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Offline Oraz  
#1 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 13:46:13(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Localisation : Metz, 57
bouture provenant d'ici

Greber

Au visage déconfit de Lyd, le prisonnier, Sumak sût que son petit jeu pervers avait fonctionné au delà de ses espérances. L'homme y avait crû, a ne pas en douter.
Les trois se rendirent à l'étage et descendirent le long d'une corde par la fenêtre vers la petite ruelle passant à l'arrière, heureusement déserte à ce moment là.

Une fois le dernier arrivé en bas, Greber pris la parole :
« C'te ruelle craint un peu, doit pas être l'meilleur endroit pour trouver d'la bouffe pour 25. M'fin en peut s'en enchaîner 3 ou 4 baraques, on finira par avoir s'qu'y faut.
Y a quelques bicoques de bourg' à 2-3 rues d'ici, et que'ques échoppes. Y a plus d'chance d'croiser les aut'tarés, mais plus d'chances d'trouver d'la bouffe et d'la pas moisie. P'tet aussi du matos si vous avez b'soin d'aut'chose. »

Donnant un petit coup dans l'extrémité de la corde pour la faire se balancer, il ajouta avec un sourire édenté
« C'est vous les bidasses, c'est vous qui m'dites. »

j'imagine qu'Oeil de Nuit est resté à l'auberge, sinon faudra m'expliquer comment il descend à la corde ! Cela dit, le saut est envisageable.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2012 09:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline darkblade  
#2 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 16:27:17(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
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Balain

44 / 44

Balain n'eut aucun mal à descendre par la corde mais il se sentait seul son loup. Le nain l'avait délibérément laissé dans le bâtiment pour que celui-ci surveille la corde à l'étage... Il ne fallait pas que quelqu'un la trouve.
« Il vaut mieux de ne pas rester trop longtemps dehors à cause des ces choses donc faire une par une les maisons prendrait trop de temps et en plus on n'est pas sûr de trouver ce qu'il nous faut... On va prendre le risque de fouiller les échoppes du bourg car normalement, on est les adaptés pour mener à bien cette mission. »
Il fit un sourire sournois et continua à parler à voix basse:
« Donc, Greber tu nous conduis jusqu'au bourg et là on fait chacun une échoppe pour aller plus vite. On ramasse tout ce qu'on peut et on file à l'auberge. La fouille doit être effectuer le plus rapidement et le plus silencieusement possible. Donc si vous avez une surjection c'est maintenant sinon on y va. »
Le sergent nain termina sa phrase mais se reprit très vite... Il avait omis de dire:
« On prend bien sûr que le strict nécessaire... Les bijoux et l'argent ne servent à rien dans ce genre de situation. »
  • perception : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
  • discrétion : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21


MJ : mauvaise écriture de ma part : je voulais parler de maisons de Bourg'(eois) : j'ai écrit bourg' avec un ', mais j'avoue qu'il se lit pas facilement, et comme t'es pas dans mon crâne...
Ah okLOL

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2012 19:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#3 Envoyé le : mardi 5 juin 2012 12:54:37(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

En chuchotant :
« D'accord avec le sergent ! En route pour les maisons de bourges alors ... »

  • Discrétion : 1d20+16 donne [7] + 16 = 23
  • Perception : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


La carrure des nains devant lui le génait très certainement dans la perception de son environnement ... Heureusement, il se déplaçait un poil plus silencieusement que son chef, telle une ombre parmi les ombres.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2012 12:58:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#4 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 11:45:45(UTC)
Oraz
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Greber


  • jet mystère : 1d2 donne [2] = 2
  • autre jet mystère : 1d6 donne [6] = 6
  • encore un jet mystère : 1d4 donne [1] = 1

