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Offline Oraz  
#1 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 13:39:37(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Petite interrogation :
que se passe-t-il si un pistolero avec une arme à double canon (au hasard un mousquet double) fait un misfire ?

-1) le misfire, l'augmentation de la plage de long feu et l'application de l'état brisé ne s'applique qu'au canon qui a fait le misfire
-2) le misfire, l'augmentation de la plage de long feu et l'application de l'état brisé s'applique à l'arme et donc aux 2 canons
-3) autre, à expliquer.
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Offline Guitoune  
#2 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 14:02:40(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Cite:
Long feu. Si le jet d’attaque produit un résultat naturel qui tombe dans la zone de long feu possible d’une arme à feu, cette arme fait littéralement long feu, même si la valeur était normalement suffisante pour toucher la cible.


En appliquant strictement les règles, je dirais que c'est l'arme qui est brisée et non le canon.

Dans un aspect plus réaliste, si ton arme est double, elle a sûrement 2 gâchettes et 2 systèmes de mise à feu de la poudre... Donc les canons sont indépendants.

Cite:
Pistolet à double canon. Ce pistolet a deux canons parallèles. Chacun d’eux peut être utilisé indépendamment de l’autre mais il est également possible de tirer les deux balles en une seule action.


Avec ce point, je dirais que ce n'est valable que pour un canon, si tu as déchargé un canon, même si tu utilises un mousquet double (que je n'ai pas trouvé dans le play test de la classe du pistolero).

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2012 14:03:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#3 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 14:07:23(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Tiré du PRD de Paizo

Cite:
This musket has two parallel barrels; each barrel can be shot independently as a separate action, or both can be fired at once as the same attack. If both barrels are fired at once, they must both target the same creature or object, and the gun becomes wildly inaccurate, taking a –4 penalty on each shot. Each barrel of a double-barreled musket uses either a bullet and a single dose of black powder or an alchemical cartridge as ammunition.


La notion d'indépendance y est bien représentée.
Les règles semblent donc pencher vers la micro-gestion des deux canons.:'(
Offline Elnaör  
#4 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 23:39:12(UTC)
Elnaör
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
Messages : 63
Localisation : Louvain-la-Neuve

Si tu fais un missfire, c'est que le système de mise à feu est touché. Peu importe que les canons et les gâchettes soient indépendant. Les deux systèmes de mise à feu et, à fortiori, les canons et les gachettes, sont côte à côte. Donc, si l'un des deux explose ou est abîmé, pour moi il abîme l'autre. Dans mon interprétation, c'est donc l'arme qui est abîmée dans son entièreté, et peu m'importe les règles. C'est de la logique. Assez d'optimisation abusive (et c'est moi qui le dis ! -_- ) !!
Offline Oraz  
#5 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 14:41:52(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : Elnaör Aller au message cité

C'est de la logique. Assez d'optimisation abusive (et c'est moi qui le dis ! -_- ) !!


Après, la question est préventive (dans le cas actuel, sur la partie 48, que je considère toute l'arme comme brisée ou juste le canon qui a jammé, ça ne change strictement rien à la suite des évènements), et surtout parce que je n'y connais absolument rien en arme à feu, a fortiori en mousquet à double canon. Bref, pas d'histoire d'optimisation là dedans.
Je cherche simplement à savoir comment gérer ça à l'avenir.

Et la logique me dit à l'inverse quand si j'ai un piston qui grippe sur ma voiture, ca ne va pas détruire les 3 autres (en tout cas pas immédiatement).... donc la logique je m'en méfie, parce qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut.

Moi, perso, coté gestion, ça m'arrangerait plus de pas m'emmerder et d'appliquer l'état à toute l'arme. Je préférais simplement me renseigner sur le coté "règles" de la chose avant.

Modifié par un modérateur mercredi 1 février 2012 15:26:13(UTC)  | Raison: elentir : modération mise en forme.

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