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Offline mdadd  
#1 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 18:55:20(UTC)
mdadd
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Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Bonjours,

Voilà, je me suis dit qu'il serait pas mal de mettre à disposition sur ce forum, les traits des companion qui y sont présentés. Pourquoi ? Parce que ça permettra aux joueurs d'avoir un plus grand panel de choix lors de la création de leurs persos.

Comme on n'a pas le droit de faire une traduction fidèle et de la distribuer ici, j'ai juste listé les traits (traduits en français) avec quelques mots d'explication suivis des avantages procurés. La traduction est très amateur (merci google trad), je n'arrive bien-entendu pas à la cheville des anglicistes du forum, je vous demanderai donc un petit coup de pouce pour vérifier le produit de ces efforts : erreurs de traduction, de formulation, etc.

Merci par avance de votre aide et de votre indulgence Wink

Il me restera par après à trouver un emplacement pour que les joueurs puissent trouver ces informations sans peine et à faire de la mise en forme avec par exemple des majuscules sur les compétences, des liens vers celles-ci, le nom anglais du traits, etc. afin de rendre cette liste plus facile à utiliser.

Ne sont présentés que 3 des nombreux companions. Si vous pensez qu'il faut aussi compléter cette liste avec les traits des autres companions, n'hésitez pas à le dire ou a proposer votre contribution directement sur ce fil. ThumpUp

Faiths of Purity écrit:

Bonne Nature (Cayden Cailean) : Esprit exceptionnellement ensoleillé… +2 [trait] sur tous les JdS contre les effets de peur.

Forte volonté (Cayden Cailean) : Ardent désir de choisir son propre chemin… +2 [trait] aux JdS contre les effets de charme et de coercition.

Artiste Fidèle (Desna) : Vous avez poursuivi un parcours artistique… +1 [trait] à une compétence de représentation (au choix) et représentation devient une compétence de classe.

Optimisme stoïcien (Desna) : Acceptation des difficultés de la vie, ce qui désespère les autres vous soutient et vous rempli de joie…. +2 [trait] sur tous les JdS contre les effets de peur.

Orateur d’Erastil (Erastil) : Pour maintenir la paix dans votre communauté vous avez appris à parler aux foules... +1 [trait] sur les tests de diplomatie et diplomatie devient une compétence de classe.

Enseignant sage (Erastil): Expert en connaissances rurales... Si vous avez 4+ rangs en survie ou connaissances (nature), vous accordez un bonus de +4 sur le test pour aider quelqu’un au lieu de + 2.

Pureté de la foi (Iomedae): Âme pure et profondément engagé dans votre église… +1 [trait] sur tous les tests de volonté et +1 en bonus aux JdS contre les sorts et effets provenant des Extérieurs de sous-type [Mal].

Feu brûlant (Iomedae) : Brûlante haine pour tout ce qui est démoniaque… Dégâts supplémentaires égaux au modificateur de coup critique de votre arme lorsque vous portez avec succès un coup critique sur un démon. Ces dommages sont ajoutés seulement après et il n'est pas concerné par le multiple du coup critique.

Purification par la lumière (Sarenrae): Vos canalisations purgent les morts-vivants car votre foi est pure et forte… Lors de vos canalisations contre des morts-vivants, vous pouvez relancer les 1 naturels aux dégâts infligés.

Illuminateur (Sarenrae): Orateur exceptionnel car vous êtes baigné par la lumière de Sarenrae… +2 [trait] sur les tests de diplomatie et diplomatie devient une compétence de classe.

Trait d’Artiste (Shelyn): Votre dévouement vous fait plonger plus profondément dans votre art... +1 [trait] à deux compétences de représentations de votre choix et représentation devient une compétence de classe.

Beauté intérieure (Shelyn): Une fois par jour, vous manifestez votre foi par un bonus de +4 [trait] à un test unique de bluff, artisanat, diplomatie, ou représentation. Ce bonus peut être utilisé après avoir fait le test de compétence.

L’œil du Père (Torag): Vous savez instinctivement ce qui est bon ou mauvais dans ce que vous fabriquez… +1 [trait] à une compétence artisanat de votre choix, et représentation devient une compétence de classe.

Stratège défensif (Torag): Vous excellez en stratégie défensive et tactique... Lorsque vous êtes surpris, vous n’êtes pas pris au dépourvu lors le round de surprise jusqu’à ce que vous agissiez lors du round suivant.

Allié écailleux (Apsu): +2 [trait] sur les tests de diplomatie impliquant des reptiles ou des créatures de sang draconique.

Bras de flexion (Kurgess): Vous utilisez la force au lieu de la dextérité comme base pour les tests d’évasion.

Organisateur de talent (Milani): Informé, compétent, rassembleur et vous sentez ce qui motive les gens... +1 [trait] sur les tests de psychologie et psychologie devient une compétence de classe.

Propitiation (une divinité naine): Vous connaissez les dieux nains et vous pouvez demander leur aide, même si elles ne sont pas votre patron… Au début de chaque jour et jusqu'au début de la journée suivante, +2 [trait] sur une compétence au choix parmi Estimation, Bluff, Artisanat (choisir), Diplomatie, Intimidation, ou Connaissances (local).

Panthéiste Elfe (toute divinité elfe): Votre connaissance des dieux elfes vous donne une perspective plus large… +1 [trait] sur les tests de connaissances (religion) et connaissance (religion) devient une compétence de classe.

Agent de la Chance (Nivi Rhombodazzle, gnome): Vous pouvez tourner la chance des autres généralement en leur faveur… Une fois par jour, un allié adjacent ayant fait un test de compétence défavorable, peut refaire le test en action immédiate. Le résultat final sera le second jet, même s’il est pire.

Leçons de Chaldira (Chaldira Zuzaristan, halfelin): Vous savez éviter les problèmes… Une fois par jour, quand vous échouez à un JdS, vous pouvez le relancer. Le résultat final sera le second jet, même s’il est pire.

Mise au point (Seigneurs Empyreal): Votre dévouement à la liberté vous accorde une aubaine occasionnelle… Une fois par jour, avant de faire un test de compétence, vous pouvez prendre un bonus de +2 [trait] au test de cette compétence.


Faiths of Balance écrit:

Langage mielleux (Abadar): Profonde connaissance de la nature… +1 [trait] aux tests de diplomatie ou de bluff lorsqu'il traite avec des agents de la loi, des juges, des gardiens ou des paladins.

Amoureux de la loi (Abadar): Forte croyance dans la justice de droit… +1 [trait] aux JdS vs les sorts de charme et coercition, peut refaire un JdS avec un bonus de +1 (total de +2) s’il est contraint à agir contre la loi.

Opportuniste (Calistria): Vous savez tirer profit d’une baisse de garde... +1 [trait] sur les attaques d'opportunité si vous utilisez une dague, une épée, ou un fouet.

Sacré intriguant (Calistria): Les intrigues sont votre domaine et vous savez les reconnaître... +1 [trait] aux tests de psychologie et psychologie devient une compétence de classe.

Poigne de fer (Gorum): Vous ne faites qu’un avec votre arme... Vos adversaires ont une pénalité de -2 [trait] sur leurs jets d'attaque pour tenter de vous désarmer.

Cœur bien accroché Gorum): Vous tenez ferme même contre les ennemis les plus terrifiants… +1 [trait] aux JdS vs les effets de peur et le DD des tests d'intimidation faits contre vous augmente de +2.

Enfant de la nature (Gozreh): Les lieux sauvages sont votre domaine et vous fournissent tout ce dont vous avez besoin… +1 [trait] sur tous les tests de survie, et survie devient une compétence de classe.

Nageur (Gozreh): Votre confiance vous permet de nager sans crainte... +2 [trait] sur tous les tests de natation et peut retenir son souffle 2 rounds supplémentaires sous l'eau.

Voyant de la Réalité (Irori): Grand sens des réalités, connaissance approfondie du monde qui vous autour... +2 [trait] aux JdS impliquant la magie de type [illusion].

Centré (Irori): Vous vous connaissez si bien qu'il est difficile de vous dominer... +1 [trait] aux JdS vs les sorts et effets de charme et coercition et le DD des tests d'intimidation faits contre vous augmente de +1.

Principes sous-jacents (Nethys): Vous avez étudié les objets magiques et comprit les similitudes entre eux... +1 [trait] sur les tests d’utilisation d’objets magique et utilisation d’objets magique devient une compétence de classe.

Profondeur des arcanes (Nethys): Vous avez étudié auprès des plus grands maîtres... +1 [trait] aux tests d’art de la magie ou +2 [trait] en connaissance (mystères). Une fois le choix fait, il ne peut être changé par après.

Chasseur de corps (Pharasma): Vous vous consacrez à la destruction de morts-vivants… +1 [trait] sur tous les jets d’attaques portées contre les morts-vivants.

Guide spirituel (Pharasma): Vous avez effectué ou observé les rites funéraires de nombreuses religions… +2 [trait] aux tests de connaissance (religion) et connaissance (religion) devient une compétence de classe.

Yeux de la vie sauvage (Foi Verte): Vous avez passé beaucoup de temps dans le monde sauvage… +2 [trait] sur les tests de perception dans les milieux naturels.

Connaître le terrain (Foi Verte): Vous connaissez une grande variété de plantes et d’animaux … +1 [trait] aux tests de connaissance (nature) et de survie, l'une de ces compétences devient une compétence de classe.

Ouvreur de porte (Alseta): +2 [trait] aux tests de perception pour trouver et ouvrir des portes secrètes.

Guerrier de pont (Besmara): Habitué à compenser le tangage et le roulis des navires…+1 [trait] sur des attaques d'opportunité lors des combats à bord d'un navire.

Doigts agiles, esprit vif (Brigh): Vous avez étudié les mécanismes d'horlogerie et autres merveilles mécaniques… +1 [trait] au désamorçage et désamorçage devient une compétence de classe.

Esprit brisé (Groetus): Vous êtes habitué à vivre avec votre propre folie… +2 [trait] aux JdS vs les effets de la folie et de la confusion.

Libre dans la rivière (Hanspur): En touchant l'eau courante, +1 [trait] aux JdS vs les effets qui vous gênent dans votre mouvement.

Cœur vide, cœur plein (Naderi): Grâce à la force de votre amour interdit, +1 [trait] aux JdS vs les effets de charme, toutes les cibles de vos sorts de charme souffrent d’un malus de -1 sur leurs JdS.

Lever les voiles (Sivanah): Exceptionnellement perspicace… +1 [trait] sur les tests de psychologie et psychologie devient une compétence de classe.


Faiths of Corruption écrit:

Maître du contrat (Asmodée): Facilités à comprendre un texte dense et à masquer vos intentions… +1 [trait] aux tests de Linguistique et Linguistique devient une compétence de classe.

Confiance diabolique (Asmodée): Vous vous attendez à être obéi et vous avez rarement tort… +1 [trait] aux tests d'Intimidation et Intimider devient une compétence de classe.

Déformé (Lamashtu): A cause de vos déformations monstrueuses impressionnent… +1 [trait] aux tests d'Intimidation et Intimider devient une compétence de classe.

Mentalité dérangeante (Lamashtu): Mental formaté par la folie de votre déesse… +2 [trait] aux JdS vs les effets de la confusion, de la folie et de peur.

Pratique de la tromperie (Norgorber): +1 [trait] aux tests de Déguisement et appliquer et enlever un déguisement vous prend la moitié du temps normal.

Connaissance Secrète (Norgorber): Aucun effet initial. Par après, avant de faire un test, vous pouvez choisir une compétence de Connaissances. Vous gagnez alors un bonus de +2 [trait] permanent à cette compétence et elle devient une compétence de classe. Une fois cette compétence choisie, elle ne peut pas être changée.

Coups destructifs (Rovagug): Votre foi vous renforce pour détruire… +2 [trait] aux tests pour briser les objets, ainsi que sur les tests de manœuvre de combat de destruction.

Haine des dieux (Rovagug): Votre haine des autres divinités vous permet de résister aux attaques de leurs disciples… +1 [trait] sur tous les JdS vs les sorts divins.

Nécrorateur (Urgathoa): Expérimenté à traiter avec des morts-vivants… +2 [trait]sur les tests de Diplomatie avec les morts-vivants, ainsi que sur les tests de Charisme pour influencer les morts-vivants (canalisation).

Inoculation (Urgathoa): Exposition régulière aux fléaux… +2 [trait] aux JdS vs les effets de la maladie.

Chirurgien de guerre (Zon-Kuthon): Premiers secours devient une compétence de classe. Vous pouvez utiliser l’effet soigner des blessures mortelles 1 fois de plus par créature et par jour.

Lanceur Kuthite (Zon-Kuthon): +4 [trait] sur les tests de concentration pour lancer des sorts du registre obscurité, douleur ou descripteurs d'ombre.

Vitesse effrayante (Achaekek): Une fois par jour au cours d'une rencontre de combat, vous pouvez vous déplacer de 1 case (1,5m) supplémentaire, comme faisant partie de votre action de mouvement, sans pénalité.

Flammes de l'enfer (archidiables): Capacité renforcée à canaliser les pouvoirs divins... +1 [trait] au DD des JdS, pour résister aux effets de vos canalisations d’énergie.

Tueur de dragons (Dahak): Habitué à chasser et tuer les proies favorites de votre dieu... +1 [trait] aux jets d'attaque contre des créatures de type [dragon].

Persuasion démoniaque (Seigneurs Démons): +2 [trait] sur les tests de Diplomatie et d'Intimidation lorsqu'il traite avec des créatures de sous-type [démon].

Affinité avec les éléments (Seigneurs élémentaires): +1 au DD des JdS vs de vos sorts du registre de l'air, la terre, le feu, l’eau ou d'un descripteur, selon le Seigneur élémentaire que vous suivez. Une fois le bonus choisi, il ne peut être changé.

Pacte d'Abaddon (les 4 Cavaliers): Votre âme est promise à l'un des 4 Cavaliers… +2 [trait] aux jets de Vigueur pour résister aux effets d’absorption d’énergie.

Puissante Concoction (Ghlaunder): +1 au DD pour résister aux poisons (choisir 2 poisons de la liste des poisons) que vous infligez à vos ennemis.

Lien indicible (Grands Anciens ou Dieux Extérieurs): Allié des créatures impures du monde… +2 [trait] sur les tests de Diplomatie lorsqu'il s'agit de créatures du type [aberration].

Frappe vindicative (Gyronna): Une fois par jour au cours d'une rencontre de combat, +1 [trait] sur un jet d'attaque unique contre la créature qui vous a frappé en dernier.

Quêteur de savoir (Lissala): +2 [trait] sur les tests d’Art de la Magie pour identifier les objets magiques.

Étreinte du serpent (Ydersius): +1 [trait] au toucher pour agripper un adversaire lors d’une manœuvre de combat et à votre DMD chaque fois qu'un adversaire tente de vous agripper.

Chasseur mortel (Zyphus): +1 [trait] sur les tests d’Artisanat (pièges) aux tests de Désamorçage pour désarmer les pièges.


Par avance merci.
@+
mdadd
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
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Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 19:46:53(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
A partir de la liste de ce post, on avait pu faire une aide de jeu en ce qui concerne les traits. En respectant à peu près la même présentation au niveau des phrases, on pourrait mettre à jour l'aide de jeu (ça je peux le faire ainsi que relire, j'ai le fichier word Smile ).
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Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 13:46:36(UTC)
Dalvyn
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Ce qui est certain, c'est que ça pourrait être très pratique d'avoir une base de données de tous les traits qui existent. Puis, à partir de cette base de données, on pourrait faire les impressions qu'on veut. (Ou alors tenir un guide à jour).

Ceci dit, je me demande (a) si c'est judicieux et (b) si ce n'est pas trop en fait.

Point (b). Si on distribue la définition de tous les traits parus gratuitement, est-ce qu'on ne court-circuite pas Paizo (et BBE) ? Bon, évidemment, la VF a des tonnes de retard par rapport aux très nombreux compagnons qui sont sortis uniquement en VO mais bon...

Point (a). Rassembler tous les traits dans un fascicule, n'est-ce pas donner le message qu'il faut choisir son personnage et ses traits avant tout en fonction des avantages que les traits rapportent plutôt qu'en fonction de ce qu'ils représentent ? À l'origine, les traits ont été introduits pour être différents des dons : en gros, les dons correspondent uniquement à des avantages techniques alors que les traits étaient censés donner un avantage technique aux personnages qui avaient un background. Maintenant, est-on là pour dire aux gens comment jouer ?

Bref… d'un côté, je suis très tenté, car une telle aide de jeu aurait très certainement du succès mais, d'un autre côté, certains points me font hésiter.

Qu'en pensez-vous ?
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 15:29:17(UTC)
darkjedi69
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Je plussoie pour avoir cette liste, j'encourage beaucoup mes joueurs à utiliser les traits pour construire leur BG.
Offline mdadd  
#5 Envoyé le : samedi 2 juin 2012 08:38:42(UTC)
mdadd
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Ce qui est certain, c'est que ça pourrait être très pratique d'avoir une base de données de tous les traits qui existent. Puis, à partir de cette base de données, on pourrait faire les impressions qu'on veut. (Ou alors tenir un guide à jour).
Oui - oui, un éventail de choix plus large afin que chaque joueur puisse trouver les traits de BG qui vont lui permettre de vraiment personnaliser et étoffer son BG.

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Ceci dit, je me demande (a) si c'est judicieux et (b) si ce n'est pas trop en fait.

Point (b). Si on distribue la définition de tous les traits parus gratuitement, est-ce qu'on ne court-circuite pas Paizo (et BBE) ? Bon, évidemment, la VF a des tonnes de retard par rapport aux très nombreux compagnons qui sont sortis uniquement en VO mais bon...
Ben la traduction n'est pas fidèle à l'original : quelques mots pour donner une info sur le trait et surtout les avantages que ça apporte. Ça outrepasse les droits OGL ? Si c'est le cas, on est en fraude et alors il faut retirer cette liste...

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Point (a). Rassembler tous les traits dans un fascicule
L'idée de Mériadec est vraiment pas mal, c'est l'idée que je t'avais proposé aussi : une aide de jeu à télécharger, comme pour les Dons : une liste, les avantages et si les joueurs/MD veulent en savoir plus sur le trait choisi, il n'a plus qu'à se procurer le companion qui va bien Wink


Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
n'est-ce pas donner le message qu'il faut choisir son personnage et ses traits avant tout en fonction des avantages que les traits rapportent plutôt qu'en fonction de ce qu'ils représentent ? À l'origine, les traits ont été introduits pour être différents des dons : en gros, les dons correspondent uniquement à des avantages techniques alors que les traits étaient censés donner un avantage technique aux personnages qui avaient un background. Maintenant, est-on là pour dire aux gens comment jouer ?
Sérieusement, je ne vois pas un joueur choisir un trait pourri, juste pour le fun. Que ce soit les compétences, les traits ou les dons, quelque part chacun essaie de trouver quelque chose qui va augmenter le potentiel du perso. Pour ma part, je fais surtout en fonction du BG, même si quelque part ça ne me permet pas d'optimiser (je n'aime pas ce mot). Mais ça colle au BG, on retrouve le trait dans l'historique, etc. Par exemple, un certain Jean Tanrien a pris Né à la Campagne comme don, tu peux me dire ce que ça lui apporte en tant que Guerrier, alors qu'il aurait pu prendre un don de combat ? Ben oui mais c'est un fermier et fils de paysans, donc ça colle au BG.

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense, lorsqu'il y a quelque chose qui peut permettre à un joueur d'élargir son éventail de choix, alors oui pour la liste. Maintenant si ça doit nous fâcher avec Païzo et BBE, alors non, les MD n'auront qu'à se procurer les companions et proposer les options à leurs joueurs lors de la création des persos.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : samedi 2 juin 2012 13:02:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Ben la traduction n'est pas fidèle à l'original : quelques mots pour donner une info sur le trait et surtout les avantages que ça apporte. Ça outrepasse les droits OGL ? Si c'est le cas, on est en fraude et alors il faut retirer cette liste...

Techniquement, dès que tu as le mot Érastil, ou Golarion, ou n'importe quel autre nom propre ou nom de classe de prestige ou nom de concept lié au monde de campagne de Golarion, ce n'est plus OGL. L'OGL ne recouvre que les règles techniques, pas tout ce qui touche au monde de Golarion.

Et les autres ? Pas d'avis ?

Sinon, ok pour tenter de rassembler tout... mais alors, ce serait bien d'être aussi complet que possible, ce qui fait un projet plutôt vaste...

Modifié par un utilisateur samedi 2 juin 2012 13:07:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#7 Envoyé le : samedi 2 juin 2012 16:12:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Sinon, ok pour tenter de rassembler tout... mais alors, ce serait bien d'être aussi complet que possible, ce qui fait un projet plutôt vaste...
Donc tout mettre sur l'aide de jeu de Mériadec, je suis pour, ça évitera les redondances ThumpUp

Par contre je n'ai pas tous les companions (juste ceux que j'ai listé au premier post), c'est qu'il y en a un paquet ! Et peut-être que dans l'aide de jeu de Mériadec, il y en a déjà qui appartiennent aux autres companions, il faudrait faire une liste et dire ce qui a été fait.

Je livre ici une liste par rapport aux titres des companions que j'ai pu trouver chez Païzo (sur son site), il y en a 27 :
  • Second Darkness
  • Elves of Golarion
  • Osirion, land of Pharaohs
  • Legacy of Fire
  • Dwarves of Golarion
  • Andoran, Spirit to liberty
  • Adventurer's armory
  • Gnomes of Golarion
  • Sargave, the lost colony
  • Inner sea primer
  • Faiths of Balance --> Déjà fait plus haut
  • Faiths of Purity --> Déjà fait plus haut
  • Faiths of Corruption --> Déjà fait plus haut
  • Blood of the Night
  • Blood of Angel
  • Taldor, echoes of Glory
  • Qadira, Gateway to the East
  • Cheliax, Empire of Dévils
  • Knights of the Inner Sea
  • Dragon Empires Primer
  • Pirates of the Inner Sea
  • Blood of Fiends
  • Varisie, birthplace of legends
  • Orcs of Golarion
  • Halflings of Golarion
  • Humans of Golarion
  • Goblins of Golarion


Je pense qu'entre le livre du joueur de Dalvyn et l'aide de jeu de Mériadec, on doit pouvoir éliminer plusieurs de ces companions. Je vais enquêter parmi mes joueurs pour savoir s'ils ont quelques unes de ces sources pour étendre ma liste. En tout cas il y en a au moins 3 de fait ThumpUp

@Dalvyn : on est toujours au bon emplacement pour lancer un atelier de travail ?

Modifié par un utilisateur samedi 2 juin 2012 16:13:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline brice37  
#8 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 02:51:40(UTC)
brice37
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Localisation : de nouveau à Tours
Perso si un joueur me prend un trait qui lui apporterait moins de bonus qu'à un autres joueurs j'augmente l'avantage.

Exemple : un pj voleur ayant enfant vagabond comme trait gagne + 1 dans une compétence tandis que un guerrier gagnerais ce même bonus plus une compétence de classe en plus. j'augmente donc le bonus gagné par le voleur à + 2 ou + 1 mais dans 2 des compétences ainsi tout les traits deviennent utiles à tout les personnages ou presques.
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 06:44:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Voila la liste des compagnons utilisés pour l'aide du jeu du site :

Cite:
Adventurer's Armory
Pathfinder Companion : Andoran, Spirit Of Liberty
Pathfinder Companion:Cheliax, Empire Of Devils
Pathfinder Companion : Dwarves Of Golarion
Pathfinder Companion : Elves Of Golarion
Pathfinder Companion:GtPSOP
Pathfinder Companion : Legacy Of Fire Player's Guide
Pathfinder Companion : Qadira, gateway To The East
Pathfinder Companion : Second Darkness
Pathfinder Companion : Taldor, Echoes Of Glory
Wayfinder


Ça fait déjà ça en moins à faire ! Smile

Le livre du joueur de Dalvyn contient des infos (dont les traits) sur les 6 premières campagnes (de l'Eveil à Kingmaker).

Dalvyn écrit:
Bref… d'un côté, je suis très tenté, car une telle aide de jeu aurait très certainement du succès mais, d'un autre côté, certains points me font hésiter.

Pareil. D'un côté, certains de ces traits ne sont pas OGL. De l'autre côté, je ne vois pas en quoi cette aide de jeu peut nuire à de futures ventes surtout qu'avec certains sites VO , tu peux tout avoir d'un coup (ici et ). Donc je serai plutôt pour en sachant qu'elle peut servir pour des joueurs qui ne jouent pas forcément dans Golarion mais qui utilise les règles Pathfinder et les traits pour la création de persos. Avec un peu de chance, ils passeront au monde de Golarion. Tongue

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juin 2012 06:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#10 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 14:20:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Je n'ai pas l'impression que ce projet intéresse grand monde... Sad

Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité
Le livre du joueur de Dalvyn contient des infos (dont les traits) sur les 6 premières campagnes (de l'Eveil à Kingmaker)
Ce qui correspond à des companions listés plus haut ou ça n'a rien à voir ? (toutes mes excuses pour mon inculture... Blushing ).
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 14:40:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Je n'ai pas l'impression que ce projet intéresse grand monde... Sad

Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité
Le livre du joueur de Dalvyn contient des infos (dont les traits) sur les 6 premières campagnes (de l'Eveil à Kingmaker)
Ce qui correspond à des companions listés plus haut ou ça n'a rien à voir ? (toutes mes excuses pour mon inculture... Blushing ).


Rien à voir, ce sont les compagnons des joueurs des AP.

Contrairement à ce dont tu as l'impression, ton projet est intéressant. Mais tu apprends rapidement à ne pas attendre de remerciements. Pas que les lecteurs/utilisateurs ne soient pas satisfaits mais qu'ils ne répondent pas forcément pour dire que c'est une bonne idée.

C'est une bonne idée. Sous réserve soit de l'accord de BBE pour l'utilisation des termes relatifs à Golarion, soit de l'utilisation de termes génériques pour rester dans la licence ogl.

Attention aussi aux ouvrages conçus pour D&D 3.5 et pas pour PF-Fr.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 15:22:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Je n'ai pas l'impression que ce projet intéresse grand monde... Sad

Les projets du site se font en général avec peu de monde. Pour ma part, je pourrais y consacrer du temps (relecture et mise en page) pendant les grandes vacances. J'ai commencé une aide de jeu sur la Couronne Putréfiée (qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde aussi Tongue ) et je vais bientôt rentrer dans un mois où je vais être très peu dispo. Bored
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 17:11:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je pense que, dans un premier temps, ce serait bien de se concentrer uniquement sur les traits autres que les traits de campagne. Les traits de campagne (dont quelques-uns sont inclus dans le guide de Golarion) sont vraiment très liés à une campagne donnée et leur but est avant tout de donner une motivation à un personnage pour se lancer dans la première aventure.

Ce qui pourrait être pas mal, ce serait de mettre tous les traits dans un document Google ou quelque chose du genre. Ca permettrait d'avoir la matière première à disposition ; il ne resterait plus ensuite qu'à les arranger à la sauce qu'on veut.

Les traits pourraient être placés dans un tableau genre Excel avec les informations suivantes :

(a) nom anglais
(b) nom VF
(c) est-ce une traduction officielle ou pas ? [O/N]

(d) catégorie de trait (Base, Race, Région, Religion)
(e) sous-catégorie de trait (Combat, Foi, Magie, Société, une race, une région, une religion)

(f) description [texte]

(g) source

Qu'en pensez-vous ?
Offline rectulo  
#14 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 19:19:21(UTC)
rectulo
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Le fichier excel pour la description ? la case risque d'être un peu trop importante par rapport au reste, sauf à mettre en colonne les autres informations pour garder un format compact.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 19:27:43(UTC)
Mordicus
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Est ce que ce n'est pas faisable dans le gestionnaire de cartes de sorts?
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 22:57:22(UTC)
Dalvyn
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Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité
Le fichier excel pour la description ? la case risque d'être un peu trop importante par rapport au reste, sauf à mettre en colonne les autres informations pour garder un format compact.

Ce ne serait pas pour la présentation finale, juste pour avoir les informations en un format facile à exporter. À partir d'un tableau "genre Excel", on peut exporter le texte puis le reprendre facilement dans Word (ou un logiciel de mise en page) pour peaufiner la présentation.

L'avantage d'un fichier "à la Excel", c'est qu'on peut extraire les informations qu'on veut, comme on veut. Par exemple, si on veut trier le tout par ordre alphabétique, un clic et c'est fait ; si on veut trier par catégorie de trait, un clic et c'est fait ; si on veut reprendre uniquement les traits issus des Companions et pas des autres bouquins, là aussi un clic et c'est fait.

Maintenant, ce n'était qu'une proposition... on peut simplement continuer avec un document directement publiable (genre Word ou sous un programme de mise en page).

Re : gestionnaire de sorts. Je ne connais pas bien le gestionnaire de sorts mais, justement, l'avantage de faire ça dans un premier temps dans un fichier à la Excel, c'est que l'information pourrait être facilement récupérée par la suite pour un programme de création de personnage ou n'importe quel autre usage plus ou moins automatisé.
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : jeudi 7 juin 2012 06:33:02(UTC)
Meriadec
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Ce ne serait pas pour la présentation finale, juste pour avoir les informations en un format facile à exporter. À partir d'un tableau "genre Excel", on peut exporter le texte puis le reprendre facilement dans Word (ou un logiciel de mise en page) pour peaufiner la présentation.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fait pour la première aide de jeu. Smile
Offline rectulo  
#18 Envoyé le : jeudi 7 juin 2012 10:11:42(UTC)
rectulo
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Je maitrise mal excel. D'où ma question. Mais j'en vois tout l'intérêt et ce n'était pas un avis négatif. J'aime juste comprendre, ce que je ne connais pas.
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Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : jeudi 7 juin 2012 18:02:09(UTC)
Dalvyn
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Y'a pas de problème, Rectulo. Smile
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 17:01:07(UTC)
Dalvyn
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Ah ben je viens de retrouver la page en question : ici sur le wiki Informations.

Ca pourrait être sympa de compléter le document, puis peut--être de le mettre sous forme d'un joli pdf (et ajouter le lien vers la page de téléchargement sur le page de la liste des traits) ?
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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