« Hé hé, allons piller du richard »
C'est sur cette phrase, prononcée par un Greber presque radieux que le petit groupe s'élança dans les ruelles.
L'ancien mendiant connaissait les ruelles et tous se faufilaient d'allée étroite en rues sombres. Durant les 10 minutes que durèrent, en gros, le trajet, il sembla clairement que Greber faisait maints détours, plus pour éviter les grosses artères que par volonté de perdre les deux autres. A deux reprises, les sens affûtés de Balain leur permirent d'esquiver des groupes de titubants ou d'enragés.
Arrivés à proximité d'un quartier marchand aisé, l'évidence de l'opulence de cet endroit sautait aux yeux rien qu'à observer les façades dont le soleil rasant du soir faisait étinceler les pierres couleur miel. Les rez-de-chaussées, en arcades, abritaient des échoppes variées : épiceries, drogueries, couteleries, etc... Dans les étages, on pouvait imaginer des habitations cossues même si leur taille devait rester modestes, parfaits lieux de vie pour la petite bourgeoisie urbaine. A un angle, une petite chapelle se dressait.
Une seule chose manquait à l'appel : la foule. L'endroit était désert et les étals de fruits et légumes laissés à l'air libre avaient pourris, dégageant une odeur rance qui rappelaient si besoin était le drame silencieux qui s'était joué à Hulm.

pour illustrer un peu : petite vue des façades
Pour les fouilles, vous vous organisez comment ?
Dans tous les cas : vous me faites une série de jets de Perception. Le nombre de jet est libre, simplement chaque jet correspond à 10 minutes de fouilles. Le total des jets déterminera la quantité de choses que vous trouvez. Vous pouvez préciser ce que vous chercher exactement.
Enfin, finissez par un petit jet de d100 pour le fun.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juin 2012 09:47:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#5 Envoyé le : vendredi 8 juin 2012 19:05:22(UTC)
darkblade
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Balain

44 / 44

Balain avait les sens aux aguets et ne laissa rien passer. Le rôdeur contrôlait sa respiration et les battements de son cœur... Le temps semblait s'être arrêté. Arrivé dans le quartier marchand, Balain ne peut qu'approuver la bonne architecture de l’endroit. Pas mal pour des humains... Ils ont sûrement eu de l'aide de la part d'architectes nains. Enfin des barbichettes. Le nain se frotta la barbe puis s'exprima à voix basse:
« Chacun une maison. Privilégions les vivres et les outils médicaux. Les armes viendront ensuite. Dispersion! »
Balain se dirigea vers une épicerie pour amasser des provisions. Dans le bâtiment, il prit 3 grands sacs et y fourra tout ce qui était important. Il sortit de la maison chargé avec 2 sacs pleins à craquer. Puis il chercha l’insigne d'un bureau médicale. Quand il l'a trouva, le rôdeur s'y précipita pour trouver ce qu'il fallait pour les blessés. Il y passa moins de temps mais son troisième sac était comme même bien rebondit.
  • perception (bouffe) : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • perception (bouffe) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • perception (bouffe) : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • perception (médical) : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • test : 1d100 donne [79] = 79
  • discrétion : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2012 12:37:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#6 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 03:37:50(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Toujours en chuchotant :
« Que des vivres Greber, que des vivres. Je vais me concentrer surtout sur les produits alchimiques qui pourraient nous aider dans notre situation. De toute façon, vu ma taille, je ne pourrai pas prendre de choses trop lourdes. À tout à l'heure au même endroit ... ou directement à l'auberge en cas de problème. »
Sumak se faufile aussitôt en direction des échoppes. Tout ce qui peut causer des dégâts l'intéresse, comme le feu grégeois ou l'acide, mais aussi gêner d'éventuels poursuivants, comme la fumée, la graisse ou la colle. Des chausses-trappes, des pièges ou des billes peuvent aussi attirer son attention. Du matériel de premiers secours pourra s'avérer également utile. Tout ce qu'il ne peut prendre, il le mémorise, pour revenir éventuellement plus tard. Enfin, il ramène un peu de nourritures s'il en trouve.
Tout cela se fait bien sûr en toute discrétion, tous les sens aux aguets ...

  • Perception : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Perception : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Perception : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Perception : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Pour le fun : 1d100 donne [86] = 86
  • J'avais oublié discrétion : 1d20+16 donne [14] + 16 = 30
  • et aussi alchimie, pour identifier d'éventuels produits : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2012 16:12:21(UTC)  | Raison: ajout discrétion + ajout alchimie

Offline Oraz  
#7 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 18:28:36(UTC)
Oraz
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Greber


Avisant une échoppe d'un vendeur de salaisons, Balain y entra persuadé d'y trouver de quoi se nourrir. Et il n'en fut pas déçu.

Dans plusieurs tonneaux, il découvrir de la viande séchée et salée et de la charcuterie en parfait état de consommation. Il emporta tout ce qu'il pouvait pour ne pas se sur-charger inutilement, mais ceci faisait déjà un poids certain, et il y avait là de quoi nourrir les survivants pendant plusieurs jours sans aucun soucis. De quoi remonter le moral et attendre des secours... si secours il y avait.

De son coté, faisant fi de la requête du sergent, Sumak avisa un vendeur de produits alchimiques "de qualité". En ouvrant la porte, il fut surpris par le vendeur qui lui tomba carrément dessus. Esquivant avec souplesse la molle attaque du titubant, il se plaça en position défensive, son arme dégainée et prête à frapper au moindre geste. Mais de geste, il n'y en eut point. En terme d'attaque, il n'avait subit que la chute du corps du malheureux vendeur, probablement surpris par la catastrophe dans sa boutique et figé dans la mort appuyé contre sa porte. Appui stable tant qu'un militaire halfelin n'ouvrait pas ladite porte...
Encore sous le coup de la poussée d'adrénaline, il entrepris la visite de la boutique, et ne fut pas déçu du voyage. Raflant ce qu'il arrivait à identifier et à transporter en boutique, il avait déjà recueilli un matériel fort utile lorsqu’il se dirigea vers la cave. Cave qui tenait plus lieu de laboratoire, car l'alchimiste y avait son stock d'un coté (malheureusement plutôt vide) et ses cornues et autres étagères de substances étranges dans une seconde pièce, également occupée par les corps carbonisés de deux hommes, dont un de petite taille : un enfant, un gnome ou un halfelin, difficile à dire tant la chair carbonisée tend à uniformiser les races. L'odeur était insoutenable et eut raison d'une giclée de bile douloureuse à vomir, mais c'est ici qu'il trouve le matériel "guerrier" le plus utile. Y compris des munitions pour le sergent Chester !

Du bruit l'interrompit dans sa fouille, venant d'en haut.
«  Hep, le p'tit, t'es là ? Va pas falloir tarder, j'dois p'tet déconner mais j'ai l'impression d'voir des ombres qui s'rapprochent, et j'aime pas ça. »
Remontant à l'étage, il vit Greber transportant un gros sac.
«  d'la flotte pas croupie. Y a 10 bons litres là-d'dans, d'quoi boire sans qu'les aut' choppent une chiasse explosive. Quoiqu'ça m'f'rait bien rire d'voir le père plié en deux...
C'con, mais tout l'monde trembl' sur la becte, . sauf qu'sans bouffe, t'vis bien 20 jours. T'vis mal, mais t'vis. 'saye voir d'vivre sans flot', t'm'en diras des nouvelles »

Au son tintinnabulant de son sac, il y avait fort à parier que le nain n'avait pas délesté la maison que d'un tonneau d'eau, mais son raisonnement se tenait.

Balain, lui, était ressorti de l'échoppe, croisa Greber qui rentrait chez l'alchimiste et avisa un petit dispensaire médical quelques maisons en retrait (environ 80 m). Adossé au mur à coté de l'entrée se trouvait une vision bien dérangeante, même à la vue de ce qu'ils avaient vécu jusqu'alors : un homme en arme et armure, peut être un garde ou un milicien, avait entièrement été réduit à l'état de squelette. Le nain entrepris de fouiller le dispensaire, et ne tarda pas à mettre la main sur 2 trousses de soins et une fiole étiquetée "potion cicatrisante". Un bruit de pas venant de l'étage supérieur se fit entendre. 1, non 2... plusieurs personnes se déplaçant lourdement. Balain n'aimait pas ça, et se fit aussi discret que possible, jurant de ne pas rester longtemps dans l'échoppe.

Greber et Sumak étaient sortis de la maison et discutaient à voix basse, alors que nain montrait au halfelin vers où était parti Balain. Sous le soleil déclinant, les yeux perçant de Sumak accrochèrent un reflet, et mû par un réflexe de soldat, il se jeta à l'abri des regards derrière une arche, suivi d'un Greber pour le moins étonné. Voyant à quoi correspondait le reflet, il vit un humain, peut être un survivant, bander son arc en direction de l'échoppe à était entré Balain. Le soleil sur la pointe de flèche avait alerté le halfelin.
Alors qu'il hésitait une seconde sur quoi faire, la porte encore ouverte de l'échoppe en question se referma en un claquement sec que seul le silence effrayant qui emplissait les lieux avait permis d'entendre.

Surpris par le claquement de porte, Balain se retourna et s'arrêta, abasourdi par ce qu'il voyait.
La porte n'avait pas été claquée par le vent, ce qui l'avait claqué était en travers d'elle, en train de se relever : le squelette du milicien, bougeant par on-ne-savait quel horrible moyen, se mettait en garde face à Balain. Et au dessus de lui, les bruits de pas s'intensifiaient.

Sumak, de tes fouilles je te laisse faire ton assortiment, sachant que
- tu ne peux pas prendre plus de 3 fois le même item.
- tu peux choisir parmi 10 items dans cette liste : allume-feu (lot de 5), anti-maladie, bâton éclairant, glace liquide, graisse alchimique, nushadir, sel odorant, sirop apaisant, solvant alchimique
- en plus, tu peux choisir parmi 5 items dans cette liste (avec la même restriction de pas plus de 3 fois le même) : acide, bâton fumigène (x2), feu grégeois, pierre à tonnerre (x2), sacoche immobilisante, cartouches alchimiques (x5)

Balain : en plus de la bouffe, tu as récupéré donc 2 trousses de secours et une potion de soins légers (la potion cicatrisante).
Ah, et sinon, tu fais quoi face à ton ami le squelette ?
Offline darkblade  
#8 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 20:24:29(UTC)
darkblade
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Balain

44 / 44

ça ne peut que m'arriver... Balain regarda avec dégoût le squelette se relever et se mettre en garde en face de lui. Il jugea du regard son adversaire et fit la grimace en entendant les bruits de pas. Il ne faut pas que je m'attarde ici. Le rôdeur agit très vite, il lâcha son sac de provisions qui le gênait puis fonça sans un bruit sur le milicien qui lui barrait le chemin. Lors de sa charge, il dégaina son Urgrosh et dans le même mouvement balança celui-ci vers les côtes de son adversaire. Bien que son coup manquait de puissance, Balain était un bon combattant et toucha sa cible en espérant que celle-ci s'écroule... Du regard, il fouilla la pièce pour y trouver quelque chose qui pourrait l'aider à s'échapper ou à vaincre rapidement le squelette.
  • attaque (+4 si humain...) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • dégâts (+4 si humain...) : 1d8+5 donne [2] + 5 = 7
  • perception bruit(+4 si humain) : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • perception "aide" : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2012 13:02:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#9 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 01:59:31(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

« Vise-moi cet archer : tu sais qui c'est, vu d'ici ? Et as-tu une fronde par hasard ? »
D'un oeil professionnel, Sumak évalue la distance jusqu'à la cible, ainsi qu'un éventuel chemin qui l'y mènerait sans se faire voir.

5 allume-feu, 5 anti-maladies, 2 bâtons éclairants, 2 glace liquide, 2 bâtons fumigènes, 1 acide, 1 feu grégeois, 2 sacoches immobilisantes.
Offline Oraz  
#10 Envoyé le : mardi 19 juin 2012 17:44:01(UTC)
Oraz
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Greber

squelette


  • attaque : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

La lame de Balain visait un point faible de la cuirasse, en un geste expert d'un nain rompu à la guerre. Mais là où son coup porta, il ne rencontra qu'un vide intercostal. Sa lame partit dans le vide, déséquilibrant légèrement le sergent et amoindrissant son coup, jusqu'à être stoppé par la tranche de la cuirasse. Le coup avait finalement porté, mais dénué d'une grande partie de sa puissance, il n'avait fait qu'égratigner la créature.
Celle-ci, dans un mouvement de haut en bas semblable à celui d'un bûcheron, abattit sa grande épée en la tenant des deux mains. Le coup rata Balain de 5 bons décimètres et lui laissèrent le temps de faire un point sur la situation.
D'autres redescendaient. Ils seraient là incessamment, il fallait rompre le combat au plus vite ou risquer de se voir submergé. Même s'ils étaient aussi faibles que les titubants, le nombre ferait leur force.
Il était possible de traverser la vitrine, mais cela exposerait Balain aux coups du squelette, sans compter qu'il risquait de se blesser dans l'opération. ie : AO+jet de reflexe DD17 pour éviter de se couper avec le verre (1d6 dg) un échec de 5 ou plus te fait tomber au sol de l'autre coté de la vitrine
Un raisonnement rapide se fit jour dans l'esprit du nain : les dispensaires sont souvent gérés par des diacres au service de l'Unique et ont souvent un... ah, le voilà, un bénitier. Aussi fou que cela pouvait paraître, si il y avait la moindre chance qu'Il existe, alors Son eau repousserait le mal, comme disait les prières de baptême et de bénédiction. Le petit bénitier de plâtre gravé du bas relief représentant le Miracle de Ridar, se cachait derrière ce qui semblait être le bureau du gérant. La flasque haute d'une vingtaine de centimètres reposait sur un pied d'1m environ, mettant son contenu éventuel hors de vue de Balain. Mais au moins n'était-il pas fixée au mur. For DD12 pour soulever le bénitier. Jet d'attaque avec arme improvisée (-4 de malus donc) pour te contenter de le renverser sur le squelette. Et puisque tu dois rompre le combat pour y aller, risque d'AO également

je suis ouvert à toute autre idée crédible que tu aurais, y compris si cela doit faire "apparaître" un objet qui aurait sa place ici. Pas une épée tueuse de squelette ou un bataillon de barbares tigres-garous enragés, hein...

Dehors, Greber regarda le halfelin d'un air contrit, et lui chuchota
« . Ouais, j'ai ça. A l'auberge. J'm'suis dis qu'vec 2 bidass', s'rais tranquille. »

Modifié par un utilisateur mardi 19 juin 2012 18:09:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#11 Envoyé le : mardi 19 juin 2012 23:09:04(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

« Bon, tant pis ! »

Sumak découpe donc un petit morceau de tissu dans son vêtement. Il noue ensuite une pierre à tonnerre placée dedans sur la pointe d'une flèche. Une fois cela fait, il bande son arc et vise la zone géographique où se situe l'archer adverse, mais dans un tir en cloche très relevé, conscient que le poids supplémentaire abaisserait considérablement la trajectoire sur un tir direct. Il ne s'agit pas de le toucher, juste d'atteindre le mur devant ou le toit où il se trouve.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : le bruit devrait attirer quelques "amis" pour s'occuper de toi. En espérant pour toi que tu es un ennemi ...

  • Tir à l'arc en cloche, avec les malus nécessaires à appliquer : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Offline darkblade  
#12 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 15:46:29(UTC)
darkblade
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Balain

40 / 44

Balain jura en voyant que son attaque était inefficace face à cet étrange adversaire. Il regarda le bénitier puis la vitre en passant par l'étagère où reposait plusieurs flacons d'alcool. Le nain hésita à mettre à terre le meuble et à y mettre le feu ensuite car cela provoquerait un incendie qui pourrait brûler une partie de la ville. Le bénitier... Balian ne croyait pas à aux pouvoirs de l'Unique, bien que le prêtre leur ait fait une petite démonstration. Soudain, un bruit assourdissant se fit entendre dehors, le rôdeur reconnut de suite ce son. Une pierre tonnerre! Encore des ennuis. Le bruit allait attirer tout les titubants de la ville et donc fallait pas rester ici! Profitant du bruit, Balain saisit ses sacs de provisions et se précipita, épaule en avant, sur la vitrine. En espérant que le squelette soit assez distrais par le son pour ne pas remarquer sa manœuvre. Soyons fou!! Le nain parvint de l'autre côté mais un bout de verre se planta dans son flanc... Lui arrachant une grimace. Le sergent le retira en serrant les dents et courut rejoindre les 2 autres.
  • Réflexe : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • dégâts : 1d6 donne [4] = 4

Non!!! Je rate de 1!! C'est pas vrai...Cursing

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2012 15:50:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#13 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 16:31:47(UTC)
Oraz
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Greber

squelette


  • attaque squelette : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • dégâts : 2d6+5 donne [6] + 5 = 11
  • Vigueur contre pierre tonnerre (DD15) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Sumak ajusta son tir et décocha sa flèche. Celle-ci partit dans les airs et, déviée par son poids, atteignit le linteau de la fenêtre où était posté le tireur. Le bruit assourdissant arracha un cri de douleur à celui-ci, qui disparut de l'embrasure de fenêtre, certainement sonné par le projectile qui avait éclaté à moins d'1m de ses oreilles.

La tentative de Balain était osée mais son saut à travers la vitrine fut compliqué par le mouvement du squelette, qui abbatit sa lourde épée dans le dos du nain alors qu'il s'élançait. Déséquilibré par le coup, le nain s'écorcha sur le verre et continua sur sa lancée, en tentant de reprendre son équilibre pour ne pas s'effondrer au dehors. Tu es déséquilibré et emporté par ton élan, tu avances en cherchant à ne pas tomber (tu vois la scène ?) Reflexe ou Acrobatie DD=tous les dégâts subits (soit 15). Si tu réussis, tu reprends ton équilibre après avoir parcouru 12-(différence entre le score et le DD)m. si tu rates, tu tombes après avoir parcouru 12-(différence entre le DD et le score)m. Le squelette ne pourra t'atteindre ce tour ci que si tu te retrouves à 9m ou moins de la vitrine

Derrière lui, des escaliers, surgirent 4 titubants et 2 enragés qui se ruaient vers la vitrine éclatée.

Au bruit de la pierre puis de la vitrine éclatée, Greber se tourna vers Sumak
« 'vec ça, 'va attirer tous les titubants à 300m à la ronde, l'est temps d's'casser. »
darkblade : c'est si bon de voir un joueur au moins aussi malchanceux que son MJ... Parce que d'habitude je me sens si seul...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2012 16:48:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#14 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 14:39:43(UTC)
darkblade
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Balain

29 / 44

Balain n'avait fait que quelques pas lorsque la lourde épée du squelette s’abattit sur son dos, trouvant la faille de son armure. Ce coup, en plus de lui couper le souffle, le déséquilibra et lui tira un grognement de douleur. Mais le nain était robuste et donc réussit à se remettre sur pied. Le squelette n'allait pas le revoir de s'y tôt! Le nain commença à sprinter comme jamais en voyant les titubants descendre.
  • acrobatie : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Haha, j'ai réussiClap! Ouf... Je parcours donc 3 mètres avant de reprendre mon équilibre. Heureusement que j'ai dès fois un peu de chance! Bien que ça n'arrive pas souventGlare.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 14:48:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#15 Envoyé le : samedi 23 juin 2012 16:56:43(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

« On y va, Greber. Je crois que Balain est au courant qu'il faut fuir maintenant ! On se retrouve à l'auberge en cas de problème, comme prévu. »

Le caporal surveille les alentours tout en fuyant, prêt à se cacher au moindre mouvement détecté.
En espérant que les monstres iront plutôt vers le bruit que j'ai fait, les enfants, sinon, vu la vitesse de nos jambes, on est mort ...
  • Perception : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • Discrétion : 1d20+16 donne [5] + 16 = 21
Offline Oraz  
#16 Envoyé le : lundi 25 juin 2012 18:16:07(UTC)
Oraz
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Greber

squelette

Enragé "coureur"


Les trois vivants partirent, alors que sur les talons de Balain s'élançaient le squelette et les autres. Si les titubants n'étaient pas un danger, les enragés et le squelette, eux, allaient vite.
Très vite.
Plus vite qu'un nain en tout cas.
Ou qu'un halfelin.
L'estimation de Sumak était bonne : à la course, ils ne pouvaient gagner et ses espoirs de fuite s'amenuisèrent d'autant lorsqu'il entendit le bruit d'une troupe approchant par devant eux, probablement attirée par le bruit de la pierre à tonnerre.
C'est alors que son regard accrocha l'avaloir des égouts planté au milieu de la rue, à moins de 30m de lui.

Dessocler l'avaloir demande un jet de Force DD13 et une action simple (donc juste 1 essai/round), mais Greber aide (+2 de bonus) ou peut le faire tout seul (bonus de For=+1) si vous voulez le couvrir. Après y a plusieurs méthodes, descendre l'échelle (pas de test mais c'est lent et vous risquez d'être à portée des enragés/du squelette pendant ce temps, ca permet néanmoins de refermer l'égout après ça, action rapide provoquant AO) ou sauter (hauteur=3m : Acrobatie DD15 pour eviter 1d6 dg non létaux) ou tout autre choix, l'égout n'est qu'une possibilité.
Niveau temps : Sumak et Greber ont 1 round avant que Balain n'arrive, puis encore 1 round avant que les autres ne débarquent.
Offline poulosis  
#17 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 22:57:36(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Mince ! Ces créatures sont partout, décidément !
« Greber ! Les égouts ! »
L'halfelin oblique vers la plaque. Il aide le nain à la déplacer, tout en surveillant l'arrivée d'éventuels poursuivants.

Sumak laisse Greber soulever la plaque naturellement. Il est trop habitué à être toujours le plus faible.
  • Force pour aider, si prendre 10 est impossible : 1d20 donne [2] = 2
Offline darkblade  
#18 Envoyé le : samedi 7 juillet 2012 14:45:24(UTC)
darkblade
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Balain

29 / 44

Si Greber n'arrive pas à ouvrir l'avaloir:

Balain, voyant Sumak et Greber peiner à soulever la plaque, jura. Merde... Les autres vont bientôt être là!
Le rôdeur se précipita vers ses deux collaborateurs avant de lâcher ses sacs près de la bouche d'égout. Il saisit, à deux mains, l'avaloir puis tira de toutes ses forces. Balain, au contraire de ses partenaires, n'eut aucun mal à accomplir cette tâche. Je suis un nain après tout, rien de peut m'arrêter!

Si Greber arrive à ouvrir l'avaloir:

Balain soupira de soulagement en voyant son congénère déplacer la plaque d'égout. Ça c'est un nain!! Le rôdeur avait, quelques secondes plus tôt, faillit exploser de rire en apercevant l'halfelin, rouge comme une pivoine, tenter désespérément de déceler l'avaloir avec ses petits bras.
« Vite, dépêchez vous! Ils arrivent! »

Le nain lâcha ses sacs à côté de Greber avant de sauter dans la bouche d'égout. Il se réceptionna du mieux qu'il put et cria:
« Envoyez les sacs!!! Et descendez!! Sumak, tu passes en dernier pour refermer l'égout! »
  • force : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • acrobatie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 7 juillet 2012 15:04:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#19 Envoyé le : samedi 7 juillet 2012 23:08:45(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Une fois tout le monde à l'abri, le petit halfelin descend à toute vitesse puis allume un feu grégeois qu'il balance sur l'échelle.
« Ça devrait les retenir un poil. Filons d'ici ...  »
Il attrape la ceinture de l'un des nains pour éviter d'allumer une lumière dans l'immédiat.

on profite honteusement de l'absence du maître pour avancer. Flapper après tout, les ennemis étaient finalement trop lents. Sumak laisse plutôt Greber fermer la plaque si on ne les voit pas avant de descendre, d'ailleurs
MJ : en meme temps, si je vous ai donné les bonus de Greber, c'était pour que vous gériez tout seul, sachant que cette période est assez chargée pour moi et que je ne peux passer qu'en coup de vent. Donc c'est nickel !

Modifié par un modérateur lundi 9 juillet 2012 13:27:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#20 Envoyé le : jeudi 12 juillet 2012 18:21:52(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57

Greber

squelette

Enragé "coureur"


  • Jet de Force de Greber : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • acrobatie Greber : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • attaque enragé contre Sumak (CA20) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • attaque enragé contre Sumak (CA20) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • survie (urbain) de Greber : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Il fallut toute la force et la détermination de Balain pour soulever la plaque de fonte. Avec aisance, il sauta en bas, se rattrapant sans dommage.
En haut la situation devenait critique, et Greber lui fit passer les sacs aussi vite qu'il le put avant de sauter à son tour, atterrissant avec une souplesse rare pour un nain.
Sumak ferma la marche à toute allure, mais ce fut encore trop lent et les deux enragés tentèrent de l'attraper au passage. Heureusement, l'instinct du halfelin le sortit de ce mauvais pas et il esquiva adroitement les deux coups en se laissant glisser le long de l'echelle. Il sentit néanmoins quelques cheveux se faire arracher au passage par la main griffue de l'un de ses ennemis.
Se retournant, il jeta un feu grégeois contre l'échelle.
Cela ne ferait que ralentir les autres, mais ils comptaient tous 3 sur l'obscurité et les talents de Greber pour s'en tirer avant que les autres ne donnent la chasse.
«  C'par là. M'lachez pas et faites une prière à vot' Dieu favori pour qu'les autres, là, y z'aient pas moyen de voir dans l'noir ou d'nous pister. s'non on est dans une merd' noire »
Ils avancèrent rapidement, tournant très rapidement à droite puis à gauche puis encore à gauche pour obstruer le plus possible le champ de vision de leurs poursuivants, tout en veillant à avancer sur les parois les plus meubles, afin d'étouffer leurs bruits de pas.
D'un signe de main, Greber demanda l'arrêt de tous.
«  Chut. »

Derrière eux, tout autour d'eux d'autres pas résonnaient. Leurs adversaires étaient descendus dans l'égout et entamaient la chasse. Mais y arriveraient ils ? Rien n'était moins sûr et très vite les sons s'estompèrent...
Pour laisser place à une cavalcade. La cavalcade d'une multitude. qui venait de partout à la fois, de chaque boyau à la fois et enveloppait les trois survivants comme un linceul sonore.
«  'n'a dérangé les rats. » dit le nain avec un sourire édenté.

meme en ajoutant Greber et Sumak, l'avaloir les bats toujours... y a des fois, ça veut juste pas. pour les ennemis non plus. Et on dit merci à l'esquive instinctive

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juillet 2012 18:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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