Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 14:16:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez était d'accord avec Allister, si cet alchimiste avait quelque chose à demander, c'était à lui à faire le premier pas. Puis, elle porta toute son attention sur le matériel d'alchimie et les composantes pour fabriquer le poison. Entre ça, les offices et aider les colons d'Aë, les prochains jours allaient être bien remplis. Tout en regardant ce qu'on avait livré, elle se demanda où ils allaient pouvoir bien mettre tout ça pour avoir un emplacement pour un laboratoire d'alchimie digne de ce nom.
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 15:41:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme Sam PetitsPieds l'avait indiqué, l'alchimiste semi-masqué se rendit à la demeure des gouvernants dès le lendemain, avec deux chariots remplis de caisses. Les serviteurs s'empressèrent de mener toutes ces dernières à l'intérieur, sous l'œil vigilant de l'alchimiste qui ne cessait de leur demander d'en prendre bien soin car « la plupart de ces choses cassent et sont extrêmement précieuses. »

Il se chargea lui-même d'amener à l'intérieur un petit tonnelet de bois scellé, qu'il remit en mains propres à Erwanez en expliquant qu'il s'agissait du principal ingrédient pour le poison, une matière qui ne devait bien sûr pas être mise entre n'importe quelles mains ! Tout en parlant de la livraison, l'alchimiste précisa qu'il pensait rester quelques semaines sur place pour étudier la flore des environs et voir si, d'aventure, il pourrait ramener quelques plantes intéressantes à Restov.

Il enchaîna en disant que l'aubergiste l'avait mis au courant des courants voyages effectués par les gouvernants et précisant qu'il pourrait se montrer intéressé par divers trophées de créatures monstrueuses qui pourraient se révéler utiles dans les préparations alchimiques. Il ajouta qu'il ne connaissait pas encore suffisamment la faune des Narlmarches et des environs pour dresser une liste exhaustive mais demanda à Erwanez d'utiliser ses compétences d'alchimiste pour lui ramener tout ce qui pourrait avoir un intérêt.

Entre autres, il précisa qu'avant de quitter Restov, il avait eu vent de rumeurs disant que la partie sud des Narlmarches était habitées par quelques rares drakes des forêts, de puissantes créatures draconiques heureusement dénuées d'ailes mais néanmoins dangereuses. Il indiqua qu'il était fort intéressé par des cornes de drakes si jamais le groupe en croisait un…
Offline Mordicus  
#23 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 23:38:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Aelaendlaea avait écouté les demandes de l'alchimiste avec attention, mais la mention de ces drakes ne l'enchantait guère. Avec tout le mal que nous avons eut avec les wyrms, maintenant des drakes...
Offline Mériadec  
#24 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 19:56:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez prit également beaucoup de précautions pour commencer à défaire les nombreuses caisses qu'on avait livrées de Restov. Elle rangea le petit tonnelet que lui avait donné l’alchimiste avec une attention toute particulière. La prêtresse nota la proposition de ce dernier tout en se disant qu'il y avait peut-être une opportunité à saisir pour développer des relations commerciales avec cet individu qui malgré son apparence pouvait être des plus honnêtes. Elle lui demanda donc son nom ainsi que celui du magasin où on pouvait le joindre à Restov, ce qui lui permettrait de lui faire parvenir des cornes de drake ou d'autres composantes mais en plus de se renseigner par l'intermédiaire du temple d'Erastil sur la notoriété de cet individu. Elle écrirait dés ce soir une lettre à ce sujet et pour donner des nouvelles à ceux qu'elle avait quittés quelques mois auparavant. La prêtresse indiqua également à l'alchimiste qu'il valait mieux éviter pour quelques temps certaines zones de la forêt où des meutes de loup semblaient s'y être installées.
Offline Eurynomos  
#25 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 18:35:47(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait entendu dire qu'un alchimiste était en ville. Ces amis étaient suspicieux envers lui, mais il y a une chose que l'on sait quand on grandit dans une cité comme demi-orc, c'est que l'habit ne fait pas le moine. Cependant, il n'étais pas vraiment enclin à s'occuper de lui, en effet, il avait un nouveau projet pour dynamisé la croissance d'Aë et il n'avait pas beaucoup de temps pour le mettre en pratique. De plus, il allait très bientôt soumettre au Seigneur Allister une proposition pour créer un corpus de loi simple et clair indispensable au bon fonctionnement du nouveau gouvernement.

Et aussi un plan de financement de la garde, si cher à Andreï. Il avait raison, il faudrait très rapidement un minimum d'infrastructure de défense.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#26 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 19:42:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Les ingrédients apporté par l'alchimiste allaient permettre de fabriquer des pièges sans doute plus efficace mais comptant le temps de préparation des poisons et celui de la pose des pièges - qu'il lui faudrait surveiller attentivement pour éviter un accidentel empoisonnement des poseurs - Aelaendlara estimait que ses semaines à venir allaient être bien remplies avant que les premiers effets ne se fassent ressentir sur la population des loups.

Aussi nourrissait elle quelques inquiétudes sur ce que l'empressement de ses camarades à reprendre les explorations ne finissent par se heurter aux solides palissades de la réalité de leurs nouvelles charges de gouvernants.
Offline Elentir  
#27 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 17:00:10(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan fut surpris du manque de simplicité de certains de ses compagnons, mais il comprit, après avoir ronchonné, que leurs nouvelles fonctions ne leur permettaient pas d'agir sans réfléchir.

Ainsi, il attendit la venue de l'alchimiste. Il fut intrigué par l'histoire des drakes et nota mentalement d'aller demander à quelqu'un de plus savant que lui de quoi il en retournait.

Erwanez ne mettrait qu'une journée à préparer le poison qui les débarrasserait peut-être bientôt de la menace des loups. Ce délai ne lui permettrait pas d'aller avec Sam Petits-Pieds voir Constance à Restov et encore moins d'aller faire un tour du côté des Hautes Terres de Glénébon. En effet, s'il s'était intéressé récemment aux Barons du Bourbier et aux Varns, il faudrait aussi qu'il engrange des informations sur le groupe de cartographes que les autorités rostlandaises avait qualifié de plus expérimentés.
Offline Eurynomos  
#28 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 18:49:02(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc passa prendre la température auprès des autres membres du gouvernement., en particulier Solish Frazdo. Gaëlan profita de l'intermède pour se rendre au campement de fouille et savoir si tout se passait bien.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 22:38:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Après avoir fait son office du matin, Erwanez resta toute la journée dans la pièce qui servait de laboratoire d'alchimie pour préparer le poison. Elle laissa le soin à Aelaendlara d'organiser la distribution de la viande empoisonnée dans les jours qui allaient arriver.

Le soir lorsqu'elle eut fini, la prêtresse rejoignit ses compagnons et leur demanda, « Je pense que d'ici quelques jours, nous allons pouvoir repartir en expédition. Vers où irons-nous cette fois-ci ? Nous avons de nombreuses affaires en cour. »

Je prends 20 si je peux.
  • Alchimie : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline Mordicus  
#30 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 00:21:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Pendant que Erwanez s'affairait à préparer les doses de poison Aelaendlara avait rendu visite à Vekkel et ensemble ils avaient discutés les mérites des différents forestiers et chasseurs de la petite communauté qui s'était formé autour d'Aë pour déterminer ceux qui seraient le plus à même de participer à la pose des pièges et avaient retenu deux noms après une longue discutions des mérites et qualités de chacun, mais également de leurs défauts.

D'abord il y avait Besterel Domdeliquet, un habile trappeur gnome arrivé depuis peu de la lointaine Varisie avec sa compagne Darija Zumliquet qui avait elle l'intension de s'établir comme forgeronne en ville. Celui ci n'ayant pas son pareil pour s'approcher au plus prêt de ses proies sans éveiller leur attention.

Et puis enfin Garuland le Jeune, un chasseur humain capable de reconnaitre des traces d'animaux parmi les plus étranges et ayant acquis ses connaissances de Garuland l'Ancien dont on ne savait s'il était son grand-père ou le père de celui ci ni s'il était encore de ce monde, Garuland n'ayant pas de famille connu en Aë.

Aelaendlara se rendit donc dans le village de tentes où s'installaient les nouveaux arrivants en attendant la construction de maisons en nombre suffisant et laissa un message à Darija qui y officiait sur une forge provisoire à l'attention de Besterel.

Quand à Garuland, celui ci approvisionnant régulièrement le "Cerf Blanc" en gibier il ne serait guère difficile à trouver...
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 16:27:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est une petite semaine avant la fin du mois de Rova que l'alchimiste était finalement arrivé à Pont-Epine avec tous les ingrédients et tout le matériel nécessaires à la préparation du poison contre les loups. Pendant qu'Erwanez travaillait à la distillation du produit, Vekken Benzen et Aelaendlara organisaient la distribution. Le vieux rôdeur aurait sans doute été idéal pour superviser la chose si ce n'était la sale blessure que lui avait infligée le terrible Eventreur : avec une seule jambe valide, il lui était quasiment impossible d'effectuer tous les déplacements nécessaires à la coordination de l'action. Aussi, c'est vers deux nouveaux arrivants que les responsables se tournèrent : un duo permettrait à la fois de diriger l'action depuis plusieurs flancs (sans doute le nord-est et le sud-est) et d'élargir le champ des idées.

Pendant ce temps-là, la pacification de la zone située au nord se poursuivait, ainsi que la construction d'une route menant de Pont-Epine jusqu'à la zone où les aventuriers avaient découvert un filon d'or. Malheureusement, si l'ouverture future de la mine signifiait des rentrées financières accrues en perspective, l'idée d'une exploitation produisant de l'or attirait également des individus moins fréquentables qui causaient parfois certains troubles dans le petit royaume. Et la rumeur d'une future augmentation des taxes n'arrangeait pas les choses. Heureusement, pour le moment, les troubles étaient plutôt localisés et les quelques miliciens entraînés par Andréï et Milès n'eurent pas de mal à conserver l'ordre. Malgré tout, c'était sans doute là les premiers aspects plus négatifs de la gestion d'un royaume : l'organisation de méthodes pour punir ceux qui transgressaient les lois ou nuisaient au bon ordre public.

Toutes ces choses qui n'avaient pas vraiment de nom prenaient un certain temps : de l'organisation des patrouilles pour rassurer les citoyens paisibles à la mise sur pied de groupes d'action pour cibler ceux qui ne l'étaient pas, en passant par la recherche d'informations sur les éventuels intérêts qui tenteraient de nuire à la future mine d'Aë.

Sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte ni qu'ils n'aient eu le temps de se tourner les pouces, le mois de Lamashan pointait déjà le bout de son nez. L'air commençait à se refroidir et il faudrait penser à prévoir des réserves de bois et de nourriture pour le futur hiver, tout en entreprenant déjà des projets d'exploitation agricole pour les prairies du nord. Il fallait espérer que l'action contre les loups fasse son effet, de sorte que les bûcherons puissent accéder facilement aux arbres afin de constituer un bon stock pour passer l'hiver au chaud.
Offline Elentir  
#32 Envoyé le : samedi 14 avril 2012 01:17:13(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan craignait que l'hiver n'arriva trop vite , aussi , tout en ne négligeant pas ses tournées de récoltes de ragots et de sondage d'opinion dans Pont-Épine, pressait-il tous les jours ses compagnons de partir à la rencontre de la dryade.

Il exprima aussi son inquiétude au sujet de Tartruk, si on lui laissait l'hiver pour préparer sa revanche, qui savait de quoi il serait capable.

Le halfelin proposait que les dirigeants partent une quinzaine de jour puis reviennent s'occuper du royaume. Aelaendlara avait évoqué l'implantation d'une forge, il faudrait bien s'en occuper. D'autant plus que cela aiderait à fournir en équipement les recrues d'Andréï et Milès.

Une fois les décisions votées avec Ianto , La Gerboise se rendrait à Restov. Mais avant, il prépara Sam, son poney, pour leur prochain départ pour le sud.

Offline Mériadec  
#33 Envoyé le : samedi 14 avril 2012 07:57:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Lors des offices quotidiens que célébraient Erwanez, la prêtresse s'aperçut que certains des habitants de Pont-Epine commençaient à manifester leur mécontentement face à l'annonce des taxes qu'ils devraient payer et leurs inquiétudes face à certaines personnes peu recommandables qu'attiraient la prochaine ouverture de la mine. Tout en les rassurant, la prêtresse essayait de les rassurer ou de leur faire comprendre que ces décisions étaient nécessaires pour que le royaume d'Aë puisse se développer.

Edonius

Malgré ces troubles, les premiers qu'ils connaissaient, ils devaient reprendre la route pour aller voir la dryade qui se trouvait au sud-ouest. Pendant leur absence, Milés aurait la lourde responsabilité de maintenir l'ordre dans le royaume. Pour les offices, elle demanda à Edonius, un jeune prêtre d'Erastil qui venait d'arriver à Pont-Epine et qui l'assistait chaque matin depuis peu, de les célébrer à sa place durant son absence.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2012 07:59:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#34 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 17:44:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï avait continué à entraîner ses maigres troupes, pendant que le reste de ces compagnons faisaient chacun ce qu'il devait faire pour que le royaume d'Aë prospère. Ils c'étaient mit d'accord pour partir en fin de Rova, début Lamashan. Bientôt le froid allait arriver et ils passeraient leur premier hiver en Aë.
Mais pour l'instant, ils avaient décidé d'aller voir la Dryade, peut-être qu'elle serait des choses sur ce qui avait poussé les loups plus au nord et qu'elle pourrait aider à faire repousser les arbres comme le groupe c'était promis de le faire à l'être féerique qui avait été en conflit avec les bûcherons.

Il proposa à ces compagnons de partir à cheval jusqu'à la lisière des Narlmarches avec des hommes à lui, pour que ceux-ci puissent ramener leur monture en ville, cela leur ferra au moins gagner du temps sur l'allée.
Offline Elentir  
#35 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 17:56:36(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan fut ravi de préparer Sam et de rester avec lui une partie du chemin. Il ne rechignait pas à marcher en forêt, mais sa condition halfeline ne pouvait pas être effacée, les autres avançaient plus vite que lui, et cela le faisait culpabiliser.
La Gerboise était également très excité à l'idée de rencontrer la nymphe. Il avait d'ailleurs commandé à Restov un ouvrage parlant du Monde Premier. Il avait entendu parler de crapauds ou de lapins multicolores dotés d'ailes et trouvait cela fascinant.
Offline Mordicus  
#36 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 18:08:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« Il me semble que la route la plus rapide consisterait à nous rendre à la lisière de la forêt au niveau des baies de crocs.

Là, en partant plein ouest, nous arriverons au niveau du gué sur le Putois en contournant les loups par le sud.

Bien sur, nous rendre à la lisière de la forêt à cheval nous fera gagner bien du temps. »
Offline Mériadec  
#37 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 21:40:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
« Soit, allons jusqu'à la lisière de la forêt à cheval et puis nous continuerons à pieds ensuite. »
Offline Eurynomos  
#38 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 01:49:08(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan réfléchissait depuis longtemps au problème "épineux" que posait les déplacements en monture lors de l'exploration de la forêt vierge. Aussi profita-t-il de son temps libre pour commander un parchemin de sort à l'académie de Restov. Il espérait qu'il ferait une parfaite surprise pour ses compagnons lors de leur prochain voyage.

J'achète un parchemin de "Monture" le sort de niveau 1 et je l'ajoute à mon grimoire,si je peux prendre 10.

«  Mes amis, je pense que vos jambes remercieront Abadar de m'avoir inspiré cette semaine. Je me suis offert un nouveau tour de magie absolument époustouflant. Laissez-moi vous faire une démonstration.  »

Le demi-orc sortit de sa poche un petit sifflet doré, marqué des armoiries du Juge des Dieux. Il prononça une incantation, puis siffla dans l'objet. Le son semblait mélodieux et attira, venu de nulle part, un cheval à la robe crème.

Galette

Il répéta le processus cinq fois, invoqua chaque fois une nouvelle créature, différente de l'ancienne.

«  Je vous présente Prospérité, Chance, Justice, Conviction, Consumérisme et Galette. J'avoue avoir un petit faible pour la bouille de Galette... Bref, je peux maintenir leur présence sur notre plan pendant environ 8 heure. Passé se délais, elles devront toutes rejoindre notre Seigneur qui est en Axis. Ces juments ne seront pas d'utilité durant la balade en forêt, mais nous permettront de voyager dans les plaines et collines pendant notre voyage. Cependant, ces invocations sont pour moi une épuisante ponction de mes capacités magiques. Sachez qu'en cas de problème sur la route, je ne serais de presque aucune utilité.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2012 01:49:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 14:58:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
3e jour du mois de Lamashan

Le groupe avait dû repousser la date de son départ de quelques jours pour s'occuper de quelques affaires à Pont-Épine : un petit problème de voisinage entre des colons obligés de patienter pendant que leurs maisons étaient construites. Ils auraient pu aisément faire appel à un serviteur pour les accompagner jusqu'à l'orée de la forêt et ramener les chevaux vers la capitale mais Gaëlan préféra se servir d'un nouveau sort qu'il venait d'ajouter à son grimoire.

Les montures magiques invoquées par le magicien demi-orque étaient plus dociles que des chevaux ordinaires mais elles n'avaient toutefois pas la "chaleur" que les montures habituelles possédaient. Ainsi, par exemple, le poney invoqué pour Évan était très facile à manier, mais le halfling n'avait pas avec lui la même complicité qu'avec Sam.

Pour éviter de se rapprocher de trop du territoire occupé par les loups, les cavaliers se dirigèrent vers le sud-ouest et firent un léger détour pour éviter la vallée où poussaient les baies de croc, ces plantes aux aiguilles acérées qui auraient lacéré les jambes des montures, tout magiques qu'elles fussent.

Grâce aux montures magiques, ils atteignirent l'orée de la forêt au sud-ouest de Pont-Épine et au nord-ouest du fortin du Seigneur-Cerf en milieu d'après-midi.
Offline mass  
#40 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 15:34:52(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21


« Il nous reste encore quelques heures de jour, profitons en pour s'enfoncer dans la forêt en direction du gué. »

Andreï ramassa son barda et commença à avancer dans la sombre forêt de Narlmarches. Il marchait en deuxième position laissant la demi-elfe aller de l'avant c'était son territoire et sa compétence de montrer le chemin au groupe depuis le début.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET