Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Obno  
#1 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 13:02:10(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Sachez que le porteur de cette charte est placé sous les ordres des seigneurs des épées de Restov, qui agissent pour le plus grand bien et sous l'égide du régent du trône de l’Écaille de dragon, qu'il est autorisé à explorer la région sauvage que l'on appelle la Ceinture verte et à y voyager. Cette autorisation se limite à une zone de soixante kilomètres à l'est et à l'ouest du comptoir commercial d'Oleg Léveton et de cent kilomètres au sud. Le porteur de cette charte devra lutter contre le banditisme et toute autre activité illégale qu'il rencontrera. Comme toujours, les bandits impénitents seront condamnés à mort, par l'épée ou par la corde. Le 24 de calistril 4712, sous l'oeil attentif du seigneur de Restov, dépositaire de l'autorité du seigneur Noleski Surtova, actuel régent du trône de l’Écaille de dragon.


Réunit dans la petite salle d'audience, six inconnus font face au Seigneur-maire Ioseph Sellemius.

Ce dernier vient de remettre a chacun la charte qui fait d'eux des agents du royaume.
« Nous avons tenté d'agir avec discrétion mais je préfère être honnête avec vous. Là-bas, vous ne serez pas les bienvenus. Avez-vous des questions ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 15:10:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Faenil  
#2 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 14:44:15(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

14 / 14

Confused



Radovan écouta le discourt du seigneur maire. Il avait du mal à voir l'objectif de cette charte et ce que lui avait à y gagner. Il décida cependant d'aborder la question d'une autre manière.

« Heu, je m'excuse de vous demander pardon messire maire,  » fit-il maladroitement Radovan en se rendant compte que les autres semblaient avoir tout compris et qu'il devrait obtenir par lui-même les réponses à ses questions. « Mais de quoi s'agit-il au juste? Vous voulez qu'on voyage dans la ceinture verte. OK. Mais pourquoi? Et jusqu'à quand? J'suppose que vous voudrez qu'on vous raconte c'qu'on a fait et c'qu'on a vu. Mais c'est quoi qui vous intéresse le plus ? Les bandits? Les monstres? Voir s'il reste des colonies ou des routes? On doit revev'nir souvent vous en parler? »

« Et pour les bandits, on se débrouillera, » fit il en jetant un regard incertain à ses compagnons. « Mais, j'pense pas qu'à six on va pacifier toute la région. »

Il émit un petit rire bourru, comme pour souligner le fait qu'il n'avait jamais vraiment cru que le seigneur maire les invitait à mener une telle croisade avec des effectifs si réduits.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 14:45:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tomaxx  
#3 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 15:54:29(UTC)
Tomaxx
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/09/2011(UTC)
Messages : 453

Chiara

6 / 6

En forme

Chiara s’avança d'un pas et fit une gracieuse révérence en saluant le Seigneur-maire.

« Qu'il me soit permis de remercier vous-même ainsi que les Seigneurs Épéistes pour l'immense honneur que vous nous faites en nous choisissant pour une mission d'une telle importance.  » dit Chiara d'une voix mielleuse, tout en désignant ses cinq futurs compagnons.

Puis elle continua après une petite pause et en prenant un petit air contrit: « Cependant, les propos du Sieur Radovan ne sont pas sans mérite. Pourriez vous avoir l'obligeance de nous expliquer, par exemple, quel genre de résultats vous escomptez de notre quête, au delà de voir pendre quelques bandits, puis de nous expliciter sur quelle genre de récompense nous pouvons compter une fois notre mission menée à bien. »

Autant parler de suite des choses qui fâchent. Je n'aime pas les non-dits en matière contractuelle. C'est un très bon moyen de se faire rouler dans la farine...

Chiara fit un pas en arrière après avoir de nouveau salué le Signeur-maire, et regarda ses nouveaux compagnons pour voir si 'en d'entre eux allait ajouter quelque chose.

Offline Obno  
#4 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 18:58:38(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Le visage du seigneur-maire Sellemius se durcit et le ton de sa voix laissa poindre de la rage.

« Les terres volées ont été arraché au Rost par des bandits et des barbares. Nous, les seigneurs des épées avons décidé de reprendre notre dut. Nous avons opté pour la discrétion car cette racaille n'est pas sans appui ni sans relation. Nous vous avons choisit car vos compétences et vos capacités nous paraissent les plus adaptés pour explorer la zone définie. D'autres groupes ont été formé dans le même objectif mais avec des capacités différentes. Ils exploreront d'autres zones.

A notre connaissance, il n'existe pas de menace suffisamment organisée dans les marches de Narl et les terres de Kame pour s'opposer a nos projets de colonisation. Aussi, si dans un premier temps, nous avons besoin d'explorateurs, dans un second temps, nous aurons besoin des leaders qui dirigeront les efforts des colons.

Et nous pensons que vous serez ces leaders. »


Ceux qui le désire peuvent faire un jet de Connaissance (Local) ou de Diplomatie.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2012 06:23:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#5 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 19:26:03(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Fenris

12 / 12

Fenris écouta en silence, il n'avait pas l'habitude de prendre des décisions. On l'avait choisi pour ses qualités de guide et non pas de diplomate. Néanmoins le rôdeur, curieux, demanda:

« Heu... Messire? Pouvons-nous avoir des précisions sur les capacités et la composition des autres groupes? Car on aura forcément affaire à eux un jour ou l'autre...  »

  • diplomatie (+1 si bandit LOL ) : 1d20-2 donne [16] - 2 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 19:28:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#6 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 20:30:26(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

14 / 14

Smile





« Oy. Je comprend mieux. C'est bon pour moi.  »
Offline Tomaxx  
#7 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 22:40:12(UTC)
Tomaxx
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/09/2011(UTC)
Messages : 453

Chiara

6 / 6

Ange



Décidément le Seigneur-maire a esquivé ma question sur le paiement... on y reviendra. pensa Chiara en ruminant intérieurement. Il va falloir revenir à la charge et lui tirer les vers du nez concernant l'opposition.

Chiara reprit la parole sans montrer son agacement. « Votre Seigneurie, vous dites que ces groupes de bandits ne sont pas des malandrins insignifiants, mais qu'ils sont organisés et bénéficient d'appuis non négligeables dans Brevoy? ou peut-être dans les Royaumes Fluviaux? Ayez la bonté de nous en dire plus, je vous prie; plus nous en savons à l'avance, plus nos chances de réussite seront grandes, et par extension, votre chance de réussite augmentera également. »

Chiara regarda le Seigneur-maire avec le plus grand respect en attendant sa réponse.

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Jet de Diplomatie pour convaincre le Seigneur-maire de nous en dire plus sur la situation dans les Terres Volées.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 22:43:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#8 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 02:57:32(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

10 / 10

En forme




  • Diplomatie : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


Ksena ne peut s'empêcher de penser qu'elle ne voit pas comment un groupe de six aventuriers va pacifier une telle zone...mais enfin, si telle est la volonté d'Erastil....
Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 09:40:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Des futurs leader du Brévoy, cela sonne plutôt juste à mes oreilles. Je pourrai créer ma propre Académie de magie qui ridiculisera celle de l'Acadamae et qui portera mon nom ! Quelle douce vengeance...
Ephraël se perdit un instant dans ses pensées, un sourire apparaissant même sur son visage habituellement sévère.

« Seigneur maire, vous pouvez compter sur mon entière loyauté pour faire revenir ces terres dans le giron du Rostland.
Mon savoir est à la disposition du groupe que vous avez eu l'intelligence de mettre en place afin de faire face aux dangers présents en ces terres et d'en reconnaître les atouts. »


Après une petite pause il reprit

« Votre sagesse est grande pour avoir pu reconnaître en nous de futurs leaders, Seigneur-Maire et soyez certain que je ne vous décevrez pas lorsque vous nous confierez la gestion des terres que nous auront reprises et défrichées pour la plus grande gloire du Rostland et du trône de l’Écaille de dragon  »

  • Conn. Locale : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Diplomatie : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
Offline Mitch  
#10 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 17:16:57(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Flynn Lébéda

13 / 13

Flynn était mal dans ses souliers, il n'était clairement pas le plus intelligent du groupe, encore moins le plus éloquent, il n'était pas particulièrement sage, ni même organisé... Il se senti tout à coup petit et insignifiant face à la tâche qu'ils devaient accomplir. Il se rappela alors les paroles de son vieux maître avant son départ pour la rencontre :
Mon petit tu le sais aussi bien que moi, n'a pas toutes les qualités qui feront de toi un chef, pas encore, mais souviens toi de ceci, la volonté et ta ténacité seront ta force, tu saura en sortir grand et fier, ne te décourage jamais!

Sur cette pensée il s'avança, d'abord timide, puis plus affirmé :
«  Tout ce que je peux vous dire encore une fois c'est merci, quels que soient les embûches que nous trouveront sur notre route, peu importe quelle misère nous tombera dessus, vous pouvez compter sur moi! Nous reviendrons victorieux! »

Cette petite phrase toute simple sembla avoir son petit effet, Flynn étais fier.

  • Diplomatie : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Obno  
#11 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 14:02:35(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Le Seigneur-maire posa un regard suspicieux sur Fenris.

« Nous avons défini quatre zones dans la ceinture verte. La plus à l'est ce nomme les hautes-terres de Glénébon. Nous avons missionné les fameux Sceptre de fer pour purger les collines des barbares des seigneurs des tigres et pour établir des contacts diplomatiques avec Pitax. Entre vous et eux, les Hauts de Nomens sont infestés de centaures. Nous avons envoyé la-bas Maegar Varn, un aristocrate de Rost, à la tête d'un important groupe de mercenaires. Il devra établir la paix avec ces créatures et fonder une cité. Enfin, a l'ouest de votre zone se situe le Bourbier de Crochelangue. La route commerciale méridionales la plus importante passe par là, c'est donc une région vitale pour Restov. Nous y envoyons un important groupe de diplomates et de soldats pour rouvrir la route et assurer sa sécurité. »

Puis son regard, nettement plus bienveillant, se dirigea vers la belle Chiara.

« Je comprends vos appréhensions et je veux vous rassurer. La zone que nous vous demandons d'explorer est avant tout sauvage. Beaucoup ont essayé de la civiliser mais les ruines abandonnées qui la jalonne témoignent de la difficulté de régner sur cette étendue. Elle n'est néanmoins pas déserte. Nous avons accordé un bail commercial a un marchand nommé Oleg Léveton. Il a eu pour mission d'établir un comptoir fortifier qui fera une excellente base d'opération pour vous. Il connait tout les chasseurs et les trappeurs qui se sont installés dans la région et ne nous a pas rapporter de problème particulier pour l'instant. D'ici peu, nous enverrons un groupe de mercenaire pour établir une garnison permanente dans le comptoir. Vous ne serez donc pas seul la-bas. »

Il s'adressa au groupe dans son ensemble.

« Chaque fois que nous avons opté pour envoyer une force régulière dans cette zone, les bandits et autres repris de justice de tout acabit se sont volatilisés pour réapparaitre des que nous avions tourner le dos. La raison en est bien simple, il y a des receleurs et des complices en ville qui les préviennent. Nous pensons qu'un groupe discret sera plus performant. En éliminant un ou deux meneurs et en établissant une tête de pont permanente, ils ne poseront plus de problème. Il s’étend évidemment que tout ce que vous saisirez et qui ne peut être rendu a son propriétaire légitime deviendra votre.
 »



Ce que vous savez tous, c'est que les terres volées sont une source de conflit ancien entre le Brévoy et les royaumes fluviaux. Chaque partie la revendiquant comme sienne mais aucun partie n'a jusque la été capable de la coloniser.

Message secret pour obno,Ilmakis :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 20 avril 2012 18:31:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#12 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 14:06:49(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Vous pouvez compter sur moi Seigneur-Maire pour permettre aux Seigneurs des Épées de réclamer ces terres une fois que ses représentants les auront nettoyées et civilisées.

Que pouvez nous dire sur Oleg et à quoi peut - on s'attendre là bas ? »

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2012 14:07:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#13 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 19:32:31(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Ioseph Sellemius


« Oleg Léveton est un homme bourru mais loyal. Il désirait quitter Restov afin de vivre avec son épouse, loin de l'agitation de la ville et il semble qu'il est trouvé son bonheur là-bas. Ses rapports indiquent qu'ils ont établi rapidement de bon rapport avec les trappeurs et les chasseurs de la région. Ils nous ont également fait part de quelques difficultés avec une bande de brigand. C'est pour cela que nous avons décidé d'installer une garnison au comptoir mais je compte sur vous pour le débarrasser de ces indésirables.

La ceinture verte est une région sauvage mais c'est clairement la région la moins dangereuse des Terres volées, ce qui explique sans doute qu'elle servent de refuge aux brigands. Ce genre d’engeance n'est pas connue pour sa bravoure n'est-ce pas ?

Les chasseurs et les trappeurs rapportent la présence que quelques fées dans les marches de Narl en plus des animaux habituels de la forêt. Les collines des Terres de Kames semblent surtout peuplés par des Kobolds et des Mites. Au sud, des rumeurs parlent de tribus de Trolls, c'est pour cela que nous avons limité la charte dans cette direction pour l'instant.

Nous ne disposons malheureusement d'aucune carte de la région, votre mission consiste donc également a combler cette lacune. Vous devrez noter ce que vous y découvrirez, notez les points forts et faibles de la région en matière de défense et des déterminer les emplacements potentiels pour les routes, les villages et d'autres fortifications. »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 avril 2012 23:39:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#14 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 20:14:47(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
près un court silence, le Seigneur-Maire hocha la tête.

« Bonne chance ! Nous comptons sur vous ! »

Les gardes de faction ouvrirent les portes de la salle d'audience et conduisirent les six nouveaux compagnons, qui ignoraient encore tout les uns des autres, dans le hall principal de l’hôtel de ville avant de les quitter.
Offline Tomaxx  
#15 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 00:20:32(UTC)
Tomaxx
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/09/2011(UTC)
Messages : 453

Chiara

6 / 6

En forme

Chiara regarda les gardes s'éloigner puis s'adressa en souriant de façon fort charmante à ses nouveaux compagnons.

« Mes chers, c'est avec un grand plaisir que je fais votre connaissance. Permettez moi de me présenter. Je suis Chiara Monteni, mais vous pouvez m’appeler Chiara si vous le désirez. Je suis née au Brevoy, mais je porte le nom de ma mère, qui était originaire de Chéliax.
Je suis experte en négociation et en négoce. Je possède également quelques talents magiques qui s'avéreront fort utiles quand nous rencontrerons de l'opposition. »


Chiara attendit poliment que les autres membres du groupe se présentent à leur tour.

Voici un groupe pour le moins hétéroclite... J'espère que je vais arriver à les faire travailler ensemble.

Modifié par un utilisateur mardi 24 avril 2012 00:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#16 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 07:32:47(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

14 / 14

Smile



La belle Chiara venait d'énoncer son nom et sa qualité en quelques phrases bien tournées, et attendais qu'ils en fasse de même. Ne pouvant l'imiter dans le style, le grand bonhomme blond-roux qui avait assisté avec eux à la réunion laissa échapper quelques mots à travers ses longues moustaches.

« Humm. Heu. Radovan Odonowiczs. Je suis aussi du Brévoy, mais j'ai un peu vadrouillé dans ces terres sauvages. Je suis bucheron.  »

Voyant la mine déconfite de ses compagnons sur sa profession, il s'empressa d'ajouter en tapotant l'énorme hache qui était fixée dans son dos.

« Mais je sais m'battre quand il faut. Vous pouvez compter sur moi. »

Il fit un effort de concentration. Il savait que lorsqu'il était anxieux ou fatigué, un léger strabisme donnait à son visage un air un peu comique. Il pouvait généralement contrôler cet handicap en y apportant un peu d'attention, et c'est ce qu'il faisait depuis que la réunion avait commencé. Il ne passerait sans doute pas pour un diplomate sachant tourner ses phrases comme Chiara, mais il ne voulait pas non plus donner l'impression qu'il n'était pas sérieux dans sa démarche. Il présentait donc depuis tout à l'heure un regard quasiment orthogonal.

« Bon, j'suppose que vous avez tous une tente et des vivres, » ajouta-t-il après que ses compagnons se furent présentés. « Je peux charger un peu mon cheval de tout c'bazar. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 avril 2012 07:41:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#17 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 09:59:37(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Bonjour à vous tous. Pour ma part, je me nomme Ephraël Nym. Bien qu'étant originaire de la Varisie, cela fait plusieurs années maintenant que j'enseigne dans un petit village des Marches.
Pour ce qui est de mes compétences, outres mes connaissances pour tout ce qui touche la nature, la région et les différentes créatures qui la peuple ainsi que ce qui est magique j'ai, tout comme mademoiselle Monteni, la maîtrise de l'Art.
En revanche ne comptez pas sur moi pour vous aider physiquement. Un accident dans ma jeunesse m'a brisé une main.

Je possède aussi une monture, mais ayant l'habitude de vivre au village, je vous avouerai que je n'ai pas penser à prendre du matériel pour la vie au grand air. Toutefois j'ai prévu de quoi me restaurer pour une petite semaine. »



Ephraël est un demi-elfe dans la trentaine, de taille et de corpulence moyenne. Des cheveux de jais, des sourcils bien dessinés mettent en avant ses yeux d'un vert lumineux mais son visage est plutôt quelconque et enlaidie par une moue de contrariété qui ne le quitte pas.
Il est habillé de manière très simple, sans bijoux ou colifichet, ses vêtements étant de facture relativement grossière mais solides et renforcés aux épaules par d'épais morceaux de cuir. Ses mains sont protégées par des gants.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 avril 2012 09:53:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#18 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 18:48:15(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Fenris

12 / 12

2 magiciens... Fenris se rapprocha:
« Bonjours, moi c'est Fenris... Je suis escorteur depuis 5 ans dans la Ceinture Verte et je m'y connais en bandits. Je n'ai pas de tente et je chasse pour me nourrir mais j'ai comme même quelques rations si je ne trouve rien. »

Il se tut... Il n'avais rien d'autre à dire.
Offline Mitch  
#19 Envoyé le : samedi 28 avril 2012 12:07:09(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Flynn Lébéda

13 / 13


Flynn s'avança à son tour pour se présenter :

« Alors... euhh.. bonjour... Je m'appelle Flynn et je suis fils de marchands, je connais un peu le coin, mais en fait euhh... je suis plutôt un débutant, un apprenti voyageur disons... je suis un peu timide, mais j'espère qu'on va bien s'entendre. Je voudrais devenir un héros un jour, comme dans le livres... »

Il se tut, il avait vraiment l'impression d'avoir eu l'air stupide...Blushing

Il alla à la rencontre de Fenris.
«  Bonjour, alors vous êtes un expert des contrées sauvages... Peut-être pourriez vous m'apprendre quelques trucs..un jour. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Olarf  
#20 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 01:50:18(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !
Une vingtaine d'annèes, des cheveux courts teints en rouge, une peau très blanche, plusieurs piercing...et une chemise de maille de couleur sombre....

Bonjour, je suis Ksena, suivante d'Erastil, je suis du Brevoy.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET