Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eleuther  
#121 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 04:03:22(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
La jambe de Guilhem présentait une ecchymose évidente et sévère là où la liane l'avait saisie. Il n'y avait pas de saignement cependant. Roélia ne savait trop comment intervenir... devait-elle se presser et agir rapidement ou prendre le temps de comprendre la situation avant d'intervenir, au risque qu'elle ne dégénère?

Alors qu'elle y réfléchissait, Gildor et Antoine arrivèrent sur les lieux. Ils détournèrent le regard à la question de Maekar, conscient de leur incompétence en matière de soin. Le plus habile d'entre eux gisait sur le sol...

Pendant ce temps, Lucie s'acharnait sur la liane. Neyrion la regardait faire, impassible. « J'espère qu'Engor ne nous réserve pas trop de ses Perfidies... », lança-t-il. « Que Taslendel t'exauce! » lui répondit Athanase qui se massait les jambes.

Vous pouvez choisir de prendre 10 si vous vous dépêchez (une minute) ou 20 si vous prenez tout le temps qu'il vous faut (une vingtaine de minutes) Ménoren, la dame du destin, ayant eu pitié du jeune forestier
Offline Ionisa  
#122 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 07:35:12(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Roélia

Pommeroug

Roélia inspira longuement, elle ne savait pas trop quoi faire, mais sa capacité d'être autodidacte faisait d'elle la personne la plus capable pour aider le jeune forestier.

« Il me faudrait du feu, de l'eau, une dague qui coupe très bien, du tissu et des bois assez solide, mais pas trop long, la longueur d'un bras devrait suffire. Lucie vient m'aider, tu as les mains les plus fines du groupe. Une fois que vous m'avez tout amener, il serait bien que vous me laissiez faire, seul notre seigneur peut rester au cas où nous aurions besoin d'une force masculine. Faites vite pour le matériel. »

Je prends le temps de faire 20 et j'aimerais me faire aider par Lucie.
Offline Nicolas J  
#123 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 08:51:41(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Lucie sortait de sa transe, quand justement elle entendit la demande d'aide de Roélia.
Elle s'avança donc auprès de Guilhem, et s'agenouilla à son côté, façe à Roélia. Lucie entreprit donc de l'aider.

Je propose d'utiliser la règle "faire 10" (j'ai +2 en premier soin), mais si le MJ trouve ça plus ludique, je vais aussi lancer le dés.
Et pis, le MJ peut choisir de prendre la plus haute des deux valeurs...


  • teste de premiers soins pour aider Roélia : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
Offline Oraz  
#124 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 10:02:24(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Merci Menoren.
Merci Roelia.
Merci Lucie.
Rhaaa... tant de filles pour s'occuper de moi en même temps ! On voit bien qu'on est dans un monde imaginaire là !
Offline Vlad  
#125 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 12:07:59(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Avisant Roélia et Lucie qui s'occupaient du blessé, Maekar ordonna aux autres de s'éloigner afin de leur laisser de l'espace et leur permettre de s'occuper de le victime.

« Allez ! Vous avez entendu ! Du feu, de l'eau, du tissu et du bois pour faire une attelle !! » dit-il de sa voix impérieuse.

Tirant sa dague de sa ceinture, le jeune noble la proposa à Roélia, garde en avant.

« Utilisez la mienne. C'est du bon acier et elle a été bien affutée... »
Offline Eleuther  
#126 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 15:54:27(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Roélia avait sous les yeux une jambe qui semblait enflée. Elle avait en main une dague. Elle avait en tête la technique la plus commune, et médicale, dont elle ait entendu parler : la saignée. Lucie la regardait en tenant la jambe. Roélia pratiqua donc une incision dans le mollet, là où l’ecchymose était la plus visible. Le sang coula et du pue s’échappa de la plaie ainsi ouverte.

Leurs compagnons se tenaient à l’écart, à l’exception de Maekar qui était penché au-dessus de la scène et de Arthemus qui s’occupait de rapporter le tissu et l’eau demandés. Gildor avait quant à lui déplacé le feu à proximité et l’alimentait. Lorsque Roélia estima, sans aucune raison, que le sang avait assez coulé, elle s’apprêta à cautériser le tout.

Lucie intervint et proposa plutôt de panser le tout en utilisant les nénuphars que Guilhem avait cueillis. Faute d’une meilleure idée, et bien qu’elle soit particulièrement tentée d’appliquer une torche sur cette blessure « pour voir ce que ça fait », Roélia accepta de bander la plaie en insérant dans le bandage la dite plante.

  • évaluation de la condition médicale (Roélia) : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • évaluation de la condition médicale (Lucie) : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • évaluation de la condition médicale (Maekar) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19


Roélia et Lucie discutaient de ce qu’elle pourrait faire en plus. Pour Maekar il semblait clair que tout avait été fait, et qu’il ne restait plus qu’à voir si le garçon passerait la nuit.

Modifié par un utilisateur mardi 24 avril 2012 15:57:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eleuther  
#127 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 21:09:35(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Ils veillèrent à tour de rôle sur le forestier, qui reprit connaissance à la fin de l’après-midi. Il semblait étonnement bien : la saignée et le cataplasme avait été salvateurs.
Les soins et les plantes lui ont redonné 3 pv.

Faites un jet de psychologie

Offline Vlad  
#128 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 21:24:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
  • Psychologie Maekar : 1d20 donne [1] = 1
Offline Nicolas J  
#129 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 07:52:40(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
  • test de psychologie : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
Offline Ionisa  
#130 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 08:01:52(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Roélia

Pommeroug

  • Psychologie Roélia : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Art de la Magie pour mieux comprendre ce qui s'est passé lors du combat : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8


La jeune femme avait pris beaucoup de plaisir à faire cette expérience médicale sur un être vivant. Elle fut quand même un peu déçu de ne pas avoir pu tester la flamme sur la blessure, car théoriquement cela aurait très bien refermé la plaie. Elle insista pour rester à côté de Guilhem, pendant le temps à attendre que le forestier aille mieux, elle réfléchi à ce qui s'était passé contre cette plante, la flamme qui avait eu un écho en elle, la forme qui avait fait des siennes à la fin. Il lui fallait quelques choses pour concentrer son énergie afin de la relâcher d'une façon harmonieuse. En début d'après midi, Guilhem n'étais toujours pas réveillé et Roélia en profita pour sortir le document que lui avait confié sa tante avant de partir. Le traité s'appelait "l'art de la manipulation empathique" et elle le dévora en lecture. Quand Guilhem ouvrit les yeux, la jeune femme remis le document à l'endroit où il était caché et s'assura que seule elle le trouverais. Puis elle pris Guilhem dans ses bras.

« Je suis tellement heureuse que tu ailles bien, j'ai pensé le pire et j'ai beaucoup souffert en croyant que tu allais mourir. En général les statistiques donnent moins de 34% de chances de survivre après une opération dans un milieu hostile. Ohhhh je suis si contente. »

Elle lâcha Guilhem lui faisant un grand sourire puis elle se tourna vers les autres et cria.

« Il est revenu à lui. »
Offline Eleuther  
#131 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 16:00:09(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Tous se réjouirent de voir Guilhem revenir à lui. Maekar était soulagé : il n’avait pas perdu son forestier pour le moment… Il espérait maintenant que la blessure du jeune homme ne s’infecte pas et guérisse bien… Il était content de sa propre performance au combat et estimait que ce combat avait soudé les membres de l’expédition. Il se demandait maintenant s’il valait mieux passer la nuit au Gué ou se déplacer immédiatement vers le nord, quitte à avancer une partie de la nuit : Tanaari la rouge était croissante, tout comme Inga, la grande lune blanche, qui avait atteint son troisième quart. Le ciel était dégagé et la visibilité serait relativement bonne, mais avancer de nuit présentait bien sûr certains risques.

Pour Lucie, toutefois, il devenait évident que l’enthousiasme de Roélia n’était pas suffisant pour faire oublier ce qui s’était passé quelques heures plus tôt. Les gens se tenaient loin d’elle et parlaient entre eux à voix basse. Ses « exploits » n’étaient pas passés inaperçus et une crainte s’était installé d’être associé à une sorcière.
La jeune fermière était curieuse de nature et hésitait pour sa part entre la peur et l’intérêt. Lucie avait elle-même subi un certain ostracisme parce qu’elle n’était pas assez « fille », et elle savait que le temps n’effacerait pas les inquiétudes… Et, si les hommes n’osaient pas encore faire porter la faute au noble, il suffirait de peu pour que la situation ne bascule.

Roélia semblait quant à elle vivre dans un autre monde, cherchant à comprendre des choses qui étaient hors de la portée des hommes. Avait-elle été touchée par la folie d’Engor? Son esprit était-il sous l’emprise de Féniel ? Pour Lucie en tout cas, il était certain que les Dieux avaient quelque chose à voir là-dedans…
Roélia était ravie de son côté d’avoir un mystère aussi intéressant à percer! Elle comprit, en lisant les premières pages de son livre, que ses connaissances étaient encore bien maigres. Elle devait former son esprit à ces phénomènes avant de les étudier davantage, mais c’était là un défi stimulant.
Offline Nicolas J  
#132 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 09:11:56(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Le temps aillant passé depuis l'attaque, la vie "normale", au milieux de cette étrange expédition, avait repris.

Et la vie normale, c'était la médiocrité de l'humanité. Roélia avant tout fait pour combattre le danger, et pourtant, de toute évidence, on était en train de lui reprocher. Mais que faire ? Lucie n'avait jamais été à l'aise avec les gens...

Finalement, Lucie s'approcha de Roélia et lui dit :
« Vous avez vu, Roélia ? Arthemus et Gildor vous regardent étrangement... depuis le jets de flammes... »
Peut-être Roélia voulut-elle lui répondre, mais déjà Lucie avait passé son chemin, pour aller s'occuper de choses et d'autres.
Offline Eleuther  
#133 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 19:10:49(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Guilhem fut installé sur le chariot : Maekar avait décidé qu’ils reprendraient immédiatement la route et il valait mieux que le forestier se repose. Ils franchirent le gué du marais, laissant derrière eux la liane meurtrière, et s’enfoncèrent dans l’arrière-pays.
Le commentaire de Lucie trottait parfois dans la tête de Roélia, mais celle-ci était tellement absorbée par ses théories qu’elle ne parvenait pas à y prêter une réelle importance. Au mieux remarqua-t-elle que le climat était parfois tendu. À cette occasion, elle se rappela le sort qui était réservé aux sorcières et s’en inquiéta quelques secondes… juste avant que son attention ne soit captée par un croquis de son livre où deux liquides semblaient être mélangés dans un pot de terre cuite qui était ensuite scellé.

Trois heures durant, ils longèrent Douce-rivière, alors que se rapprochait les silhouettes des collines de fer. Ils roulèrent jusqu’au coucher du soleil, contournant la colline sud pour entrer dans la vallée verdoyante. Dans la brunante, elle s’était parée d’une allure idyllique, alors qu’une brume filandreuse se levait sur la surface du lac qui ne frémissait d’aucun pli. Les lunes se pointaient timidement au sommet des collines nord au son des hululements précoces d’une chouette alors que Drom descendait sur l’horizon pour s’éteindre dans un dernier souffle. Pour ajouter au tableau surréaliste que Taslendel leur peignait, des lucioles dansaient dans les bosquets.



Vous arrivez sur la carte en V13. Le filon découvert par les prospecteurs est à flanc de colline sur le bord de la rivière en I5

Pendant un instant, Maekar apprécia l’endroit, se demandant si c’était bien une malédiction que d’avoir été envoyé si loin de chez lui. Le jeune noble fut tiré de ses pensées par la voix de Neyrion qui tonna depuis le premier chariot : « Alors, messire, on le plante où ce pavillon? »
Offline Ionisa  
#134 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 07:38:10(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Roélia

Pommeroug

Roélia s'approcha de la tête du convoi, elle étais restée avec Guilhem à marcher à côté de son chariot pendant le voyage. En entendant la remarque de l'homme, elle compris qu'ils étaient arrivés à destination.

« C'est ici ? Au final l'endroit à l'air pas mal. En même temps la nature à tout ce qui faut pour émerveillé l'oeil et apaiser l'esprit. Hey ... Il faudrait peut-être envoyer un groupe en reconnaissance voir s'il n'y a pas de prédateurs, voir si un endroit serait plus propice qu'un autre pour s'installer. Il faudrait aussi faire un relevé des coins de nourritures liées à la faune et la flore et surtout vérifié les coins d'eau. Vu que Guilhem n'est pas disponible à ce travail actuellement et qu'il m'a beaucoup parlé durant le voyage, je me propose de faire partie du binôme qui aura cette tâche. »
Offline Oraz  
#135 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 11:45:24(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

La fougue de la gamine aux cheveux violets l'étonnait toujours. Mais depuis l'incident de la liane, les autres la regardaient d'un drôle d'air. Guilhem n'avait pu entendre les chuchotements des autres, mais les avait bien vus. Mais, pour sa part, il l'aimait bien et après tout, elle lui avait sauvé la vie, ce qui n'était pas rien. Durant le voyages ils échangèrent beaucoup, et le forestier lui expliqua avec le plus de détails possible comment mener une reconnaissance; sachant bien que lui-même n'en serait pas capable avant quelques jours.

En l'entendant se proposer, il lui répondit «  C'est une bonne idée. Mais fais attention à toi, et n'oublie pas ce dont on a parlé : concentration et observation. Au moindre danger, reviens nous en parler. »
Offline Vlad  
#136 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 23:04:32(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar détaillait ce qui allait lui tenir lieu de seigneurie.

Entendant Roélia, il se tourna vers le reste du groupe.

« Je pense que l'endroit le plus adapté à notre installation est le bord du lac, du côté de la colline où le filon a été découvert... » Zone i-11 en gros répondit-il à Neyrion.

« Mais il faudrait s'assurer que la zone est propice à l'établissement de notre camp... »

Quand Roélia se proposa pour faire partie du binôme d'éclaireurs, il fit la moue avant de finalement accepter.

« D'accord... Qui l'accompagne ? » demanda le jeune noble.
Offline Nicolas J  
#137 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 18:52:14(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Après une nuit de sommeil et cette dernière marche, l'attaque du monstre (la liane sauvage) semblait bien loin, et ne semblait plus qu'un incident mineur. En fait, Lucie commençait à se dire, qu'aillant affronté un tel monstre, elle ne craignait pas grand chose*.
Aussi s'avança-t-elle vers Roelia est dit :
« Je peux t'accompagner si tu veux. Il faut aussi repérer les zones les plus intéressantes pour les cultures. »
Ca binette sur l'épaule, Lucie se sentait pousser des ailes.

*A 13 ans, les hormones peuvent jouer des tours...
Offline Ionisa  
#138 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 19:06:40(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Roélia

Pommeroug

Roélia fut contente qu'on lui fasse confiance et encore plus que l'autre fille du groupe accepte de partir avec elle.

« Je n'oublierai pas ce que tu as dit Guilhem, concentration, discrétion et surtout observation. Lucie c'est bien ça ? Je suis forte contente que tu vienne, on va pouvoir discuter. »

  • Discrétion pour l'exploration à venir : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Perception pour l'exploration à venir : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Connaissance de la Nature pour l'exploration à venir : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Survie pour l'exploration à venir : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
Offline Nicolas J  
#139 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 23:20:06(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Bon, j'imite la joueuse expérimentée...

  • Discrétion pour l'exploration à venir : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Perception pour l'exploration à venir : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Connaissance de la Nature pour l'exploration à venir : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15
  • Survie pour l'exploration à venir : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
Offline Eleuther  
#140 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 16:08:34(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Les deux jeunes femmes descendirent dans la vallée, en direction de la berge que leur avait indiquée le noble. Elles atteignirent rapidement la rive est. Du haut de la côte, leurs compagnons les avaient encore en vue. Roélia et Lucie longèrent le marais. Maekar soupira en constatant le peu de furtivité dont elles faisaient preuve : elles parlaient entre elles et Roélia gesticulait, expliquant sans doute son interprétation de tel ou tel phénomène ou les raisons pour lesquelles les marais se formaient. Au moins, les filles demeuraient sur leur garde.

Alors qu’elles arrivaient aux bosquets de l’extrémité nord du marais plus précisément en N-9, Roélia se tut et fit stopper Lucie en lui prenant le bras. Elle lui pointa ensuite ce qu’elle avait aperçu : un petit rongeur de la taille d’un gros rat qui s’attaquait à la carcasse d’un oiseau. Le spectacle était déjà étonnant en soi, mais le plus intrigant était sans doute le fait que le « gros rat » n’était pas composé de chair, mais d’un étrange mélange de branches, de boue, de feuilles et d’herbage. Lucie, sceptique, fronça un sourcil.

Elles sursautèrent en cœur lorsque le rongeur se tourna vers elles et fonça, agressif, dans leur direction.

lancez votre initiative!

  • initiative du rat végétal : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET