Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : vendredi 11 mai 2012 23:13:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister écouta attentivement les interventions des uns et des autres. Le portrait donné par le satyre et le demi-orque n'était guère engageant, mais ils avaient donné leur parole à la nixie Mélianse et le barde tenait à la tenir... Réfléchissant quelques instants, le visage fermé, il dit à l'intention de ses compagnons. « Nous devrons donc l'attaquer à distance et de plusieurs fronts. Evan, Gaëlan ou Erwanez, savez-vous produire rapidement du feu ? Et vous même Falchos ? Nous pourrions, nous attaquer à lui à l'aide de flèches enflammées tout en restant à distance de ses branches tentaculaires... Avec une bonne coordination, nous devrions pouvoir y arriver. Et si nous sommes trois ou quatre tireurs judicieusement positionnés, il ne saura pas où donner de la tête et des branches... »

Puis se tournant une fois de plus vers la dryade, il ajouta. « Vous nous avez dit qu'il était arrivé en ces lieux en même temps que vous. Depuis combien de temps êtes-vous installés ici ? » Il marqua une légère pause, baissant légèrement la tête comme un jeune enfant pris en faute et ajouta. « Et je n'ose vous poser la question... D'où venez-vous ? »
Offline Mériadec  
#22 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 07:49:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez secoua la tête à la question d'Allister et répondit, « Hélas non, je ne peux pas produire de feu rapidement. Ne pouvant le toucher avec mes flèches, je pourrai néanmoins aider ceux qui combattent. Et puis, étant donné la nature de cette créature et de ses actes, elle doit être maléfique. Je pourrai donc protéger les combattants contre ses attaques. »
Offline Eurynomos  
#23 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 12:08:33(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Vous pouvez ranger vos arcs et vos flèches mes amis, les bouts de bois pointus ne perceront certainement pas son épaisse écorce.  »

Il ouvrit son grimoire à la recherche de complément d'information.

«  Il me reste encore une utilisation de la baguette de feu, mais ça ne suffira pas à détruire la créature. Je peux faire tomber de la foudre, vous vous en souvenez ? Et si vous restez prêt de moi, ma barrière de méditation réduira la force de ses attaques tant que vous êtes sous le dôme. Je le frapperais tant que je pourrais avec la force de la foudre, je n'ai rien de mieux. De ce que je me souviens, la créature s'en prendra surement à Aleandlara en priorité. Je pense que le mieux n'est pas d'éviter le corps à corps mais de profiter au contraire de notre force. »

Il dessina un plan sur un bout de parchemin vierge, à l'aide d'un fusain et attendit les hochements de têtes approbateurs ou désapprobateurs du général.

«  Si mes souvenirs sont bon, la créature peut chercher à s'en prendre en priorité à Aelandlara, mais n'étant pas stupide, elle se retournera contre nous si nous sommes plus accessible. Je nous propose de prendre les choses directement à la branche.  » Il sembla fier de sa plaisanterie.

«  Evan, tu peux débiter ses branches avec ton épée et t'en prendre à elle par derrière si je te rends invisible n'est-ce pas ? Aelandlara, nous allons voir si ton sortilège de bouclier que nous avons travaillé ensemble fonctionne convenablement bien. Le pouvoir que j'ai découvert en toi devrais te rendre capable de subir rationnellement un assaut frontal si tu restes sous le dôme d'abjuration et dans la foi d'Erastil. Erwanez, je pense que nous devrions rester l'un prêt de l'autre pour protégé conjointement la majorité des membres de l'escouade. Andreï je peux te rendre plus fort et plus grands et te permettre de prendre la créature de "haut". Normalement, Avec la coordination des assauts frontaux, nous devrions la déstabilisé et en profiter pour la réduire en cendre. »

Il rajoutait au fur et à mesure des petites indications sur le plan.

«  Allister, tu vas surement avoir une partie important du plan entre tes mains. Tu devras préparer plusieurs sortilèges de graisse, au moins deux, demain dans le but de rendre Aelandlara ou toutes personnes capturées dans les branches glissante. La créature n'est pas très agile avec et ce lubrifiant devrait permettre de s'échapper facilement de la capture. Pour ma part, j'utiliserais le maximum de magie offensive pour le blesser, nous verrons s'il aime autant la foudre que les vrai arbres. Falchos nous attendra nous soutiendra de loin, s'il combat au corps à corps j'ai peur qu'il ne nous gêne plus qu'autre chose.

Qu'en pensez-vous ?  »

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2012 12:10:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#24 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 18:59:32(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Tout penaud, Évan répondit à Gaëlan :
« Je ne maîtrise pas encore très bien la magie, mais je crois que je ne sais que faire sortir des éclairs de mes mains... »
Puis il retenta de se redonner consistance :

« Mais je n'ai pas peur de lui faire goûter de mon épée courte si tu me rends invisible...  »conclut-il en souriant timidement à la dryade.

Offline Mordicus  
#25 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 23:59:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Le sortilège de bouclier me sera sans doute utile, surtout qu'une créature de cette taille ne sera pas facile à approcher et il nous faudra sans doute subir ses attaques avant de pouvoir porter les nôtres... »
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 16:16:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La dryade répondit qu'elle était arrivée dans les Narlmarches une poignée de siècles plus tôt, mais que le faucheur, lui, était apparu seulement quelques moins plus tôt. Puis c'est Falchos qui commenta les considérations tactiques des uns et des autres. « Le plus compliqué sera de le repérer, car tout autour de son repaire, la végétation s'est transformée à son image. Tous les arbres sont mornes et décharnés là-bas… ce qui permet au faucheur de se camoufler et d'attaquer par surprise. »
Offline mass  
#27 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 14:23:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Voilà, ils étaient repartis pour combattre le mal et le désordre. Andreï était content, il allait pouvoir montrer sa bravoure, ses séances d’entraînements allez servir.
Il regarda le demi-orque ébaucher une stratégie, il lui répondit par un petit sourire.
Il l'avait déjà transformé en géant, pour combattre les brigands dans cette même forêt, il allait pouvoir se battre contre cet adversaire qui faisait la taille d'un arbre.

Lui il ne faisait confiance cas son bouclier pour le défendre et à son épée pour combattre, il était prêt.

« Le plan de Gaelan me va très bien. Dormons ici ce soir et demain nous partirons affronter cet être maléfique.  »
Offline Eurynomos  
#28 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 15:53:14(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Nous partons demain alors ? Dame dryade, votre clairière est-elle un endroit "sûr" ? »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 18:39:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
« J'essaierai de détecter le Mal qui a envahi cette créature si nous la croisons d'assez près. Mais, je ne pourrai pas le faire longtemps, c'est le seul problème. Dormons cette nuit et demain nous nous préparerons à combattre ce faucheur. »
Offline Eurynomos  
#30 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 03:53:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan eu du mal à trouver le sommeil durant la nuit. Il contemplait la baguette et l'unique charge de flamme magique à l'intérieur, sachant pertinemment que ce ne serait pas suffisant pour brûler le mal jusqu'à la racine. Il se demanda comment il eu pu être aussi oublieux à ne pas se procurer de magie de flamme alors qu'ils passaient autant de temps à combattre des créatures maléfiques et chaotiques dans une profonde forêt.

Il se fît la promesse qu'à leur retour à Aë il commanderait de quoi transformer tous les monstres végétaux de la forêt en feu de cheminée.

Sur les coups de quatre heures du matin, Gaëlan se réveilla avec une épiphanie !

«  Erwanez ! Erwanez ! J'ai trouvé !  » cria-t-il à la prêtresse !

«  Demain ne prépare que des prières pour conjuré un élémentaire flamboyant. Même s'ils ne sont pas très gros, ils pourront se jeter sur l'arbre les uns après les autres. N'est-ce pas une idée brillante ?  »

Il est vraiment 4 heure du matin et en regardant les sorts de mage pour le niveau trois j'ai vu les élémentaires BigGrin Brûle hérétique, brûle !

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2012 04:07:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : vendredi 18 mai 2012 06:39:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La dryade répondit « Oui, cette clairière est sûre. Du moins pour le moment. Quand le faucheur arrivera par ici, d'ici quelques mois, ce sera autrechose… » Elle s'interrompit, avec un air pensif, puis continua. « Vous êtes les bienvenus pour vous reposer ici ; aucun mal ne vous sera fait. »

Puis, tout en guidant les aventuriers vers une partie de la forêt où l'herbe était particulièrement épaisse et accueillante pour s'y reposer, Falchos prit la parole « Quant à moi, je peux vous guider jusqu'au repaire du faucheur dès demain, si vous êtes prêts. Par contre, si vous avez besoin d'aller chercher des provisions spéciales, comme Tiressia l'a dit, nous avons encore quelques semaines devant nous. C'est à vous de voir… »
Offline mass  
#32 Envoyé le : vendredi 18 mai 2012 15:57:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Le groupe avait un dilemme, où il partait le lendemain pour affronter le faucheur, soit il rentrait à Pont-Epine pour voir s'il pouvait s'équiper en engin de combustion qui leur donnerait l'avantage contre la créature maléfique.

« Je suis pour partir à Pont-Epine pour nous équiper adéquatement pour combattre cette créature féerique. Nous pourrions acheter des feux grégeois et peut-être que l'alchimiste nouveau venun connaît des recettes de produits qui pourrait s'enflammer. Plus nous serons préparé, plus nous aurons de vaincre le mal sans en payer un prix trop important.
Allister a combien de jour sommes-nous de Pont-Epine?  »
Offline Eurynomos  
#33 Envoyé le : vendredi 18 mai 2012 16:10:09(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je n'avais pas réfléchis que nous avions autant de temps. Cependant, plus vite nous revenons, plus de parcelle de forêt restera exploit... sauvable.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#34 Envoyé le : vendredi 18 mai 2012 18:32:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
« Je pense au contraire que nous devrions avancer et partir demain avec Falchos. Nous ne sommes quand même pas sans armes efficaces ni sans solutions contre ce faucheur. »
Offline Mordicus  
#35 Envoyé le : vendredi 18 mai 2012 18:48:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il nous faudra encore une grosse semaine pour faire l'aller et le retour - si nous ne perdons pas de temps en route - et pendant ce temps là; cette créature continuera de faire ses ravages sur la forêt...

C'est beaucoup de temps pour des avantages dont nous ne savons pas si cette alchimiste est capable de nous le procurer ni s'il a en sa possession les ingrédients nécessaires à sa fabrication. »
Offline mass  
#36 Envoyé le : samedi 19 mai 2012 17:18:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï se tourna vers Allister : « Alors Baron que décidez vous? Nous partons demain au combat où nous retournons à Pont-Épine pour nous préparer de la meilleur des façon? »
Le général avait du mal à cacher son impatience.
Offline nan2tyx  
#37 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 19:36:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
depuis plusieurs minutes, les discussions allaient bon train. Les tenants d'une action rapide mettaient en place une tactique d'attaque tandis que d'autres, plus mesurés, avançaient qu'une préparation plus minutieuse s'avèrerait plus efficace. Allister resta silencieux, écoutant chacun de ses compagnons et pesant le pour et le contre de chaque proposition. Il hésitait. D'un côté, il était fort probable que le groupe manque d'équipement, surtout s'il fallait combattre avec le feu. Lui, par exemple, était totalement démuni. Il avait bien émit l'idée de trouver un moyen pour enflammer les flèches avant qu'elles ne soient lancées, mais il n'avait rien pour le faire... Peut-être qu'en utilisant une torche ou une lanterne...

Finalement, l'impatience de certains le décidèrent. Il fallait en effet mettre rapidement un terme aux sévices de cette créature qui menaçait de remettre en cause de manière trop durable l'équilibre précaire des lieux. A la question de son général, Allister se gratta le menton puis parla. « Eh bien soit, nous irons dès maintenant nous attaquer à cette créature... Mais nous ne prendrons aucun risque, si nous nous rendons compte que nous ne sommes pas assez armés, nous nous replierons et nous équiperons en conséquence... Il n'est pas question que l'un d'entre nous perde la vie parce que nous avons été trop impatient... »

Il avait dit ces derniers mots en posant un regard sévère sur chacun de ses compagnons. Il voulait que chacun comprenne qu'ils allaient avoir à faire face à une forte adversité et que leur courage ne suffirait peut-être pas...
Offline mass  
#38 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 14:53:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Si le baron en a décidé ainsi, on partira demain combattre ce "faucheur" »

Le jeune guerrier se trouva un endroit, où le sommeil ne serait pas trop difficile à trouver, puis il nettoya sa lame et son bouclier, mémorisant dans sa tête les passes d'arme qu'ils avaient apprit dans son apprentissage. Il devait être prêt pour demain. Prêt à combattre et à vaincre pour Aë.
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 15:52:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
5e jour du mois de Lamashan, au soir

La course à travers les bois avait été plus épuisante qu'ils ne l'auraient pensé dans un premier temps… ou peut-être était-ce tout simplement à cause de l'atmosphère calme, sûre et confortable qui émanait de la clairière de la dryade. Toujours fut-il que les aventuriers n'eurent aucune peine à s'endormir à même le sol, sur un tapis d'herbes suffisamment épais pour leur assurer un certain confort. Le gargouillis de l'eau qui coulait à quelques mètres de là eut un effet soporifique qui les affecta tous les uns après les autres ; l'idée de monter des tours de garde ne leur avait même pas effleuré l'esprit !

6e jour du mois de Lamashan au petit matin, dans la clairière de la dryade

C'est au son d'un air de flûte qu'ils se réveillèrent ce matin-là. Même s'ils avaient dormi à même le sol, ils ne ressentirent aucune courbature ni douleur. En fait, ils se sentaient même étrangement reposés, comme s'ils avaient passé une agréable soirée relaxante dans un bain chaud au Comptoir d'Oleg puis une nuit dans des lits des plus moelleux. La musique provenait de derrière le grand arbre qui trônait majestueusement au milieu de la clairière, une colosse à l'aspect robuste et puissant qui contrastait avec l'apparence plutôt frêle et petite de la dryade, même s'il s'agissait en fait de deux aspects d'une seule et même chose.

C'était Falchos qui était à l'origine de la musique matinale : le satyre était assis sur une des pierres qui bordait le petit étang et jouait de la flûte de pan. La mélodie était à la fois joyeuse et mélancolique, enjouée et triste. La dryade, quant à elle, était perchée sur une des branches les plus basses du chêne, à quelques mètres de là, et semblait profiter du concert. C'est elle qui prit la parole la première. « Vous avez passé une bonne nuit, j'espère ? » demanda-t-elle sur un air inspiré d'insouciance. Puis son humeur s'assombrit et, sur un ton plus sérieux, elle ajouta « car vous risquez d'avoir besoin de toutes vos forces contre notre ennemi commun. »
Offline mass  
#40 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 17:03:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï avait toujours du mal à dormir avant l'approche d'un combat, mais là il c'était rapidement assoupi et c'était réveillé au son d'une drôle de musique.

Il enfila les pièces de son armure, harnacha son bouclier, regarda que son fourreau était bien ajusté, pour que son épée arrive rapidement dans sa main.

« C'est une belle journée, pour un combat contre les forces maléfiques qui gangrènent cette forêt. Mettons nous rapidement en marche. »

Se tournant vers Falchos « Nous te suivons, mais n'oublie pas que nous n'avons pas ton aisance dans cet environnement. Il serait dommage que nous arrivions épuisé à la bataille.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET