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Eldéa regarda l'étrange balais qui venait de se dérouler devant ses yeux sans qu'elle ne puisse réagir. Une fois tout danger écarté, elle examina l'un des spécimens afin d'essayer d'en apprendre d'avantage sur ces créatures et leur faculté à se déplacer si rapidement dans cet environnement. - Connaissance Mystère / Nature : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
- Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Modifié par un utilisateur mercredi 29 février 2012 15:55:50(UTC)
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Andrez abattit sa massue sur la créature grisâtre. Il y eut un bruit à la fois mou et humide ressemblant à celui émis par un champignon qu'on réduite en purée en l'écrasant dans son poing. Quand il releva son arme, l'alchimiste put se rendre compte qu'il ne restait guère plus que de la purée de la créature qui lui avait fait face. Malgré tout, avant cette contre-attaque, la chose était parvenue à le blesser assez grièvement.
Une fois le combat terminé, Eldéa s'intéressa aux restes des trois attaquants. Leur forme et leur composition lui faisait un peu penser aux végépygmés, des créatures-plantes créées par certaines mousses et certains champignons. La taille correspondait, mais pas la couleur : les végépygmés étaient plutôt verdâtres. Ceci dit, les étranges protubérances fongiques qui recouvraient l'île provenaient peut-être d'une variante de la mousse à l'origine des végépygmés, une variante qui aurait eu les mêmes capacités de création de créatures.
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Sébrysse Sébrysse avait à peine eu le temps de demander à l'elfe de se déplacer pour ce protéger que la drôle de tête de la créature avait été réduite en bouillie par le puissant Andrez, ne lui laissant pas même le temps d'intervenir. Tout danger paraissant momentanément écarté, elle examina avec attention la blessure de l'alchimiste. Elle se demandait notamment si ces créatures pouvaient infecter ceux qu'elle blessait comme la flore autour d'elle avait été infectée par les filaments qui la rendaient désormais grise. Ces champignons autour d'elle la rendaient nerveuse et les créatures qu'elle n'avait pas même repérés avant qu'elles ne passent à l'attaque n'arrangeaient pas les choses. « On dirait bien que cette îlot soit tout aussi dangereux que le reste de l'île. Nous ferions mieux de nous méfier si nous ne voulons pas avoir de souci et surtout de rester particulièrement vigilants.
Y a t-il quelqu'un qui sache de quoi ces créatures sont faites ? »Après avoir porté son diagnostic, elle sacrifia un des sorts de la journée et porta la main sur la blessure de l'alchimiste, laissant filtrer le pouvoir de Sarenrae. Sa main disparut un moment sous une vive lumière avant de s'arrêter. - Premiers secours pour vérifier l'absence d'infection : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
- soins légers à la place d'arme magique : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
Modifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2012 09:50:23(UTC)
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Ellawa La druidesse n'avait pas eut le temps d'agir que les créatures étaient mortes. A la question de la prêtresse elle haussa les épaules ne sachant guère ce qu'était ces créatures champignonneuses. Ellawa demanda : « Eldea tu pourrais demander à ton oiseau de regarder s'il voit quelque chose d'en haut de distinctif ? Il y a peut être un village de ces créatures ou quelque chose de visible avec à sa liberté dans les cieux. »
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Combattre dans le dos de ses ennemis, c'est ce qu'il avait toujours fait, mais depuis qu'il avait échoué sur cette ile, ce n'est plus lui qui provoquait le combat, il ne faisait que se défendre, et heureusement cela ce passait bien. Mais il n'avait pas vraiment envie que cela continu. Le jeune roublard resta de longue minute les yeux dans le vague mais le regard en direction de la créature qu'il venait d'abattre, comme il l'aurait pu le faire s'il avait été dans son dos!!! C'est les paroles des deux jeunes femmes, lointaines dans son esprit, qui le sortirent de sa réflexion. Il ne fallait pas plus s'attarder, et reprendre en direction de l'épave. Il se redressa, échangea sa lame très courte contre celle moins courte. « Si vous voulez embarquez un des ces cadavres pour l'ouvrir plus tard, mais pour le moment vaut mieux pas trainer trop. Aller, on est reparti! »Ephrem n'attendit pas l'aval de ses compagnons, et se rejeta sur le déblayage d'un chemin!
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Sébrysse Sébrysse examina de près l'un des cadavres. Elle s'interrogeait toujours pour savoir si ces êtres avaient pu être autrefois des hommes. Elle se souvenait de l'étrange plante qui avait asservi des hommes qu'ils avaient affrontée sur l'île principale. - Premiers secours : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Modifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2012 09:50:06(UTC)
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Andrez Andrez grommela un « Merci... » à Sébrysse. Puis, il rangea son arme tout en regardant le résultat de son attaque. L'alchimiste eut un sourire satisfait et se dit à lui-même: « Et dire ça se voulait dangereux... » | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Eldéa demanda à Elvand de procéder à une observation de l'île depuis le ciel à la recherche de trace de construction sur l'île. L'elfe expliqua ensuite les conclusions de ses observations à Sébrysse qui s'intéressait aussi à l'un des petits corps gris. « Ces créatures ressemblent un peu à des végépygmés. Les végépygmés sont nés de l'infection d'une créature par les spores d'une mousse, un peu comme les zombis végétaux que nous avons déjà rencontrés. Dans le cas des végépygmés, l'organisme infecté ne fait que servir d'incubateur et explose lors de l'éclosion des petits pygmées végétaux. Normalement ces créatures sont plutôt verts de couleur, mais l'environnement naturel étrange peut expliquer cette différence de coloration.
Ces créatures ne sont dangereuses que dans l'usage des armes primitives qu'elles emploient, il faudra être beaucoup plus prudent si on rencontre leur génitrice. »
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Ellawa La druidesse trouvait les explications très intéressantes et ne connaissait pas ce spore même si ressemblance avec la plante zombi était réelle. « Merci Eldea pour ces explications je ne connaissais pas ces créatures. Suivons Ephrem il est déjà en route/ »
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L'examen de Sébrysse révéla que les étranges créatures qui les avaient attaqués étaient constitués de la même matière "à l'intérieur" qu'à la surface. En effet, alors que la prêtresse s'attendait à trouver des organes d'un type ou d'un autre, elle ne découvrit que des matières végétales — ou plutôt fongiques — similaires à celle qui composait la "peau" de ces créatures, mais légèrement plus molles et plus humides. Il ne s'agissait pas réellement de "personnes" ou d'individus mais plutôt de plantes animées.
Ces observations semblaient conforter l'hypothèse qu'Eldéa avait émise.
La sorcière avait également demandé à son volatile d'aller survoler l'île et de lui décrire ce qu'il voyait. L'oiseau revint assez rapidement, avec peu d'informations : en effet, si les entrelacs de lianes et de branchages fongiques rendaient la progression des explorateurs difficile, ils recouvraient également toute l'île et formaient une sorte de frondaison imperméable qui empêchait toute observation précise depuis les airs. L'oiseau ne put que confirmer ce que les explorateurs les plus observateurs avaient pu repérer depuis l'île verte : la présence d'un navire naufragé à l'ouest et d'une sorte de pic surplombant l'île à l'est, les deux points étant envahis par la végétation grise.
(N'oubliez pas de poster de nouveaux jets d'init/de Perception etc dans le fil adéquat !)
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Ellawa La druidesse rattrapa Ephrem et le suivi vers l'Ouest en espérant rejoindre l'épave rapidement. Elle profita de la marche pour échanger avec le groupe : « Espérons que cette épave cache quelque chose qui nous soit utile. Ces créatures ne semble pas s'être éloignées de cette île. La plante géante a prit de l’ampleur après avoir échouée elle a colonisé toute l'île certainement grâce au climat et au temps qu'elle a disposé. »Modifié par un utilisateur samedi 3 mars 2012 15:03:59(UTC)
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Alors qu’il taillait dans la végétation pour pouvoir avancer, il se retourna vers ses deux compagnes qui avaient analysé la situation. « Quand on va arriver près de cette épave, on va surement tomber sur, comment on pourrait dire, la racine mère, la reine ou la génitrice, et là on fait quoi, on allume un feu, on fait pipi dessus, on tranche…………. ?????? »
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Sébrysse Heureusement, ce ne sont pas des morts-vivants ! Nous en avons eu notre compte...« Je serai pour trancher et brûler à la flamme purificatrice de Sarenrae, Ephrem. Mais nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Il s'agit de champignons.
Si nous pouvions trouver des oeufs, on pourrait sans doute se faire une belle omelette ! »Modifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2012 09:51:06(UTC)
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Le groupe poursuivit sa progression en longeant plus ou moins la côte de l'île grise. L'étrange nature des créatures, le climat oppressant imposé par les nombreuses lianes fongiques, le rythme de marche très peu élevé, le gris de la "végétation" locale, tout contribuait à donner à cet endroit une atmosphère des plus lourdes. Sans doute était-ce pour cela que certains des naufragés tentèrent de répondre par la plaisanterie et l'humour… dans l'espoir que cela calmerait leurs nerfs ?
Au bout de quelques heures d'un labeur très pénible, les efforts des explorateurs furent enfin récompensés : ils aperçurent la silhouette du navire qu'ils avaient repérée depuis l'île voisine. Il ne restait guère de l'épave qu'une silhouette, car ce qui avait sans doute été une large embarcation était désormais intégralement recouvert de moisissures, de lianes et d'autres excroissances grisâtres.
En fait, le vaisseau pouvait sembler être en parfaite condition vu de loin mais c'est parce que les champignons avaient pris la place de toutes les parties qui manquaient. Ainsi, même ses voiles apparaissaient en parfait état mais, à y regarder de plus près, on pouvait se rendre compte que ce qui pendait aux mâts n'était rien d'autre qu'une fine pellicule de champignons pâles qui avait pris la place du tissu.
Sur le flanc avant du navire, on pouvait encore apercevoir quelques taches noirâtres correspondant à des lettres encrées — sans doute le nom du navire — mais les champignons qui recouvraient la coque camouflaient une si grande partie du mot qu'il était impossible de le lire sans tout d'abord les gratter ou s'en débarrasser d'une autre manière.
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Ellawa Ellawa pensait à voix haute : « Un navire en état si on excepte les champignons... Le feu peut être pourrait l'en chasser mais cela serait dangereux... »Puis se reprenant : « Allons explorer l'épave et voir ce que nous pouvons en faire il semble qu'elle soit la première intacte... »- Connaissance nature pour savoir s'il est possible de nettoyer l'embarcation via un élément naturel : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
- Survie savoir s'il est possible de nettoyer l'embarcation via un élément naturel : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
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« Malheureusement Ellawa, je doute que ce navire soit encore en état. Les champignons se développent à partir d'un substrat qu'il dégrade avec le temps. Le bois d'un navire est un excellent substrat, et du coup je peux dire sans trop m'avancer que quasiment toutes les pièces en bois de ce navire seront vermoulues ou pourries. Cela étant, ça ne nous empêche pas de le visiter, nous pourrons peut être trouver quelques objets utiles. »
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La joie d’avoir trouvé un navire ne fut que de quelques seconde, c’est Eldéa qui mit fin à leur rêve d’évasion. Mais elle avait raison, et puis même s’ils arrivaient à enlever ce parasite, s’il restait un seul de ces champignons et qu’il se propage à nouveau une fois en mer. Comment réagirait la tenue du navire sur l’eau ??? Mais pour le moment il pouvait encore aller le visiter, il faudra surement jouer de l’épée courte pour se frayer un chemin, mais si le résultat leur faisait découvrir quelques objets qui pourraient leur être utile, alors pourquoi pas ! Ephrem continua sa progression, se frayant un chemin pour tenter de trouver le meilleur endroit pour grimper sur la coque du navire. Ceci dit, il n’était pas hyper tranquille, ces petites bestioles avaient failli le surprendre, il resta pendant tout le temps où il progressait, sur ses gardes. Cherchant, et parfois même en se stoppant, en essayant d’écouter !! - Perception visuelle : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
- Perception auditive : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
- Discrétion : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2012 08:58:59(UTC)
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Ellawa La druidesse n'avait pas envie de trainer ici le temps jouait contre eux et Ephrem voulait pousser de l'avant et il avait raison. Ellawa le suivi en lançant au groupe : « Ephrem a raison ne trainons pas allons fouiller le navire. »- Discrétion : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3
- Perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
- Perception Simurgh : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Série improbable et meurtrière de jets : 4, 4 et 3 !Modifié par un utilisateur lundi 5 mars 2012 21:55:15(UTC)
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Le navire, qui s'était probablement échoué sur l'île, semblait comme happé par les branches-champignons qui s'infiltraient un peu partout et l'enserraient telles des griffes gardant jalousement un trésor. Ces mêmes branches permettaient également d'atteindre facilement le pont du vaisseau, formant des passerelles-escaliers grisâtres, comme tout le reste de cette île.
Ici et là, on pouvait encore apercevoir le brun plus foncé du bois du navire mais celui-ci semblait intégralement attaqué et rongé par l'infection fongique. Comme Eldéa l'avait fait remarquer, il n'y aurait sans doute plus rien du tout à tirer du navire lui-même : non seulement était-il bien trop "ancré" à l'île mais, en plus, le bois était bien trop attaqué par les moisissures.
Certains des aventuriers se hissèrent sur les branches les plus solides et atteignirent le pont, Éphrem en tête. À l'une des extrémités du navire — il était quasiment impossible de dire s'il s'agissait de la poupe ou de la proue, on pouvait apercevoir les restes d'une cabine, peut--être celle du capitaine. Les murs et le plafond avaient été sortis de leurs gonds, comme arrachés par les lianes grisâtres, de sorte qu'il était possible de voir qu'il ne restait rien de valeur à cet endroit.
Au milieu du pont, une large ouverture permettait d'accéder à la cale. Plusieurs branches grisâtres serpentaient sur la surface du pont avant de plonger dans les ténèbres en passant par cette ouverture. Il devait sans doute être possible de les utiliser pour descendre dans les entrailles de l'épave.
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Ellawa Ellawa fit quelques geste et récita quelques paroles magiques pour illuminer sa ceinture : « Il nous faut de la lumière pour là-dessus. Je suis prête à vous suivre.
Simurgh protège mama ! » lança la mwangi pour s'assurer d'être protégée pendant la descente. Ellawa ne descend pas la première elle accompagne derrière le gros Sven ou Ephrem. Je fais un jet de perception pour le moment où l'on descend si besoin.- Perception à la lueur du sort de lumière : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Perception Simurgh : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2012 17:43:59(UTC)
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