Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 4 février 2012 11:50:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
e groupe occupa donc l'heure qui suivit à établir un petit campement près de la plage de l'île principale, à proximité de l'endroit où se trouvait le "serpentin de pierre" qui reliait la première île à la Lame des Contrebandiers. Ils se pressèrent pour avoir terminé tous les préparatifs les plus lourds avant l'arrivée des grandes chaleurs, puis se rassemblèrent pour partager un repas fait de crabes. Ils avaient tenté de pêcher mais les poissons évitaient apparemment cet endroit, peut-être à cause des courants trop forts.

Selon leurs estimations, il leur faudrait approximativement 1,5 heure pour traverser l'île verte de part en part. Il fallait également tenir compte de l'horaire des marées car le passage entre la Lame et l'île verte n'était visiblement sûr qu'en-dehors des marées hautes, qui se produisaient vers 11h du matin, un peu avant les grandes chaleurs, et en début de soirée, vers 19h. C'est sans doute en fonction de tout cela qu'ils devaient prévoir leur départ. Pour l'instant, il valait sans doute mieux attendre la fin des grandes chaleurs, vers 15 heures.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2012 14:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : lundi 6 février 2012 08:54:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa profita de la pause des grandes chaleurs pour s'occuper de Simurgh qui avait presque une taille d'adulte ou du moins elle était sûre il n'était plus de taille d'un bébé. Elle pensait soudainement au moment où elle devrait quitter l'île...l'espèce semblait vivre que sur cette île et le retirer de là ne serait pas une bonne chose. Une deuxième séparation douloureuse allait se faire s'ils trouvaient moyen de s'échapper.

Morose, la druidesse était silencieuse et méditait pour retrouver le calme avec elle est la Nature via les mantras appris qu'elle utilisait tous les matins.
Offline Uktar  
#3 Envoyé le : lundi 6 février 2012 13:20:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ils s’étaient activés a finir le camp provisoire avant les grosses chaleurs de manière à se reposer durant celle-ci. La soirée allait être longue et ils le devinaient tous, si ils passaient le guet à marée basse, il leur faudrait ensuite trouver un endroit sur l’île pour dormir et là aussi, il allait falloir être très vigilent durant la prochaine, voir les trois prochaines nuits !!!

Le bruit des vagues eu raison de son esprit et c’est en très peu de temps qu’il pu s’endormir pour la sieste. C’est presque en panique qu’il se réveilla, sans savoir combien de temps il avait dormi, mais au premier regard, ils n’avaient pas raté l’heure du passage !!
« Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre le moment idéal pour s’aventurer sur le guet !!
On va s’encorder, et il faudrait aussi qu’on prépare des torches, car la nuit sera presque tombée quand on arrivera sur l’île en face, et pour faire nos premiers pas, ce sera pas mal d’y voir un peu !!  »


Ephrem, s’était préparé, reprenant son grand bâton, qu’il utilisait pour repérer les pièges, il pourrait ainsi sonder les pierres sur lesquelles il allait poser les pieds !!
Encorder, le bâton posé à ses cotés et assis en tailleur devant le passage, il attendait en tentant quelques fois si ils pouvaient y aller, puis reprenant sa position, il attendait, essayant de voir en face si un accueil était prévu………….

  • Perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Perception piège lors de la traversée : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11


Offline rectulo  
#4 Envoyé le : lundi 6 février 2012 13:56:52(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Même si la nuit tombait brutalement, ils auraient le temps d'y voir clair en arrivant sur la première île et Sébrysse en fit la remarque à Ephrem.

Elle retint cependant son idée de s'encorder les uns aux autres pour éviter qu'en cas de chute ou de mauvaise rencontre, ils ne soient séparés et s'apprêta à traverser. Elle prit soin d'assurer que ce qu'elle avait dans son sac à dos ne risquait pas de prendre l'eau et surtout de disparaître dans les flots.

Elle en fit autant avec le sac à dos de celui placé devant elle et attendit ensuite que chacun soit prêt.

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2012 13:57:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : lundi 6 février 2012 19:54:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Après avoir préparé un campement pour la soirée, le groupe s'encorda et s'apprêta à parcourir le long serpentin de pierre qui était redevenu peu à peu visible au fil des heures. La traversée était assez époustouflante : de part et d'autre du serpentin, de puissantes vagues venaient se jeter contre la roche. Malgré tout, le passage était suffisamment large et haut pour qu'il n'y ait pas vraiment de danger. Une bonne quinzaine de minutes plus tard, le groupe était sain et sauf sur la rive de la petite "île verte".

C'était une île de forme allongée, comme ils avaient pu l'apercevoir depuis la plage du lagon. De tous côtés, l'île était bordée par des falaises relativement hautes : le serpentin de pierre était visiblement la seule voie d'accès aisée pour atteindre ce lieu. La majorité de l'île était recouverte par une végétation vivace et bien verte.

Il fallut deux bonnes heures aux explorateurs pour traverser l'île verte sur toute sa longueur et apercevoir, à la sortie de la jungle, la seconde île, qui se dressait quelques centaines de mètres plus loin. Lorsqu'ils arrivèrent sur le bord de la falaise, ils se rendirent compte qu'ici aussi, une sorte de chemin rocheux serpentait entre les côtes, permettant d'atteindre le bord de l'île grise. Celui-ci était cependant beaucoup plus bas que le précédent et, déjà, les vagues menaçaient de l'engloutir. Contrairement au premier serpentin de pierre, qui semblait être praticable à tout moment sauf à marée haute, celui-ci paraissait n'être traversable qu'aux environs de la marée basse.

C'était le cas pour le moment mais… si les explorateurs traversaient, ils devraient sans doute attendre le milieu de la nuit pour pouvoir revenir vers l'île verte !

De la berge, ils pouvaient se rendre compte que l'île grise, qui semblait être recouverte d'arbres grisâtres et mornes, voire peut-être d'arbres morts, était en fait parsemée d'un amas d'excroissances ressemblant à des champignons dont la forme et la couleur faisaient penser à des stalagmites, avec ça et là quelques touches de couleurs mornes sous la forme d'amas de lichen et de mousse. Depuis la rive, on pouvait apercevoir quelques petits îlots sur la gauche de l'île grise alors que, sur le côté droit, une sorte d'aiguille rocheuse oblique semblait jaillir du sol. L'aiguille en question était reliée au reste de l'île par cet amas de stalagmites-champignons entremêlés.

Offline Madrek  
#6 Envoyé le : lundi 6 février 2012 22:04:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa observa l'île grise pouvant enfin examiner de plus près sa flore en tentant de voir ce qu'elle était.

Elle tenta de voir si par rapport au calepin trouvé il y avait là quelques similitudes dans ce qu'elle pouvait apercevoir.

« Il faudrait mieux y aller demain matin tôt pour ne pas risquer d'y être bloquer le lieux peut être hostile non ? Ces voies d'accès naturelles sont tout bonnement fascinantes. La Nature recèle mille et une merveilles et autant de pièges mortels pour ceux qui se montrent imprudents ou la méconnaissent...

Peut être trouverons-nous là-bas quelque chose d'utile ou à défaut un angle de vue incomparable ? »


Secrètement c'était l'envie d'en apprendre plus sur la faune et la flore qui poussait la druidesse à aller de l'avant.

  • Connaissance Nature si besoin pour identifier des espèces ou en rapprocher du calepin : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Perception Simurgh : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2012 17:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#7 Envoyé le : mardi 7 février 2012 21:41:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
La traversée de la première île n’avait rien donnée de plus que l’exploration à laquelle ils se vouaient depuis le premier jour de leur naufrage. Mais il n’avait pas vraiment traversé le serpentin pour cette raison, mais plutôt pour la dernière ile qui se profilait à l’horizon !!
Ephrem n’avait jamais vu de pareilles choses depuis qu’il arpentait et découvrait la nature !! Il regarda tour à tour l’île qui se présentait devant eux et la druidesse, celle-ci semblait essayer de voir une chose invisible en face. L’ancien contrebandier, la main au dessus des yeux, essaya lui aussi de percer cette obscurité naissante pour voir ce qu’était ces espèces de parasites grisâtres ??
« Tout bonnement fascinant, je sais pas ??? En tous cas c’est sur on n’ira pas ce soir !!! Et de là à trouver un truc utile, ça m’étonnerait, mais par curiosité c’est sur que je vous accompagnerais, mais tu as raison, demain matin !!!!!
 »


  • Perception : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
Offline nan2tyx  
#8 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 18:53:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven en règle générale n'aimait pas les surprises, et celle-là semblait pire que tout. Ils étaient coincés sur cet îlot, sans pouvoir avancer ni reculer en raison des marées et leur but ne paraissait pas très accueillant. Il grommela quelque chose que personne ne comprit puis il se positionna pour observer les formes fongoïdes qui tombaient des branches.

  • Perception : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
Offline Hunka  
#9 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 22:55:47(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez grogna son mécontentement:
« Vous êtes encore sûr que c'est une bonne idée de visiter cette île? Jusqu'à maintenant, nous avons réussis à éviter de finir dans le ventre d'un monstre et j'aimerais que cela continue! »

L'alchimiste était très mécontent que le groupe ait décidé de visiter quand les îles, malgré l'apparence sinistre de l'île "grise.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 08:59:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa tenta de calmer l'alchimiste qui malgré son sevrage ne devenait pas plus agréable :

« Il y a peut être quelque chose à trouver sur cette île Andrez. Ne serait-ce que de comprendre ce qui s'y passe.

Le danger rôde partout pour celui qui ne sait pas. Avec le calepin qu'on a et un peu de ma connaissance je devrais facilement identifier les dangers. »


Ellawa prendre le temps de faire 20 en perception pour observer l'île si c'est possible. Ce qui ferait 27. Le calepin trouvé accorde peut être une aide !?

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2012 09:01:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#11 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 12:06:05(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa n'était pas très enjouée de ne rien faire en attendant la marée, mais il était clairement plus sage d'attendre que de passer la nuit sur cette île sinistre.

Mettant le temps qu'elle avait à sa disposition, elle scruta l'île sous tous les angles possible puis une fois qu'elle fut certaine d'avoir tout balayer du regard, elle entrepris de partager avec Ellawa les connaissances qu'elle avait sur les champignons et les moisissures qu'ils pourraient rencontrer.
  • Perception pour l'île grise : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Connaissance nature/mystères pour les fongoïdes : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2012 12:06:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 20:24:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Non, non, pas de "prendre 20" sur un test de Perception !

Les explorateurs hésitèrent un long moment devant le serpentin qui reliait les deux îles. De l'avis général, il valait sans doute mieux reporter le voyage à un autre jour et sans doute prévoir d'arriver pour la marée basse de l'aube et repartir lors de la marée basse de fin d'après-midi.

Alors que le groupe se demandait s'ils allaient rebrousser chemin, Eldéa aperçut quelque chose près de l'un des îlots sur le bord ouest de l'île. Il s'agissait à coup sûr d'une épave de navire qui s'était retrouvée coincée entre les rochers et le flanc de l'île grise. Le vaisseau (ou, plutôt, ce qu'il en restait) était assez difficile à apercevoir car il avait été partiellement recouvert et camouflé par les excroissances fongiques qui recouvraient l'île.

La sorcière tenta de reconnaître ces étranges plantes-champignons mais celles-ci ne lui évoquaient aucun souvenir. Selon elle, ces champignons n'étaient pas originaires de la région… Ils pouvaient venir du sous-sol ou d'une autre contrée…
Offline rectulo  
#13 Envoyé le : lundi 13 février 2012 08:54:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse se demandait d'où pouvaient provenir de tels champignons. Etait-il possible qu'ils soient arrivés par le biais de ce bateau échoué qui aurait déversé sa cargaison qui se serait acclimaté sur l'île ? Cela paraissait étrange et l'ilôt paraissait morne et bien triste.

La sagesse les fit bivouaquer sur la première île que Sébrysse passa les dernières heures du jour à explorer. Elle souhaitait pouvoir y trouver de l'eau pour éventuellement pouvoir y abriter un campement qui ne serait pas facilement accessibles aux créatures décrites par l'homme-oiseau.

L'exploration de la seconde île devrait attendre le lendemain.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : vendredi 17 février 2012 20:47:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ce soir-là, les aventuriers allèrent se coucher très tôt : le lendemain, ils devraient partir avant l'aube pour pouvoir traverser vers l'île grise sans prendre trop de risque. Éphrem et Sébrysse poursuivirent leur entraînement mais ils firent une session plus courte que d'habitude : chaque heure de sommeil allait compter.

6e jour du mois d'Arodus, avant le lever du soleil

C'est bien avant l'aube que les explorateurs se mirent en route ce jour-là. Ils attendirent que les toutes premières lueurs apparaissent à l'horizon pour se mettre en chemin : après tout, s'il était dangereux de traverser lorsque le courant balayait le passage de roche, ça l'était tout autant de le faire lorsqu'ils ne voyaient rien du tout à cause de l'obscurité.

Restait à savoir s'ils allaient utiliser des torches pour mieux y voir… au risque de trahir leur présence de manière évidente à tout observateur ou tenter de traverser dans le noir…
Offline Madrek  
#15 Envoyé le : samedi 18 février 2012 10:25:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa optait pour la prudence et proposa d'utiliser des sorts de lumière :

« Il vaudrait mieux traverser avec de la lumière c'est plus prudent et nous pourrions la couvrir pour en atténuer la portée. Il ne tardera pas à faire jour et ce soucis devrait passer.

Une fois de l'autre côté il nous faudra faire attention aux champignons. Je regarderais si certains sont comestibles cela pourrait changer nos repas et les champignons sont légers et faciles à transporter. »
Offline Uktar  
#16 Envoyé le : samedi 18 février 2012 23:08:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
La nuit avait été écourtée de manière à pouvoir emprunter le chemin laissé visible par la marée basse, mais Ephrem, premier de cordée s’était rendu rapidement compte que sans lumière, il risquait de faire plus d’un faux pas ! Et c’est avec plaisir qu’il acceptât l’aide lumineuse de la druidesse. Encordés comme pour le passage vers le premier îlot, il ouvrait la marche.
« Oui, t’inquiète j’y toucherais pas avant que tu m’aies dis ce qu’ils ne risquent pas de m'envelopper comme ils l’ont fait avec ces arbres !!! »

L’ancien contrebandier s’avança et s’arrêtât à un mètre des premiers filaments des champignons.

Modifié par un modérateur dimanche 19 février 2012 11:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#17 Envoyé le : dimanche 19 février 2012 11:20:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse acquiesça à la proposition de la druidesse. « Il vaut mieux en effet avoir de la lumière plutôt que de marcher sur un crabe. La lumière de l'Aube apporte avec elle la vérité. »

Elle se plaça derrière Ephrem et prit soin de regarder où elle mettait les pieds, son bouclier fixé à son avant bras, tandis qu'elle gardait sa main prête pour envoyer sur un éventuel ennemi la flamme de la déesse.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2012 11:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : mardi 21 février 2012 14:34:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns après les autres, les aventuriers s'avancèrent sur le sentier de pierre qui serpentait entre l'île verte et l'île grise, s'approchant pas à pas de l'entrelacs grisâtre qui recouvrait leur destination. Ils progressaient lentement, à l'aide de sources lumineuses créées par les divers lanceurs de sorts du groupe, prenant soin de ne pas glisser vers les flots agités qui venaient lécher les flancs du chemin.

Au fur et à mesure de leur progression, les "troncs" et les "branches" des arbres gris qui recouvraient l'île se faisaient de plus en plus nets. Il était difficile de voir très loin car, en plus de ces excroissances végétales qui semblaient partir dans toutes les directions, de nombreuses "lianes" de couleur morne pendaient ici et là, créant des sortes de rideaux naturels qui donnaient à l'endroit une atmosphère des plus lugubres.

Il fallut une bonne demi-heure pour que le groupe atteigne finalement les rives de l'île grise. La "végétation", toute grisâtre et morne qu'elle soit, était bien plus épaisse ici qu'au sein des jungles de l'île principale, de sorte qu'il allait falloir jouer de la machette pour avancer. Maintenant qu'ils étaient enfin sur l'île et qu'ils pouvaient toucher ces étranges "troncs" gris, ils pouvaient se rendre compte qu'il ne s'agissait pas vraiment de bois : la "chair" de ces "arbres" avaient plutôt la consistance du champignon. Malgré cela, les "branches" les plus épaisses étaient tout aussi difficile à trancher que du véritable bois.

Ici et là, on pouvait encore apercevoir quelques traces ténues d'une végétation plus verte presque totalement étouffée par ces "champignons gris". Ces derniers étaient sans doute arrivés plus récemment sur l'île et avait peu à peu recouvert celle-ci tout en étouffant les anciens occupants plus verts…
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : mardi 21 février 2012 17:12:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa observa les lieux à l'approche pour en déterminer la nature tout en parlant au groupe :

« Il faudrait aller voir du côté de l'épave et voir si l'île n'a rien d'autre de particulier d'un point de vue élevé. Qu'en pensez-vous ? Ne trainons pas et allons fouiller l'épave.

Eldea peut être que votre perroquet pourrait nous dire s'il voit quelque chose de particulier d'en haut ? »


  • Connaissance nature pour comprendre le phénomène (le parasite se serait évacuer de l'épave pour dominer la jungle de l'île !?) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Je rajoute un survie pour les traces d'animaux ou autre à la demande d'Ephrem pour Ellawa : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16


Le champignon est-il comestible ?

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2012 16:43:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#20 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 13:48:10(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse attendit le verdict de la druidesse. Bien qu'elle ait fréquenté dans sa jeunesse les îles, elle n'avait jamais été férue de la flore. La seule chose qui lui paraissait étrange, c'est que toute une île puisse être à ce point attaquée par un même champignon, une sorte de parasite. Elle ressentait comme un malaise.

Essayons de ne pas nous attarder !
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET