de bonus divers, =+2barde+1Rapidité+2tenaille), 2d6+18 (FO de 10 à 2 main=15 + 1 arme magique +2 barde) de dégâts... Soit 1 chance sur 2 de toucher... Ce qui a été fatal pour le dragon, c'est qu'il s'est enfui. Voyant que les choses tournaient mal, le MJ, fort de son expérience, décida de retirer du combat son précieux dragon avec encore une centaine de PV, sauf qu'il s'est exposé aux attaques d'opportunité de nous tous... 3 d'entre elles touche, dont une critique chez moi à 4d6+36....

Heureusement que le MJ avait mangé de la merguez et qu'il restait de Mi-Cho-Ko...

Bohort (Prêtre de Iomadéa, enfin la déesse qui a un nom imprononçable ) dans la partie de Bellindae
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 17:48:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Desfois ça se passe pas comme on veut tant mieux pour les joueurs dans un sens Laugh.

C'est le contraire pour l'instant au tome 4 mes joueurs ont douillé sur les dragons rouges et ne les ont pas combattu !
Offline Mali  
#15 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 19:13:02(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Écrit à l'origine par : Blackmane Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
"Entraînons-le dans la grotte ! s'exclame Bohort. Il ne pourra pas voler !"
L'idée je l'ai eu avant même le premier jet d'init, et il a fallu 4 round pour que mes comparses se décident.

Je m'en souviens, mais d'un point de vue narratif, l'idée géniale qui surgit en plein combat, ça rend quand même mieux que la prêtresse qui serine toutes les dix secondes "la grotte, hé, la grotte !" à ses comparses sans les convaincre.
Il faut savoir romancer, des fois.
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
Offline Blackmane  
#16 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 11:02:17(UTC)
Blackmane
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 11
Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Blackmane Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mali Aller au message cité
"Entraînons-le dans la grotte ! s'exclame Bohort. Il ne pourra pas voler !"
L'idée je l'ai eu avant même le premier jet d'init, et il a fallu 4 round pour que mes comparses se décident.

Je m'en souviens, mais d'un point de vue narratif, l'idée géniale qui surgit en plein combat, ça rend quand même mieux que la prêtresse qui serine toutes les dix secondes "la grotte, hé, la grotte !" à ses comparses sans les convaincre.
Il faut savoir romancer, des fois.

C'est juste pour indiquer qu'il faut tjs écouter le prêtre qui parle avec la voix de Omidéo Cursing
Bohort (Prêtre de Iomadéa, enfin la déesse qui a un nom imprononçable ) dans la partie de Bellindae
Offline grobill  
#17 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 11:30:36(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
très bonne initiative continuez... c'est bien parti Wink
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Mali  
#18 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 16:48:44(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Partie spéciale puisque la joueuse de Pil était absente (son personnage étant joué collégialement par le reste de l'équipe) et que les joueuses de Taklinn et Mali (dont moi-même, zut) ont lâché la table un petit moment pour cause de gnomes qui refusaient d'aller se coucher.
Il va donc me manquer des morceaux.

Le premier à franchir le portail de la Forge Runique est Axelios le roublard, poussé par une force mystique dite du "coup de grolle dans le train". Il découvre donc le couloir de pierre hautement magique, et les autres le voient, mais de son côté, il n'y a plus de porte. Puisque rien ne surgit pour le dévorer, ses compagnons le rejoignent.
Nous arrivons donc avec une belle unité sous le grand dôme qui domine un bassin de liquide bleu, bouillonnant et fortement magique. Autour de la pièce d'eau, postés aux pointes d'un symbole de Sihédron, des statues des Seigneurs des Runes gardent chacune un passage.
La première à droite est celle de Sorshen, Seigneur de la Luxure.
Intervention du MJ : "Ce serait sympa qu'on attende d'avoir Pil pour faire cette partie..."
En effet, même si le paladin fait partie de l'aventure, sa joueuse est sans doute la mieux à même d'apprécier l'effet d'un temple de la Luxure sur le malheureux.
Vendu, on va commencer par la gauche.

Premier arrêt : Belimarius, Seigneur de l'Envie.

Dès nos premiers pas dans le couloir, une bouche apparaît pour nous menacer des pires sévices. Tant pis, nous passons outre cet avertissement : nous en avons vu d'autres. Néanmoins, Mali déteste instinctivement cet endroit. Bohort, au contraire, s'y sent bien, voire très bien.
Un escalier descend vers une pièce qui porte les traces, visibles et magiques, d'un affrontement destructeur. Les murs sont à moitié effondrés, irradient une sacrée dose de magie, et quelques flammes les lèchent encore. Au milieu de la pièce, un sceptre d'argent est planté dans le sol, que dis-je, fusionné avec la pierre ! Bohort ressent le pouvoir de cet objet magique et résiste de moins en moins à une violente envie d'en prendre possession...



Pour Axelios, pas de doute, il y a un piège. Le roublard trouve le mécanisme et le désactive promptement. Bohort se sent mieux, mais quand même, c'est un sacré beau sceptre...
L'exploration des lieux nous permet de récolter dans un bassin un peu de liquide lumineux, très chargé en magie d'abjuration.

Deuxième arrêt : Krune, Seigneur de la Paresse.

L'endroit pue la vase, la moisissure et même le vieux cadavre. La salle principale baigne dans un mètre de brouillard. À une époque, il devait s'agir d'un hammam très confortable, mais aujourd'hui, il faudrait être payé très cher pour y passer un moment.
"C'est tout pourri !" s'exclame Mali pour la seconde fois de la journée.
Les autres rient de sa réaction. Très mal à l'aise, elle les attend dans le couloir pendant qu'ils font le tour des lieux, ne trouvant que de vieux machins en décomposition et, bien entendu, un liquide vaseux très chargé en magie d'invocation. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous douter que nous aurions besoin d'un échantillon de chacun de ces liquides pour continuer l'aventure.

Troisième arrêt : Karzoug, Seigneur de l'Avarice.

Notre vieil ami Karzoug ! Le connaissant, nous nous attendons au pire.
Déjà, le couloir de sa partie, contrairement aux deux premiers, n'a pas du tout souffert. Partout ce n'est qu'or et gemmes, scintillant grâce à des sorts de lumière éternelle. Sobriété et bon goût.
Le couloir se termine en cul-de-sac. Sur le côté, une porte elle aussi très ornée, sans poignée mais munie d'une dépression en son centre. Ne voyant pas comment ouvrir, Bohort propose une technique de blonde : frapper !
À peine a-t-elle levé le bras qu'Axelios l'arrête d'un cri :
"Ne touche à rien, je suis sûr que c'est piégé !"
En effet, ça l'est. Si elle avait effectivement frappé, notre prêtresse aurait fini écrasée comme une crêpe contre le mur opposé.
Patiemment, Axelios désamorce le mécanisme et déplace la porte. Derrière, rien. S'il y a autre chose, cette porte ne permet pas d'y accéder.
Mali fait donc appel à la magie pour chercher un passage secret qu'elle trouve aussitôt, juste au bout du couloir.
Celui-ci se poursuit par un tunnel d'une trentaine de mètres, brutalement interrompu par un épais mur de brouillard vert et opaque. Rien de très engageant. Nous y plongeons quelques flèches qui ressortent intactes. Pendant ce temps, les érudits du groupe déchiffrent les runes qui ornent les murs : une longue liste d'éloge des hauts faits de Karzoug. Nous en plaisantons très vite : Karzoug à la pêche, Karzoug à la plage...
Trêve de tergiversations : Bohort décide d'avancer en éclaireur. La brume l'incommode, sans plus, et au bout d'une dizaine de mètres, elle arrive dans une salle fort joliment décorée, où des méphites aqueux pataugent dans une fontaine d'argent. Ceux-ci engagent la conversation : ils viennent ici souvent, parce que c'est facile d'accès (vérification faite, le fond du bassin constitue une sorte de portail). Il y a d'autres fontaines similaires, au moins cinq, dont une magique. Mais il faut faire attention au méchant homme d'argent qui tue les importuns.

Puisque la voie est libre, la prêtresse bat le rappel des troupes. Une nouvelle invocation de grolle mystique plus tard, un roublard s'enfonce dans la brume, et puis plus rien.
"Vous arrivez ?" s'impatiente Bohort.
De l'autre côté du mur de brouillard, c'est la perplexité.
"On t'a envoyé Axelios, tu le le vois pas ?"
Après quelques instants d'angoisse, la prêtresse refait le chemin en sens inverse et émerge de l'autre côté sans avoir trouvé son compagnon. C'est clair, il y a quelque chose de pas net dans ce brouillard magique. Par précaution, les cinq aventuriers restants décident de le traverser tous ensemble, en se tenant la main.
Au bout des doigts, des contacts disparaissent, et à l'arrivée, seuls Pil et Bohort se tiennent face à la fontaine.
Pour Axelios et Driya, une longue attente commence. Pour Taklinn et Mali, dotés d'une mémoire de poisson rouge, c'est déjà moins grave. Oh, un mur ! Oh, un autre mur ! Oh, un mur !

La prêtresse et le paladin s'engagent dans un des couloirs à la recherche de leurs compagnons. Ils vont croiser un homme étrange, couvert de mithril mais manifestement pas un golem, qui leur ordonne de quitter les lieux fissa, mais pas plus que chez Belimarius, ils n'ont l'intention d'obéir.
Dans le deuxième bassin frétillent d'étranges poissons, touchés par une magie de transmutation. Un des trois se manifeste à leur arrivée, avec moult soubresauts acrobatiques. Prise d'un doute, Bohort dissipe la magie : un, deux, trois. Axelios, Taklinn, et un inconnu. Le gars balbutie des trucs, il vient de chez Krune, il veut rentrer dans son sanctuaire... N'ayant aucun intérêt à le retenir, les aventuriers le laissent partir. Toutefois, Bohort saura se souvenir que ce troisième poisson était moins magique que les deux autres. Ses compagnons transformés portent donc de fortes auras magiques. Ce sera utile puisqu'il ne lui reste plus qu'une dissipation de la magie.
Grâce à ce critère, elle laisse barboter un poisson dans le troisième bassin et identifie ses deux dernières compagnes dans le quatrième.
[note : je modifie un tout petit peu l'enchaînement des événements, mais à peine]
Pile ou face ? Face ! Hop, revoilà Driya.
Malheureusement, l'enchanteresse ne dispose pas du bon sort et la Forge a beau être un espace modifié où plus personne n'a besoin de manger ou de dormir, il faut quand même attendre la faveur d'Iomédaé. Bohort médite donc dans un coin pendant que ses camarades jouent à la belote.

Tandis qu'Axelios bat une nouvelle fois les cartes, Pil fronce les sourcils :
"Vous entendez ? On dirait l'autre gars en mithril..."
En effet, l'homme entre dans la pièce et il n'est pas content. Le MJ lance l'initiative. Quand il inscrit le nom de notre adversaire sur le tableau, la tablée d'informaticiens s'écrie en chœur : "Ordicon ? Mais tout le monde sait que c'est con, un ordi !"
Après quelques passes, l'homme de mithril, qui résistait fort bien aux assauts conjugués du groupe grâce à des images-miroir, prend de plein fouet un sort de cécité permanente. Incapable de combattre dans ces conditions, il invoque à la va-vite une porte dimensionnelle pour se soigner loin du groupe d'aventuriers.
Une poignée d'heures plus tard, Bohort reçoit enfin la faveur de sa déesse et rend sa forme initiale à Mali. La Varisienne ôte ses vêtements pour les faire sécher, provoquant moult protestations de la part de Pil qui trouve soudain son armure bien étroite...
Une fois tout le monde sec et rhabillé, nous partons explorer le fond du Caveau de l'Avarice.
La dizaine de statues d'or, représentant des gens en armes et d'un réalisme étonnant, nous inquiète quelque peu : nous le jurerions, il s'agit de personnes transformées. Pourtant, les statues ne sont pas plus magiques que le reste de l'environnement et aucun de nous n'a connaissance d'une magie de transmutation capable d'opérer un tel prodige. Après avoir passé du temps à les examiner, nous les laissons là et progressons jusqu'à la salle du bout, celle qui contient un grand bassin magique.

Là-dedans, ça bouge, ça hurle. Nous devons prendre sur nous-mêmes pour garder notre calme.
Profitant de cet instant de confusion, Ordicon refait son apparition, bien décidé à se venger de l'affront subi quelques heures plus tôt. Il va concentrer l'essentiel de ses attaques sur Bohort. Celle-ci tente de l'aveugler à nouveau, mais il lui résiste.
Pil, Taklinn et Axelios parviennent à l'encercler et à entamer son blindage brillant, bien qu'il s'entoure d'images-miroir qui encaissent la plupart des coups à sa place. Il entre alors en lévitation, volant à quelques mètres du sol. Néanmoins, cela ne saurait décourager les spécialistes de l'attaque à distance : une boule de feu de Driya le blesse plus sévèrement, permettant à Bohort de lui porter le coup de grâce. Décidément, il aura eu du mal avec elle.
En fouillant le corps, nous constatons qu'il était bel et bien couvert de mithril. Impressionnant.
Le temps de remplir une fiole, de prendre nos précautions pour retraverser la brume, et nous revoilà dans la salle centrale.

Quatrième arrêt : Zutha, Seigneur de la Gourmandise.

Non, nous n'avons toujours pas faim. Ce lieu est étonnant.
Dans ce nouveau sanctuaire, la première pièce est une salle circulaire à la déco tout à fait croquignolette, puisque constituée d'une multitude de crânes grimaçants. Alors que nous nous apprêtons à gravir l'escalier qui monte en face de nous, des momies s'extraient du décor. Elles sont très laides, comme de juste. Désespéré à leur vue, Taklinn reste paralysé au milieu de la pièce.
Nous combattons donc à cinq, et bientôt à quatre puisque, touché par un de nos adversaires, Axelios sent sa chair se putréfier. Il comprend alors qu'il n'est pas de taille. Une potion d'invisibilité face aux morts-vivants lui sauve la mise, et il passera toute la séquence caché près de l'escalier.
Galvanisée par sa foi, Bohort renvoie à tour de bras : quatre momies retournent se cacher dans leurs niches. Les deux qui restent sont dûment brûlées par des boules de feu de Driya, après un beau festival de Pil à la hache.
Nous passons ensuite dans les niches pour finir le travail en boutant le feu à tout ce qui bouge.
Bohort prend également le temps de restaurer la constitution d'Axelios. Notre roublard a toujours une sale tronche, mais ça finira par lui passer.

Fin de la séance, il est tard et nous sommes trop vieux pour ces conneries.
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
thanks 4 utilisateur ont remercié Mali pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET