Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : mercredi 28 mars 2012 21:49:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Le 30 Calistril 4712

A leur réveil, alors que le pâle soleil d’hiver avait décidé de se manifester en ce jour, ils trouvèrent comme à son habitude Kendra dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. La fille du professeur Lorrimor semblait reprendre sa vie en mains et bien que le deuil de son père était encore récent, elle avait trouvé dans l’école de magie un bon moyen de s’investir dans quelque chose qui visiblement lui tenait à cœur. Pourtant, même si on voyait qu’elle avait été fière de pouvoir participer à l'enquête sur la mort de son père, en étudiant dés aujourd’hui les runes trouvées sur les murs de la prison, elle prenait maintenant de la distance quand ses invités parlaient des meurtres, des créatures ou autres apparitions qu’ils avaient rencontrées en Harrowstone. Mais, dés que les conversations revenaient sur des sujets moins macabres de leur enquête, elle écoutait attentivement ses invités parler.

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 20:36:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 13:40:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Merci pour ce délicieux coupe-jeûne, mademoiselle Lorrimor. » indiqua Hermelin en souriant. « En nous offrant le gîte et le couvert, sachez que vous nous aidez grandement dans nos tâches. » ajouta-t-il. De par sa formation de militaire, Hermelin savait toute l'importance qu'avait l'intendance : sans un bon moral, une bonne couche et de bons repas, les armées étaient bien moins efficaces.

Le paladin lui rendit également la bourse qu'elle avait offerte la veille. « Nous avons découvert un peu d'or dans le coffre que nous avons ramené de la prison. Je ne peux qu'imaginer les frais supplémentaires qu'entraînent le fait de loger et de nourrir six personnes de plus aussi je pense que les pièces que vous vouliez nous donner vous seront certainement bien utiles. »

Puis Hemerlin se tourna vers ses compagnons et demanda « Nous commençons donc par passer acheter un pied-de-biche en ville, puis nous allons voir le père Grimburrow avant de poursuivre notre chemin vers les ruines ? »
Offline mass  
#3 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 11:13:23(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
La silhouette de jeune Varisien se découpa dans l'encadrement de la porte de la cuisine où le groupe prenait son petit déjeuner : « L'idée du pied de biche me plait bien, comme cela on pourrait ouvrir quelques portes. Mais comme je l'ai déjà dit peut-être que dans la petit maison devant la prison, on pourrait trouver les clefs, surtout si c'est la maison du directeur de la prison. Je veux bien y faire un tour, avant de continuer dans la prison même. Quelques mur brinquebalant ne me font pas peur. »
Offline Obno  
#4 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 12:58:06(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Elle entra dans la cuisine a la suite du Varisien et s'assit a la table en souriant.

« Bonjour a tous ! »

Elle avait a nouveau revêtu sa tenue d'exploration et natté ses cheveux. Elle était prête.
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 22:30:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ne fois leur petit déjeuner terminé, ils sortirent de la demeure des Lorrimor en compagnie de Kendra. Arrivés sur la place de Ravengro, elle salua le petit groupe avant de prendre le chemin de l’école du village où l’attendait Alendru Ghoroven. Aujourd’hui, après avoir donnés la classe aux enfants qui avaient la chance de venir à l’école, Alendru et Kendra essaieraient de déchiffrer les runes qu’avait recopiées Mila sur les murs de l’ancienne prison. La fille du professeur semblait attendre beaucoup de cette journée et de ce qu’ils découvriraient dans l’enquête sur la mort mystérieuse de son père. Ainsi, elle partit d’un pas rapide et disparut rapidement dans le timide brouillard matinal que le soleil perçait déjà en ce jour.

Père

Grimburrow

De leur côté, les amis du défunt professeur Lorrimor rentrèrent dans le bazar de Ravengro. Après avoir achetés un pied de biche (2 po 2,5 kg), ils prirent la direction du temple de Pharasma. En ce matin, le clocher de l’église était la seule construction du village qui semblait percer le brouillard. Une fois à l’intérieur, ils furent conduits au bureau du Père Grimburrow. Ce dernier était assis sur un grand fauteuil, penché sur un vieux manuscrit. Dans la cheminée, un feu crépitait et lorsqu’ils rentrèrent dans la pièce, le vieil homme tourna la tête et les accueillit, « Bonjour jeunes gens. Que la clairvoyance de Pharasma vous accompagne en ce jour… Et que me vaut le plaisir de votre visite ce matin ? »
Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 00:22:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

15 / 15
C'est un Ferenç souriant qui pénétra dans le temple de Pharasma. Biens qu'encore brumeuse, la journée s'annonçait bien. Le prêtre avait reprit confiance en leur quête et la nuit lui avait été bénéfique. Lorsqu'il s'était réveillé, son esprit était plus calme et semblait apaisé. Les paroles rassurantes du vieux père Grimburrow la veille avaient fait leur travail et lorsqu'il pria sa déesse, le jeune kellide retrouva sérénité et plénitude morale.

Aux mots accueillants du père Grimburrow, Ferenç répondit d'un ton tout aussi courtois et chaleureux. « La bonne journée à vous aussi mon père. Que Pharasma guide votre chemin... » Puis comme personne d'autre ne semblait vouloir prendre la parole, il s'attacha à répondre à la question de son supérieur. « Nous avons trouvé dans les documents que nous avons ramenés hier de la prison quelques informations relatives aux cinq grands condamnés. Notamment que chacune d'entre elle s'était vue confisquer un objet ou une arme... » en prononçant ce mot, Ferenç fit le signe de Pharasma sur son coeur. « ... qui lui était personnelle. En réfléchissant, nous nous sommes dit que - si nous parvenions à mettre la main dessus - nous pourrions peut-être nous en servir pour remettre ces âmes maudites sur le chemin de l'Ossuaire. Mais nous savons aussi que pour ce faire, nous devrons prendre de grands risques et devoir entrer en contact avec ces esprits néfastes. Sauriez-vous nous conseiller sur la meilleure manière de nous protéger de leur influence ? »
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 13:51:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin semblant être le plus costaud de tout le groupe, c'est tout naturellement lui qui se chargea de transporter le pied de biche. En entrant dans le temple, le paladin alla s'agenouiller et prier en silence quelques instants devant le symbole sacré de Pharasme. Comme tous les matins, il avait déjà fait quelques prières matinales en se levant mais, après tout, cela ne coûter rien de s'arrêter quelques instants de plus pour demander à la Dame des Tombes de faire en sorte que leur expédition dans les ruines de la prison leur révèle ce qu'ils recherchaient et que cela leur permette de résoudre le meurtre du professeur Lorrimor afin d'amener une certaine tranquillité et une certaine paix d'esprit à sa fille.

Une fois ses oraisons terminées, il se leva pour aller saluer le père Grimburrow et écouter les conseils qu'il allait prodiguer.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 22:28:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Père

Grimburrow

Père Grimburrow prit soudain une attitude plus grave lorsque Ferenç commença à expliquer ce qu'ils comptaient faire avec les objets mentionnés. Le vieil homme prit une grande inspiration, ferma le manuscrit qu'il avait devant lui et répondit en choisissant chacun de ces mots, « Effectivement, utiliser ces armes ou objets contre les esprits de ces cinq criminels peut vous donner l'avantage lors de votre affrontement avec ces derniers... Cependant, étant donné la nature des actes commis par ces cinq personnes, ces objets ou armes ont toutes les chances de porter une malédiction due à la connexion spirituelle qui existait avec leur utilisateur aux moments de leurs méfaits. Sachez que ces malédictions resteront actives jusqu'à ce que l’ancien propriétaire de l’objet soit détruit. Mais malgré cela, ces armes sont d'une importance cruciale dans votre lutte et très souvent les malédictions qui les accompagnent ne prendront effet que si certaines conditions sont remplies. C'est pour cela qu'il est indispensable de connaître les pouvoirs de ces objets dans leurs moindres détails... Et pour se faire, vous allez avoir besoin de la tablette que vous avez en votre possession. Ça je pense que vous le saviez déjà vu votre question, non ?... Maintenant, il est très difficile de se protéger d'un esprit quand on le sollicite. N'oubliez pas que c'est vous qui demandait quelque chose. Ce genre de séance n'est pas sans risque et ne peut se pratiquer qu'en des lieux où ne résident aucun esprit maléfique... Ce qui d'ailleurs risque d'être de plus en plus difficile à trouver en Ravengro. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 06:41:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 12:50:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin réfléchit un instant puis demanda « Le manoir des Lorrimor conviendrait-il ? Après tout, je suppose que le Professeur a pris ses précautions ? » Puis une idée s'imposa à lui comme une évidence. Il se tourna vers le père Grimburrow et continua « Euh… en fait… ce sanctuaire ne serait-il pas un lieu encore plus approprié ? Sous l'œil de la Dame des Tombes et avec votre bénédiction, mon père, nous devrions être en sécurité ? »
Offline Obno  
#10 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 14:21:47(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Mila écoutait avec attention la discussion mais restait un peu a distance. Comme a chaque fois, elle n'était pas très a l'aise dans ce temple et encore moins en présence du grand prêtre.
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 21:51:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Père

Grimburrow

Père Grimburrow fixa Hermelin de ses yeux bleus, son regard perçant et vif montrait que le vieil homme avait encore toute sa tête. Après quelques secondes de silence, il répondit, « Je vais chercher par quel moyen je vais pouvoir vous aider dans cette tâche qui est des plus difficiles... et donc des plus importantes. Cependant, je ne peux pas vous donner ma bénédiction pour pratiquer de telles séances dans le temple de Ravengro. Certes, j'en suis le grand prêtre ce qui veut dire que je le dirige mais aussi que j'en assume les choix et leurs conséquences. D'ailleurs, si les choses tournaient mal, je crois que je vous serais plus utile en n'étant pas impliqué directement. » Le vieil homme se tut et fixa un à un les amis du professeur Lorrimor tout en croisant ses doigts qui vinrent soutenir son menton.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 21:52:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 16:40:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin se contenta d'opiner du chef puis de dire « Très bien, père Grimburrow. Merci de votre proposition d'aide ; je suis certain qu'elle sera précieuse. »

Puis il se tourna vers ses compagnons pour attendre de voir s'ils avaient quelque chose à ajouter. À défaut, il était sans doute temps de se mettre en route et d'emprunter à nouveau le chemin escarpé qui menait jusqu'aux ruines de Harrowstone.
Offline Obno  
#13 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 19:14:00(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

10 / 10
Mila opina et se mit en route.
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 20:43:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
Aksaendrae avait laissé ses compagnons humains expliquer au père Grimburrow leurs intentions de la journée et était maintenant prête à se mettre en route vers l'ancienne prison. Elle salua le vieil homme avant de suivre Mila vers la sortie.
Offline nan2tyx  
#15 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 23:29:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

15 / 15
ferenç aurait aimé rester plus de temps au temple. La présence de Pharasma, bien qu'intangible, le rassurait et le calme du lieu l'apaisait. Mais il lui fallut se faire une raison. Le père Grimburrow, malgré toute la bonne volonté dont il était capable, n'avait pas tort. Il ne fallait pas impliquer plus que de raison le village et ses habitants. Ils avaient déjà trop souffert de la présence de la prison et des exactions des âmes damnés des cinq criminels. S'il fallait les éliminer définitivement, il faudrait le faire sur leur propre terrain.

Il prit congé du haut-prêtre de Ravengro avec déférence et lui demanda la bénédiction de Pharasma. Lorsque le père Grimburrow la lui donna, le jeune homme sentit son coeur plus léger et il se signa une dernière fois avant de quitter le temple. Il savait que Pharasma le suivait et qu'elle accompagnerait ses gestes. C'est d'un pas plus alerte et la conscience plus tranquille que la veille qu'il suivit le groupe vers la prison.
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 20:57:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

près avoir salués Père Grimburrow, ils sortirent du temple et s’engagèrent sur la route qui quittait le village en direction du sud. Comme la veille, ils virent de nombreux fermiers locaux partirent pour les champs avec des charettes. Cependant, ce matin, le gel n'avait que partiellement recouvert la végétation environnante. Même le brouillard hivernal semblait s’avouer vaincu aujourd’hui face au soleil qui envahissait au fur et à mesure Ravengro et ses environs.

Mais, lorsqu’ils arrivèrent en vue de la colline et des ruines de l’ancienne prison, ils purent voir que le brouillard semblait comme accroché à celles-ci, comme si l’ancienne bâtisse voulait rester cachée aux yeux de tous. En voyant cette scène, il était facile d’imaginer ce qu’avaient du voir les témoins le lendemain de l’incendie. En effet, le peu de brouillard qui restait, semblait sortir des ruines comme si le terrible incendie venait juste de s’éteindre. Seule l’absence d’odeurs de brûlé rappelait que la catastrophe s’était passée il y a bien des années de cela. Après avoir emprunté le chemin qui faisait le tour de la colline, ils arrivèrent à nouveau devant la porte de la prison en vue de la petite maison du chef des gardes et de l’imposant bâtiment d’Harrowstone.

Jet de Perception ou Connaissances (ingénierie) si vous décidez de rentrer dans la petite maison.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 avril 2012 07:23:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 15:08:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La bicoque branlante ne disait rien qui vaille à Hermelin, mais ses compagnons avaient sans doute raison : cela valait la peine de l'explorer pour trouver de plus amples informations ou, peut-être, quelques clefs. Il jeta un œil en direction du toit et rechercha les pans qui semblaient sur le point de s'effondrer, puis entreprit de repérer les piliers et autres supports qui menaçaient de s'effondrer.

  • Perception : 1d20 donne [6] = 6


Ce n'était cependant clairement pas son point fort…
Offline Obno  
#18 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 18:48:34(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Sur le chemin d'Harrowstone, Mila s'adressa a ses compagnons.

« Je dispose d'un sortilège de rayon d'énergie qui me permet de détruire une hantise. Il est peu puissant mais je peux le créer a volonté. C'est une arme idéale contre une hantise "statique" comme celle qui générait la zone de froid. Dans ce cas de figure, je suggère que vous me laissiez affronter la situation sans utiliser vos capacités qui pourront être précieuses pour d'autres ennemis.  »

Quand ils pénétrèrent a nouveau dans l'enceinte de la prison, Mila ne put s’empeché de frissonner. Alors que ses compagnons entrèrent prudemment dans la maison branlante, elle resta a l'extérieur, sur ses gardes, prête a réagir.

Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 23:52:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
Parmis les nombreux enseignements offerts aux jeunes elfes celui des techniques architecturales humaines n'étant pas la plus courante, arrivé devant l'ancienne maison des gardiens de la prison, Aksaendrae laissa ceux plus compétents qu'elle examiner la structure branlante de celle ci à fin d'en déterminer les risques d'effondrement s'ils en pénétraient l'intérieur, ne cherchant que du regard les points qui lui paraitraient les plus fragiles.
  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 8 avril 2012 23:54:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 13:15:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

15 / 15
Ferenç accompagna Hermelin et l'elfe vers le vieux bâtiment. Le prêtre n'était pas un spécialiste de la construction, mais il fit de son mieux pour essayer de déterminer les endroits qui risquaient de s'effondrer sur eux.

  • Perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET