Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Volktar  
#101 Envoyé le : mercredi 28 mars 2012 17:02:05(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa s'approcha et s'intéressa à la scène macabre.

  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Offline Uktar  
#102 Envoyé le : mercredi 28 mars 2012 22:37:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Le spectacle n’était pas trop à son gout, un navire échoué et en bon état, des meubles à fouiller, voir même encore des cadavres avec leurs possessions, mais tout cela sous une épaisse couche de moisissure durci par le temps. Les fongicides avaient tellement envahie la zone que toute exploration était devenu un travail d’esclave.
Ephrem ne savait pas par ou commencer, le travail semblait énorme, mais il prit son mal en patience, pénétra dans la cabine présumé du capitaine, il cibla une forme qui ressemblait le plus à un bureau, rechercha quelques pièges végétaux, puis commença à attaquer les branches qui bloquaient une éventuelle porte ou tiroir.
Il répéta la chose sur plusieurs mobiliers qu’il pu deviner.
  • Perception (+1si piège) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Désamorçage pour ouvrir malgré les champignons : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Offline rectulo  
#103 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 08:41:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse suivait ses compagnons en restant circonspecte, alourdie qu'elle était par son armure.
« Ellawa, il semble que tu es blessée. Laisse moi voir çà avant d'aller plus loin. »
Sa main se mit à chauffer tandis qu'elle canalisait l'énergie de sa déesse tout autour d'elle.
Pendant une seconde, l'air sembla plus rayonnant et plus sec comme si un rayon du soleil avait réussi à pénétrer dans les profondeurs de cette épave.

Une fois cette tâche accomplie, elle se dirigea vers le reste des corps suppliciés pour tenter de comprendre comment ils avaient pu périr ainsi alignés en rang d'oignon.
On dirait un sacrifice. Cette mise en scène et ces offrandes présentées, c'est comme s'il s'agissait d'un macabre rituel. Peut-être quelqu'un célèbre t-il le fruit de cette odieuse transformation qui ferait des êtres vivants des champignons.Si c'était le cas, cela nous renseigne au moins sur le nombre de ces hommes champignons.

  • canalisation : 1d6 donne [4] = 4
  • religion pour en savoir plus sur le rituel : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 09:22:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#104 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 09:30:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

8 / 9
Ellawa remercia la prêtresse pour son secours :

« Merci à toi Sébrysse et à ton dieu pour son aide. »

La druidesse se montrait respectueuse des pouvoirs divin même si sa foi n'était pas la même.

« Prenons un peu de temps pour fouiller les lieux avant de repartir nous ne reviendrons pas sur cette île et je propose qu'un ou deux montent la garde pendant ce temps dehors.

Ensuite repartons de cette île cela nous permettra de rentrer. »


Je propose de faire 20 pour fouiller la scène et la cabine du capitaine. Que les 2 meilleurs en perception s'y collent ça fait que 20 minutes et après on peut plier bagage.
Offline Dalvyn  
#105 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 12:40:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sébrysse examina les restes squelettiques et les étranges offrandes déposées devant eux tout en tentant de trouver une signification religieuse à ce dispositif… mais cela ne lui évoqua rien de spécial. C'est Ellawa qui proposa une explication en indiquant qu'il ne s'agissait sans doute pas d'une vénération religieuse mais plutôt d'une sorte de culte des "ancêtres" assez déformé. En effet, si les créatures qu'ils avaient combattu étaient bel et bien apparentées aux végépygmés, celles-ci étaient "nées" en sortant d'un corps qui avait servi d'incubateur pour les spores de la plante-mère. Hors, d'après les souvenirs d'Ellawa, certains végépygmés ressentaient parfois une sorte de respect ou de vénération pour les corps qui leur avaient permis de naître. Vu l'état squelettique des dépouilles placées dans la cale, il y avait fort à parier que les objets déposés devant les ossements étaient en fait des sortes de gages de respect, sans doute des objets qui avaient eu une certaine importance pour ces individus de leur vivant.

Une fouille rapide des lieux et une étude de ces objets déposés devant les squelettes révéla de nombreux ustensiles hors d'usage (rouillés ou brisés) ainsi que plusieurs pièces (432 pièces de cuivre, 284 pièces d'argent, 123 pièces d'or), divers bijoux épars et une petite pochette de cuir complètement ruinée par les champignons mais contenant une petite baguette de bois sombre visiblement intacte.

Pendant ce temps, Éphrem s'était plutôt intéressé à la cabine située de l'autre côté de la cale. Il s'était immédiatement dirigé vers un meuble qui ressemblait à un bureau et se mit à gratter les moisissures qui recouvraient tout pour pouvoir dégager les tiroirs de celui-ci. C'est au bout de plusieurs minutes d'efforts minutieux qu'il parvint enfin à ouvrir le bureau. Le meuble ne contenait que des choses plutôt décevantes : des bouteilles brisées, des morceaux de tissus ravagés par la moisissure… et ce qui ressemblait à un épais livre, peut-être un carnet de bord ?

C'est avec toutes les précautions du monde qu'Éphrem retira l'ouvrage de sa cache. Il se rendit compte immédiatement que l'objet avait été sévèrement attaqué par les moisissures lui aussi. Cela prendrait beaucoup de temps et de soin pour pouvoir en compulser les pages dans pour autant les détruire… sans doute était-ce là un travail qui nécessitait du temps et du calme et qu'il valait mieux faire dans un endroit plus paisible ?
Offline rectulo  
#106 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 13:46:07(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
« Il reste à espérer que nous n'aurons pas à affronter le reste de ces hommes champignons en sortant. »

Sébrysse s'intéressa aux trouvailles qui avaient été faites en procédant à une fouille minutieuse du bâtiment.
Elle regarda avec attention la baguette de bois trouvée dans la bourse en cuir. Elle l'examina en la tournant dans tous les sens et se concentra pendant quelques instants sur cette dernière pour voir si elle pouvait avoir été protégée par quelque magie et éventuellement de quelle magie il pouvait bien s'agir.
  • détection de la magie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 09:23:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#107 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 14:44:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

8 / 9
Ellawa fini par comprendre ce système écologique avec l'aide d'Eldea qui connaissait bien ces créatures. Après réflexion il se trouvait qu'il en existait dans la jungle mais pas d'espèces similaires mais ayant ce même respect pour leurs hôtes. Chose étrange c'est qu'il semblait que ces plantes vivantes pensent mais à aucun moment elles n'ont cherché à communiquer. La question méritera réflexion.

Le trésor découvert fut réparti sur les plus forts pour le transport afin de ne pas réduire l'allure de marche et la druidesse proposa de repartir vers le passage menant à l'île verte pour attendre la marée favorable :

« Bien rentrons vers le passage pour l'île verte nous aurons certainement le temps de voir plus en détail le morceau de bois sombre et ce fameux carnet avec les heures à tuer. »
Offline Uktar  
#108 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 22:28:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Il avait passé un moment à ouvrir ce bureau ronger et adopter par les champignons, et il ne voulait pas en passer autant sur ce livre, d’autant qu’il en avait déjà perdu un, lors de son début de noyade quand il avait été explorer une épave seul ! Ses compagnons ne lui pardonneraient pas de perdre ainsi, un deuxième ouvrage. Il le garda sur le coté, puis reprit son inspection !!

Mais déjà dame nature le rappelait, il ne trouverait probablement plus rien, et il était temps de remonté sur le pont du navire.
« Attends Ellawa je voudrais quand même aller gratter pour deviner le nom de cette épave ! Tu parles de rentrer tu ne veux pas parcourir le reste de l’île, plein nord nous ne savons pas ce qu’il y a ?? »

Dalvyn, tu n'as pas indiqué l'épave sur la carte?
Offline nan2tyx  
#109 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 22:36:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven s'était immédiatement installé en position de défense pour assurer celle de ses compagnons qui s'étaient attelé à l'exploration minutieuse du navire. La présence des corps ne lui inspirait pas confiance. Le groupe venait d'affronter coup sur coup six hommes champignons, et si chacun était issu de l'un de ceux qui avaient auparavant mené le navire maintenant réduit à l'état d'épave, cela signifiait qu'il en restait une petite quinzaine... Concentré sur tout les mouvements qui pouvaient s'opérer à l'intérieur comme à l'extérieur de l'ancien navire, le barbare, tous les sens aux aguets, espérait que ses compagnons en ait rapidement terminé avec lui pour déguerpir le plus loin possible de cet endroit... Il ne voulait pas se trouver nez-à-nez avec ces quinze champignons sur pattes...
Offline Madrek  
#110 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 09:14:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

8 / 9
Ellawa comprenait la fougue d'Ephrem mais l'île semblait être si épaisse qu'il devenait plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin.

« Je serais pour te suivre Ephrem tu connais mon amour pour la découverte de la Nature mais l'île est si dense qu'on risque pas d'avancer rapidement et de se retrouver bloquer ici cette nuit.

On ne sait guère combien d'âmes sont transformées et ils sont dangereux dans leur milieu où on les confond avec la végétation. De nuit serait du suicide. Le perroquet d'Eldea n'a rien vu aussi c'est chercher sans savoir où aller.

Soyons raisonnables et regardons le nom de l'épave cela fera un nom pour nombre conteur et repartons. »


La druidesse espérait du soutien du reste du groupe car elle savait que le mwangi était une tête dure et qu'il ne serait pas facile de le raisonner.
Offline Hunka  
#111 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 22:32:54(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez regarda d'un air mauvais Ephrem lorsqu'il suggéra le fait éventuel d'explorer le reste de l'île. L'alchimiste grogna:
« Je ne sais pas vous, mais moi, je commence en avoir assez de me faire attaquer par des champignons... Même les plantes veulent nous manger maintenant! Je crois que le message est clair, cette île ne veut pas de nous... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#112 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 23:04:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs remontèrent à la surface du navire et, une fois redescendu du pont, ils se mirent à débattre de la suite des opérations.

Ils avaient emmené avec eux ce qu'ils avaient découverts plus bas : le livre précieusement emballé pour Éphrem, les pièces de monnaie, la baguette et les bijoux pour ceux qui avaient exploré la cave. Sébrysse récita une prière de détection de la magie et observa les objets. Elle ne parvint pas à identifier les auras magiques qui lui devinrent visibles mais elle en repéra deux : une sur la baguette magique et l'autre sur une paire de bracelets présents parmi les autres bijoux.

Éphrem, quant à lui, utilisa une lame pour gratter la partie de la coque où ils avaient repéré des lettrages plus tôt. Le grattage était une opération assez rapide mais le contour des lettres restait assez difficile à suivre. Finalement, en s'y mettant tous, les explorateurs parvinrent à lire le nom du vaisseau : La Voix Nocturne.
Offline rectulo  
#113 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 09:45:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
« Je crains que ces enchantements ne dépassent mes compétences. Ces bracelets sont apparemment magiques ainsi que cette baguette. Je réessaierai demain à un autre endroit, à moins que tu ne parviennes à faire mieux que moi. » dit elle à Eldéa en lui tendant les objets.

Elle s'intéressa ensuite à la conversation. Ephrem, fidèle à ses habitudes voulait tout voir. « J'ai compté une vingtaine de corps dans la cale et nous en avons abattu que quelques uns au prix de quelques blessures. Je ne sais pas si le reste de l'exploration de l'îlôt peut valoir le coup mais il serait sans doute souhaitable de pouvoir le débarrasser de cette infestation pour le rendre à la nature. Comme le disent les prêtresses de Calistria, cette île me donne le bourdon. »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 09:23:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#114 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 12:04:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

8 / 9
Ellawa attendait que le groupe se décide pour savoir quoi faire. L'idée d'être bloqué ici ne la ravissait guère.

« Le risque si nous explorons c'est de rester bloquer ici. Ce parasite vie sur cette île et ne peut se développer plus loin. Les parasites font partie de la Nature Sébrysse et il ne menace pas le reste de l'île cela est très bien comme cela. »
Offline Uktar  
#115 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 23:06:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ephrem non plus n’avait pas trop envie de rester bloqué la nuit sur cette île, avec la menace de ces hommes champignons qui risquaient de venir les surprendre à n’importe quel moment. Mais la sensation d’oublier quelques choses et de passer à coté d’un élément qui pourrait servir à leur survie était plus forte. Il ouvra la bouche pour une riposte verbale, mais c’est Andrez qui lui coupa la parole, et celui-ci était assez convainquant.

Ils le laisseraient deviner le nom du navire, puis il faudrait repasser du coté vert !! Après tout il ramenait quand même un certain trésor !! Et même s’ils n’avaient pas trouvé la source de ce parasite, comme l’appelait la druidesse, ils le découvriraient peut être dans le contenu du livre !

Il s’adressa à Ellawa, « T’es sur que ça ne peut pas trouver un moyen de traverser la mer, parce que sinon dans quelque temps c’est une armé de champignon que l’on devra affronter !!! Ça risque pas de s'en prendre aux algues pour après faire des champignons poissons???
Peut être que nous devrions effectivement retraverser pour passer la nuit, on en profite pour voir le contenu du livre et après on décidera si on revient ou pas ???

Au pire on pourrait y mettre le feu, comme ça après ça nous fera un beau signal d’alerte !!!! »
Offline Madrek  
#116 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 08:45:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

8 / 9
Ellawa haussa les épaules à la question de Ephrem n'ayant qu'un hypothèse de réponse, Eldea serait certainement plus à même de confirmer ou d'infirmer cela :

« L'armée serait déjà là car cette île entière est recouverte du champignon et elle n'a pas pu traverser à cause des marées. De plus un individu plus gros a été tué peut être le dirigeant ou le premier hôte ? Je pense qu'ils ont besoin de corps humanoïdes pour se créer et c'est peut être pour ça qu'ils nous ont attaqué et que leur expansion est bloquée.

Pour y mettre le feu ils semblent spongieux et gorgés d'eau cela me parait très complexe. mais un feu est effectivement la meilleure idée pour repartir. »


Offline rectulo  
#117 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 09:22:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Peut-être sera t-il possible de mettre le feu au bateau plus tard ?
Allez Ephrem ! Quittons cet ilôt. Il sera toujours temps d'y revenir. Franchissons la passe et surveillons nos arrières pour éviter d'avoir des surprises. »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 09:24:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#118 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 17:39:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe choisit donc de se replier vers l'île verte plus loin au sud. Le trajet du retour fut plus aisé que celui de l'aller : le groupe put réemprunter le passage qu'il avait déjà dégagé à coups de machettes. Ils arrivèrent sur la berge de l'île grise alors que la période de grandes chaleurs commençait. Le serpentin rocheux qui reliait l'île grise à l'île verte était invisible, complètement submergé par les eaux. Il allait sans aucun doute falloir attendre trois ou quatre bonnes heures pour que revienne la marée basse avant de pouvoir traverser vers la sécurité. En même temps, une bonne partie de ce temps d'attente forcé allait coïncider avec les grandes chaleurs …

(Si vous le désirez, vous pouvez faire passer rapidement ces quelques heures, puis retraverser vers l'île verte… voire éventuellement préparer un passage de niveau pour cette nuit ?)
Offline Volktar  
#119 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 15:31:38(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa respira profondément en sortant de la cave humide, profitant d'un air plus sain que celui qui régnait dans les cales humides de l'épave.

Elle sourit devant les questions que se posaient Ephrem sur une invasion fongique massive. L'elfe s'approcha du jeune homme et lui posa une main apaisante sur l'épaule.

« Comme l'a dit Ellawa, les végépygmés ont besoin d'hôtes à infecter pour se multiplier, je pense donc que cela restreint pas mal le risque de prolifération. D'autre part, ils sont très attachés à leur végétation, et celle-ci va avoir beaucoup de difficulté à proliférer sur le reste de l'île, et quand bien même une colonisation par des spores se ferait, c'est à une échelle de temps bien plus longue qu'une vie humaine. Bref en dehors d'une rencontre avec d'autres hommes champignons ou leur géniteur, je crois que nous n'avons pas grand chose à craindre. »

Elle s'intéressa ensuite aux objets que lui présentait Sébrysse.

  • Art de la magie pour identifier la baguette : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Art de la magie pour identifier les bracelets : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19


Offline Madrek  
#120 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 17:19:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

15 / 16
Ellawa profita des grandes chaleurs pour aider Eldea à identifier les objets. La dextérité du mwangi étant largement supérieure à la sienne elle ne lui saurait d'aucune aide. Le reste du temps elle surveilla les abords et tout ce qu'elle pouvait voir : navire, quelque chose sur la Lame des Contrebandiers (par exemple un oiseau géant volant).

Simurgh quand à lui semblait plus content que jamais de partir de l'île planant de sa hauteur surveillant la zone.

« Je vais vous aider Eldea mais je ne suis pas une experte dans la magie. »

  • Perception Simurgh : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Détection magie baguette : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Détection magie bracelets : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Puis perception une fois cela fini : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 14:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET