Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1213141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#261 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 15:46:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Nous n'avons aucune certitude quand à l'implication - volontaire ou non - d'une personne du village, mais la mort du professeur - qui n'est pas accidentelle - et la présence des runes - qui ne se sont pas inscrite seules - pourrait le laisser penser.

Il me semble que s'approcher de la prison est sujet ici a commentaire, et ce d'autant plus si c'est le fait d'un étranger à Ravengro. Quelqu'un connaissant bien les lieux et les habitudes de ceux qui vivent ici aurait bien plus grande facilité à s'y rendre... »
Offline mass  
#262 Envoyé le : lundi 20 août 2012 14:34:43(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

16 / 16

CA17



Alezandru était un beau parleur, il aimait séduire avec la parole, mais il n'aimait parler face à ce qui était la représentation de la hiérarchie dans ce village, d'ailleurs il n'aimait pas ces gens, toujours à croire qu'ils savaient pour les autres, il ne put s’empêcher de rajouter de l'huile sur le feu. « Et pourquoi vous ne dites pas la vérité aux habitants de Ravengro. Ils ont le droit de savoir, c'est leur vie qui est menacée. D'ailleurs la haine vient de l'ignorance, vous n'avez pas encore compris cela. Des personnes mauvaises..  »Il fit le signe de Desna pour se protéger des esprits maléfiques « ...ont prit quelques choses dans la prison qui protégeait ce village des mauvais esprits qui y règnent depuis l’incendie et maintenant si nous faisons rien, ils font bientôt fondre sur le village, je pense que les gens ont le droit de savoir leur risque qu'ils encourent s'il reste ici.  »
Offline Dalvyn  
#263 Envoyé le : lundi 20 août 2012 20:21:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermerlin se tourna vers Alezandru et hocha la tête. Il était d'accord avec le Varisien. Il s'adressa à nouveau aux conseilles. « Tout d'abord, sachez que notre première mission ici est de protéger et de veiller au bien-être de mademoiselle Deverin. C'est ce que feu le professeur nous a demandé dans son testament, et la principale raison pour laquelle nous sommes restés. J'ai donné ma parole que je ferais ce que le professeurs attendait de nous ; je ne fuirai donc certainement pas en abandonnant mademoiselle Deverin, même en cas de danger. »

« Ensuite… vous semblez prôner la discrétion… mais comment aurions-nous pu cacher le fait que nous avons été visité les ruines alors que la piste menant à Harrostone longe les champs où de nombreux habitants de Ravengro travaillent ? Ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux qu'ils sachent que nous — et vous — œuvrons à leur protection plutôt que d'échafauder des hypothèses folles ? »

« N'oubliez pas que la professeur a trouvé la mort par la main de certaines personnages, pas simplement par un funeste destin. Laisser les habitants dans l'ignorance leur donne l'occasion de semer les graines de la discorde. Mais… la décision finale vous appartient. »
Offline Obno  
#264 Envoyé le : lundi 20 août 2012 21:14:40(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Mila, reprenant son souffle, demeura silencieuse en attendant la réaction du conseil. Elle jeta un regard oblique sur sa compagne elfique. Il faut que je lui parle de tout ça.
Offline Mériadec  
#265 Envoyé le : mardi 21 août 2012 22:50:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Shanda

Faraven

lors que le visage de Vashian Heartmound passait à l'écarlate devant les propos d'Alezandru et Hermelin, Shanda Faravan reprit la parole voyant cela tout en regardant le jeune paladin, « Effectivement, la décision de prévenir la population nous appartient et ... si de nouveaux éléments venaient à être connus, nous serions alors obligés de réunir la population. Cependant, étant donné, la situation actuelle nous préférons encore attendre et voir si ses dires vont s'arrêter d'eux-mêmes ou si de nouveaux éléments vont au contraire mettre de l'huile sur le feu. » Puis elle s'arrêta, regarda quelques instants avant de continuer tout en fixant d'abord Vashian Heartmound puis Aksaendrae et Ferenç, « Je crois que nous allons être obligés de nous en remettre à vous pour veiller sur la discrétion de vos actes... Faites ce que vous pouvez et n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes. » La conseillère s'arrêta de parler comme si pour elle l'entretien touchait à sa fin.

Modifié par un utilisateur mardi 21 août 2012 22:51:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#266 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 01:30:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin était plutôt déçu de la décision finale des Conseillers mais, comme il l'avait indiqué, c'était bien à eux que revenait le dernier mot. Il se tourna vers Shanda Faraven et hocha la tête avant de demander. « Comment préférez-vous que nous vous fassions rapport de nos découvertes ? Devons-nous demander une séance du conseil complet ou nous adresser directement à l'un de vous quatre aussi souvent que possible ? »
Offline mass  
#267 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 17:34:12(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

16 / 16

CA17




Alezandru sortit enervé de la salle du conseil, il n'entendit pas la réponse de l'accusatrice royal, d'ailleurs il ne faisait pas confiance en cette femme, ni en ce gros Vashian Heartmound. Il cracha dans la neige, le froid qui stagnait sur Ravengro lui piqué les joues. Il se demandait pourquoi il restait là à aider ces pauvres gens. Les pièces de platines? Où la jolie Mila.

Il l'attendit à l'extérieur. « Alors poupée!! Allons nous réchauffer chez les Lorrimor, ces gars mon donné froid dans le dos!! »


Offline Obno  
#268 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 21:46:39(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Mila soupira et sortie. En entendant la proposition d'Alezandru, elle lui sourit tendrement. « Je te rejoindrais plus tard si tu veux bien, nous avons encore quelques détails a régler. » puis elle se tourna vers ses autres compagnons. « Je vous présente mes excuses. J'ai manqué de retenu dans mon comportement et de prudence lors de l'achat du pied de biche mais surtout, j'ai sous-estimé la crainte que nous inspirons aux villageois. Cela complique notre tache et ternit vos réputations. »
Offline Mériadec  
#269 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 22:46:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Vashian

Ce fut Vashian Heartmound qui répondit à Hermelin, « Vous pourrez venir ici-même vous entretenir avec le ou les conseillers présents ou aller voir le prévôt qui nous transmettra vos dernières découvertes. »
Offline nan2tyx  
#270 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 09:34:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

13 / 15
Ferenç était resté silencieux durant tout l'échange entre les notables de Ravengro et le petit groupe. Hermelin avait pris les choses en main et cela convenait parfaitement au prêtre. Il n'était pas là pour faire salon, mais bien pour protéger la jeune Lorrimor et éliminer la menace qui pesait sur le village depuis la prison. Et ce n'était certainement pas par ses paroles qu'il allait être jugé.

Seul le père Grimburrow trouvait grâce à ses yeux, mais cela était dû en partie à sa grande expérience et, surtout, parce qu'il partageait la même foi que le jeune Kellide. Et donc que le haut-prêtre pouvait l'aider à comprendre la volonté de Pharasma.

Une fois hors de vue des membres du conseil, Ferenç ne put s'empêcher de montrer une mine de dégoût. Il aurait bien laissé ses hommes et ses femmes à leur triste sort, mais il se reprit bien vite, ayant promis à l'âme du professeur de s'occuper de sa fille et, surtout, les pauvres hères qui vivaient ici ne méritaient pas d'être rappelés si tôt. C'est la mine fermée qu'il suivit Hermelin et Aksaendrae vers l'école de magie.
Offline Mériadec  
#271 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 22:51:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ne fois sorti de l'hôtel de ville, Alezandru prit la direction de la maison des Lorrimor et le reste du groupe se dirigea vers l'école de magie de Ravengro. Lorsqu'ils arrivèrent devant celle-ci, ils sonnèrent à la petite cloche qu'il y avait à l'entrée et peu de temps après, Kendra vint les chercher. Voyant la fille de Petros arriver, ils constatèrent que cette dernière semblait avoir peut-être trouvée sa place à l'école et les bienfaits commençaient à se voir sur son visage. Ensuite, elle les accompagna dans la bibliothèque d'Alendru Ghoroven, là où ils avaient effectué des recherches il y a peu.

Alendru

Ghoroven

Lorsqu'ils rentrèrent dans la pièce, le directeur de l'école était debout devant une des tables de la pièce avec des petites lunettes sur le nez. La table était complètement recouverte des notes de Mila mais aussi de nombreux livres et de parchemins écrits de la main d'Alendru. Après les avoir salué, le directeur de l'école enleva ses lunettes et rentra tout de suite dans le vif comme s'il parlait à des élèves, « Avec l'aide de Kendra, j'ai réussi à comprendre les runes que vous m'avez amenées... Elles sont en varisien et sont de nombreuses incantations magiques. Ces incantations font partie d'un grand rituel ayant impliqué de la magie d’abjuration et de nécromancie... et quand je dis un grand rituel, je devrais aussi dire un long rituel... peut-être plusieurs jours... Parmi ces runes, un nom revient des dizaines de fois, il s'agit de Lyvar Hawkran, l'ancien directeur de Harrowstone... Et en analysant ces incantations magiques, je suis arrivé à la conclusion qu'elles ont été utilisées pour capturer et emprisonner le fantôme du directeur. Voila pourquoi son nom revient constamment... Maintenant, ignorant déjà que l'esprit de l'ancien directeur était encore dans les ruines de la prison, vous imaginez bien que je suis dans l'incapacité de vous dire pourquoi on a voulu l'en extraire ? Et par qui ? »
Offline Mordicus  
#272 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 23:07:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« J'ai bien peur que nous sachions pourquoi... Le fantôme du directeur garde ceux des prisonniers, et sans gardien plus rien ne retient les prisonniers dans la prison... Qui veut les prisonniers hors de la prison et pourquoi... Cela fait parti des choses qu'il nous reste encore à découvrir... » Aksaendrae réfléchit un moment « Vous dites que ce rituel a duré plusieurs jours? Est il possible de le faire si prêt de Ravengro et que personne ne remarque rien? Et ces runes en Varisien, seraient elle alors l’ouvrage d'un Varisien? »
Offline Obno  
#273 Envoyé le : samedi 25 août 2012 21:01:05(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
« Nous devons aussi envisager que le véritable objectif de la voix était bien de capturer l'esprit de Lyvar. Dans ce cas, la libération des prisonniers n'est finalement qu'une "conséquence" de leurs actions. » Elle soupira. « Je vous concède que ce genre de spéculations génèrent plus de question que de réponse et ne fait guère avancer notre affaire. » Puis elle sourit au mage. « Votre découverte est néanmoins cruciale car elle confirme et complète l'histoire de Vesorianna ce qui nous permet de penser qu'elle est digne de confiance. »
Offline Dalvyn  
#274 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 13:34:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin s'adressa à la fois à Kendra Lorrimor et au professeur. « Vous avez fait tous les deux un travail remarquable et étonnant ; vos découvertes seront certainement capitales dans notre tâche. » Il s'assura que la fille Lorrimor, elle aussi, soit remerciée.

Il ajouta « Toutefois, nous venons d'avoir une entrevue avec le Conseil… et ses membres semblent penser qu'il vaut mieux pour la population que nous restions aussi discrets que possible sur toute cette affaire. Même si vos trouvailles sont formidables, pourrions-nous compter sur vous pour ne parler de tout ceci à personne d'autre ? »

Finalement, il s'adressa à nouveau aux deux érudits et demanda « Ce rituel d'emprisonnement… est-il possible de le défaire ? De démonter la prison qui retient l'esprit du gardien ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 13:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#275 Envoyé le : lundi 27 août 2012 13:37:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Alendru

Ghoroven

Alendru Ghoroven apprécia les remerciements de Mila et la remercia d'un hochement de tête élégant. Puis il répondit aux différentes questions que se posaient les aventuriers, « Tout d'abord, permettez-moi de vous dire de ne pas vous inquiéter, je saurai garder ce genre d'informations... Pour commencer, je pense que le plus probable est que ce rituel se soit préparé sur plusieurs nuits, laissant les environs des ruines déserts pendant la journée. Mais d'un autre côté vu la réputation d'Harrowstone, je ne pense pas que de toute manière ils aient pu être inquiétés par de nombreux visiteurs... Ensuite, en ce qui concerne la langue utilisée, n'oubliez pas que nous sommes en Ustalav. Les gens qui ont fait ce rituel peuvent être Varisien ou tout simplement originaire de ces terres... Et je ne pense pas que celui-ci soit définitif pour répondre à vos craintes. Je pense qu'effectivement, les effets de ce rituel peuvent-être annulés mais si vous libérez l'esprit de Lyvar, je ne peux que vous conseiller de pouvoir être en mesure de lui accorder le repos éternel ou au moins de lui promettre de tout faire pour y arriver. N'oubliez pas qu'en le délivrant, il ne sera plus dans les murs de la prison et à partir de là, on ne pourra pas vraiment être sûr de sa réaction face à cette nouvelle situation... Mais à vous entendre parler, dois-je comprendre que les esprits des prisonniers sont entrain de se délibérer car l'esprit de Lyvar n'est plus dans la prison ? Quand vous dites, Vésarionna vous parlez bien de sa femme c'est cela ? »

Offline Obno  
#276 Envoyé le : lundi 27 août 2012 16:19:20(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Mila opina. « Nous avons rencontré le fantôme de la malheureuse Vesorianna. Elle tente de maintenir les esprits maléfiques dans les murs de la prison comme le faisait son mari avant que la voix du murmure ne le libère, a moins que ce soit une "capture" car ces nécromants doivent bien avoir une raison précise pour avoir pratiquer un rituel si compliqué à mettre en place. » Elle marqua une pause. « Je vais vous remettre la suite de la retranscription des que je les aurais remit au propre. Je vais devoir encore vous sollicitez pour des parchemins et nous avons découvert une baguette dont la fonction exacte demeure mystérieuse. Pensez-vous avoir le temps faire tout cela pour demain matin ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 20:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#277 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 14:11:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Alendru

Ghoroven

« Dites les parchemins que vous désirez. J'en possède toujours quelques uns de prêts... mais sinon, je pourrai vous en faire certains d'ici demain matin ainsi qu'identifier votre baguette.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 23:13:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#278 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 19:01:51(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Mila sourit et s'inclina poliment. « Merci beaucoup de votre disponibilité Maitre Ghoroven. Votre aide nous est extrêmement précieuse. » Puis elle se tourna vers ses compagnons. « Je retourne à la maison terminer mes transcriptions des glyphes puis tenter de percer le mystère du livre de l'Eclabousseur avec ceux qui le désire. »
Offline nan2tyx  
#279 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 19:09:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

13 / 15
Prenant aussi congé du professeur, qui finalement semblait bien plus affable que la plupart des notables du villages, Ferenç répondit à la demande de Mila. « Je vous accompagnerait bien volontiers, mais je dois d'abord passer quelques instants auprès du père Grimburrow. Et si vous me donnez la chaîne contenant les symboles divins, peut-être pourra-t-il nous aider à en comprendre la signification et, je l'espère leur rôle. »
Offline Dalvyn  
#280 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 19:08:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
La question de savoir qui allait utiliser la tablette n'avait pas été résolue… Hermelin n'était pas certain d'avoir tout saisi au sujet de l'utilisation de l'objet mais une chose était certaine : la personne qui allait utiliser l'objet pour communiquer avec les esprits leur permettaient d'accéder à elle et de prendre partiellement le contrôle de son corps. Il y avait donc bel et bien un risque de possession.

Le paladin proposa « Si aucun d'entre vous ne désire absolument être la personne qui utilisera la tablette, je le ferai. Cependant, je compte sur vous pour poser les questions et me guider. » Il espérait bien pouvoir compter sur la protection des dieux de la mort pour fortifier son esprit contre les éventuelles intrusions.

En attendant, il accompagnerait Férenç au temple ; un moment de ressourcement lui ferait du bien, surtout en préparation des épreuves à venir.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<1213141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET