Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 23:13:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Lou

Message secret pour JustBorn :
...
Annonce
Offline Efpi92  
#2 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 23:26:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Ephan

Voilà trois bonnes heures qu'Ephan attendait dans la petite cellule qui faisait office de prison temporaire de l'église de Pharasma. Le temple ne gardait pas de prisonniers sur le long terme. Quand un voleur était prit sur le fait, ce qui arrivait régulièrement, il était détenu ici le temps de discuter avec la faction ou le quartier auquel il appartenait pour trouver un arrangement, en général une compensation pour le préjudice subit et une promesse de ne plus recommencer. Quand le chapardeur ne pouvait justifier de l'appartenance à une faction ou quand celle-ci ne souhaitait rien faire, alors l'église envoyait le fautif auprès du clan Ardoc, les puissants maîtres du quartier de Bis qui avaient leur propre méthode, efficace, pour punir les criminels.

Ephan ruminait tout ça. Il venait d'essayer de s'emparer des bijoux d'un mort dans une des chambres d'embaumement et s'était bêtement fait prendre. Un geste idiot, il le reconnaissait lui-même, car il savait que le conseil des Bas-Quartiers ne ferait rien pour lui. Il avait déjà été prit en flagrant délit il y a un an ou deux, le vol d'une bourse sur un riche habitant de Hautevue, et le conseil des Bas-Quartiers avait arrangé l'affaire moyennant finance. On lui avait bien fait comprendre que la prochaine fois, il se débrouillerait tout seul. Et la prochaine fois, c'était maintenant. La porte s'ouvrit à ce moment, laissant passer la forte stature du capitaine Grugan, le chef de la garde du temple, accompagné de deux de ses hommes et d'une petite femme vêtue de la tenue traditionnelle du clergé de Pharasma.

« J'ai une mauvaise nouvelle pour toi fiston », commença Grugan. « On a pas pu trouver un arrangement avec le conseil des Bas-Quartiers. Ils veulent plus te couvrir rapport à ce qu'ils t'avaient déjà prévenu d'après ce que j'ai compris. On va donc être obligé de t'emmener voir les Ardoc. » Il prononça cette dernière phrase en faisant le geste de couper quelque chose avec ses doigts. Ephan déglutit. Les constructeurs de golems avaient leur propre méthode pour punir les coupables. Ils leur coupaient les phalanges. Un vol comme celui qu'il venait de commettre pouvait lui coûter trois ou quatre phalanges, ce qui était plutôt embêtant pour ses activités.

« Mais on a autre chose à te proposer » reprit l'homme à la jambe de bois. « C'est ça ou les Ardoc, à toi de voir. Dame Valanthe, ici présente, va t'expliquer de quoi il s'agit.  »

La jeune femme prit la parole. « Il y a environ deux heures, quatre personnes sont descendues dans une partie du temple inexplorée et jusque là scellée qui se trouve au niveau inférieur de notre ossuaire. Ils sont missionnés par le temple, à la recherche de malfaiteurs qui ont dérobés des corps dans l'ossuaire. Nous avons tous les raisons de penser que le ou les voleurs se trouvent dans ces souterrains abandonnés. Ces quatre personnes sont donc chargées, moyennant rémunération, de retrouver le ou les voleurs mais également d'explorer cette ancienne partie du temple et d'éliminer tout danger qui s'y trouverait.  »

« Parmi eux, il y a un de nos gardes qui s'est porté volontaire, un magicien et sa compagne, une combattante qui pratique aussi la magie et une elfe, escrimeuse qui sait aussi jeter quelques sortilèges, en tout cas utiliser une baguette de soins. Nous nous sommes dit qu'une personne comme vous, avec des talents de, hem, discrétion et subterfuge, pourrait sans doute leur être utile pour déverrouiller des portes, reconnaître des endroits difficiles, éventuellement désamorcer d'anciens pièges, ce genre de chose. »

« Alors voilà ce que nous vous proposons. Vous descendez les rejoindre, vous les aidez du mieux possible dans leur mission et si tout se passe bien, nous oublions votre petit larcin et on ne vous revoit plus ici. Qu'en dites-vous ? »
Offline JustBorn  
#3 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 04:33:13(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond



La jeune Lou écouta avec toute l'attention des gnomes la jeune femme. Le calcule était simple, elle s'aida de ses petits doigts et pensa a haute voix.

"Donc si je recalcule bien tout ça, j'ai pas d'argent, il me faut de l'argent pour faire ce qu'on m'a demander. De plus il faut ajouter qu'il m'en propose pour les aider. Huuuum, je crois que j'vais accepter, je suis pas une grande spécialiste de ce genre de chose mais, dans l'équation on peut rajouter qu'il y a forcement de la magie la dedans donc encore plus d'étude et j'aime les études!"

Elle repris sont souffle après avoir parler a toute vitesse comme si personne ne l'entendait. Elle fixa la jeune femme de ses yeux claire avant de tendre sa petite main.

"Je suis votre gnome"

Puis elle se retourna déjà prête a partir a la seconde même ou elle avait dit ça sans même vraiment serrer la main de la femme, c'est qu'elle perdait du temps sur ses études de ces lieux et elle aimait pas ne rien faire...
Offline ephan  
#4 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 10:26:01(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Au pied du mur



Ephan ne tressaillit même pas à la mention du clan Ardoc : Grugan ne lui apprenait rien qu'il n'avait déjà envisagé. Il était cependant étonné de la présence d'une prêtresse. C'est pourquoi il sourit légèrement à la mention d'une alternative et écouta alors avec attention la Dame Valanthe. Ephan fixait la porte de la cellule pour mieux se concentrer et réfléchissait à toute vitesse. Non pas que son choix n'était pas tout fait, il n'avait aucune chance avec les Ardoc. Les deux bras le long du corps, les doigts de sa main droite s'agitèrent discrètement comme s'il jouait d'un instrument. En fait il pesait le pour et le contre en comptant sur ses doigts, et sa main gauche ne donnait aucun point à la solution Ardoc.

Il releva donc la tête pour répondre à la Dame droit dans les yeux : « C'est d'accord. J'aide au mieux de mes capacités vos envoyés et je reviens libre. » Il ajouta : « Si jamais je ne m'en sors pas, pourriez-vous dire à mes parents que j'étais officiellement missionné comme les autres ? »
Offline Efpi92  
#5 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 23:56:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Valanthe sourit devant la vivacité de la gnome.
« Je vais quand-même vous donner le montant de la récompense qu'offre le temple pour trouver les voleurs : 500 pièces d'or à vous partager. Et si vous arrivez à sécuriser cette partie de l'ossuaire, vous recevrez 250 pièces d'or supplémentaires. »

Quelques minutes auparavant, elle avait acquiescé à la demande d'Ephan de cacher la vérité à ses parents au cas où la mission échouerait même si au fond d'elle-même elle pensait que ceux-ci étaient déjà au courant de la mésaventure survenue à leur fils.

Le halfelin avait ensuite été conduit à une salle où une gnome aux cheveux rouges attendait. On la lui présenta sous le nom de Lou et on lui indiqua qu'elle aussi allait descendre dans les souterrains pour prêter main forte à l'équipe en place.

La prêtresse précisa aux deux aventuriers que le temple pouvait leur fournir une lanterne et des rations de nourriture si ceux-ci n'en avaient pas. Elle leur tendit également chacun une fiole. « Voici une potion de soins et une flasque d'eau bénite au cas où vous rencontriez des morts-vivants ce que je n'espère pas » dit-elle avec une légère tension dans la voix.
Elle leur donna enfin une feuille de parchemin portant le sceau de l'église de Pharasma. « Et au cas où, voici une lettre prouvant que vous êtes tous les deux missionnés par notre temple.  »

Puis, quand tout le monde fut prêt, Valanthe, toujours accompagnée du capitaine et des deux gardes, guida les deux nouveaux aventuriers vers une porte qui donnait directement sur l'extérieur.

De là, un chemin étroit et sinueux descendait à flanc de falaise en offrant une vue saisissante sur la vallée de la Yondabakari. Après quelques minutes de progression, le petit groupe arriva devant une grande ouverture, taillée à même la paroi qui s'avérait être, en fait, la bouche ouverte d'un visage géant sculpté dans la roche. Deux gardes surveillaient l'entrée en-dessous d'une herse levée.

Tout le monde pénétra dans une série de salles voutées dont les murs étaient percés de nombreuses ouvertures horizontales où reposaient des corps revêtus de linceuls. Des lumières magiques permanentes éclairaient statues et bas-reliefs dans une forte odeur d'encens et on pouvait apercevoir des prêtres en robe de cérémonie qui s'affairaient silencieusement.
L'endroit respirait l'opulence et inspirait le recueillement.

Le groupe descendit plusieurs niveau en silence. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, les salles s'avéraient moins riches, moins éclairées et plus négligées. Quand ils arrivèrent au dernier niveau, celui était plongé dans l'obscurité et paraissait abandonné et c'est à la lumière d'une lanterne que les visiteurs progressèrent pour arriver devant une large porte en métal sur laquelle était gravée une spirale, le symbole de Pharasma.

Valanthe indiqua d'un geste des niches vides dans les murs. « C'est là qu'on été volés les corps » dit-elle. « Et voici l'entrée qui mène vers les souterrains à explorer » ajouta-t-elle en montrant la porte.

La prêtresse sortit ensuite une grosse clé de sa poche et ouvrit la lourde porte, révélant une petite pièce d'environ 3 mètres sur 3 avec, en son centre, un escalier en colimaçon qui plongeait dans l'obscurité.

« Je vous conseille de suivre les pas des quatre aventuriers qui vous ont précédés. Ils ne doivent pas être très loin. Je fermerai à clef après votre passage. Le groupe possède un carillon magique permettant d'ouvrir la porte si vous souhaitez revenir. Bonne chance ! »

Et la porte se referma bruyamment sur les deux aventuriers.
Offline JustBorn  
#6 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 00:53:32(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond



C'est assez rare, et donc une bonne chose de le préciser, durant tout le voyage la gnome de disait absolument rien et se contentait de regarder dans toutes les directions. Regardant les architectures avec émerveillement et comme a son habitude l'envie d'étudier tout ça, pour elle, il y avait de la magie partout.
Enfin elle suivit le petit groupe sans vraiment porter attention a son futur collègue de travail si on pouvait dire ça comme ça. Ce n'est qu'une foi a l'intérieur et dos au mur ou plutôt a la grille qu'elle regarda ce certain Ephan.

"Dis monsieur Ephan, dis dis, tu voudrais pas porter ma nourriture qu'ils m'ont donné? J'ai rien pour la porter" Dit-elle en faisant la moue.

C'est vrai qu'elle n'avait aucun sac ni quoi que se soit, son petit budget pour se grand voyage avait été disons... Trop court pour elle.
Puis d'un coup elle arbora une joli frimousse en se rendant compte qu'il était assez mignon a regarder et lui tendit ça main pour lui serrer en laissant tomber une ration de survie qui roula le long de l'escalier.

"Moi... Moi c'est Lou-lou... Non pas Loulou, je m'appelle just-Lou... Enfin Lou."


Si tu veux bien les porter c'est taille P bien-sûr. Enfin il y en a une, l'autre elle roule, elle fait ça vie. xD
Offline ephan  
#7 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 16:12:07(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Intimidé



Après un bref regard circonspect sur la chute de la nourriture, Ephan serra la main tendue par la gnome et articula en souriant : « Euh, bonjour ! Enchanté, ... Juste Lou ! Moi, c'est juste Ephan. »

Ephan avait été impressionné par la vue sur la vallée lors du trajet, et le passage au grand air parvenait un peu à cacher sa rougeur présente Blushing : il n'avait pas l'habitude d'être accompagné, qui plus est par UNE gnome, qui lui donne du "monsieur", en le tutoyant BigGrin

Il posa son sac à dos et vérifia rapidement son contenu puis proposa à la gnome : « Je porte ce qu'ils nous ont donné et toi tu tiens la lanterne pour nous éclairer. »

Ephan s'engage ensuite dans l'escalier, l'épée courte dans sa main droite. Il ne cherche pas pour l'instant à être spécialement discret, cependant il est attentif, et progresse lentement : d'une part il jette un coup d'oeil à chaque marche avant de mettre un pied dessus, d'autre part il attend Lou et sa lumière.

Modifié par un utilisateur lundi 2 avril 2012 16:17:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#8 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 17:21:54(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond




Quand elle lui tendit la main, tout ce qu'elle reçut c'est... Une lampe... UN CADEAU! Sans comprendre pourquoi ce Ephan lui avait offert une lampe, peut être une curiosité de cette ville. Mais, qu'est-ce que cela pouvait bien signifier dans ce coin? Elle n'en savait pas grand chose mais elle voulait se penser sur le sujet.

"Euh... Merci merci, une jolie lanterne c'est gentil."

Elle la prit a deux mains et commença a éclairer dans tout les coins pour tout regarder avant de revenir a éclairer normalement les marches après avoir presque trébuché et suivit sa ration qui devait normalement être en contre-bas.

"Et dis... Euh... Et toi monsieur Ephan comment tu t’appelle... Enfin non, c'est quoi ton nom? Noooon pardon, tu fais quoi? Enfin j'veux dire pourquoi un jo... Pourquoi tes là monsieur?
Offline Efpi92  
#9 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 13:12:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Ephan commença à descendre précautieusement les marches poussièreuses suivi de Lou qui portait la lanterne. Le halfelin et la gnome s'aperçurent assez vite que l'endroit était abandonné depuis une éternité. Le roublard remarqua toutefois les traces d'un petit groupe d'individus qui avait descendu les marches il y a peu de temps, vraisemblablement l'équipe d'aventuriers qu'ils allaient rejoindre. A mi-chemin, Ephan vit que la poussière avait été dispersée sur une surface plus vaste comme s'il y a avait eu un combat ou une reconnaissance de la zone. Il n'y avait pas de trace de sang cependant.

Après plusieurs minutes de descente, les deux compères débouchèrent dans une salle au plafond vouté, dans le même état d'abandon que l'escalier et donc les murs portaient d'anciennes fresques à moitié effacées.

A l'ouest et à l'est, deux double-portes en pierre étaient visibles, chacune fermée avec plusieurs sceaux en métal. Au nord, devant l'escalier, on distinguait aussi une double-porte mais celle-ci était ouverte, les sceaux qui la bloquaient reposant maintenant par terre, brisés. La porte s'ouvrait sur un couloir qui continuait droit devant dans l'obscurité.
Offline ephan  
#10 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 19:47:36(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Tout droit



Ephan s'arrêta un bref instant au centre de la pièce et pensa tout haut, à l'intention de la gnome : « D'ordinaire j'observerai avec attention chacune des portes, en commençant par celle de droite, j'inspecterai même les murs, et enfin je chercherai à ouvrir la porte de gauche. »

Ephan ajouta aussitôt, un peu désappointé de ne pas faire comme à son habitude, réalisant qu'il était maniaque : «  Cependant, comme notre objectif est de joindre le groupe, et que visiblement il a pris tout droit, allons-y. »

Ephan s'engagea donc dans le couloir sombre. Il tient toujours son épée courte dans sa main droite. Il marche légèrement sur la gauche par rapport au centre du couloir, et, comme dans l'escalier, il compte ses pas et fait attention à tout.

Offline JustBorn  
#11 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 19:53:58(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond


A contrario du bonhomme Lou quand a elle regardait certes partout mais d'un œil amusé plutôt a chercher de quoi apprendre qu'un éventuelle danger. Elle regarda et écouta amusé Ephan ne comprenant pas trop pourquoi il voulait faire tout ça.

Ne se souciant aucunement du fait de trouver les autres futur compagnons elle continua a parler a son nouvelle ami sans faire attention a la moindre discrétion.

Dis dis monsieur Ephan, pourquoi tu réponds pas a ma question? Hein dis? Pourquoi tu es là toi?


Petit fail ci-dessous j'ai voulu édit et j'ai fais citer. ><

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 19:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#12 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 20:12:59(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Tout droit



Ephan se retourna et expliqua à la gnome : « Je suis là en renfort. Nous devons aider un groupe à retrouver des voleurs de corps. Allez, viens, Lou, nous reviendrons certainement ici de toute manière. Eclaire-nous ! »
Offline JustBorn  
#13 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 03:51:59(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond



Elle regarda le bonhomme avec de grand yeux tout clairs.

"Haaan, bah tout pareil que toi en fait pour moi. Allez attention... LUMIÈRE!"

Dit-elle en braquant la lanterne en direction du passage.
Offline Efpi92  
#14 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 12:48:32(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Ephan et Lou s'avançèrent dans le couloir qui se prolongeait pendant une vingtaine de mètres jusqu'à une double-porte en métal dont les battants étaient entrouverts.

A gauche et à droite du couloir, à intervalle régulier, s'ouvraient des alcôves contenant des corps enveloppés dans des linceuls jaunis. Certains étaient déchirés et laissaient entrevoir, ça et là, un morceau de crâne ou d'ossement. De nombreuses toiles d'araignées recouvraient les murs, les alcôves et les corps.

Là aussi, le passage du groupe précédent était facile à déceler. Outre les traces qu'ils avaient laissées dans la poussière, on pouvait distinguer des crânes humains qui gisaient par terre. Dans ces crânes reposaient le corps sans vie d'araignées. Apparement, leurs prédécesseurs avaient été attaqués par une espèce d'araignée vivant dans des crânes et avaient réussi à les mettre hors d'état de nuire.
Offline JustBorn  
#15 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 14:39:22(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond



La jeune Lou éclaira toute la salle dans toute les directions avec sa lampe avant de voir les corps enveloppés et a terre des crânes comme remplie d'une bestiole. Elle oublia totalement les choses écœurantes comme les vieux cadavres moisies pour allez prendre un crâne et voir ça.

"Haaaaaan a moi a moi. C'est quoi ce truuuuuuuc. Moi j'veux voir çaaa!"

Elle s'assit avec son crâne en main et c'était comme si rien ne pouvait plus la dérangeait elle parlait doucement au crâne comme si celui là pouvait lui révéler tout ces secrets. Puis d'un petit sac qu'elle avait elle sortie comme un gros rouleau de tissu épais et en le déroulant un impressionnant matérielle de pince et autre outils en tout genre.

"Hihihi, allez dis, diiiis moi tout ce que tu es..."

  • Con(nature) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Survie : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Artisanat(alchimie) : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14



S'il y a du poison dans la bestiole, enfin, les bestioles j'tente d'en prendre. = Et bien-sur a en savoir un maximum sur ces petites choses, surtout si ça sert a rien. xD

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 14:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#16 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 16:51:14(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Patient



Ephan soupira. En se tenant dans la lumière, il attendait, aux aguets, au cas où une nouvelle araignée montre une patte.

Marrant les issues des jets précédents : 19, 18, et 1!

  • Perception si besoin : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17


Après quelques minutes Ephan susurra à la gnome, non sans une pointe de malice : « Oh ! Lou ! Je crois que j'ai vu quelque chose bouger au bout du couloir, et se faufiler par la porte ! »
Offline Efpi92  
#17 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 21:23:37(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Comme fascinée, Lou s'était emparée d'un crâne et, assise dans la poussière, se mit à étudier le corps de la créature qui se trouvait à l'intérieur. Elle ne connaissait pas ce type d'araignée mais, en dehors de leur protection macabre et de leur mode d'attaque (elles utilisaient leurs pattes avant et non leur morsure), elles avaient l'air de ressembler aux araignées traditionnelles.

La gnome remarqua que sur les pattes avant des aranéide, pointues comme des dagues, un liquide purulent suintait encore et qu'il s'agissait vraisemblablement de poison. Excitée à cette découverte, Lou sortit son matériel d'alchimie et entreprit d'inciser les créatures pour récupérer quelques gouttes du venin. Elle parvint à extraire un peu de liquide dans un récipient et lui offrit aussitôt un traitement chimique adapté pour garder sa toxicité le plus longtemps possible.

Tu récupères de quoi fabriquer deux doses de poison (pour le transformer en poison utilisable, il faudra utiliser les règles d'artisanat (alchimie) de fabrication d'objet, une dose vaut 80 po, le DD est 10).
Offline JustBorn  
#18 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 03:17:07(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lou

10 / 10

A fond



La jeune gnome étaient toute contente d'avoir trouvé assez de poison pour en faire même plusieurs dose, soit d'après ses dur calcule, deux. Elle eu a peine le temps de ranger tout ça qu'Ephan lui souffla que quelque chose avait filé le long du couloir, ni une ni deux elle se leva, prit la lanterne et poussa Ephan vers le couloir pour allez voir.

"Allez viiiiite, pusse toi faut avancer j'veux pas rater ça moiiiiiiiiii!"


Je garde les deux doses a transformé de coté mais le prix que tu me donne est quand même hallucinant j'trouve. Cela voudrait dire qu'une dose de ce poison acheté en commerce serait de plus de 240po pour une seule dose?

De plus, j'sais au moins ce qu'il fait se poison? ou a peut prêt?

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 18:05:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#19 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 18:03:39(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Portier



Ephan pousse donc le battant de gauche de la double-porte en métal entrouverte au bout du couloir, avec sa main gauche, et il tient toujours son épée courte dans sa main droite. Il ne franchit cependant pas l'ouverture et murmure à Lou : « Attention, montre nous d'abord ce qui nous attend avant de franchir ce palier, la bestiole en a peut-être rejoint d'autres. »

Ephan veut aussi bien voir ce qu'il y a derrière la porte qu'un éventuel piège à son entrée.

  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Perception (piège) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Offline Efpi92  
#20 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:14:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Ephan ne décela pas de piège au niveau des portes en métal (qui s'avéraient être en bronze).

A travers les portes entrouvertes, la lumière de la lanterne laissait percevoir une très vaste salle dont on ne distinguait ni le sol ni le plafond. Le seul moyen de continuer semblait être d'emprunter un pont en pierre qui prolongeait le couloir et s'élançait comme une arche dans l'obscurité.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET